AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 203 notes)

Nationalité : Suède
Biographie :

Kitty Sewell a vécu au Canada, en Angleterre et au pays de Galles. Après avoir dirigé une agence immobilière dans le Grand Nord canadien, elle est devenue psychothérapeute, puis sculpteur.

Aujourd'hui, elle partage son temps entre l'Espagne et Cardiff, avec son mari, dont l'expérience personnelle lui a inspiré Fleur de glace, son premier roman.

Source : fichesauteurs.canalblog.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Kitty Sewell   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Il était écartelé entre le désir de vivre lui aussi l'expérience de la paternité et la terreur que lui inspiraient ces créatures incompréhensibles.
Commenter  J’apprécie          80
Un instant, il est comme un enfant, naïf et irresponsable, et une minute après, on dirait un vieil homme, pensif, bizarre et renfermé. Il donne l’impression de ne jamais dormir, il mange à peine, il compte les choses de manière obsessionnelle et il parle à ses pigeons comme si c’étaient des personnes. Il est rare qu’il se fasse des amis, ce qui n’a rien de surprenant. Un médecin chez lequel je l’avais emmené quand il était enfant a déclaré qu’il était un « savant imbécile ».
Commenter  J’apprécie          50
Bien que peu enclin à la gentillesse, le vieux médecin était favorable à l’ouverture de commerces en ville. Il lui faisait payer de lourds intérêts, mais c’était un homme pieux, en qui elle avait confiance. À qui pouvait-on se fier ? Le monde regorgeait de violeurs, d’assassins et de traîtres…
Commenter  J’apprécie          50
La Vierge ne peut rien pour vous parce que la vie est ainsi faite comme on fait son lit on se couche et aucune quantité d’eau bénite ne saurait effacer nos péchés quoique donner aux pauvres soit en général un moyen très raisonnable et parfois même efficace de soulager sa conscience ...
Commenter  J’apprécie          50
Il avait entendu dire que la chose impliquait que l’organe masculin s’insinue dans une sorte d’ouverture, cachée quelque part dans la région située entre les jambes de la femme .
Commenter  J’apprécie          50
Toutefois, la mendicité ne saurait se faire dans la précipitation, elle exige son propre rythme, tantôt cadencé et commercial, tantôt hésitant et alambiqué.
Commenter  J’apprécie          50
Avoir des fantasmes absurdes était une des composantes de son caractère. Récemment, il en était venu à comprendre qu’il était coincé dans une phase adolescente ridicule, où la vraie vie se déroulait dans un film aussi flou qu’éphémère dans sa tête. Un constat qui n’avait rien d’enthousiasmant.
Commenter  J’apprécie          40
« Un pacte du silence. » N’étaient-ce pas les mots mêmes qu’avait prononcés Hector ce matin ? Peut-être était-ce dans la nature de la nation de garder le silence, de dissimuler la vérité et d’avaler l’amertume, de laisser non-dit et non fait ce qui aurait dû être dit et fait.
Commenter  J’apprécie          40
L’homme était en guerre contre l’homme. Le voisin contre son voisin. Les pères contre les fils. Les frères contre les frères. Les femmes elles-mêmes étaient divisées. Pourtant, les signes de la guerre n’étaient nulle part visibles. Les gens restaient cachés.
Commenter  J’apprécie          40
La foi est une grande force. Puisse-t-elle nous garder dans l’ignorance et nous inciter à aller de l’avant pour le bien de l’humanité.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kitty Sewell (413)Voir plus

Quiz Voir plus

Amélie Nothomb ou Eric-Emmanuel Schmitt

Acide sulfurique ?

Amélie Nothomb
Eric-Emmanuel Schmitt

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..