AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kenta Shinohara (134)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sket Dance, tome 2

Un rythme très efficace dans son altercation entre histoires comiques et plus sérieuses et aussi entre anciens et nouveaux personnages. L'univers est crédible et les histoires sont intéressantes, que demander de plus ? Mention spéciale à la beauté de la première histoire sur la rencontre plusieurs années après et à l'affrontement contre le bureau des élèves.
Commenter  J’apprécie          10
Astra - Lost in Space, tome 3

Après avoir frôlé la mort sur la planète Shummoor, les neuf membres de l'équipage B5 poursuivent leur périlleux voyage à travers l'espace. Le vaisseau Astra fait enfin son atterrissage sur la troisième planète de son lo,g parcours, Arispade. Avec son abondance en eau et en nourriture, celle-ci à tout d'une station balnéaire paradisiaque. Kanata et les autres filent pour la première fois des journées paisibles et reposantes, mais Ulgar menace de tuer Lucas. L'un des deux serait-il le meutrier qui menace le groupe ? De nombreux rebondissements, chaque personnage dont on découvre la personnalité est intéressant. On ne s'ennuie pas.
Commenter  J’apprécie          10
Astra - Lost in Space, tome 1

Un manga un peu comme une robinsonnade SF. Les personnages sont variés, avec des personnalités différentes et complémentaires, il y a un brin d'humour, beaucoup de péripéties et d'action.

C'est une aventure spaciale très agréable à suivre.
Commenter  J’apprécie          12
Astra - Lost in Space, tome 1

Récit initiatique de pure forme, une aventure qui mêle donc mondes étranges et jeunes héros livrés à eux-mêmes sur fond d’amitié et de dépassement de soi. C’est drôle, mystérieux, tour à tour touchant et haletant, et toujours juste. Un condensé de tout ce que le shônen manga traditionnel peut faire de mieux sans tomber dans la surenchère, tout en possédant une signature d’auteur parfaitement identifiable.
Lien : https://www.actuabd.com/Deco..
Commenter  J’apprécie          10
Sket Dance, tome 1

Le club des protecteurs de la vie scolaire sont là pour simplifier la vie du lycée... mais les missions qui leur sont confiées sont souvent impossibles et farfelues.

Je ne suis pas parvenue à bout de ce manga déjanté mais trop brouillon, qu'il s'agisse du graphisme ou du scenario.
Commenter  J’apprécie          10
Sket Dance, tome 1

Le SKET est un club de lycée. Il ne compte que 3 membres. Leur but : aider les élèves et les enseignants de ce lycée qui sont en difficulté. Tous les 3 ont des compétences complémentaires. Dans ce premier tome, nous découvrons leurs compétences et leur caractère. Chaque mission est traitée comme un chapitre. Nous enchaînons les histoires qui sont intéressantes. J'ai bien aimé. j'espère en apprendre plus sur les membres du club dans les prochains tomes, sinon, les histoires risquent de tourner en rond.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Sket Dance, tome 1

Résumé : Bossun, Himeko et Switch sont trois lycéens qui ont créé le Sket Dance, le club des anges gardiens du lycée. A chaque fois que quelqu'un leur demande de l'aide, ils interviennent. Chacun a ses qualités : Bossun a un sen aigu de la réflexion, Himeko est la reine des bagarres, et Switch le génie de l'informatique ! Tous les trois vont avoir différentes missions à réaliser, certaines cocasses, d'autres plus policières.



Mon avis : Un vrai régal ! Les missions se suivent et ne se ressemblent pas. La fin est toujours étonnante, et chaque mission est l'occasion de mieux connaître les personnages. Une série à suivre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Sket Dance, tome 1

Vous avez un problème à régler ? Un coupable à démasquer ? Faites appel au Sket ! Ce club lycéen est composé de trois membres. Il y a d’abord Himeko, la furie hargneuse au caractère bien trempé, Bossun, le fin limier, et enfin Switch, le geek bien informé par ses réseaux qui ne parle qu’à travers la synthèse vocale de son ordi !

Chaque chapitre de ce premier tome donne lieu à la résolution d’une mission. C’est un shonen qui mise beaucoup sur l’aspect comique des situations et des personnages, exagérant leurs propos ou leurs actions. C’est une série qui promet de bons moments de détente en compagnie de personnages extravagants, un peu hystériques sur les bords qui se complètent bien. Ma seule remarque serait que ce tome est un peu trop bavard.

Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 1

Spoilers.



Un manga sympathique qui se lit bien. Dommage que certains poncifs éculés gâchent l'originalité et l'inventivité de l'auteur : la sorcière maladroite amoureuse, le garçon sérieux et taiseux. Sans oublier quelques accrocs vraiment regrettables, alors que le reste du manga ne souffre d'aucune problématique liée aux relations H/F, qu'on retrouve partout ailleurs : Mori traite Nico plusieurs fois de "débile" et "idiote". Pourquoi ces soudaines violences verbales ?



Beaucoup d'humour ici, l'auteur joue avec ses personnages, et j'ai beaucoup aimé comment il montre la différence de projection entre ses eux : elle qui rêve d'envolées lyriques, lui terre-à-terre. On a plusieurs fois des scènes rigolotes.



Le merveilleux (magie des sorcières, force des ogres) est intégré à un décor réaliste, et à un scénario qui pour l'instant plonge ses héros dans le quotidien du lycée. Scènes cocasses, là encore.



Les dialogues sont bien écrits, les dessins propres et compréhensibles. Du dynamisme, quelques pages embellies par des détails verdoyants...

Un bon manga !
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 6

A l'arrivée, on reste sur une lecture assez amusante et divertissante. Même si le mangaka n'exploite pas totalement certaines idées, l'attachement désormais acquis pour ce petits univers et pour ses personnages hauts en couleurs fait souvent mouche.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 6

C'est reparti pour une nouvelle aventure aux côtés de Nico et de ses familiers hauts en couleur de Witch Watch ! Si c'est toujours un plaisir de suivre les protagonistes, de voir leurs relations évoluer et se resserrer, de les voir partager de beaux moments, il faut reconnaître que l'intrigue principale n'avance guère dans ce tome. On enchaîne des péripéties sans queue ni tête qui, même si elles sont drôles, nous interrogent sur leur utilité. La magie de Nico continue de faire des siennes et son entourage en paie les frais ! Par ailleurs, les familiers s'étendent dans ce tome avec l'arrivée de Miharu qui apporte pas mal d'humour. Leur nouvelle dynamique est intéressante à suivre, même si, les événements qui ont lieu dans ce tome sont moins plaisants que ceux qu'il y avait dans les tomes précédents. On termine ce sixième tome en espérant que la suite nous réserve de meilleures surprises !
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 5

On reste, à l'arrivée, sur une lecture sympathique et suffisamment haute en couleurs. Sans jamais s'éloigner beaucoup de son humour qui reste le principal leitmotiv, Kenta Shinohara trouve un certain équilibre entre des phases purement comiques, des enjeux un tout petit peu plus prégnants.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

C'est malheureusement une petite déception pour moi et je ne lirais pas la suite. Alors que j'ai aimé les dessins, je n'ai pas aimé Nico la sorcière. Le caractère de son personnage de petite maladroite est tellement poussé à l'extrême que cela en devient absurde. Elle se met dans les pires situations par bêtises et c'est tellement surréaliste que ça m'a exaspéré. C'est dommage car le début d'intrigue de cette histoire paraît prometteur et Morihito est plutôt bien. Mais je ne peux pas passer outre Nico qui m'a vraiment insupporté. Cela m'a étonné car il y a quelques années, j'adorais ce genre de mangas.
Commenter  J’apprécie          00
Astra - Lost in Space, tome 5

Un dernier tome toujours aussi plaisant à lire que les précédents bien qu'un peu plus sombre avec beaucoup de révélations, de dénouements, de péripéties même s'il y a toujours une pointe d'humour ! J'aime toujours autant les dessins et l'intrigue du manga. Toutes les réponses sont résolues dans ce tome mais j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux par moments. Il y a certains passages que j'ai dû relire deux fois pour être sûre d'avoir bien compris. Il garde toujours une touche de légèreté mais un peu moins que dans les tomes précédents, on voit qu'on arrive à la fin des aventures. J'ai bien aimé la fin, je trouve que ça conclut bien, même si je suis un peu triste de laisser partir les personnages... Peut-être que je vais regarder l'animé maintenant 🤣. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 4

