AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katie McGarry (248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hors limites

Hors-limites est un livre que j'ai pas mal apprécié. Les personnages sont attachants, de part leur vécu et leur peur de ce qu'ils vont encore vivre. On a tous nos blessures , chat échaudé craint l'eau froide dit-on !

On assiste alors à leur rapprochement et à leur peur de s'ouvrir à l'autre.



Un livre de plus de 400 pages qui se lit très rapidement, si vous êtes comme moi, vous ne lèverez votre nez qu'à 4h du matin et vous aurez beaucoup de mal à vous dire "je finirais demain"...

L'écriture est fluide, pas dérangeante, par contre j'ai remarqué quelques fautes...
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

Après avoir terminé ma précédente lecture, je voulais remettre un pied dans le monde moderne et me plonger dans une histoire poignante. J'ai parcouru ma PAL numérique à la recherche d'un titre qui pouvait ressortir du lot et c'est tout naturellement qu'Hors limite s'est retrouvé activé sur ma liseuse.



Je n'avais pas envie de beaucoup lire et ça m'allait très bien comme ça, je prenais mon temps et ça m'allait très bien comme ça mais le sommeil ne voulant pas venir, je me suis plongée dans l'histoire refermant le livre qu'au petit matin. Bon ok ce n'était pas voulu mais je n'ai pas vu le temps passer et quand je me suis rendu compte qu'il fallait dormir, j'avais fini mon livre et le matin était déjà là.



Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant d'émotion forte en lisant une histoire d'amour sauf que la c'est pas la romance entre Noah et Echo qui m'a ému mais la souffrance de ces deux personnes. Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas aimé les voir souffrir c'est juste qu'étant un peu trop sensible les émotions se sont ressentis un peu plus fortes que d'habitude.



En avançant dans les chapitres et dans l'histoire de nos deux héros, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'on leur avait fait vivre le pire. L'histoire de Noah bien que affreusement triste était assez prévisible sur la fin celle d'Echo en revanche m'a complètement bouleversé. J'ai pas pas arrêter de me dire "Mais pourquoi ça s'est passé comme ça?" Je ne pouvais pas comprendre toute ce qu'elle ressentait c'était impossible mais certaine émotion était un crève cœur quand on prend les choses dans son ensemble et j'ai trouvé son personnage vraiment magnifique. Je n'aurais pas eu le courage de prendre les mêmes décisions qu'elle si j'avais été à sa place et vu ses réactions je n'ai pu qu'admirer son personnage.



C'est pour ça que je n'ai pas pu quitter ma lecture plus tôt comment voulez vous interrompre votre lecture quand il y a toujours quelque chose qui vous pousse à continuer de lire? Quand j'ai coupé ma liseuse, j'avais les larmes aux yeux, j'avais trouvé cette histoire vraiment poignante, je classe ce livre dans mes coups de cœur sans hésiter vu toutes les émotions qu'il m'a apporté.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Une magnifique histoire d’amour adolescente.

Le coup de cœur n’est pas loin!



Echo et Noah, deux héros brisés jeunes qui tentent d’avancer malgré leurs expériences douloureuses, chacun à sa manière. Deux ados, en apparence, opposés dont les souffrances vont se ressembler et se mêler. Un effet miroir salvateur.



Les thèmes du deuil, de l’image de soi, des amitiés et bien sûr des chemins de guérison y sont traités avec un réalisme fou et authenticité.

L’émotion transpire à chaque ligne.

La narration nous fait voir le point de vue des deux protagonistes, en alternance, classique mais indispensable !

Pas de grande surprise mais une intrigue construite, des chapitres qui s’enchaînent avec facilité et des personnages bouleversants !



J’ai frôlé le coup de cœur mais une faiblesse (pour moi importante) est l’absence d’épilogue/ une fin abrupte qui m’a laissée sur les genoux…



Envie d’une romance Youngadult attachante ? Lisez ce livre !
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

Quelle jolie histoire d’amour pourtant, tout n’est pas gagné au départ face à ces deux écorchés de la vie !



