AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kayvion Lewis (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Une jeune Bahaméenne de 17 ans, rêve d'intégrer une école de gymnastique pour couper avec la vie qui se dessine devant elle. Pourquoi ? Parce qu'elle fait partie d'une famille de voleur de profession et depuis son enfance elle est formé pour, elle a même déjà effectué des missions en compagnie de sa mère.





Mais cette dernière s'oppose au projet de sa fille de suivre une scolarité classique, car les Quest sont une famille de voleur de père en fils, et Rosalyn (Ross) en sera une. Elle va donc fomenter une fuite lors d'une mission avec sa mère. Mais tout ne va pas se dérouler selon ses plans, sa mère va se faire enlever lors de ce qui aurait du être sa dernière mission.





Les ravisseurs demandent une rançon hallucinante d'un milliard de dollars, bien que la famille Quest soit fortunée, elle ne possède pas l'argent demandé. Une seule solution s'offre à Ross, participer au trophée.





Le trophée est une compétition qui rassemble 12 des plus grands jeunes voleurs. C'est une compétition gérée par l'Organisation, toute puissance qui contrôle les réseaux téléphoniques, dispose des caméras et de bien d'autres pouvoirs leur permettant de contrôler un peu tout et n'importe qui.



La récompense si vous remportez le trophée ? Un an de contrat avec l'Organisation et un vœu, celui que vous souhaitez, sachant que l'Organisation est un puits sans fond, vous n'êtes pas loin d'avoir frotté la lampe d'un génie. Ross, qui au début ne voulait pas participer à la compétition, va s'y résoudre afin de la gagner pour user du vœu et faire libérer sa mère des griffes de ses ravisseurs.





Elle devra tout mettre en œuvre pour réussir les épreuves imposées par l'Organisation, nous sommes sur des épreuves à élimination, ce qui fait qu'au fil des épreuves, ils seront de moins en moins.



Elle devra parfois s'allier aux autres pour réussir ; des liens d'amitié se tisseront au long de ses péripéties, et même un semblant de romance.





D'ailleurs, quand on découvrira ces concurrents, ce sera de façon massive, cela m'a nécessité un ou deux retours en arrière pour me remémorer les personnages. Mais au final une fois assimilé ça se passe bien, ses concurrent viennent des 4 coins du monde et sont de nationalité différentes et facilement identifiable par leur prénoms.





Une chose est sûre, ce roman est diablement rythmé, dès que le Trophée débutera, il y aura peu de répit pour notre héroïne est ses adversaires, les membres de l'organisation sont retors et trouverons toujours des petits détails pour pimenter le jeu afin de tester les jeunes voleurs.





Il y a un mantra chez les Quest, « ne fait confiance à personne » cette maxime aura une importance capitale dans l'intrigue.





C'est bien écrit, une plume jeune, qui reprend bien les codes de cette génération, l'autrice à une imagination fertile pour faire vivre les épreuves et l'intrigue en elle-même. Cependant attention, nous ne sommes pas sur des vols typé Ocean 's Eleven, bien que plus le roman avance, plus l'intrigue s'épaissit et ça peux par endroit donné de l'action digne d'un 007. Je pense même que le bouquin est parfaitement taillé pour une adaptation sur Netflix ou autre plateforme.



C'est visiblement le premier tome, mais il peut se lire seul, il a sa fin. Il est fort possible que je sois attentif à la sortie du tome 2, ce fut une lecture agréable.





Livre lu dans le cadre du Jury PKJ 2024.
Commenter  J’apprécie          240
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Ross fait partie d'une des plus grandes familles de voleurs. Le mantra de sa mère, "ne faire confiance qu'à un Quest". Mais à 17 ans, la jeune femme rêve d'autre chose. Quand elle est invitée à participer au Trophée, compétition légendaire de voleurs, elle ne s'y intéresse pas. Mais quand sa mère est enlevée, elle n'a d'autre solution que de participer et surtout gagner pour pouvoir la libérer.

