AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kim Harrison (300)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Rachel Morgan est une outre, sorcière de la Terre pour être exact. Dans un monde ou suite à une pandémie les Faes ont fait leur coming out. Rachel est membre des SO, services chargés de traquer les outres hors-la-loi (pour simplifier). Elle décide de quitter le service avec une vampire non-morte et un pixie. Mais ce faisant, elle signe son arrêt de mort. Personne ne quitte le service.



Le vocabulaire employé vous donne une idée de la lecture dans laquelle vous vous embarquez.

Loin d’être réfractaire à ce genre de lecture, que l’on classera dans l’urban fantasy, j’ai attaqué le coeur pur et le cerveau ouvert. Hélas, trois fois hélas, je me suis ennuyé ferme. Non, appelons un chat, un chat, je me suis prodigieusement fait chier, au point de ne pas terminer ma lecture.



J’en resterai donc là pour la critique de cette série. Faites votre choix… :-)
Commenter  J’apprécie          5911
Nuits d'enfer au paradis

Je dois dire que comme beaucoup de fans de Stephenie Meyer, en voyant qu'elle figurait parmi les auteurs de ce regroupement de nouvelles, j'avais décidé de me l'acheter... Et au final, ce recueil de nouvelles n'est pas vraiment une grande réussite. Il se laisse lire, mais il y a trop d'impressions de déjà vu ou d'inachèvement.



On commence par la nouvelle de Stephenie Meyer : "L'enfer sur terre". Le style est brouillon. Franchement, ayant lu d'une traite les trois romans de Twilight, j'ai été très surprise. Impossible de reconnaître le style de l'auteur que j'aime. Ça part dans tous les sens, on est plongé en plein milieu d'une histoire sans rien connaître des personnages et même au fil de la lecture on se sent perdu. Le démon venu démolir un bal de promo... Ouais... Fallait y penser c'est certain... A se demander si Stephenie Meyer n'a pas vécu le plus mauvais bal de promo du monde, et qu'elle exorcise ici son expérience. On n'arrive pas à s'attacher aux personnages, ils ne sont pas assez développés et le fait de changer de point de vue toutes les dix minutes n'arrange rien.



La seconde nouvelle est de Meg Cabot : "La fille de l'Exterminateur". On entre dans une histoire qui se lit très facilement et on se prend d'affection pour la jeune héroïne, seule malgré la présence de son père, ayant un lourd fardeau sur les épaules et un ennemi de taille à abattre. Entre en scène le garçon de ces rêves qui va arriver à éclairer son monde et même croire que les créatures démoniaques existent. Franchement, l'histoire est pas mal, surtout qu'on a le temps de découvrir l'héroïne et son univers.



La troisième nouvelle : "Le Bouquet" est de Lauren Myracle. Le style est assez étrange. L'auteur nous prévient qu'elle a imaginé son histoire suite à la lecture d'une ancienne légende asiatique (La main du singe) assez flippante... J'ai bien aimé le fait que l'héroïne soit une jeune femme effrontée à souhait. Plus drôle que flippant, pour commencer. Puis tout se complique très vite. On bascule alors dans la tristesse suite à une perte, puis à la terreur à cause d'un souhait qui aurait mieux fait de rester un désir caché.



On en vient à la quatrième nouvelle et ma "préférée". "Madison Avery et l'Ange des Ténèbres". Bizarrement on y rejoint plus le style de Stephenie Meyer que dans sa propre nouvelle. L'histoire commence sans surprise avec un bal de promo mais la suite reste bien plus attrayante. En effet contre toute attente, l'héroïne passe l'arme à gauche, ce qui jusqu'à présent n'était encore jamais arrivé. C'est original. La partie intéressante débute ainsi vraiment. On entre dans un monde pas si simple que cela où la mort et les anges se battent becs et ongles pour nos pauvres âmes. C'est d'ailleurs bien dommage que l'histoire n'est pas de suite car elle était digne d'un roman.



Et enfin la dernière mais pas la moindre "Baisers Fatals" de Michele Jaffe. On rencontre une wonder-woman en herbe qui se sent l'âme d'une justicière et qui craque sur le mauvais garçon. Heureusement pour elle une prophète vient se mêler de tout ça. Assez rafraîchissant à mon goût et plutôt drôle. Un bon mélange pour cette petite histoire qui est riche en action. Et on est loin de la jeune fille écervelée et sans intérêt et l'auteur nous le fait bien comprendre. Un très bon moment qui m'a fait penser à Veronica Mars.
Commenter  J’apprécie          220
Nuits d'enfer au paradis

J'aime beaucoup le principe de ce livre : je trouve que regrouper cinq textes de cinq auteurs différentes sur un même thème est une très bonne idée ! Ça permet de découvrir et redécouvrir certains auteurs...



Le thème choisit - le bal de fin d'année - est assez bateau, mais c'est vrai qu'il peut s'y passer pas mal de chose, comme nous le montre ces cinq auteurs !



C'est parfois drôle, souvent inquiétant et toujours original, j'adore !







L'enfer sur terre, Stephenie Meyer : où un démon s'amuse à provoquer des petits malheurs sur son passage...



Ce n'est pas mon texte préféré de tout le livre, je pourrais même dire que c'est celui que j'ai le moins apprécié. L'idée est sympa, mais elle ne m'a pas convaincue, dommage !







La fille de l'exterminateur, Meg cabot : où Marie essaye de tuer le fils de Dracula à un bal de fin d'année...



