AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kouji Seo (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fûka, tome 2

Pour l'instant, je dois dire que j'apprécie beaucoup ma lecture. Les personnages sont tous attachants dans l'ensemble, mention spéciale pour Fûka que je trouve vraiment géniale avec son fort tempérament et son incroyable énergie. J'aime beaucoup aussi Mikasa, le bon pote cool et beau gosse qu'on a souvent tendance à apprécier et qui est toujours de bon conseil. Le trait du mangaka est vraiment beau je trouve et il nous délivre quelques planches vraiment percutantes, notamment la première fois où notre héros rencontre Fûka ou lorsqu'il représente cette dernière dotée d'ailes. Par contre, on pourrait vraiment faire sans le côté ecchi (les petites culottes à outrance qu'on voit sous des prétextes ridicules ça commence sérieusement à m'exaspérer n_n). Une bonne lecture pour l'instant même si à mon avis on ne va pas échapper au sempiternel triangle amoureux, mais j'attends de voir.
Commenter  J’apprécie          00
Fûka, tome 2

J'hésitais à lire la suite car j'avais peur d'être happée par l'histoire et ça n'a pas manqué. triangle amoureux, passion pour la musique, rapprochement et non-dit. Un deuxième tome passionnant qui m'a, bien entendu donné envie de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          50
Fûka, tome 2

Fûka, toujours aussi spontanée, a décidé de monter un groupe de rock à l'école. Mais il n'y a pas de club pour ce genre de musique, donc, le groupe ne peut espérer être financé comme activité scolaire. Une enseignante suggère aux trois amis, Fûka, Yû et Mikasa, de travailler pendant les vacances pour pouvoir acheter les instruments. Elle leur trouve un job dans un restaurant de plage. Nos trois amis se retrouvent donc au bord de mer. Le travail est dur mais l'amitié ressentie encourage nos héros. Le patron du restaurant, même s'il est exigent, est plutôt sympa avec nos trois jeunes. Pendant ces vacances là, Koyuki, l'amie d'enfance de Yû, doit venir sur cette plage pour y tourner un clip. Elle en profite pour revoir Yû. Fûka se rend compte que Yû et la chanteuse dont elle est fan sont amis. Elle en veut à Yû de ne pas le lui avoir révélé. Après une journée de bouderie, les deux adolescents finissent par se réconcilier. Le patron du restaurant, la professeure qui les a envoyé travailler chez lui et ses amis n'ont pas encore révélé tous leurs secret…

Pour ce deuxième tome, l'auteur joue sur la différence des deux amis que tout oppose et pourtant que tout rassemble. L'exubérance de Fûka, la timidité de Yû. Les sentiments entre les deux se développent. On voit Yû amoureux mais qui n'ose l'avouer et Fûka, plus troublante que jamais, fait l'innocente et n'avoue pas vraiment ce qu'elle ressent. Yû connait le même problème avec son amie chanteuse. Il ignore que c'est lui qui lui inspire ses chansons sur l'amour à sens unique. L'enthousiasme que j'ai ressenti lors de la lecture du premier tome est intacte, je reste sous le charme de la série bien que dans ce deuxième tome, l'action est peut-être moins enlevée. Cette fois, c'est en format Kindle que j'ai téléchargé le deuxième tome et la numérisation est de grande qualité, aussi bonne que sur IZNEO. Lors de la critique du premier tome, j'avais émis le doute de la capacité de lire sur IZNEO hors connexion, j'ai tenté l'expérience avec d'autres bandes dessinées et je tiens à rassurer ceux qui seraient tentés par le numérique, IZNEO fonctionne très bien si les livres ont été téléchargés à l'avance, tout comme KINDLE, il permet de lire sans réseau d'aucune sorte. Bref, j'attends la suite, espérant qu'elle ne se fera pas trop attendre.

