AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lage Ender (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'ombre du phénix, tome 3 : Stryker

Enfin je me suis penchée dans la lecture de ce 3ème opus de cette superbe série fantastique qui arrive toujours à m'embarquer dès les 1ères pages. De plus, je l'ai vraiment découvert car au contraire des 2 premiers tomes je n'avais pas lu la 1ère version de ce tome. J'ai vraiment été happée par et dans l'histoire. J'avais trop hâte de retrouver Leaven et son mystérieux Stryker que l'on va découvrir plus en profondeur ici. Et que dire de lui si ce n'est qu'il m'a beaucoup plu !!!



Ce 3ème tome commence juste après les événements qui ont clos l'opus précédent et on peut dire que Leaven ne sera pas du tout ménagée. En effet, le danger semble approcher de plus en plus d'elle, Chest n'hésite pas à la menacer afin qu'elle s'éloigne à tout prix de Stryker et en parlant de ce dernier, il est son seul soutien et le lien qui les unit est très fort bien qu'il fasse souffrir notre jeune héroïne.



En effet, entre Leaven et Stryker le rapprochement devient inévitable car leur alchimie et leur lien semblent fusionnels et électriques (et je ne dis pas ça au sens figuré, si l'on peut dire)... On sent qu'ils ont bien du mal à ne pas être proche l'un de l'autre même si cela peut leur provoquer une vraie torture. Comment pourront-ils continuer leur relation si elle leur fait autant de bien que de mal ?! Surtout lorsque le danger rôde et qu'ils auront bien des épreuves à affronter pour essayer de venir à bout de cette terrible menace émise par leurs ennemis? Qui sont-ils ? Que veulent-ils à Leaven ? Pourquoi essayent-ils de l'éloigner de Stryker ?



Autant de questions qui trouveront leur réponse au fil du roman... bien que certains points restent un peu flou et devraient sûrement être repris dans le tome suivant que j'ai vraiment hâte de découvrir, ce qui ne saurait tarder mdr



Leaven est vraiment le personnage qui m'a le plus touchée dans cette histoire. En effet, suite aux événements qui ont touché sa famille et la disparition de sa meilleure-amie Lage, elle va devoir faire face aux rumeurs qui vont rapidement faire d'elle une pestiférée, certains la pensent même folle quand d'autres pensent qu'elle pourrait être la meurtrière ayant commis les actes odieux et macabres qui malheureusement "l'entourent" bien malgré elle ! Pauvre héroïne qui n'a pas été épargnée par la vie malgré son jeune âge et a vu de multiples embûches se succéder et pourtant pas une seule fois elle n'aura baisser les bras nous montrant sa force. En effet, c'est une vraie tigresse que nous découvrons, qui ne baisse jamais les bras et vraiment prête à tout pour sauver tout ceux qu'elle aime, et pourtant, ça ne se passera pas comme elle l'espérait car le mal absolu s'abat sur elle, et sur Stryker qui ne la quitte plus tel une sorte d'ange gardien... Ce dernier lui a sauvé la vie et e ce fait, cette dernière se raccroche à lui comme à un naufragé à un rocher. Il sera d'un soutien sans faille et surtout prêt à tout pour la protéger et lui offrir un avenir meilleur quitte à se mettre en grand danger !



En dehors du danger qui les guette, Leaven va être aussi quelque peu perdue entre son attirance et les sentiments qui se développent en elle concernant Stryker mais aussi ce qu'elle ressent en la présence de ce dernier, notamment quand ils sont en contact... Arrivera-t-elle à supporter une telle "souffrance" par amour ?



Leaven ne sera pas au bout de ses peines après tout ce qu'elle a déjà vécu à avoir la perte d'êtres chers, le "changement" de son frère, les trahisons, et elle devra affronter encore de nombreuses embûches. Aura-t-elle les épaules assez solides pour mener à bien sa mission à savoir retrouvé son frère et le faire redevenir tel qu'il était avant et surtout retrouver sa meilleure-amie qui est en grand danger de mort.



Stryker est le personnage qui m'a donné un peu de mal au début de son "intrusion" dans la vie de Leaven. En effet, il semblait sortir de nulle part mais on se demandait pourquoi il veillait sur la jeune fille comme si elle était la prunelle de ses yeux alors qu'ils ne se connaissaient même pas, et ce, dès le premier jour de leur rencontre. Malgré les nombreux avertissements donnés à notre héroïne lui intimant de ne pas s'approcher de ce dernier, leur attirance sera plus forte que tout et il la sauvera plus d'une fois et sera surtout son plus grand soutien quand tout le monde semble l'abandonner malgré la menace qui pèse également sur elle !



Dans ce tome, on va enfin en découvrir plus sur lui et j'avoue que j'ai succombé au fil du temps à ce personnage troublant, intelligent et fort, qui laisse entrevoir sa sensibilité à travers les poèmes qu'il écrit à la jeune femme pour lui déclarer sa flamme à cette dernière. 



En découvrant qui il est vraiment, il accorde son entière confiance envers Leaven et on découvrira qu'il a vécu le pire dans son passé et que sa rencontre avec cette dernière va apporté la lumière qui manquait à sa vie. D'ailleurs, quand le danger se fera de plus en plus présent et s'approchant rapidement de Leaven, il n'hésitera pas à lui présenter ses amis et on découvrira également qui ils sont... Ils auront bien besoin de renfort s'ils veulent gagner la partie et ne dit-on pas que l'union fait la force ?!



Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire même si certains ne sont pas présents physiquement. On retrouve tous les personnages des autres tomes mais on va aussi en découvrir des nouveaux dont certains sont du genre "hot" lol S'il y en a un qui m'a vraiment mis en colère c'est Chest grfrrr non mais quel être abject, méchant, odieux. Je dois dire qu'il a bien caché son jeu depuis le  début du roman. Par contre parmi les ptits nouveaux j'ai vraiment apprécié Ashe et K.O. mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse les découvrir...



Ce 3ème tome est vraiment intense, unique et addictive, aussi lumineux que sombre où toutes vos convictions seront mises sens dessus-dessous. En effet, l'intrigue se dévoile tout au long du roman tant elle est bien ficelée. Pas un seul moment on ne peut deviner dans quelle direction elle va nous mener... On va notamment en découvrir plus sur le personnage de Stryker et surtout il nous livrera des pans de son passé qui nous éclaireront sur les événements auxquels Leaven est confrontée et lui aussi par la même occasion vu qu'il veille sur elle ! Bien que cette révélation sur sa véritable identité était "nécessaire", elle ne résoudra pas tous les problèmes rencontrés, bien au contraire... Grâce à cette confidence, Leaven va peu à peu rassembler toutes les pièces du puzzle !!! E3n effet, ici, tout va prendre un sens et on comprendra mieux certaines scènes, certains comportements et même certains personnages.



On peut dire que ce tome nous aide à mieux comprendre la succession des malheurs qui ont touché Leaven.



J'ai vraiment apprécié le très beau travail de descriptions fait par l'auteure et qui nous permet de bien nous imaginer aussi bien les paysages que les personnages comme si nous y étions.



La plume de Lage Ender a vraiment pris en maturité entre la 1ère version de sa sage et cette réédition mais aussi entre chaque tome de cette dernière. En effet, sa plume est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et surtout addictive à tel point que j'ai vraiment été happée par cette histoire et qu'il m'a vraiment été très dur de lâcher ma lecture avant d'en avoir vu la fin. L'auteure nous fait ressentir les émotions des personnages comme si nous les vivions directement ce qui m'a parfois donné l'impression d'être sur des montagnes russes lol



En conclusion, si vous cherchez un roman pleins de rebondissements et de révélations "fracassantes" qui ne pourront nous laisser de marbre, alors ce roman mais aussi la série complète est vraiment faite pour vous, mélange d'action, de sentiments, de fantastiques.. En tout cas je sais pas vous mais moi j'ai vraiment trop hâte de me lancer dans la suite de l'histoire et savoir ce que l'auteure réserve encore à nos héros et surtout y aura-t-il un véritable HAPPY END ?! 
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
L'ombre du phénix, tome 1 : Leaven

J'ai été attirée par l'intrigante couverture de ce premier tome, même si avec le résumé je n'étais pas totalement sûre d'être le bon public pour ce roman. Mais comme il était étiqueté fantastique, je me suis dit que je devrais y trouver mon compte, surtout si les personnages sont attachants et intéressants à suivre. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai entamé cette histoire.



Nous faisons la connaissance de Leaven, une jeune fille dont la vie est totalement bouleversée suite à la mort de sa mère. Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, sa vie va basculer encore bien plus et d'autres annonces bien sombres vont suivre, de quoi transformer vraiment son existence à jamais. Elle essaie donc tant bien que mal de faire face à tout cela et décide de continuer d'aller au lycée alors qu'elle était prête à arrêter. C'est alors qu'elle va faire la rencontre de Chest...



Sa rencontre avec ce dernier va redonner du sens à sa vie. Alors qu'ils se connaissent à peine, une belle amitié va naître rapidement entre eux. Mais ce dernier est bien mystérieux et cache encore bien des secrets... Si Leaven s'en rend compte, elle peine à les découvrir et à bien comprendre le mystère qui entoure ce jeune homme, surtout qu'il semble être lié à un autre nouveau, tout aussi mystérieux... Mais cela ne les empêchera pas développer des sentiments l'un pour l'autre.



Nous pouvons donc sentir la présence de la partie fantastique du récit, mais dans ce premier tome, elle n'apparaît pas clairement et vraiment très peu, et tout reste très mystérieux. L'autrice met beaucoup plus en avant la relation entre Chest et Leaven et donc la romance, plutôt que le côté fantastique. C'est pourquoi j'ai eu le sentiment de ne pas être le bon public pour ce premier tome, car je ne suis vraiment pas une adepte de ce genre littéraire.



Si j'ai bien aimé notre duo de choc, le côté trop centré sur leur relation et sur la place de l'autre étrange nouveau ne m'a pas enchantée tant que ça, car il m'a manqué de l'action et d'avancer davantage dans la découverte des secrets cachés par les deux jeunes hommes au passif commun. Mais il est clair que les personnages sont très bien présentés et bien développés, ce qui plaira aux fans du genre et leur permettra de passer un excellent moment durant ce premier tome, tout en s'attachant vite à tous les personnages.



L'autrice a vraiment un style plein de qualités et qui saura trouver sans souci son public. L'histoire est bien pensée et suit un fil rouge intéressant, de quoi donner envie d'en apprendre plus et de découvrir le tome suivant, du moins pour ceux qui aiment les romances avec une pointe de mystère. Alors oui, ce roman n'était pas vraiment pour moi et je ne poursuivrai pas la série, mais la qualité est clairement au rendez-vous pour ceux qui aiment ce genre d'histoire.



En bref, les personnages et l'histoire sauront passionner les fans du genre et je ne peux que vous conseiller de rencontrer Leaven et Chest.
Commenter  J’apprécie          30
L'ombre du phénix, tome 1 : Leaven

Lorsque l'auteur est venue me proposer la lecture de son livre, je me suis demandée ce qui se cachait derrière un tel résumé. C'est par le biais du site simplement que j'ai donc pu le lire. Je remercie de suite Lage Ender pour cette lecture.



