AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Marini (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Peu importe

Quel dommage

Une petite histoire avec beaucoup d'émotions aussi bien joie que peine. Des personnages touchants et émouvants. Mais cette histoire est trop basée sur l'adolescence puis on ce retrouve 12 ans après sans trop savoir ce qu'il c'est passé dans la vie de chacun et au bout de ces 12 années et de c'est retrouvailles on ne sait plus rien.

Commenter  J’apprécie          220
Peu importe

Sébastien a dix huit ans, élève de terminale sérieux il pense faire des études de médecine, surtout pour plaire à ses parents, lui, sa passion c'est la musique. Il est renfermé et timide et ignore les filles qui se rapprocheraient bien de lui, son seul ami c'est Loïc, presque son antithèse, un garçon expansif et un peu lourd que tout le monde évite. Sa famille et lui-même donnent toujours la priorité à Marion, sa sœur cadette dont la santé laisse peu d'espoirs. Lorsqu'elle lui demande de se rapprocher de Yannick, un garçon dont elle est amoureuse afin de tâter le terrain, il est réticent, mais comme il ne peut rien refuser à sa sœur il le rencontre en essayant de surmonter ses difficultés à communiquer, mais dès le premier contact les garçons ressentent quelque chose …





À priori rien de vraiment original, des garçons qui éprouvent pour la première fois quelque chose pour quelqu'un de même sexe, l'un studieux, l'autre plutôt sportif et populaire, une famille homophobe qui met son garçon à la rue dans la minute où son homosexualité est découverte, un personnage dont la maladie attendrit les lecteurs … bon des clichés vus et revus.

Mais ici nous évitons les stéréotypes habituels, les lycéens normaux mènent une vie assez normale à Uzès, déjà ça change des autrices situant leurs romans aux USA avec tous les poncifs qui vont avec, Sébastien sait qu'il préfère les garçons mais n'a jamais concrétisé ni révélé son homosexualité et c'est la première fois qu'il éprouve de l'amour pour quelqu'un, Yannick est plutôt populaire et tombeur de ces demoiselles, mais il se rend compte qu'avec Sébastien c'est quelque chose de fort qu'il n'a jamais éprouvé et ça ne lui pose pas de problème. Marion est malade, mais elle reste pétulante et même si sa famille est aux petits soins elle garde le secret sur son état de santé avec ses amis.

Je crois qu'il s'agit d'un premier roman en auto-édition et c'est plutôt réussi, il y a quelques coquilles, mais assez rares, nous avons malheureusement été habitué à bien pire, la lecture est assez agréable et les sujets abordés peuvent intéresser de nombreux lecteurs.





La lecture est assez agréable et facile, ce livre devrait convenir aux adolescents et jeunes adultes amateurs de romances restant en prise avec le réel.
Commenter  J’apprécie          40
Peu importe

La couverture donne une idée de l’ambiance du livre.

J’avoue avoir hésité à accepter ce Sp car les romances sur fond de musique ne sont pas mes préférées mais le résumé m’a interpellé et je ne regrette vraiment pas de m'être lancée dans cette histoire.



Sébastien est un jeune homme qui passe toujours après sa sœur. Elle est le centre de la famille et de sa vie, son bonheur est primordial.

Jusqu’au jour où Yannick rentre dans leur vie….



Sébastien est effacé par rapport à sa sœur, mais il n’est pas malheureux mais pas vraiment heureux. Son meilleur ami Loïc est toujours à ses côtés, prêt à le soutenir.

J’avoue qu’il m’a fait de la peine car j’avais l’impression qu’il était relégué en dernière place au sein de sa famille.



Yannick a un côté solaire qui attire l’attention.

Il se questionne mais à la capacité de comprendre ce qui lui arrive et ça le rend plus mature que ces camarades. Il est attachant.



Marion est le centre du monde, rien ne lui est refusé certes sa maladie lui procure un statut particulier et j’ai apprécié qu’elle n’en joue pas. Mais je dois dire que je l’ai trouvé égoïste et odieuse vis à vis de son frère qui ne fait que subir et accepter tous ces désirs.