J'aime beaucoup ! On retrouve totalement la patte de Meg Cabot dans cette nouvelle : c'est simple et vraiment très drôle, très ironique... On sent qu'elle s'est beaucoup amusée à l'écrire et ça fini par déteindre sur nous !







Le bouquet, Lauren Myracle : où un bouquet magique gâche le bal de fin d'année de Frankie...



Bon pour le coup, ce n'est pas vraiment une idée originale, puisque l'auteur s'inspire librement de La patte du singe de W.W. Jacobs... Cela dit, ce qu'elle en fait est très plaisant bien que plus léger. C'est ma préférée dans ce livre, c'est dire à quel point ça ne m'a pas dérangée de connaitre déjà cette légende urbaine !







Madison Avery et l'ange des ténèbres, Kim Harrison : où une jeune fille meure pendant un bal et se bat pour rester dans le monde des vivants...



J'aime beaucoup le fait qu'on ne sache pas réellement comment va se terminer cette histoire : seule la toute fin nous donne la réponse ! La nouvelle est très sympa, mais je crois qu'elle gagnerait à être plus développée : je crois qu'un roman qui raconterait cette histoire serait plus intéressant qu'une nouvelle. Il y a tellement de chose à dire ! C'est une bonne surprise !







Baisers divins, de Michele Jaffre : où Miranda, une jeune fille douée de pouvoir magique essaye de sauver quelqu'un...



C'est une jolie histoire, j'aime beaucoup l'humour qui est déployé dedans ! L'histoire est assez simple mais cohérente et pleine de surprises. Je trouve que Michele Jaffre écrit un peu à la manière de Meg Cabot... Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais Nuit d'enfer au paradis m'a donné envie de la découvrir !







En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre et son principe : c'est simple mais il regorge de bonnes surprises !



C'est un livre à découvrir :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          140
Nuits d'enfer au paradis

Avec tous les avis négatifs qui circulent au sujet de ce livre, je n'en attendais pas grand chose. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis plus de deux ans avant de me lancer dans cette lecture.



Ce livre est une véritable aventure (et c'est le cas de le dire), une plongée dans les méandres des lycées américains. Les cinq nouvelles que regroupent ce roman prennent racine dans un bal de fin d'année qui va mal tourner à la suite de l'intervention d'un être surnaturel. Les cinq auteurs sont donc censées y apporter leur grain de sel, y incorporer leur style et leur univers. Pour un résultat finalement assez peu original.



C'est là que le bât blesse. Je m'étais figurée que chaque nouvelle apporterait quelque chose de nouveau à la précédente. Qu'on plongerait dans un monde différent à chaque fois. Qu'on passerait d'un style très poétique à un style plus brute ou plus enfantin. Bref, qu'on aurait le droit à des histoires variées tant dans leur forme que dans leur contenu. Or, point du tout. J'ai eu l'impression de lire cinq fois la même chose, avec juste les prénoms des personnages qui changeaient.



Dans le détail, qu'est ce que ça donne?



- La première nouvelle est écrite par la maîtresse des histoires d'amour compliquées, Stephenie Meyer. Et pourtant, je n'ai pas accroché. C'est surtout les dialogues entre les démones qui m'ont paru ridicules. L'auteur tente quelque jeux de mots complètement pourris et pas drôles. La fin également m'a paru réellement décevante, il ne manquait plus que des papillons qui s'envolait autour du couple et on atteignait le summum de la romance clichée!



- la fille de l'exterminateur de Meg Cabot est la nouvelle que j'avais le moins envie de lire. Même si je n'ai rien lu de cet auteur, j'avais d'énormes préjugés par rapport à son style d'écriture et à la niaiserie de ses histoires. Au final, c'est la nouvelle qui m'a le plus plu! C'est dire! En effet, l'histoire bien qu'assez basique, m'a entrainée dans un vrai univers de vampires. On a des éléments de contexte qui nous sont donnés. On sait qui est l'héroïne, ce qu'elle fait là, et pourquoi. La romance n'a pas vraiment d'importance puisque ce qui compte c'est que les deux héros s'allient pour abattre l'adversaire. Enfin, en seulement quarante pages, l'histoire est vraiment bouclée: il y a un début, un milieu et une fin. Même si cette dernière peut amener à une suite vu que tout n'est pas réglé, on se contente quand même parfaitement de ce dénouement. Et ça, par rapport aux autres nouvelles qui ne sont que des avortons d'histoires, ça m'a fait particulièrement plaisir à lire !



- La troisième nouvelle, Le bouquet de L. Myracle, ne m'a laissé qu'un vague souvenir. Je n'avais jusqu'à maintenant jamais entendu parler de cet auteur. Le style est basique, l'intrigue n'a rien d'originale et les héros sont une fois de plus stéréotypé. Elle ne mérite donc pas qu'on s'attarde sur elle. Je n'ai absolument pas compris la fin. Même en la relisant, je n'ai pas trouvé en quoi consistait le dernier vœu de l'héroïne. C'est embêtant quand même!



- Madison Avery et l'Ange des ténèbres de Kim Harrison fait partie de l'univers de la saga Madison Avery que je n'ai pas lu. Par conséquent, j'espérais qu'elle me donnerait envie de me plonger dedans. Or, même si c'est une bonne introduction avec une mise en action directe, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Madison. Elle ressemble pour moi à une petite fille gâtée qui rouspète quand ça ne va pas comme elle veut. Il ne lui faut pas bien longtemps pour accepter l'idée d'être morte, et de n'être plus qu'un fantôme. Sa réaction n'est pas crédible pour un sous, ce qui a profondément gâché l'intérêt que j'éprouvais à découvrir ce monde d'anges-gardiens et faucheurs.