Leaven a tout juste 17 ans lorsque sa mère vient tout juste d'être enterrée. Le soir même de l'enterrement, son père apprend à la jeune fille ainsi qu'à son grand frère Dane qu'il est condamnée et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. C'est l'hécatombe, enfin non, le cauchemar ne fait que commencer. Leur oncle Sam ne compte pas les prendre avec lui. Et Dane tombe peu à peu dans la drogue. Comment une jeune fille de 17 ans peu surmonter tout ce malheur ? Il suffit d'une aide extérieure pour qu'un peu de lumière pénètre dans sa vie, mais est-ce que cela sera suffisant ?



J'ai eu l'impression de retourner des années en arrière, presque 20 ans lorsque j'ai perdu ma mère dans les mêmes conditions que la mère de l'héroïne. J'ai cru lire ma propre vie à quelques détails près, c'est déstabilisant. Mon père n'est pas parti aussi vite, mais il l'a suivi rapidement et mon frère a plongé dans le même vice que Dane. Ce que je peux assurer, c'est que l'auteur sait retranscrire les émotions et les sentiments à la perfection. Les personnages plongent dans un monde inconnu, celui de la douleur profonde, celle dont on n'arrive pas à voir le bout du tunnel. Ce sentiment éprouvant qui nous empêche de dormir, de nous alimenter, de voir autre chose que la tristesse dans les yeux de son frère ou de sa soeur.



Les nouvelles ne sont pas bonnes, Leaven et son frère Dane vont les perdre l'un après l'autre. La maladie, on ne peut rien faire contre, si ce n'est de tenter de continuer à vivre en sachant pertinemment que l'on se retrouvera seul un jour ou l'autre. Dane plonge dans la drogue pour oublier. Oublier que sa mère s'est éteinte. Oublier que son père ne les a pas prévenu qu'il était malade depuis longtemps. Oublier que sa soeur s'éloigne peu à peu car elle ne sait pas comment gérer tout ce qui leur arrive. Oublier tout ce qui fait qu'il est un jeune étudiant et une vie à vivre. Leaven ne sait plus quoi faire. Elle aime par dessus tout son père qui lui reste dans son lit d’hôpital, son frère qui se déchire. La jeune femme a du mal à gérer. Comment peut-elle le faire de toute manière ? Son monde s'effondre en un claquement de doigts.



Lage est sa meilleure amie et accessoirement la petite amie de Dane. Celle-ci fait ce qu'elle peut pour les aider, mais la distance entre elle et Dane lui fait du mal. Il repousse tout le monde sans exception et lorsqu'il devient violent, ou se fiche complètement de ce qui peut arriver à sa soeur à cause de lui, cela devient de plus en plus invivable. Lage est une amie en or, même si elle a du mal à tout suivre.



Et cette petite lumière qui s'approche de Leaven sans vraiment comprendre comment un garçon comme Chest peut lui trouver. Il a une gueule d'ange, un regard profond, une maturité à faire peur et une sacrée force. Il est très mystérieux, du début jusqu'à presque la fin. Même le peu que l'auteur nous donne est succinct. Pourtant on sent en lui de nombreux tourments. Être le nouveau d'un lycée n'est pas rien, surtout lorsque l'on a son physique, mais il s'en fiche. Entre lui et Leaven il se passe quelque chose plus que de l'amitié, mais pas de l'amour, pas de suite. Il faut du temps pour y voir plus clair, pour tenter de comprendre ce que vous veulent les autres.



Leaven va tout essayer de sauver son frère, de le ramener à elle. Le problème ? Rayce. Un seul prénom peut changer la vision des choses. Il est juge, jury, bourreau en quelque sorte. C'est un jeune homme profondément mauvais qui use et utilise les autres pour obtenir plus de pouvoir sur eux, plus de puissance, plus d'argent. Lorsque Chest propose de l'aide à Leaven, il n'y a aucune arrière-pensée, si ce n'est qu'il veut qu'elle puisse sourire à nouveau. Et retrouver un semblant de vie. Chest n'est pas le seul nouveau. Plusieurs jours après la rentrée, un nouveau, Stryker qui semble provenir du passé de Chest. De plus en plus de zones d'ombres apparaissent, un peu comme un fantôme qui sournoisement creuse la tombe des autres.



Une histoire sombre qui n'est pas, à mon sens, catalogué comme il faut. Les mots sont durs, poignant et pour un jeunesse c'est un peu trop malgré tout. Le récit est fluide, accessible. La noirceur des événements est très proche d'une sombre réalité. Il y a quelques pointes de lumière dans ce monde, quelques sourires qui se diffusent. Par contre un seul point négatif : il pleut tout le temps dans ce foutu pays. Non, mais c'est vrai, sérieux, pire que Forks !



En conclusion, une histoire triste, poignante, à faire pleurer les plus sensibles. Les personnages principaux sont réels, ont des gestes et des paroles sensées, plus ou moins en concordance avec leur âge. Un premier tome qui s'arrête avec une crainte particulière et dont le fil conducteur devrait pourtant nous mettre donner la puce à l'oreille. Mais je n'ai aucune envie d'imaginer la suite, j'ai juste hâte de la découvrir !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-ombre-du-phenix-tome-1-leaven-lage-ender-a148775354
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
L'ombre du phénix, tome 4 : Legion



Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de lire cette histoire au complet !



Avant toute chose, ce dernier tome est un sacré pavé comparé aux trois premiers, mais avec tout ce que l'auteur avait à dire, au final c'est une peccadille ! Ayant adoré les deux premiers, beaucoup moins le 3ème, ce dernier tome a passé un bon moment dans ma tablette, complètement perdu avec d'autres livres qui attendent également le bon vouloir de mon index. Ce gros doigt qui décide de lecture ou de mort d'un titre, sans vraiment le savoir. Il a fallu que je fasse le bilan annuel pour me rendre compte que ce petit bébé était encore au fin fond de la brousse, il a été vite remonté pour être lu. Je ne dirais pas que je l'ai dévoré, ce n'est pas vrai, c'est le dernier tome, j'ai pris mon temps pour garder les personnages le plus longtemps possible jusqu'à ce que 100 pages avant la fin là je peux vous assurer que je l'ai dévoré pour savoir si tout était vrai ! Ah la magie du récit qui vous emmène d'un côté, de l'autre, avec des morts (normal il s'agit de guerre ancestrale, mais j'en parle un peu plus loin), des règlements de comptes en règles (quel jeu de mot pourri, merci bien !) et de tout un tas d'autres événements qui font que les 100 et quelques pages restantes ne restent pas à attendre qu'on les tourne, impossible de ne pas savoir. J'ai eu des envies de meurtres pour tout vous dire, les larmes aux yeux tellement j'imaginais très bien les réactions en chaine qui se sont produites. Et puis ces petits moments de grâces bien trop court qui laissent souffler le lecteur... On va détailler tout cela sans raconter ce qui se passe, sinon cela ne serait pas drôle.



Vous en saurez réellement qu'une seule chose : Légion, c'est le nouveau prénom de Leaven, mais cela nous l'apprenons très très rapidement. Nouvelle identité pour une nouvelle vie en quelque sorte. Après tout ce qu'elle et Stryker ainsi que tous les autres ont pu vivre, il s'agit de repartir à zéro. Non pas pour vivre d'amour et d'eau fraîche, mais pour partir à la recherche du Mal absolu. Cette forme de vie qui risque de détruire tout sur son passage, laissant la terre aux démons et autres créatures qui auraient un idéal de vie bien particulier : soufre, feu et faire souffrir le peu d'humains qui resteraient. Une guerre ancestrale (je l'avais dis que j'en parlerais) du Bien contre le Mal, sachant que nul n'a la science infuse et encore moi le pouvoir de réduire à néant les ennemis. Pour autant il va falloir se battre avec les moyens du bord, avec les connaissances accumulées, les erreurs du passé et celles du présent pour obtenir un futur digne de ce nom ? Un récit et je parle de la totalité des 4 livres qui n'est pas de tout repos, l'amour et l'eau fraîche si vous en cherchez, il vaut mieux oublier. Les petites fleurs ici n'ont pas le temps de s'épanouir et pourtant nous aurions pu y croire un instant, si la famille de Stryker ne pensait qu'à elle. Ce qui n'est pas le cas. Légion/Leaven a trouvé une nouvelle famille qui la soutient, l'aime et l'aide. Bien qu'elle pose de nombreuses questions et très bonnes qui devraient mettre la puce à l'oreille à certains qui sont totalement pris par des œillères, cette jeune femme vit des instants à la fois tragique et magique.



Un voyage initiatique ? Peut-être... Un road trip haletant ? Surement ! Stryker, Lege, Ashe et Fall sont en quête de cette menace qui les terrifie malgré tout. Ils ne sont pas seuls, juste dispersés de manière à avoir plus de paires d'yeux et d'oreilles pour trouver ce trésor maudit. Les embûches ne sont pas de simples éclatement de pneu de voitures, nous avons bien plus qu'un aperçu de ce que leurs ennemis sont capable de faire et c'est là qu'une petite partie tourne à l'horreur, pour mon plus grand plaisir. Certaines scènes sont vraiment violentes, mais courtes ce qui ne met pas le lecteur habitué à ce style de lecture à mal et permet aux autres de ne pas fermer le livre d'un coup. Oui il y a du sang, quelques trous non naturels qui se font. Les capacités des uns et des autres sont à la fois formidables et appréciables. Comme dans toute guerre, le Mal est toujours le plus fort, on se demande pourquoi les cartes distribuées ainsi sont toujours dans ce sens. Faut-il imaginer qu'une puissance supérieure serait capable de se dire, le Bien est plus malin que le Mal qui ne pense qu'à détruire, donc autant leur donner les pouvoirs et les autres les têtes bien pensantes ? C'est vrai que dans un combat, les idées vont faire des dégâts ! Cette dualité ne va pas aller au mieux, surtout lorsque les traîtres s'amusent aux dépends de nos héros qui sont nombreux. Je n'ai parlé vaguement que des 4 au-dessus, mais ils sont presque 20 à chercher ce fameux Graal inaccessible, jusqu'à ce jour. Nous ne suivons que nos 4 amis bien plus que les autres, pas de panique à se demander si nous pouvons tout comprendre, oui, c'est parfait de ce côté !



