AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lara Simmon (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Toi, tu me plais !

J'ai plus qu'été surprise par cette romance !

Au départ, je ne vais pas le cacher, j'ai cru que j'allais devoir arrêter ma lecture à cause du caractère un peu désinvolte de notre protagoniste et du non-sens de certains événements.

Mais fort heureusement, j'ai continué, et quelle ne fut pas ma surprise de me voir happée par la seconde partie du roman ! Je suis presque devenue accro à cette histoire. Ce qui me déplaisait au départ est devenu un gros plus à l'histoire. Je ne peux pas expliquer ce fait, mais je m'y suis habituée, et je me suis surprise à en rire quelques fois.

Nos protagonistes sont attachants et drôles sans vraiment le vouloir.

J'ai passé un excellent moment dans cette romance. Je ne peux que vous la recommander si vous voulez vous vider la tête en prenant du bon temps. Vous ne serez pas déçu.
Commenter  J’apprécie          110
Love next door

Vous êtes à la recherche d’un livre avec une romance universitaire ? Une protagoniste avec un passé compliqué ? Un protagoniste protecteur ? Des voisins attachants ? Vous l’avez devant vous.

J’ai été très surprise de ce livre qui a su me tenir en haleine du début à la fin. J’avais plusieurs hypothèses concernant le passé de Léna mais l’auteure a réussi à me faire tomber de plusieurs étages tellement j’étais loin du compte.

L’auteure a une plume addictive et très prenante. Plus j’avançais dans l’histoire moins j’avais envie de la lâcher et de laisser les protagonistes. Les chapitres sont de taille parfaite ce qui permet une lecture fluide et agréable. Le point de vue des 2 protagonistes est un vrai plus qui nous permet d’avoir leurs sentiments ainsi que leurs pensées.

La relation entre Léna et Brett n’est pas de tout repos et est surtout “interdite” au début du livre. Mais lorsque que l’on rencontre son âme-sœurs, rien ne peux les séparer. J’ai adoré la façon qu’ils ont d’être attentionné l’un envers l’autre et surtout le fait que Brett la comprenne et ne la force jamais. J’ai également adoré la relation que Brett entretient avec ses colocataires et ses parents mais aussi celle entre Nathan et Léna qui est vraiment touchante.

Léna a un passé compliqué avec des secrets qu’elle entretient autour de sa famille. Elle nous donne une bonne leçon de vie sur la quête du bonheur et nous montre que de toutes petites choses peut changer beaucoup. Ses craintes et ses questionnements nous permettent de comprendre ses agissements mais aussi d'en apprendre plus sur elle.

Brett est un homme protecteur voir même surprotecteur envers ses proches. A certains moments j’ai trouvé qu’il dépassait un peu la limite et me mettait légèrement sur les nerfs. Cependant, j’y trouve un côté rassurant même si ce n’est pas tellement voir même pas du tout sain. Il ferait tout pour ses proches et ne baisse jamais les bras face aux problèmes qui se mettent sur son chemin. J’aurais aimé en apprendre plus sur lui et sur ce qu’il a vécu afin de mieux comprendre son comportement.

Et parce que quand c’est fini ce n’est jamais réellement fini, je suis impatiente de découvrir l’histoire de Nathan ainsi que que celle de Carl tant ils sont touchants et intriguants.

A partir de 16/17 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Love next door

Love next door, une histoire d’amour entre voisins. Un trope universel qui plaît pour une romance beaucoup plus profonde !



Bluffée ! Une plume incroyablement intense qui nous offre une histoire d’amour entre deux jeunes aux parcours opposés, victimes d’un coup de foudre à faire pâlir Roméo et sa Juliette !



Thèmes: traumatisme, famille, échange universitaire.



J’ai TOUT dévoré !

Un héros sauvage prêt à tout lorsqu’il aime.

Une héroïne torturée au courage exemplaire.

Une romance touchante.

Un épilogue un peu court mais des spin offs en vus très alléchants!