Commenter  J’apprécie          70
Fûka, tome 2

Un chouia déçue par ce second opus, je m'attendais à plus de punch et suivre le même rythme pétillant du tome d'intro. Fûka est toujours franche et pleine de caractère, ce qui donne un effet tonique avec du peps à notre lecture tandis que notre timide Yû semble parfois transparent, celui-ci se rend compte de ses sentiments grandissants pour elle. Le côté mou de notre héros m'a bloquée sur quelques passages, on espère qu'il va se donner un peu plus pour sortir de sa coquille. Allez, c'est décidé : Yû et Fûka vont monter un groupe ensemble avec leur 3ème copain et l'été approche pour les aider à avoir un petit boulot et des sous pour leurs instruments de musique ! Sea, sun, music & fun ! Sans oublier romaance dans ce cadre estival paradisiaque.
Commenter  J’apprécie          40
Fûka, tome 2

Bonjour à tous,



Aujourd’hui, je vous présente le second tome d’un manga Shonen. Il s’agit de « Fûka » de Kouji Seo aux éditions Pika.



Tome 2



Yû et Fûka sont allés au concert au Koyuki. Juste après, Fûka laisse penser à Yû qu’elle vit une histoire d’amour à sens unique, tout comme pour Koyuki. Plus tard, avec Makoto, ils forment un groupe et leur professeur leur conseil d’avoir un job d’été pour payer les instruments. Ils travaillent donc comme serveur dans un restaurant à côté de la plage mais Yû a beaucoup de mal mais c’est sans compter sur ses amis pour y arriver !

De plus, Yû va se rendre compte de quelque chose concernant Fûka et le fait que Koyuki va arriver et qu’elle va les surprendre ensemble, ne va rien arranger…



Mon avis



C’est toujours un manga sublime, dans le fond comme dans la forme ! Encore une fois, je l’ai rapidement dévoré. L’histoire continue d’évoluer et ça va encore continuer dans les tomes prochains sûrement.

Il y a des rappels par rapport à la série « Suzuka » du même auteur, notamment par rapport aux parents de Fûka mais ce n’est pas dérangeant, pas besoin d’avoir lu cette série pour comprendre.

Encore une fois, il y a un petit bonus à la fin du manga mais également sous la couverture. C’est un volume que je recommande !



Note



10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          10
Fûka, tome 2

Fûka est desservi par un trait graphique pas trop mal mais sans plus, et surtout par des scènes olé olé qui parcourent le manga.

C'est bien dommage, car cette histoire a tellement plus a nous offrir. Non seulement on parle de groupes de musique, de vivre de sa passion mais aussi on fait bouger un garçon timide et réservé.

Dans ce tome, la pétillante Fûka décide de monter un groupe, elle embarque immédiatement Yû dans sa folle aventure. Avec son autre pote ils sont donc 3 membres. Tout cela paraît naïf a priori, ils ne savent même pas jouer de l'instrument assigné. Mais en même temps, ce sont des souvenirs pour Yû, une envie.

C'est bien gentil tout cela, mais il faut payer les instruments de musique, malheureusement eux ne sont point reconnu, pas de fond.

Ils vont donc travailler, ils ont été aidé par une enseignante.

Mais pour Yû un travail en clientèle, prendre les commandes, le dire assez fort est une tâche délicate.

On n'est pas au bout de nos surprises.

Il va aussi falloir que Fûka prouve sa motivation, prouve qu'elle peut le faire.



Koyuki quant à elle continue à mener sa carrière, mais elle avait ses raisons pour chanter ainsi, retrouver Yû grâce à la magie du net est une occasion inespérée, pourtant ils ne sont plus tout à fait du même monde. Mais avec lui, elle veut être juste elle.

Fûka, Koyuki, et Yû font plus ou moins face à leurs sentiments, qu'ils comprennent plus ou moins.



Musique, été, fun, travail, groupe sont au rendez vous !

et ce n'est que le début de l'aventure !

