AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Julie Kibler (54)


Mais moi, je ne suis pas du genre à tirer les vers du nez des gens. L'expérience m'a appris qu'ils parlent quand ils sont prêts à parler, pas avant.
Commenter  J’apprécie          170
Je pouvais rester gelée sur place, portant le deuil de mes pertes pour toujours, ou je pouvais tenter d'avancer de quelques pas.
Commenter  J’apprécie          130
C'était un bon époux, à part son incapacité à soulever le moindre émerveillement en moi.
Commenter  J’apprécie          120
Le cœur est un hôte encombrant: ses caprices battent souvent en brèche les meilleurs arguments du sens commun.
Commenter  J’apprécie          80
C’était un baiser de bienvenue. Un baiser qui en disait plus que tous les baisers que j’avais pu recevoir. Il disait : Je t’aime. Je suis un homme patient.
Commenter  J’apprécie          80
Mon seul bonheur serait de joindre ma vie à la vôtre, même si le seul fait d’y penser me terrifie. Mais le mariage ne résoudrait pas par miracle la plupart des problèmes qu’un couple comme le nôtre devrait affronter, même à Cincinnati. Ce n’est pas parce que les lois y sont différentes que les gens le sont aussi.
Commenter  J’apprécie          70
« Dorrie, aujourd’hui
Quand j’ai fait la connaissance de miss Isabelle, elle était miss Grincheuse en personne, c’est un fait. Je ne l’ai pourtant pas crue raciste. Dieu sait si c’est bien la dernière chose qui m’est venue à l’idée. J’ai beau avoir encore l’air d’une jeunette, merci bien, ce truc-là j’ai eu le temps d’en connaître un bon bout. Oh ! là, là ! les histoires qu’elles racontent, mes clientes, les rides qui se forment autour de leurs yeux fermés, la tension que je sens quand je leur masse le crâne en leur faisant un shampoing, l’état de leurs cheveux quand je les roule autour des bigoudis, ça en dit long. J’ai tout de suite senti que les problèmes de miss Isabelle étaient beaucoup plus profonds que de se soucier de la couleur de ma peau. Aussi belle qu’elle soit restée pour une vieille dame de quatre-vingts ans, on sentait sous la surface quelque chose de sombre qui l’empêchait d’être douce et paisible. Mais moi, je ne suis pas du genre à tirer les vers du nez des gens. L’expérience m’a appris qu’ils parlent quand ils sont prêts à parler, pas avant. »
Commenter  J’apprécie          70
Les choses ne tournent pas toujours comme nous nous y attendons.
Commenter  J’apprécie          60
C’est curieux comme, quand les circonstances s’y prêtent, il nous arrive de nous faire un ami auquel nous avons aussitôt envie de parler de tout et de n’importe quoi. Et puis, le premier élan passé, on s’aperçoit que nous n’avons rien en commun. Avec d’autres, on croit d’abord qu’ils ne seront que de simples connaissances – nous sommes trop différents d’eux, n’est-ce pas ? C’est alors qu’on s’étonne de voir la relation durer, qu’on y prend du plaisir, que le mur d’indifférence derrière lequel on se croyait à l’abri s’effrite et finit par s’écrouler. On se rend compte que l’on connaît plus intimement cette personne qu’aucune autre et qu’une réelle et solide amitié s’est nouée.
Commenter  J’apprécie          60
Les vieilles habitudes ne se perdaient pas facilement.
Commenter  J’apprécie          50
Le cœur est un hôte encombrant : ses caprices battent souvent en brèche les meilleurs arguments du sens commun.
Commenter  J’apprécie          50
D'après ce que je voyais, aucune génération n'était plus futée que les précédentes.
Commenter  J’apprécie          40
La moindre infraction pouvait entraîner un long et rude parcours pour un jeune Noir, coupable ou pas.
Commenter  J’apprécie          30
Vous ne savez pas ce que c'est de toujours vivre sous ce nuage de suspicion, avec toujours quelqu'un prêt à vous attraper pour la moindre petite chose, comme si on venait de leur prouver qu'ils avaient raison depuis le début.
Commenter  J’apprécie          20
Pour la première fois, il me regardait dans les yeux, un large sourire aux lèvres. L'espace d'un instant nous restâmes comme cela, deux adolescents ni riches ni pauvres, ni blancs, ni noirs, qui s'amusaient tout simplement du bon tour qu'ils s'étaient joué.
Commenter  J’apprécie          20
[...] quand on est amoureux, les raisonnements les plus sensés s'envolent par cette nouvelle fenêtre ouverte dans le cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas superstitieuse. Pour moi, la seule chose qui puisse hanter un lieu ou une personne, c’est son passé.
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde mérite d’être sauvé, mais tout le monde ne peut pas l’être.
Commenter  J’apprécie          20
Pouvait-elle se fier à cette femme ? La confiance ne lui assurait aucune protection. Mais quel choix avait-elle, alors qu’elle était à peine capable de sortir seule du lit, et encore moins avec ce qui lui appartenait ?
Commenter  J’apprécie          20
Alors, pourquoi sa protestation ne refroidissait-elle en rien mes sentiments? Pourquoi étais-je incapable de renoncer à cette folie et de lui demander de me raccompagner une fois pour toutes jusqu'à la limite de Shalerville où j'avais ma place, quand bien même je ne m'y sentais plus chez moi?
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Julie Kibler (456)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couleurs de l'espoir

Quelle est la destination du voyage de Miss Isabelle et Daisy ?

Dallas
Memphis
Nashville
Cincinnati

11 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Les couleurs de l'espoir de Julie KiblerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}