Julie nous offre un très beau panel de personnages féminins.

J’ai adoré la grand-mère de Sébastien pour son amour et son cœur, pour sa compréhension et son acceptation.

Mention spéciale aux mères de cet opus qui sont des femmes fortes à l’esprit ouvert, ayant un amour infini pour leur enfant.

Je n’en dirais pas autant du père de Sébastien qui m’a mise en colère par ces réactions.



La plume fluide sert une intrigue prenante, pleine de surprises et totalement addictive.



L’histoire est bien équilibrée entre la romance et la narration, entre les sourires et les larmes.



Impossible de lâcher cette histoire même si j’ai été submergé par mes émotions quand l’auteure a broyé mon petit cœur de lectrice.



J’ai passé un excellent moment de lecture.

Ce livre est un coup de cœur ❤ et j’espère avoir l’occasion de lire d’autres de ses ouvrages.
Commenter  J’apprécie          20
Peu importe

L'histoire suit Sébastien à deux moments cruciaux de sa vie.



La première partie, la plus longue, Sébastien a 18 ans, est en terminale et va passer son bac et son permis, musicien jouant de la guitare et fan de Nirvana, est assez solitaire et renfermé, seul LoÏc a réussi à percer ses défenses. Sébastien est écrasé par le drame familial : sa sœur, de 2/3 ans plus jeune que lui, est malade, très malade, condamnée et forcément, sa vie tourne autour de Marion, elle passe en premier, que ce soit pour ses parents ou pour lui. Et Marion est amoureuse. De Yannick, solaire, charmant, sortant avec une fille sublime. Et Marion demande à son frère de se rapprocher de Yannick pour qu'elle puisse faire sa connaissance...



La seconde partie se passe 12 ans plus tard et je n'en dévoilerais pas plus pour ne pas spoiler.



La narration se fait du point de vue de Sébastien, avec de temps en temps le point de vue de Yannick. L'auteur aborde des thèmes multiples : le rejet, la maladie, l'homophobie, le deuil, la famille, l'amitié (.... Loïc !), ... Peut-être que les retrouvailles sont un peu rapides mais en mème temps, vu le contexte de ces retrouvailles, ça peut se comprendre



C'est plutôt bien écrit, avec quelques maladresses qui sont sans doute dues à une écriture juvénile, mais le roman est très agréable à lire.



Un auteur à suivre... une jolie découverte.



Merci à l'auteur pour sa confiance et ce SP.
Commenter  J’apprécie          20
Impossible désir

Impossible désir est une romance assez courte, dans le schéma du step-brother qui revient plutôt régulièrement en romance et que j’aime plutôt bien. C’était très sympa à lire, et je l’ai d’ailleurs lu d’une traite (seulement 165 pages sur ma liseuse). J’ai beaucoup aimé la plume de Julie Marini.



Dans cette histoire, on rencontre Don et Clélie. Leurs parents sont mariés et heureux (sa mère à elle et son père à lui). Dans leur enfance, nos deux héros n’ont jamais été proches, c’était même plutôt le contraire. Pourtant, un jour, bien des années plus tard, tout va changer et une attirance va naître entre eux. Bien décidés à assouvir cela, ils vont s’autoriser une nuit… 🙂 Je ne m’attendais pas à ce que cette histoire soit aussi érotique, vu que la nuit entre eux prend une bonne partie du roman. Mais ça ne m’a pas dérangée car ça sert clairement l’histoire. J’ai beaucoup aimé les personnages. Don est mystérieux et son background est bien mené, surtout en si peu de pages. J’ai aimé sa façon d’être avec Clélie et tout ce qui le concernait. Clélie est touchante également. J’ai aimé la voir suivre son cœur, et qu’elle puisse apprendre à lâcher prise au contact de Don.



