AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Marie Moning (738)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l..

Après avoir lu dans le désordre plusieurs tomes de cette série, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec celui-ci. Seul le tome sur Adam m’avait vraiment plu, du coup je craignais le pire avec Hawk. Eh bien j’ai été très agréablement surprise! En fait, ce tome, sans être exceptionnel ou super original, est bon et se lit avec délices.



Adrienne est une femme moderne qui ne fait plus confiance aux hommes après une liaison désastreuse qui lui aura valu bien des soucis. Elle se méfie d’autant plus d’eux quand ils sont beaux et les hait ouvertement. Alors quand Adam Black cherche à punir Hawk, un homme qui a réussi à séduire sa reine, il trouve Adrienne parfaite pour le faire souffrir et lui faire découvrir la douleur d’être rejeté. Il va donc la transporter en 1513 et la forcer à épouser cet homme qu’il déteste tant au grand damne de la jeune femme. Seulement Adam va avoir de drôles de surprises et tout ne va pas se passer comme prévu.



J’ai adoré Adrienne dès les premières lignes. Avec son caractère bien trempé et ses réparties infaillibles, elle ne pouvait que me plaire! J’ai été ravie de ne pas tout découvrir de son passé d’un seul coup, mais que les éléments apparaissent au fur à et mesure de son contact avec Hawk. Elle est d’ailleurs très douée pour repousser ses avances, ce qui nous offre des scènes cocasses en pagaille.



Hawk de son côté est loin d’être uniquement l’homme imbu de lui-même qu’il laisse paraître. Sûr de son pouvoir de séduction, il a de la peine à accepter qu’Adrienne le repousse et lui résiste. Prenant d’abord le tout comme un défi, il va rapidement être attiré par cette demoiselle et ressentir des sentiments très forts à son égard. J’ai aimé en apprendre plus sur lui et découvrir son côté fragile.



Le livre tourne entièrement autour de leur relation et de l’apparition de leurs sentiments. Entre rejets et tentatives de séduction, l’auteur nous fait mariner et réussit à déjouer nos hypothèses. A côté de leur apprivoisement mutuel, Adam fait tout pour les séparer. Cela en devient même énervant parfois, parce qu’il faut toujours qu’il apparaisse au plus mauvais moment :P



Finalement les humains paraissent bien insignifiants face aux faës, surtout quand ceux-ci s’ennuient et décident de se jouer d’eux. Voir qu’ils peuvent tirer parti des pions comme cela leur chante est énervant et donne envie de les gifler bien des fois…



Globalement, ce livre s’est avéré un excellent moment de détente. Les héros m’ont plu et j’ai aimé les voir évoluer et se rapprocher. De quoi donner envie de découvrir la suite rapidement!
Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : F..

Oui j’ai fait traîner cette série. Oui, c’est inadmissible! Mais après avoir terminé ce quatrième tome, je suis bien contente d’avoir attendu la sortie prochaine du cinq pour poursuivre cette saga parce que là c’est une torture! Déjà que le trois finissait de façon inadmissible et intenable, mais là ça frôle la crise cardiaque! Je vous le dit, cette série c’est de la bombe qui joue avec nos nerfs pour nous rendre complètement fous!



Les évènements se sont enchaînés lors du dernier tome et le monde n’est plus ce qu’il était. Mac complètement détruite et devenue une Priya n’est plus que l’ombre d’elle-même. A deux doigts de sombrer, il faudra toute la force et la patience de Barrons pour l’aider à s’en sortir (et attention c’est chaud bouillant :D). Mais les ennuis sont loin d’être terminés et Mac va en voir de toutes les couleurs durant ce tome. Est-il possible de tout perdre d’un coup? Peut-être bien…



Mac va enfin en apprendre plus sur sa famille, ses origines, sur elle-même. Malgré tout elle reste très mystérieuse et son statut reste très secret. Elle a beaucoup évolué depuis le premier tome, et la jeune femme insouciante et habillée tout en rose a bien changé. Devenue plus combattante, elle se montre plus forte et plus aguerrie. Elle devient l’héroïne qu’elle devait être! Le lecteur ne la suit qu’avec davantage de plaisir.



Barrons reste toujours un mystère absolu. Bien que quelques révélations viennent par-ci par-là, sa nature n’est toujours pas dévoilée. Sa patience face à l’attitude bravache et parfois insultante de Mac est louable, même s’il pourrait se montrer plus communicatif avec elle (mais en même temps, ce ne serait plus Barrons…). Quelques réponses de sa part ne feraient pas de mal, surtout que plusieurs fois j’ai eu envie de me comporter comme Mac face à ce roc intraitable. Malgré tout il reste trop craquant dans sa façon de se comporter avec elle, de la protéger, et la première partie du livre nous laisse entrevoir beaucoup d’autres sentiments qu’il ressent pour elle…



Les personnages découverts au fil des tomes continuent d’évoluer à leurs côtés. Le lecteur en apprend plus sur eux, découvre leurs bons et leurs mauvais côtés, et comme Mac commence à douter de tout le monde… Finalement, les gentils ne sont peut-être pas ceux qu’on croit.



L’histoire évolue au milieu des suspicions, du manque de réponse, de l’incompréhension de l’héroïne face à certains évènements. Nous sommes autant dans le flou qu’elle et même si cela crée le suspense et nous rend accro à la série, cela en devient (après 4 tomes) vraiment insoutenable!



