AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Huleux (118)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Love Compagnie, tome 2 : Brûlants

Ah, c'est toujours un délice de retrouver la plume de Julie Huleux.

Dans le premier épisode, on faisait la connaissance de toute l'équipe des pompiers de Paris. A vrai dire, nous sommes totalement immergés dans ce monde là, dès les premières lignes.

Dans cette suite, les interventions sont un peu plus détaillées voire techniques. Presque cette sensation de voir le truc en live, d'entendre cette sirène, de sentir la fumée, de sauver des vies.



C'est également chouette et intéressant de comprendre le jargon de ces hommes de feu. De plus et comme dans le premier opus, l'auteure fait vivre tous ses personnages à fond avec les tracas, les problèmes, les histoires d'amour qu'ils rencontreront au fil des pages. La vie tout simplement.



Par exemple dans celui-ci, nous retrouvons quelques protagonistes du premier épisode dont me petit chouchou.

Revoir une amie d'enfance. Les meilleures amies qui enquêtent sur toi. Draguer. S’inquiéter. Prendre des décisions pour son avenir. Des doutes. Problèmes de couple. La vie de tous les jours ou presque. A tout ça, il y a cette touche d’érotisme que l'auteure rajoute à l'histoire pour nous faire saliver. Je vous rassure tout de même : juste la dooose parfaite comme toujours. Un vrai délice.





C'est court mais intense et tout ça, en quelques pages.

Alors si vous aimez les séries tv qui parlent de pompiers, dans le style Chicago Fire (j'en suis à la saison 3), La love compagnie devrait vous plaire.

La plume de Julie Huleux est toujours délicieuse, charmeuse; captivante et j'en redemande encore ! La love compagnie est un joli clin d’œil aux pompiers qui sauvent des vies tous les jours et j'attends la suite avec impatience. Merci Julie Huleux.

Commenter  J’apprécie          90
Alpha Player

Lecture très agréable.



Je suis la page Facebook de l'auteure et elle l'a bien vendu :D Premier livre lu de cette auteur, je ne la connaissais pas du tout. Hâte d'en découvrir d'autres.



De plus, j'étais très attiré par ce bel homme en couverture (musclé, bronzé, tatoué).



Jared est l'homme parfait pour Camille mais leurs passés les rattrapent… Une fois découverts et ENFIN résolus, ils peuvent avancer main dans la main. Pour jouer? Pour du vrai? Bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          80
La Panthère Noire

Il est grand temps de penser à la PAL estivale !

Et voici donc « La panthère noire » de Julie Huleux.



Déjà, dépaysement garanti : un voyage au pays du soleil levant, avec une pointe de suspens et de nombreux rebondissements !



Du bout de sa plume fluide et dynamique, l’auteure mélange action et romance sexy et nous propose les rafraîchissantes aventures d'une espionne pleine de charme, Eve.



Je l’aurai bien côtoyée un peu plus longtemps !



En plus vous savez quoi ? L'auteure Julie Huleux est super sympa ! 😉



Commenter  J’apprécie          80
La Panthère Noire

Il est rare de tomber sur des livres ou nouvelles où l'héroïne est une femme noire, du coup, quand l'auteure Julie Huleux a sortie ce petit livre d'une centaine de pages, je n'ai absolument pas hésité et voulu découvrir qui se cachait derrière ce titre : La panthère noire.



De prime abord, l'histoire n'a rien d'originale et pourtant l'intrigue se déroule à Séoul entre un homme d'affaires, coréen, qui s’apprête à faire connaitre au monde entier, sa nouvelle création, un smartphone, et de sa petite-amie, une véritable bombe africaine et mannequin, que les plus grands s'arrachent pour leurs défilés. Sauf que voilà, cette femme, au doux nom de Eve, est une espionne infiltrée aux multiples talents, se faisant passer pour un mannequin de renom pour arriver à son but final. Et pour cela, Julie Huleux s'inspire des films d'espionnages avec le côté sexy et érotique de l'histoire pour sûrement mieux apprécier notre héroïne. Pour le coup, cela fonctionne car, on découvre une nana très manipulatrice et joueuse qui sait y faire avec la gent masculine et tous les gardes du corps (dont un, qui se fait appeler numéro six) qui sont censés la protéger lors de ses déplacements et celui du boss.



