AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kyung-II Yang (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Defense Devil, tome 6

Résumé : Kucabara, Bichura et Idamaria attaquent le premier enfer. Souhaitant se rendre à un second enfer, ils se retrouvent face à un mur, le mur du désespoir. Pour pouvoir ouvrir la porte, le gardien exige un combat à mort. C’est à ce moment qu’on découvre l’origine de l’amitié indéfectible entre Kucabara et Bichura.



Mon avis : Dans ce tome, on découvre tout un pan du passé de Kucabara et Bichura et on comprend comment est née leur improbable amitié, menacée par le père de Kucabura. On découvre aussi un pan du passé d’Idamaria et ses rêves disparus. Des ennemis essayent de remettre en cause et de détruire cette amitié… Un road movie et des flashbacks qui aident à mieux comprendre les personnages, certains secrets se dévoilent tandis que l’intrigue s’épaissit. Qu’est-ce qui attend nos héros ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 6

Finalement, l'attente a été plus courte que je ne le pensais car ce tome est sorti fin mai et non courant juin ou juillet comme je le prédisais à la fin du tome 5. Tant mieux donc :-) Ma curiosité sera plus rapidement satisfaite :-)



En avant donc pour la suite des aventures de Kucabara, Bichura et Idamaria à Devildom :-)



La couverture de ce tome nous permet de découvrir Legato tout vêtu de bleu dans sa forme évoluée. Peu de détails sont visibles car toute la couverture, ou presque, est noyée sous le bleu clair et le mauve du serpent de Legato.



Il a été un peu dur de se remettre dans l'ambiance de ce manga car nous tombons en plein combat, commencé à la fin du tome 5. Le mieux est d'avoir les 2 tomes sous la main pour s'y retrouver dans les évènements.



Dans ce tome, nous découvrons le passé commun de Kucabara et Bichura, et ainsi les raisons de leur rapprochement malgré leurs divergences d'opinion. Nous en apprenons également plus sur Bichura et son propre passé. L'histoire prend donc une nouvelle ampleur grâce à ces nouvelles informations. La suite promet d'être très intéressante :-) Idamaria apprend également ce passé de la bouche de Bichura. Certains graphismes sont vraiment superbes où l'on voit, entre autre, une Idamaria soucieuse et un Bichura peiné par l'attitude de son maître.



Vers la fin de ce tome (chapitre 27), un dessin est vraiment magnifique, il représente les visages de Kucabara et Bichura (après prise de Dark Matter) comme sur une seule tête, de façon à ce que chaque visage devienne l'arrière du crâne de l'autre. Un très beau dessin, tout en détails et en profondeur... :-)



Ce tome est définitivement mon préféré de la série, j'ai eu quelques coups de cœur sur certains graphismes absolument magnifiques dont un en particulier où l'on voit une jeune femme ligotée en premier plan et sa tête en gros plan derrière elle. Les 2 plans s'imbriquent parfaitement entre eux et donnent un très beau rendu.



C'est également un tome chargé d'émotions, comme la joie et la tristesse, grâce au passé commun de Kucabara et Bichura, plutôt semé d'embûches à cause du père de Kucabara et ses manigances.



Malgré ce retour dans le passé, nos amis continuent leur traversée des différents enfers à la recherche des parents de Jupiter, une petite fille à laquelle Idamaria s'est beaucoup attachée.



Il me tarde donc la sortie des 4 derniers tomes de cette série en espérant qu'ils gardent le même rythme de sortie que pour les précédents. Je pense que le tome 7 devrait sortir d'ici un mois. Je croise donc les doigts !! ^^



Je commence à bien apprécier le style de ces mangakas, je vais peut-être me laisser tenter par le premier tome du « Nouvel Angyo Onshi » bien qu'il me semble un peu plus violent que celui-ci et dans un tout autre univers, celui des samouraïs. À voir donc :-)



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          210
Defense Devil, tome 6

Idamaria devient incontrolable après avoir battu Brilhart, sa haine envers les démons la contrôle. Comment la faire revenir à la raison en sachant que son corps semble contenir une très grande quantité de matière noire ?



Tome plutôt important il me semble d'autant plus que le lecteur découvre pourquoi Idamaria est aussi puissante.