Néanmoins, l’histoire m’aurait encore davantage plu avec plus de détails, si elle avait été un peu plus étoffée. J’ai ressenti un peu de frustration, surtout à la fin. Il y avait encore de quoi faire (comme une confrontation avec leurs parents…). Mais voilà, ça n’empêche que c’était vachement sympa quand même.



Je recommande. 🙂
Commenter  J’apprécie          20
Peu importe

Peu importe – Julie Marini

Comme une envie de douceur, de premier amour …

Sébastien a pris le train pour un dernier au revoir. 12 ans plus tôt, il se souvient …

Il est en terminale. Objectif Bac puis direction Montpellier pour la fac de médecine comme le désire son père. Très introverti, il partage ses journées entre les cours, son pote Loïc, Nirvana, sa guitare et sa sœur Marion. Avec deux ans d’écart, ces deux-là sont fusionnels. Il ne peut rien lui refuser. Comment le pourrait-il ? Ses années sont comptées, sa maladie l’emportera tôt ou tard.

Alors le jour où elle lui demande de rencontrer et « valider » un potentiel petit ami, il accepte. Sauf que le type en question, c’est Yannick. Grand, beau, blond, aimant à filles et déjà pourvu d’une copine, d’ailleurs, il n’apporterait rien de bon à sa petite sœur chérie. Autant dire que, dans la cour du lycée, le contact est assez froid au grand dam de Marion. Mais elle sait qu’elle l’aura à l’usure, un petit tour à sa façon et voilà que Sébastien se voit donner des cours de maths à l’heureux élu.

Il est sympa en fait, ce Yannick, trop sympa … et ces yeux, ce sourire. Oh là ! Stop ! ça n’était pas prévu … et de toute manière, le blondinet aime les filles, non ? Et il est chasse-gardée pour Marion de toute façon. Pour rien au monde, Sébastien ne voudrait briser le cœur de sa sœur.

C’est une histoire très touchante que nous partage l’auteure. Celle de deux amours : l’amour fraternel qui lie Sébastien et Marion, l’amour interdit de Sébastien et Yannick.

Ce flash-back nous emmène dans les années 90, dans le sud de la France avec son lot de références autant en fringues qu’en musique. Le grand frère est fan de Nirvana, son rêve est de devenir guitariste professionnel, mais il doit de ranger à la volonté de son paternel. J’ai ressenti cette pression de la réussite et du filer-droit qui vous vrille la tête quand on est ado avec des rêves plein la tête. Sébastien a cependant des choses plus graves à gérer. Le thème de la maladie fait partie intégrante de ce roman et nous touche profondément. Réussir à oublier que l’issue approche. Ils sont admirables de courage, surtout à cet âge-là. L’abnégation du grand frère a cependant ses limites car, en même temps qu’il traverse ces moments difficiles, il fait face à une révélation. Découvrir son homos*xualité est un choc autant qu’une délivrance. Dans les petites villes et villages, dans ces années-là, on n’en parlait pas, on gardait ce secret quitte à étouffer. Pas de réseaux sociaux, de groupes de soutien pour s’informer. Mais les sentiments sont plus forts et heureusement. Pendant quelques mois, on suit leurs premiers pas, des petits cœurs plein les yeux …mais des larmes aussi.

Je peux dire sans l’ombre d’un doute que c’est un coup de cœur. L’auteure a réussi à m’émouvoir en rassemblant des thèmes qui me touchent au travers de personnages tellement attachants. Derrière les personnages principaux se cache parfois une pépite et c’est Loïc, le meilleur copain de Sébastien qui remporte la palme. Décalé, jean troué, balourd et persévérant, il réussit à insuffler une bonne dose d’humour et de joie de vivre supplémentaire dans ce roman inoubliable.

… Neverminds

Commenter  J’apprécie          10
Peu importe

Un coup de cœur poignant et rempli d'émotion pour cette romance MM.

Une histoire plus que magnifique.

Mon cœur a battu de nombreuses fois en lisant ce roman. J'ai souris sur les débilités de Loic, j'ai pleuré sur la souffrance de Marion, j'ai détesté Natalia, j'ai eu chaud avec Yannick et j'ai eu envie de câliner Sébastien. Beaucoup d'émotion pendant cette lecture !

