AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.07 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :



Après un avoir obtenu un diplôme de communication à l’université de Californie, Los Angeles en 1988, elle poursuit ses études à l’université de Berkeley, où elle termine en 1997 son doctorat en ‘développement moral’ avec le Dr. Elliot Turiel. Elle rédige une thèse sur le raisonnement moral des enfants à Mysore, en Inde, puis poursuit ses études pendant deux ans avec Dr. Susan Harter à l’université de Denver, pendant lesquelles elle travaille sur les questions de l’authenticité et du développement individuel. Depuis 1999, elle est professeur en ‘Culture et Développement humain’ à l’université d’Austin, au Texas.
Au cours de son travail de recherche en Inde, Kristin s’intéresse au Bouddhisme, et pratique depuis la méditation dans sa forme traditionnelle (Insight Meditation).
En plus de son travail de recherche sur l’épanouissement personnel, elle a mis en place un programme d’apprentissage de 8 semaines enseignant des méthodes pour s’épanouir – intitulé ‘Mindful Self-compassion’. En 2011, elle publie son livre Self-compassion’ ("S’épanouir").
Kristin Neff a récemment participé au livre et documentaire The Horse Boy qui raconte son expérience familiale de l’autisme.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Kristin Neff   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Fabrice Midal présente S'aimer de Kristin NeffFabrice Midal, directeur de collection, présente S'aimer de Kristin Neff paru aux Editions Belfond. Apaisant et plein de finesse, ce livre est le guide indis...

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
BRAEM   24 avril 2018
S'aimer de Kristin Neff
Si je dois me sentir supérieure à vous pour être contente de moi, comment puis-je espérer vous voir tel que vous êtes, et à fortiori me percevoir, moi, comme je suis ?
Commenter  J’apprécie          60
BRAEM   11 mai 2018
S'aimer de Kristin Neff
L'un des inconvénients de vivre dans une société exaltant les vertus de l'indépendance et du succès individuel, c'est que nous nous tenons pour seuls fautifs quand nous ne réussissons pas à atteindre nos idéaux.
Commenter  J’apprécie          50
BRAEM   22 avril 2018
S'aimer de Kristin Neff
L'autocompassion m'est alors apparue comme une alternative salutaire à cette quête incessante d'estime de soi. Pourquoi ? Parce qu'elle protège, elle aussi, des coups du jugement négatif sur soi, mais sans qu'il soit nécessaire de se croire parfait ou hors du commun. En résumé, l'autocompassion offre les mêmes avantages que l'estime de soi sans les inconvénients.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Stupeur et tremblements

Quel est la place de ce roman dans la bibliographie d'Amélie Nothomb ?

C'est son septième roman.
C'est son huitième roman.
C'est son neuvième roman.

10 questions
508 lecteurs ont répondu
Thème : Stupeur et Tremblements de Amélie NothombCréer un quiz sur cet auteur