AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kenta Shinohara (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Witch Watch, tome 3

Ce troisième tome est moins espiègle que les précédents. Après un ou deux chapitres sur la vie quotidienne des héros, le mangaka semble enfin lancer son fil rouge autour de la malédiction de Nico... pour la conclure presque aussitôt.

J'avoue avoir été un peu frustrée. Le départ tonitruant de la série m'avait habituée à un autre ton et à un rythme plus soutenu.

La série reste amusante et agréable à lire mais j'espère que la suite retrouvera sa qualité initiale.
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 3

Encore une histoire drôle et farfelue !

Ce manga se passe dans un monde où la magie et les créatures légendaires existent. Morihito est un jeune ogre qui a encore du mal à accepter sa force. Il a peur de blesser les gens sans le vouloir depuis qu'il s'est bagarré avec un camarade quand il était enfant. Maintenant au lycée, il préfère se laisser tabasser plutôt que de créer des problèmes et ça malgré le fait que son père l'ait formé aux arts martiaux pour qu'il apprenne à se contrôler.

Son quotidien est sur le point de changer, puisque son amie d'enfance, Nico est sur le point de revenir d'une formation de 6 ans en sorcellerie. Il va plus pouvoir se cacher derrière sa peur de blesser les gens, puisqu'il va devenir le garde du corps et aussi le familier de la jeune fille.

Pour faciliter les choses, ils vont vivre ensemble (sans leurs parents, bien entendu), ce qui va titiller l'esprit coquin de la jeune fille. Mais Morihito à autre chose en tête puisqu'il est au courant qu'un danger plane au-dessus de Nico car sa mère l'a prédit !

Il va donc y avoir un gros décalage entre les 2 adolescents qui ont aussi des personnalités très différentes cela rend le titre plutôt marrant, puisque le jeune homme est très sérieux, droit dans ses bottes, est très mature, alors que Nico est complètement fofolle, maladroite et pleine de vie.

Les 2 vont évidemment se retrouver dans la même classe au lycée (et quelle classe, y'a que des gens hors du commun même la prof). On va donc suivre leur quotidien qui promet d'être mouvementé !

J'ai beaucoup aimé les premiers tomes qui sont drôles et plutôt originaux. J'aime bien le fait que ce soit l'héroïne qui ait un côté extravertie. J'ai aussi adoré les références à d'autres mangas (Hunter x Hunter où Demon Slayer par exemple). Une belle découverte !


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 2

Kenta Shinohara réussit à innover autour d'une thématique déjà bien présente dans les mangas, celle de la magie !

La relation entre les deux héros prend de l'épaisseur en même temps qu'il introduit de nouveaux personnages et revient à des thématiques plus ancrées dans le quotidien (notamment romantique). L'ensemble se lit avec enthousiasme de par l'humour déployé et la singularité des dérives dû à la magie.

Je m'amuse beaucoup avec cette lecture et j'espère que cela continuera !
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 1

Je me suis laissée surprendre par l'intrigue de ce manga clairement fantastique où sorcières et ogres cohabitent avec la population normale.

On suit donc deux ados, une sorcière et un ogre (à l'apparence humaine), amis d'enfance, qui entrent dans un lycée normal. Elle est amoureuse de lui, et prête à l'aider à n'importe quel prix... ce qui est problématique quand on sait que dans l'histoire, la magie se paie toujours à l'inverse du sort invoqué.

Bref ! Comptez de nombreuses péripéties, une sacrée dose d'humour, une héroïne complètement à côté de la plaque et son ami toujours très sérieux et vous obtiendrez une série pleine de punch, très agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 1

Morihito Otogi, ogre de son état, va devoir pour honorer un antique serment le liant aux sorcières cohabité avec Nico, son amie d’enfance. Cette dernière rêve de romantique retrouvaille mais Morihito, lui, n’a qu’une idée en tête : la protéger d’un désastre qui pourrait lui coûter la vie.



