AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kenta Shinohara (134)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sket Dance, tome 23

Un excellent tome, riche en émotions, qui conclut un cycle du manga. Dans le prochain nos héros entreront en Terminale pour leur dernière année et nous aurons droit à l’arrivée de nouveaux élèves dans les couloirs du lycée !
Lien : https://www.actuabd.com/Sket..
Commenter  J’apprécie          00
Sket Dance, tome 29

En bref, une excellente cuvée, qui se lâche en quelque sorte après une série de tomes un peu plus graves. Une lecture très drôle, touchante et émouvante par moment, toujours aussi bien ficelée, et qui nous rapproche un peu plus de sa conclusion, prévue au tome 32.
Lien : https://www.actuabd.com/Sket..
Commenter  J’apprécie          10
Sket Dance, tome 3

Loin d’avoir utilisé toutes ses meilleures idées pour les premiers chapitres, Kenta Shinohara continue de maintenir la série à un rythme élevé.
Lien : http://www.bdencre.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
Sket Dance, tome 3

Nouvelle livraisons des improbables aventures de Bossun, Himeko et Switch. Le Sket Club fait son retour avec un humour toujours aussi efficace et délirant.
Lien : http://www.actuabd.com/Sket-..
Commenter  J’apprécie          00
Sket Dance, tome 3

Moins convaincant mais très bon quand même. J'ai bien aimé l'histoire autour d'un possible manga sur sket dance qui brisait bien le quatrième mur ainsi que la plus émotionnelle des autres. Et on est parti pour un affrontement dans les règles de l'art avec le bureau des élèves et une composition étrange.

Tres très bon ces trois tomes, comme dans mes souvenirs.
Commenter  J’apprécie          20
Sket Dance, tome 32

Au moment de refermer ce dernier tome, difficile de ne pas se remémorer les innombrables moments passés avec Bossun, Switch, Himeko et tous leurs amis. Une série définie par sa positivité, qui fait partie des œuvres qui ont porté le gag manga à son plus haut niveau, fidèle à son principe de base jusqu’au bout et d’une très belle manière.
Lien : https://www.actuabd.com/Sket..
Commenter  J’apprécie          00
Sket Dance, tome 4

C’est la finale du Gachinko Viva Battle Game ! Le Sket Club y affronte le Bureau Exécutif du Conseil de Élèves dans des duels tous plus cocasses les uns que les autres. Fous rires garantis !
Lien : http://www.actuabd.com/Sket-..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Bien que l'intrigue de départ soit un peu farfelue, j'ai plutôt apprécié la lecture de ce premier tome. J'ai été séduite par la fraîcheur du personnage principal, sa bonne humeur mais aussi sa candeur, son inexpérience qui entraîne bon nombre d'erreurs. Sa façon de penser et sa personnalité apportent beaucoup d'humour à ce tome. J'attends de voir comment l'intrigue va se développer pour me forgée une opinion plus nette.
Commenter  J’apprécie          50
Witch Watch, tome 1

Avec Witch Watch, Kenta Shinohara livre une histoire simple et attachante dans un manga feel good. Une suite de péripéties entre humour, fantastique et romance.
Lien : https://www.bubblebd.com/9em..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Si je devais résumer Witch Watch en quelques mots, je dirais qu’il s’agit d’une comédie complètement barrée, surprenante et attachante !



Outre l’ogre Morihito et la sorcière Nico, préparez-vous à croiser le chemin de vampire, de loup-garou ou de tengu ! L’auteur mêle parfaitement la magie à une époque moderne.



Niveau humour, préparez-vous à de l’absurde pur grâce aux sorts plus ou moins réussis de Nico ! Heureusement pour elle, des amis sont là pour veiller… Et subir les frasques improbables de ses sortilèges.



Si vous aimez l’action, soyez rassuré, Morihito est là pour protéger son amie d’enfance d’un terrible danger après tout ! Même si la prophétie qui plane sur Nico est un peu nébuleuse, la menace est tout de même bien présente…



En bref, une série que je retrouve sur Manga+ avec joie chaque semaine, drôle mais surtout avec une pléthore de personnages improbables et attachants !

Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 1

Morihito Otogi, un lycéen qui descend de la lignée des ogres, se voit contraint de cohabiter avec Nico, une jeune sorcière maladroite qui se trouve être son amie d'enfance.





On retrouve quelques codes habituels comme l'adolescente amoureuse d'un garçon qui ne se rend compte de rien ou encore la rentrée au lycée avec présentation de la classe.

Le manga est à lire "en mode relax" comme dit le mangaka. Les chapitres s'enchaînent rapidement, chacun présentent une situation qui utilise la maladresse de Nico à utiliser ses pouvoirs comme ressort comique. L'humour n'a pas marché sur moi car trop prévisible.



Je pense qu'il faut voir ce premier tome comme une présentation de personnages, heureusement le dernier chapitre installe un léger suspens et nous laisse avec l'ombre d'un probable antagoniste qui laisse présager plus d'action pour le prochain tome.



Les points positifs à mon goût : la classe apprend l'identité des personnages directement, ça change un peu des scénarios où les protagonistes doivent cacher leurs pouvoirs.

On sent déjà que Morihito et Nico seront des personnages attachants et je prendrais plaisir à voir évoluer leur relation.

Le prophétie apporte un peu de mystère au titre : de quoi Nico doit-elle être protégée ? Quels dangers planent au-dessus d'elle ?



Le petit plus: pensez à télécharger l'application Delcourt Soleil+ et scanner la jaquette pour la voir s'animer



Merci infiniment à Soleil Manga de m'avoir permis de découvrir Witch Watch en m'offrant ce manga.

Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Spoilers.



Un manga sympathique qui se lit bien. Dommage que certains poncifs éculés gâchent l'originalité et l'inventivité de l'auteur : la sorcière maladroite amoureuse, le garçon sérieux et taiseux. Sans oublier quelques accrocs vraiment regrettables, alors que le reste du manga ne souffre d'aucune problématique liée aux relations H/F, qu'on retrouve partout ailleurs : Mori traite Nico plusieurs fois de "débile" et "idiote". Pourquoi ces soudaines violences verbales ?



Beaucoup d'humour ici, l'auteur joue avec ses personnages, et j'ai beaucoup aimé comment il montre la différence de projection entre ses eux : elle qui rêve d'envolées lyriques, lui terre-à-terre. On a plusieurs fois des scènes rigolotes.



Le merveilleux (magie des sorcières, force des ogres) est intégré à un décor réaliste, et à un scénario qui pour l'instant plonge ses héros dans le quotidien du lycée. Scènes cocasses, là encore.



Les dialogues sont bien écrits, les dessins propres et compréhensibles. Du dynamisme, quelques pages embellies par des détails verdoyants...

Un bon manga !
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Witch watch est le nouveau manga shonen des éditions Soleil prévu pour début septembre, toujours en cours au Japon avec déjà 7 tomes de parus et il signe aussi le retour du mangaka Kenta Shinohara. Ce dernier ne vous dit peut-être rien de nom, mais vous en avez au moins entendu parlé, j’en suis certaine puisqu’on lui doit Astra lost in space chez Nobi Nobi en 5 tomes, mais aussi, et c’est le plus connu, Sket Dance terminé en 32 tomes chez Kazé. On peut d’ailleurs remercier la maison d’édition qui a terminé la publication de la saga cette année au mois d’août, sans augmenter leur tarif, ils n’ont pas abandonné le titre malgré, et je l’imagine très bien, des ventes pas très hautes, alors merci Kazé pour ce travail.

Mais revenons-en à Witch watch, on ne peut pas vraiment dire que l’histoire m’a tout de suite emballé, mais j’ai voulu retrouver le mangaka que j’avais découvert grâce à Sket Dance, et le bilan de ce premier tome est plutôt positif. D’ailleurs, je soulignerai le petit bonus des éditions Soleil, qui est assez sympathique mais je vous laisse tester ça !