Commenter  J’apprécie          10
Fûka, tome 20

Dans l'ensemble je dirais que c'est un bon manga qui avait très bien démarré et qui s'est peut-être un peu trop étiré sur la longueur, mais que j'aurai globalement apprécié quand même. Je regrette quand même les grosses facilités scénaristiques avec le groupe qui rencontre toujours la bonne personne au bon moment, les épreuves auxquelles ils font face qui sont parfois trop aisément résolues, toutes les filles qui tombent amoureuses de Haruna (au bout d'un moment ça devenait vraiment gonflant) et l'ecchi qui finit par devenir insupportable à force (je ne compte même plus le nombre de fois où l'une des filles se retrouve à poil sans raison, où Haruna touche par mégarde un sein ou que sais-je encore, le peu d'habits que porte la gérante de leur maison de disques et j'en passe). Dommage aussi que l'évolution des membres du groupe soit finalement assez moindre et peu marquante ().



Mais je note aussi de nombreux points positifs : les personnages sont vraiment attachants (gros coup de coeur pour les membres des Hedgehogs), il y a aussi eu des passages vraiment très touchants (je pense notamment à ceux où notre Fûka apparaît suite à un certain évènement), la place importante accordée à la musique et à l'amour de celle-ci, la fin ouverte mais pas frustrante.



Une lecture agréable et sans prise de tête que je recommande à tous ceux qui aiment la musique et les récits tranche de vie.
Commenter  J’apprécie          00
Fûka, tome 20

Le groupe des jeunes musiciens, malgré tous les bâtons qu’on leur met dans les roues, sabotage, censure, interdit de scène, sont plus que jamais déterminés à réussir leur festival, dont ils sont eux-mêmes organisateurs. La toute puissante société musicale Zêta Music, qui n’a pas supporté que les Blues Wells leur résiste, tente de voler le public de ce dernier. Certaines célébrités ont fait le déplacement, quelques uns pour soutenir les jeunes musiciens, d’autres pour leur voler le public sous la pression de Zêta Music. Les jeunes se sont battus, ont travaillé durement pour atteindre un niveau de musique digne des meilleures groupes qui ont marqué l’histoire du show-business japonais. Vont-ils pouvoir résister à la pression, vont-ils posséder assez de maîtrise pour connaître enfin la gloire ? …

Voilà, une série passionnante, émouvante, au trait enchanteur qui se termine. C’est une vraie réussite, le graphisme est somptueux. Le scénario n’a jamais faibli, toujours en équilibre entre suspens et émotion. Ca oui, de l’émotion, c’est le fil conducteur de ce récit magnifique, parfois et même souvent bouleversant. Je ne vais pas en dire plus, juste un conseil, découvrez ce manga, vous n’aurez aucun regret si ce n’est de fermer le dernier tome. Lu en numérique, en format KINDLE, avec une magnifique numérisation.



Personnages :

Fûka Akistuki : l’héroïne, décédée ;

Koyuki Hanashi : l’amie chanteuse ;

Makoto Mikasa : l’ami homosexuel ;

Yû Haruna : le héros, leader du groupe ;

Kazuya Nachi : le plus âgé du groupe et le batteur.

Sara Iwami : la nouvelle guitariste et la fille à problèmes ;

The Fallen Moon : le nom du groupe fondé par Fûka et Yû ;

Le Budôkan : salle de concert mythique dans laquelle rêvent tous les groupes de pouvoir jouer un jour ;

Les Rabbits : Nouveau groupe célèbre qui joue déguisé en lapin. Une seule femme est dans ce groupe, elle chante avec un masque de lapin et personne ne sait que c’est Koyuki qui a mit un terme à sa carrière solo ;

Fûka Aoi : une nouvelle Fûka. Elle ne ressemble à l’héroïne que par le prénom. Elle chante dans la rue, se sauve quand un policier veut l’arrêter et rêve aussi, avec son groupe, de devenir une star. Elle pousse Yû vers la réussite et l’optimisme.