Un manga vraiment drôle qui joue sur les quiproquos et surtout sur la maladresse de Nico, sorcière en devenir qui maîtrise plutôt mal ses pouvoirs, et le froid Morihito, prêt à tout pour assurer sa sécurité. Une lecture rafraichissante et parfaite pour cet automne !
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 1

On plonge dès le début dans un univers familier, empreint de modernité qui se transforme peu à peu en un monde beaucoup plus fantaisiste, et ce grâce aux deux personnages principaux, qui apportent toute la magie. C’est d’ailleurs autour d’eux que l’action s’articule, dérivant d’une idée tout aussi originale que ce dernier : l’alliance d’un ogre et d’une sorcière, tout deux projetés dans notre monde. Et croyez moi, ça va faire des étincelles. De plus, les dessins de l’auteur sont vraiment bons : on découvre rapidement sa patte, permettant de mettre en valeur chaque détail plus ou moins mis en valeur de façon évidente.



L’histoire découle de cette idée d’ailler magie et modernité et met donc en scène ces deux comparses dans la vie de tous les jours. Car si lui est parfaitement adapte à cela, elle ne l’est pas vraiment, provoquant alors toutes sortes de situations comiques. De ce fait, bien que ce premier tome soit dans un premier temps assez descriptif afin de mettre au clair tous les éléments, ce duo comique lui apport un peu de boost, et promet de bons moments comiques à l’avenir, et croyez moi on sent que tout le potentiel n’est pas utilisé, et que nous lecteurs, avons encore beaucoup à découvrir, notamment si l’on se penche du côté de la prophétie



Les personnages sont les clefs de voûte de ce roman, comme je l’ai déjà dit. Morihito, un jeune ogre lycéen bien adapté à la vie, correspond au personnage ancré dans la réalité et plutôt sérieux du roman. Alors quand il doit cohabiter avec Nico, une sorcière qui vient de terminer sa scolarité magique et pour qui tout est nouveau, et particulièrement les règles, ça promet des étincelles, et elles sont présentes. Leur relation est au centre du roman tout comme le décalage entre les personnages : si elle est amoureuse de lui, le jeune homme porte a la demoiselle une affection neutre. Et tous cas, j’ai hâte de voir tout ça évoluer. Un petit point noir cependant, puisqu’une chose m’a beaucoup étonnée : les camarades de Moï ne s’étonnent pas du tout de la présence d’une sorcière dans leur rangs…



Avec cette idée, l’auteur nous propose un vrai renouveau dans la comédie et dans le thème des magiciens girls auxquels ce manga s’attache. Et c’est tant mieux ! Ainsi, l’atmosphère qu’il nous propose est très souvent légère, prompt à susciter le rire chez le lecteur (normal dans un manga comique me diriez-vous). Mais à certains moments clefs, elle s’adapte à la tension qui règne chez Moï, chargé de protéger cette sorcière maladroite, plongeant le lecteur dans l’univers et dans l’histoire. Il s’en retrouve happé et s’attache d’autant mieux aux personnages qu’il commence à comprendre.



Un premier tome qui pose les bases d’une comédie qui promet !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          20
Astra - Lost in Space, tome 5

Je l'ai trouvée un peu longue à se terminer, cette série, avec son 5e et ultime gros volume... Le début s'étend sur le décalage de connaissances entre Polina qui vient de la Terre et les lycéens qui viennent de la planète Astra, au final "terre d'accueil des Terriens émigrés" suite à une (pseudo) troisième guerre mondiale. Les explications sur les éléments historiques falsifiés seront données plus loin mais laissent malgré tout un sentiment de confusion ("C'est bien compliqué tout ça"). En fait l'intrigue a de nombreuses ramifications et je m'y suis un peu perdue!



Entre temps le jeune équipage découvre (brièvement, pour le coup) la dernière planète, Galem la scintillante... et se pose à nouveau la question du traître assassin. Un piège astucieux va permettre de démasquer enfin celui-ci à l'issue d'un bon suspense! Cependant son histoire, racontée via des flashbacks, fait comprendre qu'il n'était qu'un clone manipulé... et renforcera les adolescents dans leur volonté de mettre à jour tous les secrets une fois rentrés ("En tant que clones, nous avons nous aussi des droits et ceux qui nous ont crées vont en payer le prix").