Echo et Noah sont deux êtres que tout oppose en apparence mais qui ont pourtant une foule de points communs quand on apprend à les connaître. Point communs qu’ils ne s’imaginaient pas du tout partager. Si bien que, quand Mademoiselle Collins, la CPE du lycée demande à Echo de donner des cours de soutien à Noah, elle ne s’imagine pas une seconde que cette rencontre va bouleverser sa vie à tout jamais.



Elle, la fille populaire au passé difficile, obligée de cacher ses bras pour éviter aux gens de s’en donner à cœur joie dans les ragots à son propos. Membre d’une famille explosée dans tous les sens : un frère disparu au combat, un père qui s’est mis en tête de lui dicter tous ses faits et gestes et une mère mentalement malade qui a en quelques sortes disparu dans la nature. Lui, la définition même du bad boy (enfin presque), qui veut faire croire au reste du monde que rien ne le touche, mais qui, au fond, a un cœur énorme qu’il destine presqu’uniquement à ses petits frères jusqu’à ce qu’il rencontre Echo.



Tous les deux vont apprendre à se connaître dans le seul but d’arriver à leurs fins respectives. Echo veut enfin savoir ce qui s’est passé cette fameuse nuit qu’elle a refoulé au plus profond de son être mais qu’elle continue de revivre par intermittence chaque nuit au travers de cauchemars tous plus horribles les uns que les autres. Noah, quant à lui, veut savoir qui est cette famille qui a recueilli ses frères. Ayant vécu des expériences peu glorieuses en la matière par le passé, il est persuadé qu’il doit sortir ses frères de cette maison au plus vite. Et où se cachent les réponses à ses questions ? Dans leur dossier rangés dans le bureau de la conseillère.



Ce qui est beau dans ce roman, c’est l’évolution d’Echo et Noah au fil des pages. Ils apprennent non seulement à se connaître, mais cette relation va également les amener à exorciser leur passé et à réussir à avancer ensemble. Cependant, pour que cette évolution soit encore plus marquante, il aurait fallu plus de séparation entre les deux, des difficultés,… J’ai trouvé que tout allait quand même assez vite…



Cependant, il faut dire que les mystères et les non-dits sont nombreux dans cette histoire, si nombreux qu’on ne peut s’empêcher de tourner les pages à toute allure pour enfin avoir toutes les réponses à nos questions ! Car oui, elles sont nombreuses : pourquoi Noah ne peut-il plus côtoyer ses frères ? Où sont ses parents ? D’où viennent ces cicatrices sur les bras d’Echo ? Qu’est-il advenu de sa mère ? Bref, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !



Ce qui est parfait dans ce roman c’est que tous les stéréotypes sont réunis pour plonger la tête la première dans une histoire bateau comme toutes les autres mais qu’il n’en est rien du tout ! Leurs passés respectifs sont terribles et on ne peut que s’accrocher sans limites à ces personnages. On aurait pu tomber dans l’histoire clichée mais non.



Voici donc un roman simple en apparence, plus compliqué quand les bases sont dressées, facile à lire qui se dévore en quelques heures et qui, en plus, comporte des suites ! Mais que demande le peuple ? J’adore suivre l’évolution des personnages au fil des tomes et surtout, apprendre à connaître les personnages secondaires.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Ouah, quel livre !! Si je n’avais pas mon fils à m’occuper et des trucs à faire dans la maison, j’aurais pu lire ce livre d’une traite tellement il est prenant. Une histoire intéressante, touchante, drôle, triste avec des personnages avec un lourd passé et un fort caractère. Par moment, j’ai eu envie de pleurer, à d’autres de sourire… J’avoue avoir eu les larmes aux yeux à la fin. On suit en alternance le point de vue d’Echo et Noah. Je trouve que c’est bien écrit, ça se lit tout seul. Un livre à côté duquel il ne faut pas passer pour ceux qui aiment le New Adult.
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Hors Limites, Hors Limites, Hors Limites....Mon Dieu les amis, je crois bien que c'est un coup de cœur ! Avalé en 2 jours à peine. Les émotions sont si fortes si intenses et si pures... Une histoire d'amour à deux voix, certes déjà vu chez Simone Elkeles, mais ce genre d'histoire est toujours aussi envoûtant et émouvant. Le concept est le même, mais l'histoire en revanche est tout autre..