Saori Amaya : la manager cupide et dictateur du groupe ;

Akiri Mogami : producteur et manager de groupes célèbres ;

Aoba Honikami : première groupie du groupe. Elle les suit, les filme et les met en ligne sur les réseaux sociaux ;

Les Hedehogs : groupe célèbre qui se relance et qui sont amis de nos héros ;

Susuka Akistuki : la maman de Fûka. Ancienne championne d’athlétisme, elle a sa propre série du même mangaka « Suzuka ». A ma connaissance, il n’existe pas encore de version numérique en français de cette série terminée en 18 tomes ;

Yamato Akistuki : mari de Suzuka et père de Fûka, ancien champion d’athlétisme (médaillé d’argent aux jeux olympiques) et co-héros de la série « Suzuka » ;

Shelly Hornet : chanteuse américaine qui vient participé au festival organisé par les Hedehogs. Petite fille, enfant des rues, elle avait rencontré Tama, la chanteuse des Hedehogs dans les rues de New-York. Elle est devenue chanteuse grâce à cette rencontre et est aussi devenue passionnée du Japon, de sa langue et de ses coutumes. Elle rencontre notre héros dans le dixième épisode.

Mamiya : jeune femme ingénieure du son de génie. Elle est une ancienne collaboratrice de Saori Amaya, la femme manager du groupe de nos amis, « The Fallen Moon ».

Keade : jeune chanteuse de grand talent et aussi étudiante en médecine.

Kanalia : groupe amateur parce qu’ils ont décidés de ne pas faire de la musique leur métier mais ils ont un public de fans et ne se produisent en concert que dans la ville de Nagoya. Les duettistes du groupe vont donner un coup de pouce à nos héros de Blue Wells.

Blue Wells : le nouveau groupe fondé par Yû et la nouvelle Fûka.

Sakura Katsuragi : elle fait partie de l’équipe de bénévoles qui s’occupe d’un festival musical municipal de Fukuoka. Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la première Fûka, l’héroïne décédée qui est à l’origine de cette série.

Tomoko Ikoma : directrice de Zêta Music, elle jouit d’un grand pouvoir dans le milieu musical.

Commenter  J’apprécie          140
Fûka, tome 3

Le groupe est au complet maintenant que la nouvelle guitariste imperturbable l'a rejoint et Yu se rend compte de ses faiblesses à la basse. Motivé et prenant son courage à bras le corps, il s'entraîne inlassablement pour son futur premier concert. On le voit grandir et se détacher des réseaux sociaux.. mais il y est rapidement rattrapé. En effet, rebondissement ! Quelqu'un a surpris Yu et Koyuki dans la rue et effet boule de neige assuré sur la haine et jalousie des fans. Le concert semble mal parti....
Commenter  J’apprécie          40
Fûka, tome 3

Fûka était toujours aussi sympathique avec quelques surprises, mais dans sa dernière partie ça me met la rage au ventre.

Fûka a l'envie mais aussi le talent, et elle arrive à rassembler la foule autour d'elle, du groupe. Ainsi, ils décident de continuer, et elle enrichit son groupe, toujours aussi spontanée et culottée. Elle ose !

Ainsi ils tentent de faire vivre le groupe, Yû découvre que c'est amusant, c'est aussi lui qui a le plus de difficultés. Il va donc lui falloir progresser.

Par ailleurs, Fûka décide qu'ils vont donner leur 1er concert au festival du lycée, elle nomme quelqu'un d'autre leader.

Ils accueillent un nouveau membre dans leur groupe : Sara, qui semble a priori froide et inabordable, elle a surtout de gros soucis de communication. Yû le comprendra de manière originale, et ça permettra de débloquer la situation, même s'il lui reste beaucoup de progrès à faire niveau communication.

Yû ne comprend pas vraiment les sentiments de Fûka et Koyuki, ainsi que leurs réactions, il est maladroit, c'est assez attachant.