Witch watch nous permet de faire la rencontre de Nico une jeune fille qui avait quitté le monde des humains, pour se rendre dans celui des sorcières et pour suivre une formation en sorcellerie et devenir une sorcière confirmée. Une fois diplômée, elle retourne dans le monde des humains retrouver Morihito son ami d’enfance, mais aussi son amoureux, devenu entre temps son familier. Ce dernier avec son nouveau statut va devoir protéger son amie grâce à sa force puisque Morihito comme Nico n’est pas un humain, c’est un ogre. De là, on va devoir les retrouver dans leur nouvelle cohabitation remplie de hauts et de bas !



Honnêtement, j’aime beaucoup la couverture, mais ces couleurs ne vont peut-être pas plaire à tout le monde, et j’avais peur de me retrouver dans un titre assez lent et où l’humour risquait d’étouffer le semblant d’histoire qui pouvait naître. Mais j’ai trouvé que c’était bien équilibré, et Kenta Shinohara ne mise pas tout sur l’humour bien que cela reste sa force première, et j’en avais peur puisque Sket Dance est porté exclusivement sur l’humour et le lectorat français n’en est malheureusement pas friand, ça se comprend…



On est clairement dans un tranche de vie scolaire couplé à de l’humour, où l’on va suivre leur quotidien de lycéens où ils doivent suivre leurs cours, et s’entendre avec leurs camarades. Rien de plus classique, mais le mangaka vient glisser une petite touche de fantastique avec une sorcière et un ogre qui se fondent dans la masse d’humains avec pour idée de se cacher et de ne rien dévoiler.

La rencontre avec Nico est plutôt sympathique surtout qu’elle met quelques fois en avant sa vie et sa formation en tant que sorcières, mais je trouve que c’est encore trop peu… Il y a vraiment de la matière à développer, avec pourquoi pas des séjours là-bas pour en découvrir et en apprendre plus sur ce monde et la formation qu’a suivie notre protagoniste. Elle nous en parle bien entendu, mais j’aurai vraiment aimé en voir plus, en espérant que par la suite se sera développé ! C’est une protagoniste qui reste tout de même assez classique, elle est naïve, ne voit pas vraiment le mal, mais surtout elle veut aider et bien faire, mais parfois l’histoire tourne au vinaigre et au lieu d’aider ça empire.

En revanche, bien qu’elle soit candide, naïve et parfois à la limite du supportable, ce que je comprends, le mangaka lui réserve tout de même de bonnes idées en sorcellerie comme le coup avec les vêtements plutôt pratique je trouve mais à double tranchant tout de même.

Pour Morihito c’est clairement l’inverse, et il est le personnage classique de ce genre de titre, il vient apporter le côté sérieux et le côté stable pour contrer l’effet Nico. Il est franchement agréable à suivre, je me suis même demandée comment il faisait pour la supporter parfois, et c'est aussi une victime de certains sorts de son amie, il doit en payer les frais bien malgré lui.

Rien que dans ce premier tome, on assiste à une évolution du personnage, peut-être un peu rapide pour moi, j’aurai préféré que le mangaka prenne le temps de le travailler et de le voir combattre ses angoisses… Par contre, je suis intriguée par son origine d’ogre, et j’espère aussi que ce sera plus développé par la suite, parce qu’encore une fois on n’a pas beaucoup d’informations…



Maintenant que l’on sait que le titre est drôle, que les personnages sont intéressants mais qu’ils manquent un peu de développement, le mangaka nous introduit un léger fil rouge pour ne pas juste faire un tranche de vie drôle et classique ! En effet, Morihito a aussi la mission de protéger Nico, puisque sa maman fait des divinations et découvre que sa fille est en danger. On a aucune idée de ce que c’est ni d’où il vient, donc ça m’intrigue et j’ai bien envie d’en savoir plus !
Commenter  J’apprécie          30
Witch Watch, tome 1

Tout d'abord, merci à Gleeph et Soleil Manga pour m'avoir permis de découvrir ce tome en avance !

