AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kei Ichikawa (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blue Sky complex, Dégradé bleu indigo

Ce recueil est un condensé d'histoires qui n'étaient pas assez pertinentes, pas assez formatée pour figurer dans l'histoire principale. Alors il faut prendre ce one-shot comme il est : un bonus sympathique d'un super yaoi. En revanche, si vous voulez découvrir la série via ce one-shot, passez votre chemin. Il faut vraiment avoir tout lu avant pour bien comprendre ce qu'il s'y passe.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Sky complex, Dégradé bleu indigo

Étant totalement fan de la série principale, qui mériterait plus de visibilité d’ailleurs tellement c’est bien, je me devais de me procurer ce recueil de doujinshi de la mangaka elle-même. Le recueil est composé chronologiquement de 5 chapitres et de plein de scènes bonus de quelques pages qui suivent des scènes clé du manga.



Je trouve que, tout comme dans le manga, le style de la mangaka évolue en fonction des chapitres, tout comme on peut constater son évolution à mesure que l’on progresse dans le tome. Les chapitres n’apportent pas grand-chose à l’histoire, mais ça fait plaisir de retrouver Motochika et Natsuki en attendant la sortie du tome 6. Et, même dans ce type de scènes, tous les deux sont toujours aussi complices et m’ont fait sourire plus d’une fois. Comme c’est un doujinshi, il y a beaucoup de scènes de sexe consenties et pas censurées !



Autre point important, ce recueil n’a aucun intérêt, je ne vois même pas comment on peut le comprendre, si on n’a pas lu la série principale (5 tomes sont sortis chez nous). Du coup, lisez Blue sky complex avant !

Commenter  J’apprécie          20
Blue Sky Complex, tome 5

Ce cinquième volume de Blue Sky Complex est encore une réussite, ce yaoi étant définitivement un de mes préférés. On sent que la mangaka aiment mettre en scène ses personnages, se permettant de pousser l'histoire toujours un peu plus, mais en ne reniant jamais leurs caractères. Une petite pépite de la collection Hana, assurément.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Sky Complex, tome 5

Dans ce nouveau tome de Blue sky complex, paru tout récemment, on retrouve nos personnages alors que les cours ont repris. Ce qui s'est passé dans le tome 4 est désormais derrière eux, et ils sont maintenant plus ou moins amis avec Kurisu.



Motochika s'est trouvé un travail, il fait du tutorat pour des élèves de collège et de lycée. Actuellement, il soutient une jeune lycéenne qui n'a pas l'air d'en avoir grand-chose à faire de ses études. Par contre, elle est très intéressée par Motochika qu'elle veut séduire. Elle est insistante mais, malheureusement pour elle, Motochika ne comprend pas ses intentions. Il aime trop Natsuki pour ça. Aussi, elle décide de tout donner pour arriver à ses fins, même si elle pense qu'il a quelqu'un. Cependant, comment réagira-t-elle si elle comprend que son tuteur sort avec un homme ?



J'ai trouvé ce tome bien plus intime que les précédents. La mangaka va brillement aborder des sujets relevant du privé, donc de l'intime, avec une grande sensibilité et une certaine originalité dans ce qu'elle expose. On va donc parler ici de coming out, et de comment ça a été vécu par les personnages. Si Kurisu a découvert la relation de Motochika et Natsuki, c'est également le cas de Towa (un très bon personnage, intéressant, que l'on va voir plus souvent par la suite) mais surtout de Noriyasu.



Ce dernier m'a particulièrement émue ! Au début du tome, il surprend Natsuki et Motochika s'embrasser dans la rue. Il décide alors d'aller chez eux pour leur parler car lui aussi est gay, amoureux et surtout très seul. Il raconte qu'au collège il a avoué son homosexualité à son meilleur ami, pensant qu'il garderait le secret. Mais sa confiance a été trahie car dès le lendemain, tout le monde était au courant ! Personne n'a eu de mauvaise réaction, mais il a quand même été traité différemment. C'est donc de la discrimination positive, sujet que l'on voit peu dans le yaoi, en tout cas c'est la première fois que je lis ça. J'ai trouvé que c'était très intéressant de la part de la mangaka de montrer que, même si l'attitude est positive, si elle diffère d'un traitement classique ça peut tout autant faire souffrir que du rejet. Ajouté à cela le fait que quelqu'un d'autre a décidé à la place de Noriyasu de l'exposer aux autres, ce que je trouve très cruel. Très intense, le passage secoue vraiment, le pauvre Noriyasu est en larme et a du mal à parler. J'espère que dans la suite, tout s'arrangera pour lui !



