Ascendance of a Bookworm tome 3 sur 5
LaNovel Édition (29/07/2022)
4.31/5   8 notes
Bien que Maïn ait pu en réchapper après s’être effondrée à cause de la dévorante, les conséquences de sa maladie sont terribles. Non seulement elle ne peut pas se rétablir complètement, mais il lui faut également utiliser des outils magiques coûteux que seuls les nobles possèdent pour prolonger sa vie. Il lui reste un an avant la prochaine crise. D’ici là, elle devra se décider entre quitter sa famille pour aller vivre avec un aristocrate et accepter son destin.
>Voir plus
Que lire après Ascendance of a Bookworm, tome 3Voir plus
Ça y est, le premier arc de "La Petite Faiseuse de Livres" est terminé avec ce 3ème tome. Et que dire de plus que j'ai encore une fois beaucoup aimé ma lecture.

C'est un univers que j'aime découvrir et qui contient des personnages attachants. J'ai maintenant très hâte de découvrir la suite.

Dans ce tome, Maïn continue la confection du papier et des ornements. Elle fait également de la pâtisserie chez Frida et montre la création du papier à M. Benno. Elle en apprend plus sur la dévorante et fait également fasse à ses parents. Elle ne veut plus de secret et veut pouvoir réaliser son rêve de lire des livres. Cependant son état continue de se dégrader et son avenir en tant qu'apprentie se ternie. Elle continue toutefois d'espérer et d'essayer de trouver des solutions, même si son côté gaffeuse n'arrange pas toujours les choses. Elle se retrouve dans quelques situations compliquées mais elle a toujours sa famille et ses amis pour l'aider et l'accompagner. Et puis le moment du baptême est enfin arrivé pour nos 2 jeunes personnages ! • Justement, pour ce qui concerne Lutz, lui continue d'accompagner Maïn un peu partout et de l'aider. Il prend également son rôle d'apprenti au sérieux et travail beaucoup pour progresser. Il s'ouvre un peu plus à sa mère et également à Maïn en lui disant ce qu'il a sur le coeur. • M. Benno, Mark et Otto sont également toujours présent pour aider Maïn, tout en pensant également à faire des profits bien sûr. Ils ne le montrent pas forcément mais il tiennent beaucoup à la petite Maïn • Les personnages évoluent tous et certains prennent de plus en plus confiance en eux. Il y a plusieurs moments vraiment émouvant concernant les sentiments des personnages. Ils ouvrent leur coeur et ça nous touche forcément . Et puis il y a l'amitié, j'aime vraiment beaucoup celle entre Maïn et Lutz qui est très touchante, j'adore leur duo.

C'était un tome avec comme d'habitude beaucoup de détails, notamment sur la confection/création du papier et autres. La recette du quatre-quarts était également détaillée (il y a d'ailleurs une petite carte avec la recette dans le livre. J'adore ce genre de petit détail). On y retrouve également le côté marketing et commerce qui est forcément présente, et également une part d'enjeux plus politique. Nous en découvrons également un peu plus sur ce monde, son système de caste, sur sa mythologie, ses croyances et sa magie. C'est un univers bien construit et j'ai très envie d'en savoir plus.

Un tome qui est donc aussi bien que les autres mais également plus émouvant. • Je termine en disant que j'ai aussi bien aimé les histoires courtes à la fin du volume. J'attends la suite avec impatience.
Immédiatement après avoir fini le tome 2, j‘ai enchainer avec le tome 3 car le suspense était bien présent.

Sans spoiler personne, on retrouve Maïn qui n'est malheureusement pas en très grande forme. Il lui faut petit à petit repenser son futur afin de prendre en compte tout ce qu'elle a appris jusque-là. On voit donc beaucoup Maïn et Lutz mais également les gens qui les entourent. J'ai eu l'impression de voir plus de personnages dans ce tome que dans le précédent. Bon par contre, y en a un que je n'aime déjà pas du tout, si vous avez lu le tome, vous savez surement de qui je parle. de plus, ce tome montre bien le fait que Maïn accepte et aime sa nouvelle famille. Ce tome marque aussi la fin du premier arc car Maïn va changer de vocation, en gardant en tête ses livres bien évidemment. J'espère qu'on continuera à voir Lutz dans la suite mais j'ai hâte de voir comment Maïn va maintenant s'en sortir. En tout cas, je réitère, j'adore cette série. C'est rythmé et prenant. C'est avec grand plaisir que je suis les aventures de Maïn et de son entourage. Dans ce tome, il y a beaucoup d'histoires bonus (environ un quart du livre) car elles contiennent des éléments très importants pour le prochain arc.

Je continue de recommander.

5/5
Clap de fin pour la première partie de l'histoire. Nous continuons à suivre Maïn dans ses expérimentations avec des descriptions toujours très précise pour nous plonger totalement dans cet univers.

Ce tome est d'ailleurs l'occasion d'en découvrir plus sur cet univers, il va être effectivement temps que Maïn et Lutz se fassent baptiser même si cette dernière va encore s'attirer quelques ennuis avec ses facéties.
Émotions, action, rebondissements et humour sont au rendez-vous de ce troisième tome, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Pourtant, j'avais peur de m'ennuyer à la lecture, il faut dire que je commence à bien connaître le début de cette histoire pour avoir vu l'anime et lu le manga. Pourtant, je ne suis pas ennuyée une seule seconde à la lecture de ce tome. Je pense que les différents supports se complètent à merveille. Il me tarde de lire le tome 4.
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier LaNovel Éditions de m'avoir envoyé le troisième tome du Light Novel " Ascendance of a Bookworm ".
Quel plaisir de retrouver les aventures de la jeune Main et de son ami Lutz qui l'aide à fabriquer du papier.
Le tome trois marque la fin du premier arc de la série, et franchement, j'ai passé un très bon moment en le lisant.
Malgré sa maladie, Main continue à fabriquer du papier avec son ami et réalise également des ornements avec l'aide de sa famille.
Dans ce tome, il s'est passé beaucoup de choses et nous en avons également appris davantage sur la santé de Main, ce qui est vraiment très inquiétant.
La dévorante ne lui permet pas de tenir à bien ses fonctions d'apprentie.
Malgré cette mauvaise nouvelle, elle essaie tant bien que mal de trouver des solutions dans l'espoir de pouvoir un jour atteindre ses objectifs.
Ce que j'ai le plus apprécié dans cette lecture est le faite que les personnages s'ouvrent beaucoup plus.
On a eu le droit à un passage très émouvant entre Main et ses parents.
Mais ce n'est pas tout Lutz aussi à son petit moment à lui lorsqu'il dévoile ses sentiments à sa mère et son envie de continuer à faire ce qu'il aime.
Du côté de Main, on la voit s'épanouir avec Frida ou elle va également faire de la pâtisserie et plus précisément un quatre-quarts.
Pour conclure, j'ai bien aimé ce tome qui est bien plus émouvant que les tomes précédant qui se concentrait davantage sur la fabrication du papier.
J'ai adoré l'idée d'avoir mis dans le livre la fameuse recette du quatre-quarts de main, merci à Lanovel Éditions pour ce petit cadeau.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..