Witch Watch est une pure découverte de mon côté, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je ne suis pas déçu. D'abord, les personnages principaux. Leurs caractères attachants rendent leur vie quotidienne très agréable à suivre. Nico a ce côté adorable qui rentre parfaitement en opposition à la personnalité un peu détachée d'Otogi. On a envie de voir comment leur relation va évoluer et comment ils vont interagir avec les autres personnages du récit.

L'histoire en elle-même est assez simple dans ce tome et on enchaîne les situations comiques avec un fil rouge qui sera développée dans les tomes suivants.

Concernant l'aspect comique justement, la plupart des gags ont fait mouche pour ma part. Ceci est notamment aidé par les dessins et la personnalité des protagonistes.

Les dessins sont expressifs, collent bien à l'ambiance du manga et s'adaptent en fonction des situations. J'ai particulièrement aimé la façon dont les visages sont dessinés et leurs expressions.



En conclusion, Witch Watch tome 1 est un manga dont j'ai hâte de découvrir la suite, qui saura combler les attentes des amateurs de comédies et de shonen.
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Retrouver les talents narratifs et humoristiques de Shinohara s'annonce donc déjà plaisant au fil de ce premier volume rondement mené.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Graphiquement, c'est du très beau travail. Les visages sont fins et expressifs, l'artiste ne fait pas dans la surenchère, c'est très efficace. Un vrai plaisir des yeux !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

On plonge dès le début dans un univers familier, empreint de modernité qui se transforme peu à peu en un monde beaucoup plus fantaisiste, et ce grâce aux deux personnages principaux, qui apportent toute la magie. C’est d’ailleurs autour d’eux que l’action s’articule, dérivant d’une idée tout aussi originale que ce dernier : l’alliance d’un ogre et d’une sorcière, tout deux projetés dans notre monde. Et croyez moi, ça va faire des étincelles. De plus, les dessins de l’auteur sont vraiment bons : on découvre rapidement sa patte, permettant de mettre en valeur chaque détail plus ou moins mis en valeur de façon évidente.



L’histoire découle de cette idée d’ailler magie et modernité et met donc en scène ces deux comparses dans la vie de tous les jours. Car si lui est parfaitement adapte à cela, elle ne l’est pas vraiment, provoquant alors toutes sortes de situations comiques. De ce fait, bien que ce premier tome soit dans un premier temps assez descriptif afin de mettre au clair tous les éléments, ce duo comique lui apport un peu de boost, et promet de bons moments comiques à l’avenir, et croyez moi on sent que tout le potentiel n’est pas utilisé, et que nous lecteurs, avons encore beaucoup à découvrir, notamment si l’on se penche du côté de la prophétie



Les personnages sont les clefs de voûte de ce roman, comme je l’ai déjà dit. Morihito, un jeune ogre lycéen bien adapté à la vie, correspond au personnage ancré dans la réalité et plutôt sérieux du roman. Alors quand il doit cohabiter avec Nico, une sorcière qui vient de terminer sa scolarité magique et pour qui tout est nouveau, et particulièrement les règles, ça promet des étincelles, et elles sont présentes. Leur relation est au centre du roman tout comme le décalage entre les personnages : si elle est amoureuse de lui, le jeune homme porte a la demoiselle une affection neutre. Et tous cas, j’ai hâte de voir tout ça évoluer. Un petit point noir cependant, puisqu’une chose m’a beaucoup étonnée : les camarades de Moï ne s’étonnent pas du tout de la présence d’une sorcière dans leur rangs…



Avec cette idée, l’auteur nous propose un vrai renouveau dans la comédie et dans le thème des magiciens girls auxquels ce manga s’attache. Et c’est tant mieux ! Ainsi, l’atmosphère qu’il nous propose est très souvent légère, prompt à susciter le rire chez le lecteur (normal dans un manga comique me diriez-vous). Mais à certains moments clefs, elle s’adapte à la tension qui règne chez Moï, chargé de protéger cette sorcière maladroite, plongeant le lecteur dans l’univers et dans l’histoire. Il s’en retrouve happé et s’attache d’autant mieux aux personnages qu’il commence à comprendre.