Un baby regret , mais je respecte pour avoir fait le choix de mettre à la 3eme personnes.

Mais ça ne m'a pas empêcher de plonger dans cette romance et d'en être ressorti troublée et amoureuse des personnages.

Bravo et merci @julie.marini1 .

Magnifique ! Vraiment !
Commenter  J’apprécie          10
Peu importe

Marion, jeune lycéenne, vit avec une maladie incurable. Et pourtant, elle croque la vie à pleine dent en dépit des traitements et des contraintes que cela peut engendrer. Accompagnée de ses amis et de sa famille, elle nourrit l’espoir secret de vivre une histoire d’amour avec le charismatique Yannick. Quand elle va demander à son frère Sébastien de le fréquenter afin qu’elle puisse s’en rapprocher encore plus, les liens si forts entre le frère et la soeur vont s’étioler, et d’autres vont se créer dans ce charmant trio. L’équilibre fraternel construit essentiellement autour de la maladie, va quelque peu s’effondrer pour laisser place à la curiosité des premiers amours, au besoin de découverte de soi, de l’autre. Et comme dans toute systémie, lorsque quelque chose change, c’est tout le monde autour qui doit s’adapter. Et ce, au détriment parfois de certains liens.



Peu importe, est un tendre récit à l’écriture fluide, addictive, qui aborde avec délicatesse la découverte de soi, la tolérance, le regard des autres, la maladie, la complexité ou encore la fragilité des liens. Il est aussi question ici de l’homosexualité, de son acceptation ou non par l’entourage, de la façon dont on peut se construire, et des capacités de pardon et de résilience de chacun.



En bref, c’est un récit profondément sensible et juste, que j’ai dévoré avec ferveur et qui m’a parfois fait pensé au très bon roman de John Green, « Nos étoiles contraires ». A lire donc, sans hésitation, mais avec une petite boîte de mouchoirs tout de même!
Lien : https://littearts.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Impossible désir

Une lecture qui m'a beaucoup surprise. Je ne m'attendais pas à autant aimé ce livre vu le sujet qu'il traitait (relation stepbrother)… et pourtant, j'ai été totalement conquise par l'histoire et la plume de l'auteure m'a envoutée ! Le personnage de Clélie était vraiment raffraichissant, ses good vibes faisaient du bien au moral. Puis, il y avait Don… je pense que c'est un des personnages masculin qui m'a le plus marquée parmis toutes mes lectures. Je ne m'attendais pas à tomber sur un garçon comme lui et j'ai été impressionné. J'ai vraiment eu un petit coup de cœur pour lui. Les parents des deux personnages principaux sortent ensemble depuis des années et malgré tout, par rapport à mes lectures précédentes sur le même sujet, je ne trouvais pas leur relation" dérangeante".

Je vous conseille !
Commenter  J’apprécie          10
Peu importe

Je ne suis pas forcément une adepte des romances MM (histoire d’amour entre deux hommes pour les néophytes), je n’ai d’ailleurs lu que deux romans de ce type, mais lorsque Julie Marini m’a proposé de découvrir Peu importe, le résumé m’a totalement convaincue de renouveler l’expérience. Je vous avoue qu’à la base j’avais plutôt un a priori sur ce genre de romance, la peur de ne pas être touchée car je ne saurais pas m’identifier aux personnages peut-être. Toujours est-il que j’ai dévoré et adoré Peu importe.

Le roman de Julie Marini n’est pas une « simple » romance, c’est un récit qui pourrait s’inscrire dans la vie de tous les jours, qui parle d’homophobie, d’acceptation de soi, de sacrifice et aussi de maladie. Il se déroule dans les années 90 où téléphones portables n’étaient pas encore des objets de la vie quotidienne et où les mentalités étaient probablement un peu plus rétrogrades qu’aujourd’hui (quoi que). Je relèverai un point que j’ai trouvé très recherché : les appellations de chapitres ; ceux-ci commencent tous par le titre du roman Peu importe… suivi d’un nom annonçant la couleur.

