AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Bonte (755)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'amour comme antidote

On passe un superbe moment de lecture avec ces dix nouvelles rédigées par dix auteurs talentueuses qui nous permettront de nous évader, de voir notre coeur papillonner, de voir l'espoir se détacher de certains histoires mais on va aussi rire des maladresses de certaines héroïnes. En cette période très particulière, l'amour est sans conteste un véritable antidote contre la morosité.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
La fille qui m'a rendu fou

Je poursuis ma découverte des nouvelles du recueil Tant de raisons de s’aimer avec celle de Juliette Bonte, La fille qui m’a rendu fou. Et comment dire ?! J’ai aimé, adoré, kiffé…bref c’est un véritable coup de cœur !!!

[...]

Quel plaisir de lire cette nouvelle ! Je me répète mais j’ai tout simplement adoré ce texte. Je suis un peu à court de mots pour décrire à quel point elle m’a plu. J’ai aimé ses personnages et la tension qui règne entre eux, l’emploi de la double narration que j’affectionne particulièrement mais aussi et surtout sa construction. Dès le début on sait que cette histoire se déroule sur quarante jours grâce au décompte qui apparait à chaque début de chapitre. Donc pas de mauvaise surprise avec une histoire qui va trop vite ou pas aboutie comme c’est souvent le cas avec les nouvelles. Ici, on sait à quoi s’attendre.

[...]

La plume de Juliette Bonte est fraiche, pétillante et captivante. Bref, cette nouvelle est une petite pépite et je vous recommande sa lecture à 200%.



Mon avis complet sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui m'a rendu fou

Pas convaincue...



C'est un classique, la coloc amoureuse d'un mec qui passe de femme... Pourtant l'auteure parvient a créer une nouveauté en nous offrant une jeune femme qui va décider de quitter la colocation afin d'échapper à cette obsession.



Hélas, si la romance est bien amené, et l'écriture fluide, le côté rapide des chose, dû au format nouvelle, et le manque de détails m'a quelque peu chagriné. Nous ne savons rien de Brett, ni de sa famille, ni de ces soucis d'argents et encore moins du comment il vit les +40... Il en va de même pour Hailey dont nous découvrons le métier d'institutrice, mais cela s'arrête là. Le meilleur exemple de cela, reste la soirée ou Hailey prends une murge et où cela est résumé en un dialogue. J'aurais aimé passer cette soirée avec Hailey... J'aurais aimé plus.



En bref, une histoire qui a du potentiel et de quoi séduire, mais qui manque de développement selon moi.



Bonne lecture à tous.



Commenter  J’apprécie          30
La fille qui m'a rendu fou

Une lecture très rapide et trop peu développée à mon goût. Ma préférence va aux romans plutôt qu’aux nouvelles par rapport à cet effet condensé. Néanmoins, j’apprécie l’écriture de cette auteure que j’ai déjà eu l’occasion de lire dans de jolies romances.
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui m'a rendu fou

Elle est la seule femme qu’il ne veut pas laisser partir

Pour Brett, il n’y a rien de plus simple que ses relations avec les femmes : une fille, une nuit. D’ailleurs, pour éviter toute complication, il ne les rappelle jamais. C’est la règle numéro un, et cela a toujours très bien fonctionné ainsi. Sauf peut-être pour sa colocataire, Hailey, qui maudit toutes les nuits les cloisons trop fines de leur appartement et croise sans cesse ses conquêtes au petit déjeuner. Mais il la trouve charmante quand elle râle et, au fond, elle adore pester contre lui. Du moins, c’est ce que Brett pensait. Car, ce matin, Hailey lui a annoncé une nouvelle qu’il n’avait pas vue venir : dans quarante jours, elle va déménager. Dans quarante jours, elle s’en ira et disparaîtra de son quotidien. Et Brett n’est pas prêt pour ça. Alors, il doit à tout prix la convaincre de rester et, pour y arriver, tous les moyens sont bons —



Mon avis va être court, comme le livre. Rapide à lire en quoi 2 - 3 heures et ça fait du bien. Pas de chichi pas de bla-bla inutile. On est très vite dans le cœur du sujet, j’aime beaucoup les relations amoureuses entre colocs, car ils vivent ensemble au quotidien et de ce fait les personnages extérieurs sont moins présent.