- Enfin, Baisers Divins de Michelle Jaffe est censé mettre en scène une héroïne encore au lycée. Ça ne pose de problème à personne qu'elle n'aille jamais en cours, qu'elle vive seule, que personne ne se préoccupe de ce qu'elle fait toute la journée? Et puis, elle a une façon d'appréhender son pouvoir et de voir les garçons qui m'ont passablement énervée. C'est encore une fois le stéréotype de l'adolescente américaine comme on les voit dans les séries télé: elles sont censées être mineures mais agissent comme si elles avaient 25 ans.



En conclusion, ces cinq histoires ne m'ont pas convaincues. Trop stéréotypées, trop peu crédibles et trop peu travaillées, elles pourront difficilement convaincre d'autres personnes qu'un public de jeunes adolescentes,... et encore. Je n'en retiendrais que la nouvelle de Meg Cabot qui a su tirer son épingle du jeu puisque j'ai maintenant moins de réticences à me plonger dans un de ses romans.


Lien : http://mariae-bibliothecula...
Commenter  J’apprécie          120
Nuits d'enfer au paradis

Bon...j'ai essayé ce livre écrit en partie par Stephenie Meyer...et le plaisir n'était pas là... non pas là (dixit Vianney^^...petite blague lol ) j'ai été tentée, comme une gourdasse, par la couverture... et pourtant rares sont les fois où je suis tentée par un bouquin rien qu'à son illustration principale... Toutes ces histoires auraient pu me contaminer par leur magie...beh non snif. Mais j'aurai essayé.
Commenter  J’apprécie          110
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Voilà une série dont je suis devenue accro et dont j’aime à faire la promotion, car j’estime qu’elle vaut bien les autres lectures du genre (comme S Meyers etc etc).



Il s’agit de la saga de Kim Harrison, et des aventures de Rachel Morgan sorcière de terre de son état, aimant à problèmes et autres désagréments.



Laissez-moi-vous planter le décor en faisant une citation du livre : Cela faisait presque quarante ans qu'un quart de l'humanité était mort, d'un virus mutant : L'ange T4.

Et malgré les affirmations contraires des évangélistes de la télé, cela n'avait pas été de la faute de ceux que l’on nomme depuis les Outres. En effet, quelque part dans les labos glacés de l'arctique, une chaîne d'ADN mortelle se fit la malle.

Un Virus qui par le biais d'un fruit génétiquement modifié (La tomate) se propagea à l'échelle mondiale. En effet, personne ne se doutait que le virus utilisait ce fruit comme vecteur, et il fut rapidement véhiculé par le long des lignes aériennes. Seize heures plus tard il était déjà trop tard...



Une fois le virus éradiqué, le nombre total des espèces combinées avait presque rejoint celui des humains.

Le "Tournant", comme on le nomma, commença à midi avec un seul Pixie. Il se termina à minuit avec une humanité cachée sous la table, essayant de se faire à l'idée qu'elle avait vécu à côté de sorciers, vampires, et de garous depuis bien avant les pyramides.

Leur première idée fut de les effacer de la surface de la terre, mais sans eux, le taux de mortalité aurait été bien plus élevé.

En effet, Les sorciers, les morts vivants, et toutes les espèces comme les trolls, les pixies et les fées passèrent au travers de l'Ange comme un charme. Seuls les elfes disparurent, pour une obscure raison encore ignorée aujourd'hui.



La vie se réorganisa alors, et il ne fut qu'une question de temps avant que l'humanité insiste sur une institution purement humaine pour contrôler les activités de ceux que l'on nomma les Outres (Comprenez qui vient de l'Outremonde). Ainsi naquit, le SO, Sécurité de l’Outremonde, géré par des Outres et le BFO, Bureau fédéral de l’Outremonde, géré par des humains. Ensemble et pourtant l'un contre l'autre, ils s'engagèrent à garder le couvercle bien fermé sur les plus agressifs des Outres et des criminels en tous genres.



Bon récapitulons :



Considérez un instants que outres (Créatures de l’Outremonde : vampires, sorciers, garous, pixies…) et les humains ont toujours vécu ensemble et ce depuis la nuit des temps.

Avant le grand tournant (catastrophe biologique à l’échelle mondiale parti d’une simple tomate), rien ne pouvait faire dire aux humains que des outres existaient, si ce n'est les contes et légendes qui bien sûr ont toujours eu une source. En effet, ne dit on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu ?

Comment ? Me diriez vous, et bien c'est tout simple.

Bien qu'un humain soit aussi repérable au milieu de gens de l'Outremonde qu'un bouton blanc sur le front d'une reine de beauté, une outre peut aisément se fondre parmi les humains. Et c’est là où Kim Harrison fait très fort, parce qu’on arrive à ne plus regarder son voisin de la même façon :



Réfléchissez un moment .... Ce voisin plus poilu que la moyenne, au caractère grincheux n'était il pas un garou ? Ce professeur au teint pâle qui arrivait à vous tétaniser sur place en vous lançant un seul regard et à qui vous trouviez un charme certain, n'était il pas un vamp ? Et cette femme aux cheveux emmêlés que vous traitiez de hippie sur le retour avec ses drôles de pendentifs sculptés...Une sorcière peut être ?



Un bref, le tournant n'aura que lever le voile sur un monde qu'au fond de vous même vous connaissiez. Et c’est là que le concept de Kim Harrison est génial. En effet, il va falloir que tout ce petit monde continue de vivre ensemble, avec ses hauts mais aussi ses bas et ce n’est pas gagné.