L'auteure nous tient en haleine dans la deuxième partie de l'histoire quand il faut enfin agir et que les services secrets français s’emmêlent. J'avais l'impression de voir un mélange de Nikita, de mission impossible avec une petite touche d'Alias mais à la française et pour ça, je dis bravo. C'est rafraîchissant, moderne et sexy à la fois mais vraiment dommage d'être restée sur ma faim ; à vrai dire, il me manquait trop d'éléments pour être un coup de coeur.



Quoi qu'il en soit, la lecture a été sympathique à lire et je vous recommande si vous désirez découvrir la plume de Julie Huleux
Commenter  J’apprécie          80
La Love Compagnie 1

Nous avons ici une histoire de sapeur-pompier, lors de leur fonction ces derniers peuvent faire de belles rencontre.

On trouve Cat, une jeune esthéticienne qui a un accident de voiture et qui tombe sous le charme de son sauveur Maxime, comment faire pour le revoir?

On retrouve ensuite nos sapeurs-pompiers lors d'un accident de métro...

Serais-ce un nouveau lieu de rencontre malgré la situation délicate?

Une très belle histoire qui nous laisse penser que l'uniforme fait l'homme!

Une vie trépidante pour nos sauveurs.

Nous avons ici une lecture fluide, une belle plume, et je vais vous dire que je n'ai qu'une hâte retrouver nos charmants sapeurs-pompier dans leurs aventures.

A très vite pour mon avis du tome 2 qui est dans ma Pal.
Commenter  J’apprécie          60
La Love Compagnie 1

Ça faisait un petit moment que je voulais me procurer ce livre à cause de sa couverture que je trouvais vraiment trop jolie et coquine. Et sincèrement, je me suis attardée bien plus tard sur le synopsis.



Je reconnais avoir eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire, dans les premières pages, car il fallait juste que je m'habitue au style de l'auteure. Une fois l'affaire réglée, ma lecture a été convaincante et j'ai donc passé un excellent moment avec tous ces personnages. Les pompiers.



Au fil des pages, j'avais l'impression de regarder une série télé à travers la plume de l'auteure, vous savez dans le style Chicago Fire, une série que j'adore, parce que justement, Julie Huleux décrit très bien les scènes en plus de bien les décortiquer. On sent qu'il y a eu un vrai travail de recherche sur ce métier. Je n'avais pas de problème à visionner les paysages, l'emplacement des véhicules, à ressentir la peur des blessés en détresse. J'entendais presque les sirènes, à voir la foule dans les rues etc....

On rentre pratiquement dans la peau d'un ou de plusieurs pompiers tout en s'activant sur le terrain à sauver des vies et le plus beau dans tout ça, c'est de faire parfois de très belles rencontres, de retrouver son amour de jeunesse, ou de s'envoyer en l'air avec sa collègue.



Alors, oui, nous sommes totalement plongés dans l'univers des pompiers. On vit le truc à fond. Mais l'auteure rajoute aussi de la romance et un tout petit peu d'érotisme bien dosé, juste ce qu'il faut pour ne pas être traumatisé à vie. Il parait que les pompiers ont une réputation d'enfer à ce sujet ?!





J'ai également a-do-ré le tempérament des personnages féminins. Elles sont avenantes, elles prennent les choses en main. Tout simplement, des femmes d'aujourd'hui et ça, je ne peux qu’approuver.

Quant aux mâles, ces hommes de feu, ils sont là quoi ! Ils ont du charismes, tout ça, tout ça mais un peu en dessous des femmes quand même, en même temps, elles prennent les choses en mains, ne l'oublions pas.



Très bon moment de lecture que je vous recommande. J'attends maintenant la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          50
Alpha Player

Un soir, Camille va rencontrer Jared en boîte de nuit et va craquer pour ce sublime mâle, mais cette nuit de sexe va changer sa vie.

Jared n’est autre qu’un boxeur américain ultra connu, un serial tombeur et il a justement besoin d'une fiancée factice pour qu'on le laisse tranquille le temps de pouvoir passer les JO.

