Witch Watch tome 5 sur 8
EAN : 9782302099043
Soleil (12/07/2023)
4.23/5   11 notes
Afin d'obéir à un antique serment, Morihito Otogi, un lycéen à la force surhumaine des ogres doit cohabiter avec son amie d'enfance, la sorcière Nico ! À peine revenue de sa formation en sorcellerie, elle rêve à de romantiques retrouvailles. Quant à lui, devenu le familier de la jeune sorcière, il préfère se concentrer sur sa mission : la protéger d'un désastre qui lui a été prophétisé...
Que lire après Witch Watch, tome 5Voir plus
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome a carburé, il est passé à la vitesse grand V, tout en multipliant les références et les situations, certaines désopilantes. Avec peut être un effet quelques fois d'en faire trop, surtout la partie avec le conseil des élèves, qui m'a pas mal laissé de marbre mais le reste a quand même bien fonctionné jusqu'au final explosif au coeur des vacances d'été.
Encore une fois Nico peut aider avec sa magie, mais il faut se méfier de ce qu'on demande, ou du moins de la formulation car on peut se retrouver avec de drôles d'effet comme celui qui voulait faire plus vite son petit boulot. Mais Si Nico aime apporter son aide également aux élèves, tout le monde ne le voit pas de la même manière, du moins au sein du Conseil des élèves mais pourquoi donc réellement ? Nous savons tous qu'ils cohabitent ensemble, que c'est aussi intéressant que drôle qu'explosif, mais que peuvent encore s'imaginer les autres ? Et qu'est-ce qui pourrait mettre cette situation en péril ?
Le manga nous place également une tonne de références, elle joue avec les apparences, nous montre plein de situations autant de vie que nos chers personnages. le résultat est aussi
insolite que de la pure dynamite.
Il y aura des moments à l'école, mais figurez-vous que les vacances d'été approchent aussi, et de nouvelles rencontres les attendent. Tiens au fait, nous reverrons Nemu aussi, et comment
elle va assurer la promesse faite à Keigo ?
En tout cas le lecteur ne s'ennuie pas et est bien curieux de voir ce qui va encore arriver dans le futur.
Après une relecture des 5 premiers tomes, je me rends compte que j'avais oublié à quel point le début de ce manga partait dans tous les sens !
Entre les sorts improbables de Nico et le côté stoïque de Moï, le duo pose des bases qu'on retrouvera tout au long de la série.

Lire plusieurs tomes d'un manga humoristique d'affilé n'est pas toujours recommandé, sous peine de voir des ficelles narratives ressortir, mais cette série est tellement farfelue que le problème ne s'est pas posé !

critiques presse (1)
MangaNews
12 octobre 2023
On reste, à l'arrivée, sur une lecture sympathique et suffisamment haute en couleurs. Sans jamais s'éloigner beaucoup de son humour qui reste le principal leitmotiv, Kenta Shinohara trouve un certain équilibre entre des phases purement comiques, des enjeux un tout petit peu plus prégnants.
–Même si je sais qu'on a rien à se reprocher, je savais pas quoi lui répondre. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'étudier, c'est le devoir de chaque élève.