AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katee Robert (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods

Perséphone Dimitriou, forcée de fuir l’Olympe pour éviter un mariage forcé avec le roi des Dieux, rencontre un mystérieux dieu dans les bas-fonds de la ville ultramoderne. Hadès lui vient en aide en échange d’un pacte, elle accepte d’être sienne aux yeux de l’Olympe pendant trois mois, mais bien vite, ils vont se rendre compte que cette histoire est bien plus qu’un pacte…



Les retelling des mythes grecs les plus connus ont la côte en ce moment ! Si vous souhaitez redécouvrir celui d’Hadès et Perséphone, dans un univers plus proche du moderne que de la Grèce Antique, je ne peux que vous conseiller Neon Gods !



J’ai eu un véritable coup de cœur pour l’écriture de l’autrice ainsi que l’univers créé autour de la mythologie qui est bien différent de celui de la réécriture qu’on trouve chez Hugo. Autant vous dire que j’ai enchaîné direct avec le tome 2 qui est un coup de cœur également.



La série Dark Olympus est parfaite si vous cherchez un retelling avec de la romance, des scènes bien spicy, un univers moderne et une intrigue politique intriguant !
Commenter  J’apprécie          10
Dark Olympus, tome 2 : Electric Idol

Ce livre n'était clairement pas fait pour moi : j'ai lu Neon Gods, le premier tome de Dark Olympus, par amour pour les personnages d'Hadès et Perséphone, mais j'aurais sans doute dû m'arrêter là.

La seule chose qui me pousse à mettre la moyenne à ce livre, c'est le fait que Psyché soit grosse, pour la représentation positive dans une romance très très spicy. En revanche, j'en ai vraiment assez des personnages qui s'aiment sincèrement mais qui refusent de se le dire parce qu'ils ont peur que l'autre ne partage pas leurs sentiments. La communication, c'est sexy aussi...

Mon autre souci, c'est que le livre est bourré de coquilles, de mots utilisés à mauvais escient et de fautes de grammaire. Je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou si le roman original présentait déjà ce genre de soucis, mais c'est extrêmement désagréable...
Commenter  J’apprécie          10
Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods

Je ne suis pas vraiment adepte de romance, mais je ne peux tout simplement pas résister aux réécritures du mythe d'Hadès et Perséphone !

Les puristes de la mythologie n'aimeront sans doute pas, parce qu'ici il n'est pas question de dieux immortels ni de pouvoirs incroyables... Olympe est peuplée d'humains ! C'est assez déstabilisant, mais l'univers est intéressant, et d'ailleurs pas assez développé à mon goût, j'aurais vraiment voulu en savoir plus.

Cela dit, ce livre, je l'ai surtout lu pour les scènes spicy ! On m'avait bien prévenu alors je fais pareil : Hadès a un donjon sexuel chez lui. C'est assez hardcore (même si j'ai lu pire) mais la notion de consentement est ultra présente, donc tant que tout le monde est d'accord, moi ça me va !
Commenter  J’apprécie          10
Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods

J'ai lu du 13/05/2022 au 18/05/2022.



Je suis fan des réécritures, cela s'avère être le cas pour les réécritures des contes, d'Orgueil et Préjugés et certains épisodes mythologiques : le mythe de Perséphone et d'Hadès et celui de Psyché avec Eros. Ici, j'étais très emballée par cette sortie littéraire surtout qu'il y a pas mal de réécritures de ce mythe en ce moment. Cependant, j'ai été très surprise par certains aspects qui font qu'on frôle le coup de cœur. Avant de commencer ma chronique, je voulais mettre un avertissement car le livre peut choquer un jeune public ou ceux qui n'aiment pas trop la sexualité car croyez-moi, il va y en avoir.

Katee Robert a une plume très intéressante mêlant légèreté et intensité pour une certaine fluidité. Je trouve que la réécriture est intéressante car elle reprend des éléments du mythe pour moderniser l'histoire. Tout est fait pour démystifier le mythe notamment les protagonistes avec un Hadès moins effrayant, une Perséphone moins prude...

Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, prometteuse dans sa réécriture qui reprend des éléments de base pour moderniser ce mythe. Le cadre spatio-temporel et le rythme sont réfléchis et pertinents. Il est juste dommage que nous ayons trop de sexe car je trouve qu'on perd quelque chose et que cela affecte la vision que nous avons des protagonistes.

Nous avons donc des protagonistes percutants, intéressants. Ils sont bien construits et approfondis avec une ambivalence très intéressante. Je suis un peu moins fan du protagoniste féminin à cause de sa facilité à accepter très voire trop facilement des pratiques sexuelles qui sortent des sentiers battus. Quant aux personnages secondaires, ils sont bien au rendez-vous.