C’est drôle, il ne s’en rendent pas vraiment compte, mais on dirais déjà un petit couple il connaisse tout l’un sur l’autre leurs habitudes, leurs petit défauts et qualités ils se chamaille se confie l’un à l’autre ... Ils sont attachants, elle est tendre et adore ses élèves et est folle amoureuse de lui et lui, il l’adore et la respect plus que quiconque et malgré qu’il couche avec d’autres, il a des gestes affectif qu’avec elle et va vite devenir jaloux et possessif et ça j’adore.



Avis pas si court que ça finalement juste, c’est un bon livre, je le recommande.

Seul bémol, j’aurais aimé un épilogue.
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui m'a rendu fou

J'ai adoré.. vraiment..! Ce n'est pas le premier recit que je lis de Juliette Bonté, et à chaque fois, je me fais la réflexion que sa plume est fraiche et captivante..

Cette nouvelle à fait du bien à mon petit coeur de chamallow..

Je vous la recommande donc !
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Boff
Commenter  J’apprécie          10
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Super petite lecture. J ai adoré ^^

Je me suis vite attachée à Ally et Luke, ils sont super gentils, marrants, et que j ai pu rire.

J ai aimé les chapitres fait par eux deux, on se situe super bien ainsi, et avoir leur deux point de vues etait top. La fin m a surprise mais a mis un peu de piment pour le final et encore plus d attachement à nos deux rigolos :) je recommande vivement cette lecture légère :)
Commenter  J’apprécie          30
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Je termine l'année 2022 en beauté avec un gros coup de cœur pour cette lecture!

Clairement addictif, j'ai lu ce livre en 2 jours, je n'arrivais pas à le poser.



L'auteure nous offre ici une romance comme on les aime: une héroïne pétillante avec un caractère bien trempé et un bel homme avec des sentiments sincères. Des liens se tissent entre eux malgré une culpabilité envers Carl, troisième protagoniste de ce triangle amoureux.



J'ai vraiment adoré cette comédie romantique pleine d'amour et de passages drôles. C'est une histoire simple et captivante.

Je mets directement les autres livres de Juliette Bonte dans ma whislist!
Commenter  J’apprécie          10
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Une romance doudou comme on les aime a cette période de l'année!



Allison est une jeune femme simple, qui travaille dans un café et est amie avec son patron et sa collègue. Passionnée de pâtisserie, elle rêve de trouvé la recette idéale du cookie qui pourra être proposé au café.

Elle vit une relation amoureuse très particulière avec Carl, son exact opposé! Classe, imbu, grand architecte de renom, riche! Si on dit que les opposés s'attirent, la passion est vite retombé comme un soufflé....Sauf qu'Alli est têtue et espère que les choses s'arrangent....

malgrè sa relation avec un courant d'air, elle accepte réticente d'emménager avec lui espérant redonner un nouveau souffle a leur relation....

C'est comme ça qu'elle fera la connaissance de Luke, meilleur ami et associé de Carl.

Des soirées de rires, des ami(e)s loufoques, des moments de doutes, des envies, des questionnements...

Sous couvert d'une histoire a l’apparence légère l'auteure aborde des sujets durs!

L'écriture est fluide

Un excellent moment
Commenter  J’apprécie          20
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Après sa nouvelle « La fille qui m'a rendu fou », son roman « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » que j'ai adoré, je découvre « Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige » qui m'a fait fondre grâce à sa couverture. Je ne le regrette pas, car j'ai passé un bon moment de lecture.

Ici, nous faisons la connaissance avec Allison Walker, une jeune femme de vingt-cinq ans (presque vingt-six) qui véhicule la bonne humeur. Petite de taille, mais grande par son esprit, elle nous met le sourire aux lèvres. Allison est simple, naturelle et voit toujours le bon côté des choses et des gens qui l'entourent. Malheureusement, des fois, ça lui porte préjudice.