La fin du manga est aussi pleine d'émotion. Elle concerne cette fois Natsuki et Motochika. Je trouve que ce qui se passe et ce qu'ils se disent est juste beau ! J'ai été beaucoup émue, encore, je ne m'attendais pas à ça… Sans aucune surprise, ce cinquième est également un immense coup de coeur pour moi ! Cette série mérite beaucoup plus de popularité. Puis, le dessin de la mangaka est superbe ici, notamment dans les expressions, les visages… Je ne m'en lasse pas ! Il me tarde énormément la sortie du tome 6, qui est très dure à attendre. En attendant, je répands la bonne parole : lisez Blue sky complex, c'est tellement bien !


Lien : https://lesaffamesdelecture...
Commenter  J’apprécie          20
Blue sky complex, tome 4

Quelques mois après la fin du lycée, on retrouve Natsuki et Motochika dans un nouveau décor : l'université. Si les personnages ont grandi et mûri, c'est également le cas du dessin de la mangaka. Son évolution par rapport au premier tome est assez impressionnante. J'ai trouvé que son trait s'était affirmé mais aussi affiné, notamment dans la représentation des visages des personnages. C'est vraiment beau !



Natsuki et Motochika commencent donc leur première année en tant qu'étudiants. Ils s'aiment toujours autant et habitent maintenant ensemble, j'aurais d'ailleurs beaucoup aimé avoir un appartement comme le leur lorsque j'étais moi-même étudiante (on peut en voir le schéma sous la jaquette) ! Même s'ils sont dans des universités différentes, ils partagent les amis qu'ils rencontrent et passent beaucoup de temps ensemble. Ils rencontrent notamment un certain Kurisu, celui-là même qui a percé les oreilles de Natsuki au collège. Très étrange, Kurisu semble être attiré par Natsuki, mais on ne comprend pas encore bien ses intentions. En tout cas, Motochika a raison de se méfier. le jeune couple et leurs nouveaux amis décident de se faire un petit voyage au ski. Ce sera l'occasion pour eux d'approfondir leurs nouvelles amitiés, mais aussi de découvrir le vrai visage de Kurisu…



Ce tome tranche vraiment avec les précédents. En même temps, c'est normal, on change de ville, d'école, d'appartement, d'amis… Si la première partie du manga permet d'installer le nouveau décor, j'ai trouvé la seconde partie beaucoup plus sombre que ce à quoi on avait l'habitude.



Motochika et Natsuki sont toujours aussi amoureux, et leurs réparties excellentes ! J'aime beaucoup la dynamique qu'il y a entre eux. On aborde un petit peu d'ailleurs le fait de rendre publique leur relation, ou du moins d'en parler à la famille. Si la mère de Natsuki est au courant et n'y voit pas de problème, la famille de Motochika ne sait rien et croit qu'ils sont en coloc. Motochika ne ressent pas le besoin de leur expliquer sa relation pour l'instant, il ne veut pas mentir, il l'expliquera quand on lui posera la question…



Sans aucun spoil, la fin du manga est fortement bouleversante à tout point de vue… C'est traité avec beaucoup de finesse et d'émotion. Ce tome est à lire ! On sent que la mangaka veut maintenant aborder des thèmes plus importants avec ses personnages maintenant qu'ils ont grandi. C'est en tout cas un quatrième très réussi et un nouveau coup de coeur pour moi !


Lien : https://lesaffamesdelecture...
Commenter  J’apprécie          20
Blue Sky Complex, tome 3

On poursuit l'histoire de Motochika et Natsuki qui sont, cette fois, en troisième et dernière année de lycée. Ce troisième tome est un peu comme la fin d'un arc, celui de leur rencontre et du début de leur relation, mais aussi une introduction à leur nouvelle vie à l'université.



Si leur relation se passe plutôt bien, tous les deux vont être confrontés à leur avenir, maintenant qu'ils ont bientôt fini le lycée. Et les choix sont aussi importants que difficiles à faire ! Motochika a d'excellents résultats et tous attendent de lui qu'il aille dans une prestigieuse université, comme celle qu'a fréquentée son frère quelques années auparavant. Lui aussi souhaiterait s'y rendre mais, voilà, il ne veut pas quitter Natsuki et vivre une relation longue distance, ni laisser sa mère élever seule ses petits frères. Pour Natsuki, envisager de laisser sa mère toute seule pour qu'il puisse partir à la fac, alors même qu'il a de bons résultats, n'est pas envisageable. Depuis le décès de son père, tous les deux sont très proches, alors il préfère être là pour elle et aller dans une université de la région malgré les recommandations de ses professeurs. Natsuki et Motochika vont-ils réussir à trouver une solution qui satisfera tout le monde, ou bien sont-ils devoir vivre loin l'un de l'autre une fois à l'université ?