Ashe et Fall sont amis de longues dates, très longues dates, et ne se cachent absolument rien, pas même leur vrai passé et leur vraie identité. Avec ces deux-là dans la voiture de Stryker et Leaven, il ne faut pas s'attendre à des blagues ou bonbecs, juste des blagues en tout genre, surtout graveleuses. Ashe serait probablement jaloux de Stryker, mais leur amitié est forte également. les 4 meilleurs amis du monde en quelque sorte qui les rendent non pas invincibles, mais près à tous les sacrifices les uns pour les autres. La vie de chacun des personnages a pris un tournant incomparable. Plus les événements arrivent, plus les décisions sont difficiles, les choix et la façon d'en terminer avec tout cela, pour ? Je vous le donne en mille, tu m'as piqué mes billes, je vais faire de même à la puissance dix ! Certains faits paraissent plus qu'étrange et les doutes apparaissent pour que le pourquoi arrive. Il était certain que certains gestes n'étaient pas dictés par le ou les personnages concernés, mais par autre chose de bien plus dangereux ! Ils veillent tous les uns sur les autres et lorsque l'un d'entre eux est pris à parti, c'est la guerre ! Une amitié que nous voyons peu dorénavant, mais qui fait chaud au cœur. Et puis il y a les moments de rire avec Ashe et ces joutes verbales avec la plupart des personnages, mais surtout LE passage où nous plongeons dans l'apocalypse selon St Jean, enfin je l'imagine avec ce nom. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire si fort que j'en ai pleurer. Sérieux ? Lui, ici ? Je m'attendais à tellement de choses, mais franchement pas ça ! Vous n'en saurez pas plus, mais avec les miettes laissées un peu partout, j'aurai dû le voir, sauf que j'étais tellement prise sur autre chose que c'est passé à la trappe et bam, dans les dents ! Le autre chose je ne peux en parler non plus, il y a un point dont j'étais persuadée de la non mort et focalisée dessus, ce bam dans les dents m'a bien eu, mais j'avais raison hiiiiii !



Les personnages nombreux dans les deux camps ont des capacités hors norme d'une manière générale, même si la fourberie est plus maligne qu'autre chose. Parfois il suffit d'un geste de l'ennemi pour comprendre et reprendre à zéro, pas vrai ? Les personnalités sont complexes, je ne peux pas dire que j'ai détesté le moindre personnage, car ils ont tous un truc en plus, même les méchants, même les traîtres. Chaque choix est pesé, chaque action doit être maitrisée sous peine de perdre l'un des leurs. C'est un tome intense, riche en événements, rebondissements quasiment à chaque page, mais je n'en attendais pas moins au vu des précédents tomes. Même l'écriture est plus riche, plus imposante et plus poétique de part les sentiments et émotions notés sur des bouts de papier par Stryker. Cette nouvelle Leaven, ce n'est pas qu'un nouveau prénom, elle a changé, muri, plus douce et forte, plus expansive aussi. Cette Légion ce n'est pas que le nouveau prénom de Leaven, c'est aussi un ensemble, un choix, un nouveau chemin, une nouvelle destinée, ce destin qui l'a si souvent meurtri, cette malédiction qui semble avoir trouvé chaussures à son pied en s'accrochant à cette vie. Tellement de changement dans une vie d'adolescente devenue adulte par la force des choses, tellement d'événements dans la vie de chacun des protagonistes qui les a modifié, fait murir plus vite qu'un fruit et leur faire comprendre que la vie est précieuse. Rester dans l'ombre de quelqu'un n'est pas un choix, c'est une fatalité qui peut à chaque instant devenir une poussière d'étoiles.



La vérité n'est pas toujours bonne à dire, à entendre ou à voir, pour autant il vaut mieux être fin prêt pour ce que Leaven va découvrir. Elle n'est plus innocente, même si elle ne l'avais jamais vraiment été et son passé à fait d'elle ce qu'elle est devenue : plus forte, plus sur d'elle, une véritable lionne quand il s'agit de sa famille, de son amour. Elle a un regard neuf sur les autres et cela va peut-être permettre à d'autres de trouver enfin le bonheur, qui sait ? Et il ne faut pas attendre que tout soit terminé, qui pourrait prédire comment tout cela va se terminer ? De nouveaux personnages font leur apparition, ce qui va donner des sueurs froides, mais aussi de nombreux questionnements sur le "mais on avait dis de ne rien dire à qui que se soit alors, comment sont-elles au courant ?" Oui, je suis gentille il y a un indice dedans ! De nouvelles relations, des amitiés qui se forment, des idées qui fusent et la volonté de vaincre ceux qui sont derrière tout ce Mal. Avec toute cette noirceur, ces heures sombres, les idées de vengeances de meurtres et compagnie, l'auteur nous offre régulièrement des touches de douceur entre Leaven et Stryker et surtout de la joie avec les joutes verbales de leurs compagnons de route. Et ça, c'est ce qu'il me manquait dans le tome 3, désolée. Pas d'épilogue pour cette saga, mais je ne reste pas sur ma faim, tout du moins pas sur eux tous, car l'auteur nous a déjà laissé entendre ce que chacun ferait plus tard, lorsque tout sera terminé d'une manière ou d'une autre. Il n'y a pas de bonnes solutions ou de mauvaises, les choix sont toujours là pour démontrer que chacun d'entre eux apportent des conséquences qu'il faudra bien un jour prendre en compte. Être capable de tout supporter, de tout gérer, c'est une mission qui sera porté par des épaules qui ne s'en sentait pas capable.



En conclusion, je ne pensais pas m'être lâchée ainsi sur ma chronique, pardon. L'horreur nous est montrée sans faux semblants, avec ce que le méchant est capable de faire sans aucun remords. Seul le résultat compte, pas vrai? Il s'agit de pouvoir, de puissance, d'engagement, d'amitié, d'amour, de combat, de vengeance, de trahison, d'espoir pour un monde meilleur, mais surtout de pardon. Ce dernier tome clôt admirablement bien la saga toute entière. Dire que le premier tome nous laissait penser à un soupçon de fantastique, je dois admettre que l'auteur c'est très bien débrouillée pour son jeu de piste et ce final apportant enfin un peu de paix. Oups, j'allais oublier, mais les explications de l'auteur à la fin du livre sont vraiment très intéressantes sur son processus créatif, n'hésitez pas à le lire, mais une fois que tout est terminé, pas avant :)



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-ombre-du-phenix-tome-4-legion-lage-ender-a211941821
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
L'ombre du phénix, tome 1 : Leaven

La couverture simple mais délicate suivie d’un résumé attractif promettaient un univers des plus attrayants. Même si l’aspect fantastique n’est pas très présent, le récit a réussi à me faire voyager à travers le personnage de Leaven. Dès les premières pages, on rencontre cette jeune femme bouleversée par son vécu et son monde complètement chamboulé. Ces événements permettent de découvrir une Leaven attachante et touchante qui fera tout pour s’en sortir, coûte que coûte.



À travers les différents chapitres, on voit ce protagoniste évoluer grâce à Chest. Je trouve que cette intégration permet de se concentrer, principalement, sur la romance mais ajoute une intrigue supplémentaire. Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à le cerner, je ne le sens pas honnête vis-à-vis de Leaven ; non seulement par son comportement envers elle mais, également, vers Stryker. Cet autre personnage qui intègre le récit quelque temps après Chest est d’autant plus mystérieux mais, surtout, beaucoup plus bienveillant envers Leaven. J’ai hâte de le retrouver dans le deuxième tome pour en apprendre plus à son sujet !



Ces différentes intrigues promettent une suite des plus mouvementées mais, surtout, un univers fantastique beaucoup plus présent. Dans tous les cas, j’ai hâte de retrouver ces personnages et de découvrir ce qui va se passer pour Leaven. Je n’ai pas deviné ce qui allait se passer et j’espère que je serai toujours aussi surprise par la suite de ses aventures.



La plume de Lage Ender est construite et descriptif ; habituellement, cet aspect me dérange quand il est trop présent. Mais j’ai été agréablement surprise par les nombreuses descriptions, dans ce premier tome, puisqu’il s’intègre parfaitement au récit. Grâce à cela, j’ai pu m’intégrer facilement dans cette histoire et j’espère retrouver ce point dans les deux prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          20
L'ombre du phénix, tome 2 : Chest

Je remercie l’auteur pour l’envoie de son roman ainsi que pour sa confiance, j’ai tellement hâte de lire le troisième tome de cette saga.

Le premier tome, j’avais un peu de mal à accrocher mais ce deuxième tome je l’ai lu hyper rapidement, je n’avais qu’une envie, c’était savoir qui est réellement Stryker mais je ne sais pas si elle a raison à la fin et justement j’ai envie de savoir grâce à la suite !!!

J’ai toujours autant de mal avec le personnage de Leaven qui change trop avis à mon goût mais qui est quand même quelqu’un de fort et qui s’accroche malgré tout les événements qui vient bouleverser sa vie. Entre Chest et Stryker pour lesquelles son cœur balance mais aussi son frère Dane qui lui en fait voir de toute les couleurs.

La mort est moins présente dans se tome, ce que j’ai plus apprécié mais on a un drame qui vient bouleverser la vie de notre jeune étudiante.

Et il va falloir qu’elle découvre le secret de celui qu’elle aime pour en découvrir sûrement pleins d’autres encore.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
L'ombre du phénix, tome 2 : Chest

Leaven ne peut plus voir Chest, ce n’est plus du possible. L’adolescente a d’abord dû faire face à la mort de ces parents, tous les deux de maladie incurable, puis cela a été le tour de son oncle. Elle l’appréciait moins, surtout parce qu’elle n’a vraiment appris à le connaître qu’entre l’annonce du cancer de son père et la mort de son oncle, ce qui n’a été que quelques mois. Bien sûr, il reste encore son frère, mais il passe le plus claire de son temps avec sa meilleure amie (à elle), Lage. Ils sortent ensemble de la mort de leur mère. Leaven a de plus en plus de mal, ou manque de temps pour discuter avec l’un, comme avec l’autre...



Lage Ender puise dans ces liens familiaux pour trouver l’énergie de produire son histoire, sa série, elle s’en inspire parfois même pour nous produire certains événements. Dans ce deuxième tome, vous aurez un peu la sensation de vivre un feu d’artifices d’événements. Chaque feu désignant un événement dans l’histoire, puis vous commencez à voir l’enchaînement de ces feux, leurs liens. Il y a également le fil rouge continue de la trame de ce tome. Même si ces quelques feux et enchaînements ne sont que des prémices, que le bouquet final n’est pas encore pour tout de suite. (Au passage, le quatrième tome vient de sortir, alors n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil.) Ce roman suit les trames habituelles de la littérature française, mais a aussi ses originalités. L’auteure n’a pas souhaité attendre le tome 3 pour nous faire une révélation fracassante (qui se trouve à la fin de ce tome). Si vous n’aimez pas attendre, je vous conseille de prendre les tomes 2 et 3 au même moment...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du phénix, tome 3 : Stryker

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Leaven et Stryker dans ce 3e et 4e (dernier) opus de L’ombre du Phénix. Si l’impression générale que me laissent ces deux tomes se révèle un peu plus mitigée que pour les 2 premiers, les multiples questions soulevées trouvent réponse au fil des pages. Un bon point, donc, puisque l’intrigue liée à l’univers construit par Lage Ender, se boucle grâce à quelques explications originales. (Je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, évidemment.) J’ai simplement été étonnée que les Phénix, êtres surnaturels qui ont pour certains plusieurs centaines d’années et dont les rangs comptent quand même pas mal de monde… Bref, j’ai été étonnée qu’aucune de ces personnes ne se pose jamais la moindre interrogation concernant un certain personnage. Petite facilité scénaristique ? Il est également possible que j’aie loupé une ou deux explications.