Sur fond d’humour décapant, Kim Harrison nous entraine dans cet univers et je peux vous affirmer que lorsque vous reverrez votre voisin poilu vous ne pourrez vous empêcher de le regarder de travers.



Les répliques sont exceptionnelles et il n’est pas resté un long moment sans que je ne m’éclate de rire à celles ci.



Les personnages sont eux aussi géniaux :

D’abord l’héroïne, Rachel Morgane, sorcière de terre de son état. Grande, plus plate que siliconée, rousse flamboyante, qui fonce tête baissée en général dans les plus grosses emmerdes qu’il soit possible de trouver et qui ne cesse de marchander avec un démon manipulateur.



Ajouter y une Vamps, sensuelle à souhait, de lignée telle que tous tremblent devant elle, mais qui, elle, tremble à l’idée de perdre sa colocataire rouquine, la seule qui ne tombe pas sous ses crocs. Je dois dire que c’est le personnage que j’aime le moins, car sous couvert d’être une vamp que la mort ne rendra que plus puissante, je la trouve très faible. En effet, sa faiblesse principale vient de sa lignée et de ce que cela apporte comme obligations, ensuite vient Rachel qui a bien plus de caractère qu’elle et qui sans en faire des tonnes la mène par le bout du nez…



Un Humain qui aime chatouiller les démons et qui au final s’enfuit pour une raison bien plus futile (mais je suis certaine qu’il reviendra !).



Une pincée de poudre à gratter distribuée par un pixie à l’insolence, au langage détonant et aux insultes à se tordre de rire…



Des situations burlesques et un certain penchant à ce qui craint du boudin et vous obtiendrez des aventures dont je ne peux me passer…



En bref, si vous voulez voyager et vous aérer la tête lisez cette saga dont les premiers tomes sont déjà en vente aux éditions Bragelonne.
Commenter  J’apprécie          110
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Au premier abord, je me posais beaucoup de questions sur cette série. Vu la taille du livre, j’espérais fortement ne pas tomber sur une histoire vide et fade, parce que l’ennui allait être très très long… Surtout vu la qualité médiocre des deux séries bit-lit que j’avais lues juste avant (Morgane Kingsley et Les soeurs de la lune). Mais dès les premiers chapitres j’ai été rassurée!



Nous faisons la connaissance de notre interlocutrice, Rachel Morgan, sorcière de son état et agent du SO, un peu tête brûlée mais avec un caractère qui donne immédiatement envie de l’avoir comme amie. Du coup, on plonge directement dans l’histoire sans plus pouvoir en déloger. Après avoir tout plaqué, notre sorcière bien aimée se retrouve avec un contrat sur sa tête et des assassins à ses trousses dont elle évite de justesse les sorts mortels! On tremble pour elle et on devient autant parano qu’elle vis-à-vis de son entourage.



D’ailleurs son entourage est composé de personnes étonnantes.



Tout d’abord Ivy, vampire encore vivant, qui était Coureuse avec elle et qui a démissionné en même temps qu’elle. Elles se mettent à cohabiter pour le meilleur… et surtout pour le pire. Car Rachel a un problème et il est de taille: elle a peur que Ivy plante ses crocs dans son cou et n’arrive pas à lui faire confiance. De plus, par ses réactions, elle ne fait que compliquer la vie de sa colocataire qui fait tout pour battre ses instincts: Rachel réussit toujours à réagir de façon à exciter davantage Ivy alors qu’elle pense tout faire pour la refroidir… Autant dire que le cercle est plus que vicieux! Ce n’est qu’en lisant un livre prêté par la belle vampire expliquant comment faire pour séduire un vampire que Rachel se rendra compte de ses erreurs de comportement et essaiera de le modifier.



L’autre personnage présent à ses côtés est un pixie du nom de Jenks. Il est un peu le comique de la bande et amène une dose d’humour rafraîchissante dans les moments difficiles. On découvre aussi sa famille et surtout sa femme, matrone intransigeante qui fait obéir Jenks à la baguette pour le plus grand plaisir du lecteur. Quant aux sorts qu’ils peuvent lancer ils sont vraiment excellents!



Le monde présenté est extrêmement crédible avec un historique des faits ayant conduit au coming out des Outres très détaillé et plus que crédible. Les idées de l’auteur sont originales et accrocheuses. On découvre entre autre des vampires qui doivent faire signer un contrat aux gens avec qui ils veulent avoir une relation; un différence vampire vivant – vampire mort; des sorciers qui pour utiliser leur magie doivent se connecter à des lignes d’énergie grâce à leur seconde vue; des trafics de drogues bio et de soufre; etc. On met tout de même du temps à plonger pleinement dans l’univers car les termes employés ne sont pas immédiatement explicités…



L’histoire quant à elle est accrocheuse. Rachel se retrouve face à bien des dangers, d’abord pour survivre au contrat sur sa tête puis pour essayer de faire tomber Trent Kalamack le baron des trafics de drogue et de soufre. Personnage dont on ne connaît pas les origines ni la « race », Trent est une énigme à l’état pur! On ne sait toujours pas s’il est un ennemi à 100% ou non. Rachel ira jusqu’à se tranformer en vison pour s’infiltrer chez lui et les passages sous sa forme animale sont géniaux, tout comme les discussions avec Trent qui est un personnage assez appréciable au final, surtout par ses réparties.