J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écoute de ce roman, lu avec talent par Nancy Philippot. Elle offre toute la fraicheur de sa voix à l'héroïne de cette histoire, insufflant une espièglerie au récit et joue sur ses intonations pour incarner cette bande d'adolescents en compétition.

L'histoire ne souffre d'aucun temps mort, enchainant les péripéties et les retournements de situation, sur un rythme effréné. Les plans de Ross pour gagner les épreuves sont ingénieux et paraissent réalistes. On se prend à retenir son souffle quand les personnages sont dans des situations délicates. Bref, un suspense bien mené. D'autant qu'on s'attache rapidement aux personnages, bien croqués avec des personnalités et des passés qui leur donnent de l'épaisseur.

Ce livre audio offre une narration réussie au profit d'une histoire prenante qui tient en haleine jusqu'à la fin. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          170
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Ce roman m'avait intrigué lorsque nous avons découvert les textes que nous allions lire. Le résumé se trouve sur la deuxième photo. Cependant, je dois avouer qu'il n'a pas pleinement répondu à mes attentes... Je n'ai pas été véritablement transporté par l'histoire. Mais bon, c'est le jeu, parfois les livres ne nous emportent pas comme on l'espère.



En ce qui concerne les personnages, aucun d'eux ne m'a particulièrement touché. Pourtant, l'originalité de l'intrigue m'a captivé, notamment la volonté de l'héroïne de briser les chaînes des traditions. C'est un thème intéressant car il évoque le conflit entre les attentes familiales et notre propre désir d'indépendance. Après tout, notre vie nous appartient.



L'action est bien présente et le texte est fluide à lire. Il soulève également une question importante : comment accorder sa confiance entouré d'autant de voleurs ? Mais le prix en jeu est tentant : Un contrat d'un an et la réalisation d'un vœu seront accordés à Ross si elle gagne...

Commenter  J’apprécie          160
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Ross, dix-sept ans, rêve d’aller à l’université comme tous les jeunes de son âge, mais sa mère a prévu un autre destin pour elle : devenir voleuse comme toute sa lignée. Puisque sa mère s’est fait kidnapper lors de leur dernière mission, la jeune fille doit intégrer le trophée, une prestigieuse compétition de cambriolages dont le vainqueur verra son souhait le plus cher se réaliser. Elle est donc obligée de gagner pour obtenir le milliard de dollars de la rançon. Un groupe d’adolescents venus de différents pays doit s’affronter dans des vols particulièrement audacieux, on est plutôt du côté d’Arsène Lupin que du vol à l’étalage. Même si on lui a appris à ne faire confiance à personne, la jeune fille va devoir former des alliances plus ou moins durables avec les autres.



J’ai découvert ce nouveau roman YA grâce à Netgalley et Lizzie, j’ai beaucoup aimé la lecture dynamique et enjouée de Nancy Philippot qui excelle à incarner toute une brochette de personnages. On pourrait s’y perdre, mais grâce sa manière de faire vivre leurs particularités, on suit très bien.



Les personnages sont attachants, en particulier Ross qui est prête à sacrifier ses projets pour sauver sa mère. La thématique de la loyauté domine ce roman, Ross a appris à ne faire confiance à personne pourtant elle devra prendre des risques, nouer des amitiés, s’interroger sur la confiance qu’elle peut accorder aux autres et en particulier à un garçon qui se dit amoureux d’elle. Les trahisons s’enchaînent mais les ennemis de Ross ne sont pas ceux qu’elle croit. La thématique de l’emprise est aussi très présente avec la mère abusive qui refuse que sa fille prenne son indépendance et choisisse sa voie, elle risque sa vie pour s’assurer que Ross lui obéisse.