Pour conclure, on frôle clairement le coup de cœur. En effet, j'ai beaucoup aimé cette réécriture qui modernise parfaitement le mythe. Cependant, il y a beaucoup trop de sexe qui fait que j'ai eu trop rapidement une overdose. Cela entraîne des répercussions sur Perséphone qui est un peu trop dénaturée sur ce plan-là. Sinon, j'aime beaucoup la plume de Katee Robert qui est à la fois intense et légère. Je suis fan de l'intrigue avec plusieurs ingrédients : de la romance, de l'action, de l'humour... Les thèmes sont intéressants et on retrouve pas mal d'éléments et caractéristiques du mythe. Il y a juste 1-2 éléments qui ne m'ont pas convaincu mais ils sont nécessaires à l'intrigue. Enfin, les protagonistes sont intéressants. Ils marquent nos esprits à cause de leur ambivalence et jouent parfaitement sur le thème de l'être et du paraître. Effectivement, ils ont tous les deux deux images différentes : celle en privé et celle en public/réputation.

J'ai hâte de lire le prochain tome qui sera centré sur Psyché. Il fait partie de mon autre mythe préféré, celui que je traite d'ailleurs dans mon mémoire.



Ma note : 8.5/10
Commenter  J’apprécie          10
Dark Olympus, tome 2 : Electric Idol

Voici un livre qu’il me tardais de lire et je me suis jeté dessus dès sa sortie. J’ai adorée me promener à nouveau au cœur de l'Olympe de Katee Roberts. J’étais tellement tombée sous le charme de cette ville pendant ma lecture du tome 1! Nous découvrons ici quelques nouveaux protagonistes et en retrouvons certains. Ces nouvelles rencontres et retrouvailles ont été un vrai plaisir pour moi. Psyché est une jeune femme determinée, rusée et intelligente, elle se connait parfaitement et cache ces failles derrière un masque bien accroché. Eros quant à lui est bien loin de ce que l’on imagine de lui. Associé à l’amour dans l’esprit de tous, il est ici un être blessé et meurtri par sa relation toxique avec sa mère. Un homme élevé pour devenir un tueur au sang froid. Leur relation évolue vite et de façon intense. Les passages spicy sont très bien écrits, descriptifs et intenses sans être vulgaires ou lourds, entraînant l’imaginaire du lecteur dans leurs sillages. Une lecture agréable et facile, idéale pour les jours qui approchent.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Olympus, tome 2 : Electric Idol

🌼Nous voici de retour à Olympe, la ville où les Treize règnent en maîtres, à la découverte de l’histoire de Psyché et Éros. J’avais beaucoup aimé le premier malgré les avis qui le comparaient à 50 nuances de Grey (ce que moi je n’ai jamais ressenti). J’attendais ce second tome avec beaucoup d’impatience et suis absolument ravie de la tournure que Katee Robert a donnée à son histoire.



🌼Pour commencer, j’ai été surprise des rôles qu’elle assigne à Aphrodite et Éros. Eux que l’on a l’habitude d’associer à l’amour, à la beauté, nous montrent ici une facette bien différente et je dois dire que j’ai adoré cela. De plus, on pourrait s’imaginer, en commençant cette lecture, plonger dans un certain conte de fées surtout lorsque la mère demande au fils un « service » qui pourrait bien détruire Psyché. Enfin j’ai été charmée par la mise en scène, par la façon dont ce couple se forme et nous laisse à penser que rien ne dure jamais.

Enfin ça c’était sans compter sur les sentiments qui émergent, sur leur volonté d’affronter les problèmes à bras-le-corps et ce besoin de prendre soin de l’autre à tout prix. J’ai sincèrement aimé leur évolution, la manière dont ils sont obligés de se dévoiler pour pouvoir continuer à avancer afin d’atteindre leur objectif.



🌼Entre alliance, machination, menaces et autres trahisons, je me suis laissée emporter par la vague, lisant cette histoire d’une traite, gardant espoir à chaque page tournée que le bonheur soit enfin à leur portée. Entre eux c’est passionnel, sensuel, déroutant, risqué et enflammé. Ils dansent continuellement sur le fil tout en changeant leurs priorités au fur et à mesure que leur amour s’intensifie.



🌼Electric Idol est un second tome que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. C’est un roman à la fois piquant et intrigant. Il aborde plusieurs thèmes sensibles, qui m’ont touchée et fait passer un message positif que j’ai aimé. En bref : vivement la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Olympus, tome 2 : Electric Idol

Suite à un cliché malencontreux dans les médias, Aphrodite mandate Éros pour se débarrasser de Psyché, si il a toujours eu ce rôle d’exécutant auprès de sa mère, il n’y arrive pas face à Psyché, seule option qu’il pense sécuritaire, l’épouser, mais peuvent-ils vraiment échapper au courroux d’Aphrodite ?



Psyché, fille de Déméter, est perspicace, aimante, altruiste, qui voit au delà des apparences, une femme à la taille généreuse qui s’assume malgré les railleries de l’Olympe.



Éros, fils d’Aphrodite est connu pour être violent et dangereux, il porte toujours un masque froid et distant mais il suffit d’un seul acte de gentillesse pour l’amener sur un tout autre chemin.