Avec Koyuki, son amie d'enfance, il aborde la jeunesse, à un moment on a vraiment l'impression de beaucoup de temps perdus sur malentendus, ils ont aussi été séparés brutalement. Avec lui, elle peut être juste elle et gardée les pieds sur terre, ce que fait aussi le patron avec Fûka en l'encourageant mais sans lui dire à quel point elle a été bonne.

Mais comme c'est une star, ils se font prendre en "défaut", et tout s'enflamme. Cette partie m'a vraiment énervé, de quel droit ? Qu'ils se mêlent de leur vie, ils ne les connaissent point.

Ca va très loin :( et on se fait légèrement laissé en plan.
Commenter  J’apprécie          20
Fûka, tome 3

Nos amis sont de retour de vacances et sont emballés pour monter leur groupe de rock au lycée. Yû est le moins doué de la bande et travaille durement pour s'améliorer à la basse et ne plus faire de fausses notes. Le groupe recrute une nouvelle guitariste, une jolie fille qui s'appelle Sara et qui est une très bonne guitariste mais qui se montre au début carrément asociale. Les soeurs de Yû admire la volonté de leur frère qui enfin leur montre qu'il est opiniâtre et s'intéresse enfin à autre chose que son téléphone portable. Koyuki, l'amie d'enfance de Yû devenue une célèbre chanteuse rend visite à notre héros à son domicile. Mais, devant chez lui, quelqu'un les prend en photo et la publie sur Twiter en faisant courir la rumeur que c'est la star avec son petit ami…

Dans ce troisième opus, Fûka n'est pas vraiment l'héroïne principale quoique que c'est elle qui motive le groupe et le soude. On se doute qu'elle est amoureuse de Yû et lui aussi n'est pas indifférent vis-à-vis de la jeune fille. Mais son amie d'enfance est aussi amoureuse de lui. Yû, innocent, n'a pas l'air de s'en rendre compte et sa maladresse habituelle le rend attachant. Les dessins sont très beaux, les attitudes des personnages et le rendu par le trait de leurs sentiments sont très touchants. Je ne sais pas où va nous conduire cette série dans laquelle les non-dits sont la trame de l'histoire mais cette saga ne laisse pas indifférent le lecteur, il est vrai, parfois avec un coeur d'artichaut comme je le suis. J'attends donc la suite, même si ce troisième volet semble être une transition plus qu'un réel épisode. Lu sur KINDLE en version numérique avec une numérisation de très haute qualité.

Commenter  J’apprécie          60
Fûka, tome 3

Le tome qui me fait détester le confinement car il se finit sur un cliffhanger de malade et que forcément je n'ai pas la suite... un classique.

Un tome où les personnages construisent pas à pas leur rêve de faire de la musique et se préparent pour un premier concert, mis en danger par le triangle amoureux qui lie le héros à Fûka et à son amie d'enfance. Celle-ci prend conscience des conséquences de sa réaction égoïste, je trouve que c'est une bonne chose mais il n'empêche qu'on se demande comment va se passer le concert. Suspense, suspense!
Commenter  J’apprécie          60
Fûka, tome 4

J'ai adoré ce tome qui nous emmène au sommet. C'est une véritable valse des émotions, si prenant, le tome a défilé comme un rien. Sans doute le meilleur de la série, en plus à la fin on a des petites histoires à part mais qui sont très intéressantes et permettent d'en apprendre encore plus sur les personnages et leur passé !

Vu comment on a laissé nos amis, le début du tome avec le concert est intense. C'est leur premier concert, il y a foule, mais à cause de la révélation de Koyuki à l'antenne.

Yû se fait agresser, mais ses amis et sa famille le soutienne. de plus, on lui recommande de ne rien faire, de laisse couler, mais de montrer ce qu'il vaut avec sa musique, son son. Dur ! Mais ils assurent ! Et se font même repérer.

En plus de cela, Yû a enfin clarifié ses sentiments et va les avouer. Comment va le prendre l'autre personne ? Qui est-ce ? Vont-ils sortir ensemble ? Comment tiennent-ils le coup à leur concert ? Vite, il faut foncer lire ce tome ! XD

Niveau ascenseur émotionnel, je ne vous parle même pas du fait que Yû va devoir prendre un autre rôle (haut la main là aussi). Mais la fin du tome nous laisse monstrueusement en plan !



