AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kazuki Miya (384)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Petite Faiseuse de livres - Saison 2, to..

Dans ce nouveau tome, nous sommes en 100 % dans une partie de l’histoire centrée sur l’objectif de Maïn. C’est toujours avec beaucoup de plaisir, de tendresse et de douceur que nous la voyons évoluer, progresser vers son objectif sous le regard rempli d’incompréhension de ses proches.

Elle est encore loin de son objectif, mais elle fait de véritables avancées !



Nous voilà alors à découvrir un tome extrêmement drôle, qui m’a fait passer un excellent moment. Je suis particulièrement fan des échanges entre Maïn et le grand prête. Le calme de ce dernier contraste tellement avec l’enthousiasme de la jeune fille !

Ce tome mène aussi Maïn à réfléchir sur la façon dont elle va passer ce nouvel hiver qui approche, elle va prendre une grande décision à ce sujet.



L’histoire bonus que l’on trouve à la fin du tome est, quant à elle, centrée sur Delia, elle permet de développer un passage que nous découvrons dans le manga. C’est sympathique de découvrir les pensées de la jeune fille qui est un personnages assez trouble. C’est un bonus plus qu’appréciable.



Je suis toujours aussi fan de cette série de mangas, j’aime profondément Maïn, j’adore suivre ses aventures. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
La petite faiseuse de livres, tome 4

Dans ce quatrième tome, on retrouve Maïn qui franchit une nouvelle étape de son rêve grâce à ses partenaires et associés.

J'ai trouvé ce tome assez technique car on est en pleine fabrication de papier pendant la moitié du temps. J'ai trouvé cette partie longue.

Heureusement que des éléments de la vie locale nous sont distillés au cours de la lecture, cela garde l'intérêt du lecteur.

Commenter  J’apprécie          10
La petite faiseuse de livres, tome 3

Dans ce troisième tome, l'histoire se refocalise sur la création de papier et non plus sur la vie quotidienne de la ville.

Maïn va de nouveau tenter de créer du papier en s'associant à de nouveaux alliés.



On sent aussi qu'on est à un virage dans l'histoire avec l'arrivée de Benno : un personnage qui m'a semblé avoir de mauvaises intentions. A voir si ça se confirme dans les prochains tomes.



J'ai trouvé ce tome un peu en dessous du deuxième, il est là pour lancer de futures intrigues.
Commenter  J’apprécie          00
Ascendance of a Bookworm, tome 1

Ascendance of a Bookworm : La petite faiseuse de livres est un isekai dont j’ai adoré me replonger dans l’histoire.



Pour ceux qui ne connaissent pas, nous suivons le personnage d’Urano, une jeune étudiante passionnée de livres et qui suite a un tremblement de terre se retrouve dans un autre monde ainsi que dans le corps d’une petite fille de 5 ans, Maïn. Urano alias Maïn se retrouve perdue dans cette nouvelle vie, elle se rend compte très rapidement que ce monde est a l’opposé du sien, que c’est un monde » médiéval » et qu’il n’y a surtout pas de livres ! Son premier objectif va être tout simplement de créer elle-même les livres qu’elle aime tant. Ce qui ne sera pas une tache facile car le papier n’existe pas non plus dans ce monde mais avec les différentes connaissances qu’elle a de son ancienne vie elle essayera tant bien que mal a créer ses livres.





Ce light Novel est une histoire que j’ai déjà vue en anime ( 3 saisons , la 4eme est en cours) et lu en manga (7 mangas pour l’arc 1 (terminer) et 6 mangas pour l’arc 2 ( en cours) actuellement éditer en France chez les Editions Ototo). Etant fan de cet univers, j’étais donc très curieuse de découvrir sa version LN.