Katee revient avec ce second couple et reprend les ingrédients qui m’avait plu sur le premier tome, une femme rusée, un homme réputé létal mais avec un cœur, un des Treize qui tente d’imposer sa loi, des alliances se détruisent, d’autres se forgent, le jeu de pouvoir politique continue à Olympe jusqu’à la toute dernière ligne.



Je le répète, tout comme le premier tome, c’est une pure romance avec de l’érotisme, même si pour ce dernier point je l’ai trouvé plus soft celui-là et plus dans l’émotion, on assiste majoritairement à l’évolution du couple, seul le final amène une rapide touche d’action.



Personnellement, j’ai trouvé Éros touchant dans sa découverte de l’amour, j’ai apprécié le message véhiculé par Psyché (soyez fière de vos formes mesdames), j’aime retrouver cet univers sexy, cette partie d’échec humaine, c’est une lecture plaisir sans prise de tête, ça se dévore sans faim.



Je remercie les éditions BMR pour leur confiance, NetGalley pour le support et suis prête pour le troisième tome ♥️



Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Olympus, tome 2 : Electric Idol

Le premier opus était un coup de cœur et j’avais hâte de me plonger dans ce deuxième opus. On peut dire que je suis totalement accro puisque j’ai adoré !



Psyché et Éros se retrouvent liés suite à une photo délicate dans la presse people. Olympe est toujours aussi corrompue et nos deux héros devront apprendre à se faire confiance pour survivre.



J’étais clairement sous le charme d’Hadès et en quelques chapitres, je suis tombée amoureuse d’Eros. Katee sait nous offrir des bookboyfriend à la perfection.



Mais commençons par Psyché. Une jeune femme qui ressemble beaucoup à sa mère. Elle est intelligente et maligne. Elle ne ressemble pas à ses sœurs ou autres filles, mais assume ses rondeurs et qu’est-ce que j’aime ça ! Une héroïne qui m’a fait tourner en bourrique et pourtant j’ai adoré suivre son évolution et ses décisions.



Éros, Éros, Éros as-tu besoin de mon adresse pour me susurrer des histoires le soir ? Ce héros est si puissant émotionnellement. J’ai adoré avoir ses points de vue. Un homme cruel par ses actes, mais il cache tellement de blessures. Il m’a bouleversé et j’ai adoré découvrir les sentiments qui l’enveloppé.



Une romance qui commence sur les chapeaux de roue. Un début obligatoire, le désir qui s’installe, les sentiments qui font peur. J’ai aimé partager ces moments avec eux. C’était doux, fort et j’ai adoré ce duo.



Bien sûr, il y a une intrigue derrière la romance. Olympe est une ville belle à l’extérieur, mais nocive à l’intérieur. Les relations familiales et les alliances sont mises en avant. J’ai dévoré ce roman et j’ai hâte de poursuivre l’aventure.



Une saga que je vais m’offrir en papier. Un réel régal de plonger dans cet univers. Sans surprise, je vous recommande fortement cette lecture.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods

Neon Gods de Katee Robert est LA sortie que j’attendais le plus en cette fin de mois et clairement je ne pouvais pas ne pas me jeter dessus. Que ce soit son titre, sa couverture ou son résumé, tout était fait pour que je me perde entre ses pages et que j’en apprécie chaque moment.



Le thème de ce premier tome fait partie de mes préférés. Je suis une adepte de la mythologie grecque et quoi de mieux que la remettre à jour en y instillant de l’amour, une vengeance tenace et des personnages empreints de colère et de pouvoir ? Et bien rien, du moins à mon sens.



J’ai pris tellement de plaisir durant cette lecture et pas que dans les moments chauds bouillants que nous offrent Perséphone et Hadès. Non qu’ils ne soient pas intéressants, bien au contraire même. Pourtant je ne suis pas accro à ce genre de scène enfin quand elles sont en surnombres et que tout tourne autour. J’ai d’ailleurs eu une petite frayeur je ne vous le cache pas quand leur relation a commencé, mais c’était parce que je ne connaissais pas encore son autrice qui a balayé toutes mes craintes d’un claquement de doigts ou plutôt d’un passement de pont.



« Quand on fonce aveuglément droit devant soi, on finit toujours par s’effondrer à un moment ou à un autre. Apparemment, personne n’a appris cette leçon à Perséphone. »



Car oui il a suffi de quelques pas à Perséphone, d’une envie de liberté pour retourner le monde d’Olympe et s’attirer les foudres de Zeus (oui oui toujours le même !). Oublier l’univers des paillettes, les apparences et la bienséance, place à la vie, la vraie et l’authenticité. Dans les pas de la jeune femme, j’ai découvert une autre vision de la ville, mais également des gens qui y vivent. Jamais elle ne pourra retourner sur ses pas, plus question de repartir en arrière, il est temps pour elle d’affronter les conséquences de ses actes et de laisser parler qui elle est vraiment.