Ce roman est bien écrit et se lit facilement. Il a tout pour plaire pour son public cible, les adolescents. Le rythme est haletant, il y a du suspense, des retournements de situation et surtout beaucoup d’action. On ne s’ennuie pas une minute en compagnie de cette bande d’adolescents lancés dans une étrange compétition. Je lirai avec plaisir la suite de leurs aventures. Un grand merci à Lizzie et Netgalley pour ce moment d’évasion très plaisant et mouvementé.



#ThievesGambitVoleràtoutperdreTome1 #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar.com/
Commenter  J’apprécie          130
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Ross Quest est une jeune fille de 17 ans qui a été élevée dans une prestigieuse famille de voleurs. Mais elle, elle aimerait vivre une vie normale, avoir des amies, faire un stage de gym... Son plan et son sac sont prêts, mais pour être libre elle doit abandonner sa mère en pleine mission. Évidemment tout ça tourne au drame, et elle va accepter la mystérieuse invitation de l'Organisation pour participer au Trophée, le plus grand tournoi de voleurs au monde et ainsi récolter le milliard de dollars qu'il lui faut pour sauver sa mère. Cependant la concurrence est rude et c'est la toute première fois qu'elle vol(e) en solo, elle va avoir bien du mal à rester concentrée...
Commenter  J’apprécie          60
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

"Voler à tout perdre" est le premier tome d'une série fantasy Young Adult trépidante intitulée "Thieves' Gambit" !



A découvrir en version audio chez @Lizzie grâce à l'interprétation talentueuse de Nancy Philippot. Cette comédienne de doublage émérite prête sa voix pleine de caractère à l’héroïne, Ross Quest. Subtile et naturelle, Nancy incarne avec brio un cortège de personnages secondaires. Sa lecture dynamique vous plonge dans un monde où la concurrence fait rage.



Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d'autres projets en tête : elle compte s'enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence ordinaire. Tant pis pour le prestigieux "Trophée", un concours qui réunit les jeunes voleurs les plus talentueux de sa génération et pour lequel elle a été sélectionnée.



Coup du sort, sa mère est kidnappée au cours de leur dernière mission en tandem. Ross s'inscrit alors au "Trophée", seul moyen, mais ô combien périlleux, de payer la rançon exorbitante... Participez au "Trophée" : une compétition légendaire, quinze voleurs et un seul vainqueur !



Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier tome prometteur qui donne envie de suivre les aventures de Ross.



J'ai eu le plaisir d'écouter ce roman fantasy dont l'intrigue très rythmée est un mélange d'Arsène Lupin, d'Ocean Eleven et de Hunger Games. J'avoue que je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Il y a de nombreuses scènes d'action, des rebondissements inattendus, des secrets de famille bien gardés, de l'amitié et de l'amour, plus ou moins authentiques. C'est le mensonge et la duplicité qui dominent jusqu'au twist final qui nous laisse dans l'expectative. Les épreuves de cette compétition vont amener les candidats à se surpasser, à être plus ou moins solidaires, mais surtout à apprendre à se méfier de chacun afin de survivre et de décrocher ce "Trophée" convoité du meilleur voleur.



Même s'il a de nombreux personnages, on parvient facilement à les différencier grâce à l'interprétation de Nancy Philippot qui module sa voix en fonction de la personnalité des différents candidats. Le suspense est bien présent jusqu'au dénouement inattendu car le danger est omniprésent et, au jeu du mensonge, Ross aura à se méfier de tous les candidats... prêts à tout perdre pour gagner ! Un bon moment d'évasion qui plaira particulièrement à un public Young Adult !
Commenter  J’apprécie          61
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Quand Lupin rencontre Océan Eleven !



Je l'ai dévoré, qu'est ce que c'était bien !! Il y a de l'action, des rebondissements, des mensonges et surtout des secrets de famille qui nous empêchent de le refermer avant d'avoir le fin mot de l'histoire !



Dès le début je me suis tout de suite prise au jeu aux côtés de notre héroïne Ross, jeune adolescente de 17 ans mais déjà voleuse et arnaqueuse professionnelle de génération en génération.



