AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dark Olympus tome 2 sur 4
EAN : 978B09TL279HH
BMR (20/04/2022)
3.81/5   40 notes
Résumé :
Dans la ville ultra-moderne de l'Olympe, il y a toujours un prix à payer. Psyché sait qu'elle devrait faire face à la colère d'Aphrodite un jour, mais elle ne s'attendait pas à ce que son cœur soit littéralement en jeu... ni à ce que Eros, le magnifique fils d'Aphrodite, reçoive l'ordre de porter le coup fatal.

Eros n'a aucun problème à faire verser le sang. Mais quand arrive le moment d'éliminer sa dernière cible, il n'y arrive pas. Confus par sa réa... >Voir plus
Que lire après Dark Olympus, tome 2 : Electric IdolVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
3,81

sur 40 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
Psyché est une jeune influenceuse de l'Olympe. Elle provoque la jalousie d'Aphrodite, qui demande à son fils, Éros de la tuer. Sauf qu'Éros n'arrive pas à la tuer et décide de la sauver de la seul manière qui lui vient à l'esprit.
En revisitant les mythes olympiens, l'autrice parvient tout de même à rester fidèle à la légende et conserve les grandes lignes du récit originel tout en offrant une vision modernisée de l'histoire d'amour entre Psyché et Éros. Dans une Olympe modernisée, elle fait évoluer ses personnages dans un univers proches du notre.
Et si j'ai vraiment apprécié les personnages et leurs relations les uns avec les autres, j'aurais aimé avoir plus de détails sur le monde dans lequel ils évoluent. On apprend que les Treize ont beaucoup de pouvoir, mais quel pouvoir ? Peuvent-ils avoir recours à la magie, comme les dieux de la mythologie, ou leur organisation est-elle plus classique.
Alors j'ai bien compris que le livre est une romance que j'ai vraiment bien aimé, d'autant qu'elle colle vraiment au mythe originel, mais j'aurais aimé que le monde d'Olympe soit plus détaillé. Pour la suite, peut-être.
Après, je n'ai pas bouté mon plaisir en lisant ce tome et j'ai vraiment apprécié la romance et le travail de l'autrice pour moderniser l'histoire de Psyché. Je suis don impatiente de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          130
Après avoir lu « Neon God », il me tardait de découvrir l'histoire des autres soeurs Dimitriou. La couverture ici reprend le côté néon du premier tome et attire l'oeil avec ce coeur rose électrique. A titre personnel, je la trouve magnifique. le résumé sait aussi attirer l'attention, en nous promettant une romance entre Psyché et Eros, l'homme de main impitoyable d'Aphrodite chargé de la tuer.

L'histoire prend place dans la ville imaginaire d'Olympe où les treize règnent en maître. le nouveau Zeus a été couronné et doit prendre une épouse. Dans les coulisses, Aphrodite et Déméter, deux membres des treize, cherchent chacune à proposer LA candidate adéquate. Aphrodite, jalouse de l'influence de Démeter va ordonner à son fils Eros d'assassiner la candidate de Déméter, sa fille Psyché. Malheureusement, la douceur et la gentillesse de la jeune femme vont avoir raison de la détermination d'Eros.
Psyché est un personnage attachant, qui a une grande confiance en elle et en ses capacités. Elle ne se laisse jamais humilier ou intimider. J'ai apprécié que l'auteure en fasse une personne à l'aise avec son corps aux multiples rondeurs, une personne déterminée et non une victime. Elle va plusieurs fois prendre les choses en main et s'affirmer. Si le marché que lui propose Eros ne lui convient pas vraiment, elle n'a d'autre choix que d'accepter pour sa propre sécurité. Son personnage ne connaît pas de réelle évolution. Dès le début, elle voit plus loin que le côté « monstrueux » d'Eros et va s'efforcer de lui démontrer qu'il n'est pas seul responsable de ce qu'il est devenu. Psyché est un roc, un point d'ancrage, sûre d'elle et de ses compétences. Parfaitement à l'aise avec son image, elle sait en jouer et utiliser les réseaux pour servir sa cause et celle d'Eros. Psyché est une femme moderne à laquelle j'ai facilement pu m'identifier.