« Hadès est un puzzle que je pourrais passer toute une vie à tenter de reconstituer sans jamais en avoir une vue d’ensemble. »



Sous couvert de traité, d’accord et d’ordre, cette version de ce couple nous propose non seulement une histoire d’amour décadente, passionnelle, sensuelle, torride, mais surtout un amour unique, puissant, sincère qui défit les lois et permet d’aller au bout des choses coûte que coûte. La situation n’est pas idéale, les Treize ne sont pas les meilleurs alliés qui soient, la seule certitude sur laquelle ils peuvent s’appuyer c’est la confiance qu’ils se portent et ce besoin de se protéger l’un l’autre.



« Je n’ai jamais éprouvé une telle impression d’appartenir à quelqu’un de toute ma vie. »



Je n’ai clairement pas vu passer les heures avec la lecture de Neon Gods. Les pages ont défilé d’elle-même sans m’apercevoir que la fin s’approchait si vite, qu’il allait falloir leur dire au revoir si rapidement. Il ne s’agit pas de la taille du roman non, mais de mon avidité à avancer toujours plus loin pour connaître le dénouement de cette histoire, pour me repaître de cette romance qui m’a ravie en tout point.



Il ne me reste plus qu’à espérer que vous vous lanciez à votre tour et que vous laissiez une chance à Perséphone et Hadès de vous séduire comme ce le fut le cas pour moi.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Son séduisant ennemi

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.



J'ai trouvé l'histoire de Son séduisant ennemi plutôt sympathique. J'aime bien l'idée de ces deux ennemis, qui ne se connaissent pas autrement qu'au téléphone, qui se sentent attirés l'un par l'autre la première fois qu'ils se rencontrent, sans savoir qui ils sont l'un pour l'autre. Du coup, j'ai beaucoup apprécié l'ironie des premières scènes et la prise de conscience aussi redoutable que douloureuse.

Je ne doute aucunement de l'intelligence d'Allie et Roman, par contre je trouve leur décision de "on vit pleinement notre aventure pendant le séjour et après c'est fini" totalement à côté de la plaque. Sérieusement ? Déjà s'envoyer en l'air avec quelqu'un que l'on hait n'est pas l'idée du siècle... Mais en plus imaginer pouvoir tirer un trait sur une relation du jour au lendemain ? Ça sent les problèmes à plein nez. Et effectivement, leur plan n'a pas l'air de marcher si bien que ça...

Malheureusement pour moi, l'histoire s'arrête là. Son séduisant ennemi est avant tout une romance sexy où les scènes de sexe s'enchaînent. Finalement, en dehors de ça et de l'intrigue générale, il ne se passe pas grand chose. C'est d'autant plus dommage que l'entreprise d'Allie "Trencend" est assez intéressante et aurait pu donner un côté un peu militant au livre pas forcément désagréable... Cependant, l'entreprise d'Allie aura eu le bon goût de commencer et de terminer ce livre de manière plutôt intéressante.



Les personnages sont plutôt sympathiques mais restent clichés. On n'a pas vraiment l'occasion d'en apprendre beaucoup sur eux dans la centaine de pages qui constitue ce livre. En tout cas, j'ai aimé l'investissement et les pieds sur terre d'Allie et ai apprécié que Roman soit très différent de l'image que l'on pourrait se faire de lui.



L'écriture de Katee ROBERT est très agréable. Malgré que je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent au niveau de l'histoire, j'ai passé un bon moment. L'histoire et son quiproquo m'a bien amusée et m'a fait un peu oublier les nombreuses scènes de sexe sans grand intérêt à mes yeux.

Une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Son ami, son amant

https://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2019/01/magnetic-son-ami-son-amant.html



Lucy n'a pas eu de chance en amour, elle apprend par son meilleur ami que celui-ci la trompe alors qu'ils envisageaient de se marier. Pour ne plus penser à tout cela, elle se donne à fond dans sa carrière à tel point qu'elle a ses chances pour une belle promotion. Seul hic, elle doit être mariée pour l'avoir. Bien décidée à obtenir cette promotion, elle va faire appel à son meilleur ami pour lui trouver un mari, mais seulement rien ne va se passer comme elle le voudrait!



Une belle romance que j'ai découverte. Une histoire un peu "classique", mais l'auteure à sa propre histoire. Elle a réussi à m'embarquer dans le monde de Lucy que j'ai à peine vu la fin arrivée. Elle nous offre des personnages riches en couleurs et des scènes qui vous plairont croyez-moi!



Pour conclure, une intrigue simple, mais efficace. De plus, on a vraiment envie de savoir si Lucy va obtenir cette promotion et avec qui elle finira. Je ne peux que vous recommander "Son ami, son amant"!
Commenter  J’apprécie          10
Son séduisant ennemi

J’avais lu, l’été dernier, le précédent roman de Katee Robert paru dans la collection Magnetic. Complètement subjuguée par les protagonistes, j’ai foncé lorsque j’ai vu celui-ci, qui est un spin-off. Encore une fois, j’ai passé un bon moment de lecture.



