AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kristen Ciccarelli (41)


- Tout ce que je sais de l’amour, je le tiens de toi. Tu m’as appris que, parfois, l’amour, c’est se cramponner de toutes ses forces.
Et parfois…
Parfois, c’est renoncer.
Commenter  J’apprécie          00
-Si j’avais passé ma vie à croire aux mensonges, bien sûr, j’aurais du mal à croire à la vérité quand elle est sous mes yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que je sais de l'amour , je le tiens de toi .Tu m'as appris que , parfois, l'amour, c'est se cramponner de toute ses forces .Et parfois ... Parfois c'est renoncer .
Commenter  J’apprécie          00
Les histoires des temps anciens disent que nous sommes tous liés .Si c'est vrai nos ennemis ne sont pas nos ennemis mais nos frères et nos sœurs .
Si nous ne considérons pas toutes les vies comme sacrées même celles de ceux qui nous ont causé des torts innombrables .
Nous n'aurons jamais la paix
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois une fille attirée par le mal.
Et en particulier par les histoires interdites des temps anciens.
Commenter  J’apprécie          00
Avant la grande Rupture, les raconteurs protégeaient les histoires.
Commenter  J’apprécie          00
Elle fit trois choses :
Premièrement, elle démit la grande prêtresse de ses fonctions.
Deuxièmement, elle amenda sa loi. Au beau milieu de la grande place, elle annonça à tout Firgaard que raconter les histoires des temps anciens était désormais un crime - passible de la peine de mort.
Et que fit-elle en dernier lieu?
Elle instaura une nouvelle tradition : la chasse au dragon.
Commenter  J’apprécie          00
Et quand on ne se reconnaît pas dans l'autre, on en fait un ennemi.
Commenter  J’apprécie          10
Le dragon la dévisagea, la tête penchée, fouettant l’air de sa queue. Dès qu’elle faisait un pas, il avançait. Et quand elle s’arrêtait, il s’arrêtait. Comme un chiot perdu qui aurait décidé de la suivre. Asha revoyait la cicatrice de Kozu. Elle entendait le battement de son cœur de monstre. Une seconde de plus et elle aurait pu lui porter le coup fatal. Sauf que ce dragon l’en avait empêché. Dès qu’il serait assez près, elle le tuerait. Mais alors même qu’elle bouillait de rage, une voix résonna dans sa tête :
- L’Ancien te fait don de son deuxième présent ce soir. Asha s’arrêta. Elle fixa l’ombre mouvante, entre les arbres. - Tu dois le protéger du danger.
Ce… ce dragon était son deuxième présent ?
- Non…
Comprenant qu’elle avait vu juste, Asha poussa un hurlement rageur – contre Elorma, contre l’Ancien, contre la lune de sang qui décroissait dans le ciel. Quand elle eut fini de crier, le dragon de l’ombre était toujours là. La tête penchée sur le côté. Les yeux rivés sur elle. Comme s’il demandait :
- Où tu va ? Je peux venir avec toi ?
Commenter  J’apprécie          00
Que la mort m'envoie ses pires épreuves ! Le froid glacial pour geler l'amour dans mon cœur. Le feu pour réduire mes souvenirs en cendres. Le vent pour me forcer à franchir sa porte. Et le temps pour mettre à l'épreuve ma loyauté.
Commenter  J’apprécie          30
Il était une fois un roi pourri de l'intérieur. Il avait tendu un piège à sa fille pour qu'elle trahisse le premier dragon ! Il avait attisé la haine de Kozu contre elle, il avait fait en sorte qu'il la brûle. Exprès. Pour pouvoir se servir d'elle afin d'accomplir ses noirs desseins ! Le Roi Dragon fit ensuite croire à sa fille que tout était sa faute. Qu'elle avait été brûlée parce qu'elle était corrompue. Il se montra faussement indulgent envers elle pour qu'elle lui soit redevable. Pour se servir dès la fin d'instaurer une nouvelle ère, où son pouvoir ne connaîtrait aucune limite. Elle crut tous les mensonges qu'il lui racontait. Elle traqua les monstres parce qu'il le lui demandait, sans réaliser que le pire des monstres était juste devant elle. (pg 289 & 290)
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois une fille attirée par le mal. Et en particulier par les histoires interdites des temps anciens. Même si ces histoires avaient tué sa mère. Même si elles en avaient tué beaucoup d'autres avant elle. La fille se laissa charmer par les histoires qui lui dévorèrent le cœur et le remplirent de noirceur. Sa noirceur attirait les dragons. Les dragons qui avaient incendié les maisons de ses ancêtres et massacré leurs familles. Le dragon qui crachait un feu vénéneux. La fille n'en n'avait cure. Sous le couvert de la nuit, elle grimpait sur les toits, se faufilait à travers les rues désertes. Elle sortait de la ville pour rejoindre la Faille où elle racontait les histoires aux dragons, nuit après nuit. Elle leur raconta tant et tant d'histoires qu'elle réveilla le plus dangereux des dragons : un dragon aussi noir qu'une nuit sans lune. Et aussi vieux que le temps. Kozu, le premier dragon. Kozu voulait la fille pour lui. Il voulait posséder le pouvoir infini qui s'écoulait de ses lèvres. Il voulait qu'elle lui raconte des histoires à lui et lui seul. Pour l'éternité. Kozu lui fit prendre conscience de ce qu'elle était devenue. Elle prit peur. Et c'est ça de raconter les histoires des temps anciens. Mais ce n'était pas aussi simple. Kozu la piégea. Il cingla l'air de sa queue et siffla une menace : si