AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Bonte (754)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'amour comme antidote

J’avais vu cette sortie sans trop y faire attention mais en voyant l’avis de ByKimySmile sur son blog, j’ai fini par me laisser tenter voyant que c’était aussi une action caritative.



Dans ce livre, nous retrouvons 10 nouvelles écrites par des auteures déjà publiées chez Harlequin. Je suis contente d’avoir retrouvé la plume d’auteures que j’aime beaucoup comme celle d’Ève Borelli ou de Emily Blaine mais j’ai aussi fait des découvertes avec Juliette Bonte ou encore Alana Scott.



Toutes les nouvelles ont un message d’espoir et si certaines sont très drôles, d’autres sont plutôt liées à la situation actuelle…



Avec ce recueil, c’est l’occasion de se faire plaisir tout en faisant une bonne action ! Je ne peux que vous recommander ce petit achat qui vous fera passer un bon moment et qui en aidera plus d’un ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
La fille qui m'a rendu fou

Une lecture très rapide et trop peu développée à mon goût. Ma préférence va aux romans plutôt qu’aux nouvelles par rapport à cet effet condensé. Néanmoins, j’apprécie l’écriture de cette auteure que j’ai déjà eu l’occasion de lire dans de jolies romances.
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui m'a rendu fou

Pas convaincue...



C'est un classique, la coloc amoureuse d'un mec qui passe de femme... Pourtant l'auteure parvient a créer une nouveauté en nous offrant une jeune femme qui va décider de quitter la colocation afin d'échapper à cette obsession.



Hélas, si la romance est bien amené, et l'écriture fluide, le côté rapide des chose, dû au format nouvelle, et le manque de détails m'a quelque peu chagriné. Nous ne savons rien de Brett, ni de sa famille, ni de ces soucis d'argents et encore moins du comment il vit les +40... Il en va de même pour Hailey dont nous découvrons le métier d'institutrice, mais cela s'arrête là. Le meilleur exemple de cela, reste la soirée ou Hailey prends une murge et où cela est résumé en un dialogue. J'aurais aimé passer cette soirée avec Hailey... J'aurais aimé plus.



En bref, une histoire qui a du potentiel et de quoi séduire, mais qui manque de développement selon moi.



Bonne lecture à tous.



Commenter  J’apprécie          30
La fille qui m'a rendu fou

J'ai adoré.. vraiment..! Ce n'est pas le premier recit que je lis de Juliette Bonté, et à chaque fois, je me fais la réflexion que sa plume est fraiche et captivante..

Cette nouvelle à fait du bien à mon petit coeur de chamallow..

Je vous la recommande donc !
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui m'a rendu fou

Elle est la seule femme qu’il ne veut pas laisser partir

Pour Brett, il n’y a rien de plus simple que ses relations avec les femmes : une fille, une nuit. D’ailleurs, pour éviter toute complication, il ne les rappelle jamais. C’est la règle numéro un, et cela a toujours très bien fonctionné ainsi. Sauf peut-être pour sa colocataire, Hailey, qui maudit toutes les nuits les cloisons trop fines de leur appartement et croise sans cesse ses conquêtes au petit déjeuner. Mais il la trouve charmante quand elle râle et, au fond, elle adore pester contre lui. Du moins, c’est ce que Brett pensait. Car, ce matin, Hailey lui a annoncé une nouvelle qu’il n’avait pas vue venir : dans quarante jours, elle va déménager. Dans quarante jours, elle s’en ira et disparaîtra de son quotidien. Et Brett n’est pas prêt pour ça. Alors, il doit à tout prix la convaincre de rester et, pour y arriver, tous les moyens sont bons —



Mon avis va être court, comme le livre. Rapide à lire en quoi 2 - 3 heures et ça fait du bien. Pas de chichi pas de bla-bla inutile. On est très vite dans le cœur du sujet, j’aime beaucoup les relations amoureuses entre colocs, car ils vivent ensemble au quotidien et de ce fait les personnages extérieurs sont moins présent.

