AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. A. Linde (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les amants maudits, tome 1 : La maison des ..

Je me demande encore pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire ! Pourquoi j'ai autant repoussé ma lecture !



Parce qu'au font ce livre m'a vraiment plu.



Commençons par l'univers. Il était génial ! Un monde avec des dragons, un Société qui gouverne, des traditions, des Maisons aristocratiques, le tout dans une époque assez médiévale. Bon je suis pas trop dragons mais ça passe largement.

Plus bonus, l'histoire se déroule plus ou moins dans un tournoi avec des épreuves et dans une enquête, brefs ce que j'aime.



L'histoire est écrite à la 3eme personne et pourtant l'immersion est totale, c'est fluide et agréable rien à redire !



L'héroïne, Kerrigan est forte, déterminée et avec une grande puissance magique. Bon fallait aussi que se soit une princesse mais bon c'est pas dérangeant. C'est aussi une demi-fae et donc certains veulent la tuer pour ça, les vraies motivations svp 🙏.



J'ai aussi adoré ses amis, ils sont libres, n'ont pas peur de faire ce qu'ils ont envie.



Ce qui était censé être un triangle amoureux entre Kerrigan, Fordham et Dazon, y a pas trop de suspense pour deviner pour qui son coeur l'emporte.



Fordham, c'est un peu cliché, est le type ultra froid qui vient d'une famille horrible et qui se révèle finalement pour l'héroïne. Mais bon je l'aime quand même ❤️.



J'ai eu une petite baisse d'enthousiasme pour la fin, je ne sais pas pourquoi, voilà.



Bref, c'est un livre que j'ai adoré en tout point et que je recommande à 100%. Rien à redire, franchement, une pépite ❤️.
Commenter  J’apprécie          200
Blood type, tome 1 : Compagne de sang

Je viens de découvrir le 1er tome de Blood type... Un univers autour des vampires, intrigant, et remplis de mystères.



J'aime les histoires qui tournent autour des vampires, et encore + quand elles ne ressemblent à aucunes autres. Avec ce roman j'ai été conquise. Le monde est frappé par la pauvreté, et une entreprise propose aux humains de postuler sous forme de contrat, pour devenir celui ou celle qui mettra son sang à disposition d'un vampire contre un salaire.



C'est autour de cette intrigue que l'on découvre les personnages de Reyna et de Beckham. J'ai hâte de découvrir le tome 2, et de découvrir la continuité de l'intrigue laissée à la fin de ce tome.
Commenter  J’apprécie          70
Les amants maudits, tome 1 : La maison des ..

Je remercie NetGalley et les éditions Bookmark pour cet envoi.

On suit ici Kerrigan jeune métisse mi Fae-mi humaine qui est pensionnaire de la maison des dragons. Institution qui recueille les jeunes déshérités pour les former à la magie et leurs offrir une chance qui se présentera lors de la cérémonie de fin d'étude.

Cette fantasy regroupe tout ce qui fait l'attrait du genre : une héroïne marginalisée, un héros sombre et mystérieux et des créatures mythiques.

Il y a du rythme, des sentiments, de l'action et du mystère.

#NetGalleyFrance #lamaisondesdragons
Commenter  J’apprécie          50
Blood type, tome 3 : Jusqu'au sang

3 ème et dernier tome de Blood Type. Une excellente romance paranormale, autour d'un univers de vampires...

Le tome débute sur une tragédie, et le chagrin de Reyna... Certains passages sont prenants et nous plonge vite dans l'intrigue. Du suspense, de l'action, de l'amour... Le tome se concentre sur le conflit, et la conviction de trouver un équilibre pour créer l'égalité humain-vampire.

J'ai beaucoup aimé cette romance autour de Reyna et Beckham...
Commenter  J’apprécie          50
Blood type, tome 1 : Compagne de sang

Ce roman axé vampire se passe dans un univers où ils sont devenus la race dirigeante même s’il reste des humains à certains postes clés.

Visage est un conglomérat puissant qui après les déboires économiques et sociaux du pays s’est posé en « sauveur » en mettant en place un système d’emploi d’humains comme nourriture consentante pour les vampires.

Reyna vit avec ses frères mais sans diplôme ni formation elle n’est qu’un poids pour eux financièrement même s’ils ne lui en tiendront jamais rigueur. Elle décide donc à leur insu de s’inscrire à Visage pour obtenir un poste de compagne de sang.