Une romance très agréable, un coup d’un soir qui va se transformer en contrat puis en amitié qui finira de façon plus intime, situation attendue évidemment.

Il n'y a rien d'original dans le scénario, c'est une histoire vue et revue dans les romances, mais ici nous avons un boxeur afro-americain ce qui change un peu des personnages masculin habituels, avec un charisme très attractif. L'écriture est légère et rapide à lire, les personnages sont sympathiques avec un passé un peu complexe pour les 2 protagonistes principaux, des situations drôles et tendres, le tout arrosé de jalousies mesquines et adorables. L’histoire n’est pas très approfondie et est un peu survolée mais ce n'est pas trop gênant.
Commenter  J’apprécie          40
La Panthère Noire

Savoureux mélange entre James Bond et Mission impossible, Julie Huleux nous entraîne à la découverte d’un récit sexy sur fond de défilé de mode et de mafia sud-coréenne.



Lorsque l’on commence cette lecture, c’est un véritable dépaysement que l’on ressent. Entre podium et ambiance asiatique, ce roman est un voyage de chaque minute. On apprécie le travail fait par Julie en amont qui nous transporte avec beaucoup de facilité hors de nos frontières. C’est un des aspects très agréables de ce livre.



Ce qui m’a donné envie de découvrir cette histoire c’est avant tout, le mélange des genres. Je suis passionnée de romantic suspens et la promesse d’une héroïne aussi belle que dangereuse m’a tout de suite séduite. Alors que dire d’Eve, à part qu’elle est fascinante sous toutes les coutures. Cette séductrice au tempérament de feu connaît ses atouts et n’hésite pas à les utiliser pour arriver à ses fins. Elle obtient toujours ce qu’elle veut, c’est aussi simple que cela. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences, sous ses airs de princesse, cette panthère possède bien des cordes à son arc.



J’ai beaucoup aimé la tournure des événements, la tension qui persiste jusqu’à la dernière ligne tout comme l’équilibre parfait entre sensualité et action. L’intervention des services secrets français apporte une pointe de perniciosité supplémentaire à l’ensemble. L’aura que dégage cette novella est totalement captivante. Je me suis laissée portée tant par les personnages que par les rebondissements inattendus qui m’ont prise par surprise.



J’ai trouvé très intéressante la manière dont l’auteure a donné la parole aux différents protagonistes. Les points de vue s’entremêlent aisément pour donner un texte fluide qu’il est très agréable de parcourir. Julie a une écriture affûtée, directe, mais également empreinte de volupté. Je découvre d’ailleurs sa plume grâce à ce roman et cela me donne envie de la retrouver dans d’autres aventures.



La passionnée de suspens que je suis est totalement conquise par la totalité de cette histoire riche en péripéties. À votre tour de plonger dans l’univers captivant de la Panthère Noire.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          40
La Love Compagnie, tome 1 : Torrides

City éditions lance sa nouvelle collection numérique : My Eden. Une collection New Romance écrites par des auteur(e)s français(e)s . Et la première de la collection est la trilogie La Love Compagnie de Julie Huleux. Et pour un début c'est très prometteur…



Qui n'a jamais craquer pour les soldats de feu ? Soyons honnête on fantasme toute sur ce genre de spécimen… Et bien, l'auteure Julie Huleux nous gâte non pas avec une seule romance mais plusieurs. Celle des hommes et des femmes au grand courage d'une caserne de Paris. Et je peux vous confirme que le caporal chef de Taillac Loys ainsi que tous les membres de son équipe vont vous réserver bien des surprises.



La particularité de ce série ? Comme je l'ai dit plus haut nous n'avons pas une histoire mais plusieurs en même temps. Et cela n'est nullement dérangeant. Non, ce qui m'a déranger c'est qu'au début j'ai eu du mal à m'adapter au style de narration de l'auteure et à entrer dans l'histoire. Mais fort heureusement, j'ai su m'adapter très rapidement. Une intrigue qui est menée avec aisance, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Un ton qui est donné dès le début. Un rythme soutenu où il n'y a pas place à l'ennuie. On plonge dans leur quotidien dans l'exercice de leur fonction ainsi que dans leur vie personnelle.