Pour clore cette longue critique, je ne peux que vanter les mérites de cette série coup de coeur dont j’ai déjà commandé tous les prochains tomes! Il ne me reste plus qu’à patienter avant de pouvoir retrouver Rachel dans de nouvelles aventures!
Commenter  J’apprécie          90
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Suite à une épidémie de niveau mondial, un quart de l'humanité est décédée ; dans le même temps, vampires, garous, fées, sorcières et autres se sont révélés. Après une période de troubles, des forces de police spécialisées furent créées pour gérer la cohabitation entre les humains et les créatures de l'ombre. Rachel Morgan est une sorcière de la Sécurité de l'Outremonde qui, lassée de ses missions sans intérêt, fait l'erreur de quitter son job pour lancer sa propre agence, en compagnie d'une vampire et d'un pixie. Mais on ne quitte pas le service impunément et des tueurs sont lancés à ses trousses.



N'y allons pas par quatre chemin, j'ai trouvé l'histoire poussive. Beaucoup de longueurs intempestives et, surtout, une héroïne qui m'a énervé par sa passivité. Rachel Morgan passe les trois quarts du temps à subir les évènements, à rater ce qu'elle entreprend et à se faire sauver les miches par ses coéquipiers. La dynamique du groupe m'a agacé également. Les personnages sont censés être des adultes mais semblent tous réagir comme des adolescents.



Plusieurs bons points à relever, cependant : la lecture est fluide, les chapitres s'enchaînent rapidement, l'absence quasi totale de romance (parce que je n'aurais pas pu supporter les états d'âmes amoureux d'une trentenaire qui se comporte comme une lycéenne, je pense), enfin le background est intéressant : la cohabitation entre les différentes créatures magiques et les humains est plutôt convaincante.



Dans l'ensemble, le roman m'a plus déçu que plu. Sorcière pour l'échafaud est le premier tome d'une série, mais je ne lirais pas la suite.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Commenter  J’apprécie          80
Rachel Morgan, tome 3 : Sorcière blanche, coe..

Troisième tome, et toujours pas de repos pour Rachel... Dans le tome précédent, elle a réussi à enfermer un des puissants parrains de la ville. Pour ça, elle a dû compter sur l'aide d'un démon, qui va maintenant venir réclamer ce qui lui appartient, c'est-à-dire la sorcière ! Mais heureusement que Rachel n'a pas perdu sa combativité !

La nouvelle enquête de Rachel va être de débarrasser la ville d'un nouveau venu, un sorcier qui a décidé d'ôter des parts de marchés à Trent Kalamack. Rachel va devoir faire mauvaise fortune bon cœur, et tenter d'aimer Trent, car sait-on jamais sur pire peut-on tomber ?

(Suite de mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          80
Rachel Morgan, Tome 2 : Le bon, la brute et..

Le bon, la brute et le mort-vivant nous permet de retrouver Rachel, Ivy et Jenks. Les trois amis sont associés et ont leur propre entreprise de Coureurs. Ici on voit Rachel avec une nouvelle mission : elle va devoir collaborer avec le BFO afin de résoudre le meurtre de sorciers utilisant la magie des lignes.

Rachel a du mal à joindre les deux bouts et à participer à l'entretien de l'association et de l'église, ce qui la met dans une position souvent inconfortable. De plus, sa relation avec Ivy est toujours aussi tendue : Rachel doit faire des efforts pour ne pas exacerber les instincts vampire, et, de son côté, Ivy est perpétuellement sur la branche, avec sans cesse l'envie de faire de Rachel sa compagne.

(Suite de mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          80
Rachel Morgan, tome 5 : Et pour quelques démo..

Voilà déjà le cinquième tome des aventures de cette sorcière si attachante, comme le temps passe vite! Ou pas assez vite si on prend en compte le fait qu’il faudra attendre pour la sortie du sixième… Quelle claque à la lecture de ce volume plus sombre et plus dur, on est loin de l’histoire plus gentille du premier tome.



Rachel espérait que le Foyer, cet artefact qu’elle a récupéré dans le tome précédent, tomberait dans l’oubli et que l’avoir en sa possession passerait inaperçu. Seulement il a un impact sur son alpha qui va transformer des humains en loup sans le vouloir. Le problème pourrait être sans gravité si ces mêmes loups n’étaient pas retrouvés morts. En parallèle, d’autres loups sont torturés et tués. Pour quelle raison? Qui les assassine? Toutes les preuves ramènent à David et il se retrouve mêlé à cet affaire. Rachel va donc devoir mettre son grain de sel et trouver qui assassine des loups et pourquoi.



Mais elle aura encore bien d’autres problèmes à gérer: Trent se marie et elle est invitée au mariage, Newt le démon qui l’a aidée à quitter l’Outremonde vient chez elle pour une raison obscure, sa relation avec Ivy n’est toujours pas claire et elle ne sait plus trop sur quel pied danser entre Kisten et elle.



Le lecteur est emporté dans l’histoire dès les premières pages avec l’apparition de Newt et les tensions qui en résultent. J’ai eu l’impression d’être prise à la gorge dès le début sans pouvoir me libérer durant tout le livre. Cette tension omniprésente rend l’histoire haletante, car pour une fois on a vraiment la sensation que l’auteur va frapper fort, très fort et que ce tome sera un tournant encore plus définitif que le quatrième. Et c’est bien le cas, car la fin est une apothéose à couper le souffle.



Ce livre est une vraie drogue qu’il n’est tout simplement pas possible de reposer avant la dernière page. C’est un supplice de s’arrêter tout autant que de suivre les aventures vécues par Rachel. Le style est tellement splendide qu’on dévore les pages à une vitesse incroyable en passant par toutes les émotions possibles.



Les personnages évoluent, changent, s’assombrissent, se dévoilent. Ils nous touchent profondément, nous marquant de leur empreinte, les rendant encore plus proche de nous et rendant la séparation encore plus difficile. Ce qui amène mon premier coup de gueule contre l’auteur, même si je pense que l’événement était inévitable.



