AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Klassen (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À l'ombre d'une Lady

Un livre que j'ai abandonné en cours de route malheureusement. J'ai trouvé ça long, lent, et relativement plat, je me suis clairement ennuyée. Je n'ai réussi à accrocher à aucun moment, ni à l'histoire ni aux personnages. Je trouvais pourtant le sujet intéressant au départ, la quatrième de couverture m'avait intriguée. Déçue au final.
Commenter  J’apprécie          20
À l'ombre d'une Lady

Un roman qui rappelle dans le fond le style "Jane Austen" avec juste un soupçon d'intrigue ; pas de grande surprise au fil de la lecture. J'ai trouvé les personnages sans grandes passions, peu de caractères . Leurs dialogues frisent l'ennui ! Hannah et Lord Mayfield subissent les événements.

Le récit trop lisse rend la romance historique quelconque et la platitude des personnages enterre définitivement le roman à grands coups de bêches. Le roman avait été vendu comme un mélange de genres entre Jane Austen et charlotte Bronte ! Jane Eyre est vraiment bien loin derrière l'horizon ! Déception ...
Commenter  J’apprécie          00
À l'ombre d'une Lady

J'ai dévoré ce livre et pourtant j'avais pris peur en voyant près de 540 pages...ayant mis 2 mois à lire Mansfield Park de Jane Austen avec autant de pages, celui-ci je l'ai lu en 5 jours!

Je ne savait pas par quel livre commencer de Julie Klassen et ayant lu une critique sur ce site je me suis dit que je commencerai par "A l'ombre d'une Lady" puis par "Le secret de Pembrooke Park".

Je ne me suis pas ennuyée d'une page, y a toujours un rebondissement. L'univers "Austinien" est là avec ce côté "Brontë". Belle histoire.
Commenter  J’apprécie          10
À l'ombre d'une Lady

Une petite romance historique de temps en temps, ça ne fait pas de mal! Surtout lorsque celle-ci est vendue comme étant à mi-chemin entre un roman d’Austen et de Bronte.

Malheureusement, je suis loin d’avoir été convaincue.



Hannah, fille de pasteur anglais, est la dame de compagnie de Lady Mayfield. Cette dernière, mariée à Lord Mayfield, est connue pour ses aventures loin d’être discrète avec son amour de jeunesse. Lord Mayfield ne supportant plus cette situation qui l’humilie aux yeux de la société décide d’éloigner sa femme à la campagne. Un accident se produit durant le voyage, et Hannah devient alors à son insu Lady Mayfield.



Hannah a vingt-quatre ans, n’est pas marié. Cependant, elle est déjà mère ce qui pour l’époque était inacceptable. En conséquence, elle est cataloguée comme femme de petite vertu.

Lorsqu’elle endosse le rôle de Lady Mayfield ce n’est pas par plaisir. Hannah a d’ailleurs dû mal à supporter le mensonge. Elle le fait uniquement pour son fils. Et pendant, toute la première partie du roman, j’ai compris le raisonnement derrière la supercherie.



A contrario, je n’ai absolument pas compris l’attitude de Lord Mayfield. Qu’il ne supporte plus sa femme, qui est une véritable harpie, je le comprends aisément, mais qu’il laisse perdurer le mensonge m’a dérangé. Pour un Lord, un homme, il ne s’impose pas. On ignore tout de ce qu’il pense, de ce qu’il veut. Et même à la fin du roman, je ne connais pas ses véritables sentiments envers Hannah car il cède facilement sa place à un autre homme dans la vie d’Hannah.



Julie Klassen est comparée à Austen ou Bronte. Malheureusement, ces personnages manquent de passion, de caractère. Hannah et Lord Mayfield subissent les évènements, et seule Lady Mayfield en impose par son charisme et devient le personnage intéressant du livre. Nous sommes donc loin de Jane Austen.



