AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Marie Moning (738)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Le premier tome d'une série que je relis avec plaisir afin de me la remettre en tête avant d'en entamer le tome cinq.

Comme tous les livres de Karen Marie Moning, c'est bien trop vite lu et on en redemande. Il faut, certes, un certain temps pour s'habituer au genre « anti-héros » de MacKayla avant son entrainement intensif mais, au moins, ça à la bonne idée de changer de toutes les héroïnes semblant avoir dès le début toutes les cartes en main pour tuer les méchants et réussir à sauver le monde. Mac, ou Mademoiselle Arc-en-ciel, est adorable de naïveté à ses débuts. Un peu dans le genre Sookie Stackhouse de « La communauté du sud ». La différence est qu'elle est, à mon humble avis, beaucoup plus intéressante et que l'histoire repose réellement sur elle, pas sur une foule de personnages secondaires à l'exception de Jéricho Barrons qui est tout sauf « secondaire » et sur lequel on se pose mille questions d'un bout à l'autre de la série... Au point de se demander s'il s'agit d'un méchant ou d'un gentil... Et s'il est humain...

Afin de venger la mort de sa sœur, survenue en Irlande, Mac prend l'avion pour retrouver le « Sinsar Dubh » sans avoir la moindre idée de ce dont il s'agit. Il faudra les interventions délicieusement exaspérantes de Barrons pour qu'elle comprenne qu'il s'agit d'une des reliques majeures de Faës dont la branche « sombre » à commencé à envahir la ville de Dublin, tuant allégrement tous les humains n'ayant pas la capacité de les « voir », les Sidhe Seer.

Si mon souvenir est juste, il s'agit du seul tome de la série ne se terminant pas sur un gros suspens. Alors je vous conseille vivement d'avoir les cinq tomes sous la main si vous pensez accrocher à cette histoire. Sans ça, je ne donne pas cher de votre patience ! Pour le moment, elle compte cinq volumes en français qui peuvent constituer une histoire en elle-même. Un autre tome, premier d'une série de trois et écrit principalement du point de vue d'un autre personne mais avec également des chapitres racontés par d'autres (dont Mac et Barrons), est récemment sorti en anglais et constitue une « suite » quelques années plus tard. Suite à cette trilogie, l'auteur prévoit deux autres tomes revenant au point de vu de Mac et qui, selon Karen Marie Moning, nécessiteront la lecture des trois tomes intermédiaires afin d'être compris. Au final, cette série devrait donc comprendre dix tomes.

Petit bonus pour ceux ayant lu quelques tomes de la série des Highlanders, de la même auteur. On y retrouve, au bout d'un certain temps, un MacKeltar !
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

J’ai entendu beaucoup de bien sur cette saga et comme il n’y a que cinq tomes, je me suis lancée. Je ne le regrette absolument pas, j’ai adoré.





Parlons d’abord des deux personnages principaux : Mac et Barrons. Ce dernier est l’homme dont beaucoup de femmes rêvent mais il a aussi un sale caractère et cache pas mal de choses à Mac. Celle ci n’apprécie pas du tout et ça donne lieu à des discussions intéressantes. Surtout que Mac a un sale caractère aussi. Contrairement à certaines héroïnes, elle refuse d’accepter ce qu’elle voit et a vraiment du mal à entrer dans ce nouveau monde. On peut dire aussi que ce n’est pas une guerrière, pas de vêtements noirs en cuir non plus ! Son truc, c’est le rose et les jupes arc en ciel. Ça nous change car elle ne manque pas de courage mais reste fidèle à elle même et n’en fait pas de trop.





C’est un univers que j’aime beaucoup, je n’ai pas l’habitude des faë. J’espère en apprendre plus et j’espère également que l’auteure ne tombera pas en panne de descriptions d’hommes beaux comme des dieux (et parfois même plus que ça) car il semble y en avoir beaucoup autour de Mac. D’ailleurs j’apprécie que Mac sache s’extasier sur leur beauté sans se ruer sur tous ceux qu’elles croisent. J’ai hâte d’en savoir plus sur les cours de lumière et de ténèbres, mais aussi sur les origines de Mac.





L’écriture est plutôt fluide et les événements sont bien organisés, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il n’y a pas énormément d’action mais c’est aussi bien car voir Mac (une vraie poupée barbie) jouer à Xena la guerrière, ça aurait été étrange. Dans ce tome, on découvre les bases de l’univers faë et on se fait une idée de tout ce que Mac va devoir accomplir. J’ai hâte de connaître ses prochaines aventures et les prochains moments avec Barrons
Commenter  J’apprécie          30
Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors ..

On prend les même et on recommence. Les fameux highanders sont de retour dans ce 4ème volume. Ici, point de fée, de berserk, une simple magie druidique et bohémienne qui permet tout de même des miracles à nos yeux de pauvres citadines.



Si le sujet est connu, surtout de l'auteur, la façon dont il est traité diffère, cette fois-ci c'est l'homme qui vient à la rencontre du futur, et donc de la demoiselle. De plus, le récit reste quand même assez terre à terre, malgré le côté fantastique. Comme toujours, ça se lit vite et bien, quoique personnellement j'ai survolé certains passages.