Personnellement, je suis contente que le cinquième soit le dernier car là je n’en peux plus. Mon acceptation de la frustration a ses limites et je commence d’arriver au bout de ma patience! Il est temps que le voile soit levé et que la vérité soit enfin révélée :D



Au final, ce tome est aussi addictif que les précédents. L’histoire est toujours aussi inattendues, les personnages charismatiques et le style de l’auteur toujours aussi bon. C’est donc sans difficulté que j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce tome!
Commenter  J’apprécie          40
Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l..

Plus que ravie d'avoir retrouvé la plume de la grande Karen Marie Moning, oui oui mon auteure préférée. Auteure de la merveilleuse saga des Chroniques de Mackayla Lane.







La malédiction de l'Elfe Noir est le premier dans la série des Highlanders (8 livres). Publié en Vo en 1999, on voit bien que c'est un des premiers romans écrit par l'auteure. On y trouve tous les stéréotypes de la romance paranormale...Une héroïne qui a peur d'aimer, un mâle beau à tomber par terre, ce même mâle a un "outil" de taille phénoménale, etc...







Mais détrompez vous malgré ce que je dis plus haut, ce livre est génial, parce que ce qui compte ce n'est pas tellement l'histoire mais c'est comment l'auteur la raconte. Et ici, c'est une pure merveille, oui l'histoire est facile, on se doute assez vite de comment ça va se terminer mais KMM arrive malgré tout à nous emporter avec elle dans les Highlands. On se prend au jeu de détester Adam et d'adorer (ou aduler) Hawk. On a envie de secouer Adrienne, ou de lui ouvrir les yeux!!







"Mon dieu tu as un beau mâle comme ça qui te donne son coeur et tu le piétines!!!! IDIOTE!!" Pardon, je m'égare...







Alors parlons un peu des personnages, commençons par Hawk, homme charismatique aux nombreuses conquêtes. Ses exploits sexuels sont connus de tous et même jusqu'en Faërie. La reine Aoibheal (à vos souhaits) se sert de la réputation de Hawk pour rendre jaloux son mari et Adam Black, fou du roi.



la suite:
Lien : http://leslecturesdesab.over..
Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : F..

Les aventures de MacKayla continuent et ne sont visiblement pas prêtes de s’arrêter, dans ce 3ème tome, on retrouve donc notre héroïne qui continue inlassablement de chercher le livre noir, de tuer un peu de faë et qui se pose une multitude de questions à la fois sur ses prétendus collaborateurs (Barrons et V’lane en tête de liste) mais également sur les autres sidhe-seer. Une chose est sûre, elle ne peut faire confiance à personne et ne peut compter que sur elle même et sur ses capacités pour s’en sortir. Heureusement pour elle, elle a bien grandit et mûrit depuis le début de cette aventure, finit la petite fille perdue et passionnée de mode, bonjour Primitive Mac ! Et quoi de plus normal vu les péripéties qu’elle a vécu lors des 2 derniers tomes ? Parce que mine de rien l’auteur continue de nous livrer une psychologie des personnages assez convaincante, Mac évolue petit à petit tout en continuant de regretter le temps où les Faë ne faisaient pas partis de sa vie et commence même à accepter que son rôle soit déterminant pour le monde. Elle se pose d’avantage de questions, se montre moins naïve, découvre des choses à propos de Barrons mais également à propos de l’histoire des Faë et commence même à se montrer plus incisive et plus intelligente dans sa façon d’appréhender les choses.



De son côté Barrons reste toujours aussi énigmatique même si l’étau commence peu à peu se refermer sur ce qu’il est, rien de bien déterminant, on a bien compris que l’auteur voulait laisser planer le doute sur lui jusqu’au bout mais personnellement j’ai l’impression d’avoir plus ou moins compris qui il était, à confirmer par la suite. D’ailleurs la force de cette saga provient sans doute du fait qu’en dehors de Mac on en vienne réellement à se poser des questions sur le « camp » des autres personnages. D’habitude on peut rapidement classer un personnage dans la case gentil ou méchant mais là ce n’est pas le cas, le lecteur est forcé de se poser des questions en permanence, Barrons pourrait tout aussi bien se révéler comme le véritable grand méchant de l’histoire ou comme une victime. Sa rivalité avec V’lane étant d’ailleurs un détail non négligeable je pense. Et pour parler du prince seel, il reste lui aussi mystérieux même si il semble être la seule source d’information de la jeune femme, reste à savoir si tout ce qu’il dit est véritablement fiable ?



Pour résumer, j’ai trouvé ce tome à la hauteur du reste de la saga, peut être même au dessus du 2ème qui ne faisait guère avancer l’histoire principale, là des événements déterminants se produisent, des révélations commencent à se faire sentir et l’auteur nous donne suffisamment d’éléments pour nous faire nous interroger sur tout et sur tout le monde sans pour autant réussir à deviner quoi que ce soit. C’est cet équilibre entre mystères/révélations, actions/psychologie des personnages qui en font un si bon roman à mon sens.



Seul souci maintenant : comment résister à la suite ?

Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Le premier tome d’une série vraiment géniale et qui nous change un peu des vampires et des loup-garous. Nous découvrons que notre monde est bien plus dangereux que nous le pensions, en effet des immortels qui veulent tuer les humains ou les mettre dans leur lit jusqu’à la mort, pas vraiment top comme idée,heins ! Une mort affreuse ou une mort après esclagisme sexuel.



Une jeune femme, un peu fleur bleue, très bien élevée dans le sud des Etats-Unis, débarque en Irlande pour élucider le meurtre de sa soeur et se retrouve dans une histoire de fou… elle voit ces immortels pourtant, ils sont invisible aux humains. Une histoire électrique, pleine de douleur de deuil, de découverte, enfin de questions avant d’avoir les réponses plus tard, d’amitié, de tension.



En bref, une intrigue géniale, des personnages canons, des mystères … Ce livre nous tiens en haleine. Une série à découvrir absolument.

Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

J'ai vraiment apprécié ma lecture! On plonge avec Mac dans le monde des Faës, on découvre l'énigmatique Jericho. La tension du livre est bien dosée ainsi que l'humour. J'ai hâte de me plonger dans le suite.
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Une plongée étourdissante au cœur de l'Irlande et des faës ça vous dit ?



J'ai adoooooré !! On découvre les paysages de Dublin, les pubs, le froid mordant, le brouillard... c'était immersif au possible et laissait présager une excellente lecture... ce qui fût le cas !



J'ai adoré Mac. Elle est hilarante. Elle nous parle à la première personne et ses réflexions sont géniale ! J'ai de nombreuses fois souri. Elle a un coté bimbo qui est parfois assez exacerbé mais qui est contrebalancé par son côté grande gueule et courageux. C'est une vraie héroïne badass ! Elle se bat, elle tue tout en étant en mini-jupe rose et manucuré à la perfection haha



J'ai également adoré l'intrigue. Tout le mystère autour du meurtre de sa sœur, son envie de résoudre cette enquête pour finalement découvrir tout un nouveau monde. Le monde des faës. On a droit à beaucoup de détails. C'est un univers très riche, avec plusieurs types de grands méchants ce qui multiplie forcément le nombre de dangers pour notre Mac. L'univers est vraiment top. Toute le folklore autour des fae est hyper dense et complet, c'est bien construit, bien mené.



Concernant la romance elle était géniale ! Enfin si on peut appeler ça une romance ? On fait la connaissance de Barrons qui a un charme quasi magnétique. Il est aussi fier qu'intransigeant. La fin de ce premier tome est très mystérieux le concernant. On ne sait pas vraiment qui il est ni ce qu'il veut. C'est terrible parce que c'est assez frustrant de ne pas savoir si on peut compter sur lui ! C'est un super personnage masculin.

On ressent énormément de tension entre Mac et lui. Ils se cherchent constamment.



Le seul point négatif que j'aurais à déplorer c'est les passages de sexe. Ça m'a quelque peu dérangée, je n'ai pas trouvé ça vraiment nécessaire bien que ce soit une des particularités du charme sensuel des Seelie et que ça fasse partie intégrante de l'ambiance qu'a voulu créer l'auteure.

On sent que ce premier tome n'est qu'une introduction à l'univers et à toutes les aventures que va vivre Mac. J'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

Dans le tome précédent :

Le dernier tome on quittait Mac et Dani dans une situation hyper délicate. Un Unseelie leur avait mis la main dessus et les avait entravé dans l’intention de les « réparer ». Pour sauver son amie, Mac décide de jouer son va-tout et ouvre le Sinsar Dubh enfouit dans son esprit, sa plus grosse erreur.

Lors d’un incendie, on découvre ce qu’est Shazam pour Dani ce qui nous a provoqué un sacré choc surtout à Ryodan et on s’inquiète beaucoup pour sa santé mentale.

L’intrigue :

Dans Fièvre enchantée, c’est la merde, c’est la merde grave. Mac est possédée par le Sinsar Dubh qui est chaud patate pour détruire la Terre, d’ailleurs, même sans lui vu les trous noirs qui aspirent tout ce qu’ils touchent dans le néant et se rapprochent de plus en plus du sol menaçant de faire disparaitre l’humanité dans les jours à venir, c’est un peu le programme prévu de toute façon.

Barrons et consorts ont donc deux objectifs, libérer l’âme de Mac et neutralisant le Sinsar Dubh et sauver la planète en retrouvant le Chant-qui-forme possédé par la reine Seelie qui a disparu depuis des siècles….tout va bien.

Alors, alors ?

Comme toujours on est dans un récit bourré d’action et de complots. Cette fois les différentes factions vont devoir faire alliance car le danger est plus grand que jamais mais les motivations des uns et des autres vont avoir beaucoup de mal à s’accorder et des coups bas vont avoir lieu.

On aura enfin le fin mot de l’histoire quant à Shazam et accrochez-vous.

En bref :

En terminant ce tome j’ai l’impression qu’un gros chapitre est clos voire la saga au complet mais je vois qu’il y a un T10 qui est sorti en anglais alors je ne sais pas à quoi m’attendre, est-ce bien nécessaire ? Est-ce un nouveau volet de la saga ? Je verrai à la lecture des premières chroniques, personnellement si c’est un livre « bonus » je ferai l’impasse car je veux clore mes sagas préférées sur une note positive, pas comme Anita Blake qui est devenu WTF au bout du 11ème volume et que j’ai revendu de colère tellement le T19 c’était n’importe quoi.
Lien : https://lemondedelhyandra.co..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Un premier tome vraiment intéressant avec son univers et les mystères entourant les protagonistes. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait trop de monologues et pas assez d'action.

