AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kenta Shinohara (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Astra - Lost in Space, tome 1

Avis sur la série : géniale !



Je pensais découvrir un "space opéra" bon enfant, où on suit une bande d'adolescent...

Mais Astra - Lost in space - se révèle être beaucoup plus que cela au final et l'auteur nous surprend en nous emmenant dans des directions différentes : exploration spatiale, bande d'ado, aventure et découverte de planète... mais surtout il met en place une intrigue sérieuse, pointue, qui est présente dès le tome 1 et se développe et gagne en épaisseur au fil des tomes !



Cette lecture est une très agréable surprise. Ces 5 tomes sont suffisants à nous faire voyager dans cet univers et à nous attacher à ces personnages.
Commenter  J’apprécie          40
Astra - Lost in Space, tome 1

Voici un manga comme je les aime!

Ce shonen de SF est particulièrement dynamique.

Un groupe de lycéens part en voyage scolaire, mais ils sont téléportés dans l'espace. Ils parviennent à grimper dans un vaisseau, et devront s'entraider pour rejoindre leur maison.



Les personnages sont un peu caricaturaux, mais très sympathiques. Le trait est agréable, et la découverte d'une planète, avec son exploration, titille la curiosité. Sans compter le mystère du sabotage.



Un premier tome qui tient ses promesses et donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          11
Witch Watch, tome 1

Spoilers.



Un manga sympathique qui se lit bien. Dommage que certains poncifs éculés gâchent l'originalité et l'inventivité de l'auteur : la sorcière maladroite amoureuse, le garçon sérieux et taiseux. Sans oublier quelques accrocs vraiment regrettables, alors que le reste du manga ne souffre d'aucune problématique liée aux relations H/F, qu'on retrouve partout ailleurs : Mori traite Nico plusieurs fois de "débile" et "idiote". Pourquoi ces soudaines violences verbales ?



Beaucoup d'humour ici, l'auteur joue avec ses personnages, et j'ai beaucoup aimé comment il montre la différence de projection entre ses eux : elle qui rêve d'envolées lyriques, lui terre-à-terre. On a plusieurs fois des scènes rigolotes.



Le merveilleux (magie des sorcières, force des ogres) est intégré à un décor réaliste, et à un scénario qui pour l'instant plonge ses héros dans le quotidien du lycée. Scènes cocasses, là encore.



Les dialogues sont bien écrits, les dessins propres et compréhensibles. Du dynamisme, quelques pages embellies par des détails verdoyants...

Un bon manga !
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 5

Après une relecture des 5 premiers tomes, je me rends compte que j'avais oublié à quel point le début de ce manga partait dans tous les sens !

Entre les sorts improbables de Nico et le côté stoïque de Moï, le duo pose des bases qu'on retrouvera tout au long de la série.



Lire plusieurs tomes d'un manga humoristique d'affilé n'est pas toujours recommandé, sous peine de voir des ficelles narratives ressortir, mais cette série est tellement farfelue que le problème ne s'est pas posé !
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 6

A l'arrivée, on reste sur une lecture assez amusante et divertissante. Même si le mangaka n'exploite pas totalement certaines idées, l'attachement désormais acquis pour ce petits univers et pour ses personnages hauts en couleurs fait souvent mouche.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 6

C'est reparti pour une nouvelle aventure aux côtés de Nico et de ses familiers hauts en couleur de Witch Watch ! Si c'est toujours un plaisir de suivre les protagonistes, de voir leurs relations évoluer et se resserrer, de les voir partager de beaux moments, il faut reconnaître que l'intrigue principale n'avance guère dans ce tome. On enchaîne des péripéties sans queue ni tête qui, même si elles sont drôles, nous interrogent sur leur utilité. La magie de Nico continue de faire des siennes et son entourage en paie les frais ! Par ailleurs, les familiers s'étendent dans ce tome avec l'arrivée de Miharu qui apporte pas mal d'humour. Leur nouvelle dynamique est intéressante à suivre, même si, les événements qui ont lieu dans ce tome sont moins plaisants que ceux qu'il y avait dans les tomes précédents. On termine ce sixième tome en espérant que la suite nous réserve de meilleures surprises !
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 6

Il y a toujours autant d'humour et les personnages se rapprochent ce qui est cool mais l'histoire principale elle n'avance pas du tout depuis deux tomes... L'intrigue est au point mort et on reste sur un enchaînement de situations diverses qui même si elles sont drôles n'amènent rien et sont parfois sans queues ni tête... J'espère que le prochain tome avancera un peu plus les choses sinon cela va finir par devenir lassant...
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 5

On reste, à l'arrivée, sur une lecture sympathique et suffisamment haute en couleurs. Sans jamais s'éloigner beaucoup de son humour qui reste le principal leitmotiv, Kenta Shinohara trouve un certain équilibre entre des phases purement comiques, des enjeux un tout petit peu plus prégnants.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 4

Je reste sur la même opinion que pour le tome précédent. L'histoire reste sympathique et les touches d'humour font sourire mais je ne retrouve pas le punch des deux premiers tomes et la fraicheur des personnages qui allaient avec. Les situations cocasses se succèdent sans vraiment de cohérence... et la romance sous-jacente reste pour le moment très linéaire.