Le retour est géré de manière efficace par l'auteur qui ne s'attarde pas plus qu'il ne faut sur les conséquences des révélations de l'équipage, et nous fait le plaisir de se projeter sept ans plus tard: on voit ainsi que l'amitié indéfectible entre les lycéens a véritablement été "une expérience irremplaçable même si on en a bavé" qui leur a permis de nouer des liens forts et durables. La conclusion est un peu idyllique, mais belle.
Lien : https://www.takalirsa.fr/ast..
Commenter  J’apprécie          20
Astra - Lost in Space, tome 4

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de la scène d'ouverture où l'équipage découvre l'épave du Ark 6, le mystérieux message "help me" et la capsule d'hibernation. Hibernation lancée il y a douze ans et qui donne lieu à quelques flashbacks.

Ensuite le volume, comme les précédents, alterne entre exploration (avec un Charce s'extasiant devant la flore locale et un Kanata super-héros dans la tempête de neige), sentiments (la scène de déclaration amoureuse entre Zack et Quitterie est très drôle) et révélations sur les fameuses expérimentations génétiques illégales dans lesquelles sont impliqués les parents des adolescents.



Car c'est dans ce tome 4 que l'on découvre la véritable raison pour laquelle les jeunes héros se sont retrouvés dans l'espace. Une histoire de clonage et de transplantation de souvenirs "dans un corps plus jeune afin de garder ses talents et connaissances". L'explication est originale bien que choquante. Choqués, les adolescents le sont d'ailleurs, comprenant mieux pourquoi leurs parents ont toujours été si distants avec eux ("Ce qui nous réunit tous, c'est qu'on n'a pas été aimés par nos parents"). Quitterie et Funi découvrent le lien surprenant qui les unit. C'est l'occasion pour l'auteur de poser la question pertinente des origines de la personnalité: même avec des gènes identiques, celle-ci varie en fonction de l'éducation reçue et de l'environnement côtoyé ("Les gens que je fréquente, les expériences que je vis" font de moi qui je suis).



Reste à venir le 5e et dernier tome de la série avec le retour sur la planète d'origine (la Terre?) et, qui sait, la vengeance du groupe?
Lien : https://www.takalirsa.fr/ast..
Commenter  J’apprécie          21
Astra - Lost in Space, tome 3

Pendant ce temps-là sur Terre... Le volume s'ouvre sur une scène entre les parents des lycéens "disparus", se demandant si cela vaut la peine de poursuivre les recherches... Non seulement ce prologue est pertinent, mais il apporte une nouvelle dimension au mystère en évoquant des "prélèvements d'information génétique" qui auraient un rapport avec ce qui est arrivé à l'Astra.



L'intrigue passe par plusieurs étapes. Tout d'abord ambiance légère sur l'île paradisiaque de la planète Arispade. L'accent est mis sur les relations amoureuses naissantes. Puis l'on passe à l'introspection ("Beaucoup d'entre nous ont des rapports compliqués avec leurs parents") avec plusieurs révélations concernant Luca, Ulgar puis Charce. Il est toujours intéressant d'en apprendre davantage sur les personnages (petit à petit, ils commencent à "former une famille") mais j'ai trouvé qu'il y avait parfois beaucoup d'explications au détriment de l'action. Heureusement celle-ci redémarre avec l'arrivée sur la quatrième planète, Icriss, pleine de nouveaux dangers...
Lien : https://www.takalirsa.fr/ast..
Commenter  J’apprécie          20
Astra - Lost in Space, tome 4

4e tome, 4e étape de ce voyage interstellaire qui regorge encore de bien des surprises. Le dessin du mangaka progresse et l'on suit son rythme avec facilité.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Sket Dance, tome 3

Moins convaincant mais très bon quand même. J'ai bien aimé l'histoire autour d'un possible manga sur sket dance qui brisait bien le quatrième mur ainsi que la plus émotionnelle des autres. Et on est parti pour un affrontement dans les règles de l'art avec le bureau des élèves et une composition étrange.