Mais ce n’est pas la version habituelle de contrat que l’on va lui proposer mais plutôt une sorte de CDI avec un vampire haut place dans la hiérarchie de Visage pour un salaire beaucoup plus intéressant. Comment refuser cet argent qui lui permettra d’aider ses frères?

Alors ne contexte est assez atypique avec ce poste de nourriture sur patte. De même Beckham Anderson le vampire qui l’a embauché est taciturne et renfermé comme souvent le héros dans ce genre de récit.

On sent cependant qu’il cache quelque chose et j’avoue qu’au fil des pages je n’ai pas tout vu venir mais presque.

Je ressors donc mitigée de ma lecture. Pas assez de surprises. Trop de clichés. Et puis une héroïne qui n’a pas su me toucher. Cela fait beaucoup trop de mauvais points pour me donner envie de poursuivre l’aventure. J’en resterai donc là.

C’est dommage car le scénario de base promet des trucs sympas avec un système corrompu, des clivages qui poussent à la rébellion et des complots sous-jacents. Mais bon je n’ai pas su trouver ma place dans cet univers. Dommage.
Commenter  J’apprécie          40
Blood type, tome 1 : Compagne de sang

Roman divertissant et qui se lit très vite (parfait pour sortir d'un panne de lecture, par exemple). Par contre, les personnages ne sont pas du tout approfondis, l'univers quoique intéressant n'est pas développé. L'écriture aurait mérité d'être étoffé car l'intrigue m'a beaucoup plu et a tenu ses promesses jusqu'à la fin.

Beaucoup d'incohérences et de maladresses sur les interactions entre les personnages me font hésiter à lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Blood type, tome 2 : Sang pour sang

Et bien ! Ce tome 2 !!!

Une romance paranormale pleine d'action !



On peut dire que je me suis inquiétée pour cette pauvre Reyna. Je lisais et découvrais chaque chapitre avec impatience, en espérant revoir Beckham revenir dans sa vie... Action, suspense, trahisons et révélations étaient au Rdv...



J'ai dévoré ce tome... Et cette fin ?!!😱 Impossible d'attendre ! Il faut que je me lance rapidement dans le tome 3...
Commenter  J’apprécie          30
Blood type, tome 3 : Jusqu'au sang

K. A. Linde nous offre un monde si unique et original où les vampires et les humains résident et elle a fait un travail fantastique avec. Les personnages sont riches et complexes. Beckham et Reyna forment un couple fusionnel. Leur connexion, leurs pouvoirs, la compréhension qu'ils partagent l’un avec l’autre se ressentent dans les mots de l’auteure. Le style de l’auteure, quant à lui, est fluide et descriptif, ce qui nous permet d’entrer dans l’intrigue facilement et de s’identifier aux protagonistes. J’ai vraiment apprécié la lecture de cette saga, qui donne un nouveau visage à la romance paranormale avec des vampires.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Blood type, tome 3 : Jusqu'au sang

Un troisième tome qui envoie du lourd. Le récit est passionnant et ambitieux, les personnages sont riches et complexes. Franchement la trilogie Blood Type vaut le détour et ce troisième tome est un coup de coeur.



lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Brothers, tome 1

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Brothers, tome 1 – K.A. Linde



Ce roman est le premier tome de la série « Brothers ». Une romance qui nous fait découvrir la famille Wright qui s’avère être très nombreuse et envahissante. Une histoire entraînante, qui m’a fait passer un bon et délicieux moment.



Notre histoire se déroule à Lubbock.

Emery Robinson est à ce mariage pour être auprès de sa meilleure amie… Elle savait qu’en acceptant, il était possible qu’elle revoie l’homme qui l’a quittée il y a dix ans : Landon Wright. Et depuis ce jour, elle s’est promis de ne plus jamais sortir avec un frère de cette famille riche. Cependant, c’était avant qu’elle ne rencontre Jensen, l’aîné et l’héritier des Wright… Pourra-t-il accepter le fait qu’elle est sortie avec son jeune frère par le passé?



« Voyant que je commençais à m’éloigner, elle me lança, paniquée :

-Attends, où vas-tu?