C'est également l'occasion de découvrir le pourquoi du comment de la loyauté de Bichura envers Kuracaba.



Un tome plein d'amitié, tensions en tout genre et révélations.
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 7

Je dois bien avouer que j'ai un peu tardé pour lire la fin de cette série (2 ans) alors que j'avais les derniers tomes en ma possession.



Mais finalement, grâce au petit résumé en début de tome, l'histoire et les personnages principaux me sont revenus rapidement. Pour les personnages, ils sont facilement reconnaissables entre eux donc difficile de les oublier. Par ailleurs, ils ne sont pas nombreux sur la totalité de la série.



Dans ce tome, nos amis continuent leur chemin à travers les différents enfers et se font une nouvelle alliée grâce à leur force d'esprit et leur amitié sans limite. Dès les premières pages, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu dans les premiers tomes à lire ce manga hors norme mais si agréable à découvrir. Les personnages sont extravagants et à doubles facettes, et pourtant, en amitié, ils ne font pas de demi-mesure. Ils sont prêts à aider leur prochain même si cela implique qu'ils peuvent en mourir. C'est une des raisons pour lesquels j'apprécie ce manga même si le thème général parle des démons, Kucabara est là pour nous rappeler que tous les démons ne sont tous mauvais et irrécupérables. Il y a quelques bonnes âmes au milieu qui le sont devenues à cause des méfaits et de la méchanceté de certains.



Un très bon manga, pour moi, qui prend la société actuelle à l'inverse pour en faire une sorte de comparatif. J'attends la lecture du dernier pour en donner un avis plus global et je vais de ce pas lire le tome 8.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          180
Defense Devil, tome 7

Kucabar est toujours en route avec Idamaria et Bicura vers le palais des enfers pour arrêter Legato. Pour cela, ils doivent traverser les diférents enfers correspondants à différents shinigami.

Cependant, peut-être que leur voyage n'est pas aussi long que ce qu'ils pensent ... .



Après avoir eut le plus gros des "petites" réponses, ce septième tome annonce deux alliances inattendues et de futures "grosses" révélations en perspectives !

Nouvelles accélérations pour la série après un petit temps mort !
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 7

Résumé : En cherchant l’enfer de pierre afin de délivrer les unknowns, la petite troupe tombe en panne d’essence. Il va falloir combattre des démons pour pouvoir obtenir de l’essence. Mais Kucabara réussit par la ruse. Une femme suit le groupe, projetant de les tuer, elle donne même un poison à Kubacara. Mais au moment de combattre les shinigamis qui ont enlevé Idamaria, elle s’allie à eux malgré elle.



Mon avis : On avance dans les découvertes du passé et des motivations des héros : Samus, la jeune femme qui suit le groupe, a eu un passé traumatisant expliquant pourquoi elle veut rompre les liens entre les personnes, Legato arrive et annonce à Kubacara qu’il a fait tuer leur père et que le royaume n’a plus de maître… A travers les propositions de Kucabara, on voit que le combat sans réflexion préalable est la moins bonne solution, et que l’on peut gagner sans se battre, en ayant confiance en les gens qui nous entourent.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 7

Des méchants assez facile à vaincre mais de plus en plus puissant quand même. Des informations bouleversantes sur les origines des pouvoirs d'Idamaria, et une nouvelle alliée pour les "gentils". Un rude combat s'annonce pour la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 8

La couverture de ce tome nous permet de découvrir Kucabara sous sa forme démoniaque, et avec les couleurs, c'est encore mieux.



Ce tome est relativement plus calme que les précédents. Nos amis sont arrivés au bout de leur quête qui les obligeait à traverser différents enfers mais ils ne sont pas pour autant au bout de leurs peines. L'auteur profite donc de ce tome pour nous dévoiler quelques pans de son intrigue et surtout du passé de certains personnages, comme le père Selma ou Idamaria.



