AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kenta Shinohara (134)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Witch Watch, tome 3

Si "Witch Watch" peut arriver à diablement bien fonctionner c'est qu'au-delà de la magie qui nous offre de chouettes moments, il a réussi à bien équilibrer un côté amusant avec un côté plus sérieux. Dès le début de la série, je me suis prise au jeu. Elle arrive également à se renouveler, nous surprendre et assure un bon divertissement.

De plus, nos jeunes gens pas comme les autres sont attachants.

Si jamais vous avez un coup de blues, peut être que ça pourrait donner : un petit Witch Watch et ça repart.

Kanshi a rejoint la colocation, mais il n'est pas très sérieux et se fait sermonner par Morihito, c'est ainsi qu'il va tenter son premier petit boulot pour faire rentrer de l'argent.

Nous aurons ensuite une histoire très touchante avec une jeune femme qui veut reconstituer une lettre, elle est en petits morceaux, donc illisible.

Puis ce sera autour de youtube, des "influenceurs", car Nico et Kanshi ont décidé de s'y mettre attirer par une promesse d'argent facile.

Morihito est le seul raisonnable et véritablement conscient des choses, de la réalité. Il nous fera également rencontrer un pote à lui : Keigo.

Au milieu de tout cela, on a des situations rocambolesques, et ils réussissent même à décoincer mes zygomatiques, un sacré exploit.

Il y a aussi une affaire sacrément sérieuse et dangereuse qui les occupera, nous reverrons également un certain personnage rencontré plus tôt.

Mais que veulent leurs ennemis ? Comment déjouer leurs plans ?

Commenter  J’apprécie          30
Witch Watch, tome 3

Je poursuis tranquillement mon avancée dans cette série toute mignonne. Une sorcière des temps mordernes, cohabitant avec un orgre et un Tengu☺ Un trio de choc et où chacun doit mettre la main à la patte.





Nico, Morihito et Kan continuent leurs vies comme des personnes lambda. Oubliant presque leur origine surnaturelle, on commence par voir trois adolescents surfant sur les modes pour gagner de l'argent. J'ai eu peur que cela se stagne sur tout le tome et j'avoue que j'étais prête à me dire que je ne lirais pas le tome 4 quand l'histoire commence à devenir intriguante. On croise une jeune sorcière qui, grâce à son don de se transformer en familier, découvre deux personnes voulant du mal à Nico. Ni une, ni deux, elle court chez la jeune femme pour l'en avertir et là, nous avons un petit zoom sur le monde des sorcières avec leur choix du "bien" et du "mal". On découvre de nouveaux personnages qui deviendront les antagonistes, ce qui manquait un peu à cette histoire, et qui fait prendre une autre tournure à l'histoire. On se souvient du message que la mère de Nico à laisser à Morihoto et on commence plusieurs scénario possibles!





C'est un tome qui casse l'ambiance que nous avions pour les deux premiers, mais qui n'en est pas moins déplaisant. Je ne trouve pas que ce soit une histoire "oufissime" et la fin ne m'a pas forcément emballée. Je suis un peu mitigée pour ce tome et je pense que ça se ressent fortement dans ma chronique ☺ J'hésite à poursuivre la série et cela me chagrine, car j'étais super emballée par son originalité et j'ai quand même envie de savoir ce que le sort réserve à Nico... Je pense que ma lecture du prochain tome ou de la suite en général se fera sur un coup de tête.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 3

Ce troisième tome est moins espiègle que les précédents. Après un ou deux chapitres sur la vie quotidienne des héros, le mangaka semble enfin lancer son fil rouge autour de la malédiction de Nico... pour la conclure presque aussitôt.

J'avoue avoir été un peu frustrée. Le départ tonitruant de la série m'avait habituée à un autre ton et à un rythme plus soutenu.

La série reste amusante et agréable à lire mais j'espère que la suite retrouvera sa qualité initiale.
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 3

Encore une histoire drôle et farfelue !