C’est drôle, il ne s’en rendent pas vraiment compte, mais on dirais déjà un petit couple il connaisse tout l’un sur l’autre leurs habitudes, leurs petit défauts et qualités ils se chamaille se confie l’un à l’autre ... Ils sont attachants, elle est tendre et adore ses élèves et est folle amoureuse de lui et lui, il l’adore et la respect plus que quiconque et malgré qu’il couche avec d’autres, il a des gestes affectif qu’avec elle et va vite devenir jaloux et possessif et ça j’adore.



Avis pas si court que ça finalement juste, c’est un bon livre, je le recommande.

Seul bémol, j’aurais aimé un épilogue.
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui m'a rendu fou

Je poursuis ma découverte des nouvelles du recueil Tant de raisons de s’aimer avec celle de Juliette Bonte, La fille qui m’a rendu fou. Et comment dire ?! J’ai aimé, adoré, kiffé…bref c’est un véritable coup de cœur !!!

[...]

Quel plaisir de lire cette nouvelle ! Je me répète mais j’ai tout simplement adoré ce texte. Je suis un peu à court de mots pour décrire à quel point elle m’a plu. J’ai aimé ses personnages et la tension qui règne entre eux, l’emploi de la double narration que j’affectionne particulièrement mais aussi et surtout sa construction. Dès le début on sait que cette histoire se déroule sur quarante jours grâce au décompte qui apparait à chaque début de chapitre. Donc pas de mauvaise surprise avec une histoire qui va trop vite ou pas aboutie comme c’est souvent le cas avec les nouvelles. Ici, on sait à quoi s’attendre.

[...]

La plume de Juliette Bonte est fraiche, pétillante et captivante. Bref, cette nouvelle est une petite pépite et je vous recommande sa lecture à 200%.



Mon avis complet sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Découverte récemment avec Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! dont je vous parlais mardi dernier et que j'avais aussi adoré, Juliette Bonte est en passe de devenir une valeur sûre pour moi et mon goût pour les romances drôles et piquantes mais tendres où les personnages aiment s'envoyer de bonnes piques au visage !



Dans ce nouveau roman, qui fait peu ou prou la même longueur que le précédent, finis les voyages en Laponie, place à la vie New Yorkaise. Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige malgré ce qu'annonce son titre n'est pas vraiment une romance de Noël mais franchement, on s'en moque tant l'histoire est chouette.



Pourtant tout n'a pas commencé sous les meilleurs auspices entre nous. Quand j'ai la rencontre de l'héroïne, Allison serveuse dans un café et grande amatrice de pâtisserie, je n'étais pas hyper emballée par son histoire... Les premières pages mettent effectivement en scène la relation amoureuse que celle-ci entretient avec le propriétaire d'un grand cabinet d'architecture, un type imbu de lui-même et détestable, qui la traite vraiment mal et ne sait pas ce qu'entretenir une relation vient dire. Allison est alors assez passive et j'avais vraiment peur de ne pas accrocher à la suite. C'était mal connaître l'autrice !



Celle-ci prend ce déclencheur comme thème pour mettre en scène une relation toxique qui n'en a pas l'air en apparence et déconstruit ainsi tout le mythe de la fameuse Pretty Woman qui a fait rêver tant de femmes (mais jamais moi...). Et j'ai adoré ça ! Pour autant, on ne verse jamais dans le mièvre ou le dramatique à l'excès, au contraire c'est fait avec beaucoup de piquant et d'humour, un humour grinçant que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir et apprécier dans son précédent titre.



Celui qui est en grande partie responsable du si bon moment que j'ai passé, c'est Luke, l'ami et associé de Carl (le sale type) qui va très vite entretenir une relation de chien et chat avec Allison, basé sur des petites piques en lien avec sa taille ou encore ses talents de cuisinière. Luke, c'est le type hyper sympa qu'on a toute envie d'avoir comme ami et à partir du moment où il entre dans la vie d'Alli, plus rien ne sera comme avant. Au début, ils ne se supportent pas, mais très vite une belle complicité née entre eux parce qu'ils se comprennent et peuvent être totalement naturels l'un avec l'autre. Ainsi, ce beau gosse coureur de jupons va très vite devenir un ami hyper protecteur, adorable, qui saura conquérir tout le monde, même les amis d'Alli, qui pourtant détestaient Carl. On va alors assister à la naissance d'un très beau couple dont Juliette Bonte sait nous conter l'histoire à la fois simple et complexe mais terriblement belle.