J’ai passé un agréable moment en me replongeant dans les aventures de Maïn. On s’attache très rapidement a ce personnage ainsi qu’a sa famille et a ses amis. J’ai aimé l’évolution du personnage de Maïn, elle passe d’une petite fille égoïste voire égocentrique à une personne qui se soucie de son entourage. L’intrigue est addictive et je trouve qu’il y a plus de détails dans ce roman ( que dans l’anime ou le manga). Il est vrai que cette première partie est un peu lente et introductive , qu’ il y a peu d’actions et d’aventure mais l’histoire est amusante.



La lecture est assez simple si ce n’est qu’a certains endroits dans le roman la traduction me semble légèrement bizarre mais cela ne m’a pas réellement dérangé. J’ai adoré retrouver quelques illustrations en noir et blanc, elles sont sublimes !



En bref, j’ai beaucoup apprécié de me replonger dans les aventures de Maïn. C’est un isekai « classique « mais qui se démarque grâce a de nombreux thèmes abordés et a son personnage principal, Maïn. J’ai hâte de lire la suite !
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          10
La petite faiseuse de livres, tome 1

Manga jeunesse dans lequel on rencontre Maïn, réincarnation d'une jeune femme férue de livres.

Sauf que Maïn est une petite fille fragile et maladive, vivant dans une ville où les livres sont rares, chers et réservés aux nobles.

Comme le titre le laisse présager, Maïn décide de fabriquer un livre.



Côté illustrations, les personnages sont mignons et les traits dynamiques.

Côté histoire, bien qu'on connaisse le penchant de Maïn pour l'objet livre, c'est mis en avant de façon malhabile. Elle est obsédé par ça au point que ça en devienne énervant dans le tome 1. Elle a plein de choses à découvrir sur le monde dans lequel elle s'est réincarnée, mais elle ne pense qu'aux livres. A voir dans les prochains tomes comment cela va être traité.

Commenter  J’apprécie          20
La petite faiseuse de livres - Saison 2, to..

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



❤️Après avoir fini les 7 premiers tomes, j'avais hâte de continuer cette lecture.



Nous retrouvons Maïn qui maintenant porte une robe bleue et à des serviteurs. Elle doit apprendre à se faire obéir de ces 3 personnages haut en couleurs. Elle va faire des erreurs, mais grâce à sa ténacité, elle découvre les différentes règles du temple.



La magie présente en elle, fait qu'elle a eu droit à être admise au temple. Il faut qu'elle canalise ses forces car elle a toujours des malaises. Mais elle est pleines de ressources cette petite fille, et avec son savoir, elle avance doucement mais sûrement.



📚En plus elle a accès à cette fameuse bibliothèque !! 📚 Il ne faut pas oublier que derrière le personnage de Maïn se cache une adulte qui ne pouvait se passer des livres 📚



👉Toujours aussi accro à ce manga, le deuxième arc s'annonce mouvementé !!👈

Commenter  J’apprécie          40
La petite faiseuse de livres, tome 3

Je vais essayer de résumer en quelques lignes mon ressenti mais la postface le fait merveilleusement bien.

Dans ce troisième livre on suit donc Maïn dans sa quête pour créer des livres. Quête d'autant plus difficile qu'il lui faut partir de zéro. Enfin... Plus tout à fait puisqu'elle va fonder plusieurs alliances pour mener à bien son projet.

Toujours aussi agréable à lire, le monde se pare de plus en plus de magie, cela reste en suspens presque palpable, et c'est bien amené, comme ça par petites touches. On y apprend à chaque fois pas mal de choses, je vous avoue que là, au fil des planches, j'aurais bien tenté de faire mon propre papier.



[bon et puis sinon le tome suivant est épuisé, dites chers éditeurs OTOTO, c'est au programme j'espère la réimpression ?] [genre bientôt ?] [heinheinhein !!?]
Commenter  J’apprécie          110
La petite faiseuse de livres, tome 1

Je suis tombée sur cette série un peu par hasard, intriguée par le titre et par la thématique proposée : un monde sans livre, pour cette accro de livres qui s'est réincarnée et qui va devoir oeuvrer pour en fabriquer.



Un monde sans livre ?! Il n'en fallait pas plus pour m'intriguer et me donner envie de lire cette série.