Le petit plus ? Les scènes d'action lors des interventions qui sont spectaculaire. Chaque détail est décrit avec un grand réalisme c'est impressionnant. Je tire mon chapeau à Julie Huleux.



En bref, une série qui a beaucoup de potentiel. Fan de la série Chicago Fire vous allez adore La Love Compagnie. Suspens, Action, Humour, Passion et Érotisme sont au rendez-vous !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2dZ
Commenter  J’apprécie          40
La Love Compagnie - Intégrale

Ce livre contient les quatre épisodes de la Love Compagnie.



Avec ce roman, c’est ALERTE, Beaux gosses à l’horizon !



L’auteure nous plonge dans le quotidien de la Brigade des Sapeurs Pompiers de PARIS, celui de ces hommes mais aussi de ces femmes qui consacrent leur vie à sauver celle de leurs concitoyens.



Les pompiers ne laissent pas indifférentes les femmes qu’ils secourent ou celles qui assistent à leur sauvetage. On a des scènes de pure romance qui alternent avec des scènes de suspense. Les scènes d’intervention, que ce soit les incendies ou les AVP, vont être l’occasion pour le lecteur de trembler et de se demander si Maxime, Adrien, Amandine, Loys, Sanata et les autres vont réussir leur sauvetage sans perte humaine. Parfois, il n’y a pas besoin d’incendie pour que la température grimpe. . .



Entre interventions et vie à la caserne, on ne s’ennuie pas une seconde dans cette lecture. L’adrénaline et le courage sont le carburant de ces hommes et femmes du feu.



La plume de l’auteur est fluide. Les scènes d’intervention sont hyper réalistes et c’est hyper détaillé. Entre déclenchement d’intervention, plan dur, ARI, VSAV, fourgon pompe tonne. . ., on est en totale immersion dans l’univers des pompiers. Au commencement de ma lecture, j’ai été un peu troublée par le style de narration choisi par l’auteure, un point de vue extérieur, mais, très vite, je m’y suis faite.



Bref, une très belle lecture !
Commenter  J’apprécie          30
La Love Compagnie - Intégrale

J'ai adoré !

C'est une alternance de romance et de suspens: - Qué calor! Qui n'a jamais fantasmé d'avoir un pompier comme amant, hein? - et de suspens oui oui car on est tellement avec eux dans les scènes d'intervention qu'on se demande forcément comment ça va finir, on espère qu'il n'y ait pas de blessés chez nos beaux pompiers et ce dès le début du livre.

J'ai trouvé ça sympa de suivre plusieurs pompiers aux caractères différents et non pas un seul, même si le fil directeur vient quand même de Maxime. Ah Maxime si gentil il est trop craquant forcément. 😉

Il y a aussi de l'humour, de la fraternité, solidarité ...
Commenter  J’apprécie          30
Rouge

Second roman de Julie Huleux que j’ai entre les mains et je ne suis pas déçue de ma lecture loin de là, drôle, touchante, sexy, entraînante, tout y est pour passer un excellent moment et découvrir l’univers des pompiers (ma première romance du genre, en plus de la série Les combattants du feu de Jo Davis que j’ai commencée récemment… à cause de cette lecture justement). L’auteure nous fait partager le quotidien de deux personnes de caractères opposés qui vont se rencontrer d’une manière assez atypique, drôle et surtout mémorable, avouons-le.



Ophélie Latour est une jeune femme qui croque la vie à pleine dent, légèrement capricieuse et sûre de ce qu’elle veut, elle est aussi touchante à sa façon et dotée d’un naturel déconcertant. C’est aussi une jeune réalisatrice qui, après une fête bien arrosée et un court séjour à l’hôpital, sans oublier sa rencontre avec Rouge, un pompier sur qui elle a légèrement craqué, se décide sur un coup de tête à réaliser un documentaire sur le quotidien des pompiers, avant son entrée dans une grande école de cinéma. Elle voit là une occasion de faire connaître son travail sans que le nom de sa mère ne soit cité et surtout de profiter des semaines à venir pour passer du temps avec Alexandre.