A contrario Eros est plus complexe. Elever pour être l'homme de main de sa mère, il n'a aucun scrupule à assassiner ou faire disparaître ceux qui pourraient la gêner. Sa rencontre avec Psyché va tout changer, car il va s'avérer dans l'incapacité de faire du mal à la jeune femme. Prêt à tout pour la protéger du courroux d'Aphrodite, il va lui proposer une alliance. Eros est une âme tourmentée. A la fois impitoyable, on sent qu'il se débat avec son envie de devenir autre chose, de devenir quelqu'un de bien. Sa rencontrer avec Psyché va lui permettre de prendre conscience de ce qu'est l'amour, la famille, la loyauté, choses qu'il n'a jamais vraiment connus. J'ai vraiment apprécié le personnage d'Eros et sa psychologie, même si j'aurais préféré que sa relation avec sa mère soit plus développée. La confrontation finale m'a laissée sur ma fin. Pour moi, il aurait fallu qu'on découvre Eros avant sa rencontre avec Psyché car tout au long du roman, il se décrit comme un monstre impitoyable, mais on ne voit jamais cette facette de lui.

Le roman est vraiment centré sur la relation entre Eros et Psyché qui pourtant se construit assez rapidement. Enormément de scènes de sexe très très hot, mais un peu trop nombreuses à mon goût et qui du coup ne laissent plus vraiment de place à l'histoire en elle-même. Pas vraiment d'obstacles entre Eros et Psyché si ce n'est la menace permanente d'Aphrodite, mais là aussi beaucoup de bruit pour pas grand-chose. En définitive, l'auteur fait monter le suspense et on s'attend à quelque chose de vraiment intense alors qu'au final l'affaire est résolue assez rapidement ce qui est dommage. L'histoire traîne en longueur avec la préparation d'un mariage qui s'étale sur des pages et des pages alors qu'on voudrait voir plus d'action. La relation entre les deux protagonistes ne m'a pas transcendée. Psyché va permettre à Eros d'accepterqu'il puisse être aimé et elle va pouvoir s'émanciper de l'influence de sa mère.

En conclusion, je dirais que l'univers est très intéressant, mais pas suffisamment développé ou détaillé à mon goût. Que ce soit le tome 1 ou le tome 2 on est focalisé sur la romance, les scènes de sexe et tout le reste est occulté. J'aimerais savoir qui sont ces dieux et s'ils ont des pouvoirs, connaitre les intrigues, savoir comment ils gouvernent… Ici, on nous parle de la menace d'Aphrodite, sauf qu'il faut attendre le dernier quart du roman pour qu'elle agisse enfin et de manière plutôt grossière. On nous parle d'Arès, de Poséidon, mais ils n'ont de dieux que le nom et concrètement on ne sait toujours pas à quoi ils servent. le point positif reste tout de même la dynamique de la famille Dimitriou et le personnage de Démeter qui est très complexe et intéressant. Vous l'aurez compris, je suis plutôt mitigée par ma lecture qui pour moi ne correspond pas à l'image que j'ai d'une romance mythologique. ici nous sommes dans une romance érotique où le sexe a une très (trop) grande place et où finalement l'univers n'est pas assez exploité.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
~ Comme pour le premier opus, j'ai déjà hâte que la suite sorte. J'étais ravie de retourner à Olympe retrouvé les Treize. Cette univers mythologique me plaît énormément, je sors de ma zone de confort avec délectation, cette immersion parmi les « dieux » n'est pas une sinécure. On navigue entre trahison, coups bas, conspiration, meurtre, jalousie, bien et mal. Un roman palpitant ou l'autrice fait monter la pression et où l'on attend avec impatience le prochain rebondissement.
~ Psyché est la cadette de Déméter, elle vit au milieu des requins de l'Olympe en étant toujours à son avantage. Elle n'écoute plus les reproches qu'on lui fait sur ses rondeurs, elle ne se laisse pas intimider ni humilier, pour cela elle évite au maximum les interactions directe. Elle ne fais confiance qu'à ses soeurs, elle se méfie des actions de sa mère, car celle ci a l'habitude de les mettre devant le fait accomplie. Psyché est toujours prête à aider son prochain et lors d'une soirée, elle va aider Eros même si elle ne devrait pas. Elle ne peut se résoudre à le laisser seul dans sa souffrance, mais cela risque bien de se retourner contre elle.
~ Eros est le fils unique d'Aphrodite, mais il est surtout devenu son homme de main, c'est lui qui règle « les problèmes ». Il fait disparaître ou il assassine les personnes qui se met en travers du chemin de sa mère. Il est reconnu comme le monstre dans la haute sphère d'Olympe. Mais il est plus complexe que cela et sa rencontre avec Psyché, mais surtout la gentillesse et l'aide qu'elle lui procure, risque bien d'éveiller des sentiments depuis longtemps endormi. Pourtant il sait qu'elle mérite mieux qu'un homme aux mains pleine de sang mais il n'arrive pas à s'y résoudre.
~ Une romance qui oppose la belle et la bête, si au début une simple attirance me rapproche, au fur et à mesure des sentiments plus profonds installé. Chacun voudras un vrai à sauver l'autre, car aucun imagine sa vie son sa moitié. Ce mariage arrangé qu'il y avait une date butoir, verras un avenir illimité se profiler. Deux personnages complexe qui vont évoluer ensemble, il se comprendront et se complaît trop. L'auteur a véhiculé au travers de psyché, un message positif sur la tolérance et l'acceptation de soi ce que j'apprécie énormément.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu un mal fou à entrer dans cette histoire. Pourtant, j'ai adoré le premier tome, donc j'attendais avec impatience celle-ci. Je ne sais absolument pas pourquoi je n'ai pas adhéré, mais il m'a été impossible de profiter de l'intrigue, des personnages dont je n'ai pas réussi à m'attacher. Je ne peux donc pas recommander cette histoire, mais je suis certaine qu'il trouvera son public.
Commenter  J’apprécie          100
J'avais bien aimé le premier tome sur Hadès et Perséphone, mais je dois dire que j'ai une petite préférence pour ce deuxième opus consacré à Psyché et Eros. L'histoire est différente, la romance est plus douce et les personnages ont des personnalités et caractères qui divergent de ceux du premier couple.