Au final, je reste quand même déçue. La fin est mal travaillé, la conclusion étant trop longue pour pas grand chose. Pas le meilleur des romans, mais il présente un clan qui apparemment va encore faire parler de lui dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          30
Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l..

J’ai vraiment été contente de retrouver l’écriture de Karen Marie Moning, qui pour moi, est une des mes auteures préférées. Suite aux Chroniques de Mackayla Lane, j’ai toujours tendance à comparer ses livres à cette saga, que j’ai trouvée tout simplement géniale. C’est peut-être là mon erreur.





L’histoire débute donc avec une rumeur que la reine des faës fait circuler à la cour, pour rendre jaloux ses sujets. C’est à propos d’un ‘’étalon’’ , jeune, le plus beaux, le plus viril, vigoureux, séduisant...Bref l’amant rêvé de toutes les femmes... Il s’agit d’un lord écossais, Hawk, ou “l’Épervier”. Le fou de la reine, Adam Black, et le roi des faës, très jaloux tous les deux, décident d’un commun accord de se venger de cet “apollon” et de lui compliquer la vie.





Ils utilisent, le mariage politique arrangé, dont il est obligé de se soumettre, pour lui jouer un tour et envoyer à la place de sa future épouse, la pire féministe rebelle que l’on puisse trouver à notre époque.





C’est ainsi que la très indépendante, mais extrêmement belle Adrienne, fait un bon de quelques siècles en arrière. Elle se retrouve projetée, depuis sa maison américaine de 1997, à une Ecosse de 1513, afin d’épouser Hawk. Elle, une femme si indépendante, qui ne veut plus rien entendre des hommes, de leur beauté et de leur pouvoir, va être mise à mal par l’homme le plus séduisant et le plus séducteur de toute l’Ecosse du XVIème siècle. Mais elle va lui rendre la monnaie de sa pièce. Là se tient toute l’histoire du roman, sur un “je t’aime-moi non plus” incessant entre ces deux personnages!





Je ne sais pas pourquoi, c’est la première fois que ça m’arrive en lisant un de ses livres, mais j’ai été incapable de vraiment rentrér dans l’histoire, dans la tête des personnages. J’ai lu ce roman comme une personne extérieure. Je n’ai pas pu vraiment m’attacher à eux. La lecture n’a pas été désagréable en soit…mais bon…étant habituée à me laisser emporter par ses livres…





Un fait indéniable, il manque de l’action et une intrigue conséquente. Le simple fait d’écrire plus de 400 pages sur une romance qui a du mal à s’installer me paraît un peu léger. Même si il y a la forme, car tout se lit facilement et avec entrain, il y manque du fond, peu de profondeur aux personnages peu de profondeur à l’histoire.





Des situations amoureuses, un peu trop faciles, des personnages, parfois à la limite de la caricature...Et pourtant ... tout passe. En effet, ce que j’ai aimé, c’est que, malgré l’épaisseur du livre, on ne s’ennuie pas. Là est le talent de l’auteur.





Bref, j’ai quand même aimé comment Adrienne en faisait baver à Hawk et comment celui-ci réagissait. Ses manœuvres à lui pour lui faire ‘’oublier’’ Adam !!!


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Les Highlanders, tome 3 : La tentation de l..

Très difficile de rester objective lorsque je commence un roman de Karen Marie Monig, car je suis immensément fan de la série « Les chroniques de Mac Kayla Lane ». Ainsi, dès qu’un nouvel Highlander sort je me sens obligée de le lire.



Or, j’ai bien du mal à retenir mon agacement face à beaucoup de redondances par rapport aux autres tomes de la série, (si comme moi vous avez lu les premiers édités, soit à l’heure actuelle, 5 volets à cette série)…Oui, encore une fois, les mêmes clichés romantiques utilisés, voire usés par l’auteur !



Effectivement, une fois de plus, nous avons un Highlander grand, fort, magnifique et puissant qui cache un lourd secret. De l’autre nous avons une jeune femme forte, belle, aux cheveux blonds-roux, qui n’a pas eu une vie facile, n’a pas connu d’homme dans sa vie, et résiste au charme du Laird écossais. Encore une fois on a une jeune femme américaine venue d’une autre époque qui tombe amoureuse de l’Ecosse. Qui perdra, après de nombreux chapitres de patience contenue, ses dernières résistances dans des bras, oh combien envoûtants de son seigneur de guerre. Et nos deux héros finiront par se vouer une passion amoureuse démesurée. On a tous les clichés : la perte de la virginité (que l’on retrouve systématiquement à chaque nouveau tome), la possessivité du seigneur écossais (idem), la grossesse surprise (idem)…et bien sûr la part d’histoire, de magie et de faës qui fait l’originalité de cette série. J’ai eu l’impression de relire le même roman pour l’énième fois…



Et pourtant j’adore retrouver cette atmosphère historique, on est véritablement plongé au cœur d’une Ecosse médiévale. Si j’y ai vu quelques fois certains anachronismes, cela reste assez bien raconté. Et puis j’aime le style très lisse de KMM. Elle n’a pas sa pareille pour décrire de la romance. Certes on est pas mal dans de la caricature, mais cela reste de la caricature agréable. Et puis il y Adam. On retrouve notre cher Adam Black…L’elfe noir maléfique. Il est toujours aussi sympathique, et on apprend certaines choses sur lui, qui le rendent plus humain, plus sensible.