L'humour est toujours aussi présent et les graphismes sont très bien réalisés. Les quelques combats de ce tome sont très clairs et explicites malgré la complexité de certains. L'univers créé est des plus complets et des plus inventifs. Il me tarde donc de connaître le fin mot des aventures de nos amis. Et je vais de ce pas lire le tome 9.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          190
Defense Devil, tome 8

Un combat touchant contre un oiseau immortel, le Phoenix. C'est très rapide comme déroulement de l'histoire mais on retrouve enfin les parents de Jupiter et le groupe allié à Kucabara s'agrandit encore. Un volume vraiment bien, et un scénario de mieux en mieux ficelé.
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 8

Résumé : Après une petite pause dans une oasis, Kubacara et ses compagnons repartent en direction de l’enfer du phoenix. En chemin, ils sont guidés par Bird, le double de la petite sœur de Kubacara, qui est morte. Ils arrivent enfin à retrouver les parents de Jupiter, mais pour les délivrer, le shinigami du phoenix leur demande de prouver leur innocence.



Mon avis : L’intrigue progresse dans ce tome 8. On découvre un peu plus le passé de Kubacara, dont la petite sœur est morte, après avoir créé son double, une sorcière. On découvre également le passé du père Selma, ancien criminel, qui, après avoir passé un pacte aux enfers, revient sur terre et devient prêtre, pratiquant l’exorcisme. Chargé de tuer Idamaria dont un démon est entré dans le corps, il n’arrive pas à se résigner à la tuer et l’amène dans son couvent. Pendant ce temps, Kubacara parvient enfin dans l’enfer du phoenix, mais doit prouver l’innocence des parents de Jupiter. Il n’y arrive pas, mais accuse le shinigami phoenix d’être à l’origine de l’accident et d la mort des parents de Jupiter. Pendant ce temps, Idamaria et les autres tentent d’arrêter le shinigami chargé d’amener les parents de Jupiter au roi. Vient à leur secours Sugarl… L’action se condense et l’histoire se resserre et progresse. On sent qu’une gigantesque machination a eu lieu dans le monde des démons.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 8

Samus rejoint le petit groupe et l'attirance de Kuracaba pour Idamaria est de plus en plus visible.

De son côté Sugarl est sur le point de repartir pour Devildom, ce qui fait de la peine à Jupiter. S'étant attaché à l'enfant, il va lui promettre de sauver ses parents. Ce qui lui fait un point commun avec Kucaraba...



Tome très intéressant car il prépare le terrain pour la grosse révélation de l'intrigue !!

En prime, le lecteur apprend le passé du père Selma dans la foulée de celui d'Idamaria.

La fin de a série se ressent car plus aucun temps mort n'est à déplorer, le lecteur essuyant les révélations en rafale !
Commenter  J’apprécie          60
Defense Devil, tome 9

Encore une fois, la noirceur d'Idamaria prend le contrôle pendant un combat, à tel point qu'elle fera quelque chose d'irréparable...Lorsqu'elle reprend ses esprits, elle sent qu'elle a fait quelque chose mais personne ne lui en parle. Elle décide de rentrer dans le monde des humains mais attéri chez un être qu'elle n'aurait jamais pensé rencontré.

C'est le début des révélations sur la grande machination.



Rien à ajouter si ce n'est que je suis pressée de lire le prochain et dernier tome de la série !
Commenter  J’apprécie          60
Defense Devil, tome 9

Finalement, cette série est bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord et les stratégies de chacun apparaissent enfin au grand jour. On découvre ainsi la face cachée de certains personnages, cela a rendu la lecture de ce tome encore plus intéressante et captivante. En lisant le premier tome de cette série, je ne me serais jamais attendue à avoir une histoire et une intrigue à ce point développées. Tout pour me plaire donc ! Petit plus, les graphismes sont toujours aussi magnifiques quelque soit les situations et les scènes imaginées par l'auteur. Je vais de ce pas en lire l'ultime tome, qui j'espère me réserve de belles surprises !



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          200
Defense Devil, tome 9

Résumé : Kubacara réussit à vaincre le shinigami phénix, et dans l’enfer, Idamaria se trouve dominée par le démon qui l’habite. Elle repart et est rejointe Elimona, qui se révèle être un ange qui manipule Kubacara. Elimona fait sortir la reine des démons Lilith du corps d’Idamaria, promettant cette dernière à une mort certaine. Jupiter retrouve ses parents, sauvés de l’enfer. Kubacara voit son frère Legato venir à lui et lui proposer un duel. Le combat s’engage et fait rage, mais Samus découvre des vitraux dont les scènes expliquent ce qui arrive, pendant que la mère de Kubacara, Kelia, révèle le secret du combat à mort entre les deux frères. Le sort du monde des démons est entre leurs mains et risque d’être détruit !