Ross est douée, très douée.Mais quand lors d'une mission sa mère se fait surprendre et que la somme de la rançon est énormissime, Ross n'a pas d'autres choix que de participer au "Trophée". Une compétition qui a pour but d'élire le meilleur voleur et qui accorde à son grand gagnant 1 vœu quel qu'il soit.

Embarquée dans cette dangereuse et palpitante aventure, Ross va essayer bien évidemment de gagner... Mais aussi et surtout de survivre...



C'était vraiment trop bien. C'est bien écrit, c'est malin. Les épreuves de cette compétition sont pleines de surprises et poussent ces candidats dans leur retranchements ce qui fait qu'on ne sait jamais a qui faire confiance. il y a quand même plusieurs personnages j'avoue qu'au début j'ai parfois été un peu perdue mais au fil de l'histoire on arrive a bien les différencier et à vraiment apprécier leur interactions.



Pour un livre YA le pari est totalement réussi. Il y a ce qu'il faut de danger, de suspense et de bluff pour nous tenir en haleine et nous faire douter jusqu'au bout.

Entre jeux dangereux, amitié naissantes et adrénaline, ce n'était pas une lecture de tout repos... Mais qu'est ce que c'était bien ! Je vous le recommande chaudement !



Si vous souhaitez vous immerger dans une lecture survitaminée, addictive et qualitative... Alors foncez ! ❤️‍🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Je ne vous cache pas que si j'ai lu ce premier tome, c'est parce qu'il était noté qu'il avait des vibes de "inheritance games". Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j'ai aimé cette série. Et si au début j'ai eu un peu de mal, j'ai finalement beaucoup accroché au livre et j'ai eu du mal à le lâcher !



Ross vit dans une famille de voleurs. Mais voilà, Ross n'est pas comme sa mère. Enfin, elle a le vol dans le sang, mais elle aimerait aussi beaucoup être une jeune fille comme les autres. Vivre une adolescence normale, dans une université, se faire des amis et s'éloigner un peu de cet univers qui la pèse. Lorsqu'elle décide enfin d'aller contre l'avis de sa mère, cette dernière est enlevée devant ses yeux. Alors, tous ses projets se retrouvent mis de côté. Il faut sauver sa mère. Pour ça, une seule solution : participer au trophée, arriver première et libérer sa mère.



J'ai adoré cette idée de compétition qui mène plusieurs voleurs à se battre pour tenter d'être le meilleur. Il y a cette tension que je m'attendais à ressentir. Mais aussi et surtout des désaccords, des trahisons et pourquoi pas des alliances qui pourraient les mener à la finale ou bien... les éliminer définitivement.



Le lecteur est très vite mis dans l'ambiance du roman. Pour ma part, j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte, tant je voulais savoir comment Ross allait s'en sortir. J'ai vu plusieurs avis disant que Ross était insupportable, un peu mademoiselle je-sais-tout. De mon côté, je me suis beaucoup attachée à elle. Il est vrai qu'elle a un caractère de feu, mais avec la famille et le bagage qu'elle traine, elle n'a pas le choix de montrer qu'elle est forte et qu'elle sait se démerder dans chaque situation à laquelle elle est confrontée. Et ça fait du bien d'avoir une héroïne qui sait se débrouiller par ses propres moyens et qui n'a pas besoin d'être assistée !



En somme, un premier tome qui m'a totalement convaincue et qui m'a donné très envie de lire le prochain tome ! Je me demande d'ailleurs comment il va tourner, vu la fin de celui-ci... En tout cas, je serais au rendez-vous !
Commenter  J’apprécie          50
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Ross a grandi dans une famille de voleurs. Pourtant, elle, ce qu’elle veut, c’est une vie normale et c’est exactement ce qu’elle va avoir… Dès qu’elle aura réussi à échapper à sa mère. Malheureusement quand cette dernière se fait kidnapper, Ross n’a d’autres choix que de renoncer à ses rêves et de participer à un tournoi de voleurs dans l’espoir d’obtenir assez d’argent pour libérer sa mère.