Les personnages sont sympathiques, j'aime beaucoup le caractère de cochon de Maïn, et la détermination dont elle fait preuve du haut de ses 5 ans dans ce roman. Elle me rappelle un peu ma fille qui veut à tout bout de champ "inventer" des objets. Ici Maïn se retrouve confrontée aux limites physiques de son corps d'enfant de 5 ans, dans un monde qu'elle ne connait pas. Ce qui ne s'avère naturellement pas une mince affaire.



Les membres de sa famille sont présentés : sa mère, son père ainsi que sa soeur Tuuli qui va avoir 7 ans.

Dans ce tome on fait surtout connaissance avec l'univers dans lequel Maïn s'est réincarnée, on découvre les personnages.



C'est frais, divertissant et rafraîchissant. Un début prometteur qui me donne envie de découvrir la suite et que je recommande.
Commenter  J’apprécie          20
La petite faiseuse de livres, tome 1

Imaginez que vous vous réveillez dans un nouvel univers sans livre, ce qui n'est pas pour vous arranger, vous adorez ça, lire. Enfin si il y en a bien, mais on semble être au Moyen âge donc seuls les privilégiés peuvent en avoir.

Que cela ne tienne Maïn va en fabriquer ! Ah... Mince elle ne sait plus écrire. Ah... Reflute. Le papier ne court pas les rues non plus.



Un dessin simple mais très plaisant. Une plongée dans un thème et un univers qui semblent plus que prometteurs. Une très bonne introduction que ce premier tome.

Commenter  J’apprécie          90
La petite faiseuse de livres, tome 7



📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



😊Grâce à un collègue de mon zamoureux, qui habite une autre région et qui a pu me ramener cet exemplaire tant recherché, j'ai pu lire ce 7ème tome😊



🥰Et heureusement car Maïn grandit vite, apprend vite et elle va avoir accès à la bibliothèque du temple, au cours de son baptême.

Elle va devoir encore marchander et conclure des contrats, mais tout ce qu'elle veut c'est rester auprès de ceux qu'elle aiment.

La "dévorante" va s'avérer coriace mais aussi un atout lors d'un passage qui m'a surprise.

Dans ce tome tout s'accélère, des rebondissements et même des révélations vont s'offrir à nous.



L'illustration, en fin de manga sur les retrouvailles avec la famille, est magnifique !!



👉J'aime vraiment beaucoup ce petit manga, l'univers s'enrichit au fur et à mesure et ce tome clôture le premier cycle.👈
Commenter  J’apprécie          60
La petite faiseuse de livres, tome 1

Urano Motosu passe sa vie à lire, elle dévore tout type de livres mais elle meurt écrasée par une pile de livres lui tombant dessus lors d’un séisme.

Elle se réincarne en Maïn, fillette de 5 ans, malade, chétive et fragile. Elle doit composer avec ses anciens souvenirs en tant qu’Urano et les souvenirs de Maïn qui la guident dans ce Japon médiéval. Pour son plus grand désespoir, elle réalise qu’il n’y a pas de livres chez elle et qu’ils sont un bien de luxe, hors de portée de la bourse de sa famille. Comment va-t-elle bien pouvoir vivre sans livre ? A moins… qu’elle n’en fabrique ?



Avis :

Une très belle découverte, un manga aux multiples facettes pour les amoureux des livres !



SHONEN – A partir de 12 ans.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Commenter  J’apprécie          00
Ascendance of a Bookworm, tome 2 : La fille..

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel Éditions qui m'a envoyé la suite du Light Novel " Ascendance of a Bookworm ".

Je suis contente de découvrir la suite des aventures de la petite Main qui doit maintenant se préparer à la fabrication du papier.

Elle va devoir analyser la situation, se procurer différents matériaux pour la création de ses feuilles.

Pour réussir, elle aura besoin de l'aide des adultes ainsi que de la force de Lutz.