La fin m’est apparue assez bâclée.



Alors certes, peu de surprise dans ce nouveau volet, rien de nouveau, une romance encore assez prévisible… Mais j’avoue qu’au fil de la lecture on commence à voir certains éléments se tisser en une certaine logique, quelques détails ou lumières nous apparaissent finalement comme un petit complément à l’autre série célèbre citée plus haut : « Les chroniques de Mac kayla Lane ».
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Encore en pleine découverte de la bit-lit, j'ai décidé de m'attaquer à la saga avec le fameux Barrons. Et je dois dire que même si je m'attendais à quelque chose de plutôt sympathique comme Chasseuse de la Nuit, je ne m'attendais vraiment pas à adoré autant ! Je vous le dis de but en blanc, ce livre est un méga coup de coeur !



Commençons par l'histoire, on fait la connaissance de Mackayla Lane (Mac pour les intimes) qui apprend que sa soeur a été assassinée de façon atroce à Dublin alors qu'elle y faisait ses études. En voyant la police trainer, elle décide contre l'avis de ses parents de s'y rendre et de mener l'enquête elle-même d'autant plus qu'elle a reçu un message de sa soeur juste avant sa mort lui demandant de trouver ce qu'elle comprend comme étant le shi-sa-doo. Elle va alors rencontrer la police locale, les anciens camarades de sa soeur et habiter dans son ancien quartier afin d'interroger les gens sur ce fameux shi-sa-doo.



Si le début du roman commence comme une enquête plutôt classique, l'auteure nous plonge rapidement dans son monde fantastique peuplé de faë. L'action qui est très présente du début à la fin du roman et la quête du shi-sa-doo étant plutôt intéressante, je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'univers riche créé par l'auteur est aussi un des points qui m'a le plus captivée. J'ai beaucoup apprécié que l'auteur ne nous lance pas pleins d'informations sans presque rien expliquer. Là, elle y va petit à petit ce qui permet une compréhension rapide et efficace de tout ce qui touche les faë. J'ai maintenant hâte d'en apprendre encore plus sur ce monde dans les prochains tomes.



Au niveau des protagonistes, nous suivons Mac que l'on voit évoluer tout au long du roman. Si au premier abords, elle semble assez superficielle, elle deviendra petit à petit une femme forte et courageuse. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Elle est déterminée à faire ce que la police n'a pas su faire et s'en donne tous les moyens. Bref, pour moi c'est une héroïne comme je les aime.

Nous avons aussi Barrons, le FAMEUX Barrons ! Et je dois dire que j'ai moi aussi, complètement craqué pour lui ! Il y a une aura de mystère qui flotte tout autours de lui qui fait qu'il est impossible de ne pas le trouver intriguant. A part son nom, nous avons extrêmement peu d'informations sur lui. Est-il humain ? Hum, j'en doute, j'espère avoir ma réponse assez tôt même si le mystère qui l’entoure est ce qui fait son charme (et ses "Mademoiselle Lane" !).

Ce qui m'a aussi beaucoup plu dans ces personnages, c'est cette tension entre eux deux qui n'attend que d'éclater. On sens qu'ils sont attirés l'un vers l'autre mais qu'ils s'empêchent tous les deux de le montrer. J'ai apprécié que l'auteur nous garde cette tension tout le long du roman et que du coup aucun couple ne soit créé. J'aime quand les histoires d'amour prennent un peu de temps avant de se mettre en place, que les choses viennent petit à petit et non qu'on nous balance une scène de sexe de 10 pages et hop c'est l'amour fou parce que le mec est un dieu au lit.



Le livre en lui-même est assez gros, un peu plus de 400 pages, mais s'engloutit rapidement ! Je l'ai vraiment dévoré ! L'écriture de l'auteure est très immersive et elle met le suspens là où il faut, du coup, impossible de le lâcher. J'avoue l'avoir lu le soir pour faire durer le plaisir, la fatigue m'obligeant à poser le livre.

Mon côté superficiel regrette les couvertures que je ne trouve pas particulièrement attirantes, d'autant plus que seule la couleur change entre chaque tome.

Il y a aussi le prix que je trouve assez conséquent pour un livre de poche, plus de 12€, si pour le dernier tome qui fait 900p, je trouve ça très correct, pour les autres c'est un peu cher.



Bref, si avec ce pavé vous n'avez pas compris que j'ai adoré complètement ce premier tome, je ne sais plus quoi faire ! Ha si, peut-être vous ordonner de débuter cette saga à la seconde !
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..
Commenter  J’apprécie          30
Les Highlanders, tome 6 : La punition d'Ada..

Enfin un tome de la série qui sort du lot. On a ici des personnages complètement différents. Une intrigue qui se passe de nos jours, et une toile de fond qui est en lien direct avec les « faës »…et ce qui nous attend avec une intensité autre dans la saga « Les chroniques de Mac Kayla Lane ».