L’intrigue de l’histoire est bien menée, j’ai adoré ce mélange de romances mêlées à du suspense avec des moments aussi chauds qu’intrigants, sans oublier certaines scènes comiques ou encore émouvantes lors de certaines interventions où il faut avoir le cœur bien accroché. Alexandre va montrer à Ophélie l’univers des pompiers, un cercle fraternel où l’entraide et le soutien sont primordiaux. Leur quotidien est une sorte de routine où chaque situation est différente, c’est parfois dur, épuisant, mais c’est leur métier et ils le vivent tous les jours, ça force l’admiration et le respect. J’ai beaucoup apprécié les scènes d’interventions, car elles sont décrites avec beaucoup de précisions. Et que dire des scènes de sexe, c’est intense entre eux et au fil du livre, il est facile de constater qu’ils ont de plus en plus de mal à rester éloignés l’un de l’autre. Quant à savoir s’il y aura un nous, je vous laisse le découvrir par vous-même.



Plus sur Songe d'une nuit d'été ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Miss Exquise

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.



Mon avis sera assez mitigé quand à ma lecture qui me laisse encore un goût déroutant dans la bouche. J’avoue que je ne sais pas trop par quoi commencé car j’ai aimé certaines et d’autres beaucoup moins. Je n’avais encore jamais lu de texte de l’auteur, mais elle a déjà écrit un autre titre, je l’ai découvert en faisant quelques recherches.



Julie Huleux a un style de plume assez particulier. J’ai trouvé son personnage de Daphné Safran alias « Miss Exquise » très hautain, voire carrément condescendant par moment. Daphné joue un rôle et cela se ressent dans la lecture, c’était assez déroutant de lire que Miss Exquise s’auto décrit positivement en se disant qu’elle est une jolie poupée fardée, que ses courbes ingénues […] sont un excellent argument de vente, que ses airs de délicate princesse … Par moment c’était vraiment trop pour moi. Je n’ai pas aimé la façon qu’elle a de voir le BDSM et ses soumis, en fait pour elle c’était surtout une question d’argent. Elle n’a pas honte de son métier, mais elle n’aime pas ça, elle le fait pour faire plaisir à ses soumis, ça m’a laissé un peu perplexe, en général les dominants en retire tout de même un certain plaisir, mais Miss Exquise non.



Par contre je dois avouer que je suis bluffée quand à la fin de l’histoire, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire se déroule ainsi. C’était vraiment très inattendu et incroyablement audacieux, c’est d’ailleurs à cause de ça que j’ai mis 3 étoiles, sinon la note allait être inférieure car j’ai vraiment eu du mal à apprécier Daphné.



Ce n’est pas une lecture que je relirais mais je ne peux pas non plus vous dire de ne pas tenter car les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé que ce sera votre cas.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          30
Exquis aparté - Conversations amoureuses par ..

Je me suis laissée tenter par ce recueil lors du dernier Festival du Roman Féminin et bien mal m’en a pris ! J’ai adoré : c’est drôle, piquant, surprenant, émouvant ! Aucun texte ne ressemble à un autre.



L’idée de départ m’a intriguée : je ne pensais pas possible de raconter une histoire en texto. Et bien, non seulement, c’est possible, mais en plus, c’est très facile à lire et à comprendre. J’ai été particulièrement touchée par le texte d’Adeline Gaffez : je ne m’attendais pas à ça !!!



Le texte de Mariana m’a rappelé un livre lu très récemment : Quand l’amour s’en mail de Tamara Balliana où il était question d’une erreur de mail. Chez Mariana, c’est une erreur de numéro de téléphone qui débouche sur une belle histoire 😉



Le jury, qui a sélectionné ces textes, y est, lui aussi, allé de sa petite contribution et j’ai adoré retrouvé un membre de La Love Compagnie de Julie Huleux : le sexy rouquin 😉
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          20
La Panthère Noire

Comment ne pas craquer? Une héroine, hors de tous les stéréotypes, embarquée dans une histoire de Mafia, en contact avec les vrais durs, fait preuve d'une efficacité aussi limpide que la plume de l'auteur. Action, séduction, charme, suspens, si avec çà vous êtes pas comblés...
Commenter  J’apprécie          20
La Love Compagnie, tome 3

Toujours aussi ravie de retrouver La love compagnie, la caserne des pompiers de Paris

Dans ce tome 3, on découvre d'autres personnages ou plutôt des personnages des précédents épisodes mais plus accentués, du coup, c'est un réel plaisir de les redécouvrir dans des situations assez cocasses, coquines, et parfois dangereuses. Et bien que l'histoire soit fictive, l'auteure nous rajoute des termes utilisés par les pompiers, ce qui donne un petit côté sérieux, un peu comme une série policière que l'on pourrait regarder à la télé. On immerge totalement à tout ça tout en s'attachant à certains d'entre eux.

