AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Katherine V. Forrest (77)


Par habitude, elle nota deux femmes noires et deux latinos. Trois portaient des vêtements de base-ball semblables à ceux de Dory Quillin, mais de couleurs différentes. Les autres portaient un pantalon ou un short sur une chemise ou un tee-shirt. Une grosse femme en jupe écossaise et chemisette paysanne était assise, jambes croisées, la jupe remontée sur ses genoux creux.
Leurs regards directs, aiguisés, la pénétraient comme des rayons X. Une femme ronde en short blanc et tee-shirt ample, des anneaux plein les oreilles, se pencha pour murmurer quelque chose à sa compagne, une femme noire aux cheveux si courts qu’ils ne devaient pas faire plus d’un centimètre. La noire sourit et acquiesça.
Commenter  J’apprécie          30
Elle a toujours eu beaucoup trop de facilité à séduire les femmes. Elle se servait de sa beauté pour tomber les filles comme des mouches.
Commenter  J’apprécie          30
Maintenant, mon comportement diffère suivant les partenaires et parfois, il arrive que nous échangions les rôles. J’aime expérimenter toutes les facettes de la nature féminine.
Commenter  J’apprécie          30
Je supporte de regarder la victime d’un homicide parce que mon devoir est clair et net. Je dois faire mon possible pour conserver à cette personne son ultime dignité et garantir, même dans la mort, ses droits fondamentaux.
Commenter  J’apprécie          30
Elle se reconnaissait en partie dans chacune des femmes qui la regardaient. L’assurance physique de l’une, la carrure d’une autre, les courts cheveux gris bien coiffés, les vêtements confortables, les visages sans fard et les ongles bien taillés…
Commenter  J’apprécie          20
La majorité des gens soignent leurs blessures et passent à autre chose. Très peu s’attardent à venger les crasses qu’on leur fait. La plupart d’entre nous nous satisfaisons d’un peu de compassion pour nos malheurs.
Commenter  J’apprécie          20
La seule chose que je puisse vraiment faire en tant qu’officier de police est d’essayer d’obtenir que les lois de ce pays s’appliquent à tout le monde de la même manière.
Commenter  J’apprécie          20
Quand de parfaits inconnus savent tout de vous, tout. Que chaque petit détail de votre vie est consigné dans des dossiers accessibles à de parfaits étrangers.
Commenter  J’apprécie          20
La superglue, pulvérisée en spray puis colorée pour faire apparaître toute trace d’empreintes, était un procédé sophistiqué mais coûteux qui rendait les objets ainsi traités virtuellement inutilisables par la suite. Mais elle y recourait si nécessaire, comme il lui était arrivé d’exiger des analyses sanguines sur des fibres de moquette, ou le démantèlement complet de plusieurs pièces pour retrouver une arme, par exemple. C’était une intruse autorisée, habilitée à fouiller sans entrave dans la vie privée des autres.
Commenter  J’apprécie          20
Les femmes sont à peu près incapables de jouer les dures à cuire qui
peuvent tout encaisser. Elles ne savent pas s’y prendre. Elles manquent de pratique...
Commenter  J’apprécie          20
Quand on a peur de l’autre, on en fait toujours un symbole. Il est bien plus facile de tuer un symbole qu’un être humain.
Commenter  J’apprécie          10
L’un des bénéfices de l’âge est de comprendre à quel point la vie est ténue.
Commenter  J’apprécie          10
Comme les cygnes, nous nous sommes rencontrées pour la vie. Pour toujours
Commenter  J’apprécie          10
Il ne faisait pas de discrimination quand il s’agissait des femmes. Le moindre jupon attirait son attention, jusqu’au moment où il obtenait ce qu’il y avait en dessous. La seule raison qui l’a poussé à se marier si souvent, c’était la morale de l’époque. Les femmes insistaient pour se marier avant de se laisser enlever leur jupon.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne faut jamais regarder en arrière, ce qui est fait est fait, c’est ma devise.
Commenter  J’apprécie          10
Quand une femme veut faire flic, c’est une coincée. On peut compter sur une coincée de femme-flic pour sortir animosité au lieu de mots simples comme blessure ou haine.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se demanda si les cheveux d’un blond neigeux artistement bouclés sur les épaules rondes étaient une perruque. C’était apparemment les mêmes que ceux du portrait à l’huile et des photos. Mais aujourd’hui, le maquillage formait comme une croûte sur les plis et les rides d’un vieux visage. Les yeux marron étaient lourdement soulignés de noir et les paupières couvertes d’un manteau de fard vert. Un rouge à lèvres vif avait coulé dans les innombrables crevasses autour de la bouche qui n’avait plus rien d’enfantin et ressemblait à un mille-pattes rouge sang.
Commenter  J’apprécie          10
Il arrive que la médecine s’avère une science aussi exacte que les mathématiques.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des gens se montrent très mal à l’aise au moment de s’exprimer en tant qu’individus.
Commenter  J’apprécie          10
Ne pas vouloir de vie sexuelle, ça n’avait rien de bizarre, vu ce que tu venais de traverser avec l’autre alcoolo. J’étais pareille après mon abruti de Joe. Mais c’est quand même beaucoup plus facile de faire sans quand on a 20 ans. En vieillissant, les femmes en ont de plus en plus besoin.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Katherine V. Forrest (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Cinq semaines en ballon — Le quiz !

De quelle nationalité est le Dr. Samuel Fergusson ?

Islandaise
Française
Britannique
Américaine

9 questions
93 lecteurs ont répondu
Thème : Cinq semaines en ballon de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}