AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kousuke Oono (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La voie du tablier, tome 1

Homme au foyer, voila le rôle qu'endosse Tatsu, Yakuza reconnu. Le pourquoi du comment ne sera pas révélé dans ce premier tome qui est construit en succession de scènettes où l'on voir Tatsu gérer le quotidien : préparer du Bento pour sa femme, accueillir un vendeur qui fait du porte à porte, observer son aspirateur automatique à l’œuvre... On sourit souvent, l'humour est présent.



Le dessin que ce soit pour les expressions ou les mouvements est expressif, dynamique, précis, avec un souci du détail. Une lecture agréable, en compagnie d'un Tatsu dont la dégaine (regard caché derrière des lunettes de soleil, visage impassible, grande taille) fait peur aux voisins, et dont on attend de découvrir la face cachée...
Commenter  J’apprécie          10
La voie du tablier, tome 3

La Voie du tablier est un manga fait de très courtes histoires qui nous relatent le quotidien de Tatsu L’immortel ancien Yakuza devenu… homme au foyer ! Dans ce troisième tome, Tatsu va devoir faire face à un cafard téméraire, participer (de son plein grè) à un concours pour remporter une figurine Magical Girl que sa femme désire, et bien entendu préparer de bons petits plats. Les différentes situations arrivent toujours à être divertissantes, même si on aurait bien voulu que certaines soient un peu plus longues. Kousuku OONO possède la capacité de se renouveler même si le risque de tomber dans la redite n’est jamais très loin. Certains moments valent plus le détour que d’autres. Par exemple, quand Tatsu joue le Père Noël pour des enfants alors que son regard continue de toujours être aussi inquiétant.



Sa femme, Miku, apparaît enfin un peu plus et on apprécie de voir à quel point les deux sont amoureux et respectueux de l’autre. Ce n’est pas le centre de l’histoire, mais cela fait vraiment plaisir à voir. De nouveaux personnages dont leurs apparitions, comme son ancien boss qui est complètement dingue de son petit chien, ou même la femme d’un ancien rival de clan. Graphiquement c’est toujours aussi propre et vif dans son exécution. Le coup de crayon du mangaka est détaillé sans jamais trop en faire. On apprécie les différentes expressions faciales de chaque personnage qui accentuent le côté comique. En conclusion, La Voie du tablier reste une valeur sûre pour ceux et celles qui souhaitent passer un bon moment de lecture en compagnie d’un personnage atypique sur bien des points. Si vous avez aimé les deux premiers tomes, il n’y a toujours aucune raison pour que vous n’aimiez pas celui-ci !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
La voie du tablier, tome 2

Vous avez envie d'un manga no prise de tête, qui vous promet des situations loufoques à souhait ? Et bien cette série est totalement faite pour vous !



L'humour est au rendez-vous et les aventures de Tatsu sont toujours aussi surprenantes ! Les scènes présentées son tellement improbables pour un "vrai" yakuza que c'en est tordant. Je vous assure, j'ai tellement ri que mes zygomatiques ont fini par m'insulter !



Dans un tome vous retrouvez toujours ce personnage incroyable qui intimide toujours ses interlocuteurs malgré son tablier de cuisine beaucoup trop mignon. Comme je suis quelqu'un de gentil, je vous propose un petit extrait d'un dialogue qui a finit de m'achever (pour vous donner l'envie de découvrir le reste de la série, je l'espère). Vous êtes prêts ?



Vous arrivez à imaginer une discussion entre un yakuza et le père de son épouse ? Non ? Et bien ça donne ça :



"- Et vous Tatsu, aimez-vous chanter ?



- Pas vraiment... Chaque fois qu'on a essayé de me faire chanter, je suis resté muet comme une tombe.



En bref, c'est une série que je conseille à tout amateur d'humour, de bons moments et qui aime les situations improbables !
Commenter  J’apprécie          10
La voie du tablier, tome 2

un tome vraiment très drôle, l’histoire est intéressante et les situations dans lesquelles se trouve sont vraiment très drôles
Commenter  J’apprécie          10
La voie du tablier, tome 3

un tome vraiment très drôle, l’histoire est intéressante et les situations dans lesquelles se trouve sont vraiment très drôles
Commenter  J’apprécie          10
La voie du tablier, tome 1

Venez découvrir un Yakuza pas comme les autres, qui par exemple paye des policiers avec des bons de réductions du supermarché du coin !



Ce premier tome m’a vraiment plus, l’humour se présente par des scènes décalées et inimaginables ! On retrouve donc un yakuza du nom de Tatsu qui s’occupe de tout dans sa maison et qui est dévoué à sa femme. Il prend des cours de cuisines, doit faire le ménage tout en faisant face à d’anciennes connaissances. Il arrive presque à tout régler de façon très simple. Est-ce que les Yakuzas auraient tous un cœur tendre derrière leur apparence ? En tout cas c’est ce qu’on nous laisse croire ! Ce premier tome m’a plu pour son humour mais j’espère que par la suite nous aurons le plaisir de découvrir des brides du passé du Tastu notamment sa rencontre avec sa femme !