Autre point faible lié à l’âge de Stryker notamment : la romance. Si certaines réactions de Leaven sont compréhensibles du haut de sa vingtaine d’années, pour un être né courant du Moyen-Âge, elles sont nettement moins passées de mon côté. Dommage, car du coup l’histoire d’amour a tendance à devenir prévisible.

Stryker, tout comme les divers protagonistes, dévoile néanmoins une personnalité complexe. L’accent est mis sur l’amitié, ce qui m’a beaucoup plu ! Les protagonistes sont bien construits et réservent leur part de surprises !

Ainsi, les retournements de situation alternent avec des passages un peu plus longuets. Le rythme du récit est certes en dents de scie irrégulières, mais les moments d’actions dépotent ! ATTENTION SPOIL : gros point noir pour les notions d’obstétrique qui arrivent à la fin du tome 4 : on ne perd pas un bébé par la bouche (donc vomir du sang ne signifie pas la mort du fœtus) et on ne retombe pas forcément enceinte dans les quatre mois qui suivent une fausse couche. Pour le coup, Stryker m’a paru d’autant plus immature sur ce point-là… S’il y en a bien un qui est censé savoir qu’il faut laisser du temps au temps, c’est lui ! FIN DE SPOIL



La plume de Lage Ender est toujours aussi agréable à lire. Je l’ai certes trouvée « parlée », avec un vocabulaire un peu moins riche que dans les romans précédents, mais elle reste fluide.



Pour conclure sur cette saga, elle a été une belle découverte pour moi, avec un coup de cœur pour les 2 premiers volets, qui n’a malheureusement pas été au rendez-vous pour les tomes 3 et 4. L’intrigue reste assez originale et mérite d’être lue.


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du phénix, tome 3 : Stryker

Troisième tome de cette saga et nous approchons au but, dans le sens où une part de Stryker est dévoilé, tout comme celle de Chest et de ceux qui leurs ressemblent. Ce troisième opus est plus sombre encore que les deux précédents et là il y a vraiment du lourd. Pour ceux qui ont déjà lu les deux premiers, ce n'est rien comparé à ce que subit Leaven une fois de plus. Comment le sort peut-il s’acharner ainsi ? Leaven n'est pas au bout de ses peines, après plusieurs décès, des trahisons multiples en tout genre (famille, amis, ennemis et j'en passe) la suite n'est pas des plus réjouissantes. Les jours, les mois passent et sa santé faiblit, tout comme sa capacité à réfléchir et respirer correctement qui diminue. Elle va devoir affronter le mal absolu tout en tentant de tous les sauver. Elle a un cœur en or, mais elle ne pourra pas sauver tout le monde, tous ceux qui lui tiennent à cœur, parce que les dès sont pipés d'avance.



Dans ce récit nous en apprenons bien plus sur le passé de Stryker ainsi que de tous ceux que nous croisons qui sont de son côté tels Ashe et K.O.. Comment ils sont devenus ce qu'ils sont et pourquoi cela se passe ainsi. C'est assez long pour comprendre qui ils sont et à la fin de ce troisième tome nous savons comment ils peuvent être en quelque sorte sauvés, mais cela n'est qu'un détail. Ici, nous les suivons tous, surtout Leaven dans son enfer personnel. Il n'y a pas d'autres mots pour désigner ce qu'elle vit depuis des mois et cela ne s'arrange pas. Même la présence de Stryker qui devrait l'apaiser ne fait que la brûler et ce n'est pas un doux euphémisme. Leur relation est vouée à l'échec, pourtant ils vont tout faire pour que cela fonctionne. Elle est jeune et a perdu tant de personnes qu'elle s'accroche à lui comme à une bouée de sauvetage. Personne ne peut nier les sentiments qui les entourent et les rapprochent, mais la lutte est constante.



Chest est toujours présent et il fait tout pour "harceler" d'une manière ou d'une autre Leaven. Il y a quelque chose en lui qui le fait toujours tourner autour d'elle. Et lorsque nous lisons l'histoire de Stryker, nous comprenons d'où vient cette manière de vouloir faire le mal. Et le besoin d'en faire. Tous deux sont des opposés et cela ne s'arrêtera pas de sitôt. Ils portent des noms, des identités, ils sont ce qu'ils sont pour protéger pour les uns et pousser les autres à la mort. Un peu comme l'ange et le diable qui se pose sur chacune de vos épaules et vous murmurent des mots à l'oreille. Ils sont indissociables, un équilibre doit continuer et si l'un des camps prend plus de place, il y aura forcément l'autre qui reviendra sur la scène. En parlant des personnages qui se mettent en avant, nous ne pouvons pas louper Ember qui est une peste, comme la peste noire que nous avons réussi à éradiquer. Elle ferait bien de faire attention. C'est le type même de personne qui harcèle et emmène les autres avec elle pour aller écraser une autre personne.



Les personnages sont pour la plupart évoqués sans que nous les retrouvions, je pense à Dane le frère de Leaven et Lage la meilleure amie qui sont présents dans le récit sans que nous les entendions. Nous apprenons ce qui se passe pour eux par des intermédiaires et je dois avouer que j'aurai aimé le "voir", plutôt que l'imaginer, même si nous avons une très grande idée de ce que sera leur avenir. La vie de Leaven est totalement mise en miettes, écrasée par ces camarades de classe, mais aussi par la plupart de sa petite ville qui l'a prend pour une meurtrière. Le regard des autres est si fort et si malsain que nous comprenons parfaitement bien ce qu'elle peut ressentir : trahisons, faux sourires, coups de poignards dans le dos, son destin est un chemin qui ne sera plus jamais le même, d'ailleurs quel sera son avenir ? La fin de ce troisième tome pourrait s'arrêter de cette manière, avec toutes les "bonnes" nouvelles que nous avons, mais une mauvaise est toujours présente, celle-là même qui risque de bouleverser le monde entier.



Côté bémol, j'ai eu du mal avec Leaven et sa façon de vouloir tout gérer. Ses attitudes, ses actes, ses réflexions, par moment je n'avais pas envie de la suivre sur son terrain. Vouloir à tout prix chercher la petite bête avec la seule personne qui la soutienne m'a semblé de trop. Le peu de réconfort, elle le repousse, pour le sauver ? Ce tome est vraiment noir, sombre, avec des pensées suicidaires, des envies de meurtres, des trahisons à ne plus en finir, des jeux de massacre. C'est pesant et j'ai eu du mal à en ressortir indemne. Comparé aux deux premiers qui ont été des coups de coeur, celui-ci, même si la plume est tout aussi bonne, le contexte était trop sombre. Je n'ai pas encore commencé le dernier et je pense que ce 3ème est une préparation au dernier, car il faut bien admettre que le titre "légion" fait froid dans le dos. Je vous en dirais plus dès qu'il sera terminé bien entendu.



En conclusion, cette suite est très sombre avec une Leaven qui est tombée en enfer. Nous avons de nombreux éléments sur qui sont réellement Chest et Stryker ainsi que tous ceux qui les entourent. Un léger espoir pour notre adolescente qui aperçoit enfin un rai de lumière, mais le prix a été très lourd à payer.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-ombre-du-phenix-tome-3-stryker-lage-ender-a209504050#comments-anchor
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du phénix, tome 3 : Stryker

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman ainsi que pour sa confiance.

J’avais qu’une envie me plonger dans la suite face aux révélations pendant la fin du tome 2.

Et comme pour les deux premiers tomes, je l’ai également dévoré, les chapitres s’enchaînent, on a envie de savoir le dénouement de l’histoire.

Pour nous comme pour Leaven, il faut encaisser toute les infos et les explications de Stryker. J’avoue que par moment y avait beaucoup d’informations d’un coup.

Le personnage de Stryker se dévoile et du coup on le découvre sous un nouveau jour et j’avoue adoré son personnage, tout autant que je déteste de plus en plus le personnage de Chest.

J’ai également adoré le passage où Leaven cherche à tout prix à sauver Stryker mais également Lage.

On aura la réponse que à la fin du tome et j’ai vraiment hâte de savoir la fin de cette saga qui s’annonce avec le tome 4 je pense.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du phénix, tome 2 : Chest

Je ne pouvais pas débuter ce second tome en attendant la suite (qui devrait bientôt arriver d'ailleurs, grrrr) et le pire c'est que je me dis que le quatrième n'est pas là ! En attendant, ce second tome démarre directement à la fin du premier, si ce n'est qu'il y a quelques lignes qui nous laissent sur notre séant. Un véritable départ sur les chapeaux de roues sur le toit d'une usine, par temps de pluie (toujours, d'ailleurs l'auteur a raison, trop de soleil ce n'est vraiment pas bon pour la peau). J'ai beaucoup aimé le premier tome et celui-là le dépasse sans aucun problème. Si le surnaturel reste encore en suspend, sauf avec les derniers mots et les sous-entendu tout au long du récit, le suspense avance un peu plus, sans compter ce côté thriller qui nous tient en haleine. Et j'aime quand il y a ce coté qui monte sans qu'on ne s'attende à quoi. On sait qu'il va se passer un truc qui va faire mal, mais nous ne savons pas quand !



Leaven est noyée, autant sous la pluie diluvienne qui ne lâche plus sa ville que par les ennuis. D'ailleurs l'histoire des menottes ce n'est absolument pas sympa du tout. Dans le premier tome, un meurtre avait été commis. Ici la police a des aveux, un témoin et des soupçons, de quoi embarquer des personnages derrière les barreaux. Il fallait bien des ennuis supplémentaires, c'est vrai que Leaven n'en avait pas eu assez encore. Rappelez-vous entre le décès de ses parents, de sa famille éclaté, de son frère qui l'a abandonné, des histoires au lycée avec cette peste qui la blog régulièrement dans les plus mauvaises positions, un ex-petit ami qui veut se venger, des petits mots sur le casier qui sont tout sauf gentillets, dégradations de voiture, meilleure amie qui disparait quelques temps... Non, tout allait beaucoup trop bien ! Maintenant il y a cette histoire de meurtre, de décès suspect sur un personnage que nous avions dans le tome 1, le dernier nouveau Stryker qui sans même la toucher lui fait mal jusqu'à l'inconscience... TOUT VA BIEN ! Pourquoi personne ne me crois ?



Par chance, tout ne vient pas en même temps ! Les ennuis s'étalent dans le temps, nous laissant des moments de respiration, de souffle léger. Manipuler est un art que l'un des personnages a et il faut le reconnaitre, il est doué pour cela. Capable de rendre les autres des coupables sans que la vérité éclate. C'est difficile de parler des personnages dans le sens où si vous n'avez pas lu le premier, je risque de spoiler des éléments clés. Je vais parler d'une manière générale et être plus précis pour d'autres. Ce second tome porte le prénom de Chest et bien que nous en apprenons plus sur lui, c'est tout de même Stryker qui est plus en "vue". Chest reste dans l'ombre, ne sortant que pour quelques phrases qu'il sait si bien dire, avec ce regard qu'il sait si bien faire. Stryker est plus présent dans le sens où avec Leaven ils essaient de trouver des solutions sur un point qui n'est pas un détail. Lui sait ce qui lui arrive, mais n'a pas le droit de parler. C'est bien beau tout cela, mais à cause de qui ? De quoi ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui le pousse a agir de cette façon ? Pourquoi veut-il absolument qu'elle trouve elle-même qui il est ?