Avant de commencer ce livre, j’imaginais lire une histoire pleine d’action et de rebondissements et c’est exactement ce que j’ai eu. On ne peut pas dire qu’on s’ennuie durant la lecture parce qu’il se passe toujours quelque chose, que ce soit des trahisons, des missions, des combats, etc. J’ai trouvé très bien fait la façon dont Ross veut vivre sa vie et dont le livre aborde la culpabilité que l’on ressent à cause des attentes familiales. Il faut aussi avouer que l’écriture de l’autrice rend l’histoire assez fluide pour qu’elle se laisse lire sans problème, en faisant une lecture sympathique, avec des personnages travaillés.



Si ma note est moyenne, c’est parce que pour moi ce livre n’a été que ça : une lecture sympathique. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, je ne me suis pas inquiétée pour eux, je n’ai pas été surprise par les révélations. J’ai même trouvé que la résolution des missions était toujours trop facile et il me manquait ce petit truc pour être captivée. Après, je pense que je m’attendais tellement à quelque chose au niveau de Inheritance games au niveau des histoires que Thieve’s gambit a malheureusement souffert de la comparaison.



Je ne vais pas vous dire de ne pas le lire, parce que ça reste une lecture agréable et assez sympa pour vous faire passer un bon moment. Pour ma part, même si ça n’a pas été un coup de cœur, je suis quand même curieuse de voir la suite, j’espère juste être davantage surprise dans cette dernière.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Cela ne (me) fait jamais de mal de me plonger dans un livre jeunesse, cela peut être divertissant et apporter un peu de fraicheur par rapport à d'autres de mes lectures un peu (beaucoup) plus sombres.



Ici, je dois dire que je ne suis pas pleinement convaincu. Alors, certes, je ne suis pas le public cible, mais j'ai d'autres contre-exemples pour montrer que ce n'est pas rédhibitoire. Le principe de base est très alléchant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai emprunté ce livre à la médiathèque, des voleurs, un tournoi, des rivalités : j'achète.



Malheureusement cela n'a pas suffit à me faire chavirer, j'ai trouvé l'intrigue pas vraiment passionnante, des personnages interchangeables en raison de caractérisations très sommaires, ...



Cela n'était pas mauvais, pour un emprunt en médiathèque cela fait l'affaire, mais il est sûr que je ne lirai pas les suites!
Commenter  J’apprécie          50
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

On nous a vendu ce roman comme un mélange de Inheritance Games et Ocean Eleven et je dois dire que c’est assez juste. J’ai retrouvé l’ambiance et l’état un peu survolté que l’on ressent en lisant Inheritance Games mais dans un univers avec des voleurs où personne ne peut se faire confiance.



L’ambiance est top ! Il y a un peu de temps au début pour comprendre qui est la famille Quest et pour qu’on s’attache un peu au personnage de Rosalyn. Ensuite, une fois arrivé dans la compétition, l’ambiance devient plus pesante, plus sombre. On sait que personne n’est à l’abri : trahison, emprisonnement voire la mort… Tous les coups ou presque sont permis.



J’ai bien apprécié les différents personnages et Ross est chouette à suivre. On comprend très bien tout ce qu’elle ressent et pourquoi elle le fait, même si on n’est pas toujours d’accord avec elle. J’ai vu venir beaucoup de retournement de situation mais cela ne m’a pas dérangé. On est pris dans l’histoire, les choses vont vite et on a envie de découvrir la fin. J’ai eu du mal à le lâcher sur les 100 dernières pages et j’ai bondi de mon canapé à la fin. Je suis curieuse de découvrir le prochain tome !



Une bonne histoire en soi, rien d’exceptionnel mais qui a le mérite de nous tenir en haleine et d’être très mouvementé. De quoi passer un bon moment sans se prendre la tête et qui divertit bien.
Commenter  J’apprécie          50
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Merci à Netgalley et à l'éditeur de m'avoir permis de lire ce roman en version numérique.