Ce manga se passe dans un monde où la magie et les créatures légendaires existent. Morihito est un jeune ogre qui a encore du mal à accepter sa force. Il a peur de blesser les gens sans le vouloir depuis qu'il s'est bagarré avec un camarade quand il était enfant. Maintenant au lycée, il préfère se laisser tabasser plutôt que de créer des problèmes et ça malgré le fait que son père l'ait formé aux arts martiaux pour qu'il apprenne à se contrôler.

Son quotidien est sur le point de changer, puisque son amie d'enfance, Nico est sur le point de revenir d'une formation de 6 ans en sorcellerie. Il va plus pouvoir se cacher derrière sa peur de blesser les gens, puisqu'il va devenir le garde du corps et aussi le familier de la jeune fille.

Pour faciliter les choses, ils vont vivre ensemble (sans leurs parents, bien entendu), ce qui va titiller l'esprit coquin de la jeune fille. Mais Morihito à autre chose en tête puisqu'il est au courant qu'un danger plane au-dessus de Nico car sa mère l'a prédit !

Il va donc y avoir un gros décalage entre les 2 adolescents qui ont aussi des personnalités très différentes cela rend le titre plutôt marrant, puisque le jeune homme est très sérieux, droit dans ses bottes, est très mature, alors que Nico est complètement fofolle, maladroite et pleine de vie.

Les 2 vont évidemment se retrouver dans la même classe au lycée (et quelle classe, y'a que des gens hors du commun même la prof). On va donc suivre leur quotidien qui promet d'être mouvementé !

J'ai beaucoup aimé les premiers tomes qui sont drôles et plutôt originaux. J'aime bien le fait que ce soit l'héroïne qui ait un côté extravertie. J'ai aussi adoré les références à d'autres mangas (Hunter x Hunter où Demon Slayer par exemple). Une belle découverte !


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 3

Entre de nouveaux chapitres globalement indépendants, tantôt amusants tantôt touchants mais toujours légers, puis l'arrivée d'une première menace un peu plus ample et enclenchant un arc un peu plus long et un peu plus sérieux, Kenta Shinohara reste sur une plutôt bonne dynamique et peut toujours compter sur sa galerie de personnages de plus en plus sympathique ainsi que sur ses talents narratifs dans ce type d'oeuvre.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 4

Je reste sur la même opinion que pour le tome précédent. L'histoire reste sympathique et les touches d'humour font sourire mais je ne retrouve pas le punch des deux premiers tomes et la fraicheur des personnages qui allaient avec. Les situations cocasses se succèdent sans vraiment de cohérence... et la romance sous-jacente reste pour le moment très linéaire.

A voir ce que donne le prochain tome mais pas sûr de poursuivre cette série.
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 4

On peut alors dire que le premier arc un peu plus long et plus "sérieux" de Witch Watch est à la fois classique et efficace, grâce aux talents narratifs de Shinohara qui nous divertit sans souci. Quant à la deuxième grosse moitié du tome, elle voit le mangaka revenir à sa formule de petits moments de vie plus indépendants et surtout portés sur l'humour.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 5

Après une relecture des 5 premiers tomes, je me rends compte que j'avais oublié à quel point le début de ce manga partait dans tous les sens !

Entre les sorts improbables de Nico et le côté stoïque de Moï, le duo pose des bases qu'on retrouvera tout au long de la série.



Lire plusieurs tomes d'un manga humoristique d'affilé n'est pas toujours recommandé, sous peine de voir des ficelles narratives ressortir, mais cette série est tellement farfelue que le problème ne s'est pas posé !
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 5

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome a carburé, il est passé à la vitesse grand V, tout en multipliant les références et les situations, certaines désopilantes. Avec peut être un effet quelques fois d'en faire trop, surtout la partie avec le conseil des élèves, qui m'a pas mal laissé de marbre mais le reste a quand même bien fonctionné jusqu'au final explosif au cœur des vacances d'été.