Commenter  J’apprécie          10
Love next door

C’est tout émue que je viens de fermer ce livre qui m’a retourné. Je ne vous cache pas qu’au début j’ai eu un peu peur, ça met du temps à se mettre en place mais une fois que c’est débloqué j’ai savouré chaque instant passé avec Léna, Brett, Nathan et Carl. Il y a quelques passages qui m’ont paru un peu poussés mais ce n’était pas dans l’abus non plus. J’ai beaucoup aimé la complicité des personnages. J’aurai apprécié d’en apprendre plus sur Carl qui lui aussi a l’air de trainer ses casseroles.

Le premier échange de Brett et Léna a été pour le moins surprenant, j’ai bien rigolé (pauvre Brett)Le point que j’ai particulièrement aimé découvrir dans ma lecture : la personnalité des personnages. A première vu le sujet peut sembler banal, des étudiants qui vont à l’université, des voisins canons et une petite routine qui se met en place. Mais pas du tout ! Love next door c’est original, recherché, travaillé ! Léna et Brett sont des personnes très complexes et intéressantes. Léna est très curieuse, avide de savoir, débrouillarde, vive d’esprit, elle a une façon de penser bien à elle. Brett lui c’est une bombe à retardement, il a le syndrome du protecteur, il est très soucieux du bien-être de son entourage, Léna l’intrigue autant qu’elle l’obsède. Ils m’ont bien fait rire tous les deux, Carl et Nathan ne sont pas en restent. Ma lecture fut digne du petit poucet, Brett et Léna nous lâchent des brides de secret le longue de l’histoire. J’avais envie de les secouer pour leur dire de tout avouer tellement j’étais prise dans ma lecture. Ils sont aussi barges l’un que l’autre mais dans le bon sens du terme, qu’est-ce que je les aime ! J’aurais aimé avoir un peu plus de moments frère/sœurs à la fin qu’ils échangent une discussion profonde sur ce qu’il s’est passé, leurs ressentis…ça m’a laissé un petit gout de trop peu.C’est le premier livre de Lara Simmon que je lis, c’était une très belle découverte. Je lirais volontiers ses prochains romans. Si j’ai bien compris on continu l’aventure avec Nathan un personnage qui m’a beaucoup touchée.
Commenter  J’apprécie          10
Toi, tu me plais !

Ce livre est un ovni ! Et, clairement, je ne m'en étais absolument pas doutée avant de le lire. Autant dire que j'ai été assez perturbée au début de ma lecture et que j'ai eu du mal à entrer dedans… Je m'attendais à une romance plutôt classique quoique pleine d'humour et, pour le coup, l'humour est plutôt potache. Bref, je n'ai pas franchement adhéré.

Il faut dire aussi que j'ai trouvé les personnages et situations très clichés. Ce n'est pas forcément un frein à mes lectures mais, là, c'était un peu trop pour moi. Ça part tellement dans tous les sens que ça fini un peu par se découdre au fur et à mesure que l'on avance dans cette lecture.

Clairement, je ne me suis pas du tout sentie à ma place en découvrant ce roman. Je n'ai réussi ni à m'identifier aux personnages ni aux situations. Tout est beaucoup trop loufoque pour être crédible et mon plaisir en a largement pâti. Cependant, je dois dire que je suis étonnée d'avoir lu plutôt rapidement ce roman avec lequel l'alchimie n'était pourtant pas au taquet : d'habitude, ça me fait plutôt lambiner.

La romance entre Lara et Léo est assez jolie bien que très prévisible et surtout un peu gâtée par l'omniprésence de cet humour lourd à mon goût. Par contre, je dois dire que j'ai passé plutôt un bon moment à découvrir les joutes verbales entre Lara et son jumeau !



Comme je le disais plus haut, je ne me suis pas du tout identifiée à Lara. Je l'ai trouvée trop clichée "surdouée" et finalement assez peu crédible. Pour le coup, certaines de ses réflexions ne volent vraiment pas haut et sont assez déroutantes, sans compter la haute opinion qu'elle a d'elle-même et sa tendance à prendre le reste de l'humanité pour des cloches. Bref, je ne l'ai pas non plus trouvée sympathique.