J'ai beaucoup aimé l'alchimie que j'ai de suite ressenti chez les héros. Je les ai autant aimé individuellement qu'ensemble, ce qui n'est pas toujours le cas. Ici, j'ai aimé la force que Luke faisait ressortir chez Alli, et j'ai aimé la tendresse qu'il faisait ressortir chez lui. J'ai aimé leurs joutes incessantes même une fois qu'ils réalisent leurs sentiments. L'autrice d'ailleurs se jouent avec humour et tendresse du côté guimauve des relations amoureuses. Ils se complètent à merveille et comprennent les besoins de l'un et de l'autre. Ils partagent aussi pas mal de choses : la passion pour l'adrénaline, un goût prononcé pour le sucré, et très vite leur complicité fait plaisir à voir. Mais ça n'en reste pas là. Leur rencontre est tout feu tout flamme et la suite de leur relation aussi. L'étincelle entre eux nous crame la rétine et la passion fait crépiter l'air qui les entoure. Ainsi les scènes romantiques, tout comme les scènes piquantes, sont électrisantes. Mais l'autrice fait aussi la part belle à la tendresse et j'ai beaucoup aimé ça dans ce couple.



Leur histoire n'est pourtant pas évidente. Avec eux, l'autrice aborde plusieurs thèmes forts : les relations toxiques (celle qu'entretient Alli avec Carl) et aimer un ami de son copain ou de son ex. Cela n'a rien eu de simple et ça aurait pu être casse-gueule mais ce ne fut pas du tout le cas, au contraire. Tout est traité avec justesse et équilibre, que ce soit leur rapprochement, la fin des sentiments d'Alli pour Carl et la naissance de nouveaux pour Luke, le tout en réalisant qu'elle ne se trouve pas dans une relation normale, une relation qu'elle mériterait. Certains moments furent durs mais au final le message délivré est très positif.



L'autrice a de plus eu la bonne idée de mettre en scène autour de leur romance un chouette univers fait de café, de cookies et surtout d'une belle bande de potes. Si Carl est un salaud, Darrell l'autre ami de Luke est vraiment chouette dans le genre bon copain pour la déconne. Le duo d'amis d'Alli qui bosse au café avec elle est tout aussi sympa, notamment Syd, sa copine mannequin/actrice très exubérante, mais je regrette que Trevor, son ami gay, soit un peu en retrait, il y avait de quoi faire avec son personnage aussi. Ensemble ils s'amusent bien mais surtout se soutiennent en cas de coup dur. Ils ont su rendre le titre vraiment solaire, tout comme ça avait été le cas également avec la chouette bande de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! , ce qui m'amène à dire que c'est un trait caractéristique de l'autrice.



Ainsi, Juliette Bonte m'a à nouveau conquise avec cette jolie romance pimentée qui va plus loin que juste le rapprochement de deux âmes soeurs et aborde aussi avec justesse comment se sortir d'une relation toxique. C'était ainsi à la fois drôle, piquant, tendre et profond. Si vous cherchez des romances contemporaines qui sortent un peu du lot, je vous recommande vraiment cette autrice !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Un roman que je voulais vraiment découvrir, surtout que j'aime beaucoup l'auteure et que ce roman me tente depuis sa sortie il y a quelques années. Et franchement, ce fut une bonne lecture...



L'histoire est celle d'Allison et Luke, qui vont se rencontrer assez malencontreusement. Mais rapidement, leur relation devient une amitié forte et nécessaire à tous les deux. Cependant, au fil des moments passés ensembles, les sentiments vont apparaitre entre nos deux personnages. Malheureusement, Allison n'a pas le droit d'aimer cet homme qui la fait vibrer...



Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il faut dire que, encore une fois, le résumé en dit beaucoup trop... Et malheureusement, j'ai du attendre de passer les éléments présents dans ce dernier pour apprécier ma lecture. Et une fois lancée, j'ai eu du mal à le lâcher tellement il était passionnant et intéressant. J'avoue que j'ai trouvé l'histoire relativement originale. Un des protagoniste est quand même en couple en départ et cela est rare je trouve. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ma lecture...