Si j'ai beaucoup aimé les deux précédents, c'est avec ce troisième tome que j'ai eu un coup de coeur pour la série ! Maintenant que leur relation est établie, les personnages murissent et de nouvelles problématiques sont abordées par la mangaka, qui les exploite toujours avec subtilité et tendresse.



Bien qu'ils soient encore jeunes, on sent que les responsabilités commencent à prendre beaucoup de place dans leur vie. Alors qu'ils ne sont qu'à quelques mois de leur vie d'adulte, les personnages se doivent de grandir pour choisir le meilleur avenir pour eux, mais aussi pour leur famille. Il y a comme un renversement, ou plutôt un agrandissement : eux qui étaient dans leur monde, à s'impliquer dans leur relation, doivent maintenant prendre en compte de nouveaux paramètres qui les mettent sous pression. J'ai beaucoup aimé comment l'anxiété que ressentent Natsuki et Motochika face à ces responsabilités se traduit dans le tome, et comment ils sont pris dedans sans trouver de solution, avant d'arriver à tout éclaircir.



Les relations avec la famille sont importantes et prennent, ici, une grande place. On rencontre la mère de Natsuki, qui est géniale ! Et on assiste aussi à un moment touchant entre Motochika et son grand frère, qui fait son possible pour le soutenir dans son choix d'université.



La dernière partie du manga, donc la conclusion de leur vie de lycéen, est très touchante ! Aucun spoil ici, bien sûr, mais une page se tourne pour eux. J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai trouvé particulièrement riche et juste, la mangaka a beaucoup de talent et ça se voit ! Je suis bien contente qu'il y ait une suite des aventures de Chika et Natsuki, ça aurait été tellement triste de les laisser ici. En tout cas je ne peux que conseiller cette série dont j'ai eu un coup de coeur !


Lien : https://lesaffamesdelecture...
Commenter  J’apprécie          20
Blue Sky Complex, tome 1

Aujourd’hui, on se retrouve de nouveau pour un avis Yaoi. Un titre qui me tentait depuis un moment.



Narasaki, il ne veut qu’une chose, trouver un endroit tranquille pour lire. En effet, il est dans une famille nombreuse, donc ce n’est pas toujours facile d’avoir du temps pour soi à la maison. Son souhait sera exaucé, car un professeur lui demandera de travailler à la bibliothèque de l’école après les cours. Mais il y a un problème, bien évidemment.



En effet, il devra tenir compagnie au seul gars qui vient régulièrement ici, Terashima. C’est un garçon sur qui beaucoup de rumeurs court. C’est un délinquant, il aime se bagarrer, etc. Autant vous dire, Narasaki ne le porte pas dans son cœur. Toutefois, en venant ici, il réalisera rapidement que les apparences sont trompeuses et qu’il l’a peut-être jugé trop rapidement.



Nous nous attachons très vite aux deux protagonistes de l’histoire ! Ils se ressemblent tout en étant si différents et c’est ce qui les rend si mignons et adorables en même temps.



De plus, leur couple est drôle, on les voit évoluer ensemble, s’apprécier, apprendre à se connaître, ruminer dans leur coin, alors que souvent, leur peur est commune !



Ce que j’aime particulièrement dans ce yaoi, c’est qu’on n’est pas accès uniquement sur la tranche d’âge du lycée. En effet, nous les voyons au lycée, puis ensuite une fois à la fac. Cela est plaisant de voir leurs relations évoluer sur le long terme.



En bref, c’est un titre qui m’a vraiment plu. C’est toujours un plaisir de découvrir un yaoi dont la saga fait plus de deux/trois tomes !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Blue Sky Complex, tome 2

Si le premier tome était tout en pudeur, pour le début de la relation entre Motochika et Natsuki, ce n'est plus du tout le cas ici car c'est justement de sexualité que l'on va parler.