Cette recherche d'identité était déjà enclenché dans le premier, avec des termes qui titillent l'oreille, des mots que nous n'avons plus l'habitude d'entendre. L'amoureux transis semble avoir repris du poil de la bête et montre dorénavant son véritable visage. Trop beau, trop parfait. Ces termes peuvent s'appliquer à nos deux gus qui font tourner en bourrique Leaven. Si l'un compte s'amuser avec d'une certaine manière, l'autre fait en sorte de s'éloigner le plus possible. Sauf qu'elle ne veut pas, elle veut comprendre et nous aussi par la même occasion. Les miettes de pains, ou plutôt les gouttes 'eau laissées sur ce récit nous amenaient forcément à cette vérité et là, vlan ! Point final de l'histoire ? Qui aime qui ? Qui déteste qui ? Le passé de Chest et Stryker n'est toujours pas dévoilé, mais au vu des éléments que nous avons, il est lourd, sombre et la vengeance semble être toujours un sujet épineux entre eux. J'ai hâte de savoir ce que l'auteur nous réserve, car nous allons bien savoir, pas vrai ? L'un comme l'autre, le vrai visage est là, juste sous nos doigts et c'est un véritable retournement de situation. Est-ce que nous n'avons pas tort de faire confiance aussi vite à un personnage en particulier ? Vu comment l'auteur nous retourne déjà l'esprit, elle serait bien capable de recommencer. Affaire à suivre !



Ennemis jurés, Leaven va devoir composer avec et démêler tout cela pour son petit cœur qui est de plus en plus fragile. Comment tout cela va bien pouvoir finir ? L'histoire du meurtre et de l'accident voulu est toujours en suspend, des alliés montrent le bout de leur nez, tandis que la haine est de plus en plus violente. Leaven est un personnage qui se bat sans cesse, contre les autres, mais aussi contre ses sentiments. Elle veut être égoïste pour l'avoir pour elle, uniquement pour elle, mais elle en veut pas que la vie lycéenne de ce personnage devienne un néant. Après tant de déceptions et de désespoir, elle entrevoit enfin la lumière au bout du tunnel, mais, car il y a toujours un mais, elle va devoir surmonter encore de nombreux obstacles. Se serait bien que les "adultes" responsables mettent enfin le nez dans leur progéniture, franchement, une bonne punition pourrait peut-être remettre les idées en place. Je dis ça, je dis rien, enfin, bref.



L'amitié est toujours au cœur du récit, même s'il y a encore de la noirceur qui essaye de tout ravager sur son passage. L'ex éconduit qui n'attend qu'une erreur pour se venger... Je l'attends de pieds ferme cette vengeance et je me dis qu'elle va faire mal, très mal, surtout qu'un personnage est comme qui dirait enfermé chez lui. C'est également la découverte de poèmes, de chants, de paroles, de groupes, les révélations sont de plus en plus nombreuses, pourtant l'auteur nous laisse toujours dans ce flou de qu'est-ce qu'ils sont ? Démons ? Sorciers ? Anges ? Explorateurs du temps ? Doctor Who ? Immortels ? Créatures surnaturelles ? Le phrasé dans certains moments rappelle une époque lointaine, mais sans avoir pour le moment une idée fixe, jusqu'à ce que l'ampoule s'allume au-dessus de la tête et fasse tilt ! Mais comme indiqué plus haut, c'est le mot de la fin qui tue et il va falloir attendre quelques jours avant de découvrir la suite ! Quel est le rapport avec Leaven ? Fait-elle partie d'un plan plus grand que tous les personnages ?



Le mystère s'épaissit autour des personnages, laissant un petit gout de "reviens-y" très vite. Lage n'est pas en reste dans ce récit. Elle va devoir composer avec ce nouveau Dane sans comprendre ce qu'il veut, tout comme le fait qu'elle se rapproche de Chest sans savoir comment faire pour le repousser et rester dans les bonnes grâces de son amie, ne pas lui faire de frayeur, ce qui devient de plus en plus difficile. Il se trame quelque chose derrière Dane et Lage, Chest semble prendre de plus en plus de place au cœur du lycée et de cette ville. Un peu d'argent, de bonnes relations et tout va pour le mieux pour lui. Mais pour les autres, c'est autre chose. Les relations se modifient, évoluent, les personnages aussi évoluent et si certains font ce qu'ils peuvent pour garder la tête hors de l'eau, d'autres s'amusent à appuyer dessus pour les enfoncer un peu plus dans le désespoir. Nous sommes comme Leaven dans l'incapacité de respirer correctement dès que les pages défilent et elles tournent vite ! Les émotions sont nombreuses et si la mort des parents est toujours présente, nous avons d'autres choses à penser pour nous laisser nous démoraliser trop longtemps.



Les doutes ont fait place à des certitudes concernant Stryker, mais dans ce cas, Chest ? Je me dis que la suite promet de sacrées surprises et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteur. Il est clair que maintenant nous comprenons mieux certains détails disséminés ça et là. Difficile de ne pas céder à ces personnages, de ne pas les suivre les yeux fermés pour mieux comprendre ce qui se trame. Le côté surnaturel arrive un petit peu plus, il sera bien plus important dans les prochains, et ça, c'est ma boule de cristal qui me l'a dit ! Je suis en attente des mots suivants afin de découvrir le pourquoi tout cela ? Pourquoi avoir jeté son dévolu sur Leaven, Dane et les autres. La romance est légère et cela me convient parfaitement, car il y a tellement de choses autour que si nous restions focalisé sur Leaven, cela aurait été un mal.



En conclusion, une suite plus qu'à la hauteur du premier, avec moins de mystères, plus de rebondissements, de revirements de situations et de méchancetés. Lorsque la police s'en mêle, il vaut mieux faire attention à ses arrières et pour le moment, même le diable devrait se cacher un peu plus, surtout lorsque la foudre risque de s'abattre à tout instant !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-ombre-du-phenix-tome-2-chest-lage-ender-a207006762
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du phénix, tome 1 : Leaven

Je remercie l'auteur pour m'avoir proposé de redécouvrir ce premier tome de sa quadrilogie.



Avant de débuter par l'histoire, il faut savoir que ce premier tome a été retravaillé, découpé d'une autre manière, ce qui signifie qu'il s'arrête ailleurs que la première version. Entre la couverture qui est totalement nouvelle et qui convient mieux à la singularité du récit et les mots eux-mêmes, c'est une belle redécouverte que je vous propose.



Leaven vient d'enterrer sa mère après un combat acharné de deux ans contre le cancer. Elle se retrouve seule avec son grand frère Dane et son père dans cette maison qui a connu autant de bonheur que de malheur. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes et lorsque leur père leur annonce qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, la vie tourne au cauchemar pour les deux enfants. Si Leaven cherche du réconfort dans sa meilleure amie Lage, Dane va sombrer dans une dépression profonde, laissant cette même Lage (sa petite amie) s'éloigner, voire même la repousser. Les épreuves pour ces deux ados vont les faire murir plus vite qu'il ne faudrait et se retrouver au coeur de conflit. Car même si leur famille vole en éclat, la Terre ne cesse de tourner et ceux qui étaient des ennemis le restent malgré tout ce qui se passe. Le lycée, les amitiés, les amours, les points de repères volent en éclats pour ne pas dire qu'il ne reste que des miettes.



Je dois admettre que j'avais quelque peu oublié certains détails, des circonstances et je me suis sentie toute retournée de ce qui arrive à cette famille qui n'avait rien demandé. Disons que n'étant pas dans une bonne période, j'ai eu des flashback de ce que j'ai moi-même vécu, la perte de ma mère, mon père qui a suivi, mon frère parti du mauvais côté, (je n'en dirais pas plus, car même si cela remonte à loin, les émotions sont encore présentes) tout cela pour dire que je me suis vu en Leaven, plus qu'à la première lecture. Les mots changent tout. Ne plus savoir où nous sommes, faire semblant, ne pas parler de certains faits même si nous en avons envie, garder des choses pour ne pas les entendre, ne pas souffrir plus que ce que nous ressentons déjà. Il ne s'agit pas de mensonge, mais de protection. Il faut savoir se protéger et le mieux est parfois de ne rien dire, de laisser couler, de faire croire que cela passera, alors qu'il n'en est rien. Ce sentiment que personne en peut comprendre, car il ne passe pas par le même chemin, et ainsi rejeter toute forme de compassion.



Ne plus avoir de repères, perdre la tête, devenir quelqu'un d'autre. Leaven va passer par de nombreuses étapes, l'acceptation de la perte de sa mère, de la bientôt perte de son père. L'abandon de son frère qui préfère aller voir ses ennemis pour mieux ressentir le monde sous une autre forme, quitte à lui faire du mal. L'adolescence est une étape importante pour tous les êtres et devenir adulte en perdant ses repères est le meilleur moyen de s'accrocher à ce qui peut s'approcher d'un cocon. L'arrivée d'un nouvel élève aussi beau qu'un Dieu grec vivant va lui changer les idées, le temps de le voir. On ne parle pas d'oublier tous ces malheurs parce qu'il arrive, on parle d'un moment où Leaven met de côté sa tristesse pour tenter de remonter la pente. Chest est le type même du beau parleur qui me fait penser à trop beau pour être honnête. Quelques points m'ont fait tiquer sur lui et je garde en tête, surtout avec le final de ce premier tome, que je n'avais pas tort de me méfier de la beauté extérieure. Il arrive malgré tout à mettre du baume au coeur de Leaven qui est en miettes.



C'est un chevalier, blanc, noir, rouge ? ça, l'avenir nous le dira, qui soulage Leaven sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il est derrière tout ce "bien". Aider son frère, l'aider dans sa "quête de vengeance" envers Ember qui lui pourrit la vie depuis ses 12 ans. Il faut dire qu'elle a de quoi la faire "chanter" sans vraiment que ce soit ces termes, car tout le monde est au courant de ce que Leaven a fait alors qu'elle avait cet âge. Depuis, Ember tient un blog sur Leaven, à croire que la première est jalouse de la vie de la seconde vu comment elle la suit partout et la prend en vidéo à tout bout de champ. C'est ça, les jeunes et les moins jeunes qui n'ont pas de vie intéressante qui s'occupent de celles des autres. Comme quoi, même dans le malheur les ennuis sont toujours présents et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Entre Chest qui reste mystérieux sur son passé, dévoilant juste de quoi faire pleurer dans les chaumières lorsqu'un autre nouveau débarque et Leaven qui a besoin de soutien quel qu'il soit, la relation d'amitié-amoureuse prend le temps. Même si nous sentons qu'il aimerait plus, elle ne veut pas s'engager dans une relation de ce type, car elle beaucoup de problèmes à gérer.