Ross est une jeune fille qui rêve d'émancipation car elle étouffe un peu dans l'étroit cocon familial et voudrait fréquenter plus de gens de son âge. Le problème c'est qu'elle est la descendante d'une très célèbre famille de voleurs dont sa mère est une parfaite représentante et qui lui répète dans cesse de ne faire confiance à personne à part à la famille et qu'elle n'a de toute façon besoin de personne d'autre. Mais alors qu'elle s'apprête à fuguer sa mère est kidnappée pendant une mission et les malfaiteurs exigent une très forte rançon pour la relâcher. Malgré la vie très confortable qu'elle mène avec sa mère elles n'ont pas cette somme. Ross va donc devoir accepter de participer au "Trophée" qui lui permettra de faire le voeu de son choix si elle l'emporte. Elle va enfin côtoyer des gens de son âge, mais l'inconvénient c'est que tous les coups sont permis et elle sait qu'ils n'hésiteront pas à l'éliminer pour gagner.

De nombreux rebondissements font qu’on ne s’ennuie jamais et malgré le côté totalement improbable de l'histoire on se laisse complètement prendre par le récit. C'est un bon page turner qui devrait bien plaire aux lecteurs adolescents, avec une fin sur les chapeaux de roues (au sens propre).
Commenter  J’apprécie          40
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Ici la romance est en arrière-plan, et oui il s’agit tout d’abord d’un thriller sur fond de compétition de voleur et j’ai adoré le concept.

Ross, 17 ans, sous l’emprise de sa mère, décide de fuguer durant son dernier casse. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et sa mère se fait kidnapper. Montant de la rançon ? Bien trop cher pour elle. Seule solution ? Participer au "Trophée », compétition légendaire avec comme récompense n’importe quel vœu. Sauf que lorsque le crédo de ta famille est de ne faire confiance à personne difficile de se retrouver entouré de voleur professionnel prêt à tout pour gagner. Encore plus face à son ex-meilleure amie maintenant ennemi jurer et à un garçon tout bonnement séduisant.



J’ai adoré cette lecture. Le tempo est intense, l’histoire est originale et les épreuves se sont révélées complexes et pleines de rebondissements.

J’ai adoré accompagner Ross dans son aventure, d’autant qu’elle était incroyablement maligne, malgré qu’un peu ingénue. Mais qui ne le serait pas dans un univers où les faux semblants sont légion. Les complots et trahisons ont ajouté beaucoup de peps à ma lecture et je n’arrivais plus à lâcher cette histoire. Kayvion a créé des personnages tous très attachants à leur manière, bien que peu développés pour certains. J’ai d’ailleurs souri au détour de quelques pages. La romance en fond est très touchante quoiqu’un peu naïve.



Le concept même du livre est passionnant entre Inhéritance Games et Ocean Eleven. J’ai trouvé la plume extrêmement fluide et agréable à lire. Les trahisons et plots ont été un vrai plus.



Bien sûr, le roman aurait pu être plus abouti et certaines scènes parfois mieux travaillées mais dans la globalité cela fonctionne très bien. C’est donc une lecture que je recommande.

Commenter  J’apprécie          30
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Une histoire incroyablement addictive ! J'ai été totalement captivé par ce mélange entre Ocean's Eleven et The Inheritance Games. Entre les vols, les enquêtes et les révélations, chaque page était un plaisir à dévorer. Le personnage de Ross est particulièrement fascinant : une jeune fille brillante dans son domaine, le vol, avec une capacité remarquable à analyser les moindres détails. L'intrigue est parfaitement ficelée, mêlant suspense et tension à chaque tournant. La plume de l'auteure est fluide, addictive et captivante, rendant la lecture totalement immersive. On tourne les pages sans même s'en rendre compte. Ce premier tome laisse présager une suite riche en révélations et en découvertes. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Chez les Quest, on est voleurs de père en fils !