Tres très bon ces trois tomes, comme dans mes souvenirs.
Commenter  J’apprécie          20
Sket Dance, tome 1

J'aime toujours autant cette petite ambiance insouciante qui permet de traiter des dérives haines avec beaucoup de légèreté. J'apprécie grandement la capacité du personnage principal qui lui permet de tout comprendre et qui nous donne de quoi réfléchir correctement. Les petites histoires sont drôles principalement pour l'instant. Mais celle sur Himeko était bien utile pour son développement.
Commenter  J’apprécie          20
Astra - Lost in Space, tome 5

Une série, très complète, en seulement 5 tomes.

Dans ces trois tomes, l’aventure et l’exploration se poursuivent, tout en bravant tous les obstacles, et en tentant de répondre à un certain nombre de questions. Tout le monde est utile à son niveau, et parfois il y a également de simples instants de vie pour relâcher la pression.

Les images de l’espace, des planètes nous régalent, ainsi que les visites des planètes, plus ou moins hostiles.

Chacun des tomes se finit nous laissant avide de connaître la suite. Il n’y a pas spécialement d’ennui, de temps morts, de lassitude, aucun temps pour cela.



Bilan :

Comme vous pouvez, vous en doutez mon bilan est très positif et j’ai tue toutes les révélations car elles se vivent, et vous feront passer par toutes sortes d’émotions. J’ai eu un coup de coeur pour cette série, du début à la fin. Le seul petit problème était un humour un peu lourd au premier tome qui peut être trompeur sur la qualité, et des troubles personnels dans l’édition de mon tome 5 (2-3 tâches, 2-3 pages qui bavent -_-).

Pour moi, c’est une excellente série, très qualitative, trop méconnue. Ils ont utilisé de très bonnes idées, qui ne peuvent que raisonner en nous, nous parler.



Le graphisme est un également un régal, très beau, très précis, très détaillé dans ces décors, et niveau personnage bien agréable aussi.

La page couleur au début est très appréciable ❤

Le manga bénéficie d’une très belle édition bien soignée (quand c’est bien imprimée)

Il est très agréable à tenir en main.

La couleur des pages est une sorte de blanc cassé, mais c’est bon. La granularité elle est top, ça tient bien :).

Il y a également des bonus disséminé sur la création des personnages, maquette du vaisseau, etc.

Et également à la fin, sur des petites histoires des gens.

L’histoire peut être relue sans problème et sans doute offrir une nouvelle vision.

Nous voyons par moment ce qu’il se passe pendant leur absence, du côté de leurs parents …

Chaque tome a un sous-titre.

Le chapitre lui est simplement présenté à gauche Astra lost in space #(numéro).



Des gens différents qui s’unissent, apprennent à se connaître, sont confinés ensemble (dans le vaisseau), et cherchent un moyen de rentrer, mais également de comprendre ce qu’il leur est arrivé. Chacun a une évolution intéressante. Ils ont tous beaucoup appris de ce voyage qu’ils n’oublieront pas.

Il y a un journal de bord aussi.



L’histoire est très complète du début à la fin. La fin est tout à fait correcte, intéressante.



Le lecteur passera par un sacré mélange d’émotions : stupeur, tristesse, joie, colère, peur, etc



On ne fait pas dans la facilité non plus. Il y a des épreuves, tout ne se passe pas comme en vacances.



Quelque part c’est une fin en apothéose, un voyage que vous lecteur vous ne devriez pas oublié non plus.

Alors prêt à vous embarquez ? Hyperespace ? Le cri de ralliement, d’encouragement … de l’équipage est « Aye Yeah ».

Tous avec moi : « Aye Yeah » 🙂
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Astra - Lost in Space, tome 2

Toujours aussi efficace, cette nouvelle planète réserve bien des surprises. C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les différents personnages.

Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Astra - Lost in Space, tome 1

Supère série qui navigue entre science-fiction, survie et humour pour livrer une intrigue bien ficelée.

