La petite faiseuse de livres - S... tome 6 sur 7
Ototo (02/06/2023)
4.35/5   24 notes
Grâce aux soutiens de ceux qui l'entourent, Main se rapproche de son rêve en supervisant la création d'un livre d'images destiné aux enfants. Ouvrage dont elle a elle-même rédigé le texte. Une initiative qui surprend Ferdinand.
Que lire après La Petite Faiseuse de livres - Saison 2, tome 6Voir plus

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

❤Dans ce tome, Maïn est focalisée sur son projet : finaliser le livre pour enfants❤

📚Elle y met tout son coeur et son énergie. Certains passages sont drôles surtout les échanges avec le grand prêtre.📚

📖On ressent les émotions de Maïn à chaque étape de la réalisation du livre. Elle est soutenue par tout son entourage et quand le livre prend forme elle est très heureuse.

Mais elle va devoir faire face à un désagrément qui va la mettre très en colère : la bibliothèque a été saccagée !! Comment va-t-elle gérer ? Vous le saurez en lisant ce tome.... 😊📖

👉Je vous recommande toujours ce petit manga car il est très accessible, doux et il vous fera passer d'excellents moments👈
Dans ce nouveau tome, nous sommes en 100 % dans une partie de l'histoire centrée sur l'objectif de Maïn. C'est toujours avec beaucoup de plaisir, de tendresse et de douceur que nous la voyons évoluer, progresser vers son objectif sous le regard rempli d'incompréhension de ses proches.
Elle est encore loin de son objectif, mais elle fait de véritables avancées !

Nous voilà alors à découvrir un tome extrêmement drôle, qui m'a fait passer un excellent moment. Je suis particulièrement fan des échanges entre Maïn et le grand prête. le calme de ce dernier contraste tellement avec l'enthousiasme de la jeune fille !
Ce tome mène aussi Maïn à réfléchir sur la façon dont elle va passer ce nouvel hiver qui approche, elle va prendre une grande décision à ce sujet.

L'histoire bonus que l'on trouve à la fin du tome est, quant à elle, centrée sur Delia, elle permet de développer un passage que nous découvrons dans le manga. C'est sympathique de découvrir les pensées de la jeune fille qui est un personnages assez trouble. C'est un bonus plus qu'appréciable.

Je suis toujours aussi fan de cette série de mangas, j'aime profondément Maïn, j'adore suivre ses aventures. Vivement la suite !

critiques presse (1)
MangaNews
09 août 2023
"La Petite Faiseuse de livres" se poursuit donc de très bonne manière ici. Tout en faisant atteindre avec une pointe d'émotion un grand objectif à Maïn, la romancière d'origine Miya Kazuki et l'adaptatrice manga Suzuka entretiennent parfaitement les autres axes de cette intrigue.
- Un livre est une œuvre d'art avec une couverture en cuir couverte de bijoux et d'or et des dessins uniques et colorés.
- Plus qu'une œuvre d'art, un livre est un condensé de connaissance et de sagesse. Je veux produire en masse des livres bon marché pour que tout le monde puisse lire.
- Quelle est cette couverture ?
- Eh bien, elle est en papier.
- Je le vois bien, mais pourquoi y a-t-il des feuilles et des fleurs dedans ?
- Je les y ai mises, c’est tout.
- D’accord, mais pourquoi les y as-tu mises ?
- Euh… parce que c’est mignon.
- ...
Tant de gens m’ont aidé. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils aient tous hâte de voir le résultat de tout ceci.
C’est comme si tu avais été éduquée dans un autre pays et que tu connaissais simplement pas la littérature d’ici.

Video de Kazuki Miya (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuki Miya
La librairie Point Virgule dispose d'un rayon consacré aux mangas destinés aux plus jeunes lecteurs : les kodomos !
- Chocola & Vanilla, Moyoco Anno, 8 tomes édités chez Kurokawa, 6,60 € - Plum, un amour de chat, Natsumi Hoshiro, 19 tomes édités chez Soleil Manga, 7,99€ - La petite faiseuse de livres, Miya Kazuki & Suzuka, 7 tomes édités chez Ototo, 6,99€