Mon avis : Ce tome 9 monte en intensité. On découvre qu’une diabolique machination est orchestrée par les anges, qui exploitent les démons pour obtenir de la dark matter. Le plan de Legato est dévoilé : accumuler le plus possible de dark matter pour détruire le monde des démons. Comment va se terminer le combat ? Le monde des démons sera-t-il détruit ? Quel est le plan exact des anges et d’Elimona ? Idamaria va –t-elle mourir ? Réponses dans le tome 10. Un tome qui fait réfléchir sur les apparences, les démons et les anges ne sont pas forcément ceux que l’on croit…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 1

VOICI VENIR L'ANYO ONSHI !!! le scénariste Youn In-Wan et le dessinateur Yang Kyung-Il ont voulu réaliser un "Berserk" coréen, et ils ont été à deux doigts d'être au niveau de l'oeuvre d'exception de Kentaro Miura qui a fait et fait toujours référence dans l'univers du manga fantasy…



L'univers relève de la supracoolitude !

On a d'un côté une Europe steampunk, et d'un autre côté une Asie dark fantasy, du coup on assiste à des rencontres et à des affrontements entre guerriers, magiciens, pistoléros et artistes martiaux, ce qui donne parfois un côté western post-apo à la Hokuto no Ken avec guns, épées et karaté !!! L'essentiel de l'action se déroule dans le Royaume du Jushin, alter ego fantasmé de la Corée qui puise dans son histoire, ses contes, ses légendes et ses mythes... (et pour ne rien gâcher le scénariste nous explique en appendices le pourquoi du comment de leurs détournements ^^)



L'histoire relève de la supracoolitude !





Les personnages relèvent de la supracoolitude !





Mais il y a quelques trucs qui tirent un peu l'ensemble vers le bas…







Les couvertures de cette édition double sont très classes, et dans cette 1ère intégrale nous découvrons le justicier cynique et sarcastique dont le mantra est "aide-toi, et peut-être que le Ciel d'aidera", nous découvrons ensuite Chun-Hyang la jeune, laconique et peu vêtue garde du corps aux capacités surhumaines, mais aussi un pays à la dérive soumise aux forces obscures de la crevardise... Et c'est en découvrant l'envers du décor d'une île paradisiaque aux plages de rêves que Mun-su trouve le premier indice qui le met sur la route de sa Némésis Ajite, en la personne d'un médecin qui n'a plus rien d'humain...



si besoin est, rdv aux critiques 1.0 :

http://www.babelio.com/livres/Yang-Le-Nouvel-Angyo-Onshi-tome-1/440181/critiques/1280739

http://www.babelio.com/livres/In-Wan-Le-Nouvel-Angyo-Onshi-tome-2/167815/critiques/1282428





Challenge Pavés 2016-2017 1/9
Commenter  J’apprécie          160
Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 2

VOICI VENIR L'ANYO ONSHI !!! le scénariste Youn In-Wan et le dessinateur Yang Kyung-Il ont voulu réaliser un "Berserk" coréen, et ils ont été à deux doigts d'être au niveau de l'oeuvre d'exception de Kentaro Miura qui a fait et fait toujours référence dans l'univers du manga fantasy…



L'univers relève de la supracoolitude !

On a d'un côté une Europe steampunk, et d'un autre côté une Asie dark fantasy, du coup on assiste à des rencontres et à des affrontements entre guerriers, magiciens, pistoléros et artistes martiaux, ce qui donne parfois un côté western post-apo à la "Hokuto no Ken" avec guns, épées et karaté !!! L'essentiel de l'action se déroule dans le Royaume du Jushin, alter ego fantasmé de la Corée qui puise dans son histoire, ses contes, ses légendes et ses mythes... (et pour ne rien gâcher le scénariste nous explique en appendices le pourquoi du comment de leurs détournements ^^)



L'histoire relève de la supracoolitude !





Les personnages relèvent de la supracoolitude !