Nous faisons ici connaissance avec Allie, une jeune femme qui a des difficultés dans son travail et qui, motivée par sa meilleure amie, part en vacances sur une île isolée des Caraïbes. Arrivée là-bas, elle tombe sous le charme d’un bel « Apollon » qui se révèle être Roman Bassani, celui qu’elle cherche à fuir à New-York. Mais leur attirance mutuelle peut-elle être ignorée ? Plaisir et affaires font-ils bon déménage ? Est-ce qu’une passion de vacances peut survivre au retour « dans la vraie vie » ?



Allie est une héroïne forte, comme toutes celles de la collection Magnetic, et elle a aussi des failles qui la rendent touchante. Propriétaire d’une salle de sport et d’un foyer pour femmes battues, Allie ne voit pas d’un bon œil l’intérêt que lui porte Roman. En effet, elle s’est construite seule et elle n’ose pas demander de l’aide. Par moment, je l’ai trouvée énervante car trop orgueilleuse et incapable de faire la part des choses. Concernant Roman, il semble être le stéréotype du beau gosse à qui tout réussit : homme d’affaire brillant, il n’a pas l’habitude qu’on lui résiste et il aime séduire. Pourtant, derrière ce physique se cache un homme sensible, qui a souffert du manque de ses parents quand il était enfant. Par rapport à Allie, je l’ai trouvé sincère et arrangeant vis-à-vis d’elle. Néanmoins, j’ai eu un peu de mal avec ce séducteur qui range son costume de coureur dès qu’il rencontre notre héroïne…



Ce roman m’a plu mais il m’a beaucoup moins embarqué que le précédent. Le couple Allie/Roman est torride mais les scènes érotiques sont un peu gâchées par l’usage de termes vulgaires. De plus, comme je l’ai mentionné plus haut, Allie a parfois des réactions un peu puériles qui m’ont fait lever, assez régulièrement, les yeux au ciel. Pourtant, l’écriture de l’auteure est fluide, efficace et la trame de l’histoire est intéressante. Mais même si j’ai apprécié ma lecture, je suis restée un peu sur ma faim car certains éléments auraient mérité d’être un peu plus poussés.



Pour conclure, « son séduisant ennemi » est une romance sexy qui se lit facilement et qui permet de retrouver Roman, que l’on avait déjà croisé dans « son ami, son amant ». L’idée de départ du roman est séduisante, les protagonistes ont de la personnalité mais quelques petits détails m’ont dérangée. Néanmoins, je recommande cette lecture à tous ceux qui chercheraient une romance épicée, facile à lire et qui fait rêver.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Son séduisant ennemi

Vous le savez maintenant, si vous suivez mes chroniques, les livres issus de la collection Magnétic sont mes petits bonbons, de vraies sucreries au milieu de mes lectures dont je me délecte un peu en cachette, avec ce plaisir coupable d’aimer des histoires si prévisibles en surface. Son séduisant ennemi n’échappe pas à la règle, mais il n’en reste pas moins que j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Allie et Roman.



J’ai ouvert ce roman le jour de Noël alors autant vous dire que je ne voulais aucune prise de tête après l’ouverture des cadeaux de la tribu et les repas plus copieux que prévu. J’ai déniché la romance parfaite entre un comptable haut de gamme un poil arrogant déterminé à aller au bout de ses projets et une jeune cheffe d’entreprise qui porte à bout de bras son concept, submergée par le poids de ses responsabilités. Je sais, dit comme ça, vous vous dites tout de suite que l’on devine aisément la suite des événements et ce n’est pas à moi de vous contredire. Toutefois, je trouve que Katee Robert plante merveilleusement bien le décor et à cette écriture fluide qui nous emporte avec facilité. C’est donc un chocolat chaud à la main, blotti dans mon canapé que j’ai suivi les aventures de ces deux personnages somme toute plus intéressants qu’il n’y paraît.



J’ai beaucoup aimé le concept de Trancend, l’entreprise d’Allie, même si j’avoue avoir du mal à envisager ce genre de chose en France, l’idée est très sympathique et mérite que l’on s’y attarde. Cependant, le projet n’est pas au centre de ce récit et on saute bien rapidement à l’étape alchimie de dingue additionné de désir insatiable sur un lieu de vacances de rêves.



Et alors là, on ne peut absolument pas occulter la passion qui émane de ses pages et l’insatiabilité de notre duo qui fait monter la température de plusieurs degrés. Le moindre effleurement les enflamme, le moindre regard les consume. Bref, nous sommes sur du lourd côté sensuel et torride à souhait ! Heureusement tout ne s’arrête pas là et comme bien souvent les sentiments s’épanouissent et compliquent la tâche de ces deux jeunes gens dont l’alchimie explose au lit, mais qui se retrouvent ennemis dans la vie.



Toutes les relations n’étant pas parfaite, j’ai été agréablement surprise de voir apparaître des personnalités plus complexes qu’il n’y paraît et qui m’ont permis de m’attacher d’autant plus à Allie et Roman. En effet, leurs passés sont loin d’être des sinécures et plus la lecture avance, plus on se rend compte de leurs points communs et de leur envie de progresser sans baisser les bras.