Malgré tout, vivement le tome 2 !!!
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : F..

Enfin ! Je viens de terminer ce pavé de 887 pages... Je dis "enfin" car j'ai adoré cette histoire, mais ce tome 5 s'éternisait beaucoup trop : entre longueurs interminables, questionnements stériles et pénibles redondances, la lecture fut un peu indigeste par moments. Pourtant cette série est excellente !



Mes doutes quant à la nature de la créature de la fin du tome 4 sont confirmés dans ce tome, et si je suis heureuse de cette issue pour elle, je reste dubitative quant à l'avancée de l'histoire.

Quand on part à travers les miroirs, dans d'autres dimensions, (et cela se produit si souvent que cela en est lassant) on ne suit plus très bien l'action, il m'est arrivé de lire certains passages en diagonale tant c'est long, c'est long, c'est long... De plus, ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents nous est trop souvent resservi.



On se perd dans des introspections semées au cours de l'action ce qui ralentit considérablement la lecture car elles coupent certaines scènes, et celles-ci sont résumées par la suite, dans le chapitre suivant.

En vérité, je suis déçue par ce tome 5, que je n'ai pas trouvé à la hauteur des tomes précédents et de l'ensemble de la série. Ce tome est lent et lourd, en cruel manque d'action, les révélations se font attendre, certaines en demi-teintes, et se dévoilent confusément pour d'autres.



Certains personnages se dévoilent, comme Dani, cette gamine culottée et mal élevée, comme V'lane également, et bien d'autres, mais on en sait guère plus sur Barrons qu'à la fin du tome 4, mis à part la raison pour laquelle il cherchait le Sinsar Dubh. Quant à d'autres, c'est sans surprise que l'on est conforté dans leur desseins, comme Rowena entre autres...



Des fautes d'orthographe et une mauvaise relecture post-traduction (pourquoi le subjonctif n'est-il pas employé ?) alourdissent le texte du premier tiers du livre. C'est assommant de lire ces maladresses... Sans compter que l'on passe de l'imparfait au présent, pour revenir à l'imparfait, la lecture n'est pas fluide, loin de là.



D'autre part, le terme "bipolaire" est mal employé. La bipolarité est une maladie et ne correspond pas du tout à notre héroïne, l'évocation de "double personnalité" aurait mieux convenu, mais au final, ce n'est pas vraiment le cas de Mac. Bien qu'elle ait des réactions contradictoires, elle est plutôt équilibrée et bien dans ses baskets, car ce qui lui arrive n'est en rien ordinaire. Voilà encore un détail de confusion, sur toute la nébulosité de ce tome 5.



Dans l'ensemble, ce tome est nettement en dessous de la qualité des autres mais j'ai beaucoup aimé les Chroniques de MacKayla Lane, et je conseille cette saga, car elle est tout de même "supercalifragilistique" et "expialédocieuse", voire incontournable !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

J'avais adoré le tome 1, dans lequel MacKayla Lane arrivait à Dublin en provenance des USA, de sa Géorgie, afin d'élucider le meurtre de sa soeur. Il était rempli de découvertes, de suspense, de tout ce qui fait un bon roman, comme je les aime.

L'univers est toujours aussi riche et spectaculaire, le lecteur prend toujours autant de plaisir à déchiffrer les codes de cette mythologie dans le Dublin d'aujourd'hui.

Ce tome 2 est légèrement en deçà en ce qui concerne le rythme du roman, (l'action n'arrive pas tout de suite) mais il est loin d'être de tout repos. L'histoire monte en puissance, le mystère s'épaissit, quant à Jéricho Barrons, (j'adore ce personnage) il est de plus en plus énigmatique ! Mais qui est-il donc, bon sang ?

Karen Marie Moning joue un petit peu avec les nerfs du lecteur, et ce n'est certes pas pour lui déplaire. Quelle est donc cette partie d'échecs que doit vivre et non pas jouer, MacKayla ? Entre seelies, unselies, faës, traqueurs, notre héroïne sidhe-seer a bien du fil à retordre dans ce tome, pour faire la lumière, elle s'enfonce un peu plus dans de très sombres ténèbres... Certes, Barrons est là, heureusement...

L'humour est bien présent, les dialogues font mouche entre MacKayla et Barrons et elle papote toujours avec le lecteur. Par contre, son mauvais goût vestimentaire me hérisse toujours autant, (oui, le rose et doré, ce n'est pas chic, ses jupes à volants bleu ciel non plus !), pourtant le tailleur Chanel noir lui va si bien quand Barrons choisit pour elle, lors de leurs "missions"...

Totale addiction pour cette saga, j'enchaîne tout de suite avec le tome 3 !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : F..

Dans ce troisième tome, MacKayla commence à laisser derrière elle la jeune femme insouciante et superficielle du début. Sa détention dans le tome précédent l'a fort marquée. Elle comprend qu'il lui faut apprendre à se protéger par elle-même, à compter sur elle-même.