Un premier tome qui pose les bases d’une comédie qui promet !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 1

Très heureuse d'avoir reçu de la part de gleeph et des éditions soleil manga ce premier tome de Witch Watch !



L'histoire : Morihito est un jeune lycéen mais aussi un ogre doté d'une force incroyable. Sa situation l'oblige cependant à devenir le familier de son ancienne amie d'enfance, qui n'est autre qu'une sorcière ! Et pas n'importe quelle sorcière. Une sorcière tellement maladroite que notre jeune Morihito a bien du soucis à se faire.



Avis : Cette comédie romantique est une jolie découverte. Les maladresses de l'héroïne sont (pour le moment en tout cas) assez inattendues et sa magie se révèle variée, utile mais surtout peu au point.



Entre maladresses en tout genre et sous entendus romantiques, ce premier tome semble assez prometteur !



Petit + : téléchargez une petite application pour voir la jaquette en réalité augmentée. Une fonctionnalité amusante mais pour quelques minutes selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Morihito Otogi, ogre de son état, va devoir pour honorer un antique serment le liant aux sorcières cohabité avec Nico, son amie d’enfance. Cette dernière rêve de romantique retrouvaille mais Morihito, lui, n’a qu’une idée en tête : la protéger d’un désastre qui pourrait lui coûter la vie.



Un manga vraiment drôle qui joue sur les quiproquos et surtout sur la maladresse de Nico, sorcière en devenir qui maîtrise plutôt mal ses pouvoirs, et le froid Morihito, prêt à tout pour assurer sa sécurité. Une lecture rafraichissante et parfaite pour cet automne !
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 1

Witch Watch est un tout nouveau manga dont ce premier tome est déjà disponible chez Soleil Manga. C’est une série en cours au Japon (déjà 7 tomes) et ce shonen est signé Kenta Shinohara. Il est question de lycéens, d’ogres et de sorcières !



En voilà une chouette découverte ! Les mangas mettant en scène des lycéens sont légions mais il y en a toujours qui sortent du lot ! D’un côté, nous avons Morihito Otogi qui est un ogre et possède donc une force impressionnante (sans avoir le physique flippant d’un ogre hein…) et de l’autre, Nico, jeune sorcière qui revient de 6 ans de formation en sorcellerie. A noter que ces deux-là sont amis d’enfance ! Morihito va devenir le protecteur de Nico suite à un très vieux serment qu’il faut respecter. Cela n’enchante pas des masses le jeune homme, surtout qu’ils vont devoir cohabiter !



Nous sommes dans une comédie romantique fantastique et je suis rentrée assez vite dans le récit. Nos deux protagonistes sont attachants à leur façon et ont des caractères totalement opposés. Là où Nico va avoir un côté naïf, être pleine d’énergie et impulsive Morihito lui va être plus posé, réfléchi et forcément protecteur. Et autant dire que ce n’est pas de tout repos car, vu l’impulsivité de la jeune fille et sa capacité à se mettre systématiquement dans des situations pas possible. Et rien ne semble entacher le sourire et la bonne humeur de Nico. Même quand Morihito s’énerve. On retrouve donc pas mal d’humour suite à ces situations avec ce pauvre Morihito qui fait tout son possible pour la protéger. Car au-delà du fait que Nico est quand même un petit boulet, elle a une épée de Damoclès au-dessus de la tête : une prophétie qui la met en grand danger. Mais elle n’est pas au courant, contrairement à son protecteur.



La suite :




Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kenta Shinohara (285)Voir plus

Quiz Voir plus

Astra

Comment s'appelle la marionnette de Funicia ?

Quitterie
B-Five
Aries
Miss plumette

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Astra - Lost in Space, tome 1 de Kenta ShinoharaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}