Nationalité : Japon
Né(e) à : Sasebo, Nagasaki , 26/09
Biographie :
Yûki Kodama est une mangaka spécialisée dans le Josei.
Elle commence sa carrière avec "Watashi no Kekkonshiki!", en 2006 et arrive à se faire remarquer dès l'année suivante avec la publication de son manga, "Kids on the Slope" ("Sakamichi no Apollon"). Prépublié dans le magazine "Flowers" des éditions Shogakukan, le manga est un succès et gagne, en 2011, le 57ème prix Shōgakukan, toutes catégories confondues.
En 2012, alors que la série se termine avec son neuvième volume, elle est également adapté en série anime sous le titre "Kids on the Slope".
Yûki Kodama est aussi auteure de mangas :
- "Hagoromo Mishin" (2007)
- "Hikari no Umi" (2007)
- "Kodama Yuki Tanpenshuu" (2008)
En 2017, elle publie "Chiisako Garden", une nouvelle œuvre reposant également sur des non-dits.
- Tu penses tellement à elle que ta gorge est nouée et que rien en passe c'est ça ? Je suis désolé de te le dire mais tu est atteint de la maladie d'amour.
- Ça ? C'est de l'amour ?
Bah...pleure autant que tu veux ! C'est des conneries, que les garçons doivent se retenir ! Moi aussi quand j'étais en plein chagrin d'amour j'ai pleuré trois jours et trois nuits !
Comme on dit : c'est sous le phare qu'il fait le plus noir. Ton phare à toi, il donne tellement de lumière que tu ne vois rien de ce qui se passe à tes pieds. Il serait temps que tu regardes un peu autour de toi. Tu devrais jeter un œil à coté de toi, de temps en temps, pour voir.