Surtout qu'elle ne sait pas vraiment qui sont ses alliés : Barrons, V'lane, les sidhe-seers,... Tout le monde a ses secrets et ses propres motivations.

Mac est toujours à la recherche du Sinsar Dubh qui semble plus actif que jamais.

Sans oublier qu'une nouvelle menace vient planer sur Dublin : les murs qui séparent les univers menacent de s'écrouler. Les Unseelies n'ont jamais été aussi proches...



Ce tome fait monter la pression jusqu'au final qui m'a laissée en état de choc.

MacKayla est maintenant un mix entre la Pink Mac et la Mac primitive. Elle continue de faire attention à son apparence, à penser vernis, belles voitures, ... Et en parallèle, elle construit un casque la protégeant des Ombres, coupe des morceaux d'Unseelies pour ses provisions personnelles, se trouve un informateur dans la police, ...

Elle devient plus indépendante, plus combative, ce qui m'a plu.



Les personnages qui l'entourent continuent d'être fort mystérieux, Barrons en tête. L'auteure fait durer le suspense, nous donne quelques miettes pour finir par nous laisser avec encore plus d'interrogations.

J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire surtout en ce qui concerne Barrons qui m'intrigue beaucoup.



L'action ne manque pas dans ce tome entre la traque du Sinsar Dubh, les Unseelies qui se multiplient dans les rues, les plans du Haut Seigneur, ...

La fin du tome se concentre sur les murs entre les univers qui risquent de s'écrouler à Halloween libérant les Unseelies dans notre monde.



L'histoire a toujours été assez light, fun. J'ai été assez surprise par la tournure dramatique que prend la fin du roman.

Sans oublier les dernières pages que j'ai trouvée particulièrement choquantes et perturbantes.



J'ai commandé le quatrième tome qui devrait arriver dans quelques jours. L'attente commence ...



Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Très bon 1er tome.

Si je peux reprocher que l'histoire soit un peu longue à se mettre en place, elle permet néanmoins de dépeindre l'univers dans lequel évoluent faës, vampires, et autres créatures inquiétantes.



Nous faisons donc connaissance de MacKayla Lane qui se rend sur les terres Irlandaises, pour découvrir le mystère autour de la mort de sa sœur, et qui apprend dans le même temps qu'elle est sidhe-seer.

Cette fille m'a tout de suite plût : elle n'est pas une jeune fille complètement naïve ni une héroïne super forte et courageuse. Non, MacKayla est un mixte : elle aime le rose, le vernis, les talons, mais n'hésite pas à changer d'apparence quand il le faut et sait avoir du répondant. Elle a de l'humour, pourrait paraître comme une fille un peu sotte et têtue parfois, mais en même temps, laissons lui du temps pour digérer tout ce chamboulement dans sa vie.

Elle a également une façon de s'adresser au lecteur qui peut perturber au début mais ça fait partie du charme du personnage.



Quant à Barrons....ah Barrons ! personnage énigmatique, parce qu'en fait on ne sait pas trop qui il est ou ce qu'il est. Il ne se dévoile pas, il entretient le mystère, créant frustration chez le lecteur...enfin chez moi du moins.

Il a clairement du charisme, et le duo qu'il forme avec Mac est atypique. Leurs répliques et leurs non-discussions sont top, toujours avec une petite pointe d'humour ou de sarcasme.

Nous faisons également connaissance avec le personnage de V'lane, assez déroutant, qui nous réserve je pense pas mal de surprises.



J'ai trouvé quelques longueurs dans les descriptions, mais l'univers est riche et bien décrit. Ce tome pose les bases pour une suite que j'ai hâte de découvrir.

Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

J'entame cette série sur les conseils d'une lectrice inscrite dans la BM où je travaille et elle m'a gentiment prêté ses livres. mais lorsque j'ai vu qu'il y avait 5 tomes, mon enthousiasme est un peu retombé car je venais d'enchaîner la lecture de 9 séries (plus les autres livres lus entre deux), j'étais au bord de l'overdose. Mais on ne se refait pas, bibliophile (ou-phage) un jour, bibliophile/- phage toujours.



Et me voilà lancée dans la lecture des aventures de Mackayla Lane, jeune femme de 22 ans,vivant à Ashford en Géorgie dont les seuls soucis sont de peaufiner son bronzage et d'assortir son vernis à ongles à ses tenues pastel. Jusqu'au jour où on lui apprends le meurtre de sa soeur, partie étudier en Irlande. Ne supportant pas que l'enquête soit classée dans les affaires non résolues, faute d'indices et de suspect, Mac s'envole en Irlande sur les pas de sa soeur. Bien mal lui en pris car la voilà aux prises d'un monde qu'elle ne soupçonnait même pas. Elle va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait connaître, y compris sur elle-même.



Après avoir lu plusieurs critiques sur ce livre, je me suis dit que l'héroïne allait encore une fois me taper sur les nerfs, avec ses manières de midinette autocentrée au pays des bisounours. En fait, je me suis étonnée de sourire, voire de rire à la lecture de certaines scènes, certaines descriptions : j'ai eu l'impression que Mac qui est, ici, la narratrice, se moquait d'elle-même. Car le récit qu'elle nous fait de ses aventures est a posteriori et donc elle leur porte un regard critique lié à l'expérience.