Je me plaignais que les tomes précédents utilisaient sans cesse les mêmes genres de personnages et d’intrigue…on avait toujours l’Ecosse au XVIè siècle, une histoire d’amour passionnée entre un guerrier maudit et une jeune vierge un peu soumise…







Ici c’est une autre configuration. Nous découvrons le personnage si charismatique et enjôleur d’Adam Black… Ce bouffon de la reine Faë a encore fait des siennes, et dépassé les bornes ! La reine le puni et le condamne à un statut de mortel, à une exception près, il est invisible pour les humains !



C’est le désarroi le plus total pour lui, privé de ses pouvoirs, et de toute visibilité, il est impuissant. Sauf qu’il avait oublié que les faës sont perçus par une petite minorité de femmes, les Sidheseers… Adam va trouver son salut avec la rencontre de l’une d’entre elles, Gabby. Entre les deux la confrontation est étonnante, les joutes verbales fusent, et l’histoire d’amour est loin de bien partir… Dans ce volet, tout est corsé, bien trempé, et beaucoup moins lisse et prévisible que dans les précédents tomes.







Vous l’aurez compris, Adam va s’accrocher à Gabby comme une bouée de sauvetage, dans un but intéressé, retrouver son statut de fäe ! Ils iront à la rencontre des McKeltar que l’on retrouve avec bonheur, et seront menacés par un certain Darroc… Dont on connaîtra enfin l’histoire (célèbre méchant des « Chroniques de Mac Kayla Lane »).





Ce tome est un savant mélange entre les deux tomes précédents et une touche d’humour certaine qui nous attend dans l’autre série.



Bien sûr il y aura beaucoup d’amour et une happy end, car je crois que KMM est tombée dans une très grande marmite nommée romantisme lorsqu’elle était petite, elle ne peut pas s’en empêcher!



Un très bon tome cela étant, avec un Adam succulent évoqué lors du premier tome, à découvrir ou redécouvrir !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Les Highlanders, tome 6 : La punition d'Ada..

J’ai découvert complètement par hasard cette saga de l’auteur des Chroniques de MacKayla Lane. Comme la plupart des tomes sont introuvables en français, j’ai tenté l’un des seuls disponible. Bon je dois admettre que la couverture et le titre ne sont pas complètement indifférents à mon choix :) Ma seule crainte était de ne pas tout comprendre étant donné que c’est le sixième tome de la saga. J’ai été rapidement rassurée car l’histoire peut être lue indépendemment des autres et se suffit à elle-même.



Gabrielle est une jeune femme qui a la capacité de voir les faës, ce qui fait d’elle une sidhe-seer. Cette aptitude lui complique beaucoup la vie, car elle est censée les ignorer, ce qui n’est pas toujours simple. Comme le jour où elle rencontre ce faë si sexy dont elle n’arrive pas à détourner le regard. Du coup, la voilà embarquée dans une histoire qui la dépasse. Adam n’est pas un faë comme les autres: puni par sa reine il se retrouve sans ses pouvoirs et invisible aux yeux de tous, sauf de Gabby. Il va donc lui demander son aide pour contacter sa reine et lever sa »malédiction » (et plus si affinité :D).



Cette histoire qui commence par une simple entraide va vite évoluer vers une relation plus compliquée. Comment réussiriez-vous à résister à un faë au sex appeal incroyable et dont le corps réagit »chaleureusement » à chaque fois qu’il vous voit ou vous touche? Personnellement je ne suis pas sûre d’y arriver :P Même si les longs cheveux n’appartiennent pas vraiment à mes fantasmes, tout comme un homme de plus de deux mètres (tient ça me rappelle un autre personnage…).



Gabby est une héroïne forte avec un caractère bien trempé (c’est obligatoire pour repousser les assauts d’un tel mâle). Elle est intéressantes à suivre dans cette aventure qui s’avère bien déstabilisante pour elle, tant par ce qu’elle croit savoir sur les faës, que sur les « surprises » que lui réserve son voyage en compagnie d’Adam. Ce dernier est charismatique et joue bien son rôle de mâle très sexy. J’ai été touchée par son évolution, finalement il est moins horrible que ce qu’il en a l’air.



Le style de l’auteur est toujours aussi agréable et nous fait plonger dans l’histoire dès les premières pages pour ne plus lâcher le livre. Si vraiment je devais trouver un petit défaut ce serait une fin un peu rapide à mon goût et une action peu présente. A part ça c’est un bon livre détente. J’ai déjà commandé un autre tome de cette saga: La pacte de McKeltar.
Commenter  J’apprécie          30
Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l..

Une histoire originale ; un faés voulant se venger d’un humain ayant séduit sa reine décide de le punir en faisant venir une femme dont il va tomber amoureux mais qui ne voudra pas de lui. Le problème c’est que lui est un highlander du 16ème siècle et qu’elle est du 20ème siècle. De plus le faés va s’ingénier à compliquer les relations entre eux en essayant lui aussi de séduire la demoiselle.