Le récit se découpe en deux parties : la première, dans les années 90, nous présente la relation de Sébastien et sa sœur, qui s’est construite au fil des ans, un peu au détriment du jeune-homme, puisqu’il a dû composer avec la maladie de sa sœur et le poids que lui ont fait involontairement porter ses parents. Les deux jeunes-gens sont très proches, mais Sébastien cède au moindre caprice de sa sœur et celle-ci sait se montrer égoïste. Leur relation va se montrer mise à mal par l’apparition de Yannick dans leur vie. Julie Marini a parfaitement su retranscrire le déchirement de Sébastien entre sa dévotion à sa sœur et son attirance pour le jeune homme.

La seconde partie, rejoint le prologue et se déroule de nos jours, alors que Sébastien s’apprête à revoir sa famille avec qui il avait plus ou moins coupé les ponts depuis 12 ans. Nous savons donc, dès le départ, qu’un évènement va pousser le jeune adulte qu’il est à partir ; ce que nous ne savons pas, ce sont les circonstance exactes et la ou les personne(s) avec lesquelles il a pu fuir.

L’écriture de l’auteure est très prenante. Plutôt simple, pas de phrases alambiquées ou de grand discours, elle va à l’essentiel. Elle arrive à transmettre les émotions à son lecteur, à travers ses personnages qui sont tellement touchants. J’ai adoré la relation naissante entre Sébastien et Yannick, voir le jeune-homme s’ouvrir petit à petit.

Sébastien est un garçon qui m’a profondément touchée, mal à l’aise en société, il se contente de la compagnie de son meilleur ami de toujours, Loïc, de sa sœur et de la meilleure amie de celle-ci. Sébastien est un fils et frère exemplaire : il aide ses parents dans leur commerce, fait tout pour satisfaire et protéger sa sœur et en plus de cela, il excelle à l’école. Pourtant, un détail cloche : Sébastien ne pense pas aux filles comme tous les garçons de son âge. Loïc est à l’opposé de son meilleur ami, exubérant, un peu lourd sur les bords, du genre à sauter sur tout ce qui bouge, il ne rentre pas non plus dans le moule mais se révèle un ami en or. Quant à Yannick, c’est le personnage qui m’a le plus marqué je pense : plébiscité par toute les filles du lycée, il fait figure de modèle, est avenant, rayonne en apparence. Et pourtant, il jalouse secrètement son frère qui a réussi là où lui a échoué, il ne trouve pas non plus sa place au sein de sa famille car il a l’impression de décevoir son père. Mais Yannick vit la vie comme elle se présente, sans se poser de question, sans chercher à comprendre; simplement prendre le bonheur d’où il vient, se laisser aller aux sentiments qui le saisissent. Il est doux, attentif, compréhensif et l’on ressent son amour pour Sébastien d’une manière très claire. Parfois, je l’ai trouvé même très mur pour son âge.

L’un comme l’autre appréhendent la réaction de leur famille, l’un comme l’autre vont se trouver devant le fait accompli pour une histoire de jalousie, de sentiment de trahison. Si les réactions des parents sont radicalement opposées, elles n’en demeurent pas moins totalement réalistes : l’acceptation, le reniement. Certains mots sont durs, certaines réactions imprévisibles et ô combien appréciables.

Quelques scènes de sexe émaillent le récit, elles sont pleines de douceur et de sentiments, de découverte aussi. Le seul petit regret que je pourrais émettre concerne la seconde partie où tout va trop vite. Jusque-là, on avait pris notre temps et tout d’un coup tout s’emballe, on a une impression de manque, de retrouvailles un peu trop rapides.

Peu importe est un très beau roman que je conseillerais sans hésiter.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          10
Peu importe

Ce roman court est très actuel. Il est question d'acceptation de son homosexualité par soi-même mais aussi par les autres.



Sé découvrir homosexuel à l'adolescence alors que l'on se construit est déroutant. C'est ce qui se passe pour Sébastien ce quoi il faut ajouter des problèmes familiaux.