Les couleurs pastel, arc-en-ciel et les vernis à ongles sont sa manière à elle de s'accrocher à ce qu'elle est (ou croit être) alors que son univers s'écroule, de faire face aux ombres et ténèbres qui l'entourent .



Bon, le roman ne révolutionne pas le genre. On y retrouve les ingrédients des livres qui font les délices des YA : un univers peuplé de créatures de toutes sortes, une jeune fille belle comme un coeur jetée malgré elle dans cet univers dangereux, un homme mystérieux et une flopée de beaux mecs ultra virils.



Et je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison avec les Mercy Thompson qui mettent en scène un univers similaire d'urban fantasy mêlant légendes celtiques, gaéliques, faes et autres créatures de la nuit. Mais la comparaison s'arrête là car autant Mac est girly que Mercy est garçon manqué. Mercy sait qui elle est, d'où elle vient et a été élevée dans le monde des êtres surnaturels et connaît ses dangers, tandis que Mac est complètement innocente, ignorante de ce monde; Mercy, même si au départ elle est plutôt solitaire, peut s'appuyer sur des amis, Mac est seule et ne peut compter que sur Barrons en qui elle n'a pas vraiment confiance...



Même si je connais les ficelles, j'ai pris plaisir à lire ce roman et d'ailleurs je me suis jetée sur le tome 2. Comme d'habitude, ce qui me pousse, c'est de voir comment va évoluer la relation Mac-Jéricho (même si j'ai quelques idées) et de connaître la vérité sur l'identité de Mac . Je l'ai dit, on ne se refait pas.
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

Premier constat en refermant le roman, comment allons nous encore attendre aussi longtemps que J'ai lu nous offre la suite ?

C'est inhumain, autant d'attente entre chaque tome, pratiquement deux années.

Inhumain que KMM nous mette l'eau à la bouche à chaque fois, fasse durer le suspense, mette ses personnages dans des situations toujours aussi incroyables et terriblement frustrantes et nous embarque, pour nous laisser encore une fois sur notre faim.

C'est un art dont elle excelle et dont elle doit se délecter de ressortir à chaque tome. La vicieuse !!!!



Impossible pourtant d'être déçue. Je me suis régalée une fois de plus. Un tome pourtant très différent du premier, qui peut surprendre le lecteur s'attendant à retrouver l'ambiance et le langage de Dani. Car il faut bien l'avouer, malgré le titre, ce n'est pas réellement la suite "Des chroniques de Dani", mais plutôt la suite "Des chroniques de Mac". Cela n'en est pas moins captivant.



Effectivement, on peut émettre comme bémol l'absence de Dani dans ce nouveau volet. Deuxième volet d'une série dont elle est censée être l'héroïne. Ce tome est essentiellement centré autour de Mac, c'est le retour de notre héroïne chérie au détriment d'une Dani qui a disparu. Dani aura bien des soucis et nous la quittons l'espace de ce tome. J'espère pour mieux la retrouver plus tard, car pour ma part c'est une autre héroïne que j'affectionne particulièrement. Et j'avoue que son humour, son audace, sa franche naïveté m'ont manqué.



Ce fut tout de même un léger bémol alors que j'ai eu tant de plaisir à retrouver Mac, une de mes héroïnes préférées. Une Mac qui a un peu changé, mais qui est toujours aussi délurée et franche... Quant à Barrons, j'ai trouvé que KMM nous a offert une version "diet", un peu trop léger à mon gout. Il paraît effacé et laisse allègrement la place à d'autres mâles Alpha. Les joutes verbales électriques qu'il avait l'habitude d'entretenir avec Mac, tout comme leurs échanges silencieux succulents se sont fait plus rares et m'ont manqué. Mais pour les fans du personnage ne soyez pas trop déçu, le premier chapitre nous offre une formidable scène narrée par le ténébreux Jéricho lui-même, un moment torride où nous sommes dans sa tête et quelle surprise ! Je vous laisse découvrir.



Des surprises et des rebondissements il y en a des tas. Nous en apprenons plus sur la personnalité de Ryodan, et sur les autres neufs. Ainsi, nous quittons parfois la narration de Mac pour suivre les autres personnages de la série, Jo, Lor, Kat, Christian, les druides Mc Keltar... Je les adore tous. Tous avec leur histoire propre, leur personnalité souvent torturée, leur physique irréprochable. Tous avec cette volonté de s'accrocher à la vie. Et nous découvrons une petite nouvelle, Jada. un nouveau personnage féminin, haut en couleur qui fait de l'ombre à l'héroïsme et la beauté sans faille de Mac. Il faut bien l'avouer elle intrigue pas mal celle-là, ce qui promet pour la suite...

Le style est toujours impeccable, fluide, plaisant. Certains reprochent quelques longueurs, certes il y en a, mais pas déplaisantes à mon sens, juste là pour nous faire languir et nous donner envie de tourner les pages pour en savoir plus.



