AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kaneyoshi Izumi (182)


Ne sommes-nous pas dans une situation où accomplir notre mission est plus important qu'éviter l'échec ?
Commenter  J’apprécie          00
Quitte à vous battre pour mes beaux yeux, ayez au moins la décence de ne pas me manquer d’égard !
Commenter  J’apprécie          30
Rien qu’en sachant reconnaître tes faiblesses, tu deviens cent fois plus forte.
Commenter  J’apprécie          70
Ceux qui prétendent être des incapables ne font que s’inventer une excuse pour ne plus rien avoir à faire. Tout le monde peut faire quelque chose, même si ça semble infime. Il suffit de mettre bout à bout tous ces petits efforts.
Commenter  J’apprécie          40
Et après ? Que comptes-tu faire une fois assise sur le trône ? Que pourras-tu apporter au roi et au pays ? Attends-toi à ce que je me mette en travers de ton chemin tant que tu n’auras pas de réponse à cette question.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’irai pas jusqu’à dire que nous avons fait un mariage d’amour… Néanmoins, j’ai eu envie d’être ton chevalier, pendant le court temps qu’il me restait à vivre… Ma jolie Christina.
Commenter  J’apprécie          00
Hakusei : Vous m'avez juré qu'on serait ensemble à la vie à la mort. Vous aviez dit vouloir devenir ma femme. Mais aujourd'hui, vous prétendez qu'être avec moi n'est que souffrance ? Je vous déteste de vouloir vous éloigner de moi.
Aki : C'est normal... Mon bonheur, c'était toi. Mon coeur tout entier t'appartient. Alors ce qu'il reste ici n'est qu'un réceptacle. Même si je deviens reine, tu n'auras pas à souffrir.
Commenter  J’apprécie          00
"Je ne me marierai jamais. Tant pis si cela ne rend pas service au pays. Car je sais qu'elle m'attend. Je n'ai pas pu lui offrir ma "vie". Je peux bien lui appartenir "après la mort". Nous sommes tous imparfaits. Nous souffrons encore et encore. Mais malgré cela, nous n'avons pas le choix. Nous devons nous en accommoder et avancer."
Commenter  J’apprécie          00
_ Je n'ai pas le choix. Sa Majesté la reine de Do gouverne le pays de Â.
_ Tu n'as pas le choix. La reine de Do a assassiné ma mère puis m'a chassé de mon propre pays. Ensuite, elle a tué mon père le roi. Mon pays natal est en ruine, je ne reconnais plus la terre prospère qu'elle était. Quel autre choix me reste-t-il que celui de tuer la reine de Do en lui faisant la guerre à ton avis ? Au cours de ma vie d'errance, j'ai croisé les rois de plusieurs contrées. Un roi sans coeur, un roi cupide, même un roi fou...
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a pas plus grand miracle que l'instant où deux êtres se rencontrent.
Commenter  J’apprécie          00
Cette Cour est aussi un champ de bataille.
Commenter  J’apprécie          00
Pour devenir une femme capable de séduire autrement que par sa beauté je dois me transformer !
Commenter  J’apprécie          30
Je dois changer si je veux avoir une chance de survivre dans un monde aussi cruel envers moi.
Commenter  J’apprécie          10
La beauté et la droiture sont pour les gens solides. Leur simple existence écrase les plus faibles.
Commenter  J’apprécie          00
_ Vous le faites exprès ?
_ Oui, c'est pour montrer notre amour au monde.
_ Autant me dire de mourir.
_ Nos positions sont encore fragiles. Si on ne se montre pas unis, nos ennemis nous attaqueront. Dans le cortège tout à l'heure, je t'ai fait marcher à mes côtés sans te faire porter le tissu que les femmes revêtent habituellement. C'est pour signifier que le pays de Sô te considère non plus comme une femme, mais comme la représentante officielle du pays de Â. "Le roi de Sô soutient la princesse Aki". Telle est la déclaration que j'ai faite.
Commenter  J’apprécie          00
"J'ai pensé à cet instant que j'avais déjà reçu assez d'amour pour toute une vie."
Commenter  J’apprécie          00
Aki : Pourquoi on n'aurait pas le droit de se faire une promesse ? Même si ça prend des années, je veux que tu fasses de moi ta femme, Hakusei.
Hakusei : Je viens de vous le dire ! Vous êtes intelligente ! Vous êtes bien placée pour savoir que c'est impossible ! Qu'est-ce qui vous arrive ? Vous allez être reine ! Une reine n'a pas le droit de dire qu'elle veut épouser un homme par amour !
Aki : Exactement ! Je vais devenir une reine. Je vais retourner au pays de  en emportant avec moi les souhaits de tous ceux qui m'ont soutenue jusque là et qui se sont sacrifiés pour moi. Je ne les décevrai pas. Je deviendrai une reine dont tout le monde sera fier. Je vais laisser ici la fille peureuse et inintéressante que je suis. C'est pour ça... tout ça, je ne peux te le dire maintenant. Je t'en supplie. Souviens-toi que j'étais une fille qui voulait simplement devenir ton épouse, Hakusei... Même si un jour, je ne peux plus te le dire, n'oublie pas que je t'aime.
Commenter  J’apprécie          00
_ Ne vous fatiguez pas. Je me doute de ce que vous voulez me dire. C'est à propos de la princesse, pas vrai ? Il est temps pour moi de disparaître de la vie de la princesse. C'est ça que vous vouliez me dire, n'est-ce pas ?
_ Je t'aime bien, tu sais. Je vous connais tous les deux depuis que vous êtes mômes. Je sais combien tu as aidé la princesse Aki et combien vous avez besoin l'un de l'autre mais... mais dorénavant, tout ça n'est plus possible. La princesse Aki va devenir la reine de Â. Un esclave ne peut pas être l'amant d'une reine. La princesse Aki ne lâchera jamais ta main d'elle-même.
Commenter  J’apprécie          00
_ On pourrait envisager que le pays de Sô ne soutienne plus la princesse Aki pour calmer la situation.
_ C'est hors de question. J'ai déjà beaucoup investi en cette femme.
_ Tu es surtout amoureux.
_ Mais on ne peut pas faire la guerre tout de suite. Le roi de Kô qui est le grand-père d'Aki est toujours gravement malade. On ne sait pas comment réagira le pays de Kô en l'absence de son régent. Si nos troupes se dirigent vers le pays de Â, le pays de Do, dont la reine de Do est originaire, en profitera pour envoyer les siennes au Nord.
Commenter  J’apprécie          00
Hakusei *Vous êtes intelligente, princesse. Vous réfléchissez à l'avenir et au monde, alors vous pensez peut-être pouvoir tout comprendre. Mais c'est faux? pourquoi le ciel est haut ? Pourquoi les fleurs sont rouges ? Pourquoi les arbres sont verts ? Personne ne peut le dire. Personne ne peut expliquer pourquoi on s'est rencontrés. Ni pourquoi je vous aime autant.*
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaneyoshi Izumi (348)Voir plus


{* *}