Sébastien est une jeune homme attachant. Il est altruiste. Il pense aux autres avant lui et surtout à sa sœur.

Pourtant ses sentiments vont le submerger avec une force à laquelle il ne s'attendait pas.



C'est une histoire émouvante à l'amour fraternel et l'amour se mêle avec le premier amour.



Je dois avouer que j'en aurais aimé plus. La plume est délicate, touchante, sensible avec une certaine fragilité.
Commenter  J’apprécie          10
Peu importe

Tout d’abord je tiens à parler de la couverture qui annonce un roman très profond avec cet homme à l’allure solitaire plongé dans sa musique.

Vous savez j’aime quand les personnages cachent des blessures, quand ils ont une âme attachée et surtout quand il semble être asocial de prime abord.



Yannick est un homme qui attire les regards, il illumine son monde et même si les questions se bousculent dans son esprit mais aucunes ne restent sans réponses.

Cette capacité d’analyse lui confère une maturité que pas beaucoup de personne de son âge a.



Sébastien est un homme discret, un homme qui depuis toujours passe au second plan et ce au profit de sa sœur qui lui procure une immense joie. Il nous inspire de la tristesse, car on se demande comment on peut privilégier un enfant par rapport à un autre. Tout est discutable dans ces pratiques. Heureusement pour lui il peut compter sur son ami pour l’épauler dans les moments de doutes et de détresses.



Marion est au centre de l’attention, son état provoque des différences dans sa famille, elle a ce qu’elle demande, ce qu’elle veut contrairement à son frère qui reste en retrait. Son attitude va nous énerver par moment, elle se montrer avec froideur et on se demande si on doit tout pardonner à cause de sa maladie.





L’histoire est belle, elle met en lumière l’amour inconditionnelle, le don de soi ainsi que le sacrifice pour les gens qu’on aime.

Beaucoup de personnages vont nous toucher dans ce roman, non seulement les protagonistes principaux mais aussi les secondaires comme les femmes de la famille contrairement au personnage du géniteur qui lui fera naître en nous une colère sourde.



Sébastien et Yannick se ressemble sur pas mal de point, ils ont des blessures similaires, ils passent en second et pourtant ensemble ils vont briller, ils vont devoir se battre pour devenir enfin le premier dans le cœur de l’autre.



Comme souvent dans certains endroits les préjugés sont vivaces, on se cache notre véritable nature pour éviter les « qu’on dira-t-on ? » mais dans la vie il faut savoir aller au-delà pour vivre pleinement qui nous sommes.



L’auteure a su nous émouvoir avec son histoire, elle nous entraine dans un questionnement intense qui nous fait réfléchir sur notre propre existence. On va apprendra à écouter nos désirs les plus profonds et à déceler qui qui nous fera du bien. La plume est fluide et les mots si justes.

Un premier roman de cette auteure que je lis et c’est une belle histoire que j’ai dévorée.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Estée et le geek charmant

Dans ce roman nous suivons Estée, une femme d'une grande beauté qui utilise ses charmes pour obtenir des certains avantages, mais qui souffre de n'être aimée que pour son apparence physique et non pour sa véritable personnalité. Tout change lorsqu'elle rencontre Alan, un jeune homme qui est son opposé et qui l’attire énormément mais qui semble l’ignorer totalement. Elle va alors tout faire pour qu’il la remarque.



J'ai adoré ce livre qui se dévore rapidement. 



C'est une romance légère et drôle entre deux personnages aux caractères opposés. J'ai particulièrement aimé suivre l'évolution de leur histoire et les obstacles qu'ils doivent affronter. 



L'écriture fluide et entraînante de l'auteure rend l'histoire passionnante. 



J'ai aimé voir comment Estée essayait d'attirer l'attention d'Alan et j'ai ri en lisant ces passages. Sa détermination et sa persévérance pour obtenir ce qu'elle veut sont admirables, tout comme ses principes auxquels elle reste fidèle.