Ma note : 16/20 Un premier tome très amusant mais il faudra voir les tomes précédents pour savoir si l’histoire va mener quelques part et savoir rester intéressante !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10
La voie du tablier, tome 1

La voie du tablier de Kousuke Oono est une lecture coup de coeur.



J'ai trouvé ce premier tome hilarant et court. J'ai adoré suivre les scènes de la vie quotidienne de Tatsu, un ancien yakusa qui s'est reconverti en homme au foyer.



C'est un manga avec des cases dynamiques, de beau graphisme et des personnages attachant.



J'ai hâte de lire la suite en espérant que l'histoire ne s’essouffle pas.



Je le conseil à toutes personnes qui veulent passer un bon moment de détente et de rigolade.
Commenter  J’apprécie          10
La voie du tablier, tome 1

Ce manga est hilarant. Remplis d’humour avec des dessins détaillés et plaisant pour les yeux. J’adore le personnage principal qui a un passé très opposé à ce qu’il est aujourd’hui et qui le rend d’autant plus atypique et intéressant.



Tatsu est un ancien yakuza. Sauf qu’aujourd’hui, sa vie est bien différente de ce qu’il fait avant. Il s’est retiré, pour devenir homme au foyer ! Totalement ! Pourtant, apparemment, certaine personne de son passé le cherche. Entre les scènes d’humours de sa vie au quotidien et le mystère de ces hommes de son passé qui le cherche, le manga nous apporte tout ce qu’il faut.



Tatsu me faisait beaucoup rire, car malgré le fait qu’il soit un homme au foyer et un mari attentionné, cela n’empêche pas qu’il n’en reste pas moins un ancien yakuza. Du coup, il a une posture, une façon de se comporter où de parler et un visage qui font peur aux autres. En même temps, quand on le voit, on pense plus qu’il est encore yakuza qu’homme au foyer.



On le retrouve donc dans les situations du quotidien. Cuisine, linge, course, ménage et elles sont toutes aussi drôle les unes des autres. Ce manga est une pépite qui m’a fait passer un excellent moment d’humour et de plaisir.



En bref, ce premier tome de la voie du tablier est vraiment génial. L’humour est présent à chaque page et il y a un léger mystère malgré tout qui nous suit (même s’il n’est pas omniprésent non plus). Puis, sans cette légère intrigue, le manga vaut quand même largement le coup d’être lu, rien que pour son humour. De belle séance de rire à venir si jamais vous décidez de le lire ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
La voie du tablier, tome 1

La voie du tablier a été pas mal teasé sur la toile par son éditeur Kana quelques jours avant sa sortie en librairie au début du mois. L'histoire et le personnage originaux m'ont convaincue de craquer pour cette nouvelle série prometteuse. Mais je reste beaucoup sur ma faim...

Prenez un yakuza et convertissez-le en homme au foyer. Laissez-lui néanmoins ses apparences flippantes : tatouages énormes et tabous, lunettes de soleil sur le nez, costard et regard de tueur. Tatsu garde son charisme effrayant de membre de la pègre japonaise malgré le port du tablier trop choupinou ! Le décalage constant entre son apparence et sa nouvelle fonction nous fait rire aux éclats sans arrêt au fil des pages.



Le mangaka semble toujours redoubler d’ingéniosité pour mettre en scène ce décalage à travers des situations très drôles, chapitre après chapitre. Seulement voilà : La voie du tablier est une série de gags très courts plus où moins fun... et c'est tout. Une petite poignée d'entre eux sont un petit plus sérieux que d'autres car ils vont brièvement aborder le passé du héros avec tout le suspense excitant qui entoure sa vie d'avant dont on ignore encore tout. J'espère que les prochains tomes ne manqueront pas de revenir sur le personnage clé de Masa qui le supplie de redevenir le yakuza d’antan. Cependant, je ne sais pas encore si je vais continuer mon aventure auprès de Tatsu l'immortel. En effet, le format compilation m'a beaucoup déstabilisée. J'attendais de La voie du tablier une histoire se déroulant au fil des pages mais le manga est finalement construit de neuf chapitres très brefs se concluant tous par une chute très brusque. La voie du tablier, c'est un peu le recueil comique pas bien épais de nouvelles drôles mais sans plus de la littérature française.