elle refusait de se plier à son désir, elle le paierait. Elle trembla, pleura, mais tint bon. Elle n'ouvrit pas la bouche. Mais nul ne défie impunément le premier dragon. Kozu entra dans une fureur terrible. Et quand la fille essaya de s'enfuir, il cracha un jet de flammes mortelles. Ça ne suffit pas à le calmer. Il passa sa colère sur son royaume. Il déversa sa rage sur ses murs blanchis à la chaux et sur ses tours en dentelle de pierre. Il cracha son feu vénéneux sur son peuple qui hurla et sanglota en écoutant agoniser ceux qui étaient piégés dans leur maison incendiée. (...) Lorsque la fille présenta des excuses publiques et que son peuple lui cracha dessus, [le roi] demeura à ses côtés. Lorsqu'elle promit de se racheter, et qu'il soufflèrent le nom d'une déesse maudite, son père saisit l'insulte au vol et la changea en titre de gloire. "Les héros des temps anciens était surnommés Namsara, en l'honneur d'un dieu chéri" , déclara-t-il. On la surnommerait Iskari, en mémoire d'une déesse maudite.
Commenter  J’apprécie          00
Au commencement… L'Ancien se sentait seul. Voilà pourquoi il se fabriqua deux compagnons. Il créa le premier d'un morceau de ciel et le baptisa Namsara. Namsara était un enfant radieux. Quand il riait, des étoiles brillaient dans ses yeux. Quand il dansait, toute guerre cessait. Quand il chantait, tous les mots étaient guéris. Pour la seconde, l'Ancien prit du sang et un rayon de lune. Il la nomma Iskari. Iskari était une enfant triste. Là où Namsara semait le rire et l'amour, Iskari semait la mort et la destruction. Quand Iskari arrivait, les gens se terraient chez eux. Quand elle parlait, les gens pleuraient. Quand elle chassait, elle ne ratait jamais sa proie. Mécontente de sa nature, Iskari s'en vint voir l'Ancien et lui demanda de la refaire. Elle détestait ce qu'elle était ; elle voulait ressembler à Namsara. Mais l'Ancien refusa. Elle lui demanda pourquoi. Pourquoi son frère avait-il la chance de créer alors qu'elle ne pouvait que détruire ? Pour préserver l'équilibre du monde, déclara l'Ancien. Iskari quitta le divin souverain, furieuse. Elle chasse pendant des jours. Des jours qui s'allongèrent en semaines. Sa fureur ne faiblissait pas. Bien au contraire, c'est soif de sang devint insatiable. Elle tuait sans pitié, sans émotion, et la haine enflait dans son cœur. Elle haïssait son frère car il était heureux et aimé. Elle haïssait l'Ancien qui avait fait qu'il en soit ainsi. Alors, Iskari installa des pièges pour attraper l'Ancien en personne. Ce fut une terrible erreur. L'Ancien la foudroya, lui laissant une marque aussi longue et large que la Faille. Pour avoir attenté à sa vie, il la dépouilla de son immortalité, la lui arrachant comme un vêtement de soie. Et pour qu'elle expie son crime, il la maudit et l'envoya errer seule dans le désert, hantée par les vents cinglants et les tempêtes de sable hurlantes. Desséchée par le soleil brûlant. Gelée sous la cape glacée de la nuit. Mais ni la chaleur ni le froid ne l'a tuèrent. C'est l'insoutenable solitude qui eut raison d'elle. Namsara parcourut le désert à sa recherche. Le ciel changea sept fois avant qu'il retrouve son corps dans le sable, la peau carbonisée par le soleil, les yeux dévorés par les corbeaux. À la vue de sa sœur morte, Namsara tomba à genoux et pleura.
Commenter  J’apprécie          00
-Quand s'abattent les ténèbres, petite soeur, l'Ancien allume la flamme.
Commenter  J’apprécie          00
Quand la nuit tombe...
Je me tourne vers ceux qui sont partis avant moi
Éclairant mon chemin dans le noir.
Commenter  J’apprécie          10
‐ 𝑫𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊.
Commenter  J’apprécie          00
C'est plusieurs jours après le Renoncement que la jeune fille, le cœur brisé, remarqua l'oiseau.
C'était un simple faucon du désert, avec des plumes couleur sable et des yeux bruns, et il venait à sa fenêtre tous les matins à son réveil.
Il aimait bien observer la jeune fille et volait souvent de fenêtre en fenêtre, selon la pièce dans laquelle elle se trouvait. Il se perchait sur les toits quand elle aidait aux champs ou se battait en duel avec ses professeurs d'escrime dad les jardins. Et lorsqu'elle partait à cheval avec ses parents vers l'une des autres grandes maisons, le faucon était là, planant dans le ciel au-dessus d'elle.
Il la suivait.
Commenter  J’apprécie          30
Le dragon déformait la vérité. Tout comme Asha elle-même avait changé la fin de son histoire, ce dragon avait changé celle de la sienne.
Commenter  J’apprécie          20
— Les héros des temps anciens étaient surnommés Namsaras, en l'honneur d'un dieu chéri, déclara-t-il.
On la surnommerait Iskari, en mémoire d'une déesse maudite.
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais, Jarek, j’ai vraiment hâte d’assister à votre mariage. Plus précisément au moment où ma sœur te coupera les couilles et les pendra au-dessus de la muraille au matin de votre nuit de noces.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristen Ciccarelli (470)Voir plus

Quiz Voir plus

Croc Blanc

chapitre 1 : Combien les deux hommes ont ils de chiens ?

7
5
6

12 questions
345 lecteurs ont répondu
Thème : Croc-Blanc de Jack LondonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}