L’ingérence des fées dans la vie humaine fait beaucoup penser au songe d’une nuit d’été revu à la sauce romance médiévale. Une succession de scènes torrides et sirupeuses mais des personnages attachants et un style d’écriture simple mais efficace font de ce roman un bon moment de détente pour se vider la tête. Un livre pour tenir chaud l’hiver au fond de son lit.

Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

J'avais découvert cette série via mon challenge bit-lit de livraddict l'année dernière et vraiment pas accroché avec le premier tome.

Devant ce désamour nombreuses furent mes copinautes lectrices à m'encourager à poursuivre malgré tout, à coup de "oui tu as raison mais c'est vachement bien après !"... J'ai mis le temps avant de suivre leur avis, et je dois reconnaître qu'il était fondé.



Ce second tome gagne vraiment en épaisseur, que ce soit au niveau de l'intrigue ou au niveau des personnages.

MacKayla grandit, s'affirme et s'endurcit (en 2 mots elle est beaucoup moins agaçante). On a également "baissé le volume" côté scènes de sexe hilarantes ahurissantes et c'est tant mieux, on se concentre un peu plus sur le vrai fond de l'intrigue.

Barrons lui aussi gagne en intérêt et provoque une vraie curiosité chez le lecteur, il plane autour de lui une véritable ambiguïté et même si on se doute bien de la manière dont va évoluer sa relation avec Mac il y a un autre enjeu de lecture.



La fin elle est plus en demie-teinte. Le coup du "retour de la vengeance" du grand méchant est un peu décevant mais permet d'introduire un nouvel élément et un dénouement inattendu qui donne vraiment envie de poursuivre avec le tome suivant.



Grâce aux avis éclairés de mes comparses je poursuis donc l'aventure avec Mac & Barrons et j'apprends à savourée cette plongée dans le monde d'urban fantasy de Monning où fäes, seelies, unseelies et autres créatures volent la part du roi aux vampires et autres loups-garous habituels.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

Quel plaisir de retrouver MacKayla et de plonger d'emblée au cœur de l'action !



Ce qui est un régal avec cette série, c'est que nous poursuivons l'histoire là où elle en était. Contrairement à beaucoup d'autres sagas du même genre, ici tout continue. En effet, généralement dans les suites de la littérature dite bit-lit, l'intrigue diffère à chaque roman et même si les protagonistes sont les mêmes sur la longueur - sauf s'ils viennent à passer de vie à trépas ! - leurs apparitions ne sont pas constantes à chaque tome. Eh bien, K. M. Moning n'en a nul besoin. Elle a réussi à poursuivre le fil conducteur sans anicroches, avec une écriture délectable et faisant évoluer ses personnages au fil des pages.



Dans ce second livre, on retrouve les mêmes et on poursuit le but principal : trouver le Sinsar Dubh, sauver le monde et botter le cul à tous les Unseliee qui ont décidé de venir mettre la pagaille sur Terre ! MacKayla sera aux prises avec des ombres de plus en plus envahissantes et un spectre des plus étranges qui tous viennent la narguer jusque devant chez Barrons - Bouquins & Bibelots.



Notre poupée arc en ciel devient un peu plus mâture et sombre, bien qu'elle ne veuille pas faire le deuil de son ancienne vie, une époque où le seul souci de ses journées était de savoir s'il lui fallait mettre un tee-shirt ou un débardeur parce que la météo prévoyait un ciel un chouïa couvert !



De nombreux personnages viennent s'ajouter à l'histoire comme par exemple la jeune Dani, une sidhe-seer aux pouvoirs étonnants. Notons l'arrivée d'un membre du clan MacKeltar, clin d’œil à l'autre série de l'auteure centrée sur les Highlanders. V'Lane, le prince Seelie apparaîtra de plus en plus, perturbant Mac qui ne sait vraiment pas s'il faut lui faire confiance. À chaque fois qu'il est dans les parages, les effluves chargées de sensualité qu'il émet mettent notre amie au supplice. Et ne parlons pas de Jéricho Z. Barrons qui nous rend, nous lecteurs, fébriles dès qu'il entre en scène. Son charisme, son caractère, sa froideur mais aussi ses regards au travers des mots de l'auteure sont des aphrodisiaques très puissants. On en redemande ! Les dialogues silencieux qu'il échange avec sa protégée sont de plus en plus savoureux. On se demande ce qui se passera entre eux. Croustillant tout cela !



La trame se poursuit donc avec Barrons qui emmène Mac un peu partout à la recherche des objets de pouvoir, se servant des dons de la puissante sidhe-seer qu'elle est pour localiser le Sinsar Dubh. D'un autre côté, une présence maléfique viendra pour détruire notre jeune amie qui devra compter sur ses pouvoirs mais aussi son caractère d'exception pour s'en sortir. Elle trouvera une drôle de manière de gagner de la puissance. Certes, les contre-parties sont de taille et annihilent certains de ses atouts naturels, mais la trouvaille, avouons-le quand même, écœurante, n'en sera pas moins des plus efficaces. Mais à vous de découvrir tout cela !



La plume de K.M. Moning est toujours aussi agréable. La lecture est fluide, bourrée d'humour et chargée de sensualité. Un bon dosage, un savoureux mélange sans jamais entrer dans l'excès font de ce tome un réel instant de bonheur et de cette saga une perle du genre.