-Faire une nouvelle erreur, lui répondis-je, avant de me fondre dans la foule. »



Jensen est tombé sous le charme d’une jeune femme au mariage de sa sœur, une inconnue fraîchement sexy. Cependant, lorsqu’il découvrira la vérité… rien ne l’arrêtera malgré tout. Certes, il a des secrets, mais Emery n’est là que pour quelques jours, non? Alors autant en profiter pendant qu’elle est là. Mais au fil du temps, il découvre une femme merveilleuse… et tombe amoureux. Ces secrets pourraient-ils la faire fuir… loin de lui?



« L’amour était difficile. Il vous bouleversait jusqu’au tréfond de votre être. Il vous transformait, faisait de vous une autre personne.

Mais c’était ce qui le rendait si beau. Savoir que personne d’autre au monde ne pouvait vous faire ressentir ce que vous viviez à cet instant. Accepter la douleur et comprendre vraiment ce qui signifiait être ensemble.

L’amour pouvait déplacer des montagnes. En tout cas, il avait bouleversé ma vie… »



Une superbe histoire. Une romance entraînante, qui m’a surprise par leur relation, leur ouverture et… son développement. K.A. Linde a une plume surprenante, douce et attendrissante. Ces personnages sont réalistes : Emery est forte, déterminée à respecter SA règle, mais il fallait qu’elle rencontre l’aîné de la famille… Heureusement. En ce qui concerne Jensen, il est surprenant. D’une volonté. Malgré ses petits secrets, il est adorable, gentil. Attentionné. MAIS je ne sais pas comment il fait pour gérer son entreprise avec aussi peu de sommeil. Ouf. Nos personnages sont tout à fait charmants.



J’ai aimé leur passion intense, la douceur de leur tendresse, leurs rapprochements. Il y a des scènes très sensuelles dans cette histoire, et j’ai adoré. Un roman étonnant. Une romance tendre, passionnante. Un superbe entre-deux. Succomberez-vous au charme des Wright? 9/10

Qui sera le prochain? Austin, Morgan, Landon… À suivre.



#Brothers #romance #passé #famille #amitié #relation #attirance #amour #désir #résolutions #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique



Résumé :

« Une femme entre deux frères déchirés par la jalousie et l’envie. »



Ne plus jamais sortir avec un frère de la famille Wright ! Emery l’a juré lorsqu’elle a été quittée par Landon Wright, la star de l’équipe de football. Le cœur brisé, elle a quitté le lycée en tirant un trait sur le beau gosse.

Cinq ans plus tard, c’est Jensen Wright qui fait irruption dans sa vie. Le jeune homme, devenu patron de l’entreprise familiale est sexy comme un dieu et il a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il désire. Or celle qu’il convoite ardemment, c’est Emery.

Malgré ses bonnes résolutions, la jeune femme est incapable de résister. La seule chose qui pourrait détruire leur relation naissante, c’est que Jensen découvre sa liaison passée avec son propre frère. Parce que l’aîné des Wright ne partage rien avec personne. Surtout pas la femme qu’il aime...


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Les amants maudits, tome 1 : La maison des ..

C'est lors de ma précommande pour la PopUp store de juin dernier que j'ai littéralement craqué pour Les amants maudits de K.A. Linde. Il faut dire qu'entre sa couverture, beaucoup trop canon et le fait qu'il soit question de dragons, j'étais déjà à moitié conquise. A noter que ce titre est une avant-première et est prévue pour septembre/octobre en numérique et papier. Et notez bien cette sortie, parce qu'elle vaut clairement le coup.



D'ailleurs, pour ceux qui se poseraient la question, les dragons font partie intégrante de l'histoire et on fait plus que les croiser ! Ils ne sont pas juste là pour attirer les lecteurs. Pour ma part, j'étais jusque-là souvent déçue par les autres romans mettant en avant les dragons, pour ne pas les voir finalement des masses durant mes lectures. Ici, ce n'est pas le cas, ils sont bien présents !