Encore une fois Nico peut aider avec sa magie, mais il faut se méfier de ce qu'on demande, ou du moins de la formulation car on peut se retrouver avec de drôles d'effet comme celui qui voulait faire plus vite son petit boulot. Mais Si Nico aime apporter son aide également aux élèves, tout le monde ne le voit pas de la même manière, du moins au sein du Conseil des élèves mais pourquoi donc réellement ? Nous savons tous qu'ils cohabitent ensemble, que c'est aussi intéressant que drôle qu'explosif, mais que peuvent encore s'imaginer les autres ? Et qu'est-ce qui pourrait mettre cette situation en péril ?

Le manga nous place également une tonne de références, elle joue avec les apparences, nous montre plein de situations autant de vie que nos chers personnages. Le résultat est aussi

insolite que de la pure dynamite.

Il y aura des moments à l'école, mais figurez-vous que les vacances d'été approchent aussi, et de nouvelles rencontres les attendent. Tiens au fait, nous reverrons Nemu aussi, et comment

elle va assurer la promesse faite à Keigo ?

En tout cas le lecteur ne s'ennuie pas et est bien curieux de voir ce qui va encore arriver dans le futur.
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 5

On reste, à l'arrivée, sur une lecture sympathique et suffisamment haute en couleurs. Sans jamais s'éloigner beaucoup de son humour qui reste le principal leitmotiv, Kenta Shinohara trouve un certain équilibre entre des phases purement comiques, des enjeux un tout petit peu plus prégnants.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 6

C'est reparti pour une nouvelle aventure aux côtés de Nico et de ses familiers hauts en couleur de Witch Watch ! Si c'est toujours un plaisir de suivre les protagonistes, de voir leurs relations évoluer et se resserrer, de les voir partager de beaux moments, il faut reconnaître que l'intrigue principale n'avance guère dans ce tome. On enchaîne des péripéties sans queue ni tête qui, même si elles sont drôles, nous interrogent sur leur utilité. La magie de Nico continue de faire des siennes et son entourage en paie les frais ! Par ailleurs, les familiers s'étendent dans ce tome avec l'arrivée de Miharu qui apporte pas mal d'humour. Leur nouvelle dynamique est intéressante à suivre, même si, les événements qui ont lieu dans ce tome sont moins plaisants que ceux qu'il y avait dans les tomes précédents. On termine ce sixième tome en espérant que la suite nous réserve de meilleures surprises !
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 6

A l'arrivée, on reste sur une lecture assez amusante et divertissante. Même si le mangaka n'exploite pas totalement certaines idées, l'attachement désormais acquis pour ce petits univers et pour ses personnages hauts en couleurs fait souvent mouche.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 6

Il y a toujours autant d'humour et les personnages se rapprochent ce qui est cool mais l'histoire principale elle n'avance pas du tout depuis deux tomes... L'intrigue est au point mort et on reste sur un enchaînement de situations diverses qui même si elles sont drôles n'amènent rien et sont parfois sans queues ni tête... J'espère que le prochain tome avancera un peu plus les choses sinon cela va finir par devenir lassant...
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 8

Un tome sympa avec des scènes drôles mais malheureusement si c'est amusant, on n'avance plus du tout dans la trame principale. Ce sont juste des tranches de vie de Nico et ses amis et rien d'autres. En plus de cela, ça commence à tourner un peu en rond sur certaines gaffes qui se ressemblent beaucoup. Il n'y a plus vraiment d'histoire ou de trame par rapport au début. J'espère qu'on y reviendra dans le tome suivant parce que cela fait déjà un moment que l'on s'en est éloigné et si cela n'avance pas plus bientôt je ne suis pas sûre de continuer cette série...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kenta Shinohara (290)Voir plus

Quiz Voir plus

Astra

Comment s'appelle la marionnette de Funicia ?

Quitterie
B-Five
Aries
Miss plumette

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Astra - Lost in Space, tome 1 de Kenta ShinoharaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}