Au final, ce livre est un incontournable! Il faut lire cette série sublime, écrite d’une main de maître et avec des personnages très attachants. J’attends déjà avec impatience la parution du tome suivant.
Commenter  J’apprécie          70
Rachel Morgan, Tome 2 : Le bon, la brute et..

2ème épisode des aventures de Rachel Morgan, toujours aussi mouvementées.

Cette fois, elle devra retrouver un tueur en série qui s'en prend exclusivement aux sorcier des lignes. Elle devra pour cela retourner suivre des cours avec une de ses anciennes professeures qui ne la porte pas dans son cœur. L'obligation de se trouver un familier lui vaudra des complications dans son couple et dans sa relation avec son démon personnel. Le CV des personnages s'étoffe dans avec de nombreuses révélations intrigantes qui donnent envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Nuits d'enfer au paradis

Je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter le livre. Sans doute car étant un recueil de nouvelles, je me suis dit que si une histoire ne me plaisait pas, cela ne m'empêcherait pas d'apprécier les autres.

Au final, j'ai eu d'agréables surprises.



J'ai beaucoup aimé la nouvelle de Stephenie Meyer, l'enfer sur terre. Ces quelques pages sont largement mieux -selon mon point de vue- que les

4 tomes de Twilight réunis. La fin est réussie, et le thème ange-démons dans ce bal, bien que classique et ne revisitant pas grand chose, m'a transporté.

Ensuite, la fille de l'exterminateur, de Meg Cabot, m'a également plu. Pourtant, je ne suis pas très fan des histoires de vampires, mais sous forme de nouvelles, ça passe mieux. L'alternance des points de vue entre Marie et Adam évite la lassitude.

Le Bouquet, de Lauren Myracle, est celle que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas accroché à l'univers, je n'ai pas aimé l'histoire non plus, même si l'idée des voeux "empoisonnés" -j'appelle ça comme ça, est intéressante.

J'ai apprécié Madison Avery et l'Ange des Ténèbres. Les personnages sont intéressants, l'intrigue aussi, et j'apprécie le psg de Seth.

-le titre "Baisers Divins" est attirant je trouve, pour cette dernière nouvelle, même si comme le bouquet, j'ai moins accroché à l'histoire.



Pour résumer, ce recueil est sympathique, bien que pas original. Néanmoins, si vous aimez le fantastique, la romance, etc cela vous plaira! J'ai eu une large préférence, pour résumer, pour les nouvelles de S. Meyer et de Meg Cabot.
Commenter  J’apprécie          60
Nuits d'enfer au paradis

Je souhaite tout d'abord mentionner que je m'attendais à beaucoup plus de ce recueil de nouvelles que ce que j'y ai trouvé.





La première nouvelle, L'enfer sur terre, je m'attendais à ce que Sheba, la démonne soit plus agressive. Elle sème le mal et le désespoir autour d'elle, mais ses actes m'ont parus sans intérêt. La nouvelle n'a fait que survoler le thème et j'ai senti que l'idée n'était pas complètement achevée. C'est comme si on avait essayé d'insérer une créature du mal dans une histoire pour adolescents, mais que celle-ci n'avait aucun impact majeur sur le déroulement des événements. Elle change le cours des choses, mais sans rien de plus. Ce personnage était censé me faire peur, mais je n'ai pas ressenti d'émotions de la sorte.





La deuxième nouvelle, La fille de l'exterminateur, était davantage réussie que la précédente. Marie, exterminatrice de vampires se rend compte que le nouveau copain de son amie Lila est le fils de Dracula et elle ne souhaite pas que cette dernière se fasse mordre. J'ai bien aimé le mystère autours de Marie, entre autre le fait que dans son école, elle soit considérée comme solitaire et qu'elle n'aborde pas beaucoup de gens. Le fait aussi qu'on échange les points de vue entre Adam et Marie était aussi très intéressant. Cependant, le personnage de Drake faisait ressortir le côté sensuel des vampires, mais il manquait un peu le petit côté agressif qui aurait pu démontrer sa vraie nature. La fin ne correspond pas non plus à celle d'une nouvelle ou on est censés ne pas connaître le dénouement, alors qu'on sait tout.





La troisième nouvelle, Le bouquet, était celle que j'ai trouvée la plus intéressante et celle qui m'a fait le plus peur. Les mystères autour du bouquet de fleurs ont suscité une hâte chez moi de connaître ses véritables effets. J'espérais que la voyante se soit trompée concernant la nature néfaste du bouquet, mais j'ai pu voir que ce n'était pas le cas. J'ai aimé le côté tragique de la nouvelle, mêlé à la peur que m'a donné la description du corps de Will à la fin. J'ai trouvé qu'elle était bien menée jusqu'à sa fin! La description des lambeaux de chair m'a vraiment fait tourner de l'oeil!





La quatrième nouvelle utilisait le pouvoir de l'amulette pour justifier les actes que posaient les personnages. Cela m'a rappelé drôlement les romans de Fantasy ou un objet détient un pouvoir magique. J'aurais apprécié plus d'originalité de la part de l'auteure. Ceci est sans considérer qu'un personnage mort rencontre le tueur dans un tunnel et qu'il se réveille sur une table. Il s'agit selon moi d'une mise en scène déjà suffisamment explorée. Cependant, la description du personnage de Seth a réussi à fausser mes aspirations. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit lui qui tue Madison. La description du gentilhomme, galant et attentionné est vraiment bien réussie et m'a prise dans son piège.