Mention spéciale à la sublime couverture de ce tome
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Fûka, tome 4

C'est un très bon manga. Il y a de l'humour et des fois il y a des sentiments tellement forts que ça donne envie de pleurer. Il y a aussi des images choquantes. C'est une jeune lycéenne qui ne sait pas quelle est sa passion et c'est un jeune qui lui la fait découvrir.

Commenter  J’apprécie          10
Fûka, tome 4

Le groupe s'apprête à donner son premier concert mais comme la célèbre chanteuse Koyuki a déclaré sur Twiter qu'elle est amoureuse de Yû, notre héros, un public plus nombreux que prévu rempli la salle. Seulement, beaucoup de garçons sont présents car ils sont jaloux de l'annonce et veulent s'en prendre à Yû. Le public est à deux doigts de devenir violent quand Koyuki monte sur scène pour montrer qu'elle est dans la salle. Le groupe peut alors commencer à jouer. Le public est sous le charme de la musique et surtout de la voix de Fûka. Après le concert, Koyuki s'isole avec Yû pour lui déclarer son amour mais Fûka ne l'entend pas de cette oreille et s'oppose au fait que la célèbre chanteuse déclare officiellement sa flamme. Yû n'a qu'une envie, dire à Fûka qu'il l'aime mais ne sait pas trop comment si prendre…

La série rebondit. Il se passe plein de choses, surtout côté sentiment ce qui fait que cet épisode est sans doute le plus émouvant depuis le début de la série. Côté dessin, rien à redire, le trait est magnifique, les personnages sont magnifiques et leurs attitudes traduisent leurs sentiments. Je ne veux pas spolier mais la fin vous mettra un grand coup d'émotion et il faudra patienter jusqu'à la parution du prochaine opus pour, je l'espère, gommer son inquiétude par rapport à notre belle héroïne. C'est peut-être un peu à l'eau de rose mais j'avoue que j'aime ça et que j'en redemande. Jusqu'où ira le succès du groupe, comment nos jeunes héros géreront leurs sentiments… ?

Toujours téléchargé en format Kindle avec une excellente numérisation. C'est impatient que j'attends la suite.

Commenter  J’apprécie          110
Fûka, tome 4

Je l'ai attendu avec impatience et je n'ai pas été déçue! Ce tome est juste génial! L'intrigue avance durement mais sûrement, les personnages sont de plus en plus attachants et on brûle d'enthousiasme pour eux. Par contre la fin a été une douche froide! Comme l'a fait Blue Flag avec la fin de son tome 2, le suspense est juste insoutenable et m'a poussée à me précipiter chez mon fournisseur officiel de manga.

cette série gagne en qualité à chaque tome, un vrai régal!
Commenter  J’apprécie          20
Fûka, tome 5

Torture, douche glacée, coeur brisé, rebondissement tellement inattendu au vu du titre du manga!!! Quand j'ai lu la quatrième de couverture, une fois chez moi, il s'en est fallu de peu pour que j'aille me mettre dans mon lit en PLS... Bon, ok, j'exagère! Il n'empêche que ce rebondissement là je ne m'y attendais pas! Il fallait oser! s'en suit un tome entre tristesse, consternation et passion! On est content de voir Yû rebondir et on a hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Fûka, tome 5