Le peu de péripéties finit par rendre la romance historique quelconque et la platitude des personnages enterre définitivement le roman.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
À l'ombre d'une Lady

C'est un des rares romans où je ne voyais pas du tout où tout ceci allait nous mener, avec une héroïne qui nourrit des sentiments qui s'accroissent tantôt pour un homme et tantôt pour l'autre alors que de surcroît, elle a un jeune enfant. Sa situation étant complexe et confuse, sans compté que certains événements sont totalement imprévisibles, cela peut se comprendre, mais j'avoue avoir été parfois déconcertée. Mais l'auteur nous embraque dans son histoire et l'on se demande vraiment comment les choses vont tourner et évoluer.

Alors, j'ai tout de même moins aimé le dernier tiers du roman car il était trop centré sur toutes les explications à postériori et cela ne laissait plus guère de place à la nouveauté. Néanmoins, cela avait l'avantage de tout éclaircir et cela conviendrait au genre de scènes qui feraient tout à fait leur effet dans une série télévisée ou un film. J'adorerais voir le roman adapté à l'écran car il est vraiment fait pour ça à mon avis !

A l'ombre d'une lady est un roman d'époque Régence des plus divertissants et agréables à lire. L'ambiance et le style que Julie Klassen met dans son récit me conviennent parfaitement. J'aime beaucoup l'univers littéraire de cette auteure et son imaginaire.
Lien : http://ladyromance.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
À l'ombre d'une Lady

Ce roman ne m'a pas plu enchaînant les situations inintéressantes et mettant en scène des personnages des plus plats. Après 200 pages racontant plus ou moins la même chose, un des personnages centraux se réveille enfin et les choses sérieuses auraient dû commencer à ce moment-là, mais l'auteur recommence avec des événements aussi peu attrayants qu'avant. La romance est transparente, inexistante même selon moi et avoir intégré un deuxième homme à l'équation ne fonctionne pas du tout. La fin amène une surprise vite gâchée par l'absence de personnalité de l'héroïne et si tout est bien qui finit bien, le je t'aime final n'a aucune saveur étant donné que rien de convaincant ne se passe avant entre les concernés, il est même très maladroit en plus de paraître sortir de nulle part. Un ratage complet pour moi.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
À l'ombre d'une Lady

Lord Mayfield quitte Bath précipitamment pour essayer d'éloigner sa femme de son amant, et compte s’installer dans l’une de ses propriétés à la campagne. Mais leur voiture a un accident, et à son réveil, Hannah Rogers, la dame de compagnie de Lady Mayfield, s'aperçoit qu’on la prend pour cette dernière.

Cette idée de départ (qui m’a fait penser au film J’ai épousé une ombre) était excellente, mais Julie Klassen n’a pas su l’exploiter de manière cohérente tout au long du roman. Les flashbacks notamment sont assez mal insérés dans le récit, et il ne faut pas trop s'arrêter aux invraisemblances.

La seule originalité de l’histoire, outre la bonne idée de départ, est que, contrairement à la plupart des romances historiques, on ne sait pas complètement comment elle va se finir puisqu’il n’y a pas un couple évident mais un triangle amoureux entre Hannah, sir John et son avoué James Lowden.
Commenter  J’apprécie          110
À l'ombre d'une Lady

Je n'ai pas été convaincue par ce roman, au point de l'avoir lu en diagonale dès la page 200. Il comporte beaucoup de défauts. Il n'égale en rien les 3 oeuvres mentionnées sur la 4e de couverture. Grosse déception pour moi.

Commenter  J’apprécie          00
À l'ombre d'une Lady

"A l'Ombre d'une Lady" n'est pas tout à fait le roman que j'attendais, mais j'ai tout de même bien aimé.