Son séduisant ennemi se lit avec une facilité déconcertante et apporte exactement ce que l’ont en attend : des décors de rêves, une idylle enflammée, de l’amour, encore de l’amour, toujours de l’amour….. Et franchement pour ce petit prix, ce serait bien dommage de passer à côté.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Son ami, son amant

En voilà deux à qui il aura fallu le temps pour qu’ils se rendent enfin compte que « eux » c’est une simple évidence ! Six années entières, c’est long, quand même !

Je dois avouer que j’ai craqué pour Gideon, oh mon dieu mais quelle maîtrise ! Lui qui a toujours été amoureux de Lucy, ou du moins depuis qu’il la connaît, malheureusement pour lui, à ce moment-là, c’est son meilleure ami qui fut plus rapide que lui, et qui passa la bague au doigt de sa belle. Un mariage heureux aurait pu au moins atténuer la douleur de Gideon, mais ce n’était pas le cas, Lucy était malheureuse, lui est resté l’ami. Jusqu’au jour où il n’a plus pu se retenir de lui avouer que son mari la trompait effrontément, et ce depuis pas loin du début de leur mariage.

Cela fait maintenant deux ans qu’ils ne sont plus ensemble, Lucy a demandé le divorce. Suite à cela, Gideon a préféré également s’éloigner, il le voulait pas que sa présence rappelle à Lucy ce qu’elle avait subi. Mais aujourd’hui, c’est à lui qu’elle va faire appel pour un service bien étrange, elle veut que Gideon lui trouve un mari. Si Lucy veut avoir des chances d’être promue associée dans la boîte où elle travaille en tant qu’avocate, elle n’a pas le choix, elle doit être mariée. Elle sait que Gideon se sent redevable vis-à-vis d’elle pour ne pas lui avoir dit plus tôt que son mari la trompait, elle sait aussi que Gideon voudra le meilleur pour elle. Gideon est chasseur de tête, la demande de Lucy, bien qu’elle va le surprendre au plus haut point, il sait qu’il peut la mener à bien.

Après deux ans qu’ils ne se sont pas vus ni entendu, voilà le contexte de leurs retrouvailles. Un peu étrange, non ? Mais cela va encore un peu plus loin que cette fameuse demande. Lucy va pousser encore plus loin, elle se sent rouillée, son mari lui disait qu’elle ne le satisfaisait pas au lit, maintenant elle a simplement peur de ne pouvoir garder auprès d’elle son futur mari à cause de cela. Sa demande va être que Gideon lui donne des leçons de sexe. Maintenant, imaginez la situation, Gideon est amoureux depuis six ans de Lucy, ils ne se sont pas vu depuis deux ans, et maintenant elle lui fait deux demandes pour lesquelles, certes il peut répondre, mais imaginez dans quel bordel il se retrouve ! Le voilà en train de chercher un mari pour la femme qu’il aime, tout en lui donnant des leçons de relations charnelles …

Et si LA solution au problème de Lucy se trouvait face à elle ? Pourquoi pas après tout, Gideon a une bonne situation et il aime Lucy. Encore faut-il qu’elle voit en lui autre chose que l’ami, sacré challenge pour lui, il est pourtant bien décidé à le relever.

Katee Robert nous donne ici une romance dans un contexte un peu particulier, d’un côté avec Lucy qui va devoir surmonter ses peurs et qui fait deux demandes assez particulières, d’un autre avec Gideon qui lui aime Lucy mais qui va devoir d’une part lui trouver un mari potentiel et lui donner des leçons de relations sexuelles. Je peux d’ailleurs vous dire que c’est pas mal explosif entre eux à ce niveau, je me demande ce que l’ex-mari de Lucy pouvait bien ne pas apprécier chez sa femme, où alors est-ce Gideon qui la révèle réellement, qui lui montre qu’elle n’a aucunes craintes à avoir et qu’elle est tout ce qu’un homme peut désirer ?

Encore une fois, une romance qui fait partie de la collection Magnetic, et qui est a réellement cet effet, du moins sur moi !
Commenter  J’apprécie          10
Son ami, son amant

Ce roman est le premier de la nouvelle collection « Magnetic » que je découvre. Je dois dire que je n’ai pas été déçue par cette découverte !!



Nous faisons donc connaissance ici avec Lucy, une avocate talentueuse, célibataire depuis deux ans, et qui est en passe de devenir associée. Cependant, pour que ce rêve devienne réalité, une condition lui est imposée : il faut qu’elle se marie. N’ayant ni le temps, ni réellement l’envie, de trouver un mari, elle fait appel à un chasseur de tête pour l’aider. Gideon Novak a été pendant longtemps son meilleur ami. Ils se sont perdus de vue mais ce dernier n’a pas oublié Lucy ni l’attirance qu’il ressent pour elle. Dans ces conditions, mènera-t-il à bien cette mission ? Quand Lucy lui demande des « cours de sexe », sera-t-il capable de s’en tenir à l’aspect purement physique ? Et le plan de Lucy se déroulera-t-il véritablement sans risques pour son cœur meurtri ?



