AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kennedy Ryan (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Changer de jeu, tome 3 : Nos failles en gui..

Je voue une relation un peu particulière à cette saga. J'avais trop adoré le premier tome, qui abordait des sujets vraiment forts, mais beaucoup moins aimé le deuxième (surtout à cause du héros bien trop macho à mon goût 😬). Du coup, j'appréhendais la lecture de ce dernier opus, je l'avoue. Maiiiis il touchait un personnage que j'adore depuis le premier tome donc j'avais quand même hâte de connaître son histoire. Mais, soyons honnête, j'en ressors plutôt mi-figue, mi-raisin. 🤷⠀



Quelques mots sur l'histoire. Kenan est basketteur pro mais aussi divorcé et père célibataire. Trompé, trahi, mis à nu, sa vie parfaite lui a explosé au visage. Mais depuis le premier instant où son regard a croisé celui de Lotus, ses plans ont volés en éclats...Et pourtant, cette dernière a décidé de faire une pause avec les relations intimes...⠀



Je ne pourrai pas cerner exactement ce qui m'a déplu... J'ai trouvé ce roman long, très long. Il y a un avertissement au commencement et j'avoue que j'ai passé mon temps à attendre...attendre quelque chose qui a pris beaucoup de temps à arriver. J'ai beaucoup aimé les personnages mais je me suis peut-être un peu lassée au bout du compte. Il n'empêche qu'il y a tout de même de jolies émotions et des péripéties que je n'ai pas vu venir. Lotus et Kenan ont souffert, chacun pour des raisons différentes et j'ai aimé ce qu'ils vont s'apporter. Je trouve d'ailleurs qu'il y a une douceur particulièrement forte dans leur relation, beaucoup plus présente que dans les deux opus précédents. L'autrice insiste sur l'intimité dans un couple, plutôt que sur le sexe, et ça vraiment, c'était vachement intéressant.⠀



Bref, des choses qui m'ont plues, d'autres moins... A vous de voir. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          50
Let you love me

J’ai adoré ce roman.



Beaucoup de sujets sont abordés comme les violences policières vis-à-vis des personnes racisés. Même si les choses sont plus soft que dans la réalité, j’ai trouvé cela bien que pour une fois on puisse lire ça dans une romance, en y ajoutant le privilège blanc.



Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’étais perdue au début, car je ne comprenais pas trop. Mais une fois que j’ai eu toutes les informations en mains, j’ai adoré. Un petit « aime-moi je te fuis » comme je les adore. J’ai quand même eu peur que les choses soient trop redondantes, partout je n’ai pas eu ce sentiment. L’auteure a amené les choses de manières variées.



Il y a aussi pas mal de rebondissements. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Il faut aussi dire que l’alchimie présente entre nos deux héros , Bristols et Grips, cette alchimie m’a poussée à ne pas lâcher le roman pour voir comment les choses allaient évoluer. Je dois dire que je n’ai pas été déçue. Beaucoup de sujets tabous ou des sujets que l’on retrouve peu dans les romans y sont abordés. J’ai beaucoup été touchée lors de ses passages.



Je recommande cette romance où l’univers de la musique est assez présent; où l’on s’attache très vite aux personnages.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          40
Let you love me

J'ai la critique facile, il est vrai et quand je n'aime pas, on le comprend assez rapidement. Je n'enrobe pas mes commentaires sous une couche de sucre épaisse et indigeste.

Cependant, c'est exact dans l'autre sens aussi. Quand j'aime, je reste réaliste, consciente des défauts mais honnêtement...je n'en ai rien à cirer, car j'aime !

Pour un roman, c'est identique, j'aime ou je déteste, sans embrase, sans frontière, parfois sans raison !

J'ai adoré ce roman, cette histoire d'amour qui survit à tout. Cette douce tendresse que l'on perçoit dans la plume de cette auteure. J'ai aimé les deux protagonistes de la même façon, tant je les trouvais respectueux dans leur vision de l'autre. J'ai apprécié le contexte du monde musical, la poésie de certains passages. J'ai aimé la prise de position de l'autrice et sa vision de la mixité.

Bref, j'ai passé un excellent moment dans cette lecture et je ne tarderai pas à relire un roman de cette auteure.

Commenter  J’apprécie          30
Changer de jeu, tome 1 : Nos coeurs battent..