Cela fait deux mois que nos deux lycéens sont ensemble, et si Natsuki veut approfondir leur relation, Motochika ne fait que refuser sous le prétexte qu'il ne veut rien faire tant que ses parents sont à la maison. Natsuki a beaucoup de mal à croire en cette excuse, et commence sincèrement à douter des sentiments de Motochika et de son attirance pour lui. Ce quiproquo en amène toute une série d'autre qui va mettre à mal la confiance que Motochika et Natsuki on en eux et en l'autre. Car la réaction de Natsuki quand ils deviennent réellement intimes n'est pas celle qu'on attendait…



Ici, on va donc aborder la sexualité à travers ce jeune couple peu expérimenté. C'est leur première fois ensemble et ils ne savent pas vraiment comment s'y prendre. Chacun va découvrir une facette d'eux-mêmes et de l'autre qu'ils ne connaissaient pas, et cela peu faire peur. C'est le cas de Natsuki qui préfère fuir plutôt que d'affronter la situation. Il lui faudra beaucoup de temps pour parvenir à comprendre ce qu'il a ressenti et à s'ouvrir à Motochika.



Loin des clichés d'une première fois tout en romantisme et en passion, ici la mangaka aborde le sujet avec beaucoup de justesse et de réalisme. D'ailleurs, il y a un moment où Motochika dit « on n'est pas dans un magazine porno », ce que j'ai trouvé particulièrement bienvenu, notamment dans ce genre de romance où souvent tout apparaît comme parfait. Au contraire, ce n'est pas le cas. Les personnages sont maladroits, peu sûr d'eux, effrayés… L'idée qu'ils se faisaient de la relation sexuelle est vite déconstruite, ils devront alors prendre le temps de parler pour finalement être à l'aise.



J'ai également trouvé très intéressante la découverte de son corps et de ses désirs par Natsuki. Il n'a pas compris ce qu'il a ressenti pour sa première fois et cela l'a vraiment effrayé. Il dit même qu'il se dégoute de ressentir autant de désir. C'est d'autant plus intéressant que c'est lui qui insistait le plus pour coucher avec Motochika… Les thèmes abordés peuvent paraître denses, et pourtant le manga se lit d'une traite ! Il y a encore beaucoup d'humour, notamment dans les échanges entre Natsuki et Motochika qui se vannent en continu ! J'ai trouvé que c'était très drôle et bien mené.



Sans aucun doute, j'ai adoré ce deuxième tome de Blue sky complex qui commence à devenir une série coup de coeur. Sous une situation classique que l'on retrouve dans beaucoup de romances (shojo/yaoi), la mangaka explore avec réalisme la découverte de la sexualité chez ses personnages et déconstruit les clichés. A la fin du manga, on retrouve quelques pages excellentes du point de vue de Natsuki sur tous les événements qui ont rendu confus et jaloux le pauvre Motochika. C'est tellement bien fait ! Et aussi touchant, car les deux ont en fait les mêmes peurs et s'aiment beaucoup ! Je vous conseille donc beaucoup la lecture de ce tome deux (et de toute la série) qui le mérite vraiment !


Lien : https://lesaffamesdelecture...
Commenter  J’apprécie          20
Blue Sky Complex, tome 1

Je commence une nouvelle série de yaoi qui me faisait envie depuis un moment ! Avec cinq tomes pour l'instant parus en France, Blue sky complex suit la vie de deux lycéens, de leur rencontre à leur vie à deux une fois à l'université. Dans le style « tranche de vie », le manga raconte avec réalisme, profondeur et douceur la vie de ses personnages et de leur entourage. Ainsi, dans ce premier tome qui démarre pendant leur première année de lycée, on découvre les deux personnages principaux de cette série, Motochika et Natsuki.



Alors qu'il s'ennuie profondément, Motochika ne rêve que d'une chose, qu'il puisse se trouver un endroit tranquille pour lire et qu'on le laisse enfin seul. Aussi, quand un de ses professeurs lui demande de surveiller la bibliothèque du lycée et l'élève qui y est collé, il ne peut qu'accepter. Surtout que l'élève en question est à l'opposé de la réputation de délinquant infréquentable qu'il véhicule au lycée. Calme et silencieux, lui aussi lit tranquillement. Alors, pendant ces heures à la bibliothèque, Motochika trouve la tranquillité dont il avait besoin, et finit par être intrigué par Natsuki. Les deux jeunes hommes sont totalement à l'opposé : si Motochika a de bons résultats, est bon élève et s'occupe de ses petits frères chez lui, ce n'est pas le cas de Natsuki qui prend ses études à la légère, traine le soir et n'hésite pas à se battre avec d'autres élèves. Pourtant, ils se trouvent pas mal de points communs et finissent par devenir amis. Jusqu'au jour où Natsuki se met à embrasser plusieurs fois Motochika sans donner aucune explication…



Ce premier tome m'a beaucoup plu ! On est immédiatement immergé dans l'histoire de ces deux personnages dont on alterne le point de vue au fil des chapitres. L'histoire met bien son temps pour progresser et propose, à travers leur vie quotidienne, de réellement plonger dans leurs émotions.