Dans Le maisons des dragons, nous faisons la connaissance de Kerrigan. Mi-fae, mi-humaine, elle a été abandonnée très jeune à cause de sa nature. Depuis, elle a trouvé refuge dans la maison des dragons, une tribu dans laquelle les faes sont formés et prodiguent des soins et s'occupent des dragons. Ainsi, au fil des années, Kerrigan a tout fait pour s'intégrer au mieux et faire partie de Bénis des dragons. Elle s'apprête à faire son entrée dans la société afin d'être quelqu'un et surtout de s'affranchir des autres. Etre libre. Mais rien ne va se passer comme prévu. Disparitions, cérémonie qui tourne au désastre et invité de dernière minute, Kerrigan va devoir tout faire pour être choisie comme tribu avant le délais impartis et c'était sans compter ses visions du Prince de Ombres, Fordham Ollivier, un ennemis qu'elle va devoir suivre comme son ombre.



Clairement, ce premier tome pose les bases d'une histoire plus que fascinante. J'ai rapidement été happé par les événements. Il faut dire que notre héroïne Kerrigan, ne manque pas d'intérêt. Bien sur, son passé et le fait qu'elle ait été abandonné très jeune, ajoute au capital sympathie. Sa nature de sang-mêlé pèse aussi dans la balance. Elle n'a jamais réussi à se sentir totalement à sa place au sein de la Maison des dragons. Certes, son lien particulier avec les Dragons est comme une soupape pour elle, mais elle n'en reste pas moins différente des autres. Et pour cause, si elle a quelques amis et alliés, elle reste malgré tout une "anomalie" face aux Faes. Alors, chaque jour, elle va dans les Bas-Fonds, et affronte toute sorte d'individus sur le ring des Rebuts. Kerrigan est donc une héroïne attachante, qui au fil des pages se dévoilent. Pour autant elle n'en ai pas moins forte et courageuse, bien au contraire. Elle a une force de caractère à toute épreuve, elle est déterminée à s'en sortir, elle dispose non seulement d'une force physique mais aussi de magie. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et on apprécie clairement cela. Sans pour autant tomber dans l'excès. Pas de tête brûlée ici.



Je l'avoue, le démarrage à de quoi effrayer. Dans le sens où l'univers est dense et assez complexe. On est plongé dedans et il faut un petit temps d'adaptation pour comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire. Moi-même, j'ai eu quelques passages où je n'étais pas sûre de tout bien comprendre sur le coup, mais ensuite, cela s'éclaircit et on est totalement happé par les rebondissements et l'action. Passé les cents premières pages qui donnent les bases de l'histoire, on est embarqué dans celle-ci jusqu'à la toute fin. Il faut dire que le futur de notre héroine est incertain. Le fait fait qu'elle n'est pas été choisie lors de sa cérémonie vient tout remettre en cause. Et voilà que pour être libre, elle va devoir convaincre les autres tribus. Mais comment convaincre quand on est regardé de haut et si différente.



Comme si cela ne suffisait pas, le tournoi qui se déroule au même moment va s'ajouter aux problèmes de Kerrigan. Un tournoi dans lequel un candidat de chaque tribu va devoir passer des tests pour avoir la chance d'arriver à l'épreuve finale et repartir avec un dragon. Et comme dans sa vision, Fordham Ollivier, le Prince des ombres débarque pour y participer. Un ennemis mortel pour Kerrigan, la Maison des ombres étant réputée et exclue depuis des années pour la cruauté et le massacre dont ils ont fait preuve. D'autant que ce Prince semble l'avoir prise en grippe.



Le duo improbable qu'ils forment est épique ! Clairement, ces deux-là sont si opposés que les voir, devoir composer l'un avec l'autre est aussi drôle et plein de tension qu'on peut s'y attendre. Fordham est clairement irrité par la présence de Kerrigan et inversement. On sent que les préjugés ont la vie durent. Après-tout, ils sont ennemis depuis tellement longtemps qu'il est difficile de faire abstractions de tout ce qui les opposent. Et pourtant, cette obligation de "travailler" l'un avec l'autre va les amener à changer doucement mais surtout de point de vue l'un sur l'autre. J'ai d'ailleurs apprécié cette lente évolution de leur relation. On sent la romance qui arrive doucement mais surement en arrière plan. Et qu'est-ce que j'ai aimé chacune de leurs confrontations !