Quel beau roman, quelle histoire poignante ! Je ne m’attendais pas à être autant bouleversée, tant par les personnages que par leur cheminement tout au long du roman. Déjà, j’attire votre attention sur le fait que ce roman contient des scènes pouvant heurter votre sensibilité (ça a été mon cas d’ailleurs) vu qu’il traite de violences conjugales. Pour moi, il me semble essentiel de le dire car on n’aborde pas ce roman comme une love story lambda.



Dans cette histoire, on suit le double point de vue d’Iris et August. Quand ces deux-là se rencontrent dans un bar, il y a comme une connexion, un coup de foudre réciproque. Mais, malheureusement, Iris est en couple depuis un an avec Caleb et semble prise au piège dans cette relation… August et Caleb sont joueurs pro de baskets et aspirent à un avenir prometteur au sein de la NBA. Si August est certain qu’Iris est la femme de sa vie, Caleb ne l’entend pas de cette oreille et est bien déterminé à garder Iris, quoi qu’il lui en coûte…



J’ai adoré les émotions que Kennedy Ryan nous fait ressentir au travers de son histoire. J’ai aimé Iris, cette femme battante, prête à tout pour protéger les siens… Et puis, j’ai eu un coup de cœur pour August, cet homme presque trop beau pour être vrai. Si vous aimez les mecs biens, vous ne pourrez que fondre pour lui 😍. Je regrette juste quelques moments un peu trop crus, et une reconstruction un poil trop rapide mais à part ça, j’ai ressenti ce bouquin jusque dans mes tripes et c’est ce que j’adore quand je lis !



Bref, vivement que Bookmark traduise les tomes compagnons. 😍
Commenter  J’apprécie          30
Let you love me

Une romance sympa dans son ensemble, j'ai beaucoup aimé le fait que ça se passe dans le milieu de la musique. Même si l'histoire d'amour entre Bristol et Grip est au centre de ces pages, l'auteure aborde aussi des thèmes plus délicats et toujours d'actualité comme le racisme ou encore les préjugés raciaux. Après ça reste prévisible dans l'ensemble, mais ça n'a rien gâché.
Commenter  J’apprécie          20
Let you love me

Honnêtement, j'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire qui, sur le papier avait tout pout me plaire avec son cadre pailleté de stars de la musique. En effet, la petite midinette en moi craque toujours autant pour ces histoires mettant en scène des rencontres avec des célébrités craquantes et qui me rappellent ce que j'aimais bien m'imaginer quand j'étais encore ado (quoique, Cillian Murphy aurait largement de quoi alimenter mon imagination encore aujourd'hui. Déso', Johnny et Julian ;D #desopasdeso). Bref, ce genre de romance fait toujours échos à de vieux souvenirs et j'ai donc, habituellement, une certaine facilité à me projeter dedans. Là, dans Let You Love Me, cela a été différent mais je pense que c'est dû, en grande partie, à Bristol et au monde d'où elle vient. S'il est facile de s'attacher à Grip, il est difficile de s'identifier à la jeune femme qui vient d'un milieu extrêmement aisé mais froid et divisé. Cela dit, je ne suis pas une grande fan de rap mais j'ai vraiment apprécié découvrir un peu l'envers du décor avec ce livre.

Je n'ai pas vraiment été fan de la relation entre Bristol et Grip. S'il est évident qu'ils sont faits l'un pour l'autre, je n'ai pas toujours trouvé leur attitude très cohérente. Vraiment, je pense qu'une bonne conversation aurait pu éviter d'en arriver là (bon, après, tout est toujours question de timing) : si Bristol avait clairement dit à Grip qu'elle avait peur de finir comme sa mère, il aurait sans doute réussi à lui prouver - bien avant - qu'elle pouvait lui faire confiance. De même, je les ai trouvés un peu tordus, surtout Bristol. Ça semble normal qu'ils essaient de passer à autre chose tant leurs sentiments sont difficiles à effacer mais je ne pense pas que fourrer Qwest dans le lit de Grip et s'exhiber avec son ex chelou pour s'assurer de l'efficacité du plan était la meilleure chose à faire. Si cela ajoute sans aucun doute du piment à cette histoire, je ne peux m'empêcher de trouver ça débile. De même, les rebondissements liés à Parker sont finalement un peu fades : vu le pouvoir qu'il a, je m'attendais à ce que les coups tordus se multiplient et soient beaucoup plus difficiles à contrer. Il en va de même par rapport aux intrigues familiales autour de Bristol, de Rhyson et de leurs parents : j'aurais bien aimé que ce soit davantage approfondis afin d'apporter une intrigue supplémentaire un peu différente.