A voir ce que donne le prochain tome mais pas sûr de poursuivre cette série.
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 1

C'est malheureusement une petite déception pour moi et je ne lirais pas la suite. Alors que j'ai aimé les dessins, je n'ai pas aimé Nico la sorcière. Le caractère de son personnage de petite maladroite est tellement poussé à l'extrême que cela en devient absurde. Elle se met dans les pires situations par bêtises et c'est tellement surréaliste que ça m'a exaspéré. C'est dommage car le début d'intrigue de cette histoire paraît prometteur et Morihito est plutôt bien. Mais je ne peux pas passer outre Nico qui m'a vraiment insupporté. Cela m'a étonné car il y a quelques années, j'adorais ce genre de mangas.
Commenter  J’apprécie          00
Astra - Lost in Space, tome 5

Un dernier tome toujours aussi plaisant à lire que les précédents bien qu'un peu plus sombre avec beaucoup de révélations, de dénouements, de péripéties même s'il y a toujours une pointe d'humour ! J'aime toujours autant les dessins et l'intrigue du manga. Toutes les réponses sont résolues dans ce tome mais j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux par moments. Il y a certains passages que j'ai dû relire deux fois pour être sûre d'avoir bien compris. Il garde toujours une touche de légèreté mais un peu moins que dans les tomes précédents, on voit qu'on arrive à la fin des aventures. J'ai bien aimé la fin, je trouve que ça conclut bien, même si je suis un peu triste de laisser partir les personnages... Peut-être que je vais regarder l'animé maintenant 🤣. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 5

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome a carburé, il est passé à la vitesse grand V, tout en multipliant les références et les situations, certaines désopilantes. Avec peut être un effet quelques fois d'en faire trop, surtout la partie avec le conseil des élèves, qui m'a pas mal laissé de marbre mais le reste a quand même bien fonctionné jusqu'au final explosif au cœur des vacances d'été.

Encore une fois Nico peut aider avec sa magie, mais il faut se méfier de ce qu'on demande, ou du moins de la formulation car on peut se retrouver avec de drôles d'effet comme celui qui voulait faire plus vite son petit boulot. Mais Si Nico aime apporter son aide également aux élèves, tout le monde ne le voit pas de la même manière, du moins au sein du Conseil des élèves mais pourquoi donc réellement ? Nous savons tous qu'ils cohabitent ensemble, que c'est aussi intéressant que drôle qu'explosif, mais que peuvent encore s'imaginer les autres ? Et qu'est-ce qui pourrait mettre cette situation en péril ?

Le manga nous place également une tonne de références, elle joue avec les apparences, nous montre plein de situations autant de vie que nos chers personnages. Le résultat est aussi

insolite que de la pure dynamite.

Il y aura des moments à l'école, mais figurez-vous que les vacances d'été approchent aussi, et de nouvelles rencontres les attendent. Tiens au fait, nous reverrons Nemu aussi, et comment

elle va assurer la promesse faite à Keigo ?

En tout cas le lecteur ne s'ennuie pas et est bien curieux de voir ce qui va encore arriver dans le futur.
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 4

On peut alors dire que le premier arc un peu plus long et plus "sérieux" de Witch Watch est à la fois classique et efficace, grâce aux talents narratifs de Shinohara qui nous divertit sans souci. Quant à la deuxième grosse moitié du tome, elle voit le mangaka revenir à sa formule de petits moments de vie plus indépendants et surtout portés sur l'humour.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 3

Ce troisième tome est moins espiègle que les précédents. Après un ou deux chapitres sur la vie quotidienne des héros, le mangaka semble enfin lancer son fil rouge autour de la malédiction de Nico... pour la conclure presque aussitôt.

J'avoue avoir été un peu frustrée. Le départ tonitruant de la série m'avait habituée à un autre ton et à un rythme plus soutenu.

La série reste amusante et agréable à lire mais j'espère que la suite retrouvera sa qualité initiale.
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 3

Encore une histoire drôle et farfelue !

Ce manga se passe dans un monde où la magie et les créatures légendaires existent. Morihito est un jeune ogre qui a encore du mal à accepter sa force. Il a peur de blesser les gens sans le vouloir depuis qu'il s'est bagarré avec un camarade quand il était enfant. Maintenant au lycée, il préfère se laisser tabasser plutôt que de créer des problèmes et ça malgré le fait que son père l'ait formé aux arts martiaux pour qu'il apprenne à se contrôler.

Son quotidien est sur le point de changer, puisque son amie d'enfance, Nico est sur le point de revenir d'une formation de 6 ans en sorcellerie. Il va plus pouvoir se cacher derrière sa peur de blesser les gens, puisqu'il va devenir le garde du corps et aussi le familier de la jeune fille.

Pour faciliter les choses, ils vont vivre ensemble (sans leurs parents, bien entendu), ce qui va titiller l'esprit coquin de la jeune fille. Mais Morihito à autre chose en tête puisqu'il est au courant qu'un danger plane au-dessus de Nico car sa mère l'a prédit !