Le roman est centré sur les deux protagonistes principaux évoqués ci-dessus : il y a tout d’abord Lucy, qui s’est réfugiée dans le travail après l’échec de ses fiançailles. Depuis deux ans, elle n’a pas réussi à surmonter cette déception sentimentale et elle a tout fait pour être la meilleure au travail. Malheureusement, quand on lui demande de se marier pour pouvoir prétendre à sa promotion, elle se retrouve désemparée. Lucy est une femme qui se montre forte mais qui a de grandes fragilités, notamment un grand manque de confiance en elle. Cet imprévu dans son plan de carrière va l’obliger à revenir vers son ancien meilleur ami, Gideon, qu’elle a mis de côté après l’échec de sa précédente relation. En effet, il était le meilleur ami de son ex-fiancé et il est celui qui lui a appris les infidélités de celui qu’elle espérait épouser. Lui, de son côté, a toujours été attirée par la belle avocate. Néanmoins, il a su s’effacer pour ne pas lui rappeler sans cesse le fiasco qu’elle a vécu. Véritable donjuan, Gideon a tout pour plaire mais il est incapable de s’attacher à une femme. Pourtant, Lucy semble être son exception et il va se retrouver dans un grand dilemme : mener à bien sa mission et se mettre une nouvelle fois de côté ou tenter sa chance…. Tout au long de l’histoire, on va suivre ses questionnements incessants et l’évolution de sa pensée. A noter que les personnages secondaires, même si on les voit peu, m’ont également totalement conquise. Que ce soit Becka, la sœur de Lucy, ou Roman, le meilleur ami de Gideon, ils ont une personnalité intéressante qui mériterait qu’on s’intéresse à eux…. Peut-être dans une prochaine histoire ?



Je trouve que le résumé de ce roman ne lui rend pas service. En effet, je le trouve très partiel et partial, que ce soit sur la situation de départ ou même sur les personnages en eux-mêmes. Du coup, j’ai été très agréablement surprise en lisant ce roman et en découvrant les failles des deux protagonistes. Au fil des chapitres, on suit l’un et l’autre des personnages afin de découvrir leur cheminement et en savoir plus sur leurs pensées. L’auteure a une plume fluide et si efficace qu’une fois le livre commencé, il est impossible de le poser. Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis : une intrigue bien ficelée, des rebondissements, mais pas trop non plus, des scènes de sexe qui font monter la température et des personnages attachants même si parfois, on aimerait les secouer pour qu’ils ouvrent enfin les yeux !!



Pour conclure, cette première expérience avec la collection « Magnetic » des éditions Harlequin était une vraie réussite. Cette romance sexy est une parfaite lecture d’été car elle est comporte des héros imparfaits mais attachants, des scènes érotiques qui pimentent la lecture et une jolie histoire qui n’est finalement pas si prévisible que ça. Les personnages secondaires amènent tous leurs pierres à l’édifice et ils sont parties prenantes dans l’évolution de la situation. En bref, si vous cherchez une romance épicée qui vous fera passer un bon moment, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par « son ami, son amant ».
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods

Je suis incontestablement dans une période Romantasy/mythologie. Et j'ai toujours aimé l'histoire d'Hadès et Perséphone, et même si j'avais quelques réserves, vu la couverture et le résumé, je me suis dit que j'allais me lancer.

Bon et bien cette lecture n'est pas pour moi.



Je ne comprends pas. Quel intérêt de faire une histoire autour des dieux s'ils... n'ont pas de pouvoirs, si aucun élément ne fait que ce sont des dieux ??? le monde créé n'a pas de sens, on ne ressent aucun attachement pour aucun personnage, c'est juste une occasion pour écrire des scènes hot supposément sulfureuses ah Hadès si dark.

C'est ridicule.

En plus c'est mal écrit.

J'ai laissé tombé au bout d'une centaine de pages.



Commenter  J’apprécie          00
Dark Olympus, tome 2 : Electric Idol

D'un côté nous avons Psyché une jeune femme vraiment attachante et pleine de caractère qui ne laisse rien ni personne lui dicter sa vie ! Tout au long du roman elle transmet un message de bienveillance et d’acceptation de sois qui m’a beaucoup touché !



De l'autre Eros, fils d'Aphrodite il accomplit pour elle toutes les basses besognes qu'elle refuse de faire elle-même de peur de se salir les mains… C’est un personnage d'une beauté mystérieuse qui est habitué à ne rien ressentir pour personne. Cependant quand sa mère lui demande de faire disparaître Psyché, il y voit l’occasion de se rebeller contre elle en se mariant avec la femme qui lui fait de l’ombre à Olympe !



La relation entre les personnages est intense au possible du début à la fin !

Entre complots familiaux et politiques, mariage arrangé et rebondissements ils vont devoir apprendre à faire face ensemble surtout quand le désir et les sentiments prennent le pas sur l'accord qu'ils avaient passés !