Clairement, ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est ce rapport à la violence ordinaire que subissent les personnes noires. Si on en entend parler sur les réseaux sociaux et que le mouvement black lives matter a mis en évidence beaucoup de sujets dérangeants, ce n'est pas pour autant que l'on se rend réellement compte de la portée de cette "différence". C'est un peu comme le harcèlement de rue : si on n'est pas une femme, c'est vraiment difficile à comprendre à quel point cela peut-être agaçant, agressif et, parfois même, terrifiant. J'ai aimé le fait que Bristol dise qu'elle trouvait les vidéos des relations avec les flics lui semblaient parfois un peu surjouées car c'est vraiment ce que l'on peut ressentir quand on ne connaît pas (ou quand l'on voit la petite frappe du quartier provoquer les forces de l'ordre pour qu'elles se plantent pendant que son ami film #histoirevraie) et, surtout, que l'on n'y est pas confronté tous les jours. Cela dit, ce qui m'a le plus étonnée, c'est la sororité entre femmes de couleurs pour garder "leurs hommes" pour elles. Perso', je n'ai jamais eu l'impression que les hommes noirs qui réussissent finissent avec des femmes blanches, tout comme je n'ai pas l'impression que seuls les hommes de couleur qui réussissent sont attirants. Peut-être que c'est quelque chose qui se vérifie côté USA mais ça ne m'a jamais frappée jusqu'à présent en France.



Bristol m'a vraiment laissée de marbre tant je ne me suis pas du tout reconnue en elle. Par contre, je nous ai trouvée assez similaires à tenir davantage compte des différences culturelles du fait des milieux où l'on a grandi que de la couleur de peau. Si notre apparence stipule de nos origines, c'est notre éducation qui fait ce que l'on est vraiment. Chez Bristol, j'ai aimé sa manière de s'affirmer sans détour et de faire avancer ses projets. Elle est redoutable en affaires et j'imagine que c'est donc plutôt agréable de travailler en sa compagnie. Par contre, je l'ai trouvée assez sexualisée, notamment dans les descriptions vestimentaires... Avec sa manière de se mettre minable en soirée, je l'ai trouvée parfois à la limite du vulgaire.

Grip m'a bien plu par son côté très solaire. Il prend beaucoup de place mais il est très agréable d'être en sa compagnie. J'ai trouvé intéressant l'engagement personnel qu'il met dans ses chansons, lui donnant l'allure d'un porte-parole moderne, ayant les pieds sur terre et, surtout, étant fier d'où il vient.



C'était la première fois que je lisais un roman de Kennedy RYAN et j'ai plutôt passé un bon moment. Si je n'ai pas été particulièrement sensible au rythme plutôt plat de son histoire, j'en ai apprécié les messages actuels qu'elle y diffuse. Je trouve que les images sont particulièrement bien choisies, nous permettant de nous rendre compte de choses auxquelles nous ne sommes pas exposés. Et, surtout, j'y ai apprécié cette notion de sororité très fortes chez les femmes de l'entourage de Grip. Elles sont toutes très fortes et admirables.

Une romance qui force à la remise en question.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Changer de jeu, tome 2 : Nos erreurs passées

Ayant beaucoup aimé le premier opus de cette saga, j'étais impatiente de poursuivre ! Ici, on suit Jared, que l'on rencontrait dans le tome précédent. La première partie fait d'ailleurs un bond dans le passé, pour le retrouver sur les bancs de la Fac, lorsqu'il était très ami avec Banner, qui poursuivait les mêmes études que lui... Ayant des sentiments pour elle, il s'était enfin décidé à lui avouer... Mais ça, c'était sans compter un énorme quiproquo...qui a tout gâché ! Et lorsque ces deux là se retrouve 10 ans plus tard, la rancœur est toujours bien installée. Banner est en couple, mais Jared semble prêt à tout pour la récupérer... ⠀



J'ai beaucoup aimé cette histoire, hyper addictive à bien des égards. Je me suis attachée à Banner, cette héroïne qui se bat avec son poids depuis son enfance et qui a donc un rapport au corps pas toujours sain... Elle a une carapace de lionne, un tempérament qui ne se laisse pas faire, et face à Jared, il fallait bien ça. Le héros, quant à lui, m'est parfois sorti par les yeux. Il a tout du mâle alpha qui prend avant de donner. Il sait que Banner n'est pas amoureuse de son conjoint et il va jouer avec ça, tout entreprendre pour la faire flancher et je vous avoue que parfois, ça m'a dérangé. Pourtant, Banner et Jared sont fait l'un pour l'autre, on le sait dès la première page mais j'ai un peu de mal quand, dans les histoires, il y a des dommages collatéraux qui n'ont rien demandés... Mais heureusement, j'ai apprécié l'honnêteté des personnages !⠀