Chest me fait penser à ces hommes qui veulent un contrôle absolu sur tout ce qui les entoure et lorsqu'ils n'y arrivent pas, ils pètent un câble. C'est une sensation tenace sur ce personnage qui ne me lâche pas et la fin m'indique encore un autre phénomène à venir. Leaven est ballotée entre lui et le nouveau, Stryker (une petite envie de X-men peut-être ?) Un lourd passif entre les deux jeunes hommes qui font qu'elle se trouve entre son petit ami qui veut la protéger d'un autre dont elle ne connaît rien. Conditionnement ou non, elle fait son choix, en ne connaissant qu'un seul côté de l'histoire, mais comment lui en vouloir ? Elle perd tout au fil des mois, subit un harcèlement moral qui devient légèrement physique depuis des années, reste seule dans une grande maison où les souvenirs affluent et se raccroche à ce qu'elle peut. Dans son état de stress il est logique de penser qu'elle fait confiance à celui qui la protège et fait en sorte que ceux qui restent se reforme telle une vraie famille.



Entre le lycée qui est aussi bien que le collège, à savoir un véritable nid à ennuis, il faut bien le dire, la jalousie, l'envie, la méchanceté, les groupes ou plutôt clans, le paraître, tout est fait pour que chaque ado qui doit devenir un adulte se sente au plus mal. Même s'il y a du personnel qui veille au grain, lorsque nous comprenons que toute la ville est quasiment sous le joug du maire (qui est pourtant gentil comme tout) il vaut mieux ne pas faire trop de vague (surtout quand ladite Ember EST la fille du maire...) Le récit parle de deuil familial, de drames, d'avoir envie d'être reconnu, d'avoir une appartenance quelle qu'elle soit et puis il y a ce soupçon de "bizarreries" qui met la puce à l'oreille. Qui est vraiment Chest ? ET Stryker ? Deux nouveaux qui pourraient être des tops models et qui se haïssent mutuellement ? Ce passé est intriguant, les mystères tournent autour de ces deux-là si intensément que nous ne pouvons pas faire autrement que de nous poser des questions. Pourquoi ? Pourquoi sont-ils là ? Pourquoi il semble que l'un ne va pas sans l'autre ? Qui sont-ils vraiment ?



Comme je l'ai mis plus haut, quelque chose me titille l'esprit sans réussir à mettre le doigt dessus. Un amour qui semble trop parfait, une attente qui fait ronger les ongles et puis ce soir-là, cette fameuse soirée où, non tout ne s'éclaire pas, mais cela viendra. Cette soirée où justement ce qui coince montre son nez, ce fameux grain de sable et les vidéos qui ne cessent de montrer Leaven dans une position que personne n'aimerait. Cette fin fait ruer dans les brancards, grincer des dents et s'arracher les cheveux. Et je n'ai pas pu résister à lire les deux premiers chapitres du tome 2 avant d'écrire cette chronique. Je ne pouvais pas ne pas savoir ce qui allait se passer et par chance, le tome deux redémarre directement à la fin du premier. Leaven a beau avoir tout juste 17 ans, avec ce qu'elle vit elle est vite dans le bain du jeune adulte, en devant travailler pour se nourrir et garder la maison, continuer à aller au lycée, tenter de reprendre une forme humaine et éviter les allers-retour à l’hôpital.



En plus de ces personnages, nous avons également Lage, meilleure amie de Leaven et amoureuse de Dane, le fameux grand-frère qui a complètement abandonné sa sœur. Nous n'avons que les pensées de Leaven dans ce premier tome, ses actes, ce qu'elle ressent, ce qu'elle fait, donc nous avons sa rancœur et nous comprenons parfaitement bien qu'ils n'arrivent plus à se parler. La douleur est trop forte pour l'un comme pour l'autre et pardonner semble vraiment difficile. Bref, concernant Lage, elle est une véritable amie comme on peut s'y attendre. Elle sait écouter, réconforter et ne pas prendre d'avis tranché sur certains points. Contrairement à Leaven elle connaît son pouvoir de séduction et aimerait que sa meilleure amie remonte la pente, que ce soit avec un garçon ou non. Et lorsque Chest apparaît, c'est tout juste si elle ne la jette pas dans ses bras. Elle est aussi de bons conseils et comprend parfaitement bien qu'une petite ville comme la leur est à la fois dramatique, dans le sens où tout le monde sait ce qui se passe chez les autres, et elle est à la fois soudée pour les mêmes raisons. Lage est solidaire avec Leaven et si l'une tombe, l'autre la défend puis la relève. Une très belle amitié qui me fait dire que quelqu'un va surement en profiter un jour.



Toujours est-il que la fin m'a fait peur (d'où les premières pages du tome 2 lues juste derrière, impossible de me coucher sans savoir) Le bonheur semble fuir la famille de Leaven et c'est à se demander si le peu de lumière viendrait bien d'un personnage. En attendant, la pluie est toujours là, tout comme les orages, la noirceur et les esprits qui s'échauffent. Car au-delà de la vie de Leaven, un meurtre a été commis dans cette petite ville, un vol dans une pharmacie d’hôpital, quelques bagarres d'étudiants qui mènent sur un chemin tortueux. Il vaut mieux ne pas avoir un passé sombre pour découvrir ce premier tome, autrement il vous faudra des mouchoirs (ou renifler ce qui n'est pas terrible) lors de certaines scènes poignantes. Les personnages sont bien décrits, leur caractère aussi et le fait qu'il n'y a que Leaven qui se dévoile sous nos yeux nous laisse avec une envie de découvrir se qui se cache derrière les hommes de cette histoire : Dane, Chest, Stryker...



En conclusion, un premier tome que j'ai apprécié énormément qui m'a fait prendre conscience que la vie est celle que nous choisissons et nous devons faire avec les cartes que l'on a. Le côté surnaturel est extrêmement léger, je me demande même si ce n'est pas mon imagination qui le joue des tours sur ce récit. Les nombreux mystères autour des personnages sont attirants et intrigants. Les obstacles sont là pour nous montrer un chemin, à nous de décider si nous devons le prendre ou non.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-ombre-du-phenix-tome-1-leaven-lage-ender-a207006086
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du phénix, tome 2 : Chest

Coup de cœur !

Lorsque Lage Ender m’a contactée pour chroniquer L’ombre du phénix, j’ai senti que cette quadrilogie possédait le potentiel pour me plaire. Elle a accepté de me faire parvenir les deux premiers tomes en même temps et je ne pourrais jamais assez la remercier pour ça ! J’ai tout simplement enchaîné mes deux lectures sans pouvoir m’arrêter. (Le tome 3 devrait paraître le 1er mars, encore quelques semaines à patienter !)



Pourquoi un coup de cœur ? Vous vous en doutez depuis le temps que vous me lisez, Leaven et Chest détiennent les quatre ingrédients principaux qui forment, à mon sens, une pépite littéraire : une trame, un univers et des personnages impeccablement construits, et une excellente plume pour servir l’ensemble. Par quoi commencer, alors ?



Le style de Lage Ender m’a immédiatement embarquée. J’ai été saisie par les descriptions, leur justesse précisément, tant pour les émotions des protagonistes que des décors. Ils en deviennent vivants. Le poids de la tristesse, le pincement au cœur pour l’amour, la multitude de détails (de la météo, capitale dans l’histoire semble-t-il, aux objets dans les pièces, par exemple…) tout semble avoir un sens, tout prend de l’importance pour nous faire ressentir ce que vit Leaven. Lage Ender n’en fait pourtant pas des tonnes avec des portraits à rallonge. Non, pas du tout. En fait, elle soupèse et sélectionne ses mots avec soin. C’est sans aucun doute cette précision qui offre autant de mouvement à sa plume.

La tournure des phrases et la richesse du vocabulaire abondent en ce sens pour offrir au lecteur ou à la lectrice des scènes captivantes. Et les pages se tournent, se tournent en créant un véritable sentiment d’addiction !



Les personnages sont bluffants. Leur psychologie est fine, extrêmement bien travaillée et est à l’origine de pas mal de retournements de situation. Les doutes concernant certains comportements s’installent progressivement, pour être apaisés, puis revenir assaillir le lecteur. La part fantastique du roman découle des personnages, le mystère reste entier jusqu’à la dernière ligne du tome 2 ! Et quelle fin ! Je dois dire que Lage Ender sait ménager ses effets. (Je ne peux pas vous en dire plus sans spoil, mais du coup, avec la fin du tome 1 et le titre du tome 2, je me suis vraiment fait du souci pour Leaven.)

C’est donc un point original de L’ombre du phénix : il n’y a pas que le destin qui influe sur le cours de la vie, mais aussi nos choix. Lage Ender parvient à mettre en relief cette ambivalence et s’en sert pour créer des rebondissements qui, bien entendu, rendent la lecture encore plus addictive.



Leaven, le personnage principal, en bave sérieusement, surtout au niveau familial. Le premier chapitre donne le ton avec l’enterrement de sa maman, puis d’autres révélations. Sa vie bascule alors pour de bon, mais elle ne s’en est pas encore rendu compte. Les larmes et la pression qui alourdit ses épaules imprègnent ses décisions, qui, sans choir dans la dépression sévère, donnent de la crédibilité à l’ensemble du récit. Leaven a 17 ans, elle s’en prend plein la tronche, elle vacille, tombe, se relève… et se retient à qui elle peut. Cette réalité prend toute sa dimension au fil des pages et de la découverte des autres protagonistes.

J’ai évidemment accroché avec Lage, sa meilleure amie, pilier dont la vie basculera à son tour par la suite (coucou tome 2 !) Il y a aussi Amber, la garce de service qui, je le sens, nous réserve encore quelques surprises pas franchement réjouissantes. Mais mon petit doigt (ou plutôt un certain perso dont je tais le nom volontairement) a assuré qu’elle payerait à un moment donné…

Côté masculin, nous avons Dane, le frère, que je n’ai pas apprécié dès le départ, mais… (J’arrête ici, car risque de spoil.) Et Chest et Stryker. Ces deux-là sont très intéressants à découvrir et m’ont assurément menée par le bout du nez ! Crush pour Stryker ! xD



L’univers… Je dois dire que j’ai été assez surprise du peu de place que prend le fantastique dans le premier tome, au point que je me demandais si je n’avais complètement interprété le résumé et le titre. Et puis certains signes sont là. Discrets, mais présents malgré tout… Le mystère plane et m’a tenue en haleine, je vous le garantis !

C’est véritablement dans le deuxième volet que les doutes s’envolent. Quelque chose lie les protagonistes au surnaturel, mais Bon Dieu, qu’est-ce que c’est ? Les hypothèses se sont succédé sous mon petit crâne et je dois dire que je suis bien contente que l’auteure ait mis fin à ce suspens ! Il vous faudra aller jusqu’au bout de votre lecture pour le découvrir et ainsi, percevoir l’étendue des possibilités qui s’ouvrent pour les tomes 3 et 4.