Alors que Marianna Mayfield entretient une relation extra-conjugale de longue date, son mari prend la décision de fuir Bath (et l'amant qui y vit) avec elle et de disparaître sans lui révéler où il l'emmène. Hannah Rogers, ancienne dame de compagnie de Lady Mayfield, accepte avec réticence de faire partie du voyage, mais l'idée d'un revenu élevé qui lui permettrait enfin de subvenir aux besoins de son fils la persuade. Tandis qu'ils approchent de la nouvelle demeure, dans le Devon, un orage éclate et la voiture sort de la route, se retrouvant précipitée en bas de falaises surplombant la mer. Seuls John Mayfield et Hannah sont retrouvés en vie, grièvement blessés. Si le premier reste longtemps inconscient, la jeune femme reprend peu à peu conscience et se retrouve entourée d'un médecin et de son épouse, ainsi que de domestiques qui, tous, l'appellent Lady Mayfield. Sa commotion l'empêche d'abord de se souvenir qu'elle n'est pas cette femme, mais quand ses souvenirs réapparaissent, elle ne leur révèle pas la vérité: convaincue par les circonstances particulières qu'elle vit de continuer la mascarade. Mensonge dans lequel va s'inclure John Mayfield à son réveil pour une raison que la jeune femme ne parvient pas à déterminer.



J'ai acheté ce roman grâce à cette simple phrase d'accroche: "Les fans de Jane Austen et de Jane Eyre adoreront". Oui, je suis influençable... En lisant le résumé, je me suis donc fait une idée assez précise de ce que j'y retrouverais: de l'humour et de la légèreté à la Jane Austen, et une intrigue aux démêlés sombres, à la Jane Eyre. Si je reconnais les inspirations que l'on retrouve dans la plume de l'auteure, elles sont tout de même d'une moindre mesure et on est plus face à une romance sérieuse qu'autre chose. Si je suis un peu déçue de ne pas avoir lu un roman plus léger, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même: avant même de commencer ce livre j'avais déjà écrit toute l'histoire dans ma tête, ce qui n'est jamais une bonne chose à faire ! Ca m'apprendra à me faire trop d'idées.



Dans un contexte historique très bien décrit, Julie Klassen nous présente des personnages dont on comprend rapidement le caractère. L'histoire est originale et captivante, les enjeux pour l'héroïne sont importants et l'on accepte ses prises de décisions. J'ai beaucoup aimé que soit à l'honneur une mère ayant eu son enfant hors mariage, situation qui était très mal vue dans la société à l'époque. Pour son fils, Hannah est prête à tout et s'enfonce donc dans le mensonge; à partir de là, elle trouve toujours une raison pour ne pas révéler la vérité. Les protagonistes masculins et secondaires sont aussi bien travaillés. Je ne suis, par contre, pas une grande fan du triangle amoureux qu'il nous est donné de suivre - j'ai trouvé que cela ajoutait des lourdeurs et rendait l'héroïne inconstante -, mais le fait est que cela ajoute une certaine tension et que l'on ne sait jamais vers qui Hannah va se tourner, rendant cette histoire intrigante.



La plume de l'auteure est sympathique et ce récit est réussi.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          10
À l'ombre d'une Lady

...



Aucun jeu de séduction entre les personnages principaux, pour une romance historique, c’est plat et fade.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
À l'ombre d'une Lady

Bon je l’avoue, je ne suis totalement pas objective !



J’avais déjà adoré le secret de Pembrooke Park du fin fond de mon coeur !



L’écriture de cette femme n’est pas à redire, elle est pleine de talent.

Ses histoires sont fantastiques ! Ses héroïnes sont toujours très indépendantes au vu de l’époque où elles vivent, elles savent ce qu’elle veulent, et on arrive facilement à s’identifier à elles.



La chose bien aussi, l’histoire est bien menée on y lit les émotions de chaque personnage, et j’avoue ne pas pouvoir anticiper la suite de l’histoire à chaque fois.



Le premier était plus policier, là plus romance, mais ca reste qu’elle sait quand sortir les différents événements et comment monter son histoire de façon intelligente.

Ici, on tombe sur cette jeune femme démunie qu’on ne comprend pas trop, et au fur et à mesure on voit que la vie n’a pas été tendre avec elle et qu’elle a juste tenter de faire de son mieux… Ce qui est au début qu’une histoire de quiproquos devient une affaire de survie, puis une affaire de coeur.



Je n’ai vraiment rien à dire de négatif sur ce livre..