Tout comme dans le premier tome, il y a un petit côté cru qui est est légèrement "trop" à mon goût. J'aurais apprécié que ce soit plus dosé car ça amplifie le côté alpha de Jared.⠀



Mais vraiment, j'ai bouffé cette histoire et je serai au rendez-vous pour le tome 3 !⠀
Commenter  J’apprécie          20
Let you love me

Pour la petite histoire, j’ai lu le prequel de cette histoire avant d’entamer le roman, qui fait une petite centaine de pages et que j’ai trouvé utile et bien sympa! Je vous conseille d’ailleurs de faire pareil si ce livre vous fait envie car le prequel nous apprend vraiment beaucoup de choses. Après, je vous avoue que le livre en tant que tel est une petite déception…



En fait, j’ai eu tellement difficile de m’attacher à Bristol, le personnage principal féminin…. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal avec la première partie du roman où je l’ai trouvé injuste et peu compréhensive envers les autres. C’est une jeune femme qui a souffert, qui traîne des drames et autres boulets qui l’empêche d’avancer, mais je n’ai pas totalement réussi à comprendre ses comportements. Heureusement, ça s’améliore ensuite et ça devient plus addictif.



En fait, le plus intéressant, c’est que l’autrice va traiter du couple mixte au travers de son histoire, avec tout ce que ça implique. J’ai beaucoup aimé ce côté là, et je tiens d’ailleurs à saluer l’autrice pour ça. J’ai adoré le personnage de Grip, qui est clairement le point fort de l’histoire. Mais…j’avoue qu’au niveau de l’histoire en tant que telle, je n’ai pas été emportée plus que ça. Nous sommes dans le milieu de la musique et au final, je l’ai peu ressenti…



Bref, ça restera une lecture facilement oubliable, dommage. Ce n’est que mon avis, j’ai lu d’excellentes critiques sur ce bouquin, mais voilà, avec moi, c’était plutôt mi-figue, mi-raisin, et ce même si je reconnais ses qualités !
Commenter  J’apprécie          20
Let you love me

Un quatrième de couverture prometteur, une couverture un peu mystérieuse, voilà de quoi attiser le lecteur ! Après la lecture de ce roman, je dois vous prévenir, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Ce roman est une vraie pépite qui ne peut laisser personne indifférent !



Nous faisons ici connaissance avec Bristol, une jeune femme issue d’une bonne famille new-yorkaise. Ses parents sont reconnus dans le milieu de la musique classique et son frère, Rhyson, a décidé de s’éloigner du cocon familial pour vivre sa vie et créer sa musique. Elle décide de rejoindre son frère et côtoie Grip, son meilleur ami, qui a un charme de dingue et un talent immense. Issu des quartiers défavorisés, il a dû se battre pour en arriver là où il en est, tout en continuant de porter la voix de sa communauté. Bristol se refuse à aimer et à laisser le charme de Grip agir sur elle, mais arrivera-t-elle vraiment à lui résister ? Est-ce un homme pour elle ? Leurs différences ne seront-elles pas un obstacle à un futur entre eux ?



Bristol est une jeune femme qui peut paraitre, au premier abord, froide et détachée. Mais quand on gratte un peu le vernis en surface, on se rend surtout compte qu’elle essaie de se protéger du mieux qu’elle peut. Elle a très vite appris que le paraître est le meilleur moyen d’arriver aux objectifs que l’on s’est fixé. Sa rencontre avec Grip huit ans auparavant l’a fragilisée et elle n’entend pas se montrer faible. Aimer, c’est forcément donner le pouvoir à l’autre de vous faire du mal et ça, il en est hors de question ! Grip, lui, a grandi dans un quartier entre guerre des gangs et trafics en tout genre. Lui a toujours essayé d’éviter les ennuis en se réfugiant dans ce qu’il savait faire de mieux : la musique ! C’est un homme avec des valeurs, un peu idéaliste mais qui a appris à ne pas faire de vagues pour tracer son chemin. Ses sentiments pour Bristol sont sincères et vous toucheront sûrement en plein coeur ! Enfin, on a Rhyson, le frère de Bristol et meilleur ami de Grip. Pendant un long moment, il semble assez difficile à cerner mais on sent un homme plein de volonté et qui veut surtout que tout se passe pour le mieux pour ses proches.