Maladroits, Natsuki et Motochika vont grandir et se découvrir à travers ce début de relation qui prend de plus en plus d'importance dans leur vie. Tout est nouveau pour eux, ils ont donc du mal à se comprendre eux-mêmes, à avoir confiance en eux et à communiquer. Je trouve que cet aspect est particulièrement juste et bien développé dans le manga. Kei Ichikawa insiste beaucoup sur l'importance d'une communication qui se construit notamment en faisant des erreurs et en persévérant, thème que l'on retrouvera dans toute la série.



J'ai autant aimé Natsuki que Motochika dans ce tome, impossible de les départager ! Tous les deux sont touchants à leur manière. S'il y a beaucoup de moments sérieux et émouvants, on retrouve aussi beaucoup d'humour qui allège le récit et s'accorde bien avec la vie quotidienne des personnages. J'ai notamment beaucoup ri au dépend de ce pauvre Motochika !



C'est donc, pour moi, un premier tome réussi qui introduit une romance entre deux personnages complexes que l'on voit évoluer au fil des pages et en douceur, loin des clichés lycéens. La mangaka a beaucoup travaillé la construction émotionnelle de la relation entre Natsuki et Motochika, pour un rendu très réaliste qui m'a beaucoup plu. Selon moi, le manga mérite vraiment qu'on s'y attarde ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé, je vais donc enchaîner avec la suite !


Lien : https://lesaffamesdelecture...
Commenter  J’apprécie          30
Blue Sky Complex, tome 3

Ce troisième tome de « Blue sky complex » pourrait être l’aboutissement de cette série et en signer la fin tant sa conclusion est belle et aboutie. Mais il n’en est rien. Le quatrième volume de ce yaoi est déjà sorti au Japon et ce manga est toujours en cours de parution.



Nous retrouvons ici Narasaki et Terashima alors que leur relation est déjà pas mal avancée. Une année s’est écoulée depuis leur première rencontre. Dans ce laps de temps, les deux jeunes hommes ont franchi toutes les étapes qui les séparaient de l’état de simples inconnus à celui de véritable couple.



C’est désormais leur avenir qui est au coeur de l’intrigue de ce tome. Leur diplôme bientôt obtenu, il va leur falloir penser à leur orientation. Avec le choix de l’université dans laquelle ils iront étudier, c’est leur vie d’adulte qui pointe le bout de son nez. Des tas de questions vont donc se bousculées dans la tête de Narasaki et de Terashima. Entre envies égoïstes et choix raisonnables chacun d’eux va devoir trouver sa voie.



C’est une vision juste et très travaillée de cette période charnière où les adolescents doivent choisir leurs priorités que Kei Ichikawa nous offre dans ce nouveau tome de « Blue sky complex ». Tiraillés entre leurs désirs et les impératifs que la vie leur imposent, nos deux héros vont êtres obligés de s’armer de patiente et vont devoir défier leurs peurs pour pouvoir s’affirmer.



Les dessins sont encore une fois très jolis et les fonds assez travaillés pour une oeuvre de ce genre. On ne se lasse donc pas de jouer les voyeurs en regardant évoluer cette belle histoire d’amour qui fera encore et toujours frémir la corde romantique des lecteurs.



En bref, cette série continue à tenir toutes ses promesses. Le rythme ne mollit pas et l’intérêt de ce titre est sans cesse renouvelé. Si vous aviez manqué la sortie des tomes 1 et 2 de « Blue sky complex » il y a quelques mois, n’hésitez donc pas à rattraper votre retard. Vous ne serez pas déçu. ^^
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Blue Sky Complex, tome 1

Voici un nouveau yaoi édité dans la Hana collection chez IDP Boy’s Love. Les deux premiers tomes de « Blue sky complex » viennent de paraitre en France tandis que quatre volumes sont déjà disponibles au pays du soleil levant. C’est une série toute en douceur que nous offre Kei Ichikawa, une jeune managaka qui a fait ses débuts assez récemment.



« Blue sky complex » développe une intrigue plutôt classique se déroulant dans le milieu scolaire Japonais. Narasaki et Terashima sont deux lycéens que tout oppose. Et pourtant une relation amoureuse intense et déstabilisante va se développer entre eux, bouleversant tout leur petit monde.