Alors qu'on pourrait penser que Main n'est plus très loin de son but, on réalise au fil de le lecteur que la création demande beaucoup de temps, de force et surtout de matériaux.

C'est avec beaucoup de difficultés qu'elle se lance dans la fabrication de ce fameux papier qu'elle a tant désiré.

Malheureusement, certaines de ses actions et de ses réactions vont provoquer certains doutes chez Lutz.

C'est un tome qui ce centre davantage sur la recherche, la possession, la réalisation, l'évolution et la détermination de ses deux jeunes enfants.

Pour moi ce tome est tout aussi bon que le premier car il y a de nombreuses informations grâce aux connaissances de Main ainsi que des révélations à cause de ses prises de paroles.

C'est une jeune fille très intelligente qui par sa folle envie de lire des livres provoque des changements dans la ville et le quotidien de ses proches.

J'ai passé un agréable moment lors de cette lecture, je recommande à tous les fans de livres de tenter l'expérience avec ce light Novel.

Il y a également une adaptation en anime et en manga pour ceux qui aimeraient découvrir l'histoire mais qui n'ont pas la motivation de le lire.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Ascendance of a Bookworm, tome 3

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier LaNovel Éditions de m'avoir envoyé le troisième tome du Light Novel " Ascendance of a Bookworm ".

Quel plaisir de retrouver les aventures de la jeune Main et de son ami Lutz qui l'aide à fabriquer du papier.

Le tome trois marque la fin du premier arc de la série, et franchement, j'ai passé un très bon moment en le lisant.

Malgré sa maladie, Main continue à fabriquer du papier avec son ami et réalise également des ornements avec l'aide de sa famille.

Dans ce tome, il s'est passé beaucoup de choses et nous en avons également appris davantage sur la santé de Main, ce qui est vraiment très inquiétant.

La dévorante ne lui permet pas de tenir à bien ses fonctions d'apprentie.

Malgré cette mauvaise nouvelle, elle essaie tant bien que mal de trouver des solutions dans l'espoir de pouvoir un jour atteindre ses objectifs.

Ce que j'ai le plus apprécié dans cette lecture est le faite que les personnages s'ouvrent beaucoup plus.

On a eu le droit à un passage très émouvant entre Main et ses parents.

Mais ce n'est pas tout Lutz aussi à son petit moment à lui lorsqu'il dévoile ses sentiments à sa mère et son envie de continuer à faire ce qu'il aime.

Du côté de Main, on la voit s'épanouir avec Frida ou elle va également faire de la pâtisserie et plus précisément un quatre-quarts.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce tome qui est bien plus émouvant que les tomes précédant qui se concentrait davantage sur la fabrication du papier.

J'ai adoré l'idée d'avoir mis dans le livre la fameuse recette du quatre-quarts de main, merci à Lanovel Éditions pour ce petit cadeau.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
La petite faiseuse de livres, tome 4

Arrivé au 4e tome, il fallait bien que la véritable identité de Maïn soit doutée par Lutz, normal quand il se rend compte qu'elle est capable de négocier, calculer et tenir tête à Benno, un adulte commerçant accompli. Mais j'ai trouvé ce moment de révélation très plat sans grand choc ni rejet. On est vite passé dessus et on est revenu au cœur du business du papier.. Le monde magique a été gratté en surface et ne nous donne pas tout à fait la mesure de son empreinte dans l'univers de Maïn. Histoire se lisant facilement mais tome manquant d'impact cette fois-ci.
Commenter  J’apprécie          20
La petite faiseuse de livres, tome 3

C'est avec plaisir que je retrouve Maïn avec sa quête du papier. Le duo formé avec Lutz est adorable et attachant et j'ai beaucoup aimé l'impulsion donnée au scénario grâce à l'arrivée de nouveaux personnages et apprentissages. Je me suis dit : enfin nous voilà au cœur du sujet ! On apprend comment faire le papier avec quels outils et matériels mais aussi le sens de la négoce ! Très bon tome motivant pour la suite.
Commenter  J’apprécie          20
La petite faiseuse de livres, tome 1

Voilà un très chouette manga ! Les personnages sont très attachants et très mignons, l'histoire est sympathique à découvrir, les illustrations sont magnifiques. Voilà un premier tome qui me donne envie de découvrir la suite cette belle série de mangas...
Commenter  J’apprécie          00
La petite faiseuse de livres, tome 5

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



Je suis toujours aussi fan de ce petit manga.



