Ascendance of a Bookworm tome 2 sur 5
LaNovel Édition (06/05/2022)
4.58/5   6 notes
Cela fait un an que notre héroïne s'est réincarnée dans un monde inconnu en tant que Maïn, fille d'une famille pauvre. Alors qu'elle adore les livres, il est difficile d'en obtenir et encore plus d'en lire. Aussi, elle poursuit chaque jour sa quête pour en fabriquer. Sans succès, puisqu'elle enchaîne les échecs en essayant de laisser des écrits durables. De plus, elle se retrouve constamment assaillie par une mystérieuse maladie, la « dévorante », et termine clouée ... >Voir plus
Que lire après Ascendance of a Bookworm, tome 2 : La fille d'un soldatVoir plus
Deuxième tome de "La Petite Faiseuse de Livres" chez Lanovel Éditions et toujours une très bonne lecture.

J'ai adoré replonger dans cet univers de Fantasy. C'est toujours aussi facile à lire et la lecture est vraiment fluide. J'apprécie toujours autant nos personnages et la petite touche d'humour qu'il y a parfois.

Dans ce tome Maïn commence la confection d'outils pour pouvoir fabriquer du papier. Avec l'aide de son ami Lutz elle va se démener pour y arriver. Nos deux jeunes personnages sont maintenant quasiment des apprentis commerçants de M. Benno, et celui-ci fait tout son possible pour leur apporter de l'aide. Il leur fournis le matériel requis, les faits rencontrer les commerçants et commence même à leur donner des cours d'apprentis commerçants. Il n'oublie bien évidemment pas son métier et garde en tête les profits qu'il pourrait faire avec les inventions de Maïn. • Nous découvrons donc dans ce tome les différentes étapes de la confection des outils et également du papier. Il y a beaucoup de détails ce qui rend une meilleure visualisation des scènes décrites. Maïn paraît en meilleur forme et est heureuse de pouvoir enfin faire du papier et avancer un peu plus vers son but. Cependant elle a quand même besoin d'aide due à sa santé fragile, que ce soit de sa famille ou de Lutz qui est protecteur envers elle. Elle est cependant assidue et passionnée dans son apprentissage, tout comme Lutz qui ne lâche rien malgré ses lacunes. J'apprécie les voir un peu plus grandir, apprendre, découvrir, s'affirmer et prendre confiance en eux. J'aime beaucoup leur relation forte qui les unis, ce sont de jeunes personnages attachants et touchants.

Un tome d'apprentissage et de réalisations (papier ou encore épingles à cheveux entre autres). Avec également quelques nouveaux personnages et également des révélations. J'ai été encore une fois embarqué dans l'histoire, c'est une lecture captivante et intéressante. J'ai hâte de découvrir la suite, surtout avec cette fin en suspens.
Après avoir adore le tome 1, et avec la récente sortie du tome 3, j'ai enfin lu ce deuxième tome.

On retrouve donc Maïn qui continue sa quête pour fabriquer du papier afin d'ensuite les transformer en livres. Maïn et Lutz sont en bonne voie pour devenir apprentis marchands mais évidemment, ils vont d'abord devoir affronter quelques obstacles. Ce qui est vraiment bien pour l'instant c'est que l'univers, l'atmosphère de ce light novel est constante. J'ai tout autant adoré que le premier tome, c'était prenant et fluide. On a des chapitres assez courts et facile à lire. On voit beaucoup Lutz dans ce tome, il est vraiment précieux, je l'adore. Maïn et lui sont vraiment attachants. La fin nous laisse en grand suspense donc je vais foncer lire le tome 3 maintenant.

Je continue à recommander

5/5
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel Éditions qui m'a envoyé la suite du Light Novel " Ascendance of a Bookworm ".
Je suis contente de découvrir la suite des aventures de la petite Main qui doit maintenant se préparer à la fabrication du papier.
Elle va devoir analyser la situation, se procurer différents matériaux pour la création de ses feuilles.
Pour réussir, elle aura besoin de l'aide des adultes ainsi que de la force de Lutz.
Alors qu'on pourrait penser que Main n'est plus très loin de son but, on réalise au fil de le lecteur que la création demande beaucoup de temps, de force et surtout de matériaux.
C'est avec beaucoup de difficultés qu'elle se lance dans la fabrication de ce fameux papier qu'elle a tant désiré.
Malheureusement, certaines de ses actions et de ses réactions vont provoquer certains doutes chez Lutz.
C'est un tome qui ce centre davantage sur la recherche, la possession, la réalisation, l'évolution et la détermination de ses deux jeunes enfants.
Pour moi ce tome est tout aussi bon que le premier car il y a de nombreuses informations grâce aux connaissances de Main ainsi que des révélations à cause de ses prises de paroles.
C'est une jeune fille très intelligente qui par sa folle envie de lire des livres provoque des changements dans la ville et le quotidien de ses proches.
J'ai passé un agréable moment lors de cette lecture, je recommande à tous les fans de livres de tenter l'expérience avec ce light Novel.
Il y a également une adaptation en anime et en manga pour ceux qui aimeraient découvrir l'histoire mais qui n'ont pas la motivation de le lire.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..