Puis la fin est comme je m'y attendais, même si je suis triste de la tournure de certains événements. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.



Du côté des personnages, Allison est une jeune femme amoureuse d'un homme qui ne lui accorde pas tout le temps qu'elle voudrait. Lorsqu'elle rencontre Luke, elle sait qu'elle ne peut pas l'aimer, pourtant ses sentiments commencent à se développer. J'ai trouvé l'histoire d'Allison original au niveau de ses relations amoureuses. Par contre, j'aurais vraiment voulu en apprendre plus sur son passé. Cependant, j'ai quand même réussi à apprécier ce personnage.



Quant à Luke, c'est un personnage que l'on apprend à connaitre au fil des pages. Il faut lui laisser sa chance, même si dés le début, il m'a fait énormément rire. Il fait pleins de remarques drôles avec un petit côté dragueur. Luke est un charmant personne auquel il faut vraiment laisser une chance.



Du côté du style de l'auteure, on a pleins de descriptions du côté des sentiments des personnages. Et tu sais que c'est cela que je recherche pour mes lectures de Noël.



En général, une romance de Noël relativement drôle et surtout originale qui m'a fait passer un bon moment de lectures.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          50
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

J’avais déjà lu Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte que j’avais beaucoup aimé. J’étais donc très curieuse de lire Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige, le résumé me tentait beaucoup mais c’est surtout le titre qui m’a donné envie de le lire. Cette auteur n’a pas son pareil pour donner à ses romans des titres accrocheurs. J’aime les histoires comme celle-ci où l’amitié se transforme tout doucement en amour sans qu’on ne puisse le voir venir.



C’est avec une héroïne très agréable que nous allons suivre cette histoire mais aussi avec Luke, un personnage masculin accrocheur et qui m’a fait fondre. Nos deux héros vont se rencontrer de manière assez drôle quoique gênante pour Allison, mais remettons les choses dans leur contexte : Allison est en couple depuis plus d’un an avec Carl, un jeune architecte qui n’a d’yeux que pour son travail au point d’avoir mis leur relation au second plan. Allison est très amoureuse de lui mais en attend plus, elle sent bien que leur histoire perd en intensité, dû au manque de temps passé ensemble et au manque d’enthousiasme de Carl pour ses envies et sa passion, la pâtisserie. C’est sans y avoir réfléchie, ni sans savoir si elle en a vraiment envie que lorsque que celui-ci va lui proposer d’aménager ensemble qu’elle va accepter, cette proximité quasi inexistante va vite devenir un poids pour elle et lui donner à réfléchir sur ce qu’elle attend vraiment d’une vie de couple.



Luke est le meilleur ami et associé de Carl dans leur boite d’architecture, ils sont très diffèrent l’un de l’autre. Lui ne tient pas en place et est arrivé à s’épanouir tout en gardant une place importante dans leur entreprise alors que Carl qui ne vit que pour l’architecture, se donne corps et âme dans son métier et ne voit pas qu’il est en train de perdre celle qui l’aime. C’est en se rendant à l’appartement de Carl et Allison que Luke va la rencontrer pour la première fois, il n’était même pas au courant de son existence, ce qui est plutôt choquant vu les liens qui existent entre les deux amis, c’est face à une jeune femme terrorisée mais qui ne se démonte pas qu’il va faire la connaissance d’Allison.



De cette rencontre va naitre entre eux une amitié plutôt amusante à découvrir, ils vont être amenés à passer du temps ensemble. Luke voulant pallier l’absence de Carl auprès d’Allison pour qu’elle ne sente pas seule, leurs échanges seront toujours plein de sarcasmes, ce qui donnera au récit une touche d’humour plutôt rafraichissante qui donne du peps a l’histoire. Les moments passés ensemble seront toujours agréables pour eux, ils vont vite se découvrir des gouts communs et partager beaucoup de leur vie et de leurs envies, c’est une amitié touchante et qui donne le sourire. Tous deux vont se rendre compte que peut-être il y a plus que des sentiments amicaux entre eux, tout ce fait avec tellement de naturel quand ils sont ensemble. C’est sans qu’ils ne le voient venir que leur relation va prendre un tournent inattendu pour eux, ils n’ont pas le droit de ressentir ce genre de choses. Carl faisant toujours partie de l’équation, ils vont essayer de réfréner leurs envies, surtout qu’ils ne veulent en aucun cas briser ce qu’ils ont construit. Mais les choses vont se compliquer, la proximité et les heures passées à échanger, rire et s’amuser ne vont pas les aider, ils vont devoir faire des choix, décider de ce qu’ils attendent vraiment l’un de l’autre.



Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige est pour moi une lecture parfaite pour s’évader le temps de quelques heures, une histoire cocooning qui fait pétiller les yeux et donne des papillons dans le ventre, qui donne envie d’en découvrir plus à chaque page tournée. Le récit est addictif, dur à lâcher, on se prend facilement aux jeux et vivons cette histoire avec intensité. J’ai été surprise par la manière dont l’auteure va faire évoluer les choses, que ce soit au niveau des personnages mais aussi à ce qu’il va se passer. Juliette Bonte a su nous offrir une histoire aussi touchante que drôle, avec une héroïne de qui il est facile de s’identifier et un héros dont on ne peut que tomber amoureuse. Beaucoup de remises en question seront faites, de ce qu’on attend vraiment d’une relation mais aussi sur l’amitié et des choix qu’on doit faire pour se préserver soi-même mais aussi ceux que l’on aime. Les personnages secondaires auront aussi une place importante tout du long, on s’attache aussi beaucoup à eux, ils sont drôles et protecteurs et vont être un peu les cupidon dégantés de l’histoire.



Une histoire d’amour compliquée, un triangle amoureux léger et absolument pas gênant, je n’ai pas ressenti de malaise durant ma lecture. J’ai vraiment tout adoré lire, l’écriture est fluide, ça se lit tout seul, j’aurais voulu que l’histoire ne s’arrête jamais. Vous l’aurez peut être compris cette lecture m’a comblé, c’est un vrai beau coup de cœur que j’ai eu pour ce livre. Une histoire à lire sans modération et que je ne peux que recommander.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Commenter  J’apprécie          20
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Une romance qui se passe sous la neige, il n'en faut pas plus surtout si c'est Noël!

Ce livre est court et rapide à lire. On passe un bon moment sans prise de tête.

Les personnages sont attachants à leur manière et ont droit à un développement progressif.

J'ai bien aimé aussi l'humour dans le roman.

En conclusion, n'hésitez pas à vous tourner vers ce livre si vous voulez passer une bonne lecture pour vous détendre!


Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Commenter  J’apprécie          20
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Bien que ce ne soit pas mon roman préféré de l’autrice, je dois quand même avouer avoir passer un bon moment lors de cette lecture.



Allison, notre personnage principal féminin, est en couple depuis plusieurs mois avec Carl, chef d’une entreprise d’architecture, qui ne cesse de lui poser des lapins tant il est pris par son travail, et qu’elle ne voit donc pas si souvent que ça. Mais un jour, alors qu’elle commence à se poser des questions, il lui propose, contre toute attente, d’emménager chez lui, et Allison dit oui dans l’espoir que ça pourrait améliorer leur relation. Le jour de son emménagement, elle tombe sur Luke, meilleur ami et associé de Carl. De suite, une très belle complicité va naître entre eux, et l’amitié parait être une évidence, mais le temps va passer et leurs sentiments vont devenir de plus en plus confus.



J’ai tout de suite aimé le personnage d’Allison! Elle est adorable, franche, râleuse, travailleuse, gentille et surtout très simple. Elle travaille dans un café, et tout au long du roman, elle tente de nombreuses recettes pour de nouveau cookies.



Luke aussi, je l’ai beaucoup aimé, et je pense même qu’il s’agit de mon personnage préféré du roman. C’est un personnage très marrant. Je l’ai adoré à la première minute. Il a tout du look boyfriend idéal. Il ne se prend pas la tête, suit ses intuitions, il est loyal, et se sent vraiment mal d’être attiré par la copine de son meilleur ami. On sent vraiment que sous ses airs de beau gosse, c’est vraiment un bon gars.