Côté suspense et rebondissements on est plus que servis. Comme je vous le disais plus haut, passé les premiers chapitres, on est happé par l'histoire et l'action qui monte crescendo. Entre les combats sur le ring des Rebuts, les manigances de chacun, les disparitions de personnages, les attaques surprises et toute l'intrigue autour du tournoi, on est vraiment embarqué du début à la fin. Fae, magie, humains sont au rendez-vous et la touche dragon est plus que réussie d'ailleurs. J'ai apprécié ce lien qui doit se faire entre le cavalier et son dragon et la façon dont tout cela se déroule. Je ne pourrais vous en dire plus car le mieux est de découvrir soi-même au fil des pages mais sachez que ce premier tome nous tient en haleine comme il se doit. Quant à la fin de ce premier tome, je dois dire que j'ai tout simplement adoré ! Pas mal de révélations pour ce premier volet et quelles révélations ! La suite promet son lot de surprises et comment vous dire à quel point je suis pressée de la découvrir. Clairement, on est sur une fin de tome à la hauteur de mes attentes.



En conclusion, j'ai adoré ma lecture des Amants maudits de K. A. Linde ! Je suis passée à pas grand chose du coup de coeur pour ce premier tome. Un univers riche et passionnant, des personnages attachants mais avec de forts caractères, une romance qui s'annonce plus que prometteuse et encore pas mal de rebondissements à venir ! J'ai été séduite par l'histoire et en redemande !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Blood type, tome 1 : Compagne de sang

Pour le moment, je suis très mitigée sur ma lecture, il y a quand même pas mal de longueur.



Les personnages sont comment dire exaspérant, pas mal de situation aurait pu être éviter, si elle arrêter de poser des questions à tout bout de champ, elle se rebelle quand il faut éviter et se recroqueville quand il faudrais qu’elle le fasse. Beckham, j’ai du mal à le cerner, il a une facette avec Reyna qui n’a pas avec Penny et il cache pas mal de chose. Dire certaine chose à Reyna aurait éviter pas mal de soucis .



Après, c’est peut être voulu pour qu’on soit impatient de continuer à lire les prochains tomes car l’histoire de fond est quand même addictive et justement j’ai enchainés avec le tome 2 car la fin de ce tome ci, impossible de rester là dessus.
Commenter  J’apprécie          20
Blood type, tome 3 : Jusqu'au sang

ATTENTION RISQUE DE SPOIL, SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS !



Nous retrouvons Reyna tout de suite après les péripéties de la fin du tome 2. Beaucoup sont tombés pendant ces attaques, Reyna est dévastée. Elle a perdu celui qui compte le plus à ses yeux. Elle décide alors de se relever et de se venger...



Pour les personnages, Reyna change pas mal dans ce tome, au début, elle broie du noir, elle est dévastée, mais se remet bien vite en selle pour mener ce qui reste de la rébellion pour sa vengeance. Je l'ai trouvé un peu moins casse bonbon dans ce tome. Pour les autres personnages je les trouve pas mal mis de côté, ce qui est dommage, là, s'est centré que sur Beck et Reyna, les autres passent tellement à la trappe, que certaines pertes font ni chaud ni froid.



Pour l'histoire, il y a quelques actions vers le début et la fin du livre, mais pour moi une bonne partie du milieu n'est que du "blabla". Certains passages auraient dû être plus développés que ça, par rapport à d'autres qui sont moins importants de mon point de vue. On apprend certaines choses aussi où l'on sent que même les personnages en ont limite pas grand-chose à faire. Je trouve ça dommage. Après l'histoire avec le "virus", le remède contre le vampirisme, tout ça, c'est intéressant, mais pas assez exploiter en profondeur.



Pour moi, l'auteure se perd dans des descriptions et des scènes "inutiles", par rapport à d'autres plus importantes comme des retrouvailles, des décès ou des explications, les actions sont super expéditives, qu'on ne prend pas le temps de savourer l'instant. C'est dommage, car ce tome 3 aurait pu relever cette saga, mais ce n'est pas vraiment le cas...
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20
Blood type, tome 1 : Compagne de sang

Une série (trilogie) découverte par hasard et qui vaut le détour. Elle va en s'améliorant. Une chouette découverte



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Blood type, tome 1 : Compagne de sang

Une nouvelle Saga qui me tentait bien avec un résumé vraiment intriguant. A sa sortie, j'ai pu lire des critiques plutôt mitigées. Et pourtant, j'ai adoré ma lecture...