Nous avons d'un côté Echo, une jeune fille de 17 ans. C'est une artiste mais son père refuse de la voir avec un pinceau à la main. La jeune fille a vécu de grands drames et je ne vais pas vous en dire plus de peur de spoiler mais toutes les horreurs auxquelles elle a du faire face sont bouleversantes ! La jeune fille essaie de revenir à une vie normale et de survivre tant bien que mal... De l'autre côté nous avons Noah, un jeune homme de 17 ans également. La vie ne l'a pas épargné lui non plus... Il ne fait plus confiance en personne, surtout aux adultes et se rebelle contre ce « système » qu'il déteste tant. Les jeunes gens qui n'ont en apparence rien en commun vont se rapprocher. Une intense histoire d'amour va alors voir le jour. A deux, ils vont essayer de se réconcilier avec le monde qui les entoure et tenter de passer à autre chose...



Autant vous le dire tout de suite j'ai craqué immédiatement pour les deux personnages ! Echo tout d'abord. Une jeune fille si pure, si attachante...Les malheurs qu'elle a vécu sont horribles, atroces ! La jeune fille m'a profondément émue. Tout le chemin qu'elle parcourt dans le roman pour enfin pouvoir se sentir libre est éprouvant et intense en émotions. Mon cœur s'est souvent serré, tellement les émotions étaient fortes ! La jeune fille est intelligente et très douée mais elle n'arrive pas à aller de l'avant et profiter comme il le faut de sa vie d'adolescente. La raison à cela, c'est le grand trou noir dans son esprit qui lui cache l'essentiel d'un drame qu'elle a vécu. Echo a peur de devenir folle et elle va trouver en Noah la personne qui lui faut pour affronter toutes les révélations sur ce fameux jour où sa vie a basculé.



Noah quant à lui n'essaie pas de faire d'effort. Il fume souvent des pétards pour oublier ses drames familiaux. Il boit, il change souvent de filles dans son lit et a un langage très vulgaire. Il n'a confiance en personne, surtout pas dans les adultes. Pourtant avant ses drames Noah était un garçon bien élevé avec un bon potentiel, mais depuis, il se laisse aller... Echo va être pour lui un espoir, l'espoir qui va faire que sa vie ne va pas être totalement fichue.



Le récit est bien sûr centrée sur l'histoire d'amour, mais également sur les problèmes d'Echo et de Noah. Les jeunes gens vont se rencontrer chez leur psychologue, Mme Collins. Cette femme, même si on en sait très peu sur elle, est un personnage clé de l'histoire. C'est en partie grâce à elle que les vies d'Echo et de Noah vont s'améliorer.



Tout au long du roman vous êtes assuré de passer par une multitude d'émotions ! La peur, le rire, l'incertitude, la joie, le désir, la frustration... Ce maelström de sentiments vous tient en haleine du début à la fin du roman ! On découvre petit à petit les personnages et ce qu'ils ont vécu. J'ai bien apprécié le faite que l'auteure de nous donne pas tout en bloc dès le début du roman mais vraiment bien petit à petit, la pression monte en nous et plus on avance moins on peut se détacher de ce récit qui nous touche, qui nous interpelle et nous émeut on plus profond de notre être. Les sentiments d'Echo et Noah vont mettre du temps à se dévoiler, mais lorsqu'ils sont là c'est un réel bonheur de voir enfin les jeunes gens ensemble.



Le récit à deux voies nous permet de bien voir ce que chacun pense de l'autre et c'est tellement touchant et émouvant de les voir timides et incertains face à ce qu'ils s'apprêtent à vivre et à éprouver ! Noah qui d'habitude change de fille comme de chemise se retrouve un peu perdu quant à la manière de procéder pour charmer Echo. D'ailleurs cette dernière, bien que consciente des sentiments qu'elle commence à éprouver, a tout de même bien du mal à s'abandonner à Noah, tellement elle est torturée. Car bien sûr, la relation ne va pas enlever l'horreur des drames en un coup de baguette magique ! Les jeunes gens vont devoir affronter de très nombreux obstacles pour enfin arriver à vivre heureux...