Quand je lis La love compagnie, j'ai à chaque fois en tête, la série Chicago fire. Je vois donc très bien comment se déroulent les urgences, sauver une vie sans oublier le côté humain de ces soldats de feu en dehors de la caserne ; c'est donc ça, qui fait toute la différence.

L'auteure n'oublie absolument pas le côté érotique comme dans les précédents épisodes. Rien de dérangeant, bien au contraire ! Les pompiers (femmes y compris) sont de sacrés coquins. Mais bon, faut bien décompresser après une journée de travail, n'est-ce pas ?!

En tout cas, j'ai bien aimé cette suite, bien à la hauteur des deux autres et j'apprécie toujours autant la plume de Julie Huleux. J'attends maintenant l'épisode 4 avec impatience. Trop long.
Commenter  J’apprécie          20
La Love Compagnie 1

Bon, tout d'abord, j'adooooore cette couverture, je la trouve vraiment trop canon !!!



Je déplore juste un petit truc dans le livre, c'est qu'il soit écrit à la 3ème personne, dans ces cas-là, j'ai souvent du mal à me sentir proche des personnages.



Concernant l'histoire, j'ai adoré, (j'ai un copain pompier, à qui j'ai fait lire ce livre ^^ et il m'a dit que pour ce qui était question des techniques et tous les trucs pompiesques (Gné oO désolé ce mot n'existe pas ...) c'était vraiment bien foutu et bien décrit.) c'est très fluide, prenant, j'étais triste qu'il soit si court, j'en voulais encore.



C'est tellement bien écrit, qu'on ressent tout, j'ai eu la boule au ventre, des montées d'adrénaline, du soulagement, de la peur, j'ai ri aussi, bref, je ne pourrais être pompier pour rien au monde, je suis bien trop sensible, mais je leur suis tellement reconnaissante de tout ce qu'ils font.



Dans cette histoire on apprend à connaître quelques pompiers d'une caserne de Paris, alors si au départ je m'attendais à ne suivre vraiment qu'un seul perso et que les autres soient des secondaires, finalement ce n'est pas le cas et on les suit tous, qu'ils soient ensemble (lors des manoeuvres) ou seuls!



Mais dans quelle caserne de pompier sont-ils tous aussi canon ?! ein ^^. Parce que bon, par chez moi, ce n'est pas vraiment le cas XD



une chouette lecture et super découverte, je lirais le second tome et j'ai hâte de me replonger dans cet univers avec ces personnages.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          20
La Love Compagnie, tome 2 : Brûlants

J’aime beaucoup cette série de Julie Huleux, j’y plonge avec plaisir à chaque épisode, me laissant entrainer par la réalité des scènes décrites, par ses personnages si attachants que l’on aime retrouver et suivre.

J’ai l’impression de vivre la vie des pompiers que je croise tous les jours dans les rues de Paris.



Les scènes d’interventions sont tellement bien décrites et détaillées, que l’on a l’impression d’être un protagoniste. J’aime l’idée que l’on puisse savoir ce qu’il se passe dans la tête de chacun des intervenants, qu’il soit victime, spectateur ou intervenant : le pompier.

Ici on sent la chaleur du feu, ou encore l’adrénaline quand deux jeunes femmes sont secourues sur le toit d’un immeuble en feu. On sent l’excitation chez certains pompiers face à ce qui les attends, l’appréhension chez d’autres. C’est vraiment très prenant, on retient sa respiration comme si on allait manquer d’air tant que la scène n’est pas finie.