Il va donc y avoir un gros décalage entre les 2 adolescents qui ont aussi des personnalités très différentes cela rend le titre plutôt marrant, puisque le jeune homme est très sérieux, droit dans ses bottes, est très mature, alors que Nico est complètement fofolle, maladroite et pleine de vie.

Les 2 vont évidemment se retrouver dans la même classe au lycée (et quelle classe, y'a que des gens hors du commun même la prof). On va donc suivre leur quotidien qui promet d'être mouvementé !

J'ai beaucoup aimé les premiers tomes qui sont drôles et plutôt originaux. J'aime bien le fait que ce soit l'héroïne qui ait un côté extravertie. J'ai aussi adoré les références à d'autres mangas (Hunter x Hunter où Demon Slayer par exemple). Une belle découverte !


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 1

Avec Witch Watch, Kenta Shinohara livre une histoire simple et attachante dans un manga feel good. Une suite de péripéties entre humour, fantastique et romance.
Lien : https://www.bubblebd.com/9em..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 2

Kenta Shinohara réussit à innover autour d'une thématique déjà bien présente dans les mangas, celle de la magie !

La relation entre les deux héros prend de l'épaisseur en même temps qu'il introduit de nouveaux personnages et revient à des thématiques plus ancrées dans le quotidien (notamment romantique). L'ensemble se lit avec enthousiasme de par l'humour déployé et la singularité des dérives dû à la magie.

Je m'amuse beaucoup avec cette lecture et j'espère que cela continuera !
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 1

Je me suis laissée surprendre par l'intrigue de ce manga clairement fantastique où sorcières et ogres cohabitent avec la population normale.

On suit donc deux ados, une sorcière et un ogre (à l'apparence humaine), amis d'enfance, qui entrent dans un lycée normal. Elle est amoureuse de lui, et prête à l'aider à n'importe quel prix... ce qui est problématique quand on sait que dans l'histoire, la magie se paie toujours à l'inverse du sort invoqué.

Bref ! Comptez de nombreuses péripéties, une sacrée dose d'humour, une héroïne complètement à côté de la plaque et son ami toujours très sérieux et vous obtiendrez une série pleine de punch, très agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 1

Si je devais résumer Witch Watch en quelques mots, je dirais qu’il s’agit d’une comédie complètement barrée, surprenante et attachante !



Outre l’ogre Morihito et la sorcière Nico, préparez-vous à croiser le chemin de vampire, de loup-garou ou de tengu ! L’auteur mêle parfaitement la magie à une époque moderne.



Niveau humour, préparez-vous à de l’absurde pur grâce aux sorts plus ou moins réussis de Nico ! Heureusement pour elle, des amis sont là pour veiller… Et subir les frasques improbables de ses sortilèges.



Si vous aimez l’action, soyez rassuré, Morihito est là pour protéger son amie d’enfance d’un terrible danger après tout ! Même si la prophétie qui plane sur Nico est un peu nébuleuse, la menace est tout de même bien présente…



En bref, une série que je retrouve sur Manga+ avec joie chaque semaine, drôle mais surtout avec une pléthore de personnages improbables et attachants !

Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 3

Je poursuis tranquillement mon avancée dans cette série toute mignonne. Une sorcière des temps mordernes, cohabitant avec un orgre et un Tengu☺ Un trio de choc et où chacun doit mettre la main à la patte.





Nico, Morihito et Kan continuent leurs vies comme des personnes lambda. Oubliant presque leur origine surnaturelle, on commence par voir trois adolescents surfant sur les modes pour gagner de l'argent. J'ai eu peur que cela se stagne sur tout le tome et j'avoue que j'étais prête à me dire que je ne lirais pas le tome 4 quand l'histoire commence à devenir intriguante. On croise une jeune sorcière qui, grâce à son don de se transformer en familier, découvre deux personnes voulant du mal à Nico. Ni une, ni deux, elle court chez la jeune femme pour l'en avertir et là, nous avons un petit zoom sur le monde des sorcières avec leur choix du "bien" et du "mal". On découvre de nouveaux personnages qui deviendront les antagonistes, ce qui manquait un peu à cette histoire, et qui fait prendre une autre tournure à l'histoire. On se souvient du message que la mère de Nico à laisser à Morihoto et on commence plusieurs scénario possibles!





C'est un tome qui casse l'ambiance que nous avions pour les deux premiers, mais qui n'en est pas moins déplaisant. Je ne trouve pas que ce soit une histoire "oufissime" et la fin ne m'a pas forcément emballée. Je suis un peu mitigée pour ce tome et je pense que ça se ressent fortement dans ma chronique ☺ J'hésite à poursuivre la série et cela me chagrine, car j'étais super emballée par son originalité et j'ai quand même envie de savoir ce que le sort réserve à Nico... Je pense que ma lecture du prochain tome ou de la suite en général se fera sur un coup de tête.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kenta Shinohara (281)Voir plus

Quiz Voir plus

Astra

Comment s'appelle la marionnette de Funicia ?

Quitterie
B-Five
Aries
Miss plumette

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Astra - Lost in Space, tome 1 de Kenta ShinoharaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}