J'ai eu davantage d'atomes crochus avec Adrien - son frère jumeau - et Léo qui sont plus terre à terre. Cependant, encore une fois, je pense que l'humour de ce roman a un peu gâché mon intérêt pour ces personnages.



C'était la première fois que je lisais un roman de Lara SIMMON et, comme vous l'aurez compris, je n'ai pas été sous le charme. La faute principalement à l'humour de ce roman qui n'est clairement pas le mien. J'aurai préféré que ce soit plus subtil et un peu moins cliché. Cependant, j'ai trouvé son écriture plutôt fluide et agréable. Au fond, j'ai plutôt passé un bon moment avec ce roman.

Une lecture déstabilisante à l'humour potache.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Love next door

J’ai apprécié le sujet autour du passé de Léna, sa psychologie et toutes les failles qu’elle doit briser pour retrouver une nouvelle vie. C’est un personnage sensible, que j’ai compris facilement son dilemme et été touché.

Brett a lui aussi des névroses qu’il tente de surpasser. J’ai aimé sa personnalité, loin de l’arrogant sûr de lui que je craignais de retrouver. Le traitement de son métier dans le gaming et le streaming sont plutôt survolés, parfois un peu exagérés sur certains points, mais j’ai malgré tout retrouvé certaines pertinences du milieu qui sont mentionnés.



Mention spéciale aux personnages secondaires et voisins de l’héroïne dont j’ai eu de l’affection directe. Surtout Nathan, j’espère que l’auteure écrira son histoire qui m’a l’air vraiment prometteuse. Je suis même curieuse aussi pour celle de Carl. Je suis sûr qu’il y a matière à écrire une histoire intéressante sur lui.



J’avoue que malgré les qualités de l’histoire je n’ai pas été transcendé plus que je le devrais par elle ni par la romance. Pourtant, j’ai aimé ma lecture surtout grâce à un contexte et des thèmes construits avec intelligence et bienveillance. Les personnages évitent pas mal de clichés dans leur comportement certes imparfait mais logique et réaliste. Un petit feel-good à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Love next door

Une lecture rapide mais qui ne m'a pas transcendé. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétition sur les émotions que Léna et Brett ressentent par rapport à leurs passé sans vraiment savoir pourquoi, principalement pour Brett.
Commenter  J’apprécie          00
Love next door

Dans ce livre nous rencontrons Léna et Brett, mais aussi Nathan et Carl les colocs de Brett.



Léna est une jeune femme qui essaye de reprendre sa vie en mains apres la période difficile qu'elle viens de vivre. Pour cela elle part un an aux Etat Unis où elle a été prise a Harvard. Lena est gentille, douce mais pour autant elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et ce sans prendre de gants, elle m'a d'ailleurs pas mal fait rire. Elle qui n'est pourtant pas très sociable, arrive à nouer rapidement une amitié forte avec Nathan et même avec Carl. Avec Brett en revanche, c'est une autre histoire et ce malgré le lien et la tension qu'ils ressentent lorsqu'ils sont l'un près de l'autre.



Brett a des névroses qui lui complique pas mal la vie, par moments cela devient même obsessionnel. A cause de cela, il ne veut pas d'une personne de plus dans sa vie. Mais ça c'était avant l'arrivée de Lena qui va tout chambouler. Brett a su assez vite conquérir mon coeur, il n'est pas parfait et c'est bien ce qui fait son charme.



C'est la première fois que je lisais la plume de l'auteure, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, elle est fluide et addictive.



Les sujets abordés dans le livre sont hyper intéressant je trouve. Un seul petit bémol pour moi sur cette lecture c'est la fin un peu rapide pour moi.



Ce livre reste tout de même une belle lecture que je vous recommande sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
Love next door

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance universitaire. À l'image de sa couverture, ce livre renferme une histoire douce (et oui c'est possible chez Black Ink 😅), malgré certains sujets difficiles.