Son lien avec sa grand-mère et son engagement envers elle m'a également touché, car je me suis beaucoup identifié à elle.



Je vous conseille cette lecture qui est fraîche, légère et amusante, idéale pour passer un bon moment. 
Commenter  J’apprécie          00
Estée et le geek charmant

• Aujourd'hui je vais vous parler de cette petite pépite que j'ai eu le plaisir de lire. C'est un petit ouvrage de 287 pages d'où s'échappe de l'humour et surtout beaucoup de romance.



• À travers ce roman nous suivons les aventures d'Estée, une jeune femme très belle qui se sers de ses charmes pour obtenir quelques avantages mais qui à contrario souffre de n'avoir que des hommes intéressés par son physique et non pour ce qu'elle est. Elle va alors rencontrer un jeune homme qui est son opposé, mais qui l'attire comme aucun homme ne la attiré avant.



• les personnages d'Estée et des ses amis Paul et Sophia mon fait rire, tout en décalage et en caractères. Mais Ce roman n'est pas que de l'humour, il y aussi des passages très triste qui nous montre l'étendu des sentiments d'Estée.



•J'ai hâte de découvrir les prochain tome car je ne sais pas du tous ce qui nous attend, la suite des aventures d'Estée avec son geek charmant
Commenter  J’apprécie          00
Impossible désir

Coup de coeur.

j'ai bien aimé la petite blague dû au prénom du personnage masculin.

que dire ? les romances Stepbrother : mon péché mignon.

Je ne m'en lasserai pas, jamais.

j'ai adoré ma lecture et le passage sous la pluie, ohlala ! il m'a fait fondre littéralement



je recommande
Commenter  J’apprécie          00
Impossible désir

Cela fait quelques années que la mère de Clélie est décédée quand son père lui présente la femme qu'il fréquente. Très vite, ils décident d'emménager ensemble, elle va donc devoir vivre avec sa belle-mère et son fils Donatello. Malheureusement, les 2 adolescents ne s'entendent pas et la cohabitation est plûtot froide.



Quelques années plus tard, alors que chacun a fait sa vie de son côté et qu'ils ne se voient que pour les repas de famille, les voilà à vouloir passr une nuit, rien qu'une nuit l'un avec l'autre.



C'est une histoire qui se lit très rapidement car on est entrainé dans cette histoire d'amour interdit. Il m'aura fallu moins de 48h pour finir ce roman, une fois qu'on l'a commencé, on a juste envie de le terminer.



Clélie est une jeune femme un brin naïve et attachante, qui rêve du prince charmant et qui en a assez de se faire larguer. Mais difficile de trouver la perle rare.



Donatello est un personnage taciturne de prime abord mais il se bonifie avec le temps et on rêve d'être à la place de Clélie pour se faire charmer par ce beau-gosse.



Si vous voulez une lecture sans prise de tête avec une bonne dose de romance, je vous le conseille fortement !
Commenter  J’apprécie          00
Peu importe

Livre que j’ai gagner il y a un petit moment maintenant, depuis le temps que je disais m’y mettre c’est fait. J’ai profiter des vacances et en eux jours c’était fini haha. J’ai bien accrocher, dure de le lâcher mais il a bientôt allure entre deux chapitres.
Commenter  J’apprécie          00
Impossible désir

Cette histoire est une surprise, car je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Ce roman est tout petit, il se lit rapidement, il est super fluide. On retrouve une Clélie, qui n'a pas de chance, avec les hommes cela ne se passe pas comme elle voudrait. Jusqu’à ce qu'on lui dise de s'amuser avec le fils de sa belle-mère. Clélie a toujours détesté Donatello depuis qu'ils se connaissent, ils ont jamais su cohabiter ensemble. Elle réfléchit beaucoup car elle se dit : est-ce que c'est une bonne idée de passer une nuit, seulement une nuit avec son soi-disant demi-frère. Mais finalement, elle va sauter le pas et elle va franchir une nouvelle étape. Cette histoire va vraiment être compliquée car c'est quand même son demi-frère même s'il n'y a pas de lien de parenté, leurs parents ne sont pas au courant ce qui rend la situation complexe. J'étais surprise car j'ai vraiment aimé, je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai trouvé cela très beau. Je n'arrive pas à lire des histoires qui sont portées sur l'inceste, mais ici cela ne m'a pas dérangé car à proprement parler, ce n'est pas vraiment de l'inceste. Mais en tout cas, très bonne surprise, très bonne lecture. Je conseille vraiment cette histoire pour les personnes qui veulent lire une histoire sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Impossible désir