Foncez lire ses livres, vous allez kiffer !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
À l'ombre d'une Lady

Alors que j'avais littéralement dévoré le Secret de Pembrooke Park j'ai vraiment été déçue par cette histoire.



Miss Hannah Rodgers accompagne lord et lady Mayfield dans le Devon comme demoiselle de compagnie. Ils ont un accident de voiture et lady Mayfield disparaît. Lord Mayfield semble dans le coma. A son réveil tout le monde la prend pour lady Mayfield. Elle joue le jeu afin d'avoir l'opportunité d'arracher son fils aux mains d'une affreuse matrone.



Alors qu'il est habituel de savoir tout de go quel est le couple de l'histoire on navigue ici dans une relation triangulaire : Hannah, lord John et James Lowden (l'avoué). Seulement l'auteure ne livre que les pensées de deux de ces personnages ce que je trouve dommage car cela donne un goût d'inachevé.



Jusqu'à la fin on ignore qui elle va finalement choisir.



Bref, j'ai trouvé cette lecture longue et ennuyeuse...



Dommage car c'est très bien écrit.








Lien : http://aghadiozynk.blog4ever..
Commenter  J’apprécie          70
À l'ombre d'une Lady

Même si l'enchaînement de scènes et de retournements de situations improbables a vite transformé l'intrigue en soap-opera, c'était vraiment pas mal! Les personnages étaient bien dessinés, et j'ai suivi avec bonheur les péripéties de l'histoire de l’héroïne !
Commenter  J’apprécie          10
À l'ombre d'une Lady

Alors qu'elle accompagne Lady Mayfield et son époux dans une calèche, Hannah, dame de compagnie, survie à un terrible accident.

Quand elle se réveille, un peu confuse tout le monde l'appelle Lady Mayfield, au début amnésique, elle ne dément, et lord Mayfield étant dans le coma, ne peut rétablir la vérité..

Recouvrant petit à petit la mémoire, elle décide de ne rien dire pour le moment, en effet tout le monde pense que la 3ème personne présente dans la calèche, qui s'est certainement noyée faute de corps, est elle...

Tout au long du roman Hannah se sent de plus en plus piégée par son secret...



J'ai bien aimé ce livre, une lecture simple, légère, peu de rebondissement, une fin plutôt prévisible...

Pour résumé une lecture sans prise de tête, idéale pour se détendre en vacances..
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
À l'ombre d'une Lady

Avis mitigé sur ce livre.



Lecture agréable et légère. L'histoire sans être originale est bien tournés même si les "flash-back" mériteraient d'être mieux introduit dans l'histoire.



Petit bémol sur le fait que l’héroïne ne passe finalement qu'un tiers du livre en compagnie de "son mari"...



En résumé, c'est une romance de type "historique", agréable à lire mais qui ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable !
Commenter  J’apprécie          60
À l'ombre d'une Lady

Petit tour au XIXème siècle en Angleterre avec Hannah Rogers. On fait sa connaissance à Bath, alors qu’elle retourne chez son ancienne employée, Lady Marianna Mayfield, où elle a été embauchée en tant que demoiselle de compagnie. Ayant quitté cet emploi sans demander l’argent qui lui était dû, elle vient le réclamer. Mais Marianna ne compte pas la laisser partir une nouvelle fois, et lui demande de l’accompagner pour son déménagement avec son mari, dans un lieu inconnu. Elle finit par accepter, mais le voyage ne se passe pas comme prévu. Lady et Lord Mayfield ainsi que Hannah sont victime d’un accident. Hannah finit par se réveiller à Clifton House, dans le Devon, amnésique et avec un bras cassé. Tout le monde l’appelle Lady Mayfield. On lui informe que son mari, Lord Mayfield est gravement blessé, et que la troisième personne qui les accompagné n’a surement pas survécu, étant emportée par la mer. Elle finit par reprendre conscience et réaliser qu’il y a un gros malentendu.