J'ai adoré l'écriture de l'auteure également. Fluide et intense ! Quand Echo retrouve peu à peu ses souvenirs, la plume de l'auteure s'intensifie de plus en plus et la pression est grandissante ! Dans ses moments là l'écriture de Katie McGarry m'a vraiment chamboulée. Et puis le choix du récit à deux voix est sans contexte le meilleur choix à faire pour une histoire d'amour aussi éprouvante que celle-ci !



Vous ne pouvez en aucun cas passer à côté de cette histoire d'amour. Je vous conseille fortement ce roman. L'histoire est poignante et riche en émotions. C'est un gros coup de cœur pour moi !


Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          90
Hors limites

Cela faisait plus d'un an que j'avais envie de lire ce livre, qu'il avait l'une des premières places dans ma wish list et voilà qu'enfin, j'ai réussi à l'acheter et à le lire. Et je ne regrette pas du tout cet achat, car effectivement, ce livre s'est avéré être un coup de coeur.



Au départ, il faut l'avouer, on pense tous que ce livre sera une histoire vue et revue, ressemblant même un peu à Irrésistible alchimie : le bad boy qui tombe en amour avec la fille populaire du lycée, mais ils sont très différents et pensent que leur histoire ne marchera pas, bref vous voyez de quoi je parle... Mais ce livre est vraiment plus que ça.



D'abord, Echo n'est pas cette fille stéréotypée qu'on voit dans la plupart des romans de ce genre. Déjà, ce n'est pas une grande mince blonde aux yeux bleus, pour faire changement. Elle a vécu un drame qui a vraiment bouleversé sa vie. En raison de ce drame, la plupart des gens du lycée se sont mis à la juger, voire à la repousser, alors que tout ce qu'Echo veut, c'est retrouver sa vie d'avant, sa vie ''normale''. Au départ, on ne sait pas de quel drame il s'agit. Echo elle-même ne s'en souvient pas, car cet épisode est trop douloureux pour elle. On suivra alors son cheminement jusqu'à la découverte de cet horrible drame... J'ai vraiment été tenue en haleine et j'avais vraiment hâte de découvrir ce dont il s'agissait. Une chose est sûre, c'était assez surprenant et je n'avais jamais vu cela dans un autre livre.



Noah, quant à lui, a également vécu un drame très difficile et est révolté. On voit tout de suite que c'est quelqu'un de très dévoué pour sa famille et ses amis. Je l'ai vraiment apprécié, même si au début c'était le "bad boy" typique : il se foutait de ses études, fumait des joints, ramenait fille après fille... Mais il évolue vraiment, et il est irrésistiblement attachant.



Lorsque Echo et Noah se rencontrent, il faut avouer qu'ils ne s'entendent pas vraiment. Ils sont assez différents, il faut l'admettre... Mais un peu plus tard, il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir leur attirance mutuelle. Et j'ai vraiment adoré voir l'évolution de leur relation, mais également l'évolution des deux personnages, qui mûrissent ensemble et s'entraident.



Je n'ai pas envie d'en dire plus, car cette histoire a son charme unique et je ne voudrais pas le briser en en disant davantage. Alors je recommanderais ce livre à tout le monde, vraiment, car ce livre, c'est beaucoup plus qu'une histoire d'amour à l'eau de rose. C'est un roman qui nous transporte, dans lequel on a l'impression de vivre la vie des personnages et leurs émotions. J'espère avoir la chance de relire un livre comme celui-là.
Commenter  J’apprécie          32
Hors limites

Lorsque ma sœur a acheté Hors limites, je me suis jetée sur l’occasion de lire un livre qui a récolté pas mal d’avis positifs. Et… j’ai été déçue, je m’attendais à mieux !

Noah et Echo sont deux adolescents ayant vécu des drames terribles dans leur vie. Noah a perdu ses parents dans un incendie et s’est vu séparer de ses deux jeunes frères. Prêt à tout pour les récupérer, il va devoir faire confiance au « système », une épreuve quasi-insurmontable pour lui. Echo quant à elle ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Sa seule certitude : sa mère est responsable des lacérations sur ses bras. A-t-elle vraiment cherché à la tuer ?

Afin de surmonter leurs souffrances, ils vont être amenés à travailler ensemble puis vont se rapprocher pour ensuite s’aimer et peut-être, enfin, mettre fin à toutes leurs souffrances.