Entre Luke et Allison, on voit l’évidence dès le début, mais j’ai beaucoup apprécié la façon dont l’autrice construit cette relation. Elle ne les fait pas tomber amoureux en un claquement de doigts, elle prend le temps de poser les bases d’une relation amicale et c’est très agréable. Bref, j’ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que les personnages, Allison, allias « Tweety », Luke, Trevor, Sydney et Darrell qui m’a énormément fait rire.. Je recommande fortement les romans de cette merveilleuse autrice.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          10
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

L'an dernier j'avais craqué pour le roman Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte et j'avais passé un super moment. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur sa parution de fin d'année, et encore une fois ça n'a été que du pur bonheur!



Allison est en couple depuis plusieurs mois avec Carl, un chef d'entreprise qu'elle ne voit finalement que très rarement tant il est pris par son travail. Mais un jour il lui demande contre toute attente d'emménager chez lui, elle accepte sans réellement savoir pourquoi. Et le jour de son emménagement, elle tombe sur Luke meilleur ami de Carl mais également son associé. Petit à petit, une amitié va naître entre les deux, et leurs sentiments vont devenir de plus en plus confus.



Bon déjà, je dois le confesser, j'ai été attiré par son roman à cause de sa superbe couverture pailletée, il faut dire que pour la fin d'année les éditions Harlequin font toujours les choses biens! Ensuite, son auteure, j'avais tellement adoré son précédent roman que je n'ai absolument pas hésité et j'ai eu raison!

Ce roman est un véritable petit bonbon, ce livre que l'on lit avec un sourire niais aux lèvres (comme lorsque l'on regarde les films de Noël à la télé...!), un roman où l'on se sent bien, et avec celui ci c'est exactement ça!



Les deux personnages principaux que sont Allison et Luke sont absolument géniaux, comme les autres, bien que certains peuvent relever les clichés du genre. Et oui en effet, il y en a mais franchement j'ai tellement adoré ce livre qu'on s'en fout totalement!

Allison travaille dans un café/ pâtisserie et ça m'a donné l'eau à la bouche de la voir parler de toutes ces gourmandises! En plus elle tente de nombreuses recettes, ça m'a donné envie de faire des cookies! C'est une jeune fille pétillante, vivante. J'ai moins apprécié qu'elle ne soit clairement pas elle même en compagnie de Carl, son petit ami. On sent rapidement qu'elle n'a rien à faire avec lui, elle est comme éteinte en sa présence, c'est dommage.

Luke, oui bon d'accord, il a tout du book boyfriend idéal comme on en a croisé des centaines maintenant, mais ça marche à tous les coups!! J'ai adoré son humour, et la façon dont l'auteure construit sa relation avec Allison. Ils ne tombent pas amoureux en un claquement de doigts, elle prend le temps poser les bases d'une relation amicale ce que j'ai beaucoup apprécié. Les deux ont beaucoup de réparties et ça donne lieu à des échanges verbaux ou de sms assez succulents!!



Juliette Bonte nous offre un petit roman tout doux, tout tendre. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour, ça parle avant tout des relations humaines et la vision de chacun sur le couple ou l'amitié.

Son style est très fluide et toujours très addictif. C'est un récit très dynamique, rien n'est planplan dans ce roman.

La seule chose que je regrette c'est que ce n'est pas réellement une romance de Noël. Certes ça se passe dans un New York hivernal sous la neige mais nous n'avons pas de scènes qui se déroule durant les fêtes et c'est la seule chose qui m'a déçue parce que c'est ce à quoi je m'attendais. Mais franchement si on omet ce détail, ce roman est une petite merveille!!



Vous l'aurez compris c'est un petit coup de coeur pour ma part, un roman qui m'a fait du bien, qui m'a fait rire, qui m'a fait sourire, une petite douceur dans laquelle ça a été un plaisir de me plonger! Merci à Juliette Bonte de m'avoir fait vivre encore un chouette moment de lecture!

Commenter  J’apprécie          80
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Je ne connaissait pas cette auteure et ayant envie de lire des livres de Noel on m'a prêté ce roman (soit dit en passant on ne parle pas de Noel dans ce livre). Ce n'est pas le genre de littérature que j'affectionne mais cela reste pour moi une lecture divertissante qui nous raconte une belle histoire d'amour. Ce livre se lit très facilement l'écriture est fluide et dynamique.Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          220
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

C’était mon premier roman de cette autrice et elle m’a convaincue avec sa plume fluide, douce et poétique. Juliette est faite pour écrire des romances de Noël, j’veux rien savoir !