🎮

On y fait la connaissance de Lena, étudiante brillamment intelligente, fraîchement débarquée de France, à l'université d'Harvard, qui souhaite trouver le bonheur. Plutôt solitaire, discrète et énigmatique elle va s'efforcer au cours de cette année de sociabiliser avec les autres étudiants. Exercice au combien difficile pour elle tant elle a du mal à s'ouvrir aux autres, à lâcher prise, à faire confiance.

Bien qu'elle soit assez mystérieuse sur son passé (et autant vous dire: vous n'aurez toutes les réponses à vos questions qu'à la toute fin du roman.), elle est en revanche d'une franchise désarmante quant à ses pensées et ses émotions. Une franchise doublée d'un humour sarcastique qui m'auront bien fait rire.

🎮

Elle va faire la connaissance de ses voisins de palier : Brett, Nathan, et Carl trois étudiants vivant en coloc dans l'appartement d'en face. Trois garçons qui chacun à leur manière apporteront quelque chose de positif et bénéfique à Léna. Ils m'ont tous les trois plu par un aspect de leur personnalité, même si je me suis plus facilement attachée à Brett, puisqu'il est le 2nd point de vue de cette histoire. Brett est tout l'inverse de ce que son physique et son aspect extérieur laisse envisager. Il est doux, gentil, patient, très (voir trop) protecteur (ce qui lui pose quelques difficultés parfois...), prévenant, réfléchi, sérieux, loyal et attentif (bon parfois il a des œillères... 😅).

Bref vous l'aurez compris c'est un mec bien avec des valeurs qui m'ont séduite. Encore un de plus dans cette team que j'apprécie de plus en plus... 😏

🎮

La 1ère rencontre entre Brett et Lena ne se passe pas forcément bien. Ils vont avoir l'un sur l'autre beaucoup d'a priori. Beaucoup d'idées reçues qui vont toutes finir par disparaître à mesure qu'il se côtoient.

On va avoir une sorte de ennemis to friends to lovers qui va se créer entre eux. Une attraction et une tension électrique grandissante à chacune de leur interactions. Un bon slow burn qui m'aura bien frustrée à certains moments, mais qui est plus que nécessaire compte tenu des circonstances et du fait que Brett rappelle à Lena une personne de son passé.

🎮

Par le biais de ces deux personnages, l'autrice choisit d'aborder des thématiques intéressantes. Notamment l'une de celles traitées au travers de Lena, qui m'a semblé innovente.

J'ai apprécié les messages qu'elle délivre. Des messages variés, tels que la surconsommation ou encore la sexualité et la notion de relation sexuelle, qui  poussent à la réflexion.

🎮

En somme une bonne lecture avec des personnages attachants, dont deux colocataires dont j'ai bien envie de connaître l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Love next door

ig : jess.readbooks



« Love Next Door » a été une très belle surprise ! Je me suis retrouvée à lire les pages sans pouvoir réussir à m'arrêter.



Je ne m'attendais pas à autant apprécié cette histoire, en toute honnêteté. Mais j'ai dévoré le roman en seulement 24h sans comprendre ce qui m'était arrivée !



Je découvre l'auteure à travers ce roman et j'ai beaucoup aimé sa plume. C'est fluide, léger et très prenant.



J'ai adoré cette histoire qui sort des clichés habituel et qui aborde des thèmes traités avec justesses, réalismes et une pointe d'humour. Une romance certes légère mais une intrigue prenante et profonde.



Quasi tous les personnages sont hyper attachants. J'ai aimé ce côté bienveillant qui ressort du groupe que forme Léna, Brett et ses colocataires.



En parlant des personnages principaux, je les ai adoré. Ce sont deux personnages qui ont chacun leurs névroses mais qui se complètent étonnamment bien. Ils sont beaux et solaires. On ne peut que s'attacher et suivre leur romance avec le sourire aux lèvres.