On peut alors dire que le premier arc un peu plus long et plus "sérieux" de Witch Watch est à la fois classique et efficace, grâce aux talents narratifs de Shinohara qui nous divertit sans souci. Quant à la deuxième grosse moitié du tome, elle voit le mangaka revenir à sa formule de petits moments de vie plus indépendants et surtout portés sur l'humour.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Avec Witch Watch, Kenta Shinohara livre une histoire simple et attachante dans un manga feel good. Une suite de péripéties entre humour, fantastique et romance.
Lien : https://www.bubblebd.com/9em..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

La jeune sorcière Nico revient de son apprentissage. Pour obéir à un très vieux serment, elle choisit son ami d'enfance Morihito comme gardien. Mais la cohabitation ne s'annonce pas si facile entre les deux adolescents, qui n'ont pas tout à fait les mêmes attentes...



Un manga au scénario assez classique, mais dans lequel les personnages un peu loufoques amènent fraîcheur et dynamisme. C'est assez pêchu, entre action, humour, et beaucoup de maladresse.



Un manga mignon, léger, qui joue avec les codes pour faire rire.
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 2

Même si les petits moments de tranche de vie ne font pas toujours dans une originalité folle, ce deuxième tome confirme, globalement, le charme que dégage Witch Watch, une comédie scolaire suffisamment enlevée, souvent légère et un brin farfelue mais possédant aussi ses quelques notes plus poignantes, le tout avec un casting qui s'enrichit de façon classique mais efficace ici.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Une série comique classique et très sympathique, avec des personnages rapidement attachants, portée par le goût du mangaka à se jouer de situations ordinaires en y ajoutant un grain de folie. Et cette fois-ci, le grain de folie prend les traits de la magie.




Lien : https://www.actuabd.com/Witc..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 2

Je vais commencer ma chronique par rectifier quelque chose que je viens tout juste de comprendre avec ma lecture du tome 2. Cela concerne le personnage de Moï, ou Morihito de son prénom complet. Je l'ai présenté comme étant le familier de Nico, avec une force dingue, mais je n'avais pas compris qu'il était un ogre ! expliquant donc sa force surhumaine. J'avoue que cela met un peu de nouveauté quant aux natures des créatures surnaturelles que l'on peut croiser ☺ Maintenant, je vous parle du second tome ♥





Ce fameux Moï a toujours la responsabilité de la sécurité de Nico, la Sorcière, qui a une sorte de malédiction ou une prédiction néfaste au dessus de la tête. N'étant pas au courant de cela, elle vit pleinement cette nouvelle vie auprès de son amie d'enfance et de sa nouvelle école ! Moï, lui, prends ceci très à coeur et il en devient presque étouffant, mais cela lui permet de détecter une présence qui les suit ... Kan, un ami d'enfance également de Nico. Pour rester dans le domaine fantastique, on apprend que le jeune homme est un Tengu ! Ce nom ne vous dit rien ? Rassurez-vous, je l'apprends à l'instant également. En fait, les Tengu sont comme des créatures ayant la capacité de maîtriser le vent. La réputation n'a pas l'air très glorieuse donc il vient en renfort pour également redorer le blason de son espèce.





Ma première réaction a été d'avoir peur d'un triangle amoureux, car Nico craquant pour Moï qui ne vient rien de plus qu'une amie à protéger, l'arrivée d'un autre "mâle" aurait pu faire changer les choses, mais par chance - ou du moins pour le moment - cela n'a pas l'air de prendre cette tournure. Je pense que l'arrivée de Kan a surtout pour projet d'amener un autre point de vue sur la force maléfique qui en a après la jeune Sorcière, mais aussi pour quelques scènes très amusantes, des combats assez fou pour un manga qui vise plutôt une comédie. Cela marche plutôt bien sur moi, en tout cas ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture, le rythme que cela prends entre la romance qui adoucie, le côté magique qui sublime et la partie enquête maléfique qui donne du piment !





Après ce second tome, je peux ranger ce titre comme série à surveiller de très près (je ne suis plus à cela près ...) donc attendez-vous à en entendre parler dans quelques mois pour la sortie du prochain tome ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kenta Shinohara (290)Voir plus

Quiz Voir plus

Astra

Comment s'appelle la marionnette de Funicia ?

Quitterie
B-Five
Aries
Miss plumette

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Astra - Lost in Space, tome 1 de Kenta ShinoharaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}