AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fûka tome 6 sur 20
EAN : 9782811640002
192 pages
Pika Edition (17/01/2018)
4.2/5   5 notes
Résumé :
En rentrant du concert de retrouvailles des Hedgehogs, Yû fait une rencontre des plus troublantes… Il croise une jeune chanteuse donc le nom n’est autre que Fûka. En plus d'avoir le même prénom et la même passion que son amie aujourd'hui disparue, la jeune fille se trouve être candidate à un concours musical, le "Electric Rebellion », auquel Yû participe également. Une compétition à laquelle postule aussi un chanteur à la mode, Yûga, dont les convictions se révèlen... >Voir plus
Que lire après Fûka, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Yû et ses amis veulent devenir professionnels dans le milieu du show-business mais pour ce faire, ils doivent se créer une notoriété. le groupe décide donc de participer à un concours qui met en avant des groupes débutants et qui s'avère être un bon tremplin pour une carrière pro dans la musique. C'est alors que Yû se rend compte en rencontrant d'autres groupes et de potentiels producteurs que la sincérité musicale et poétique n'est pas spécialement au rendez-vous du business. Il faut surtout être vendeur et commercial. C'est alors que Koyuki vient annoncer à Yû la fin de sa jeune carrière de chanteuse et lui fait croire qu'au final, ses chansons n'étaient que du baratin. Yû ne semble pas déstabilisé et tente que son groupe reste sur les rails de la sensibilité. Il doit tenter de composer et cherche le chemin de l'inspiration. C'est alors qu'il fait la connaissance d'une chanteuse d'un autre groupe de rock. La fille à l'air sympathique et se nomme… Fûka Aoi ! Ce qui trouble profondément le jeune homme de rencontrer une fille qui porte le même prénom que son amour défunt. Yû va retrouver la jeune chanteuse car leur groupe de rock va s'affronter au concours de « Electric Rebellion ». Là se trouve un célèbre producteur qui semble avoir déjà désigné le vainqueur alors que le concours n'a pas encore commencé mais Yû et ses amis n'ont pas l'intention d'abandonner la compétition et vont tenter de tout mettre en oeuvre pour marquer le public et gagner de façon régulière…
Il semblerait que le groupe ait finalement fait le deuil de Fûka. Il tente de devenir célèbre mais la route vers le professionnalisme est longue et parsemée d'embûche. Dans ce milieu, beaucoup d'appelés et peu d'élus. le monde de la musique serait-il superficiel. L'important semble être de savoir se vendre, pas forcément d'avoir un réel talent, de bons textes et être sincère. Ça nous renvoie un peu à l'image d‘Épinal que nous avons, nous, profane à ce monde particulier. Ça peut paraître cliché pour le lecteur mais en même temps, ça nourrit l'intrigue qui s'étoffe un peu. Pour l'avenir, ce volume nous prépare aussi à la suite. Est-ce que le groupe aura la capacité de percer, est-ce que le héros, Yû, gentil et naïf sera capable d'affronter le milieu impitoyable du show-business, est-ce qu'il ne va pas reporter son chagrin sur la nouvelle Fûka juste parce qu'elle porte le même prénom que feue son amie ? Nous sommes donc face à un suspens pour la suite qui s'annonce intéressante et qui donne l'envie de poursuivre cette série qui frise parfois le « un peu trop de bons sentiments ». L'auteur doit faire attention à ne pas tomber dans le mièvre et se doit de garder le bon équilibre entre le trop gentil au risque de friser l'écoeurement. J'espère qu'il évitera ce piège car je trouve que ce manga, depuis le début, est très bon tant sur le plan du scénario que côté dessin ou l'auteur nous gratifie de beaux personnages, expressifs mais aussi de beaux paysages urbains. La suite en mars où nous retrouverons nos héros en plein concours. Encore une fois, lu sur Kindle avec une très belle numérisation.
Commenter  J’apprécie          80
Le monde de la musique est également un business. Dans ce tome, on croise différents groupes musicaux, différents acteurs de la musique. On se questionne sur le fait de former un groupe, de rester ensemble, et la raison majeure qui nous donne envie de faire cela. Le plaisir mêlait à l’appréhension de monter sur scène et se confronter à son public, le fait de se livrer. La musique est un monde à part, si on veut se faire connaître, on doit se confronter aux autres, on doit produire du son et des paroles qui seront touchés les gens et les faire vibrer. On doit effectuer un bon travail de groupe et être coordonné avec les autres membres. Mais c’est aussi utiliser ses sentiments, se livrer, et si ses sentiments étaient faux ? On se questionne sur ce qu’on est prêt à faire, à endurer, sur comment on veut le faire, jusqu’où on est prêt à aller. On n’est pas dans le monde des bisounours et même si on assure, si on n’arrive pas à faire vibrer son public, à assurer le show, lui donner envie de rester, rien n’ira plus loin. On rencontre différentes personnes, on voit différentes visions, et Yû devra faire des choix, mais également maîtriser ses sentiments pour qu’ils ne lui nuisent pas. Maintenant qu’ils sont décidés à continuer ensemble et passer professionnel, ils saisissent une opportunité, un concours qui va les obliger autant à se confronter à d’autres groupes, d’autres gens qu’à la cruelle façon dont les choses fonctionnent. Dans ce tome, on revoit aussi Tama et ses doutes, et Yû fait la connaissance d’une nouvelle jeune femme, une chanteuse, celle de la couverture, on voit aussi le tour de passe-passe mis en place. Le concours commence, on est totalement pris dedans, et là malheureusement c’est déjà la fin du tome. On a aussi le droit à une jolie histoire bonus qui aurait tendance à nous montrer combien le monde est petit.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Je continue sur ma lancée et pour l'instant j'aime toujours autant ce titre. Yuu Haruna, le personnage principal, commence peu à peu à prendre de l'épaisseur suite au drame auquel il a dû faire face et les liens avec ses amis ne font que se resserrer. Je suis toujours fan de l'ensemble du groupe qu'ils forment avec une petite préférence pour Makoto Mikasa que je trouve très attachant (oui, j'ai un faible pour les beaux gosses au passé un peu torturé XD). J'aime beaucoup aussi Sara Iwami qui peut être assez brut de décoffrage parfois (elle sait bien remettre les idées de quelqu'un en place), mais qui a le coeur tendre en vérité. L'apparition de cette nouvelle Fûka est aussi assez intrigante et je me demande comment les choses vont se développer pour notre groupe de musique en herbe qui rêve de monter sur les planches du Budokan. En résumé, ça reste une bonne série tranche de vie musicale pour qui aime le genre. Quelques scènes ecchi encore à déplorer, mais à part ça c'est du tout bon.
Commenter  J’apprécie          00
On entre dans le vif du sujet. je me souviens m'être étonnée de la facilité avec laquelle l'histoire d'amour entre Fûka et Yû se mettaient en place. je m'attendais à ce que les deux personnages rares. Ceux qui ont lu le tome 5 savent que oui ils rament tellement qu'ils coulent! Les aléas de la vie ou la cruauté de l'auteur, à voir! ce rebondissement permet de relancer le manga avant même qu'il s'essouffle et de reléguer l'histoire d'amour au second plan. reste la musique, la passion, la compétition et les rencontres. ce début de compétition pipé est un vrai régal! Vivement que je puisse m'offrir la suite!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Une chanteuse qui meurt pour du vrai, ça rajoute tout de suite une petite touche dramatique !
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Video de Kouji Seo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kouji Seo
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}