Par contre, j'ai trouvé la fin un peu brusque. Il m'a manqué quelques pages de conclusion pour avoir toutes mes réponses. Mais heureusement, des spinoff sont prévus et les réponses devraient y être !
Commenter  J’apprécie          00
Love next door

Merci énormément à Black Ink et Diboux pour cet envoi !







Love next door, c’est l’histoire de Léna et Brett. Léna est une protagoniste féminine avec des valeurs mais également avec beaucoup de secrets. Elle m’a de suite intriguée car je sentais que son passé n’était pas tout rose et que les révélations sur ce personnage allaient en valoir le coup. Et je ne me suis pas trompée !

Quand à Brett, je ne vous cache pas que j’ai eu du mal avec son personnage. Je ne sais pas réellement comment l’expliquer mais lui et moi, ça ne l’a pas fait. 🫣 Pourtant, c’est un homme bienveillant, qui aime séduire et plaire, mais qui est également apte à défendre Léna dès qu’un homme dépasse les limites, par exemple. Il est jaloux, possessif, tout ce qu’on apprécie !

Ce qui m’a plu dans ce roman, c’est de découvrir Brett et ses colocataires. Je me suis beaucoup attachée à cette petite bande et j’ai aimé ce que chacun apporte à l’histoire. La bienveillance est le mot clé du roman, à mes yeux. Ce livre est assez complexe à comprendre car on se demande toujours où l’auteure veut nous mener. Elle nous tient par le bout du nez, nous avons juste à la suivre et à lire. Bien que le roman soit addictif, je n’ai pas aimé l’histoire autant que je l’aurai voulu. La fin est à mon goût un peu rapide, j’aurai aimé que l’auteure la développe davantage. Cependant, elle était mignonne et douce.

Je vous invite à lire ce roman pour vous faire votre propre avis ! ♥️
Commenter  J’apprécie          00
Toi, tu me plais !

Commenter  J’apprécie          00
Toi, tu me plais !

L'étiquette douance adulte pourrait être ajoutée, je dirais même devrait être ajoutée aux autres étiquettes car il en est ici beaucoup question. La douance avec ses avantages et ses inconvénients. On tombe dans la caricature et ça m'a franchement gênée. Lara est ce qu'on appelle communément une surdouée. Mon problème c'est que ses petits travers qui m'ont fait sourire au début du livre ont finis par profondément m'agacer de même que la dévotion de Léo envers Lara. En revanche la relation des jumeaux est drôle et attendrissante. J'ai cependant fini par abandonner ma lecture devant la personnalité franchement antipathique et l'agressivité de Lara.
Commenter  J’apprécie          00
Toi, tu me plais !

Lara se réveille face à la partie la moins glamour de son chat et d'ores et déjà elle comprend que ça journée s'annonce pourrie.

Lorsqu'elle arrive au travaille, elle découvre qu'elle peut lire dans les pensées de ses interlocuteurs lorsqu'elle les regarde dans les yeux.

Lara est une jeune femme atypique mais cette nouvelle aptitude est loin de la réjouir. Déjà qu'elle a du mal à nouer des liens avec ses congénères, c'est la catastrophe.

Et lorsque les pensées du fils du patron, Léo, s'aventure en zone dangereuse, Lara réalise alors que le séisme ne fait que commencer.



C'est une lecture vraiment hilarante et j'avoue avoir passé un excellent moment en compagnie de cette insupportable mais néanmoins attachiante Lara.

Ce n'est pas la première fois que l'idée d'un personnage ayant la capacité de lire dans les pensées est exploité mais ici c'est plutôt bien fait et on passe un très bon moment.

J'ai ri plus d'une fois tant certaines scènes sont tirées par les cheveux mais c'est tellement fou que j'ai plongé la tête la première.

J'ai trouvé que l'autrice avait bien réussi à m'embarquer avec elle dans cette romance peu commune.

Attachez vos ceintures, secousses en vue!


Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lara Simmon (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Naissance des coeurs de pierre

Quel est le titre du livre?

Décès des coeurs de pierre
Naissance des coeurs de pierre
Le coeur d'or

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Naissance des coeurs de pierre de Antoine DoleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}