Ce roman a été, pour moi, un vrai coup de coeur. La plume de l’autrice est totalement addictive, très visuelle et émotionnellement forte. L’intrigue évolue rapidement et nous entraine dans une histoire à cent à l’heure ! En un chapitre, tout peut changer, ce qui vous happe complètement. Cette romance n’a rien de léger ; en effet, elle s’inscrit totalement dans l’actualité en mettant en lumière ce qui est dénoncé actuellement par le mouvement « black lives matter ». Elle est aussi l’occasion de parler des apparences, qui sont encore très importantes aux Etats-Unis et du poids de l’opinion familiale et de l’argent. Ces sujets graves se mêlent à la romance entre nos deux protagonistes dont les points de vue sont alternés, afin de suivre leurs cheminements et modes de pensée.



Pour conclure « Let me love you » est un gros coup de coeur. Cette romance actuelle est originale et met en scène des protagonistes complexes, entiers qui sauront, sans nulle doute, vous toucher si vous prenez le temps de les comprendre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Let you love me

Salut ! Comment allez-vous ? Moi je sais plus où donner de la tête....

Aujourd'hui on va parler de Let you love Me de Kennedy Ryan publié chez harper collins

C'est une romance que j'ai lu à la fin du moi d'août, je suis méga en retard...



On suit Bristol, une jeune femme qui travaille dans l'industrie musicale et s'occupe de la carrière d'artistes. Et elle doit surtout gérer celle de Grip. Mais Grip n'est pas n'importe qui pour elle. Il y a 8 ans ils ont passé une semaine ensemble et si Bristol préfère oublier, Grip n'a absolument pas l'intention de renoncer à elle.



C'était une lecture vraiment sympa que j'ai vraiment adoré. J'ai trouvé la romance sympa peut-être pas vraiment originale mais agréable à lire, et j'ai passé un chouette moment avec les personnages.

J'ai beaucoup aimé cet univers musical qui est bien représenté tout au long du roman.

J'ai repoussé le moment de parler de ce livre car il aborde un sujet très important : il parle de la communauté noire au États-unis et plus précisément des rapport qu'ils entretiennent avec la police. C'est difficile à lire, certaines choses m'ont dérangé et c'est d'autant plus déconcertant que ça se passe dans la réalité. Je ne vais pas épiloguer sur le sujet car je ne me sens pas vraiment légitime pour parler de cette situation que je ne connais pas personnellement et je ne voudrais pas faire des gaffes qui pourraient blesser quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          10
Let you love me

C'est avec ce roman que je découvre enfin la plume de Kennedy Ryan et j'ai adoré découvrir son univers , sa plume et son flow. On est immédiatement happés par cette romance unique en son genre et qui trouve un écho encore plus particulier suite aux événements Black Lives Matter. Après avoir lu le prequel, je savais que je serai ravie de retrouver ces héros qui n'ont pas fini de nous serrer le coeur et nous emmener avec eux dans leur chaos et leur aventure.



si vous hésitez encore à lire Let me Love You de Kennedy Ryan , je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette romance palpitante et ancrée dans une réalité rarement exploitée en romance. Il existe un tome 2 à cette saga et j'espère que Collection &H nous le proposera rapidement afin de retrouver ces personnages hauts en couleur mais tellement intéressants.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          11
Before I Let Go

Une petite romance qui s’attarde sur des sujets sensibles tels que le deuil, la dépression, l’éducation et la santé mentale tout en gardant une touche d’humour et de légèreté. J’ai vraiment aimé suivre Yasmen et Josiah qui essayent à la fois de se reconstruire, d’être de bons parents et de gérer leur business tout en étant séparés. J’ai passé un super moment mais je regrette juste qu’il y est eu AUTANT de scènes de smut vers la fin du livre, on aurait vraiment dit des ados qui découvrent leur libido et ça je m’en serait bien passé.
Commenter  J’apprécie          00
Let you love me

Bristol doit se rendre à l’évidence : huit ans après la semaine magique qu’elle a passée avec lui, Grip, le meilleur ami de son frère, n’a rien perdu de son talent, ni de son charme. Celui qui composait pour sortir de la misère des ghettos est devenu l’un des plus grands espoirs du hip-hop, et la tentation incarnée. Irrésistible, envoûtant et désormais célèbre, il a réveillé d’une simple regard les sentiments vertigineux qu’elle a longtemps réprimés. Elle a toujours su qu’il réussirait, tout comme elle a toujours su que leur relation n’aurait aucun avenir. Mais aujourd’hui c’est elle, Bristol, qui va devoir manager sa carrière. Tout en cachant les sensations explosives que Grip provoque encore en elle. Son défi : rester professionnelle. Son problème : Grip n’a aucune intention de renoncer à elle…



Très très bon moment de lecture ! Une romance tout en slow burn sur fond de musique, de racisme et diversité raciale et sociale. La plume de l’autrice est très agréable, fluide et pertinente. Elle garde la romance en fil rouge mais développe autour des thématiques plus profondes.