Bon, je me doute que je spolie carrément mais c'est annoncé, même sur le quatrième de couverture du tome 6 qui ne paraîtra qu'en janvier. Fûka est victime d'un accident, fauchée par un camion. Nous retrouvons le groupe, d'ordinaire joyeux, le jour de l'enterrement de la jeune fille. Yû refuse d'assister aux funérailles. Il se morfond seul, dans son coin. Il abandonne, face au chagrin, la musique, l'école et même son compte Twitter. Le groupe se disloque, chacun veut tenter de reprendre le cours normal de sa vie. Quand l'ancien propriétaire de la basse de Yû veut récupérer son instrument, Yû réagit violemment et a un sursaut. Il pense qu'il faut refonder le groupe, en l'honneur de Fûka et devenir professionnel pour un jour, avoir la chance de jouer sur une grande scène comme le rêvait son amie. Mais pour devenir pro, il ne faut pas se contenter de jouer des reprises mais composer et créer des textes. Yû tente désespérément de convaincre ses amis de reprendre les répétitions en leur jouant seul la chanson qu'il a écrite en l'honneur de Fûka. Ses amis trouvent que la chanson est mauvaise mais, en l'arrangeant tous ensemble, la sonorité et la mélodie s'améliore…

Le quatrième opus s'achevait sur un gros coup d'émotion et aussi avec beaucoup de crainte quant au devenir de notre jolie et sympathique héroïne Fûka. L'auteur est gonflé et prend un risque fou de tuer le personnage principal, de plus éponyme de la série à la fin du quatrième opus. Mais ça peut rendre le scénario intéressant de construire une histoire autour d'un défunt. Elle devient une nouvelle motivation, une source d'inspiration, de reconstruction. Son souvenir reste vivant dans le coeur des autres héros et le personnage principal n'est finalement pas celui qu'on croit mais plutôt Yû. J'espère que l'auteur ne lui réserve pas non plus un destin funeste. Je suis curieux de voir comment, un début si dramatique, pourra nous conduire vers une belle et heureuse histoire. Après le gros coup au coeur de la fin de l'épisode précédent et le début de celui-ci, l'histoire patine un peu, elle doit remettre presque tout en place. Les destins des personnages, leur vie bouleversée. Donc, je me mets à l'affût et attends le sixième opus pour voir où je vais et si je poursuis cette saga surprenante par l'orientation de son scénario. Côté dessin, le trait est formidable. Les paysages urbains sont magnifiques, la ligne est claire, les personnages sont beaux, parfois trop, peut-être. Les attitudes des corps mais aussi la dynamique des mouvements sont assez réalistes et les visages transmettent vraiment les émotions. Toujours lu en format numérique sur iPad Pro en format Kindle avec qui les éditions Pika offrent toujours de très bonne qualités de numérisation.

Commenter  J’apprécie          140
Fûka, tome 5

J'averti bien aimablement tout le monde de la nécessité d'avoir lu les 4 premiers tomes ou d'aimer être spoilé.





Oui, c'est toujours aussi bien, c'est vraiment bon puissant, prenant, et là ils ont osé, telle la vie.



Bien,  je vous aurais averti.



La fin du tome 4 faisait peur, mais vraiment ils ont osé aller loin, telle la vie, telle la réalité qui peut parfois être implacable et terriblement dure.



Attention au résumé du tome 5.



Comme beaucoup de fois, chacun a sa façon de réagir, même si on ne va pas à un enterrement, ça ne veut pas dire qu'on aimé pas cette personne. Mais quand on aime quelqu'un, c'est juste tellement dure d'accepter cette réalité. Ne pas voir le corps, faire semblant que tout va bien, pourquoi c'est arrivé ? Comment continuer ?

Yû se laisse complètement aller, il ne va plus à l'école, il cherche les coups, il évite les endroits avec elle.

Tout le monde avance tant bien que mal.

Il se pose aussi la question du groupe, de l'intérêt de continuer sans elle. Et comme on est réaliste aussi de la possibilité de continuer sans elle.

Et maintenant que les autres membres ont trouvé un moyen d'avancer, comment à nouveau changer d'avis ? Faire face aux gens avec qui ils se sont engagés ? le feront-ils ? Croiront-ils assez en eux, en Yû, en eux sans Fûka, avec qui tout a commencé. Peuvent-ils supporter d'être avec des gens, de reformer le groupe, mais sans elle, qui était l'unité, la joie de vivre, l'espoir, elle qui y croyait dur comme fer.