C’est donc la romance qui détient une part belle dans le récit. L’amour est là, présent à chaque paragraphe. L’amour parental, fraternel, amical, romantique… Attention, Leaven et Chest ne sont pas des romans à l’eau de rose pour autant ! Vous trouverez même au fil des pages un soupçon de thriller, c’est vous dire comme l’univers s’étoffe au gré de la lecture. Mais oui, la romance est bien présente !



J’espère vous avoir donné envie d’en découvrir plus sur L’ombre du phénix. Deux pages et demi de chronique, je n’en écris pas d’aussi longue d’habitude ! N’hésitez pas à revenir me voir pour en discuter ! Et je vous dis à bientôt pour le troisième tome !


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du phénix, tome 1 : Leaven

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman ainsi que sa confiance.

J’ai beaucoup apprécié se roman même si je ne comprend pas trop le thème du fantastique au sein de l’histoire pour le moment mais peut être que cela viendrait au fur et à mesure de la saga.

Mais par contre, j’ai trouvé que le niveau de mort au sein de l’histoire est énorme et que notre personnage principal Leaven est très affecté au début mais plus trop après pourtant les événements s’enchaînent.

Mais je pense que beaucoup de mes questions vont être résolue par les autres tomes de la saga enfin je le pense en tout cas.

Et puis cette fin m’a laisser sur ma faim, parce que je me doutais de quelque chose mais pas plus que ça et du coup j’ai envie d’en savoir plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du phénix, tome 1 : Leaven

Ce roman m'a tout de suite attirée. Je trouve la couverture vraiment très belle dans sa simplicité, et les couleurs me plaisent bien. De plus, avec un titre pareil, je m'attendais à un roman fantastique super, doublé d'une très bonne romance comme le laisse sous-entendre le résumé ! Mais c'est plus compliqué que ça.



Alors, oui, ce titre sous-entend du fantastique, et, oui, il est catégorisé fantastique. Mais ne le cherchez pas trop... ce n'est dans tout le texte que sous-entendu, et surtout vers la fin du roman ! Quoi ? Comment ça ? Mais ça va... Pas de panique ! Même si moi aussi je l'attendais, cette révélation, je n'en ai pas moins aimé ce texte. Même si j'étais frustrée. Mais j'ai adoré.



Car l'auteure a vraiment un don pour créer le suspense pour n'importe quoi ou n'importe qui. Tout est sujet à créer du mystère et une relative tension. On s'interroge sur tout, et à chaque petite touche de suspense mise en place, on s'attend à avoir enfin des réponses sur ce fantastique que l'on attend... mais elle apporte un nouveau problème. C'est frustrant, et tellement bon en même temps !



Par contre, j'ai trouvé que les réactions de certains personnages étaient un peu excessive. Leaven est un peu trop à fleur de peau et s'énerve un peu trop souvent, surtout au début du roman avec son père. Pour un personnage que l'on dit réfléchi tout le long du roman, c'est un peu étonnant. Enfin, c'est juste mon avis.



Ah si, il y a quelque chose qui m'a vraiment gênée : ces noms ! Sérieusement, ils sont tous mono- ou bi-syllabiques et parfois très proches (Dane, Lage, Leave pour son surnom...), je me les mélangeais tous ! Un vrai casse-tête dû au fait que ce sont des noms que je n'avais jamais entendus avant ce jour, donc forcément ils n'imprimaient pas dans mon cerveau. Mais bon, quelques notes sur un carnet, et ça passe. Et puis c'est un détail. En tout cas, ce livre était vraiment sympa, et j'espère que je pourrais lire la suite, car cette fin est juste... une tuerie !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du phénix, tome 1 : Leaven

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour cette tournée vers Murmures Littéraires et m’avoir donnée la chance de découvrir son roman en me le confiant.





Il s’agit de mon tout premier roman de cette auteure et je dois dire que je suis très surprise. Je n'ai pas pour habitude de lire des romans de ce genre, mais je suis heureuse de m’être prêtée au jeu me permettant ainsi de découvrir une très belle plume.





J’ai beaucoup aimé ce roman, il faut dire qu’il aborde des thèmes particulièrement émouvant comme la maladie, la mort.





L'histoire débute alors que Leaven assiste aux funérailles de sa mère. Celle-ci vient de mourir d’un cancer après un long combat de deux ans. Déjà détruit par les événements, un autre malheur va s’abattre sur sa famille et elle va donc apprendre que son père est également atteint de la maladie. Il ne lui reste ainsi que très peu de temps. Leaven comprend alors qu’il ne va rester plus que son grand frère à peine majeur et elle. Leur oncle maternel ne veut pas s’occuper d’eux.



....
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du phénix, tome 1 : Leaven





Ton monde n'est que souffrance et abandon



Entourée par la mort, la perte, les larmes



Ta vie prend un tournant sombre 





Rien n'a plus de sens



Pourtant, tu t'accroches, pour ton frère, ton père



Tu refuses la pitié des autres, tentant de vivre et d'avancer



Pourtant, ton monde va encore être bouleversé





Chase, ce nouvel élève, qui va réussir à briser ta carapace



Te protéger, t'aider face à la violence de ton quotidien



Mystérieux, intriguant, Chase est très énigmatique



Dès le début j'ai été prise dans l'histoire de Lage, j'ai élaboré des théories les plus folles.



J'ai presque pu découvrir le secret inattendu de Chase.



Ce premier tome montre vraiment la fatalité de la vie quotidienne. Et l'importance de dire à ce qui nous entourent qu'on les aimes.





La fin donne vraiment envie de découvrir la suite qui sort dans quelques mois.
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du phénix, tome 2 : Chest

Ayant adoré le tome 1, j’attendais avec grande impatience cette suite car nous avions quitter Leaven à un point crucial de sa jeune vie. Ce tome est un peu plus sombre que le 1er entre révélations « fracassantes » et rebondissements surprenants.



Alors que Leaven doit faire son deuil suite à la mort de ses 2 parents, elle se retrouve à vivre seule mais elle doit aussi affronter l’éloignement de son frère Dane, qui doit « retrouver » le droit chemin avec l’aide de Chest. Ah la la Chest, que dire de lui si ce n’est qu’il est d’un immense soutien pour Leaven et qu’il prend tout en charge, notamment au point de vue financier, sans qu’on ne lui demande rien. Il sera la bouée de secours de Leaven lors de sa descentes aux enfers suite aux pertes et blessures qui semblent tourner autour de la jeune fille. Alors qu’on voit Leaven comme une fille fragile et forte à la fois, on la découvre finalement de plus en plus aux proix des doutes, des remises en question et devra faire face à de nouvelles situations pénibles pour elle.Comment peut-elle remonter la pente, surtout si la personne sur qui elle comptait le plus, la blesse par une attitude plus que déplacée ?



Chest, dans ce tome, j’ai vraiment eu du mal avec lui. On dirait qu’il veut tout gérer sans demander l’avis ni de Leaven ni des autres mais il semble vouloir aussi gérer sa vie et lui imposer ses choix à savoir ne pas s’approcher du nouvel élève qu’il considère comme dangereux. Leaven sera aveugler par son amour pour Chest et se coupera un peu des autres et notamment sa meilleure amie Lage. Heureusement que cette dernière est toujours à ses côtés quoi qu’il arrive. Pour en revenir à Chest, vous l’aurez compris je n’ai plus l’impression que l’on a affaire à la même personne que dans le tome précédent et il aura des comportements parfois étranges avec Leaven, alors qu’il dit l’aimer et ne vouloir que son bien. Pourtant il est toujours aussi étrange et secret et suite à un événement entre eux 2 il deviendra froid, arrogant, manipulateur et surtout prêt à tout pour se venger de ce qu’il pense être un affront de la part de Leaven. Non mais oh Coco, où t’as vu qu’il suffit que tu aies décidé pour pouvoir faire ce que tu veux ?!!! Grrrr j’ai vraiment eu envie de lui mettre des baffes. Lui qui « jouait » au romantique, au sauveur et à l’amoureux a bien changé. Que s’est-il passé ? Est-ce qu’il dévoile enfin son vrai visage ? Finalement que sait-on vraiment de Chest si ce n’est qu’il semble avoir de l’argent, qu’il va remettre Dane sur le droit chemin et qu’il déteste Stryker ?!!!



Mais bizarrement Leaven va pouvoir compter sur un nouvel allié qui n’est autre que Stryker, l’ennemi juré de Chest, qu’elle a détesté sans le connaître rien que par rapport aux dires de Chest. C’est un personnage que je trouve tout aussi mystérieux que Chest mais qui nous attire incontestablement car il possède une aura de folie qui attire tous ceux qui l’approche mais nous aussi en tant que lecteur. Alors que Leaven pense que ce dernier la déteste, car elle elle le déteste suite aux « dires » de Chest, il lui sauvera plusieurs fois la mise sans rien demander en retour. Qui est-il vraiment ? Pourquoi a-t-il si peur des révélations qu’a pu faire Chest à son sujet ? Et si finalement il n’était pas celui que Chest a voulu faire croire ? En tout cas on le découvre un peu plus au contact de Leaven et sous ses apparences de jeune homme froid et distant, on le découvre finalement perturbant et intriguant, séduisant et très doué avec les mots et les poèmes qu’il écrit. Cette dernière semble chamboulée par lui mais ressent une drôle de douleur à son contact, de quoi s’agit-il ?



Vous l’aurez compris un voile de mystère entoure nos 3 personnages et l’on a bien envie d’en découvrir plus… surtout sur Stryker.



Ne vous inquiétez pas les personnages secondaires ne seront pas en reste et auront eu aussi bien des choses à gérer. Lage sera toujours un soutien et pilier dans la vie de Leaven et ce lien entre elle deviendra aussi la faiblesse de Leaven face à l’horrible chantage dont elle est victime. Concernant Dane je ne sais pas quoi penser de lui car il n’arrête pas de changer de comportement , un peu comme Chest, dont il devient presque le clone. Que se passe-t-il pour Dane ? Comment va s’en sortie Lage avec son « secret » ?



Si vous pensiez lire un tome tranquillou où tout n’est qu’amour et amitié et bien vous vous trompez car vos nerfs seront mis à rude épreuve entre rebondissements, mystères, énigmes sans oublier les blessures, les trahisons dont Leaven sevra subir les conséquences. La pauvre ne sera pas au bout de ses surprises comme si elle n’en avait pas déjà eu assez. J’avoues que c’est mon personnage préféré et que vers la fin du tome j’ai ressenti un ptit coup de cœur pour Stryker que j’espère apprendre à découvrir plus amplement dans le prochain tome.



De plus, vous ne serez pas insensible à la plume de l’auteure qui se veut moderne, fluide, originale, prenante, envoûtante et surtout captivante. L’auteure arrive sans aucun soucis à nous chambouler à travers cette histoire bouleversante, toutes en sensations et en émotions fortes. Elle arrive avec facilité et surtout simplicité à nous transmettre les émotions de Leaven et on vibre avec elle, on s’énerve avec elle et surtout on ressent ses peines, ses doutes, sa colère, sa rage, ses peurs et tout un tas d’autres émotions.