L'histoire est celle de Reyna, une humaine qui va accepter d'être la compagne d'un vampire pour se faire de l'argent pour pouvoir vivre plus dignement dans un quartier pauvre de la ville. Elle va alors être au service de Beckham, un vampire puissant qui semble froid, autoritaire et séduisant. Mais derrière cette façade, se cache un homme beaucoup plus sensible et beaucoup plus complexe que ce qu'elle pensait...



Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers que j'ai trouvé très différent avec une hiérarchie originale entre les humains et les vampires. Cette fois, ces derniers ne sont pas cachés, mais vraiment présent et surtout ils regroupent la richesse de la ville, alors que la plupart des humains vivent dans les quartiers pauvres. Donc, tu l'auras compris, j'ai beaucoup apprécié l'univers et donc l'histoire, malgré quelques petites incohérences.



Mais vu la fin, je dois dire que j'ai envie de me plonger dans le second tome qui est déjà dans ma PAL. J'ai besoin de réponses à mes questions.



S'agissant des personnages, Reyna est une jeune femme qui ne cache pas son caractère. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne compte pas se laisser faire, même si Beckham est son patron. Ce dernier a bien du mal à la contrôler. Mais cela va finalement les rapprocher. Tu l'auras compris, Reyna est un personnage que j'ai énormément aimé suivre et découvrir, même si au départ, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle. Mais il faut lui laisser une chance et j'ai hâte de la retrouver dans le second tome.



A côté d'elle, il y a Beckham, un vampire riche et pleins de pouvoirs, qui embauche une humaine dans le cadre d'un nouveau programme. Au premier abord, on rencontre un personnage froid, distant et surtout complétement insensible. Mais derrière cela, Beckham est un homme qui a des sentiments, qui ressent beaucoup de choses, mais qui veut s'en cacher. Tu l'auras compris, je me suis beaucoup plus attachée à Beckham qu'à Reyna. Néanmoins, il est encore incompréhensible sur de nombreuses choses. J'espère avoir plus de réponses dans le prochain tome le concernant !



Enfin, le style d'écriture est assez simple et entrainant. Il s'agit d'une plume que je découvre et que j'ai apprécié, car l'auteure a réussi à me plonger dans son histoire.



En général, une histoire originale et entrainante avec un univers riche, qui donne envie d'en découvrir plus, malgré les petits incohérences par moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Blood type, tome 1 : Compagne de sang

Une lecture qui m'a plutôt déçue dans l'ensemble.

Pourtant, sans être très original, j'ai bien aimé le fond. Une société qui s'est effondrée, permettant aux vampires de se révéler. Ceux ci prennent des humaines pour compagne de sang contre rémunération.

Bon sur le scénario c'est ok, d'autant plus que qu'il y a quelques complots politiques et quelques révélations.

Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Reyna, qui est trop immature, trop changeante dans ses paroles et son comportement. Les personnages manquent de profondeur en général, c'est dommage.

Je ne suis pas sûre de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Les amants maudits, tome 1 : La maison des ..

Une très chouette lecture !



Nous nos retrouvons plongé dans un contexte où dans un royaume, il y a plusieurs "maisons". Autrement dit, des castes.



Nous allons suivre l'histoire de Kerrigan (son prénom m'a parfois perturbé car il est très proche d'une ME française) jeune femme mi fae / mi humaine. Victime de raillerie dû à ses deux origines. Cela lui a d'ailleurs couté d'être exclue de la maison de son père, là où elle était pourtant princesse.



Elle a donc dû se débrouiller par elle-même, jusqu'à intégrer la maison des dragons. Dans cet endroit spectaculaire, elle a eu la chance de faire la rencontre des dragons et de se familiariser avec eux. Même de voler ! (aucun points négatifs pour ma part sur les dragons ! Vraiment tout ce que j'aime !)

Et en plus de ces derniers, elle s'est construit une bande d'amis avec des liens forts. Les amis en question sont vraiment important dans l'intrigue. Ils vont ramener à la fois la joie de l'amitié. Mais aussi une enquête suite à un meurtre.



La maison des dragons est également connu pour l'évènement qu'elle organise afin de permettre à des personne d'avoir un dragon. Forcément, cela se passe sous forme de combat en arène avec des épreuves (hummm, la partie que je préfère, comme d'habitude).



Kerrigan, pendant ce tournoi, doit assister sa maison dans l'organisation. Sauf que cela ne se passe pas comme prévu car notre chère princesse déchue à comme dirait-on des pouvoirs qui sortent de l'ordinaire (dans ce livre).