Mais il y a quelques trucs qui tirent un peu l'ensemble vers le bas…







Dans cette 2e intégrale de la saga du "Nouvel Angyo Onshi", aux nouvelles couvertures très classes, dans le récit humoristique initial le chevalier errant Mun-su trouve enfin son Ecuyer, à moins que l'Ecuyer n'ait enfin trouvé un justicier solitaire pour aller combattre le mal ensemble… Bang Ja est comme le Frodon du "Seigneur des Anneaux" de JRR Tolkien un petit bonhomme qui n'a pour lui que sa bonne volonté, mais il voit le bon en chacun et sa foi en l'humanité est capable de déplacer des montagnes : bien que souvent totalement démuni, c'est jusqu'à l'ultime combat contre le seigneur des forces obscures de la crevardise qu'il défendra l'Espoir aux côtés de Mun-su !

Le récit monte d'un cran immédiatement avec l'épisode 7 intitulé "La Fleur de l'enfer" où la team Mun-su affronte des barons de la drogue qui s'avère être les anciens compagnons d'armes du notre antihéros plus badass tu meurs, au service d'Ajite sa Némésis qu'il juré sur le Ciel Bleu d'éliminer sans pitié… Pour sauver Mun-su, Chun-Hyang doit affronter Wonsul le maître épéiste victime des fêlures de son âme, et pour sauver Chun-Hyang Mun-su doit affronter Wonhyo la démone magicienne qui aurait voulu naître humaine… Il faut 2 ou 3 lectures pour bien comprendre à quel point c'est graphiquement et scénaristiquement très bien réalisé, car la connaissance du destin passé et à venir de tous les personnages manipulés par Ajite offre immédiatement un niveau de lecture plus élevé : les auteurs font de la Fantasy à la Michael Moorcock, c'est-à-dire de la tragédie shakeaspirienne ! (et il n'y a qu'en France ce pays élitiste sans élites qu'on a vu ni l'un ni l'autre…)



si besoin est, rdv aux critiques 1.0 :

https://www.babelio.com/livres/In-Wan-Le-Nouvel-Angyo-Onshi-tome-3/167816/critiques/1285246

https://www.babelio.com/livres/In-Wan-Le-Nouvel-Angyo-Onshi-tome-4/167817/critiques/1286182





Challenge Pavés 2016-2017 2/9
Commenter  J’apprécie          140
Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 2

Avec ce deuxième tome, le nouvel Angyon Onshi continue progressivement de prendre une dimension fantastique. Les mythes et légendes asiatiques sont étudiés par les deux mangakas avec un réel travail de documentation à la clef.



A nouveau les auteurs nous livrent des histoires courtes et indépendantes les unes des autres. Dans la première histoire, c'est le mythe des Yojin, une tribu guerrière coréenne ayant réellement existé qui nous met l'eau à la bouche avec ses combats. La deuxième histoire quant à elle aborde la relation de maître à disciple, entre Mun-Su et Sendo en prise avec la nature et ses créatures mythiques. La mandarage sème l’illusion dans tout un village hanté par la mort, ici le sens moral prend pas sur la technique. C'est l'histoire qui m'a le plus captivé et je dois dire qu'il se dégage de cette oeuvre un sens profond de symbolisme et de philosophie qui me plait énormément.
Commenter  J’apprécie          20
Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 3

VOICI VENIR L'ANYO ONSHI !!! le scénariste Youn In-Wan et le dessinateur Yang Kyung-Il ont voulu réaliser un "Berserk" coréen, et ils ont été à deux doigts d'être au niveau de l'oeuvre d'exception de Kentaro Miura qui a fait et fait toujours référence dans l'univers du manga fantasy…



L'univers relève de la supracoolitude !

On a d'un côté une Europe steampunk, et d'un autre côté une Asie dark fantasy, du coup on assiste à des rencontres et à des affrontements entre guerriers, magiciens, pistoléros et artistes martiaux, ce qui donne parfois un côté western post-apo à la "Hokuto no Ken" avec guns, épées et karaté !!! L'essentiel de l'action se déroule dans le Royaume du Jushin, alter ego fantasmé de la Corée qui puise dans son histoire, ses contes, ses légendes et ses mythes... (et pour ne rien gâcher le scénariste nous explique en appendices le pourquoi du comment de leurs détournements ^^)



L'histoire relève de la supracoolitude !





Les personnages relèvent de la supracoolitude !