Alors ne passez pas à côté de ce tome assez déroutant car malgré tous les scénarios que l’on a pu s’imaginer, il n’en est rien et on se demande vraiment comment va s’en sortir Leaven mais surtout à qui elle peut vraiment faire confiance…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du phénix, tome 1 : Leaven

Je vais commencer par ce qui m’a posé un petit souci, d’où le fait que je n’ai pas donné les 5 étoiles. Si Leaven appelle bien ses parents papa et maman, lorsqu’elle parle d’eux, elle utilise leurs prénoms respectifs. J’avoue que cela m’a perturbé jusqu’au bout, comme si un de mes enfants disait Brigitte en parlant de moi avec un de ses potes, ben non, désolée je ne pourrais définitivement pas accepter, donc forcément j’ai un petit souci avec ce fait tout au long de ce premier tome. Mais comme vous le voyez, ma note étant de 4,5, c’est le seul problème que j’ai rencontré durant ma lecture, et je ne voulais pas retirer une étoile complète à cause de cela, surtout que tout le reste aurait bien mérité que je donne les 5 étoiles.

Leaven, alors qu’elle n’a que 17 ans et toute la vie devant elle, va faire face à un aspect de la vie pas simple à appréhender, pas facile à accepter. Sa mère, après s’être battue, a malheureusement succomber à un cancer. 17 ans, c’est en général un âge où nous avons affreusement besoin de nos parents, même si la plupart du temps nous prenons plaisir à les énerver et les contredire. Pour Leaven, se sera l’âge où elle devra apprendre à vivre sans sa mère. Malheureusement le destin s’acharne sur elle et sa famille, car son père, le seul parent qu’il lui reste hormis son frère aîné, est également atteint de cette maladie et il n’en a plus pour très longtemps. Si celui-ci a voulu épargner ses enfants durant la maladie de leur mère, et juste après la fin du combat de celle-ci, sa santé déclinant à une vitesse monstrueuse, va se retrouver à l’hôpital. Leaven et son frère se retrouvent maintenant livrés à eux-mêmes, face aux drames qui s’abattent successivement sur leur famille, chacun a sa propre manière de « gérer » le choc.

Leaven est une jeune fille qui m’a émue, elle et moi avons un peu un point commun, le fait d’avoir perdu une personne qui nous était chère, si elle c’est sa mère, moi ce fut ma grand-mère il y a presque 16 ans et au jour d’aujourd’hui je ne m’en suis pas encore remise. De ce point commun, j’ai peut-être pu plus facilement comprendre ses réactions en apprenant que son père allait lui aussi succomber peu de temps après sa mère.

C’est sur les banc de sa classe qu’elle fera la rencontre de Chest, son père lui ayant fait promettre qu’elle allait reprendre sa scolarité, dès le premier regard, elle va se sentir perturbée par ce jeune homme, son voisin de classe. C’est vrai qu’il est plutôt mystérieux et franchement attirant, il se dégage de lui une telle aura que personne ne peut l’ignorer. Assez rapidement, il va se montrer protecteur envers Leaven, parfois même un peu possessif alors qu’ils ne se connaissent que depuis très peu de temps finalement. Si au fil des pages, nous en apprenons un peu plus sur Chest, je trouve qu’il reste encore pas mal de zones d’ombres. Le mystère Chest est, à mon avis, loin d’être simple, c’est un jeune homme relativement complexe.

SI ce n’est mon petit soucis dont je vous parle plus haut, j’ai passé une excellent moment, l’auteure maintient un certain rythme dans cette histoire, elle ne dévoile certaines choses qu’avec parcimonie, j’avoue que j’ai parfois eu envie d’hurler et d’en savoir plus, mais je trouve aussi que c’est plutôt pas mal de laisser planer le mystère, cela ne peut que donner envie de poursuivre, ce qui est d’ailleurs mon cas. A la fin de ce premier tome, il reste encore tellement de questions sans réponses, tellement de zones d’ombres, notamment sur le passif entre Chest et Stryker, je suis certaine que nous ne savons pas tout, même si Chest a fait des révélations à Leaven, je pense qu’il passe encore certaines choses sous silence, et cela m’énèèèèèèèèèèèrve parce que je veux connaitre le fin fond de cette histoire. Mais il y a également la peste, en la personne de Ember, qu’est-ce que j’ai eu envie de lui mettre ma main en pleine face à celle-là, et ce à plusieurs reprises, ce n’est pas le malheur qui va la frapper qui m’a donner envie de e retenir, oh que non ! Je ne supporte pas ce genre de fille qui se croit supérieure aux autres, grrrrrr à bas les pestes ! Dane, le frère de Leaven, est du genre mystérieux lui aussi, pas forcément dans le bon sens du terme, cependant j’ai envie d’en savoir plus sur lui, de mieux le comprendre.

Ce premier tome est une très bonne entrée en matière, il nous promet une suite mouvementée, d’après moi, et j’ai franchement hâte de pouvoir avoir certaines réponses que je n’ai pas eues ici.
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du phénix, tome 1 : Leaven

Bon jeudi à tous !



Lorsque le mois a commencé, je vous avais promis d'être un peu plus présente et surtout d'essayer de reprendre un rythme de lecture et de publications plus normal. Nous sommes maintenant le 6 septembre et sans vouloir m'avancer, je dois dire que le mois part vraiment très bien puisque je suis déjà en train de vous écrire ma deuxième chronique du mois. Alors autant vous dire que je suis vraiment heureuse en ce moment. Pour en revenir à nos moutons, je vous présente ce soir mon avis sur le premier tome d'une série que je viens tout juste de découvrir et je vous parle là de L'Ombre du Phénix de Lage Ender. Quand Lage m'a approché au mois de juillet pour me demander si je voulais lire son roman, je dois vous dire que j'ai tout de suite été intriguée par la couverture, elle m'a littéralement interpellé. Mais c'est le résumé qui m'a vraiment porté à vouloir lire ce roman... Le petit côté fantastique que je pressentais m'a tout de suite portée à vouloir en savoir plus sur cette histoire. Maintenant que j'ai terminé ma lecture, je dois vous dire que je ne suis pas du tout déçue d'avoir tenter ma chance puisque j'ai littéralement adoré ce roman pour plusieurs raisons, mais la principale est le fait qu'il est vraiment différent de ce que j'ai pu lire dernièrement et ça a apporté un bon vent de fraicheur à ma lecture. De plus, pour un roman « Young Adult », j'ai aussi beaucoup aimé le côté sombre du roman. On nage tout au long du roman avec des thèmes vraiment sombres comme la maladie, la mort, l'intimidation pour ne nommer que ceux-ci et je dois vous dire que ça m'a tenu en haleine tout au long de l'histoire puisque je voulais savoir vers où tout ceci me mènerait. Je n'ai jamais vu les pages du romans défiler et c'est avec beaucoup de surprise que je me suis retrouvée à la dernière page du roman avec un cliffhanger ! Sérieusement, je veux tellement savoir ce qui arrivera à Leaven dans le prochain tome, c'est vraiment inhumain de nous avoir laissé sur une telle fin, mais en même temps, soyez sûrs que je ferai parti de ceux qui se jetteront sur le roman lorsqu'il sortira afin de connaître la suite. Je suis vraiment trop curieuse de nature ! Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je dois vous dire que j'ai découvert une très belle plume dans ce roman. Elle m'a fait naviguer dans le roman et m'a littéralement captivé. C'est sûr que je n'hésiterai pas à lire un autre roman de cette auteure quand elle en sortira un. La seule chose qui m'ait un peu déranger et c'est vraiment un petit détail, c'est le fait que Leaven, le personnage principal, parlait de ses parents par leurs prénoms et ça m'a pris un moment pour comprendre qu'elle parlait de ses parents et non d'amis. Par contre, si vous enlever ça, je crois que ce roman aurait pu être un coup de coeur tellement je l'ai apprécié. Donc, on peut en conclure que ce fut une très bonne lecture.



Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci et peut-être vous donner le goût de le lire à votre tour. L'histoire commence alors que Leaven se prépare à assister aux funérailles de sa mère qui vient de mourir du cancer après un long combat de deux ans. Déjà ébranlée par les évènements, elle découvrira que son père est également atteint de la maladie et qu'il les laissera, son frère et elle, très bientôt et qu'ils se retrouveront donc seuls au monde. Comme son frère s'est de plus en plus renfermé sur lui-même durant les deux années qui se sont écoulées, elle prend alors conscience qu'à la mort de son père, elle se retrouvera seule au monde. La seule chose que son père lui demande de faire, c'est de continuer ses cours au lycée malgré tout afin qu'elle puisse avoir une chance d'avoir un vrai futur. Bien qu'elle n'en ait pas envie, elle se forcera à retourner à l'école avec son amie, Lage, et ses ennemis. C'est alors que sa vie prendra un drôle de tournant lorsqu'elle fera la connaissance d'un nouvel élève, Chest, qui semble drôlement s'intéresser à sa personne. Que lui arrivera-t-il ? Qui est vraiment Chest ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui saura vous surprendre à plus d'un moment.



En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servi puisque les personnages de ce roman ont vraiment des personnalités hautes en couleur. Bien qu'ils contiennent bon nombre de personnages tout plus intéressants les uns que les autres, j'ai décidé de vous parler seulement de Leaven afin de vous laisser découvrir les autres personnages par vous-mêmes et ainsi vous garder plus de surprise. Pour en revenir à Leaven, je dois dire que cette jeune femme m'a beaucoup impressionné. Alors que toutes sortes d'épreuves semblent la trouver les unes après les autres, elle ne se laisse pas anéantir et elle continue son chemin même si quelques fois, c'est plus ou moins facile. Elle a un caractère très fort et quand ça compte pour elle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malheureusement, elle cache aussi de grosses blessures aux autres et ces blessures risquent bien de la pousser dans ses retranchements. Heureusement, ses amis sont là pour elle et ils lui permettront de faire plusieurs prises de conscience. Personnellement, j'ai bien aimé la voir évoluer dans ce roman et j'ai bien hâte de la retrouver dans le deuxième tome pour voir où elle me mènera.



En conclusion, je dois vous dire que j'ai passé un très bon moment entres les pages de ce roman malgré les thèmes sombres qui y sont abordés avec beaucoup de brio. J'ai adoré découvrir la plume de cette auteure et j'attends le second opus avec beaucoup d'impatience. Si vous cherchez une lecture jeunesse haute en émotions, alors ce roman est parfait pour vous et vous devriez le lire dès maintenant. Une chose est sûre, vous ne seriez pas déçus. Alors, n'attendez plus et sautez le pas !



Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !



Je tiens à remercier Lage Ender et Butterfly Editions pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lage Ender (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Le faucon déniché de Jean-Côme Noguès

Comment se prénomme le jeune héros ?

Martin
Jacquou
Brichot
Guilhem

20 questions
849 lecteurs ont répondu
Thème : Le faucon déniché de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}