J’ai trouvé Hors limites difficilement prenant. Même si la plume de l’auteure est toute en fluidité, rendant la lecture très facile, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire. Celle-ci m’a parue en effet beaucoup trop prévisible. Dès les deux premiers chapitres, nous savons comment le livre va se terminer. En soi, ce point là n’est pas vraiment un problème, à partir du moment où les rebondissements sont là. Mais ce n’était pas le cas.



Echo et Noah sont donc les deux héros de cette romance. Bien qu’étant jeunes, ces deux personnages sont très matures. Ma préférence va à Noah. Avant le décès de ses parents, Noah était l’élève parfait : beau, intelligent et sportif, il était très populaire. Mais un incendie va mettre fin à tout cela. Noah parvient à sauver in extremis ses frères de l’incendie mais suite à ce tragique événement, ils sont tous les trois orphelins. Séparé des deux petits, il va enchaîner les placements dans des familles d’accueil toutes plus minables les unes que les autres. Fort de son expérience, il souhaite terminer au plus vite sa dernière année de lycée pour réunir ce qu’il reste de sa famille. Mais voilà, le système ne semble guère en sa faveur. A lui de faire ses preuves. Et pour cela, il va devoir faire quelque chose qu’il n’a plus fait depuis longtemps : avoir confiance. Protecteur, charmeur, il est en apparence fort mais brisé à l’intérieur.

Echo, quant à elle, m’a davantage agacée. Un an auparavant, elle a vécu elle aussi un drame si douloureux qu’elle en a refoulé tout souvenir. Seuls indices : les lacérations sur ses bras et l’interdiction catégorique de revoir sa mère. Elle souhaite vraiment savoir ce qu’il s’est passé mais personne ne veut lui dire ! Tous sont d’accord sur un point : c’est à elle de se souvenir. Alors lorsque Mme Collins, sa nouvelle psychologue, lui propose un autre angle d’approche, pourquoi ne pas essayer ? De toute façon, elle est déjà brisée, tant physiquement que mentalement… Mais voilà, les sempiternelles hésitations et interrogations de notre héroïne sont lassantes à la longue. Heureusement que les chapitres alternent entre les points de vue de Noah et d’Echo.

Ensuite, la plupart des personnages secondaires ne servent que de decorum. Seule Mme Collins (psy à la conduite à hauts risques), Isaiah et Beth (frère et sœur adoptif de Noah) valaient le détour, pourtant je trouve que l’auteure ne les a pas assez développés, ce qui est dommage !

Dans l’ensemble, tous ces personnages sont bien sympathiques. C’est plutôt le rythme de l’histoire qui m’a dérangée. Qu’est-ce qu’ils en mettent du temps à se trouver nos deux héros !! Pendant presque toute la première moitié, ils ne cessent de se tourner autour, sans jamais que les choses avancent réellement. Et puis, lorsqu’enfin, ils se décident, c’est pour mieux se séparer… Néanmoins, j’ai nettement préféré la deuxième moitié du livre à la première, l’histoire avançant à un rythme un peu plus soutenu grâce à quelques révélations sur le passé de Noah.



Sans être un mauvais livre, je ne l’ai pas trouvé exceptionnel. Hors limites est avant tout une lecture agréable et divertissante qui s’adresse surtout aux jeunes adultes.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Hors limites

Ce livre est une tuerie ! J'en ai pleuré, j'en ai ri, j'en ai tremblé... C'est une foule d'émotions.



L'histoire d'Echo et de Noah est magnifique, bouleversante, profonde... Et tellement plus encore. Quand je repense à ce roman, je n'ai pas seulement l'impression de l'avoir lu, j'ai aussi et surtout l'impression de l'avoir vécu.




Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Hors Limite c'est typiquement le roman dont on attend rien et qui pourtant arrive à nous surprendre. Je me souviens l'avoir acheté sur un vrai coup de tête, sans lire aucun avis et sans trop savoir à quoi m'attendre. Peut-être d'ailleurs que la comparaison qui est souvent faite, à tord en mon sens, avec Irrésistible Alchimie aurait pu me décourager. Ainsi j'ai réussi à me plonger dans cette lecture sans aucun a priori et c'est certainement cela qui l'a rendu si agréable.