On comprend que ce voyage ne sera pas de tout repos et on a hâte de découvrir de nouvelles planètes avec cet équipage loufoque.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Astra - Lost in Space, tome 1

Astra, lost in space est un manga de science-fiction captivant. On suit des adolescents en voyage scolaire sur la planète McPa et qui se retrouvent projetés par une sphère étrange à des milliers de kilomètres années-lumières de leur lieu de séjour. Par chance, ils trouvent un vaisseau abandonné et commencent à s'organiser pour survivre. Pour rentrer sains et saufs ils devront ainsi passer d'une planète à une autre et surtout s'entraider !

Le premier tome est prenant, dynamique et l'histoire s'installe vite. On découvre les personnalités de chaque personnage et en particulier Aries, Kanata et Quitterie. On apprécie notamment l'esprit de groupe qui s'installe, la camaraderie, la solidarité, même si le cliffhanger final remet tout en question !

Enfin, le mystère autour de l'origine et du but de la sphère nous tient en haleine tandis que les péripéties sont bien dosées. On se laisse emporter par l'ambiance de ce space-opera bien construit qui me rappelle un peu la série Cosmos 1999...
Lien : http://www.lirado.fr/astra-l..
Commenter  J’apprécie          20
Astra - Lost in Space, tome 1

Un manga fort sympathique ma foi. Un groupe de lycéens (8 lycéens plus une petite soeur, car leur but est de protéger un enfant) part faire son voyage scolaire dans l'espace. Ils doivent rester seul sur une planète pendant cinq jours. Sauf qu'à peine arrivés, ils sont happés par une grande boule, et projetés dans l'espace. Par chance, ils trouvent un vaisseau spatial, et vont tenter de rejoindre la terre, en faisant des escales sur des planètes où ils pourront reconstituer leurs réserves d'eau et de nourriture. 1ère escale : la planète Vilavurs.

Oui les personnages sont stéréotypés : le leader charismatique mais prétentieux, le QI savant, la gentille de service, la pimbêche, les taiseux... Forcément les relations entre les uns et les autres vont devoir évoluer. Les filles ont toujours de gros nénés, mais là peu de chance de voir leur culotte sous leur tenue spatiale.

Bref, il y a du space opéra et de l'humour. Sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
Astra - Lost in Space, tome 1

Voici un manga comme je les aime!

Ce shonen de SF est particulièrement dynamique.

Un groupe de lycéens part en voyage scolaire, mais ils sont téléportés dans l'espace. Ils parviennent à grimper dans un vaisseau, et devront s'entraider pour rejoindre leur maison.



Les personnages sont un peu caricaturaux, mais très sympathiques. Le trait est agréable, et la découverte d'une planète, avec son exploration, titille la curiosité. Sans compter le mystère du sabotage.



Un premier tome qui tient ses promesses et donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          11
Witch Watch, tome 5

Après une relecture des 5 premiers tomes, je me rends compte que j'avais oublié à quel point le début de ce manga partait dans tous les sens !

Entre les sorts improbables de Nico et le côté stoïque de Moï, le duo pose des bases qu'on retrouvera tout au long de la série.



Lire plusieurs tomes d'un manga humoristique d'affilé n'est pas toujours recommandé, sous peine de voir des ficelles narratives ressortir, mais cette série est tellement farfelue que le problème ne s'est pas posé !
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 6

Il y a toujours autant d'humour et les personnages se rapprochent ce qui est cool mais l'histoire principale elle n'avance pas du tout depuis deux tomes... L'intrigue est au point mort et on reste sur un enchaînement de situations diverses qui même si elles sont drôles n'amènent rien et sont parfois sans queues ni tête... J'espère que le prochain tome avancera un peu plus les choses sinon cela va finir par devenir lassant...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kenta Shinohara (281)Voir plus

Quiz Voir plus

Astra

Comment s'appelle la marionnette de Funicia ?

Quitterie
B-Five
Aries
Miss plumette

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Astra - Lost in Space, tome 1 de Kenta ShinoharaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}