AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 96 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago, Illinois , le 04/10/1941
Biographie :

Karen Cushman a commencé à écrire à l'âge de cinquante ans. Elle enseigne à l'univeristé John Kennedy en Californie.

Elle a reçu de nombreux prix en 1995 (entre autres le Newbery Honor Award) pour son premier livre Le Livre de Catherine (Catherine, Called Birdy) qui se déroule au Moyen-Age, son thème de prédilection.

Source : catalogue Ecole des Loisirs
Ajouter des informations
Bibliographie de Karen Cushman   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
J'ai veillé tard ce soir, car la lecture du livre saint portait sur les différentes manières dont les martyrs sont morts pour la gloire de Dieu : écartelés, bouillis vivants, dépecés, dévorés par des lions, déchiquetés par des crochets de torture. En attendant le jour du Jugement dernier, quand tous les morts ressusciteront, le Paradis doit ressembler à la porte de l'abbaye contre laquelle se massent les estropiés, les blessés, et les boiteux venus mendier des morceaux de pain à l'aumônier.
Commenter  J’apprécie          130
Les jeunes villageois sont partis ramasser des branches pour l'église, avant l'aube, ce matin. Ils sont revenus avec plus de brindilles dans les cheveux que dans leurs paniers. Je prévois un grand arrivage de bébés pour Noël prochain.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai remarqué dernièrement combien de saints étaient évêques, papes, missionnaires, savants érudits, professeurs, alors que les saintes sont devenues saintes le plus souvent parce qu'elles ont été la mère de quelqu'un, ou qu'elles ont refusé de se marier à un quelconque païen puissant. Il est clair que ce sont les hommes qui sont chargés de décider de qui devient saint.
Commenter  J’apprécie          90
Le garçon de cuisine m'a raconté qu'il y a un apprenti meunier à Nottingham qui peut péter à volonté. C'est un talent notable et tout à fait utile, alors au Diable la couture. J'ai fait exprès de trop manger à dîner, et j'ai essayé de voir si moi aussi j'avais ce don.
Je ne l'ai pas.
Commenter  J’apprécie          90
Je me suis demandé aussi combien de temps Noé a mis pour réunir des couples de tous les animaux du monde sur son arche. Il pleuvait très fort, sa famille se hâtait de faire monter à bord les ours, les chiens, les chevaux, tandis que le vieux Noé était dans le jardin à essayer d'attraper des mouches, des moustiques, à creuser la terre pour dénicher des vers de terre, des cafards et des asticots.
Commenter  J’apprécie          60
Tu n'as pas de questions à poser ?
Matilda secoua la tête.
- Pas une seule ? Ni pourquoi ni comment tu dois faire ci ou ça ?
- Le père Leufredus disait que la curiosité est l'apanage des esprits inquiets. Il preferait que je me contente d'écouter et d'obéir.
Commenter  J’apprécie          50
28e JOUR D'AOÛT, "fête de sainte Augustine d'Hippo, libertine et alcoolique. Un jour, elle fut touchée par le doigt de Dieu. Elle devint alors une sainte, et se mit à écrire des livres saints et ennuyeux."
Commenter  J’apprécie          50
Pour moi, l'amour, c'est comme la moisissure: cela rend les choses toutes grises et gâtées, et elles sentent mauvais.
Commenter  J’apprécie          50
Alice sortit de la pièce et s'engouffra dans la nuit chaude et étoilée. La lune était aussi ronde et blanche qu'un fromage frais. Johnnie-dans-le-noir et le Magistrat Reese étaient assis sur un banc, au pied du vieux chêne et se partageaient une chope de bière. Le Magistrat lui fit un clin d'oeil e lui sourit. Alice lui sourit en retour. Et son sourire se transforma en un rire, un rire jovial qui venait de l'intérieur et qui résonna dans la nuit claire.
Commenter  J’apprécie          30
- un philtre d'amour ! S'exclama Matilda horrifié, après le départ de la femme. Vous rejoindrez les sorcières et les demons en enfer.
- Les philtres d'amour, ça n'existe pas, dit Tom.
Je lui ai vendu des baies de sureau écrasées dans un oeuf pourri. Mais si elle les absorbe elle croira que son élu l'aime, et elle se conduira comme s'il l'aimait. Ils se promeneront mains dans la mains le long du fleuve qui etincelle d'argent au clair de lune, et avant que le coq ait chanté, elle croira qu'il l'aime aussi.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Cushman (146)Voir plus

Quiz Voir plus

The Book of Ivy - avez-vous bien lu ?

Comment s'appelle la soeur d'Ivy ?

Carrie
Calie
Karine
Callie

10 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : The book of Ivy de Amy EngelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}