AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.7 /5 (sur 87 notes)

Nationalité : Singapour
Né(e) : 1950
Biographie :

Originaire de Singapour, Kewin Kwan vit aujourd'hui à Manhattan. "Crazy Rich à Singapour "est son premier roman (autre titre : Singapour Millionnaire ) .
Il y dépeint le milieu très fermé d'une aristocratie asiatique dont il connaît tous les codes et arcanes.

Adaptation ciné (sortie prévue Aout 2018...)
"Crazy rich Asians" , avec Constance Wu et Henry Golding.

2° tome : China girl



Source : Albin Michel
Ajouter des informations
Bibliographie de Kevin Kwan   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce du film Crazy Rich Asians (2018), adaptation du roman de Kevin Kwan.


Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
iris29   27 décembre 2017
China girl de Kevin Kwan
Le secret des grandes fortunes ... est un crime oublié.



HONORE DE BALZAC
Commenter  J’apprécie          222
missmolko1   27 juin 2018
Crazy Rich à Singapour de Kevin Kwan
- Éclairez-moi, Laurent, dit Marie-Hélène. Comment ces Chinois peuvent-ils être riches depuis plusieurs générations ? Je croyais que jusque tout récemment, il n’y avait là-bas que de pauvres petits communistes en uniforme Mao.

- Tout d’abord, il faut que vous compreniez bien qu’il y a deux types de Chinois. Ceux qui viennent de Chine continentale et ont fait fortune ces dix dernières années, comme les Russes. Et puis il y a les Chinois de l’étranger, les familles qui ont quitté la Chine il y a longtemps, bien avant l’arrivée des communistes, souvent il y a plusieurs centaines d’années, et se sont établis un peu partout en Asie en amassant discrètement des fortunes. Si vous prenez les pays d’Asie du Sud-Est – en particuliers la Thaïlande, l’Indonésie et la Malaisie, vous verrez que pratiquement toutes les activités commerciales y sont contrôlées par les Chinois de l’étranger. Par exemple les Liem en Indonésie, les Tan aux Philippines, Les Leong à…

- Je vais juste vous donner un exemple, le coupa sa femme. Nous sommes allés voir la famille d’Astrid il y a quelques années. Eh bien, vous n’imaginez pas la fortune dont ces gens disposent ! Les maisons, les serviteurs, le train de vie ! A côté, la famille Arnault, c’est des ploucs.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
iris29   26 décembre 2017
China girl de Kevin Kwan
Si vous voulez savoir ce que Dieu pense de l'argent, regardez les gens auxquels il en a donné.



DOROTHY PARKER
Commenter  J’apprécie          170
iris29   25 décembre 2017
China girl de Kevin Kwan
(...), Rachel et moi , on a failli plusieurs fois se faire écraser en traversant la rue. Le feu rouge, ça ne veut rien dire à Shanghai.

- Un feu n'est qu'une suggestion, commenta Carlton.
Commenter  J’apprécie          160
missmolko1   26 juin 2018
Crazy Rich à Singapour de Kevin Kwan
- Le truc super avec Singapour, c'est que c'est l'endroit idéal d'où partir à la découverte de la région. Il suffit de traverser un pont, et on se retrouve en Malaisie, et de là, un petit saut et on est à Hong Kong, au Cambodge, en Thaïlande. On peut aussi aller d’île en île depuis l’Indonésie...
Commenter  J’apprécie          150
iris29   12 décembre 2016
Crazy Rich à Singapour de Kevin Kwan
La première étape consiste à verser le thé d'une hauteur telle que la force de l'eau rince les feuilles de Long Jing. La chaleur du liquide permet également de préparer la théière et les tasses à la chaleur . Ensuite, on verse une deuxième fois le thé , cette foi-ci lentement et en se plaçant tout près de la théière afin de révéler légèrement le parfum des feuilles. Et maintenant , nous allons laisser le breuvage infuser un moment.
Commenter  J’apprécie          141
iris29   28 décembre 2017
China girl de Kevin Kwan
N'oubliez jamais que pour le milieu que vous souhaitez impressionner, votre argent ne veut rien dire. Surtout en ce moment, car avec tous ces jeunes chinois du Continent qui débarquent avec leurs milliards, la vieille garde recourt à d'autres moyens pour se distinguer. Ce qui compte plus que jamais désormais, c'est la lignée et l'époque à laquelle votre famille a commencé à s'enrichir. De quelle province chinoise est-elle originaire ? Quel dialecte parle-t-on dans votre famille ? Vos ancêtres faisaient-ils partie des clans Chiu- Chow très fermés, ou de l'immigration installée à Shanghai ? La fortune familiale date- elle de deux, trois ou quatre générations ? Comment a t-elle été constituée ? Grâce au textile ? Au foncier (pré-Li Ka -Shing ou post 1997 )? Chaque détail compte. Par exemple , vous aurez beau posséder dix milliards de dollars , les Khueng, qui sont en train de dépenser leurs derniers millions mais peuvent faire remonter leur arbre généalogique jusqu'au duc de Yansheng [ descendant direct de Confucius ], vous considéreront toujours comme un vulgaire grain de poussière.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
iris29   31 décembre 2017
China girl de Kevin Kwan
1. Plat traditionnel du Nouvel An à Singapour, le yee sang , "poisson cru" , est une immense assiette généreusement garnie de poisson cru, de légumes marinés et découpés en lanières, ainsi que d'un assortiment de sauces et d' épices. Lorsqu'on donne le signal, les convives lancent les ingrédients en l'air avec leurs baguettes tout en se souhaitant les uns les autres bonheur et prospérité. L'idée , c'est que plus vous lancez haut, plus votre fortune va s'accroître.
Commenter  J’apprécie          135
missmolko1   02 juillet 2018
Crazy Rich à Singapour de Kevin Kwan
- Rachel, bienvenue à Singapour, la ville dont le sport national consiste à se disputer à propos de la bouffe ! déclara Araminta. Le seul endroit au monde ou des adultes sont capables d’en venir aux mains pour savoir dans quel boui-boui coincé au fond d’une vague galerie marchande on trouve le bol de nouilles frites le plus savoureux. Ça vaut les concours pour savoir qui pisse le plus loin !
Commenter  J’apprécie          130
iris29   24 décembre 2017
China girl de Kevin Kwan
J'ai adopté la philosophie d'Elizabeth Taylor : les bijoux sont faits pour être portés, pas pour être regardés à travers une vitrine.
Commenter  J’apprécie          135

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quizz de lecture: Le Rouge et le Noir

En quelle année Le Rouge et le Noir a-t-il été publié?

1830
1831
1832
1833

10 questions
124 lecteurs ont répondu
Thème : Le Rouge et le Noir de StendhalCréer un quiz sur cet auteur

.. ..