En tout cas, Sara a avancé dans sa relation avec les autres. Tous les autres avaient trouvé quelque chose dans la musique, quelque chose à eux, quelque chose où ils peuvent s'épanouir tous ensemble.

J'ai autant de mal à réaliser qu'eux, ça fait vraiment mal. 

Cela aurait pu être un bête accident, avec plus ou moins de séquelles, ici la faucheuse est passée, mais Fûka vit toujours à travers eux, leurs coeurs et les nôtres. Elle a laisse son empreinte. Niveau mangaka quelques mots sont laissés eu début aussi. Comme les personnages, on a l'impression de faire un mauvais rêve, un cauchemar.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Fûka, tome 6

Yû et ses amis veulent devenir professionnels dans le milieu du show-business mais pour ce faire, ils doivent se créer une notoriété. Le groupe décide donc de participer à un concours qui met en avant des groupes débutants et qui s’avère être un bon tremplin pour une carrière pro dans la musique. C’est alors que Yû se rend compte en rencontrant d’autres groupes et de potentiels producteurs que la sincérité musicale et poétique n’est pas spécialement au rendez-vous du business. Il faut surtout être vendeur et commercial. C’est alors que Koyuki vient annoncer à Yû la fin de sa jeune carrière de chanteuse et lui fait croire qu’au final, ses chansons n’étaient que du baratin. Yû ne semble pas déstabilisé et tente que son groupe reste sur les rails de la sensibilité. Il doit tenter de composer et cherche le chemin de l’inspiration. C’est alors qu’il fait la connaissance d’une chanteuse d’un autre groupe de rock. La fille à l’air sympathique et se nomme… Fûka Aoi ! Ce qui trouble profondément le jeune homme de rencontrer une fille qui porte le même prénom que son amour défunt. Yû va retrouver la jeune chanteuse car leur groupe de rock va s’affronter au concours de « Electric Rebellion ». Là se trouve un célèbre producteur qui semble avoir déjà désigné le vainqueur alors que le concours n’a pas encore commencé mais Yû et ses amis n’ont pas l’intention d’abandonner la compétition et vont tenter de tout mettre en œuvre pour marquer le public et gagner de façon régulière…

Il semblerait que le groupe ait finalement fait le deuil de Fûka. Il tente de devenir célèbre mais la route vers le professionnalisme est longue et parsemée d’embûche. Dans ce milieu, beaucoup d’appelés et peu d’élus. Le monde de la musique serait-il superficiel. L’important semble être de savoir se vendre, pas forcément d’avoir un réel talent, de bons textes et être sincère. Ça nous renvoie un peu à l’image d‘Épinal que nous avons, nous, profane à ce monde particulier. Ça peut paraître cliché pour le lecteur mais en même temps, ça nourrit l’intrigue qui s’étoffe un peu. Pour l’avenir, ce volume nous prépare aussi à la suite. Est-ce que le groupe aura la capacité de percer, est-ce que le héros, Yû, gentil et naïf sera capable d’affronter le milieu impitoyable du show-business, est-ce qu’il ne va pas reporter son chagrin sur la nouvelle Fûka juste parce qu’elle porte le même prénom que feue son amie ? Nous sommes donc face à un suspens pour la suite qui s’annonce intéressante et qui donne l’envie de poursuivre cette série qui frise parfois le « un peu trop de bons sentiments ». L’auteur doit faire attention à ne pas tomber dans le mièvre et se doit de garder le bon équilibre entre le trop gentil au risque de friser l’écœurement. J’espère qu’il évitera ce piège car je trouve que ce manga, depuis le début, est très bon tant sur le plan du scénario que côté dessin ou l’auteur nous gratifie de beaux personnages, expressifs mais aussi de beaux paysages urbains. La suite en mars où nous retrouverons nos héros en plein concours. Encore une fois, lu sur Kindle avec une très belle numérisation.

Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kouji Seo (220)Voir plus


{* *}