Mais il y a quelques trucs qui tirent un peu l'ensemble vers le bas…







Dans cette 3e intégrale de la saga du "Nouvel Angyo Onshi", aux nouvelles couvertures très classes, les auteurs revisitent magnifiquement plusieurs contes du folklore asiatique avant de s’attarder sur la légende d’Ondal et Pyong Gan… Après avoir rencontré son Frodon notre antihéros badasse rencontre son Gandalf en personne du forgeron magicien Mito, mais celui-ci le charge de trouver un remède au mal de la princesse Pyong Gan amoureuse d’Ondal le sauvageon idiot qui se rêve artiste martial au grand de son frère et de son père… Nous sommes au royaume des illusions et les auteurs nous offrent un thriller psychologique magistral sur fond d’invasion étrangère qui rappelle étrangement le destin de la Corée du XIXe siècle IRL… Accrochez-vous, ça va secouez !



si besoin est, rdv aux critiques 1.0 :

https://www.babelio.com/livres/In-Wan-Le-Nouvel-Angyo-Onshi-tome-5/167818/critiques/1289696

https://www.babelio.com/livres/In-Wan-Le-Nouvel-Angyo-Onshi-tome-6/255642/critiques/1290874



Challenge Pavés 2016-2017 3/9
Commenter  J’apprécie          160
Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 3

Un peu difficile de s'y retrouver dans les tomes sur Babelio puisqu'avec la sortie des tomes doubles, le nouveau tome 2 inclue ce tome 3 et le tome 4.



Bref, mon avis sur ces deux tomes que j'ai mis sur le "tome 2", à l'origine, lol :

Un super tome 2, malgré qu'ici, il y ait une histoire principale qui prend quasiment tout le tome, "la Fleur de l'Enfer", et en plus, elle ne finit pas ici ! Snif !

Ce qui m'oblige à me pencher sur l'achat du tome 3, lol !



Les dessins sont vraiment magnifiques. Je ne me lasse pas d'y revenir, les démons, le sando de Mme Fang, ses sorcières (les autres aussi mais on les connaissait déjà !), c'est un pur bonheur des yeux, purement fantastique, les traits sont d'une finesse inouïe, les décors magnifiques, c'est vraiment d'une beauté à tomber !



Dans la première petite histoire, Mun-Su récupère un écuyer trop rigolo qui m'a fait penser au petit compagnon d'Arcturus ou à celui d'Albator, également, le faire-valoir qui apporte humour potache et maladresse mais qui s'avère d'une aide précieuse dans les situations désespérées.

Bref, j'aime beaucoup, je trouve que c'est une vraie réussite, ce manga coréen.
Commenter  J’apprécie          70
Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 4

Force est de constater que je surkiffe cette série manga fantasy ! D'ailleurs j'ai déjà le double tome 5 sous la main... Et c'est une bonne chose, vu qu'on n'a pas la fin de "la légende de Hongil Dong" dans ce tome ! Gniiiiiiiiiiiii !



Toujours égal à lui-même, Mun-Su, cynique mais au grand coeur quand même, combat ses anciens démons, ou plutôt son ancien amour qui dirige les Walbins, une bande de surhommes mal-intentionnés et mal embouchés. On ne sait pas trop si c'est du lard ou du cochon, d'ailleurs, ce qui rend le toutim encore plus intéressant. Et il a perdu Sando en route et récupéré un mort-vivant qui l'aide tout en voulant le ramener à Ajite (le truc c'est que je comprends pas trop ce qu'il fabrique, celui-là), et un mort-vivant c'est pas toujours finaud, donc parfois ça marche, parfois il est un brin hors-limite, et Mun-Su a toutes les peines du monde à le cadrer, mdr !

En plus son nouveau mahai a beau être plus puissant, c'est un brin une daube puisqu'il peut plus s'en servir qu'une fois par mois, moi je dis qu'il y a arnaque sur la marchandise, arf !



Les dessins sont toujours d'une beauté hallucinante, un pur bonheur visuel... Bref, j'adore !

Commenter  J’apprécie          110




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kyung-II Yang (282)Voir plus

Quiz Voir plus

Drôles de villes ! (bis)

Dans le gers (32), une charmante ville au demeurant... Indice : sortir couvert

Umbrella
Condom
Hat

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , villes , nomsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}