Au fil des pages, on découvre un peu plus qui est Hannah, grâce à ses morceaux de souvenir qui lui reviennent en tête. Elle est une jeune femme de confiance, et l’on comprend pourquoi c’est si dur pour elle de mentir. Et d’autant plus de se faire passer pour Marianna, une femme sans cœur.



Lord Malfield met du temps à se remettre de ses blessures. On le découvre qu’à la moitié du roman. Il est attachant, mais a peu confiance en lui. Il est honnête et un vrai gentleman.



De nombreux mystères entourent la vie de nos personnages, ce qui nous tient en haleine. Mais il existe pourtant certaines longueurs dans ce roman. Mais il faut tenir puisque la fin nous réserve des surprises, pour certaines que l’on peut deviner, et d’autres qui peuvent que nous surprendre. De nombreuses intrigues, et un triangle amoureux, vous attendent dans cet ouvrage. Je suis contente d’avoir tenu jusque bout ma lecture, puisque la fin m’a vraiment réconciliée avec les lenteurs, et les retours en arrière des fois mal amené.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
À l'ombre d'une Lady

Pour ceux qui me suivent et me lisent (et que je remercie !), vous n’êtes pas sans savoir que j’avais eu un beau coup de cœur pour le précédent roman de Julie Klassen « Le secret de Pembrooke Park » (ma chronique ici). Je me suis donc précipitée sur ce nouveau roman dont le résumé était très prometteur. Malheureusement, j’ai été un peu déçue par cette lecture qui reste cependant très agréable et divertissante.



Nous rencontrons donc Hannah, une jeune fille attachante, foncièrement gentille et désintéressée mais qui cache un lourd secret. Lors d’un voyage au coté de ses employeurs, Lord et Lady Mayfield, un accident survient. Lady Mayfield périt tandis que son mari et Hannah s’en sortent grièvement blessés. La jeune fille est la première à se réveiller mais son esprit est complètement embué. Au départ, elle ne sait même plus qui elle est… Alors quand les employés la prenne pour Lady Mayfield, elle ne les contredit pas. Malheureusement pour elle, quand elle prend conscience de la méprise, il est déjà trop tard… Et Sir John n’étant pas encore sorti du coma, il ne peut contester. Commence alors une spirale infernale dont notre héroïne aura beaucoup de mal à se sortir.

J’ai vraiment aimé découvrir l’histoire en même temps que Hannah. Car au départ, elle est aussi perdue que nous. Au fur et à mesure, sa peur d’être découverte grandit, ce qui augmente la tension. Hannah se retrouve vraiment emprisonnée dans ses mensonges et ne sait pas du tout comment sortir la tête de l’eau. Ses souvenirs refont petit à petit surface, et nous découvrons son histoire par petit morceau. Son personnage est vraiment intéressant, parce qu’elle est tourmentée : d’un coté elle veut révéler la vérité, et de l’autre elle cherche plus que tout à protéger un être cher.

Sir John, quand il se réveillera enfin, se montre très gentil avec elle mais s’amuse beaucoup à la mettre mal à l’aise mais j’ai rapidement senti qu’il y avait plus qua ça. Rapidement, j’ai eu l’impression qu’il y avait un passif entre Sir John et Hannah même si je ne voyais pas exactement lequel.

Un autre homme va entrer dans l’équation, l’avoué de Lord Mayfield. Et les sentiments de Miss Rogers vont être mis à rude épreuve. Elle va hésiter tout au long du roman entre ses deux prétendants…et son choix final ne m’a pas convaincue (ce n’est qu’un avis personnel, les deux sont de très beaux gentlemen quand même). Quel dommage !