Enfin, un tome je le disais plus haut, bien différent de Iced. Nous quittons la fraîcheur de Dublin, la fraîcheur des quatorze ans de Dani, et nous plongeons dans un monde "chaud bouillant", sensuel et sexuel à souhait. C'est le tome le plus torride depuis le début de toute la série. C'est clair, il porte bien son titre avec ses allusions sexuelles à chaque chapitre. Souvent assez drôles, jamais l'auteur n'use d'une once de vulgarité ou abuse de scènes choquantes ou gratuites. C'est toujours dans la dérision, l'amusement qu'elle nous offre des allusions ou scènes assez torrides. Cela est aussi lié avec le contexte post apocalyptique de l'histoire, où tous les personnages, véritables écorchés vifs, vivent ou survivent passionnément.



Pour moi, c'est toujours un bonheur de me plonger dans un nouveau volet de cette incroyable aventure. L'épaisseur de chaque roman me semble bien mince, car à chaque fois je trouve que je n'en ai pas assez eu. En effet, un nouveau tome que j'ai lu en un clin d'oeil, et qui m'a offert, comme d'habitude, des situations drôles, des personnages attachants, beaucoup de sensualité et de frustration... Et surtout une très vive envie d'avoir de nouvelles réponses et de continuer l'aventure à Dublin au milieu de cette joyeuse bande de fous.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

J’ai lu ce premier tome de saga lors de mon rendez-vous en partenariat avec Cristy : Quand le Navire part au pays des rêves. C’est un très bon moyen de ne pas laisser certains livres trop longtemps sur mes étagères…

Le titre de Fièvre Noire et la couverture m’ont rapidement tapé dans l’œil ! Le lecteur va suivre la quête de l’héroïne, Mac, qui va remuer ciel et terre pour retrouver l’assassin de sa sœur. Pour cela, elle ira en Irlande, un pays inconnu pour elle, où elle découvrira un monde bien étrange et des vérités sur elle-même.

J’ai beaucoup aimé cette lecture même si ce n’est pas un coup de cœur. J’ai apprécié l’humour de Mac qui donne à ce roman un air de Chick-lit, les scènes d’action détaillées et le fait que la romance ne fasse pas parti de ce tome. L’auteur a su créer un monde de Faes avec certains humains capables de voir leurs véritables visages appelés les sidhe-seer. Mac est l’un d’entre eux et sa vie sera dès lors menacée. Elle fera alliance avec Barrons qui recherche certains objets très précieux et qui se servira de Mac comme limier. Le lien de ces deux personnages est une intrigue à lui seul !

Dans Fièvre Noire, j’ai retrouvé tout ce que j’aimais : des personnages attachants et d’autres mystérieux, de l’intrigue, de l’humour, de l’action, le tout dans notre monde où le fantastique est présent. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Mac et Barrons mais pour cela, je dois me procurer le tome 2 !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          31
Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l..

Alors je préfère être directe et le dire dès le début : cette lecture, que j'ai lu uniquement grâce au nom en haut de la couverture, a été laborieuse et très pénible à lire. Pensant retrouver un peu de Fièvre dans cette série là de la même auteure, je me suis lancée tête baissée en me disant que j'allais passer un bon moment même si ce roman n'est pas réputé comme étant incroyable. Autant le dire, j'ai vraiment trouvé ce roman niais. Si il avait été un film, je l'aurais qualifié de navet. Je vais mettre cela sur le compte que c'est le tout premier roman de Karen Marie Moning et donc je lui pardonne quand on voit la qualité de la saga Fièvre.



J'ai vraiment passé mon temps à lever les yeux au plafond au fur et à mesure que l'histoire avançait. Les personnages n'ont aucune personnalité, sont idiots, et l'histoire est niaise et clichée comme pas possible. Tout est cucul la praline, sans saveur, sans surprise…



Et pourtant, dans les premiers chapitres j'avais de l'espoir car l'histoire démarrait bien. Dans les années 1990, une jeune femme féministe et caractérielle se retrouve au coeur d'un pari lancé par le roi des Faës et est précipitée au XXe siècle en 1513 et mariée de force à Hawk, un laird écossais coureur de jupons. Dans les premières pages, les idées féministes de notre héroïne confrontées au manière rustre d'un Don Juan écossais du XVIe étaient vraiment drôles et laissaient place à des répliques savoureuses.



Malheureusement, l'histoire tourne vite dans la niaiserie débile : bien évidemment, Hawk surnommé « l'Etalon royal »dû à ses prouesses sexuelles (non mais déjà ça commence bien…) va réussir à séduire notre soi-disant féministe, parce que vous comprenez : « oh-mon-dieu-il-est-trop-beau » et puis lui aussi va tomber amoureux d'elle parce que « oh-mon-dieu-elle-est-trop-belle ». Alors on va se retrouver pendant plusieurs chapitres à un jeu du chat et de la souris pas crédible pour un sou, entre Hawk qui veut absolument conquérir sa belle, et Adrienne qui bien que attirée sexuellement par Hawk va se refuser à lui parce que « c'est mal ». Autant dire que c'est aussi passionnant que de contempler les murs. On s'ennuie ferme. Et rajoutez à ça un Faë envoyé dans l'histoire pour casser le couple et séduire Adrienne, tout ça pour nous apporter des rebondissements dignes d'un mauvais téléfilm. Ce qui m'a fait le plus rire dans ce roman (mais pas parce que c'était sensé être drôle), c'est que notre « Etalon royal » a eu pleins de conquêtes sexuelles dans sa jeunesse mais le pauvre ce n'était pas de sa faute ! Il était forcé !! Franchement Karen Marie Moning, où est-ce que tu as été cherché ça…



Ce que j'ai particulièrement détesté, c'est que l'on nous présente une héroïne soi-disant féministe et contre les « beaux hommes », mais au final elle accepte plutôt vite à sa situation de femme qui doit aimer son ténébreux de mari et ne penser qu'à lui parce-que-il-est-beau et le pire c'est qu' elle est charmée par l'idée de lui faire une ribambelle d'enfants (parce que oui, elle ne veut pas un seul enfant mais au moins une dizaine pour faire plaisir à son petit mari). Pour une féministe hardie, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité.