La dernière nouvelle m'a laissée un peu perplexe. Je n'y ai pas du tout crue. Les costumes de majorettes qui m'ont fait penser au costume du personnage japonais Sailor Moon m'ont parus risibles. Une jeune fille de 14 ans qui se jette dans la gueule du loup pour un raison de prophétie, bon, ça ne m'a pas convaincue. Il en est de même pour les pouvoirs spéciaux de Miranda. Le seul élément que j'ai apprécié de cette nouvelle c'est le personnage de la jeune fille et ses traits de caractères. Je l'ai trouvée très divertissante, je ne me suis pas ennuyée à lire ce qu'elle disait à Miranda. C'était un brin de fraîcheur dans une nouvelle peu convaincante.





Malheureusement, je ne conseille pas ce recueil à quiconque. Il n'a pas su réellement capter mon intérêt. Les nouvelles sont superficielles et n'abordent pas la notion du mal en profondeur telles qu'elles étaient supposées le faire dans la quatrième de couverture. Je m'attendais à quelque chose de plus terrifiant, de plus poignant, mais j'y ai retrouvé des histoires d'adolescentes en présence d'un inconnu qui cache quelque chose. Ceci dit, j'en attendais énormément de la nouvelle de Stephenie Meyer, car ses romans Twilight ont été pour moi un coup de coeur! Mais je n'ai pas retrouvé cette même fougue et originalité littéraire dans sa nouvelle.





Une grande déception littéraire pour moi!
Commenter  J’apprécie          60
Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien

L'histoire est simple, Madison, 17 ans, est victime d'un accident de voiture le soir du bal de fin d'année. En vérité c'est Seth/Kairos un faucheur des ténèbres qui l'a tué, mais Madison a réussi à lui voler son amulette. Grâce à cette amulette, elle va pouvoir rester sur terre et continuer à vivre comme s'il ne s'était rien passé. La vie de Madison ne va pas être de tout repos, car Kairos cherche a tout pris à récupérer son amulette et par la même occasion finir le travail inachevé...



Très bon 1er tome de cette saga. On est vite pris dans le tourbillon de l'histoire. Les personnages sont attachant. Cela fait plaisir de voir une héroïne sympathique et différente qui ne cherche qu'à avoir une vie normale.

Contrairement aux autres livres "young adult" habituel, ici il n'y a pas d'histoire d'amour, du moins pas directement abordé et c'est très agréable. Kim Harrison a préféré se concentrer sur l'histoire. Elle a aussi eu la bonne idée de ne pas aborder les faucheurs de lumières et ceux des ténèbres comme une guerre entre "le bien et le mal" ou "l'enfer et le paradis" contrairement aux livres qui ont pour thèmes "les anges". Ici les faucheurs qu'ils soient ténèbres ou lumières sont identiques, sur un même pied d'égalité et tous dirigés par les Séraphins. L'auteur parle ici plutôt d'une opposition entre "destin" ou "libre arbitre".



L'auteur nous dresse un livre simple, sans fioritures et qui vaut sans aucun doute ses 286 pages. La couverture est tout simplement magnifique, elle donne envie de commencer ce livre. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas de descriptions interminables qui auraient été inutile.



Voici un tome qui ne manque pas de rebondissements, simple et qui se lit très vite. Je lirai les tomes suivants avec plaisir, je veux connaître la suite et voir l'évolution des personnages.
Commenter  J’apprécie          60
Nuits d'enfer au paradis

Bof bof...Je m'attendais à beaucoup mieux. Les histoires sont comme "incomplètes" et - je trouve - assez superficielles. C'est un livre qu'on lit puis qu'on oublie. Pas mauvais mais pas beaucoup plus...
Commenter  J’apprécie          60
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Une saga d'urban fantasy recommandée par une fan de Pratchett, je ne pouvais que me lancer.

Rachel est une sorcière qui travaille pour... l'équivalent de la police du surnaturel. Sauf qu'elle est vraiment nulle. Du coup elle décide de saisir sa chance quand elle doit arrêter un leprechaun et décide de démissionner et de monter sa propre agence. Le risque que sa brigade mette un contrat sur sa tête pour les avoir quitté? Quasiment nul puisqu'elle est cantonnée aux missions les plus inintéressantes et que tout le monde souhaite la voir partir.

Sauf que Ivy, la star des enquêtrices, décide de partir avec elle. Et elle, impossible de toucher un seul de ses cheveux, du coup Rachel prendra pour les deux.

Du coup, nous voilà embarqués dans une aventure sans aucun temps mort. Entre l'installation dans les nouveaux locaux, les tentatives de meurtres et l'enquête qu'elle espère réussir pour se tirer d'affaire... la vie de Rachel n'est pas de tout repos.

Beaucoup d'humour dans ce premier tome, un soupçon d'érotisme, une énorme dose de suspense, des espèces surnaturelles peu courantes (les pixies sont une première pour moi dans ce genre de roman; et les vampires vivants m'étaient totalement inconnus) et pour finir le premier tomes, quelques questions restées sans réponses, histoire d’appâter le chaland. Bref tous les ingrédients sont réunis pour que je lise encore quelques tomes...
Commenter  J’apprécie          50
Rachel Morgan, tome 10 : Perfect Blood

Rachel découvre qu'il n'est pas facile de vivre quand on n'est plus considéré humain. Tout se met en travers de son chemin pour l’empêcher de simplement vivre sa vie normalement. Heureusement une enquête lui est proposée pour tenter de découvrir qui assassine des sorcières de façon très démoniaque ...