À lire d'urgence !




Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Je dois cette charmante découverte à Cécile qui m’a gentiment prêté ce livre. Je ne connaissais pas du tout cette série et j’admets que j’ai tout de suite croché à cette histoire.



Suite à la nouvelle de l’assassinat « barbare » de sa soeur, MacKayla va plaquer sa petite vie tranquille et normale pour s’envoler pour l’Irlande afin de retrouver le criminel et d’assouvir sa vengeance. Seulement ce voyage va lui faire découvrir un univers qu’elle n’aurait jamais imaginé, même dans ses rêves les plus fous…



Mac possède un pouvoir inhabituel: celui de voir au-delà du charme que les faës utilisent pour se cacher des humains. Du coup, elle va découvrir des créatures plus ou moins terrifiantes, et commettre des erreurs plus ou moins importantes lors de ces rencontres.



Les informations concernant ces différentes créatures sont distilliées au compte goutte dans le livre, ce qui fait que nous comprenons les choses en même temps que l’héroïne. Nous vivons donc ses doutes, ses incompréhensions et ses peurs, ce qui la rend attachante et proche du lecteur.



De plus elle a un caractère bien trempé et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce qui va amener des situations irrésistibles entre elle et Jéricho Barrons (on se demande vraiment où l’auteur va chercher les noms de ses héros :P) son « protecteur » bien particulier et d’une origine inconnue. Outre le fait qu’il soit irrésistible (difficile de ne pas succomber à son sex-appeal), il possède aussi un caractère fort.



Si on ajoute à ce duo V’lan un être au pouvoir bien particulier (que Mac découvrira pour son plus grand malheur) et des hordes de Unseelies (créatures des Ténèbres) toutes plus affreuses les unes que les autres, il est clair que cette série possède un énorme potentiel qui devrait déployer toutes son étendue dans les prochains volumes.



Je lirai avec plaisir la suite, afin de découvrir l’évolution de la relation entre Barrons et Mac.
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : F..

Souvenez-vous, dans ma chronique du tome 3, je râlais d'avoir dû attendre 80 pages avant de voir apparaître l'ombre d'un Barrons ou d'un V'lane ; dans ce volume, c'est tout l'inverse ! On entre directement dans le vif du sujet (s'cusez-moi), avec MacKayla qui a... perdu la raison, et Barrons qui a un remède pour le moins efficace : ça chauffe, ça bout même, pendant une petite centaine de pages !

Pour le reste, on revient à une intrigue plus classique, à base de fantasy et de fin du monde, même si les dialogues pleins de tension entre Mac et Barrons continuent à faire notre bonheur...

Évidemment, un bon volume ne peut pas se clôturer sans un demi-milliard de questions : j'ai de nouvelles théories, sur Barrons, mais aussi sur MacKayla maintenant !

Ne reste plus qu'une chose : attendre (de pied ferme) la traduction du cinquième et dernier volume, Fièvre d'ombres, prévu pour le 15 février 2012 !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Ce premier tome ne se contente pas de poser l’histoire, bien au contraire, il nous entraine directement dans le tourbillon de l’intrigue. Mac est une jeune fille insouciante dont le principal problème est de savoir ce qu’elle portera ou encore la couleur de son vernis et oui Mac est une vraie fille. Cette quiétude va se voir bouleversée à la mort de sa sœur Alina et sa quête pour découvrir la vérité sur le meurtre de sa sœur va la mener en Irlande et chambouler sa vie à jamais car Mac est bien plus qu’une simple jeune fille de 22 ans.



Les personnages sont très intéressants, à l’image de l’héroïne principale Mac qui va voir sa vie transformée mais qui va malgré tout garder la tête haute et se forger un caractère fort. Au fil du livre on découvrira qu’elle est beaucoup plus que la simple jeune fille qui aime le rose. Un seul mot suffirait pour décrire le personnage principal masculin « Whaouuuuuuuuuuuuuuuu » Barrons est le mâle par excellence, beau, ténébreux, dangereux oui oui celui qui nous fait toutes baver. Il transpire le sexe par tous les pores mais il est aussi particulièrement agaçant. En résumé j’aimmmmmmmmme !



La plume de l’auteur est fluide, agréable au point de ne pas voir passer les pages car je peux vous le dire il n’est pas petit. Le monde mis en place par l’auteur est sombre, recherché et très imagé, moi qui avait envie de visiter l’Irlande j’en ai beaucoup moins envie maintenant lol. Les dialogues sont savoureux et souvent très drôles de par le caractère des personnages, et certaines situations m’ont fait éclater de rire (même si je n’aimerai pas être à la place de Mac) je pense en particulier à celle dans le musée. La narration est à la première personne ce qui nous permet de nous fondre directement dans la peau de Mac même si par moment je l’avoue j’aurai aimé savoir ce qu’il se trame dans la tête de Barrons.



Si je devais trouver un petit défaut à cette lecture qui n’en est pas vraiment un pour moi, mais qui, je sais, peu parfois agacer. Il s’agit de la longueur de certains passages, ils sont comment dire ? … Ah oui très détaillés.



Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite sur le blog
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Autant que je l’avoue immédiatement : j’ai adoré ce livre ! Je crois que c’est bien la 1ère fois que j’ai un tel coup de cœur pour un roman de bit lit, d’habitude j’aime bien mais pas jusqu’à me coucher à 5h du mat’ pour avancer plus rapidement alors que je dois me lever à 7h30 pour aller bosser.



Mais ici j’ai tout aimé, l’héroïne passe au début légèrement pour une cruche mais elle l’assume totalement, elle est blonde, elle aime le rose et les couleurs pastels, c’est une optimiste un peu naïve, et alors ? Depuis quand les héroïnes de bit lit sont elles toutes censées être des tueuses en jupette ? L’univers développé est aussi très intéressant, avec ses propres termes, ses propres lois, et donc avec plus d’un mystère qui plane sur cette si belle ville de Dublin. Parce que oui, si j’ai autant aimé ce livre c’est certainement aussi parce que j’adore Dublin, c’est une ville magnifique que j’ai déjà eu la chance de visiter plusieurs fois et dans laquelle je peux me déplacer sans le moindre plan. Les habitants y sont charmants (bien plus que dans le livre d’ailleurs) et l’ambiance y est très chaleureuse et conviviale malgré le temps plus que variable (ayé je suis passée en mode « guide touristique » xD) enfin bref, ici Dublin est un personnage à part entière, il est menaçant et sombre, comportant des zones « obscures » à plus d’un titre.



Autre chose que j’ai apprécié : Barrons. Voilà un personnage qui ne laisse pas indifférent et qui ne tombe pas dans la caricature du héro de bit lit (comprendre ici : qu’il ne tombe pas dans les bras de l’héroïne à la suite d’une vaillante joute verbale), il cache bien des secrets mais joue le guide de Mac dans un Dublin encore plus oppressant pour la jeune femme qu’elle n’aurait pu l’imaginer au départ.



Dernier point très important pour moi : j’ai trouvé que la personnalité de Mac était réaliste, elle met un temps fou à croire ce qu’elle voit, elle a envie de fuir mais ne le peut pas en mémoire de sa sœur, elle a peur, elle perd espoir mais elle relève la tête et fait tout ce qu’elle peut pour trouver le meurtrier de sa sœur et obtenir vengeance.



Pour finir, ce tome réunit tous les éléments que j’apprécie dans un livre : des personnages fouillés mais qui ne se révèlent pas entièrement au bout de 3 pages, des péripéties, un univers travaillé et mystérieux et enfin Dublin, ma ville chérie qui est d’ailleurs ce qui m’a attiré vers ce livre en premier lieu.
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Fièvre Noire débute ainsi: on rencontre Mac, 22 ans,très occupée par sa bronzette au bord de la piscine et le choix de son vernis à ongle so fashion lorsque qu'elle reçoit le coup de téléphone qui va sérieusement attrister sa vie! En effet, sa soeur ainée, Alina, expatriée en Irlande pour ses études, a été sauvagement assassiné par un meurtrier dont la police locale n'a pas retrouvé la trace!



Mac va donc abandonner sa paisible vie d'américaine aisée pour se plonger activement dans la recherche du responsable de la mort de sa soeur.



Ainsi, durant les premiers chapitres, la lecture est vraiment simple, fluide et on arrive rapidement en Irlande avec Mac, lieu qui va désormais la voir évoluer dans les ruelles sombres, remplies de créatures aussi peu aimables que le meurtrier de sa soeur.



Au fur et à mesure de son enquête, Mac va rencontrer divers personnages afin de comprendre la vie que menait sa soeur Alina et ce (ou celui) qui a causé sa perte.



Inévitablement (dans ce genre d'histoire), Mac va rencontrer un homme qui ne lui facilitera pas la vie, mais qui va lui réveler bon nombre de mystères notamment sur ce qu'elle est: Jéricho Barrons, l'homme de la situation ^^ Un brun ténébreux, propriétaire d'une fabuleuse librairie au coeur de Dublin.



Mac et Barrons vont évoluer l'un avec l'autre dans une quête d'objets de pouvoir, mais sans grande conviction pour Mac qui ne supporte absolument pas la façon dont la traite Barrons.



Les situations sont assez sympathiques, j'ai beaucoup aimé la trame même de l'histoire de Mac, sa recherche du coupable pour venger sa soeur sur un fond d'enquête policière n'a pas été pour me déplaire. Progressivement, un part de fantastique s'invite dans le récit et a déclenché chez moi un intérêt nouveau au tiers de la lecture... En effet, on passe d'un coup à des révélations sur l'héroïne et sa soeur.



Mac est une héroïne vraiment attachante, bien que superficielle, je ne l'ai pas vraiment trouvé agaçante, sauf par moment mais cela n'a pas entaché ma lecture! J'avoue l'avoir trouvé assez loufoque!



Barrons, quant à lui est vraiment mystérieux du début à la fin. Je m'attendais à plus de révélations sur lui, sur ce qu'il est vraiment, mais je suis restée sur ma faim... Raison de plus pour lire le tome 2.