La douce romance s’installe lentement à travers les pages et la complicité hors norme donne envie de vivre ce genre d’histoire d’amour. J’ai pas pu me défaire de ce sourire niais tout au long de ma lecture. Et j’ai adoré cette sensation de bien-être malgré les événements de l’histoire. J’avais vraiment cette impression de vivre les événements en même temps que les personnages, de vivre leurs émotions.



En somme, j’ai adoré ma lecture et j’ai hâte de découvrir d’autres romans de cette autrice ! 🤗



Commenter  J’apprécie          20
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Très bon moment passé avec cette romance... J'ai trouvé le personnage de Luke très attachant...

On parle d'Allison qui est en couple avec Carl. Une histoire qui bat de l'aile,où les sentiments s'estompent. Malgré les réticences de ses amis, Allison veut se donner une chance de renouer avec ses sentiments perdus. Seulement, croiser le chemin de Luke ( le meilleur ami de Carl) et devenir ami avec lui, ne va pas l'y aider...

Elle va devoir réfléchir à sa relation et prendre des décisions.

J'ai bien aimé le lien qui unis ce groupe d'amis... Darrell, Trev, Luke, Syd et Allison.
Commenter  J’apprécie          20
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Première fois que je découvre cette auteure et quelle découverte ! J’ai adoré. C’est tendre et tellement chouette à lire. J’ai tout simplement dévoré ce roman.



Dans cette histoire, on suit une héroïne adorable, délaissée par son amoureux mais qui décide pourtant d’accepter d’emménager avec lui. En se rapprochant de Carl, Allison va rencontrer Luke, le meilleur ami et associé de son petit-ami. J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu peur de voir apparaître le triangle amoureux agaçant que je déteste, mais en fait pas du tout et j’ai vraiment laissé l’histoire de Juliette Bonte me surprendre. J’ai aimé suivre chaque personnage, et je me suis beaucoup attendrie sur les sentiments naissants d’Allison et Luke. L’auteure apporte également une belle touche de sensualité, et vraiment, j’ai le cœur qui a palpité à de nombreuses reprises.



Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige est ce que j’appellerai une comédie romantique. Un roman doudou à garder sous la main en cas de coup dur. J’ai vraiment été bercée par cette histoire et j’en ressors donc plus qu’enchantée. Je vous conseille ce roman sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          50
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

J'ai découvert Juliette Bonte avec "Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !" que j'avais adoré. Il n'y avait donc pas trop de risques d'être déçue par "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige".

Pendant les fêtes de fin d'années, j'aime autant regarder que lire des comédies romantiques de Noël. Celle-ci s'inscrit bien dans cette lignée. On y retrouve les ingrédients principaux : humour, amour, amitié.

Il manque juste une touche de Noël dans celui-ci qui se passe plutôt juste après le nouvel an.

Commenter  J’apprécie          20
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Un vrai coup de cœur ce livre. Je l'ai devore en une journée !

L'histoire est douce, pleine de bonheur malgré qu'elle aborde (rapidement) un sujet un peu delicat qu'est la violence faite aux femmes, elle respire de bonheur et de finit bien ... C'est tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Tout est réunit pour me plaire !! un trio avec Alison , sympathique mais un peu naïve. Elle est en couple avec Carl, un homme égocentrique et manipulateur à tendance violent. Et enfin , le beau , charmeur et attachant Luke. Je l'ai apprécié dès le départ, il m'a beaucoup fait rire :)



J'ai beaucoup aimé la relation d'amitié entre Luke et Alison dès le départ, ils jouent au chat et à la souris , sont très complémentaires. •

C'est également très bien écrit, les émotions et sentiments sont bien retranscrits et sont au rendez-vous.

Je vais me laisser tenter par d'autres romans de cette auteure :)
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Une très belle comédie lue en debut d’année très cocooning a recommander avec une tasse de the et un plaid
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Bonte Voir plus

Quiz Voir plus

Le théâtre à travers les siècles

Le théâtre de Grèce Antique est surtout spécialisé dans...

La comédie
La tragédie
Le tragi-comique

22 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}