En effet, Narasaki est un élève studieux et solitaire qui préfère la compagnie des livres à celle, un peu trop envahissante, du genre humain. Terashima, quand à lui, est catalogué en tant que délinquant car il ne semble savoir résoudre ses conflits qu’à la force de ses poings. Et pourtant, ces deux là vont se retrouver à devoir passer du temps ensemble sans l’avoir désiré. La suite sera une belle histoire d’amour comme on aime tant en trouver dans ce genre de manga.



J’ai dit que l’intrigue était classique, mais pourtant le développement qui en découle est traité de façon plutôt surprenante pour un manga du genre. Les sentiments et les réactions des deux protagonistes principaux sont mis en scène avec beaucoup justesse. On ne tombe jamais dans quelque chose de trop cliché, de fade ou de carrément graveleux. Cette série est vraiment une très bonne surprise que je recommande sans hésitation !



Les dessins sont plutôt beaux et les décors assez travaillés. La lecture est plaisante et on se laisse vite embarqué dans cette relation qui nous touche presque autant que les principaux intéressés. On prend très vite pied dans cette histoire et on s’attache encore plus vite aux deux héros. Il est d’ailleurs très agréable de pouvoir enchainer la lecture de deux tomes d’un coup. Cela nous permet de ne pas trop rester sur notre faim, bien que l’attente pour avoir droit à la suite de cette belle histoire va sans doute paraitre longue…



J’avoue que j’ai un faible pour les yaoi qui se déclinent en plusieurs tomes. Les one-shots vont souvent un peu trop vite et n’ont jamais le temps de gratter au delà de la surface. Ici, les émotions sont décortiquées en profondeur et cela fait toute la différence. Cette subtilité permet au récit d’être plus crédible et de moins ressembler à un simple petit conte de fée aux multiples lacunes.



Vous pouvez donc vous lancer dans l’achat de « Blue sky complex » les yeux fermés. Si les histoires d’amour tendres et pourtant passionnées vous font rêver (et si vous êtes un lecteur de yaoi, c’est forcément le cas) ce titre est fait pour vous !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Blue Sky Complex, tome 3

Retrouver Narasaki et Terashima dans cet ultime tome était très attendu de mon côté depuis des semaines. Ils sont tous les deux en dernière année, l'année des examens, l'année des choix pour le futur, l'année de la fin de l'adolescence. Narasaki essaie de suivre les pas de son grand-frère et d'entrer dans une université prestigieuse.

Mais il hésite encore beaucoup parce qu'il aimerait d'une part que Terashima le suive et d'autre part que sa mère ne soit pas seule pour élever ses turbulents petits frères jumeaux. Va commencer pour lui une longue période d'interrogation teintée d'envie et de frustration.



De son côté, Terashima, ayant envie d'impressionner son petit ami, remonte sa moyenne, et même si l'avenir lui sourit plus qu'avant, il se pose tout un tas de questions. Les deux garçons vont apprendre à se connaître.

Final tout en douceur, en inquiétude et questionnement pour cette trilogie sur le thème du premier amour hors des sentiers battus. On découvre un peu plus de leur personnalité, on observe leur affection sincère se transformer en amour.



Les graphismes sont toujours aussi beaux, je suis vraiment tombée sous le charme du coup de crayon de la mangaka. Elle arrive à retranscrire les émotions de ses héros surtout pour Terashima. Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve tellement plus expressif que Narasaki. On le découvre avec sa sensibilité accrue, le regard soit énamouré, soit aux bords des larmes, soit rougissant... La façon de construire ce récit en alternant d'un personnage à l'autre se fait tout de même plus souvent dans les romans que les mangas, mais là ça rend l'histoire plus authentique et addictive.



L'histoire -somme toute banale- de deux adolescents qui espèrent que leurs liens ne changeront jamais,avec l'espérance que le premier amour restera partagé, intense et éternel. Ça nous fait replonger dans une période par laquelle nous sommes tous plus ou moins passées dans la vraie vie. Les questions et les réponses n'étaient pas toujours celles attendues ou désirées entrainant joie ou blessures. Il y a un petit quelque chose dans cette trilogie qui fait qu'on accroche vraiment à cette tranche de vie sincère et toute douce, qui est à découvrir absolument. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kei Ichikawa (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Les citations d'Albert Einstein

« Je ne dors pas longtemps, mais je dors ----. »

vite
bien
profondément
tard

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Thème : Albert EinsteinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}