C'est ainsi que de fil en aiguille, elle va faire la rencontre de Fordham, prince des ombres (ce mec me fait carrément penser au méchant dans la princesse et la grenouille). Mais il est vraiment stylé de part son caractère et le fait qu'il soit froid.



Il va ensuite y avoir des rapprochements car l'intrigue ne laisse rien de côté. Voyez-vous, Kerrigan sait se battre dans des arène à mort clandestine mais doit tout de même en apprendre davantage pour épargner au mal qui en a après elle. Fordham va alors la former.



J'ai adoré cette partie remplie de sarcasme et de dépassement de soi !



La fin du livre est vraiment dingue et laisse une ouverture parfaite pour la suite !



Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire



Commenter  J’apprécie          10
Les amants maudits, tome 2 : La Maison des ..

Un nouveau coup de cœur pour ce deuxième tome ❤



⚔ À lire si vous aimez : les dragons / les malédictions / les apprentissages / les complots / la magie / les univers approfondis / @editions_bookmark



Après avoir adoré l'univers découvert dans le premier tome, le deuxième opus confirme mon avis et se révèle tout autant addictif !



Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, on suit Kerrigan, une jeune femme mi-Fae mi-Humaine, qui cherche à trouver sa place dans une Société, qui ne veut pas d'elle et qui la considèrent comme moins que rien. Pour y parvenir, elle va devoir participer à de dangereuses épreuves, créer des alliances improbables et déjouer de nombreux pièges.Si le premier tome se concentre sur le tournoi, le second suit son apprentissage, les amitiés qui se forment, les pièges toujours plus nombreux de ceux qui veulent la voir échouer et l'agacement de la population face aux différences de considération entre les Faes et les humains.



J'ai beaucoup aimé ce tome pour plusieurs raisons. Ce livre est un pavé et pourtant, je ne l'ai pas vu défiler tant j'étais happée par ma lecture !



C'est un roman dans lequel on côtoie des dragons 🤩 Ces derniers sont hautement considérés dans l'univers et ont une réelle importance dans l'histoire.



J'adore les apprentissages et avec ce tome, j'étais comblée. Examens, cours, découvertes des capacités magiques, entraînement à dos de dragons, travail d'équipe, rivalités... Tout y est !



Il y a aussi beaucoup d'événements importants, des retournements de situation qu'on ne voit pas venir, des rebondissements à foison, des révélations magnifiques... Il y a des scènes de frissons, d'autres de combats. C'est un livre tellement prenant que je n'arrivais pas à le lâcher. Plus on en découvre et plus on a envie d'en lire davantage.



Le rythme est parfait avec beaucoup d'action mais également des moments où l'on se concentre sur la psychologie des personnages, ce qui permet de les voir évoluer et de s'y attacher.

Commenter  J’apprécie          10
Les amants maudits, tome 2 : La Maison des ..

L'an dernier, je me plongeais dans La maison des dragons, le premier tome des Amants maudits et j'avais vraiment adoré ma lecture. Alors bien sur, quand j'ai eu l'occasion d'acheter en avant-première le second tome lors de la Pop-Up store des éditions Bookmark, je n'ai pas réfléchis longtemps, j'ai sauté dessus. A noter que ce second tome sort officiellement le 9 août prochain.



Pour me replonger dedans, j'ai décidé de relire le premier tome avant de me lancer dans cette belle petite brique. Concrètement, j'ai bien fait car si je me souvenais de l'essentiel, ce second tome reprend exactement là où on s'est arrêté et autant vous dire que dans cette suite il se passe énormément de choses et le suspense est à son comble ! J'ai beaucoup aimé ma lecture et je me languis déjà de la suite.



Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, on est sur de la fantasy avec des dragons (et ils ne font pas de la figuration). Kerrigan, notre héroine est mi-humaine, mi-fae et a été abandonné très jeune devant la Maison des dragons à cause de sa nature. Mais sa magie, son passé et surtout, l'arrivée du Prince des Ombres, Fordham a bouleversé tout ça. Rébellion, complots, action et romance interdite, on est bien servis. Alors go lire le premier tome !



