Witch Watch tome 4 sur 8
EAN : 9782302099036
Soleil (05/04/2023)
4.18/5   14 notes
Afin d'obéir à un antique serment, Morihito Otogi, un lycéen à la force surhumaine des ogres doit cohabiter avec son amie d'enfance, la sorcière Nico ! À peine revenue de sa formation en sorcellerie, elle rêve à de romantiques retrouvailles. Quant à lui, devenu le familier de la jeune sorcière, il préfère se concentrer sur sa mission : la protéger d'un désastre qui lui a été prophétisé...
Que lire après Witch Watch, tome 4Voir plus
Je reste sur la même opinion que pour le tome précédent. L'histoire reste sympathique et les touches d'humour font sourire mais je ne retrouve pas le punch des deux premiers tomes et la fraicheur des personnages qui allaient avec. Les situations cocasses se succèdent sans vraiment de cohérence... et la romance sous-jacente reste pour le moment très linéaire.
A voir ce que donne le prochain tome mais pas sûr de poursuivre cette série.

critiques presse (1)
MangaNews
26 juin 2023
On peut alors dire que le premier arc un peu plus long et plus "sérieux" de Witch Watch est à la fois classique et efficace, grâce aux talents narratifs de Shinohara qui nous divertit sans souci. Quant à la deuxième grosse moitié du tome, elle voit le mangaka revenir à sa formule de petits moments de vie plus indépendants et surtout portés sur l'humour.
Me demande pas. Mon défunt père et ma mère sont tous les deux des humains parfaitement normaux ! Ça doit avoir sauté plusieurs générations.
Un des commandements du QI Gong des ogres, c’est « Tu ne laisseras point les femmes t’obséder ».
Bah…L’idée de laver la crasse et les rancœurs en même temps, je suis pas contre.

Lire un extrait