On a beau comprendre les motivations de Bristol à ne pas céder à ses sentiments, quand on est une passionnée comme je le suis, c’est tout de même difficile d’imaginer qu’on puisse renoncer 8 ans à la tentation 😬 Du coup, il est plus facile de s’attacher à Grip qu’à Bristol (non mais le temps perdu quoi 🤦) bien que son personnage soit très bien développé.



Mention spéciale à la première fois entre les 2 personnages principaux qui me restera en mémoire : j’ai ri et bavé à la fois 😁
Commenter  J’apprécie          00
Let you love me

Il est indéniable que lire le prequel apporte un plus à cette histoire. Sans connaître la teneur complète de leur rencontre (et de la séparation à cause des études de Bristol entre autre), vous n’aurez pas forcément tous les éléments immédiatement lors de la lecture de ce tome.



J’ai démarré très confiante car j’ai adoré la plume de l’autrice, l’ambiance, le contexte, la psychologie globale. C’est fin, bien travaillé et bien développé. J’ai retrouvé tous les aspects que j’avais apprécié mais je n’avais pas prévu tant de difficultés dans le chemin que prendraient nos deux héros.



Huit ans ont passé et on retrouve une Bristol plutôt froide, fermée, dévouée à son nouveau label monté avec son frère. Quand on sait les épreuves qu’ils ont affronté, j’ai été ravie de savoir que leur relation avait évolué mais elle est loin d’être ce qu’elle devrait être. Mais ils vont dans la bonne direction, soyez-en certain.



Grip, quand à lui, commence à être de plus en plus sur le devant de la scène, il s’est fait un nom, est reconnu pour ses textes poétiques et engagés. Il défend ses origines, sa culture et la difficulté qu’il y a dans les quartiers dans lesquels il a grandi, que ce soit du côté des jeunes, des gangs ou encore de la police. Je trouve ce texte très approprié quand on sait ce qui se passe ces dernières semaines dans l’actualité.



J’ai aimé ce récit, l’autrice a beaucoup de choses à défendre et prend le temps de le faire. Cependant, il se peut que, pour Bristol, elle y aille un peu trop lentement.

La jeune femme n’a pas eu la vie facile, elle a ce besoin d’être aimée de ses proches mais d’un autre côté ne s’autorise pas à vivre elle-même l’amour. Elle en a une image biaisée. Ce qu’elle fait subir à Grip et elle-même pourrait en rebuter plus d’une car on stagne un long moment. Beaucoup d’affrontement et de déni.

D’un autre côté, derrière son image de femme indépendante et forte, elle est extrêmement fragile et vulnérable. À cause d’idées préconçus, elle s’empêche de vivre par peur de souffrir et c’est dommage parce qu’elle met en péril son amitié et son amour pour Grip mais aussi l’avenir de son label. Elle va prendre de nombreuses décisions sans penser aux conséquences.

Ce que je peux vous dire, cependant, c’est que Grip possède une patience hors norme, un dévouement et une loyauté indéfectibles. Cet homme a un cœur pur, on l’aime instantanément, mais il en bave plutôt de son côté à cause de la jeune femme.



En dépit de la romance assez lente, j’ai adoré la manière dont l’autrice prend le temps de nous expliquer chaque contexte, chaque idée, chaque point de vue. La psychologie autour de la culture du héros, des privilèges de l’héroïne est vraiment bien traitée, sans jugement, sans prise à parti. L’autrice permet d’appréhender au mieux chaque situation, qu’elle soit d’un côté ou de l’autre. Un très beau combat fictif qui se mélange à la réalité.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Let you love me - Prequel

Ce prequel a suffi à me convaincre que j’allais adorer cette histoire. Seulement 150 pages et je succombe déjà à la personnalité de Bristol et au charme chocolaté de Grip.



C’est intéressant de connaître comment ils se sont rencontrés et dans quelles circonstances. Kennedy Ryan nous charme en quelques mots, nous captive déjà avec tout ce qu’elle a envie de nous dire, de nous apprendre, de défendre.



Cela nous permet aussi de mettre en lumière la relation compliquée entre la famille de Bristol et son frère (le meilleur ami de Grip).