Ross est la fille de l'une des plus grandes familles de voleurs.

Mais celle-ci aspire à une vie normale avec des amies et décide de préparer un plan pour s'enfuir quelque temps.

Mais lorsque que l'une de ses missions tourne mal, sa mère se retrouve kidnappée.

Ross va être contrainte de changer ses plans car la priorité numéro une est désormais de sauver sa mère à tout prix même si cela doit impliquer de participer au Trophée et de risquer sa vie...



Merci à Editis et PKJ pour l'envoi de ce livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. C'est bien écrit, rempli d'actions et de mystères avec des engrenages qui se mettent en place et vont se défaire au fil du récit.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite pour savoir ce qui va se passer !

Commenter  J’apprécie          30
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Vous aimez les romans qui abordent la compétition, de la stratégie et des intrigues à résoudre ? Alors vous êtes bien tombés ! Je suis absolument fan lorsqu’on aborde des jeux, de la triche, de la stratégie et ce premier tome m’a comblé de ce point de vue.



Dès lors que je me suis lancée dans cette lecture, j’ai eu le besoin d’en savoir toujours plus. Il faut dire qu’il y a un réel effet prenant, addictif, par l’atout du jeu qui donne envie de connaître le fin mot de l’histoire, avec un plot twist qui m’a plus que surprise. Ce qui fait, qu’une fois arrivée à la fin de cette lecture, j’ai eu très envie de lire la suite et j’espère pouvoir la découvrir bientôt !



J’admets que la construction globale du récit m’a agréablement surprise par son originalité, mais j’ai été désappointée par la plume qui me paraissait bien trop jeunesse pour ce type de young-adult. De plus, je trouve qu’il manquait cruellement d’émotions, de ressentis, pour que je puisse réellement m’attacher aux protagonistes. Certes, j’ai adoré découvrir Ross, son intelligence, son intérêt pour les autres, mais j’auraiS aimé ressentir plus de choses la concernant. De même pour les autres protagonistes, ce fut compliqué de les cerner et de s’attacher à eux, même s’il y a un personnage qui m’a beaucoup intrigué par son côté mystérieux, je nomme : Mylo.



Néanmoins, j’ai passé un bon moment dans cet univers aux intrigues passionnantes et intrigantes. L’autrice a une imagination qui promet beaucoup de belles choses pour la suite. J’espère la redécouvrir avec une certaine maturité dans le prochain tome. Je vous recommande, comme toujours, de vous faire votre propre avis, en espérant que cette lecture vous plaira !


Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Commenter  J’apprécie          30
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Ce premier tome va suivre Ross tandis qu’elle se décide à fuir sa mère pour mener une existence plus ordinaire et arrêter de l’assister dans des vols de haut niveau. Seulement, sa mère se fait kidnapper et Ross n’a alors plus qu’une solution pour la sauver : participer au Trophée, un concours de voleurs, avec la possibilité de voir n’importe quel vœu exaucé 👀



J’ai écouté ce livre en audio, et la narratrice est vraiment sympa. J’ai été totalement prise par l’histoire, si bien qu’il était difficile pour moi de m’arrêter 😅 C’est une histoire rapide, où il faut se méfier de tout le monde. D’ailleurs je n’avais pas vu venir une grande partie des révélations. Et à présent il me tarde de savoir ce qu’il va se passer dans le tome suivant.



C’est un roman qui m’a un peu fait penser à the Inheritance game mais aussi à Crookhaven, en plus mature et plus sombre puisque ce n’est pas du jeunesse mais du YA. On peut voir d’ailleurs que certains personnages sont bien retords 🙄



Il y a quelque temps, je vous ai fait un réel unboxing, qui est toujours disponible, et dans lequel mon livre se retrouvait cadenassé. Et je trouve que le clin d’œil est génial 😭



Bref, c’est plein d’action, d’aventure et d’intelligence. On ne s’ennuie vraiment pas, et je ne peux donc vous recommander de le lire si c’est un genre qui vous plaît 👌🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

J'ai gagné ce livre audio en participant à un concours organisé par @lizzie_livresaudio que je remercie.