Maïn avance doucement dans sa quête pour fabriquer du papier. Mais elle commence à apprendre les rudiments du commerce et de l'argent. Elle crée aussi des barrettes de fleurs qu'elle va pouvoir vendre et ainsi fait la connaissance de Frida. Qui n'est autre que la petite fille du maître de la guilde des marchands !



Le voile se lève peu à peu sur la maladie de Maïn et sur ses remèdes...

La petite fille apprend aussi à mettre de l'argent de côté car elle a toujours dans l'idée de faire commerce de livres.



Entre commerce et poussée de sa maladie, Maïn est toujours aussi combative et attachante ainsi que Lutz qui cherche un moyen de guérir son amie.



😊Il me reste le 6ème tome à lire et impossible d'avoir le Tome 7 😢

Commenter  J’apprécie          60
La petite faiseuse de livres, tome 1

Assez déçue par ce premier tome. Vue la très bonne moyenne de 4.19 je m'attendais à un super manga. Finalement je me suis ennuyée, il ne se passe pas grand chose.

Aussi, je trouve maïa énervante. Elle est sensée avoir 5 ans mais réagit comme une adulte sans que cela inquiète sa famille. Peut-être que ce n'était que la mise en place et que je devrais tenter le tome 2 ?
Commenter  J’apprécie          00
La petite faiseuse de livres - Saison 2, to..

Changement de décor que notre chère Naïn. Désormais, elle a sa robe bleue et a droit à la qualification de Dame Naïn. De même que les codes et les usages du temple sont encore totalement inconnus pour elle, elle se voit attribué 3 serviteurs, avec lesquels elle devra composer.

Il y a Fran, jeune homme auparavant au service grand prêtre, Gil un jeune impertinent et Délia, une jeune fille de 8 ans, au caractère de feu, qui déclare haut et fort qu'elle est une espionne à la solde du père supérieur.

Si Naïn arrive à apprivoiser plus ou moins ces 2 premiers serviteurs, Délia refuse tout net de la servir.

Au fil des pages, Fran va se révéler être une véritable aide pour guider Naïn et lui faire comprendre les différents rouages du temple, et surtout pour lui éviter de commettre encore plus de bévues.

C'est toujours aussi drôle et bien pensé. On sent bien que rien ne sera simple, mais la ténacité et la volonté de Naïn va sans doute faire bouger bien des choses dans cette vieille institution.

Vivement la suite...

Commenter  J’apprécie          10
La petite faiseuse de livres, tome 4



📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



J'ai enfin réussi à me procurer les tomes 4, 5 et 6 ouf pas facile !!



Dans ce tome, l'histoire de Maïn progresse et son ami Lutz finit par avoir la réponse à sa question. En effet, à la fin du tome précédent, il avait beaucoup de doutes sur l'identité de Maïn. La capacité de la petite fille, ses discussions avec les adultes le laissaient perplexes.

Après des explications, leur amitié va être renforcée, et ils vont avancer dans leur fabrication de papier. Ils vont aussi trouver un local et apprendre à négocier.



Cette lecture est toujours aussi rafraichissante et passionnante.

Et toujours le petit bonus à la fin qui est appréciable.



😊Allez hop hop je file lire le prochain 😊
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kazuki Miya (857)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZ : La petite faiseuse de livres

Comment s'appelle la personnage principale avant de mourir ?

Chihro Mosota
Unaro Monotu
Urano Motosu
Unaro Motosu

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : La petite faiseuse de livres, tome 1 de Kazuki MiyaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}