Les familles recomposées avec deux grands ados qui finissent par éprouver des sentiments l’un envers l’autre, c’est mon péché romance… J’en suis folle… Alors ce livre, je me suis jetée dessus ! Pourtant, si j’ai passé un bon moment, quelques éléments m’ont gêné.



La première rencontre entre Clélie et Donatello est assez drôle, quand on sait que Clélie imagine un petit garçon et se retrouve face à un ado de son âge, alors qu’elle lui a acheté des coloriages… C’est très mignon, mais assez gênant… A partir de là, ces deux ados sont dans un contexte de « je t’aime moi non plus », avant de faire leur vie chacun de leur coté et de se retrouver pour un Noël en famille.



Clélie enchaîne les ruptures amoureuses. C’est une fille assez lumineuse, drôle, consciencieuse dans son travail et qui aime faire plaisir simplement aux gens. Elle a des coups de folie, surtout avec sa meilleure amie : Noémie. Pourtant, malgré ses qualités, je n’ai pas adhéré au personnage. Je l’ai trouvé assez immature et frivole, malgré un bon fond. Donatello, lui est un personnage qui m’a plus convenu ! Plus adulte et mur, il s’est lancé très jeune dans une relation amoureuse avec une personne plus âgée d’une vingtaine d’années. Il a beaucoup plus d’expérience et gère son entreprise. Il aspire à une vie simple, surtout depuis la mort de sa compagne : Anne-Marie.



Dès leurs retrouvailles, ils tentent de faire abstraction du passé mais très vite, des piques venimeuses ressortent… Avant que Clélie tente de séduire son beau-frère pour lui prouver que non, elle n’est pas prude et frigide… Ce retournement de situation, bien qu’aider par l’alcool m’a un peu gênée… J’ai trouvé qu’il arrivait un peu vite… Et encore plus le fait que Donatello lui propose une sorte de plan cul… Bizarre pour deux personnes qui s’évitent depuis des années !



Alors oui, on sait très rapidement comment cela va se passer ! En même temps, c’est assez convenue ce genre d’histoire dans les romances actuelles. L’histoire d’amour entre les deux personnages oscillent assez bizarrement entre deux temps. D’un coté, la relation prend le temps de s’installer, la confiance et l’alchimie aussi. De l’autre, il y a des sortes de coup de speed, qui sortent d’ont ne sait où, et qui décrédibilise l’histoire ! J’ai trouvé ça un peu gênant mais l’histoire reste mignonne.



Certains messages importants, comme le deuil, sont soulevés. C’est appréciable mais j’aurais aimé un peu plus d’approfondissement sur ces sujets. Tout comme les personnages secondaires qui auraient mérités un peu plus de profondeur. Ce n’est pas gênant en soit, mais j’ai eu une petite impression d’inachevé.



Sans être vraiment conquise, c’est une lecture agréable.
Lien : https://www.legrenierdenoctu..
Commenter  J’apprécie          00
Impossible désir

Rien de bien nouveau dans cette histoire de demi-frère/demi-soeur.

Les personnages sont simples, finalement, j'ai préféré le personnage de Donatello a celui de Clélie que j'ai trouvé un peu nunuche - enfin j'ai pas accroché avec son personnage.

L'histoire est belle autrement, je trouve que certains points auraient dû être plus approfondis .

Je ne ressors pas convaincu de cette lecture, pour moi, il a manqué quelque chose....

#Impossibledésir #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Marini (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}