Allison partage son temps entre son travail au Peppy Coffee, ses amis Trevor et Sydney, mais aussi avec Carl Barnes son petit ami depuis quatorze mois.

Carl est « l'un des architectes les plus courus de Manhattan » et fait passer sa belle très loin de la première place. Pour Allison, l'attitude de Carl devient très difficile à supporter, mais elle met de l'eau dans son vin et accepte même sa proposition de « déménager chez lui ».

Est-ce la solution à leurs problèmes ?

Extrait : Les mois ont passé, et l'étincelle s'est lentement éteinte.

Allison va alors faire la connaissance de l'associé et meilleur ami de Carl, Luke Peterson.

Allison est un personnage que j'ai beaucoup aimé même si des fois, j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle ouvre enfin les yeux et se rendent compte que Carl n'est pas fait pour elle. Sinon, c'est une bonne vivante qui nous emporte totalement dans ses délires de cookies.

Puis il y a Luke. Déjà, rien qu'avec son prénom, j'étais séduite. Plus sérieusement, alors que jusque-là, Luke préférait « vivre au jour le jour », avec sa rencontre avec Allison, son existence va prendre un nouveau tournant. Avec ses réparties, son caractère fort, mais aussi sa douceur et sa folie, Luke pourrait bien se faire ensorceler par celle qui l'appelle Tweety.

Luke est tout comme Allison un personnage simple, avec son caractère, ses défauts et ses qualités. Il est très agréable à regarder et à suivre lorsqu'il nous parle de son travail d'architecte. Il est passionnant !

J'ai beaucoup aimé la rencontre rocambolesque entre Allison et Luke. Le naturel de leur entente, leurs réparties, leurs échanges. C'était une évidence !

L'auteure a su aussi emmener dans cette histoire : une belle amitié, de la joie, de la bonne humeur, mais aussi des tensions et du suspense. Il y avait aussi entre Allison et Luke, un lien très fort et une passion plus que palpable. Je n'ai pu être que conquise !

Je vous recommande ce roman !


Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Une petite romance, pas forcément facile pour nos personnages mais qui se dévore. Bien que quelques éléments démontrent que ce livre se passe par moments, en période de Noël, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est uniquement une romance de Noël, c'est bien plus que ça.



L'histoire n'est pas toujours toute belle, toute joyeuse, certains sujets abordés peuvent être compliqué à lire. Mais personnellement, j’ai adoré la manière dont ce roman est construit, avec de l'amour, de l'amitié, des complicités très forte, et des cookiiiies, et bien sûr des difficultés.



On découvre Allison, jeune femme de 25 ans, qui a pour passion la pâtisserie et travaille dans un café, où sa collègue et son patron sont également ses amis proches. Alli, est en couple avec un grand patron d’un cabinet d’architecture et leur relation n’est pas au mieux de sa forme, c’est compliqué entre eux et pour cause, Carl, son fameux petit-ami, passe énormément de temps à travailler, si bien qu'il en délaisse sa relation. Au début de l'histoire, elle va rencontrer Luke, meilleur ami de son petit-ami mais également son associé, de façon assez comique puisqu'elle va limite l'agresser avec une fourchette. Carl et Luke ont beau être meilleurs amis, tout les oppose aussi bien personnellement que professionnellement, ils fonctionnent différemment. Et on peut dire que Luke et Allison s’entendent à merveille si on met de côté les petites insultes que peut faire Allison et les moqueries de Luke. Une complicité naturelle va les lier très rapidement et j'ai beaucoup aimé leur relation. Sauf que des sentiments risquent de venir compliquer le tout.