J'ai été complètement emportée par l'histoire et les personnages de Echo et Noah, d'ailleurs arrivée à la fin j'étais vraiment triste de les laisser derrière moi. De la première à la dernière page nous sommes pris dans les péripéties de nos deux héros à 200%, bref un vrai page turner comme on aimerait en voir plus ! De plus l'histoire, sans être particulièrement originale, est très bien menée et le style de Katie McGarry est très entraînant.



Bref ce fut une belle découverte et je lirais avec très grand plaisir les romans suivants écrit par l'auteure !
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

ce livre est l'un des meilleurs romans d'amour que j'ai jamais lu , zoe et noah ont tous les deux un passé difficile mais ont une histoire tous deux différente. Tous semble les séparé mais ils vont quand meme se retrouveret s'allier pour s'aider a vivre une vie meilleur et ils vont donc tomber amoureux l'un de l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

J'attendais avec impatience ce troisième et dernier tome depuis que j'ai terminé Irrésistible Attraction. Je suis tombée sous le charme des ouvrages de l'auteure Simone Elkeles. Ce ne sont que des coups de coeur que je recommande TRÈS TRÈS fortement. Ne passez surtout pas à côté!! Petit plus dans ce tome pour les passionnés de goodies comme moi, puisque les éditions La Martinière offrent une magnifique carte dédicacée des frères Fuentes. Elle est absolument magnifique.



Parlons un peu de ce tome:



Luis, le dernier de la fratrie Fuentes a bien grandi. Bien qu'il soit le plus intelligent et le plus gentil de ses frères, il n'en reste pas moins un Fuentes et son retour dans sa ville natale ne va rien arranger. Nikkie, quant à elle, est une jeune Américaine d'origine Mexicaine qui ne fait plus du tout confiance aux hommes. Leur rencontre va être explosive.



J'ai de nouveau eu un coup de coeur et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. On craque pour Luis comme on a craqué pour ses frères. Arrogant, dragueur, .. le portrait craché d'Alex et de Carlos. Nikky est un personnage fort qui n'a pas froid au yeux. Je crois que c'est mon personnage féminin préféré, car elle n'a pas sa langue dans sa poche.



Toutefois, j'ai vraiment pris plaisir à tous les retrouver dans ce tome. On sait ce que deviennent Alex et Brittany ainsi que Carlos et Kiara. Je m'arrête là car j'ai peur de dévoiler des choses que je ne devrais pas.



En tout cas, cette saga est une vraie réussite et je suis vraiment triste que cela se termine. Pourquoi ne continue-t-elle pas avec les enfants de nos frères favoris? :( ^^ Je n'ai d'autre choix que d'attendre 2013 pour pouvoir à nouveau découvrir un livre de Simone Elkeles avec "Retour à Paradise"
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Voilà un résumé qui ne me donnait pas plus que ça envie de le lire. Mais une LC et un challenge ne se refusent pas, alors j'ai finalement décidé de l'ouvrir. Et c'était une très bonne chose, car ce livre est une très jolie surprise. Trois histoires mêlées en une: la quête d'Echo, le combat de Noah, et leur histoire d'amour. Beaucoup de problèmes entourent ces deux jeunes, et ils font preuve de beaucoup de courage et d'une certaine réflexion en s'alliant pour obtenir ce qu'ils souhaitent: elle, la réponse à ses questions, pour finalement être en paix; lui un moyen de reformer sa famille. En lisant ce livre une foule de sensations m'ont frappée de plein fouet, et l'histoire m'a emportée de manière bien agréable du début à la fin, au-delà des limites. Une très bonne lecture!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Un bon bouquin qui fait passer un bon moment mais avec lequel j'ai eu du mal à lire la fin.
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

J'ai aimé sans plus. L'histoire est touchante et attendrissante mais j'avoue que Je ne dirais pas que c'était une lecture agréable parce qu'arriver à la moitié du récit, je n'avais qu'une envie savoir ce qu'il s'était passé avec sa mère et terminer le livre une bonne fois pour toute. Après, voilà l'histoire entre Echo et Noah reste touchante et mignonne. Mais ce que j'ai surtout aimé c'est Noah avec ses petits frères. J'en ai versé quelques larmes... C'était vraiment émouvant !
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Bouleversant. Envoûtant. Émouvant.