L'intrigue, bien que quelque peu ressemblante au tome 1 par moment, est tout de même très agréable à lire ! La personnalité des personnages et leur coté très attachant fait passer le côté parfois prévisible de l'intrigue au second plan ! C'est une romance sans prise de tête qui est extrêmement fluide à lire !



Comme dans le tome précédent, j'ai adoré me plonger dans l'univers mythologique qu'à créé l'auteure. L'Olympe et les personnages sont remodelés par l'auteure pour nous offrir un univers totalement différend de ce que l'on peut retrouver habituellement ! Et c'est vraiment l'un des gros points forts de cette saga !

Commenter  J’apprécie          00
Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods

Je ne sais plus qui m’avait recommandé ce roman un jour où je cherchais des réécritures de mythes grecs (l’un de mes sujets favoris). J’ai donc essayé et même si je ne suis convaincu qu’à moitié, je continuerai dans cet univers. On a droit ici à une réécriture contemporaine, même si l’essence même du mythe Hadès/Perséphone est respectée. Vous me direz “Oh non, encore une réécriture de ce mythe !” et ca se comprend aisément, vu l’état du marché en ce moment. Néanmoins, pour moi qui l’avais évité jusque là, j’ai aimé cette redécouverte/réécriture, qui prend place dans un univers très moderne, très politique aussi. J’ai apprécié de découvrir les jeux de pouvoir entre les 13 - les dirigeants de ce monde - le caractère affirmé de Perséphone et celui, beaucoup plus complexe, d’Hadès. J’ai moins apprécié le côté “alchimie instantanée” entre ces deux-là.

Néanmoins, l’univers m’intrigue assez pour que je continue dans cette série !
Commenter  J’apprécie          00
Dark Olympus, tome 2 : Electric Idol

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de ma dernière déception :(

�tivement dans ce roman quasiment rien ne m'a plu...

j'attendais une réécriture mythologique mais je me suis vite demandée où était la mythologie dans cette histoire 🤦 Pour résumé seul les prénoms des personnages ont été respectés, même les affiliations entre divinités sont fausses



�n 1 jour les personnages font des trucs « incroyables » et ce n'est pas DU TOUT réaliste 😅Même le mariage arrangé n'était pas nécessaire... Tout est prévisible et les scènes de Smut ont fini de m'achever... « Il s'avance, guidant l'épée jusqu'à son fourreau. » c'est trop pour moi🤣J'ai explosé de rire..

Donc oui le seul point positif est la représentation de Psyché qui est une femme obèse et ça on aime ! Mais même là ce n'est pas réaliste puisqu'on nous fait comprendre qu'elle en a souffert dû aux nombreuses remarques des autres « dieux » (oui ce ne sont même pas des dieux en plus car il y a un système d'héritier NUL 😡) mais de l'autre côté tout le monde à l'air de la considérer comme une des plus belles femmes de l'Olympe (mais tout le monde critique son physique?) juste WHAT ? 🫥



💍J'ai carrément sauté des pages car je m'ennuyais mais

TELLEMENT 😭 Pour enfoncer le clou on a un Eros totalement caricaturé en Diable quoi c'est super 🥲 Et Psyché qui est « badass » mais se laisse manipuler euhhhh NON🫠



�ref vous l'aurez compris pour moi rien ne va dans ce roman Je lirai peut-être les autres (Évidemment ce n'est que mon avis 😉



~ Vous avez aimé?
Commenter  J’apprécie          00
Dark Olympus, tome 1 : Neon Gods

J'adore le mythe d'Hades et Persephone, autant dire qu'en se moment j'ai le choix avec toutes les réecritures qui sortent. J'ai donc tenter ce premier tome ( qui se suffit à lui meme pour leur histoire). Le debut était prometeur, j'aime le concept des dieux modernes, qui ne sont que des titres qui se passent de générations en générations, ou qui sont élus. on sent une intrigue plus politique, peut-etre plus fouillé.



On retombe malheureusement assez vite sur le pitch de la jeuen femme en detresse (meme avec son temperement de feu) et sur l'homme tenebreux et puissant qui vient la sauver. Heureusement, j'ai reussit à m'attacher aux personnages, meme s'ils sont assez caricatureux l'auteur essaye de leur donner une substanc au dela de leurs archtype et c'est agréable.



Le coté sexuel est hyper présent, mais le petit bdsm soft n'est aps l'essentiel de leurs partie de jambe en l'air. Qui sont plutot agréable à lire et trés hot sans tomber dans la banalisation de l'agression ou la relation abusive, et ça ça change de pas mal de lecture. c'était super.



La traduction n'est malheureusement pas folle, il manque à plusieurs reprises des mots, et on devine des maladresses de traduction avec des mots repetitifs ou qui ne semblent pas etre les mieux.



Neanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, si vous cherchez de l'érotisme, un livre en un tome ou une serie, un melange de jeux politique et d'amour naissant sur font de mythologie, vous etes au bon endroit.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katee Robert (192)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}