Une très bonne lecture, et il me semble mon premier livre de cette auteure, j'ai d'ailleurs adoré sa plume ainsi que le caractère de ses personnages!
Commenter  J’apprécie          10
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

J’ai eu ce livre à noël et je l’ai tout bonnement dévoré! C’était mon premier roman de Juliette bonté et je me suis précipitée chez mon libraire pour acheter "Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi", que j'ai également adoré! J’ai vraiment accroché avec la plume de cette auteure, que j'ai hâte de lire à nouveau bientôt! Dosée juste comme il faut (ni trop de romance "déjà vue", ni trop de nianniantitude), cette romance parfaite pour noël m’a fait un grand bien et aussi espéré qu’un Luke existe pour moi aussi quelque part! ;)
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

J'ai adoré ses deux autres romances de Noël c'est donc pour ça que je lis ça troisième, la 4eme de couverture me disait pas grand chose mais ayant aimé les deux autres j'y suis allé tête baisser. Et j'ai eu raison encore un livre superbe de Juliette Bonte. L'histoire est génial, la romance est plus réaliste que dans ses autres livres ce que je veux dire par la c'est que ça pourrait arriver à n'importe qui.. J'ai adoré le personnage de Luke, des les premiers moments il m'a bien fais rire et Allison devient vraiment une autre femme à son contact. Elle n'est plus du tout la fille nunuche et chiante du début. J'ai vraiment bien aimé les livres de Juliette Bonte j'ai hâte qu'elle sorte d'autres romance de Noël.
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Première chose à notifier ce titre a été précédemment publié en numérique sous le nom de « Because of You » et sont strictement identique.



Nous découvrons cette fois Allison, vendeuse dans une pâtisserie et addict aux douceurs sucrées. Au grand dam de ses deux meilleurs amis Trevor et Sydney, elle est en couple depuis un peu plus d’un an avec Carl.



Carl est à la tête d’un cabinet d’architecture et dès le début on comprend qu’il est à l’antipode de notre nouvelle héroïne. Pourtant, elle veut que son histoire marche et fait tout pour.



En emménageant avec lui, muni d’une fourchette (oui oui vu avez bien lu), Allison rencontre Luke, le meilleur ami de Carl.



En se rendant compte du mauvais tournant de sa relation, elle développe une grande amitié envers Luke. Après une première dispute et une pause, il serait peut-être temps pour Allison d’ouvrir les yeux quand elle regarde Luke. Luke qui développe des sentiments pour son amie. Comment gérer ses nouveaux sentiments et comment gérer Carl ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

J’ai vraiment adoré cette histoire. Les personnages sont attachants et j’ai beaucoup aimé la complicité entre Allison et Luke. Leur relation évolue de manière réaliste et fait rêver. L’auteur aborde également des sujets d’actualités et cherche à sensibiliser le lecteur sur certains actes. J’aime toujours autant sa plume.



Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          20
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

J'avoue: depuis 2 ou 3 mois, j'ai totalement vrillé dans mes lectures.

Moi, la fan de thrillers et autres lectures noires, j'ai ressenti le besoin d'aller vers autre chose, il me fallait des lectures plus douces, cocooning et légères que ce que je lis en temps normal.

Effet Noël ou effet 2020 année de m... je ne sais pas, mais le climat anxiogène n'aide vraiment pas et j'avais clairement besoin de me rafraîchir les idées, de m'aérer la tête et de voir autre chose.



Je me suis procuré ce bouquin, en me disant "tiens, une romance de Noël que je ne connais pas, bingo!"

Sauf que oui... mais non.



Commençons donc par ce qui fâche: la couverture et le titre.

L'histoire se déroule entre janvier et avril. Oui on nous parle de températures glaciales, hiver à New York et tout le toutim, mais clairement pour moi ça ne matche pas.

A aucun moment on ne parle de Noël (donc romance de Noël, raté).

Ils ne s'embrassent pas sous la neige (flop encore).

Gros fail également sur la scène finale avec Carl: WTF??



Passons donc ces trois petits détails et allons gaiement vers le dernier point qui m'a le plus chiffonnée: le sexe.

