Yû et ses amis veulent devenir professionnels dans le milieu du show-business mais pour ce faire, ils doivent se créer une notoriété. le groupe décide donc de participer à un concours qui met en avant des groupes débutants et qui s'avère être un bon tremplin pour une carrière pro dans la musique. C'est alors que Yû se rend compte en rencontrant d'autres groupes et de potentiels producteurs que la sincérité musicale et poétique n'est pas spécialement au rendez-vous du business. Il faut surtout être vendeur et commercial. C'est alors que Koyuki vient annoncer à Yû la fin de sa jeune carrière de chanteuse et lui fait croire qu'au final, ses chansons n'étaient que du baratin. Yû ne semble pas déstabilisé et tente que son groupe reste sur les rails de la sensibilité. Il doit tenter de composer et cherche le chemin de l'inspiration. C'est alors qu'il fait la connaissance d'une chanteuse d'un autre groupe de rock. La fille à l'air sympathique et se nomme… Fûka Aoi ! Ce qui trouble profondément le jeune homme de rencontrer une fille qui porte le même prénom que son amour défunt. Yû va retrouver la jeune chanteuse car leur groupe de rock va s'affronter au concours de « Electric Rebellion ». Là se trouve un célèbre producteur qui semble avoir déjà désigné le vainqueur alors que le concours n'a pas encore commencé mais Yû et ses amis n'ont pas l'intention d'abandonner la compétition et vont tenter de tout mettre en oeuvre pour marquer le public et gagner de façon régulière…
Il semblerait que le groupe ait finalement fait le deuil de Fûka. Il tente de devenir célèbre mais la route vers le professionnalisme est longue et parsemée d'embûche. Dans ce milieu, beaucoup d'appelés et peu d'élus. le monde de la musique serait-il superficiel. L'important semble être de savoir se vendre, pas forcément d'avoir un réel talent, de bons textes et être sincère. Ça nous renvoie un peu à l'image d‘Épinal que nous avons, nous, profane à ce monde particulier. Ça peut paraître cliché pour le lecteur mais en même temps, ça nourrit l'intrigue qui s'étoffe un peu. Pour l'avenir, ce volume nous prépare aussi à la suite. Est-ce que le groupe aura la capacité de percer, est-ce que le héros, Yû, gentil et naïf sera capable d'affronter le milieu impitoyable du show-business, est-ce qu'il ne va pas reporter son chagrin sur la nouvelle Fûka juste parce qu'elle porte le même prénom que feue son amie ? Nous sommes donc face à un suspens pour la suite qui s'annonce intéressante et qui donne l'envie de poursuivre cette série qui frise parfois le « un peu trop de bons sentiments ». L'auteur doit faire attention à ne pas tomber dans le mièvre et se doit de garder le bon équilibre entre le trop gentil au risque de friser l'écoeurement. J'espère qu'il évitera ce piège car je trouve que ce manga, depuis le début, est très bon tant sur le plan du scénario que côté dessin ou l'auteur nous gratifie de beaux personnages, expressifs mais aussi de beaux paysages urbains. La suite en mars où nous retrouverons nos héros en plein concours. Encore une fois, lu sur Kindle avec une très belle numérisation.
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Je continue sur ma lancée et pour l'instant j'aime toujours autant ce titre. Yuu Haruna, le personnage principal, commence peu à peu à prendre de l'épaisseur suite au drame auquel il a dû faire face et les liens avec ses amis ne font que se resserrer. Je suis toujours fan de l'ensemble du groupe qu'ils forment avec une petite préférence pour Makoto Mikasa que je trouve très attachant (oui, j'ai un faible pour les beaux gosses au passé un peu torturé XD). J'aime beaucoup aussi Sara Iwami qui peut être assez brut de décoffrage parfois (elle sait bien remettre les idées de quelqu'un en place), mais qui a le coeur tendre en vérité. L'apparition de cette nouvelle Fûka est aussi assez intrigante et je me demande comment les choses vont se développer pour notre groupe de musique en herbe qui rêve de monter sur les planches du Budokan. En résumé, ça reste une bonne série tranche de vie musicale pour qui aime le genre. Quelques scènes ecchi encore à déplorer, mais à part ça c'est du tout bon.
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On entre dans le vif du sujet. je me souviens m'être étonnée de la facilité avec laquelle l'histoire d'amour entre Fûka et Yû se mettaient en place. je m'attendais à ce que les deux personnages rares. Ceux qui ont lu le tome 5 savent que oui ils rament tellement qu'ils coulent! Les aléas de la vie ou la cruauté de l'auteur, à voir! ce rebondissement permet de relancer le manga avant même qu'il s'essouffle et de reléguer l'histoire d'amour au second plan. reste la musique, la passion, la compétition et les rencontres. ce début de compétition pipé est un vrai régal! Vivement que je puisse m'offrir la suite!
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Une chanteuse qui meurt pour du vrai, ça rajoute tout de suite une petite touche dramatique !
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
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