J'ai vraiment bien apprécié ce tome ! Il revient aux racines de la série avec une enquête sur les chapeaux de roue.

L'enquête elle même était vraiment bien faite, pleine de suspense et vraiment effrayante de par l'horreur qu'ils découvrent au fur et à mesure. Rien à dire la dessus, c'était vraiment très sympa et c'est une des partie que j'apprécie le plus dans cette série.



Mais en plus de cela j'ai aussi bien apprécié l'évolution de Rachel. Elle se remet bien en cause ici, elle commence à accepter ce qu'elle est vraiment alors que jusqu'ici elle se voilait un peu la face. Elle a toujours se mélange de vulnérabilité et de fille fonceuse mélangé en elle. Un drôle de mélange parce que des fois ses réactions font plus pensé à une ado perdue qui veut juste que tout redevienne comme avant et pourtant une fois qu'elle a prit une décision elle n'hésite pas une seule seconde et prend ses responsabilités.



Nous retrouvons bien sur tous les personnages secondaires qui sont tellement attachants. Pas de grosse évolution dans ce tome ci les concernant (mais en même temps vu tout le reste ça aurait peut être été un peu trop d'en rajouter) mais ça ne nous empêche pas de les apprécier, bien sur.



16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          54
Peri Reed, tome 1 : Drafter

Un premier tome qui commence très fort et qui ne faiblit pas malgré ses 500 pages, bien au contraire ! Une intrigue qui s'étoffe de pages en pages et qui sait tenir en haleine, ce n'est que du plaisir !



Dans un monde futuriste, certaines personnes sont capables de rétrochroner, les drafters, alors que d'autres sont capables d'assister à ces moments et de les guider lorsqu'ils ont fini, pour qu'ils ne perdent pas la raison, leurs ancres.

Peri Reed fait partie de ces personnes qui savent remonter dans le temps, afin de changer la réalité. Le problème, c'est qu'elle ne se souvient plus de rien après, ni de la réalité des faits, ni des changements qu'elle a apportés. Afin que les deux réalités ne combattent pas dans son esprit et la rendent folle, Jack, son ancre et amant, lui dit ce qu'elle a besoin de savoir chaque fois qu'elle rétrochrone. Tous deux travaillent pour une organisation gouvernementale secrète et, lorsque Peri se rend compte qu'Opti - l'organisation pour qui elle travaille - et Jack l'ont manipulée, il ne lui reste plus qu'à fuir. Mais où peut-elle aller et à qui peut-elle faire confiance alors que sa mémoire n'est elle-même pas fiable ?



Ce premier tome est un petit bijou dans son genre. Malgré ses 500 pages, il se lit très vite et ne s'essouffle jamais. Le début est peut-être un peu lent mais rien de bien gênant puisque ça nous permet de découvrir où l'on met les pieds exactement, et de comprendre à qui l'on a à faire. D'ailleurs, au sujet des drafters et des ancres, on en apprend tout au long. On va de surprise en surprise car, comme on suit principalement Peri, on en sait guère plus qu'elle sur les situations données. On ne peut se fier qu'à ce qu'elle se rappelle et sa mémoire n'est pas toujours bien fiable... On va donc de surprises en surprises sur la totalité du roman ! Et toutes les découvertes que l'on peut faire change totalement notre vision des choses.

On y découvre beaucoup de trahisons, de complots, de manipulations. On reste bouche bée face à certaines révélations tellement on ne s'y attendait pas. Tout est agencé de manière à ce que l'on soit surpris chaque fois que Peri apprend quelque chose. En bref, on se retrouve toujours dans les mêmes situations qu'elle et on ne peut que ressentir facilement ce qu'elle ressent, et ainsi se sentir complètement immergé dans l'histoire.

L'intrigue n'est pas des plus originales mais la particularité de Peri, l'importance des ancres, les manipulations faites par l'organisation gouvernementale et par certains personnages rendent le tout très intéressant à découvrir et on en redemande forcément une fois le livre terminé ! Il y a encore quelques questions en suspens concernant le passé de Peri et j'espère qu'on en saura plus par la suite. L'intrigue n'est donc peut-être pas super originale mais l'univers est complètement addictif et prenant !



Je n'avais pas été convaincue par une autre série de cette auteure (Madison Avery), où j'ai rapidement abandonné le premier tome... mais je ne regrette pas d'avoir persisté et d'avoir découvert cette saga ! Sa plume est très agréable et fluide, je pense que je retenterai avec d'autres de ses livres encore. Elle a maîtrisé cet univers avec beaucoup de souplesse et ce n'est que du plaisir du début à la fin.



Un premier tome qui pose entièrement les bases sur cet univers très complet, tout en laissant présager encore bien d'autres révélations surprenantes ! L'intrigue n'est pas originale mais très développée et donne clairement envie de connaître la suite !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Rachel Morgan, Tome 2 : Le bon, la brute et..

Un peu plus de deux ans ont passé depuis ma lecture du T1, mais je me suis replongée dans la série avec une facilité déconcertante. C'est signe de qualité, non ? En tout cas j'ai passé un très bon moment avec ce roman à l'univers soignée et à l'intrigue prenante. J'ai été de plus à nouveau séduite par ces personnages intrigants. La seule chose à lui reprocher c'est que les débuts sont parfois un peu lents avant que les choses se mettent enfin en place.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kim Harrison Voir plus

Quiz Voir plus

Les couvertures des Albums de TINTIN

De quelle couleur est le fond de la couverture de l'album : "Tintin au pays des Soviets" ?

Rouge
Noire
Blanche
Bleue

13 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}