L'histoire de Psyché et Eros est pour le moins particulière, ce dernier est chargé par sa mère de tuer la jeune femme. Mais pour la première fois de sa vie il n'arrive pas à exécuter sa mission, et pour protéger Psyché, il va l'épouser, le temps que les choses se calment, du moins c'était le plan jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent.

J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages. Psyché est douce, forte psychologiquement, elle ne se laisse jamais abattre par les remarques sur son physique notamment, et elle est altruiste même envers Eros qui est un meurtrier. Ce dernier n'est pas aussi méchant que je l'aurais pensé et j'avoue que j'aurais aimé qu'il le soit un peu plus au début, et qu'il est un côté plus bad boy. Mais il est attachant, il a conscience de ses mauvais actes et se considère comme un monstre, ce qui ne l'empêche pas d'éprouver des sentiments, à sa grande surprise.

Leur relation à tous les deux est très belle, ils sont touchants. On a les deux points de vue, donc on sait ce qu'ils pensent ou ressentent l'un envers l'autre, mais eux ne le savent pas et se posent des questions, car au début, ils jouent un rôle, celui de faire croire à tous le monde qu'ils sont fous amoureux. Ils sont conscients du monde qui les entoure et vont utiliser leur image pour leur propre besoin en utilisant la presse et les réseaux sociaux. J'ai adoré les scènes où en l'espace d'une seconde Eros passe de la froideur à l'amoureux transit, en sortant une réplique à l'eau de rose, ça m'a fait bien rigoler à chaque fois.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
— Pourquoi aider le monstre personnel d’Aphrodite ?
— Même les monstres ont besoin d’aide parfois, Éros, réponds-je, et je devrais en rester là, mais sa question me paraît si vulnérable que je ne peux m’empêcher d’avoir envie de l’apaiser, juste un peu : Et puis, tu n’es pas vraiment un monstre. Je ne distingue ni écailles ni crocs.
— Les monstres sont de toutes les formes et de toutes les tailles, Psyché. Tu devrais le savoir, depuis le temps que tu vis à Olympe.
Commenter  J’apprécie          10
Si j’étais un homme meilleur, je ne toucherais jamais cette femme avec des mains qui ont commis autant de violences, mais je suis égoïste jusqu’à la moelle. Je l’embrasse, remplissant cet instant de tant de promesses qu’elle fond contre moi.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}