AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kevin Kwan (51)


Le secret des grandes fortunes ... est un crime oublié.

HONORE DE BALZAC
Commenter  J’apprécie          222
- Éclairez-moi, Laurent, dit Marie-Hélène. Comment ces Chinois peuvent-ils être riches depuis plusieurs générations ? Je croyais que jusque tout récemment, il n’y avait là-bas que de pauvres petits communistes en uniforme Mao.
- Tout d’abord, il faut que vous compreniez bien qu’il y a deux types de Chinois. Ceux qui viennent de Chine continentale et ont fait fortune ces dix dernières années, comme les Russes. Et puis il y a les Chinois de l’étranger, les familles qui ont quitté la Chine il y a longtemps, bien avant l’arrivée des communistes, souvent il y a plusieurs centaines d’années, et se sont établis un peu partout en Asie en amassant discrètement des fortunes. Si vous prenez les pays d’Asie du Sud-Est – en particuliers la Thaïlande, l’Indonésie et la Malaisie, vous verrez que pratiquement toutes les activités commerciales y sont contrôlées par les Chinois de l’étranger. Par exemple les Liem en Indonésie, les Tan aux Philippines, Les Leong à…
- Je vais juste vous donner un exemple, le coupa sa femme. Nous sommes allés voir la famille d’Astrid il y a quelques années. Eh bien, vous n’imaginez pas la fortune dont ces gens disposent ! Les maisons, les serviteurs, le train de vie ! A côté, la famille Arnault, c’est des ploucs.
Commenter  J’apprécie          200
Si vous voulez savoir ce que Dieu pense de l'argent, regardez les gens auxquels il en a donné.