ᵣéₛᵤₘé :

Ross a 17 ans. Elle vit exclusivement auprès de femmes de sa famille. Elle rêve de fuir ce contexte et de vivre une vie sociale plus riche.

Sa famille, les Quest, a pour particularité d'être composée de voleurs. Ross opère régulièrement avec sa mère. Toute à son projet de fugue, un vol tourne mal.

Ross se trouve alors obligée de participer au Trophée pour tenter de solutionner ce problème.

Elle va faire la connaissance des autres participants et retrouver une ancienne connaissance ce qui n'est pas un plaisir pour elle.



ₐᵥᵢₛ :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome d'une saga.

La lectrice fait preuve de beaucoup de talent pour donner vie à ce roman. Son débit est parfait et ses modulations vocales permettent de bien distinguer les personnages.

La présence de petits accords musicaux entre chaque chapitre est agréable.

Le contexte y est bien décrit, les personnages sont nombreux mais il n'y a jamais de confusion à l'écoute du roman.

Il y a beaucoup d'action une fois que le décor est planté et j'ai vraiment apprécié l'écoute.

Aucun doute, les héros sont bien des ados avec leur goût du risque, du frisson, de la transgression. Les premiers émois et la question de la confiance que l'on accorde ou non aux autres.

On découvre petit à petit la vie et les fêlures des adolescents.



Un premier tome très sympa, j'attends la suite pour suivre l'évolution de Ross.

Commenter  J’apprécie          30
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Assez friande de tout ce qui est compétition ou trophée, je n'ai pas pu résister à découvrir ce roman qui s'annonçait original de par la nature des participants au concours. En effet, ici on a affaire uniquement à des jeunes voleurs ! On va suivre en particulier Ross Quest incarnée à la perfection par une narratrice de talent.



Ce roman pourrait être résumé par la règle numéro 1 des Quest : ne fais confiance à personne. En effet, ici il est question de savoir choisir ses alliés dans l'adversité. Doit-on faire marche seul ? Peut-on compter sur les autres candidats ? Sur les organisateurs ? Sur qui que ce soit en fait ? Difficiles questions auxquelles Ross va être confrontée tout au long des épreuves du Trophée.



Pour elle, cette aventure n'a rien d'un jeu, c'est une question de vie ou de mort. En effet, sa mère kidnappée, elle n'a plus que l'espoir de gagner pour espérer réunir assez d'argent pour régler la rançon demandée par les kidnappeurs. Avec un tel objectif en tête, difficile de renoncer, quelle que soit la nature des épreuves en question.



On est ici sur un roman pour un public plutôt jeune puisque on suit une bande d'adolescents, malgré tout j'ai beaucoup apprécié cette histoire qui nous embarque vite dans un jeu du chat et de la souris. J'avais deviné quelques révélations de la fin, pas toutes, et craignait certains retournements de veste. Toutefois, j'imagine que le prochain tome va rebattre certaines cartes et j'ai hâte de plonger dans la suite de leurs aventures !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          30
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

📚 une lecture que j’ai trouvé très sympa



📚 l’intrigue est intéressante , c’est un tome 1 donc je suis restée sur ma faim



📚 les personnages sont plutôt cool



📚 les relations entre eux sont assez complexes , c’est plutôt bien traité même s’il m’a manqué certaines choses parfois pour bien comprendre les enjeux, notamment entre l’héroïne et sa mère …



📚 ce n’est pas un coup de cœur mais je suis curieuse de voir ce qui va arrivé
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kayvion Lewis (144)Voir plus

Quiz Voir plus

Culture générale facile

Qui était surnommé le Roi Soleil ?

Louis XVI
Louis XIV
François 1e

11 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}