J’ai passé un bon moment de lecture. Les mystères prennent le dessus sur la romance, ce qui n’est pas désagréable. Mais, contrairement au « secret de Pembrooke Park » (qui m’avait séduit par son ambiance gothique rappelons -le), j’ai trouvé l’univers assez peu travaillé. L’histoire aurait pu se passé à notre époque je n’y aurait vu que du feu, les descriptions sont trop succinctes si bien que je n’ai pas visualisé le domaine, la campagne anglaise. J’ai trouvé que Julie Klassen s’est limitée à l’essentiel : l’action et la suspicion. L’atmosphère du roman ne m’a pas séduite car pas assez travaillée à mon goût…



Cependant les complots, les trahisons et climat de méfiance rendent cette lecture addictive. De rebondissement en rebondissement, on finit par assembler les pièces du puzzle. Et même si la plupart du temps, ils sont prévisibles, j’ai pris plaisir à découvrir cette mascarade.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10
À l'ombre d'une Lady

Lord Mayfield décide d'emmener son épouse et sa dame de compagnie, à la campagne. Mais lors du voyage, la voiture sombre dans un ravin, n'épargnant que deux personnes. Lorsque sa dame de compagnie reprend conscience, tout le monde s'obstine à l'appeler lady Mayfield. Si la jeune femme ne se souvient de rien les premiers jours, elle recouvre peu à peu la mémoire et s'apprête à rétablir la vérité. De nombreux mystères entourent la vie de nos personnages, ce qui nous tient en haleine. Mais il existe pourtant certaines longueurs dans ce roman. La fin nous réserve des surprises, pour certaines que l'on peut deviner, et d'autres qui peuvent que nous surprendre. de nombreuses intrigues, et un triangle amoureux, vous attendent dans cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Le secret de Pembrooke Park

En achetant ce roman chez France Loisir(plus pour la couverture que pour le résumé), je ne m'attendais à rien en particulier, mais ce roman de Julie Klassen est un véritable coup de cœur littéraire.



Ici, nous suivons l'histoire d'une jeune noble anglaise, Abigail Foster, qui après avoir conseillé sont père sur un mauvais placement, se retrouve ruinée.

L'époque ne leur fait aucun cadeau et la famille Foster perd tous et doivent vendre rapidement, maison, bijoux, jusqu'au jour ou, un mystérieux Notaire frappe à leur porte, leurs proposant d'habiter dans le manoir de Pembrooke Park.

De cet endroit, on ne sait pas grand chose. L'endroit est abandonné depuis dix-huit ans, la famille Foster doit s'engager à y vivre 12 mois minimum et que la personne qui leur propose se bien, s'engage elle-même a payé les domestiques... Que cache cette proposition qui arrive étrangement à point nommé ? Qui tire les ficelles de ce cadeau étrange ? Et surtout pourquoi Pembrooke Park est-il a l'abandon depuis si longtemps?



L'auteur rend ce début de romance historique, légèrement effrayante et quand avec Abigail, on découvre le manoir, un sentiment de malaise s'installe dès la porte franchie.

Des bruits dans la nuit, des actions de vie figées dans le temps, des voisins et des domestiques silencieux sur ce qui a été le manoir dans son heure de gloire... Julie Klassen pose rapidement le cadre.

Entre retrouvailles et rencontres, mystères et légendes, Abigail va, petit à petit, découvrir la vérité.

Comme vous l'aurez compris, ce roman est un véritable coup de cœur. Son côté historique est une pure réussite et l'intrigue quelque peu "policière", donne plus de cachet a l'histoire, on ne tombe pas directement dans une romance à l'eau de rose. Non, cette fois, l'amour passe au second plan et la chasse aux trésors est la ligne principale de cette histoire.

Une romance haute en couleur ou chaque personnage cache bien son jeu et ou la vérité se trouve à mille lieux de ce que l'on croyait... Ouvrez bien les yeux, la réponse peu très bien se trouver en face de vous !
Commenter  J’apprécie          30
Le secret de Pembrooke Park

Un très beau roman, une histoire qui se passe dans un très beau cadre, pleine de mystères, ou se mêle l'intrigue et la romance. Une très belle découverte !
Lien : http://leblogdepoppy.com/201..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Klassen (326)Voir plus

Quiz Voir plus

L'été où je suis devenue jolie

Quel est le prénom du personnage principale

Bella
Isabel
Belly

6 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : L'été où je suis devenue jolie de Jenny HanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}