DOROTHY PARKER
Commenter  J’apprécie          170
(...), Rachel et moi , on a failli plusieurs fois se faire écraser en traversant la rue. Le feu rouge, ça ne veut rien dire à Shanghai.
- Un feu n'est qu'une suggestion, commenta Carlton.
Commenter  J’apprécie          160
- Le truc super avec Singapour, c'est que c'est l'endroit idéal d'où partir à la découverte de la région. Il suffit de traverser un pont, et on se retrouve en Malaisie, et de là, un petit saut et on est à Hong Kong, au Cambodge, en Thaïlande. On peut aussi aller d’île en île depuis l’Indonésie...
Commenter  J’apprécie          150
La première étape consiste à verser le thé d'une hauteur telle que la force de l'eau rince les feuilles de Long Jing. La chaleur du liquide permet également de préparer la théière et les tasses à la chaleur . Ensuite, on verse une deuxième fois le thé , cette foi-ci lentement et en se plaçant tout près de la théière afin de révéler légèrement le parfum des feuilles. Et maintenant , nous allons laisser le breuvage infuser un moment.
Commenter  J’apprécie          151
- Rachel, bienvenue à Singapour, la ville dont le sport national consiste à se disputer à propos de la bouffe ! déclara Araminta. Le seul endroit au monde ou des adultes sont capables d’en venir aux mains pour savoir dans quel boui-boui coincé au fond d’une vague galerie marchande on trouve le bol de nouilles frites le plus savoureux. Ça vaut les concours pour savoir qui pisse le plus loin !
Commenter  J’apprécie          140
1. Plat traditionnel du Nouvel An à Singapour, le yee sang , "poisson cru" , est une immense assiette généreusement garnie de poisson cru, de légumes marinés et découpés en lanières, ainsi que d'un assortiment de sauces et d' épices. Lorsqu'on donne le signal, les convives lancent les ingrédients en l'air avec leurs baguettes tout en se souhaitant les uns les autres bonheur et prospérité. L'idée , c'est que plus vous lancez haut, plus votre fortune va s'accroître.
Commenter  J’apprécie          135
N'oubliez jamais que pour le milieu que vous souhaitez impressionner, votre argent ne veut rien dire. Surtout en ce moment, car avec tous ces jeunes chinois du Continent qui débarquent avec leurs milliards, la vieille garde recourt à d'autres moyens pour se distinguer. Ce qui compte plus que jamais désormais, c'est la lignée et l'époque à laquelle votre famille a commencé à s'enrichir. De quelle province chinoise est-elle originaire ? Quel dialecte parle-t-on dans votre famille ? Vos ancêtres faisaient-ils partie des clans Chiu- Chow très fermés, ou de l'immigration installée à Shanghai ? La fortune familiale date- elle de deux, trois ou quatre générations ? Comment a t-elle été constituée ? Grâce au textile ? Au foncier (pré-Li Ka -Shing ou post 1997 )? Chaque détail compte. Par exemple , vous aurez beau posséder dix milliards de dollars , les Khueng, qui sont en train de dépenser leurs derniers millions mais peuvent faire remonter leur arbre généalogique jusqu'au duc de Yansheng [ descendant direct de Confucius ], vous considéreront toujours comme un vulgaire grain de poussière.
Commenter  J’apprécie          130
J'ai adopté la philosophie d'Elizabeth Taylor : les bijoux sont faits pour être portés, pas pour être regardés à travers une vitrine.
Commenter  J’apprécie          135
Tu sais pourquoi tout le monde roule en Audi ? C'est la voiture de la plupart des responsables politiques importants, alors les gens choisissent la marque en se disant que les autres voitures les laisseront passer et que les policiers leur foutront la paix.
Commenter  J’apprécie          120
- Oh, je vais faire simple, répondit Colette. On va commencer par les pinces de crabe frites et fourrées aux crevettes hachées, puis les palourdes bouillies vivantes dans une sauce XO, le rôti de porc au barbecue à la sauce au miel, les coquilles Saint- Jacques sautées à l'huile de truffe italienne, et le poulet à l'étouffée aux dés de thon abalone et poisson salé en terrine. Oh, et puis bien sûr, le cochon de lait rôti- un qui soit bien gras, s'il vous plaît- les tranches de mérou vapeur avec des champignons enveloppés dans des feuilles de lotus, la poêlée de légumes en dés aux noisettes sur nids croustillants et - forcément - les nouilles braisées accompagnées d'une soupe d'œufs et chair de crabe. Enfin, en dessert, les nids d'oiseaux deux fois bouillis aux cristaux de sucre.
Roxanne postée derrière la chaise de Colette, se pencha vers le serveur.
- Merci de dire au chef, glissa-t-elle dans son oreille , que c'est pour Miss Bing. Il sait qu'elle adore son nid d'oiseau relevé de neuf gouttes d'amaretto di Saronno et garni de copeaux d'or de 24 carats.
Commenter  J’apprécie          92
" Ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier".(...)Eleanor - comme beaucoup de ses amis - conservait son argent dans plusieurs banques aux quatre coins du globe, des paradis fiscaux qui préféreraient ne pas être nommés ici.
Commenter  J’apprécie          90
Elle resta immobile dans le véhicule, toutes vitres fermées . 'air devenait de plus en plus étouffant . Elle sentit son coeur s'accélérer. Elle venait d'acheter une bague en diamant de trois cent cinquante mille dollars qu'elle n'aimait pas vraiment , un bracelet à vingt-huit mille dollars qui lui plaisait assez , et des boucles d'oreilles à sept cent quatre -vingt- -quatre mille dollars qui lui donnait l'air de Pocahontas. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, elle se sentit toute gaie.