Bref, plein de qualificatifs en « ant » auxquels vous pouvez purement et simplement soustraire « ennuyant » !



Comme vous pouvez le voir… j’ai TOTALEMENT adoré ce roman. Je crois d’ailleurs que j’ai commencé à avoir les larmes aux yeux bien avant la moitié (et après… ben c’était mort pour moi –« )



Qu’il s’agisse d’Echo ou de Noah, je suis tombée amoureuse de ses deux personnages et j’ai souhaité avec force que leur vie s’améliore. Aucun des deux n’a été gâtés.



Ils se pensent si différents et pourtant… au final, ils sont semblables. Ils sont tous deux prêts à tout pour atteindre le but qu’ils se sont fixés. Ils se sentent aussi seuls au monde.



C’est là qu’intervient madame Collins, la psychothérapeute qui sera un peu le pilier de cette histoire. Doucement, elle va leur montrer que certains adultes sont encore dignes de confiance et qu’ils peuvent malgré tout encore être heureux. Peut-être pas totalement mais un peu tout de même.



Autour de Noah et Echo, il y a d’autres lycéens bien évidemment. Les populaires pour Echo et les marginaux pour Noah. Si Lila, la meilleure amie d’Echo, est souvent adorable et censée (hormis ce moment au cinéma où je l’ai détesté !), Luke et Grâce quant à eux sont, pardonnez-moi l’expression, de sales petits cons !



A contrario, Beth et Isaiah, malgré leurs problèmes, sont dévoués à Noah et leur amitié fait plaisir à voir.



Aucun personnage n’est pourtant exempt de défauts. Ils sont tous un peu égoïste mais qui ne l’est pas ? C’est peut-être là aussi la force du roman : on s’attache d’autant plus aux personnages qu’ils ne sont pas parfaits, qu’ils ont leurs failles comme tout un chacun.



Dans ce roman de lutte et de douleur, c’est toujours l’amour qui prime au final. Celui qu’ont Echo et Noah l’un pour l’autre évidemment mais surtout celui de Noah pour ses frères. Dans leur malheur, Jacob et Tyler ont bien de la chance d’avoir un frère tel que lui pour veiller sur eux.



J’ai bien conscience que cette chronique est particulièrement brouillonne… Et je ne peux donc que vous dire ceci : Lisez-le.



Et vous comprendrez.


Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

Ce livre me faisait de l’oeil depuis un moment et je ne regrette pas du tout d’avoir craquer dessus et de l’avoir lu ! Je le trouve déjà très original dans sa narration puisque on passe de Noah à Echo ou d’Echo à Noah tout au long de celui-ci ce qui renforce énormément la perspective des deux personnages puisqu’on connaît les pensées de chacun. Du coup, on ressent encore plus je trouve la profondeur des personnages, leur ressentis, leur sentiments, leur douleur, leur cri face à la vie difficile qu’ils ont autant l’un comme l’autre.



La vie est cruelle aussi bien pour l’un que l’autre, Echo vit dans la peur, elle a été traumatisée par un évènement de sa vie dont le corps refuse de lui dire ce qui s’est passé ce jour-là, tout est enfouie au fond d’elle, n’en reste que des cicatrices apparentes et qui ne lui en disent pas si long que ça sur ce passé. Noah, lui, a perdu ses parents et se bat avec le système, système sociale tellement mal fait qu’en plus d’avoir perdu ses parents, il a perdu ses petits frères qui ont été placés ailleurs que lui. Comment vont faire ces deux adolescents pour se sortir de leur cauchemar et réussir à avancer dans la vie ?



C’est un livre assez cruel et très émouvant qui montre que la vie n’est parfois pas facile et qu’il faut essayer d’oublier les choses malheureuses pour quand même avancer et aller de l’avant. C’est un très bon livre que je vous conseille !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

J'avais adoré Prets à tout Donc j'esperais retrouver le meme plaisir dans ce livre. Il est bien mais pas un coup de coeur comme j'ai eu avec l'autre.