Les quelques scènes un peu "hot" du livre, deux en tout me semble t-il sont un peu étonnantes, le récit aurait pu se passer de celle du musée, un peu "trop" à mon goût... Mais bon, la bit-lit c'est aussi ça hein ^^
Lien : http://gerry.vefblog.net/124..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

J'avais énormément entendu parler de cette série en bien, comme j'étais très curieuse de connaître l'origine de toutes ces réactions exaltées, me voilà plongée dans les aventures de la jeune MacKayla.







MacKayla vit une vie presque parfaite. Elle a deux parents aimant et fous l'un de l'autre, une soeur dont elle est extrêmement proche, a du succès auprès des garçons et vivote tranquillement d'un boulot à l'autre, sans trop se fatiguer, puisque papa et maman sont là, de toute façon.



Sa soeur, Alina, est partie faire des études supérieures à Dublin, et c'est avec horreur que sa famille est un jour contactée pour lui annoncer son décès : elle a été assassinée dans une rue sordide de la ville.



MacKayla n'arrive pas à penser à autre chose, et est bien décidée à se rendre à Dublin pour faire un peu pression sur les forces de l'ordre qui, au bout de quelques temps, ont un peu abandonnées l'enquête, faute de preuves suffisantes.







Arrivé sur place, elle va vite se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond ...



Elle voit des êtres qui ne devraient pas exister, on la traite bizarrement et des rues entières de la ville ont l'air mortes, comme si elles n'existaient plus.



Sa rencontre avec un étrange libraire, et une créature qui n'existerait même pas dans ses pires cauchemars vont lui ouvrir les yeux sur un tout autre monde, un monde dans lequel elle a un rôle capital.







Même si, après cette lecture, je sens bien que ce tome n'était qu'une grosse présentation de l'histoire, elle fut quand même très agréable et j'ai engloutis ce livre assez rapidement, avec joie !



De base, MacKayla m'était assez antipathique. Le genre fille à papa qui a absolument tout ce qu'elle veut car elle a le bon physique et est née dans le bon environnement familial.



Mais au final, en creusant un peu, elle est plus que ça, et elle a des valeurs que j'apprécie particulièrement.



Ses réactions face aux évènements hors du commun qui se déroulent autour d'elle est réaliste, et en général, toute l'histoire est assez vraisemblable, à part quelques détails.



Surprise de ce livre : je ne m'attendais pas à des scènes de sexe aussi explicites !



Bon, d'accord, on parle de sexe sur la quatrième de couverture ...



Mais, je ne sais pas, je ne voyais pas cet élément se glisser dans le récit, et pas de cette façon.



Non pas qu'elles ne soient pas bien écrites, que du contraire, mais j'ai trouvé que la crédibilité manquait parfois dans certaines d'entre elles. En même temps, y en a pas 15, hein.







Nous sommes ici en présence de Faës, avec des bons, des mauvais, des hautes castes et des déchets de cette race. Ils sont assez divers, et Mac aura tout le loisir de faire la connaissance d'une belle palette de spécimens ...



Heureusement, elle se retrouve sous la protection d'un libraire peu conventionnel, Jericho Barrons.



Dans les avis que je lisais, toutes les demoiselles étaient en pamoison devant le bô Barrons. Bon, je comprends bien pourquoi, il a tout pour être un personnage d'un charisme incroyable.



Mais honnêtement, avec moi, l'alchimie ne s'est pas spécialement faite.



Si je dois être franche, j'avouerais que je préfère bien plus V'lane ... ça doit être mon côté complètement déviante ...



Quoiqu'il en soit, peu importe ce que l'on préfère comme personnage, je pense que chacun pourra y trouver son compte.







Le récit en lui-même est très agréable, ça se lit tout seul, sans efforts. Les passages fantastiques et avec de l'action sont parfaitement dilués avec d'autres de la vie quotidienne de Mac, ainsi que de sa façon de s'habituer à toute la nouveauté autour d'elle.



On comprend les raisons de ses actes, étant la narratrice, nous sommes directement dans ses pensées, et ses sentiments sont très bien exprimés, avec beaucoup de justesse, nous la rendant un peu plus proche de nous.



En tout cas, même si ce premier tome n'est pas débordant d'action et de révélations, il contient assez d'éléments pour nous promettre une suite palpitante à bien des égards, et le seul vrai mauvais point que j'ai à dire ... c'est que je n'ai pas la suite sous la main !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : F..

Quel plaisir de relire ce tome !
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

Nous avançons surtout dans la quête de Mac et en apprenons un peu plus, vraiment un peu sur Barrons, quelques évolutions minimes dans leur relation et de grands méchants de nouveau avec également des avancées dans la résolution du meurtre d’Alina. Il est un peu frustrant de n’avoir que très peu de réponses et plus de questions, mais nous plongeons vraiment dans un nouvel univers.
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : F..

Mac est toujours en quête du Sinsar Duh. Elle est de plus en plus confrontée à ses doutes, essaie de faire des choix. Elle cherche toutes les options possibles afin de rester en vie et ainsi pouvoir contribuer à la sauvegarde de l'humanité.[..]



Next : http://lilysnotebook.over-blog.com/article-faefever-52427636.html
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Marie Moning Voir plus

Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur cet auteur

{* *}