Ce second tome est vraiment intense. Comme je vous le disais plus haut, il se passe beaucoup de choses. Contre toute attente, on ne passe que peu de temps à la Maison des ombres, là où vit donc reclus le peuple et la famille de Ford. Autant dire que les coutumes et les manières de faire sont aussi archaïques que différentes et pour démêler le vrai du faux, Kerrigan aura bien du mal. D'autant que la barrière qui les maintient depuis des années semble montrer quelques fêlures.



Mais finalement, pas de repos pour nos personnages et voilà Kerrigan et Ford de retour pour leur apprentissage avec les Dragons. Car pour devenir un membre de la société et devenir maitre dragon, encore faut-il réussir l'entrainement. Une tâche bien difficile pour Kerrigan et Tieran (son dragon) vu qu'ils n'ont pas réussi à se lier comme cela devrait être le cas. Une petite pression supplémentaire qui vient s'ajouter.



Côté romance, on progresse, doucement mais surement. En même temps, on partait de loin et cette relation interdite va causer bien des tourments. Mais je dois dire que j'ai adoré cette tension qu'il y a entre eux et l'évolution de leur relation. Notre cœur est soumis à rude épreuve dans ce tome et j'ai hâte de les voir de nouveau réuni. Car en plus des raisons de Ford de prendre ses distances, Dozan, le roi des rebuts est toujours dans le décor et un autre personnage vient bouleverser tout cela. Je l'ai détesté dès le début, comme on peut s'en douter. On est pas dans un triangle amoureux mais on le frôle dangereusement.



Enfin, niveau action et rebondissements on est servis. Entre le personnage qui tire les ficelles depuis le premier tome, et qui en veut à nos personnages tout en usant de stratégie, dont on apprend ENFIN l'identité en fin de tome, ce qui m'a vraiment laissé sur le... cette révélation m'a beaucoup surprise, je ne m'y attendais pas. Les manigances de chacun, la rébellion qui fait rage et les choix à prendre, autant dire que ce tome nous tient en haleine.



Qu'une chose à dire, l'autrice sait nous mener en bateau et nous surprendre quand on s'y attend le moins. Peut-être un chouille moins séduite que le premier mais cela joue exclusivement sur l'évolution de la romance et les prétendants de notre héroine, même si, je le répète, pas de triangle amoureux ici (du moins pour l'instant). En tout cas, j'ai hâte de poursuivre.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Les amants maudits, tome 1 : La maison des ..

Whaou😍Quel lecture, une Pépite, j’ai frôlé le Coup de Cœur et elle vient se placer dans le top des meilleurs lectures de Romance Fantasy que j’ai pu lire cette année

Je l’ai beaucoup aimé et elle démarre fort avec de l’action, on est plongé dans un univers riche et intriguant…

Le début est dense et pas mal d’informations que j’ai pris le temps de découvrir afin de bien appréhender ce monde composé de faës, demi-faes et humains.

Ensuite ça devient très addictif et on est immergé dans ce monde de pouvoirs, de classes sociales et de magie qui est riche, original et captivant

Pour la Romance, on est vraiment aux prémices et elle n’est pas très présente. L'histoire est plutôt centrée sur l’intrigue, la place de l'héroïne et les enjeux qui en découlent, j'espère qu'elle sera plus développé par la suite...

L'héroïne est forte, courageuse et indisciplinée. Elle cherche sa place dans ce monde où elle est rejetée pour ses origines et sous-estimée



On suit Kerrigan, mi-faë, mi-humaine qui, a été abandonné, enfant, au pied du Mont Draco. Elle a été recueillie par la Maison des Dragons dans laquelle elle va suivre le programme de formation d'Elite pour les Faes. A l'issue de cette formation, il y a une sélection pour entrer dans la société et être choisi par une des tribus...

Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu...surtout qu'on est demi-faë...

Elle va faire la rencontre du Prince de la Maison de l'Ombre et va essayer de trouver sa voix en s'alliant à ce prince venu concourir au Tournoi des Dragons

Mais quel est le secret de Kerrigan et qui est-elle réellement ?Elle m'a totalement conquise et ça va être tellement dur d'attendre la suite...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. A. Linde (154)Voir plus

Quiz Voir plus

Eragon de Christophe Paolini

Chez qui Eragon vit-il au début du livre ?

chez sa mère
chez son oncle, Garrow
dans une maison qui lui appartient, au village

10 questions
835 lecteurs ont répondu
Thème : L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher PaoliniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}