L'histoire est mignonne, leur amour intense, un peu long je trouve
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Hors Limites est un roman New Adult que j'ai dévoré en l'espace d'une soirée. Vous allez faire connaissance avec Echo et Noah. Tous les deux ont vécu des choses difficiles dans leur vie et c'est ce qui va les rapprocher...



Echo est une jeune fille a qui il est arrivé un effroyable drame, mais elle ne se souvient pas du tout de cette soirée où tout a basculé, cette amnésie est comme un poison dans son existence et elle n'a qu'un seul objectif, découvrir ce qui lui est arrivé...Depuis ce jour-là, elle n'est plus la fille populaire qu'elle était au lycée, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même!



Noah est un jeune homme rebelle qui se révolte contre le système, il a lui aussi vécu un drame dans sa vie et la seule chose qui le raccroche un peu à la vie se sont ses frères. Il enchaîne les mauvais choix mais il va devoir prendre conscience de beaucoup de chose pour avancer dans sa vie.



A eux deux ils pourraient enfin trouver les réponses à leurs questions. Et cette situation va les rapprocher. Ils sont vraiment différents mais leur marginalité soudaine sera un élément déterminant dans leur relation.



Ils seront prêts à tout pour atteindre leur but. Même à dépasser les limites...



Ce premier tome a été un excellent moment de lecture. Katie McGarry aborde des thèmes vraiment durs. Que ce soit le deuil, la maladie ou encore l'amour maternel et fraternel. Dès le début j'ai été captivée par l'histoire d'Echo et Noah.



Chaque fois que je lis un roman j'aime me mettre en condition pour ressentir un maximum d'émotions, et ici cela n'a pas été difficile. L'auteure met en lumière une maladie très difficile et incomprise par la plupart des gens. La bipolarité, mon père était atteint par cette maladie...Je me suis tout de suite identifiée à Echo par moment, lorsqu'elle se confie à nous sur l'attitude de sa mère atteinte de cette maladie. Alors effectivement ça a rendu ma lecture beaucoup plus intense et encore plus ancrée dans la réalité.



Elle évoque aussi le deuil et le manque de la personne qui s'en est allée. Et je trouve qu'elle a géré ces thèmes avec brio. On ressent bien la détresse de Noah et Echo. La plume de Katie McGarry est vraiment addictive, vraiment absorbée par cette histoire je n'ai pas vu le temps passer.



Je me suis attachée à Echo, de suite j'avais envie qu'elle surmonte les démons qui la hantent. J'avais envie qu'elle se réconcilie avec celle qu'elle est devenue après le drame. Noah est aussi un personnage attachant, c'est un rebelle mais il a souffert et j'ai compris la moindre de ses réactions.



On fait connaissance avec les personnages secondaires et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes qui leur seront consacrés.



L'histoire d'amour que développe l'auteur est belle, intense et unique. Deux âmes meurtries qui se trouvent. Un amour comme une évidence. Leur relation m'a mit des étoiles plein les yeux.



En bref, ce roman est un vrai beau moment de lecture. L'auteure nous captive avec une histoire qui traite des sujets graves dans la vie et elle mène son récit avec passion et intensité. J'ai adoré ce premier tome et je vous conseille de le découvrir.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Deux adolescents brisés par une tragédie...



Echo, jeune fille, belle, intelligente a subi un choc émotionnel, elle fait un blocage, elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé avec sa mère lors de la nuit de la tragédie. La seule chose qui la relie à cette fameuse nuit , ceux sont les cicatrices sur ses bras.



Noah est son opposé, tatoué, bad boy ....du moins en apparence. Il a perdu ses parents, ses petits frères sont placés dans une famille d'accueil. Il lutte contre le systéme, ne fait confiance à personne et veut surtout récupérer ses petits frères..



Leurs chemins se rencontrent lors de séances imposées par Mme Collins. Ils s'aideront mutuellement pour leur découvrir les secrets cachés.





En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/d-e-f/darkiss/page.html#Gv7GxScaYPiVKrE4.99
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie McGarry (901)Voir plus

Quiz Voir plus

Hors Limites, de Katie McGarry

Comment s'appellent les personnages principaux?

Echo et Jack
Elise et Nathan
Echo et Noah
Beth et Isaiah

9 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Hors limites de Katie McGarryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}