Commenter  J’apprécie          90
Ravi, Nick se pencha au-dessus de la table pour l'embrasser.
Quelques minutes plus tard, alors que Rachel elle-même n'avait qu'une vague idée de ses projets estivaux, les moindres détails de sa conversation commençait à circuler, se répandant dans la planète tout entière comme un virus en folie. Celine Lim (diplomee de la Parsons School of Design) envoya un mail en Californie a sa sœur Charlotte Lim (fiancée depuis peu à Henry Chiu, spécialiste du capital-risque), laquelle appela sa meilleure amie Daphnee Ma (la benjamine de Sir Benedict Ma) à Singapour pour lui annoncer la nouvelle d'une voix haletante. Daphnee envoya un texto à huit amies, parmi lesquelles Carmen kwek (petite-fille de Robert "Sugar King" Kwek), qui se trouvait à Shanghai et dont la cousine Amelia Kwek avait étudiée à Oxford avec Nicholas Young , Amelia ne pouvait tout de même pas me pas envoyer un mail à son amie Justina Wei (héritière de Instant Noodles), laquelle travaillait à Hong Kong dans un bureau pile en face de celui de Roderick Liang (oui, de Liang du Liang Finance Group) et ne put résister à l'envie d’interrompre la conférence de ce dernier pour partager ce croustillant petit secret. Roderick raconta tout par Skype à sa fiancée Lauren Lee, en villégiature au Royal Mansour de Marrakech avec sa grand-mère Mrs Lee Yong Chien (nul besoin de vous la présenter) et sa tante Patsy Teoh (Miss Taiwan 1979 et ex-femme de DicksonTeoh, le nahab des télécoms). Depuis le bord de la piscine, Patsy appela Jaqueline Ling (petite-fille de Ling Yin Chao, le philanthrope) à Londres, sachant pertinemment que Jacqueline pourrait contacter Cassandra Shang (cousine au second degré de Nicholas Young), qui passait chaque printemps dans le vaste domaine familial dans le Surrey. Ainsi cette petite chaine de commérages exotiques fit le tour de la Terre en empruntant les réseaux levantins de la jet-set asiatique, et quelques heures plus tard, presque tous les membres de ce cercle exclusif savaient que Nicholas Young allait présenter une jeune femme à sa famille à Singapour.
Commenter  J’apprécie          82
_Je n'ai jamais vu un aéroport pareil. A côté , JFK ressemble à Mogadiscio, fit Rachel.
Elle admira la structure ultramoderne avec ses palmiers d'intérieur et cet immense mur végétal qui s'étendait sur toute la longueur du terminal . Une bruine fine arrosait la cascade de verdure.
Commenter  J’apprécie          60
Pour le petit cercle des jeunes femmes grandissant au sein de la très haute sociétè de Singapour , la vie se déroulait selon un ordre bien précis . Cela commençait à six ans , avec votre inscription à la Methodist Girls' School (MGS) , à la Singapore Chinese Girls' School (SCGS) ou au Convent of the Holy Infant Jesus (CHIJ). Le soir après l'école , une troupe de répétiteurs vous préparaient pour votre avalanche d'examens hebdomadaires (lesquels portaient en général sur la littérature mandarine , le calcul multivariable et la biologie moléculaire) et le week-end , c'était piano , flûte traversière , danse classique , équitation, plus une activité dans un club pour jeunesse chrétienne.
Commenter  J’apprécie          60
En matière d’hommes, Eleanor avait une vieille théorie. Elle était fermement convaincue que la plupart ne prenaient absolument pas au sérieux ces histoires de « coup de foudre » ou d’« âme sœur ». Le mariage, c’était uniquement une question de timing. Une fois qu’un homme avait assez fait la bringue et se sentait prêt à s’établir, toute fille qui croisait son chemin était la bonne
Commenter  J’apprécie          60
Surtout, elle adorait passer par les cuisines. Les vieilles amahs postées devant leurs énormes casseroles en email soulevaient toujours le couvercle pour la laisser humer l'odeur cendrée des herbes médicinales qu'elles faisaient infuser pour le mari de Carol (du "Viagra naturel", pour reprendre les mots de l’intéressé), et les domestiques qui vidaient les poissons dans la cour ne manquaient pas de la complimenter sur la jeunesse de son visage, son carré artistiquement ébouriffé et sa peau lisse en dépit de ses soixante ans mais a peine Eleanor avait-elle tourné les talons qu'elles se disputaient âprement au sujet de la coûteuse opération de chirurgie esthétique dernier cri qu'elle avait du subir).
Commenter  J’apprécie          60
- Zut, Nick, j’allais oublier ! Je suis tombée sur ta mère l’autre jour au Churchill Club, annonça Araminta. Elle m’a attrapée par le bras et elle m’a dit : « Aramintaaaaa ! Aiyoh, ta peau est trop foncée ! Tu ferais mieux de ne plus t’exposer au soleil, sinon, le jour du mariage, tu seras tellement noire que les gens te prendront pour une Malaise ! »
Les jeunes gens s’esclaffèrent, à l’exception de Rachel.
- J’espère qu’elle plaisantait.
- Bien sûr que non. La mère de Nick ne plaisante jamais, répondit Araminta en riant.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kevin Kwan (185)Voir plus

Quiz Voir plus

Divergente tome 3

Qui est le nouveau narrateur en plus de Tris?

Tobias
Caleb
Christina
Cara

17 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Divergente, tome 3 : Allégeance de Veronica RothCréer un quiz sur cet auteur

{* *}