Enfin bref, vous l'aurez compris, ce fut pour moi une lecture vraiment agaçante, ridicule et ce qui est sur c'est que je ne tenterais pas les autres tomes si ils ont dans la même veine…


Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

Une méga auteure qui écrit des mégas livres avec une méga héroïne ! Je ne le pensais pas possible, mais une fois encore je tombe sous le charme de l’écriture de Karen Marie Moning! Après la saga Fièvre qui fut un de mes plus gros coups de cœur de l’année, Iced m’a entièrement séduite et je l’ai dévoré beaucoup trop vite encore une fois…



Je précise tout d’abord que Iced est la suite directe des cinq tomes de la saga Fièvre. Il est présenté comme un tome 1 mais si vous n’avez jamais lu les chroniques de Mackayla Lane, ne le lisez surtout pas ! Tout d’abord vous ne comprendrez pas grand chose, mais surtout vous vous spoilerez pleins d’éléments que l’on a prit plaisir à découvrir dans la 1ère saga et ça serait vraiment dommage !



Dans la saga Fièvre nous suivions Mac, mais dans celle ci nous suivons la jeune rouquine de 14 ans Dani qui faisait son apparition de temps en temps dans Fièvre. En commençant ce tome j’ai eu vraiment peur car je n’appréciais pas spécialement ce personnage qui avait un caractère beaucoup trop spécial pour moi. Mais j’ai été très surprise et je me suis retrouvée à adorer cette méga héroïne qui au final n’a rien à envier à Mac ! Dani est géniale, très très drôle et très intelligente. Pendant tout le premier tome elle se prend pour un super-héro et plusieurs références à Batman sont faites ! La pauvre n’a pas eu un passé simple et nous découvrons des faces cachées que l’on ne lui connaissait pas dans Fièvre.



Nous retrouvons les sidhe-seers de l’abbaye, mais aussi Ryodan, Christian, et nous faisons aussi la connaissance d’un nouveau personnage : Dancer, le meilleur ami de Dani. Et même si Barrons n’est plus « l’homme » de la série, nous avons en remplaçant Ryodan qui joue très bien son rôle et se montre plus séduisant que dans Fièvre. Il va prendre sous son aile Dani, et même si il est dur avec elle, on se doute bien qu’il l’aime vraiment beaucoup.



J’étais vraiment très contente de retrouver cet univers si riche et passionnant. Les nouveaux méchants sont vraiment très bien trouvé, en particulier une sorcière rouge que j’ai trouvé très effrayante et glauque ! Karen Marie Moning a vraiment une imagination débordante. La crème de la crème en matière d’urban fantasy !



Pour les fans de Fièvre, Iced est un vrai délice à lire. Je l’ai trouvé aussi bon que la saga des Fièvres, et si vous êtes sceptique à l’idée d’avoir une histoire narrée par Dani, je vous rassure tout de suite : elle vous plaira autant qu’elle m’a plu ! Comme je le disais, même si Mac était une super héroïne, il en est de même pour Dani ! Puis de temps en temps nous apercevons Mac et Barrons, donc ils ne sont pas totalement absents ;) ! Un méga coup de cœur pour une méga série ! Vivement janvier 2016 pour avoir la suite !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : F..

Woow !! C'est quoi cette fin ? Karen Marie Moning aime nous torturer !!!

Génial cet avant dernier tome !



L'auteur est sympa de recommencer là où on s'est arrêté à la fin du trois. Et quel début....pour les fans de Barrons c'est un passage à savourer. On n'a vraiment pas envie de sortir de cette cachette. Mais le monde est en guerre. Mac doit alors trouver des solutions pour sauver la planète, encore !



Dublin n'est plus ce qu'il était, y compris le reste du monde. Une grande partie de la population est morte. Mac doit se décider sur quelle vague surfer, qui est l'ennemi ?



Dans ce livre, on en apprend un peu plus sur chaque personnage. Je comprend pourquoi le 5ème tome est si énorme. On va en découvrir des choses ! Mais que veux ce saleté de Sinsar Dubh ? Et surtout, Barrons, qu'est que tu nous fais ? Je n'en peux plus d'attendre...Je vous laisse, je vais lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

La plume s'associe à merveilles au caractère de MacKayla : fluide, dynamique et chantante, elle nous propulse aux côtés de la jeune fille, au cœur même de l'histoire avec un humour décapant. Bref, j'ai encore une fois adoré ma lecture, MacKayla Lane reste une série sûre pour se faire plaisir, à condition d'avoir conscience qu'on n'aura pas à faire à un roman empli d'action, mais à un roman extrêmement riche tout de même.



Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Marie Moning Voir plus

Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur cet auteur

{* *}