Cette semaine passée ensemble, ces moments qu’ils ont passé sont tout simplement magiques. Leur complicité est immédiate malgré l’interdit et l’attirance qu’ils éprouvent est vertigineuse. On a tout de suite envie que ce début d’idylle se poursuive mais quel intérêt puisqu'elle repart pour deux ans ?



J’ai du mal à me dire qu’on va faire un bond de huit ans dans l’histoire principale mais cette nouvelle donne le ton et nous montre déjà à qui on a à faire. Il me tarde de voir ce que l'autrice leur réserve. Nouvelle à ne vraiment pas manquer pour vraiment comprendre le contexte de base.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Let you love me

Tout d'abord la première chose à savoir si vous lisez cette chronique, c'est qu'il existe un prequel qui raconte la première rencontre entre les protagonistes et je vous la recommande chaudement avant d'entamer cette lecture.



Bristol est née dans le milieu de la musique, mais on lui a toujours répété que contrairement à son frère elle n'a aucun talent particulier, alors il semblait normal de se diriger vers un métier qui était l'envers du décor et aujourd'hui, elle est comblée dans sa carrière de manageuse. Grâce à la carrière de son frère, elle a la chance d'avoir pu obtenir des contrats importants auprès d'artistes reconnus.  Depuis 8 ans, elle dirige ses artistes d'une main de maître pour les faire briller aux yeux du public. Cette année toute son attention s'est portée sur Grip, le meilleur ami de son frère qui après des années de galère se fait enfin connaître et Bristol va tout faire pour que son premier album soit un succès, tout en tentant de conserver ses distances comme elle le fait depuis des années, seulement Grip est déterminé à jouer de ses charmes pour enfin pouvoir conquérir le cœur de la jeune femme qu'il convoite.



Je n'aurais pas découvert Bristol dans le prequel, j'aurais pu avoir quelques a priori sur cette forte personnalité. Au premier abord elle renvoie l'image d'une femme hautaine qui se croit supérieure aux autres et en creusant un peu, on découvre qu'elle s'est forgé une carapace depuis le départ de son frère lorsqu'elle était adolescente. Et pour beaucoup elle est la définition même de la blanche privilégier qui doit tout à la fortune de ses parents, pourtant on comprend rapidement qu'elle est bosseuse et protège son cœur des souffrances. On est confronté à un choc des cultures puisque Grip a vécu une enfance confronté à l'injustice, aux gangs et trafic de drogue, luttant pour s'en sortir. Aujourd'hui, il gagne suffisamment d'argent, mais la brutalité policière ne l'a jamais épargné et ça se ressent dans ses compositions.



Difficile de ne pas relever les références au mouvement Black Lives Matter compte tenu du contexte et ça m'a fait réaliser que c'était la première fois que je lisais un roman avec un couple métisse, c'est quand même assez incroyable de relever le manque de représentation dans la littérature française. Je pense que le moment n'aurait pas pu être mieux choisi pour découvrir cette romance et j'ai pris plaisir à découvrir un héros différent issu d'un milieu défavorisé qui grâce à sa poésie a réussi à se faire connaître dans le milieu hip-hop. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai terminé ma lecture avec des émotions en pagaille, un message qui raisonne en moi et tout simplement des personnages qui s'éloignent du schéma habituel dans les romances contemporaines.



Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant captiver par l'alchimie entre les personnages d'une romance, une semaine passée ensemble aura fait éclore des sentiments forts qui au fil des années n'auront fait que se consolider et se transformer une tension sexuelle qui va donner des sueurs froides aux lecteurs. Bristol m'a parfois frustrée avec ses idées préconçues, mais Grip aura su équilibrer la balance à quelques reprises. Ce roman m'a fait passer par plusieurs émotions telles que la frustration, l’inquiétude ou encore la joie et c'est justement ce qui a rendu ce récit vivant et addictif. Je croise les doigts pour qu'Harlequin nous traduisent le deuxième tome pour prolonger la magie.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-51c
Commenter  J’apprécie          00
Grip, tome 0.5 : Flow

Kennedy Ryan est une auteur dont je découvre la plume avec ce prequel et je peux vous dire que j'ai été conquise dès les premières pages. Il y a ce rythme, cette poésie et ces thématiques qui vous touchent immédiatement en plein cœur et j'ai désormais hâte de découvrir le tome 1 qui se déroule 8 semaines après la fameuse rencontre entre Grip et Bristol



ce prequel nous met indubitablement l'eau çà la bouche et nous donne envie d'en savoir plus . Grip , Bristol et Rhys vont nous ouvrir les portes d'un monde que j'ai rarement vu exploité en romance et j'ai hâte de les retrouver



chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Changer de jeu, tome 1 : Nos coeurs battent..