Trop de scènes érotiques tuent l'érotisme. Ca partait pourtant bien, on avait droit à une belle petite romance toute douce, c'était mignon, il y avait tout ce que j'aime, et puis là d'un coup, paf: la scène de cul (à mettre au pluriel, sinon c'est pas drôle, hein).

Qui s'étire sur plusieurs pages. Où on nous décrit les seins de l'héroïne et le membre viril de son partenaire. Où les orgasmes s'enchaînent. Pitié!



Bon c'est de ma faute aussi (haha bonne blague), moi j'ai vu le titre et la couverture, j'ai cru à une "banale" romance de Noël, le truc soft et cocooning tout mignon!

Si je m'étais renseignée, j'aurais vu que ce bouquin est classé en "romance contemporaine" et honnêtement, je n'y serais pas allée, vu que de base je n'aime pas ça.

Ca m'apprendra à me jeter bêtement sur un bouquin en me fiant au titre et à la couverture...



Bref, passons maintenant à ce que j'ai aimé.

Bah oui, j'ai quand même aimé des trucs, je ne suis pas un monstre! (quoique...)

J'ai beaucoup aimé les personnages. Sauf Carl (M. Psycho-rigide) et Darrell, un peu trop bourrin sur les bords.

Allison m'a beaucoup fait rire, ce petit bout de femme sait ce qu'elle veut, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est très sympa!

Trevor m'a bien plu lui aussi, Syd un peu moins, un peu trop feu follet pour moi.

Et ce brave Luke, le mec qui papillonne de fille en fille, qui bien sûr tombe amoureux de la seule fille qui lui est inaccessible, puisque en couple avec son meilleur ami Carl.



Bon je suis méchante, mais en vrai j'ai passé un chouette moment.

La relation entre Luke et Allison est mignonne, toute choupi, on sent bien qu'ils veulent à tout prix préserver Carl, qu'ils veulent aussi prendre leur temps, être sûrs de leurs sentiments avant de clamer haut et fort qu'ils s'aiment...



En bref, ça reste une romance sympa, avec une écriture fluide et punchy et pas mal de scènes où j'ai souri.

Dommage que le reste du bouquin soit pourri par des scènes de sexe aussi longues et détaillées qu'inutiles. Une, à la limite pourquoi pas, mais là pour moi c'était trop (et surtout trop en trop peu de pages).

Dommage également qu'on nous fasse passer ce livre pour une comédie de Noël, chose qu'il n'est clairement pas.
Commenter  J’apprécie          42
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

n continue dans les romances de Noël, ici c'est un roman de Juliette Bonté chez @harpercollinsfrance



Alison est avec Carl depuis plus d'un an mais ne semble pas épanouie dans cette drôle de relation. Son petit ami est très souvent absent et il ne lui manque pas vraiment. Luke, son meilleur ami, est par contre très présent pour elle et la connait mieux que personne. Et quand elle commence à ressentir plus que de l'amitié pour lui, le doute s'installe...



☃ C'est une romance de Noël comme on les aime. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on s'attache aux deux amoureux...

☃ Par contre j'ai trouvé le roman assez long à démarrer et long pour se terminer 😅 J'ai adoré l'histoire mais je l'ai trouvée longue. Elle aurait pu s'arrêter plus tôt.
Commenter  J’apprécie          30
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

En bref, j'adore ce livre de Noël ! Déjà, j'adore la couverture et surtout il réunit tous les ingrédients que j'adore dans ce genre de livre : la neige (même si ce n'est qu'au début du livre), la pâtisserie, une histoire d'amour trop mignonne et un sujet un peu plus difficile ici : les femmes battues. Sujet très bien développé d'ailleurs ! Il est toujours aussi important d'en parler.
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Une très bonne romance avec des personnages très sympathique !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Bonte Voir plus

Quiz Voir plus

Virginia Woolf

Virginia Woolf a grandi dans une famille que nous qualifierions de :

classique
monoparentale
recomposée

10 questions
199 lecteurs ont répondu
Thème : Virginia WoolfCréer un quiz sur cet auteur

{* *}