Mon coup de coeur pour Max reste ce qu’il est depuis le tome 1, Cat a bien de la chance, c’est plaisant de les retrouver. Dans cet épisode, on en apprend plus sur Loys, loin de laisser insensible, il a une personnalité intéressante, un côté mystérieux que l’auteur entretient mais ici on entrevoit quelques indices sur ce qu’est sa vie.



On prend plaisir à retrouver tous les pompiers de la caserne du XVIIIème arrondissement de Paris. Là, j’émets mon seul bémol : pas assez, on en veut encore plus !! Encore plus de moments intimes avec eux, les connaitre encore plus tous (pas que Max, même si…) sans exception car ils font partie d’un tout, ils sont une équipe, une famille. Je sais, ça n’est pas finit mais bon on est gourmande. J’ai hâte de continuer cette aventure avec eux.


Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          20
La Love Compagnie 1

Cette petite excursion dans une compagnie de pompiers a été fort plaisante !



Au début, j’ai trouvé étrange d’abandonner Max et Cat mais très rapidement, j’ai compris que l’histoire ne portait pas uniquement sur eux deux et j’ai pris plaisir à connaître toute la brigade. On est alors plongé dans le quotidien des sapeurs pompiers de Paris, en plus comme c’est chez moi (pas la caserne mais Paris), j’ai vraiment l’impression d’y être avec les références aux lieux par exemple.



On immerge dans leur univers : de l’attente, de la salle de musculation aux douches (oui, incontournable les douches), aux interventions avec des descriptions qui fascinent.

Ça se dévore facilement, on apprécie bien évidemment ses hommes (et femmes) sapeurs pompiers car ils sont, on ne le se cache pas, très attirants mais j’ai tout aussi bien aimé lire les interventions qui sont fascinantes comme l’est cet univers proposé : les pompiers.



Julie Huleux nous offre une mise en bouche très alléchante : elle nous présente sa Love compagnie, en commençant par Max (mon préféré pour l’instant), mais aussi Adrien (celui-ci va aussi beaucoup plaire), Loys, Ryan, Sanata et Amandine. On les découvre à travers leur vie professionnelle, mais on les découvre aussi à travers des civiles qui les environnent comme Cat, qui rencontre Max lors d’une intervention, suite à accident de voiture.

Ils ont tous des vécus bien à eux et je trouve ça très captivant de les suivre !! J’aurai énormément de plaisir à lire la suite et à les connaître plus en détails et suivre leurs aventures.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          20
La Love Compagnie - Intégrale

Si dans mes lectures je ne suis pas une grande “fan de l’uniforme”, je reconnais que celui des pompiers me fait toujours un petit effet !



Et avec les incendies qui ont malheureusement ravagé la Gironde ce mois de juillet, j’ai ressenti un énorme élan de reconnaissance pour ces soldats du feu. J’en suis consciente le reste du temps mais disons que ces circonstances là étaient assez spéciales.



Bref, voilà pourquoi j’ai fouillé dans ma PAL à la recherche d’une romance sur les pompiers et je suis tombée sur cette intégrale de la Love Compagnie que j’avais depuis un moment. Et hop, en une nuit, dévoré (il est assez court).



Raconté à la 3ème personne (je le précise pour ceux qui n’y arrive vraiment pas), il nous plonge dans le quotidien des pompiers de Paris. Interventions sur le terrain, du combat contre le feu aux accidents de la circulation et accidents domestiques… Mais également la vie des pompiers en civil, une fois l’uniforme retiré.



Sont aussi explorées les relations qu’ils nouent entre collègues, la solidarité à toute épreuve, et leurs vies amoureuses. Vies amoureuses qui doivent se calquer sur leur temps de garde, avec le risque toujours présent qu’il se passe quelque chose de grave.



Dans le vocabulaire et les détails techniques, on sent le travail de recherche derrière, c’est appréciable et apprécié.



Une virée intéressante et instructives aux côtés des personnages de Julie !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Huleux (164)Voir plus

Quiz Voir plus

1 classique = 1 auteur (XX° siècle)

Voyage au bout de la nuit

Max Ernst
Jean Giono
Louis-Ferdinand Céline

22 questions
1032 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique , classique 20ème siècle , 20ème siècleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}