IDP Boy's Love (24/11/2021)
4.38/5   4 notes
Après avoir passé du temps ensemble dans la bibliothèque de leur lycée, Motochika Narasaki et Natsuki Terashima, 17 ans, commencent à se rapprocher. Les deux adolescents pensaient être incompatibles, pourtant, c'est là qu'est née leur grande histoire d'amour. Vivez les moments les plus intimes du petit couple, du lycée à l'université, à travers ce recueil de chapitres indispensables !
Que lire après Blue Sky complex, Dégradé bleu indigoVoir plus
Blue Sky Complex est quand même une série assez soft dans la représentation de la romance de ses deux protagonistes. Les amateurs de scènes un peu pimentée auraient donc pu en souffrir. L'autrice y a pensé et nous livre ici une sorte de panaché des scènes plus hot qui sont absentes de la série.

Même si j'aime la douceur de la série, j'aime aussi voir la manifestation plus charnelle de leur amour. J'ai donc été ravie que l'autrice se prête ici au jeu de nous offrir en quelques sortes les scènes "censurées" si je puis dire de son histoire. Elle nous fait ainsi cadeaux d'un ensemble de chapitres bonus plus ou moins longs où on voit nos héros bien plus entreprenants que dans la série principale, ce qui satisfera les ardeurs de plus d'un lecteur, car la mise en scène, sans être osée, est tout de même plus sexy ici.

Pour autant, l'histoire n'est pas absente, ce que j'ai apprécié. Nous n'avons pas des scènes de sexe juste pour le plaisir de dénuder nos héros, une vraie histoire est présente de manière sous-jacente à chaque fois. On assiste ainsi à leur évolution du lycée à nos jours. On y croise leur empressement, leur maladresse des premières fois, les interrogations sur le futur, leurs sentiments à fleur de peau, de la jalousie au désir brut et soudain. On les retrouve chez Natsuki, au parc d'attractions, à la fac, dans des lieux de rendez-vous et tout cela se mélange pour nous offrir la même ambiance chaleureuse que celle qu'on connaît dans les chapitres habituels de la série. J'adore !

Alors oui, c'est un peu plus anecdotique. Ce sont de brefs instants du quotidien. Ils couchent beaucoup. Mais les sentiments sont toujours là tendres et profonds et représenté avec justesse et finesse par l'autrice. Elle sait célébrer les petits instants d'un quotidien amoureux fait de tendresse et bienveillance. Quand on voit les garçons se prendre dans les bras l'un de l'autre, se reposer l'un sur l'autre, se prendre la main, se caresser les cheveux, tout cela émeut et réchauffe le coeur. C'est adorable.

Rien de bien original dans ce spin-off en mode Dojinshi offrant certaines scènes pimentées manquant à la saga principale, mais la même ambiance tendre et chaleureuse qu'on lui connaît avec le plaisir de retrouver ces héros et de les voir exprimer de manière encore plus concentrée la puissance de leurs émotions et de leur désir. C'est le genre de bonus que j'apprécie énormément.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Étant totalement fan de la série principale, qui mériterait plus de visibilité d'ailleurs tellement c'est bien, je me devais de me procurer ce recueil de doujinshi de la mangaka elle-même. le recueil est composé chronologiquement de 5 chapitres et de plein de scènes bonus de quelques pages qui suivent des scènes clé du manga.

Je trouve que, tout comme dans le manga, le style de la mangaka évolue en fonction des chapitres, tout comme on peut constater son évolution à mesure que l'on progresse dans le tome. Les chapitres n'apportent pas grand-chose à l'histoire, mais ça fait plaisir de retrouver Motochika et Natsuki en attendant la sortie du tome 6. Et, même dans ce type de scènes, tous les deux sont toujours aussi complices et m'ont fait sourire plus d'une fois. Comme c'est un doujinshi, il y a beaucoup de scènes de sexe consenties et pas censurées !

Autre point important, ce recueil n'a aucun intérêt, je ne vois même pas comment on peut le comprendre, si on n'a pas lu la série principale (5 tomes sont sortis chez nous). du coup, lisez Blue sky complex avant !

critiques presse (1)
MangaNews
18 janvier 2022
Ce recueil est un condensé d'histoires qui n'étaient pas assez pertinentes, pas assez formatée pour figurer dans l'histoire principale. Alors il faut prendre ce one-shot comme il est : un bonus sympathique d'un super yaoi. En revanche, si vous voulez découvrir la série via ce one-shot, passez votre chemin. Il faut vraiment avoir tout lu avant pour bien comprendre ce qu'il s'y passe.
Je me dis que tu as pas mal d’expérience et que finalement, là, tu donnes tout ce que tu as pour moi. Et quand j’y pense… eh ben ça m’excite à fond ! Tu es à moi !