J'accorde ★ ★ ★ ☆ ☆ à La voie du tablier, tome 1. J'attendais de cette toute nouvelle série une certaine dose d'originalité et je l'ai eue. La qualité du coup de crayon est elle aussi indéniable. C'est très fun de découvrir Tatsu, ex-yakuza, en tant qu'homme au foyer (et il excelle dans chacune de ses tâches, c'est bluffant). Mais le manga lu en vingt minutes est bien trop court. Les gags compilés pour former une poignée de chapitres étaient inattendus, trop courts et de qualité parfois inégale. J'attendais beaucoup trop de ce premier tome.
Lien : https://lirecestboireetmange..
Commenter  J’apprécie          10
La voie du tablier, tome 1

Particulièrement efficaces, les situations cocasses font mouche [...] On se demande également si on ne se lassera pas. Le récit saura-t-il garder sa fraîcheur, son efficacité et son inventivité ? En attendant de voir comment Kousuke Oono fera évoluer son récit, ne boudons pas notre plaisir !
Lien : http://www.bodoi.info/la-voi..
Commenter  J’apprécie          10
La voie du tablier, tome 2

Tatsu effectue les tâches ménagères, la lessive, les courses et la cuisine... mais peut-il vraiment fuir sa nature de yakuza ?

.

Un deuxième tome conçu comme le premier : des histoires courtes avec des situations portant à confusion et à rire.

C'est une lecture sympa et légère mais j'ai peur que ce soit un peu redondant au fil des tomes.
Commenter  J’apprécie          00
La voie du tablier, tome 9

Un neuvième tome qui s'essouffle un peu. On retrouve de nombreux personnages des tomes précédents mais les gags se répètent beaucoup. Il y a encore au moins 3 tomes de plus au Japon et la saga est encore en cours. J'espère que notre yakuza saura se renouveler dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          00
La voie du tablier, tome 1

La VOIE DU TABLIER, de Kosuke Oon. Une lecture de pure curiosité, après avoir été déçu de SAKAMOTO DAY’S. On découvre ici, un ancien et très célèbre yakuza qui se reconverti en « homme au foyer », j’ai adoré le contraste entre sa façon de parler/se de présenter et les actions toutes mignonnes qu’il tente de faire autour de lui. Je pense sincèrement que cette série est sûrement plus marrante a regarder qu’a lire. Donc je continuerai la suite en anime !


Lien : https://www.instagram.com/kh..
Commenter  J’apprécie          00
La voie du tablier, tome 1

j ai bien aimer se manga le recit est bien le manga est marent facile a lire pour les dysorthographique est il est inspirent a lire il ma tout de suite atirer je trouve juste domage que la suite ne reprent pas a la fin du 1

mais bon manga dans l emsemble je le recomande vivement

Commenter  J’apprécie          00
La voie du tablier, tome 9

Avec ce neuvième tome, la recette ne change pas, avec 9 nouveaux chapitres d'environ 15 pages chacun (sans compter les petits bonus sympathiques, faisant souvent suite à certains desdits chapitres) qui sont autant d'occasions de proposer une nouvelle situation impliquant Tatsu.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
La voie du tablier, tome 1

Je lis très peu de manga mais le résumé de celui-ci m'a plu et il était disponible à la médiathèque. Si vous voulez passer un bon moment, rire et vous détendre, ce manga est fait pour vous !

Une vraie tranche de vie hilarante et un personnage tellement décalé ! J'ai bien aimé mais ce qui ne m'a pas plu : les chapitres se succèdent sans fil conducteur... J'ai tenté le tome 2 mais le format est identique donc je m'arrête là.
Commenter  J’apprécie          00
La voie du tablier, tome 8

Il n'en faut pas forcément plus pour continuer de passer un bon petit moment de lecture. Malgré quelques coups de moins bien, quelques petites absences d'inspiration, La voie du tablier conserve son charme typique, à même de faire sourire celles et ceux qui auront adhéré au concept.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
La voie du tablier, tome 7

J’adore toujours autant « la voie du tablier ». C’est une série vraiment drôle, même si dans ce tome 7 j’avais un peu décroché car ça faisait un moment que j’avais lu le tome 6. Je pense qu’une fois que la série sera totalement terminée, je relirais tout depuis le début. En tout cas, j’ai passé un très bon moment avec ce septième tome, j’ai hâte d’avoir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
La voie du tablier, tome 6

Le tome 6 est un tome très drôle, même si cela fait un moment que je l’ai lu. Je me souviens que j’avais adoré. Je sais que j’ai hâte de lire la suite et que je relirais la série une fois que j’aurais tous les tomes. Les dessins sont toujours très bien.
Commenter  J’apprécie          00
La voie du tablier, tome 7

Dans l'ensemble, Kousuke Oono n'a, une nouvelle fois, aucun mal à se renouveler, en jouant très bien sur les petits décalages où Tatsu a des comportements de mafieux dans des situations du quotidien, et sur la galerie de personnages secondaires ici bien présente et se prêtant facilement aux petits délires.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kousuke Oono (321)Voir plus

Quiz Voir plus

Aïe ! ça fait mal ! (chansons) 🎵 😫

Qui Chantait : "Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny, Moi j'aime l'amour qui fait boum ! " ?

François Béranger
Boris Vian/Magali Noël
Henri Salvador
Johnny Halliday
Boby Lapointe

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , Chansons françaises , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}