C'est un livre assez dur, qui parle des violences conjugales.



Iris est une étudiante fan de sport. Elle sort avec un joueur de basket universitaire qui est recruté en NBA après la fac. Il veut qu'elle le suive et l'épouse, elle veut avoir une carrière. Rien ne se passe comme elle l'avait prévu.

On voit comment cela va finir dès le début, on se dit qu'on aurait réagi différemment, qu'on ne se serait pas laissée faire... sauf que c'est facile de dire ça d'un point de vue extérieur. Caleb est un manipulateur, qui tend des pièges tout autour de Iris pour arriver à ses fins et la contrôler complètement.



On voit ensuite comment Iris se retrouve piégée, sans pouvoir ni savoir comment partir. Elle est confrontée aux préjugés des violences conjugales (elle reste pour l'argent...) qui font que les victimes ont encore plus de mal à demander de l'aide, de peur qu'on ne les croit pas.



Là où on voit qu'on est dans un roman plutôt que dans la réalité, c'est que Iris rencontre un autre joueur de basket, qui lui est parfait en tout point.

J'ai aimé ce livre même si ce n'est pas une lecture agréable, on a mal pour Iris, mais on ne peut pas faire comme si cela n'existait pas. Ce livre ne laisse pas indifférent.
Commenter  J’apprécie          00
Let you love me

je n’ai pas vraiment adhéré à cette romance. Tous les personnages me laissent insensible. J’ai plutôt détesté Bristol et sa manière de réfléchir et j’ai surtout détesté la plume de l’auteure, ou plutôt, celle de la traductrice. Le texte semble avoir été écrit par une adolescente. L’histoire me fait l’effet d’une fanfiction ayant encore besoin d’être approfondie. Les personnages sont plutôt manichéens, tout est cousu de fil blanc.



Cependant, à la lecture des vers quelquefois insérés, il est clair pour moi que ce n’est pas la plume de Kennedy Ryan qui doit être remise en cause. Car les quelques bribes de poésie qu’elle nous livre m’ont émue.



Cependant, globalement, je me suis ennuyée. Rares sont les romances que je referme en étant déçue mais c’est ce qu’il s’est passé.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Hoops, tome 1 : Long Shot

Iris est une jeune fille ambitieuse, sur le point de finir ses études et de se lancer dans le monde professionnel du sport. Elle s'apprête à s'ouvrir de nouveaux horizons, la vie lui appartient, tout n'est qu'opportunités.



Un soir elle rencontre August dans un bar, la veille du grand match pour ce dernier, puisqu'il lui permettra de se lancer dans la ligue professionnelle de la NBA.

Le courant passe tout de suite, ils ne voient pas les heures passer. Lorsque le bar ferme, ils doivent se séparer. August ne peut s'empêcher de vouloir aller plus loin, mais alors qu'il est sur le point de l'embrasser, Iris lui dit qu'ils ne peuvent pas : elle a un petit ami.



Mais cette nuit marquera un tournant dans leurs vies. Ils sont incapables d'oublier l'autre.

Iris a en effet un petit ami depuis environ un an, également future promesse de la NBA, et de surcroît grand rival d'August – mais il ne le sait pas encore – mais il n'est pas sa priorité absolue ; elle a les idées bien claires : elle veut être tout le contraire de sa mère, se faire sa propre place dans le monde professionnel qu'elle convoite tant, et surtout ne jamais dépendre d'un homme.

Elle est sur le point de décrocher son diplôme et de passer des entretiens intéressants, bref une nouvelle phase de sa vie s'ouvre à elle. Elle rêve de bouger, quitte à mener une relation à distance... Et puis dans le fond, elle sent bien qu'elle n'est pas complètement amoureuse…



Seulement, voilà, la vie se déroule rarement selon les plans que nous nous traçons, elle n'est d'ailleurs que la succession des conséquences de nos propres décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.



Iris et August sont sur le point de l'apprendre…



Chronique complète sur mon blog:



https://isalacroqueusedelivres.wordpress.com/2018/03/30/long-shot-hoops-1-kennedy-ryan/


Lien : https://isalacroqueusedelivr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kennedy Ryan (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies De Scapin.

Qui est Octave pour Hyacinte ?

Son frere
Son pere
Son amant
Son valet

8 questions
463 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}