AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Ellen Anderson (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Harper, tome 1 : Harper et le parapluie rouge

Un premier tome très prometteur tant l'univers et son héroïne Harper sont attachants !

Une petite dose de fantastique, de magie, d'aventure et de musique qui devraient susciter l'envie de suivre cette série. Il y a également beaucoup de jeux de mots, de définitions, de précisions grammaticales qui donnent un vrai complicité au lecteur et presqu'un côté didactique.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Commenter  J’apprécie          270
Harper, tome 1 : Harper et le parapluie rouge

Harper vit dans la cité des nuages, avec son chat Minuit, elle doit avoir 9 ans, elle aime la musique, au point de déceler des notes et des mélodies, quand la pluie tombe comme si un chef d'orchestre pianotait l'intensité du ciel pour enchanter la petite fille.



C'est l'histoire d'Harper que Cerrie Burnell nous raconte, en 149 pages illustrées par Laura Ellen Andersson. Un récit poétique plein de musiques et de chats.



Le parapluie rouge est le personnage central de ce conte, car sans lui, nul doute que les chats seraient toujours en vadrouille.



C'est un conte poétique qui s'adresse à des enfants plutôt rêveurs, et qui apprécieront les pluies estivales, marines, métronomiques, déferlantes, percutantes, et parfois foudroyantes, la magie de l'eau est ici une magie musicale faite pour une gigue endiablée.



Le pauvre chef d'orchestre aurait mérité plus d'affection, d'où vient-il ?

Ce papy qui rêve de musique et qui adore les chats, méritait d'être associé aux retrouvailles finales fut-il fou !

Enfin l'auteure a eu le dernier mot.



Très belle écriture, on appréciera le chant de l'alouette amoureuse p110.



Belle découverte pour cette masse critique, un petit bémol, ce texte est peut être trop subtil pour son public qui cherche souvent des anecdotes amusantes, mais un joli livre pour les petites mélomanes.



Commenter  J’apprécie          170
Harper, tome 1 : Harper et le parapluie rouge

Quand les chats disparaissent de la cité des Nuages, Harper et ses amis aider du parapluie rouge magique légué par la grande-tante Suzie se lancent à leur recherche. Et en musique s'il vous plait.

Une très mignonne petite histoire pleine de joie de vivre et de bons sentiments aux personnages attachants, aux illustrations très réussies. Bref, une lecture très agréable qui ravira petits et grands.
Commenter  J’apprécie          110
Amélia Fang, tome 3 : L'anniversaire tout moisi

Il est des personnes qui veulent que leur fête d'anniversaire soit parfaite. Je vous rassure : Amélia Fang aussi ! La différence est qu'elle n'a pas exactement la même idée de la perfection que le commun des mortels. C'est normal, elle est une vampirette, ce qui signifie notamment qu'elle n'a pas besoin de respirer - logique. Surtout, elle a réussi, dans le tome précédent, à réconcilier les créatures de lumières et les créatures des ténèbres dont elle fait partie. Ainsi, ils peuvent désormais se rendre à l'école ensemble -  même si pour les horaires, ce n'est pas forcément facile - et découvrir de nouvelles matières. Il est toujours amusant d'avoir un professeur squelette ou un professeur qui jette des paillettes partout. Les paillettes, les licornes, c'est la vie.



Qui dit nouvelles matières dit nouveaux devoirs, Amélia et ses amis Tangine Froufrou 1er, Florence et Grimaldi doivent confectionner des biscuits merveilleux, aux ingrédients assez particuliers (chacun ses goûts en matière de cuisine) et ce n'est pas forcément facile. Non qu'Amélia ne soit pas douée en cuisine, mais il est d'autres élèves qui ont des arguments de vent plus percutants, qui sont plus rapides aussi, qui proposent des parfums plus originaux.



Seulement, les biscuits ont quelques effets secondaires, et plutôt que de se concentrer sur sa fête d'anniversaire, Amélia enquête, aidée par Tangine, malade après une indigestion de crottes de nez. Avoir des soucis de santé, ou des soucis dentaires, comme a eu Amélia, peut parfois vous aider, lors de complots de grande ampleur.



Plus largement, quelle importance donner aux souvenirs ? Nous avons beau être dans un roman de littérature jeunesse que certains trouvent légers, drôles, simplement, force est de constater que ce sont nos souvenirs, ce que nous avons vécu, qui forgent notre personnalité et nous relient aux autres. Il est émouvant de découvrir comme Florence et Mort-de-Faux se sont rencontrés, et sont ainsi devenus amis. Il est émouvant de voir, au contraire, que certains ne parviennent pas à se souvenir de faits très simples (où ai-je mis mon stylo ?). D'autres ressassent les souvenirs négatifs, pour servir de base à d'autres faits, tout aussi négatifs. Les méchants sont méchants, les comploteurs ne pensent qu'à détruire - et que restent-ils après, quand il ne reste plus rien, que les personnes en face de vous sont des pages blanches, manipulables à l'infini ?
Commenter  J’apprécie          100
Harper, tome 1 : Harper et le parapluie rouge

Magie du parapluie comme dans "Mary poppins" où Harper peut se déplacer avec son nouvel ami Nate et son loup "fumée" pour retrouver tous les chats du quartier qui ont subitement disparus.

Aérien, musical, et plein de poésie ce joli conte où le méchant ne l'est pas tant que ça finalement et où tout finit à merveille ravira les lecteurs .

Il est joliment illustré de dessins noirs et blancs très gais, souriants et poétiques ; un régal pour les yeux , les sentiments de gentillesse et de bonté qui s'en dégagent font chaud au cœur.

Vraiment très agréable.
Commenter  J’apprécie          90
Harper, tome 1 : Harper et le parapluie rouge

Un conte de fée moderne, étincelant, aérien, musical et poétique.

Je me suis immédiatement laissé emporter par le ton magique de cette aventure fabuleuse.

Le texte donne le sourire, les illustrations sont ravissantes.

Un petit voyage irrésistible et unique !
Commenter  J’apprécie          70
Amélia Fang, tome 1 : Le bal barbare

Ce livre est le premier tome d’une nouvelle série – le second, dans lequel il est question de licorne, sera traduit l’année prochaine. Laissez-moi vous présenter Amélia, charmante vampirette de son état. Elle est dotée d’amis absolument charmant, dont une Yéti appartenant à une espèce rare. Note : cette yéti, avec sa puissance vocale, ferait bien de se présenter très vite dans une chorale, on a besoin de voix !!!! Elle est la fille du comte Drake, qui possède de magnifiques chemises hawaïennes, du moins, il est le seul à le penser, et de la comtesse Frivoletta, toujours à la point de la mode, toujours impeccable, même quand elle part à la recherche d’un de ses yeux qu’elle a perdus. Surtout, surtout, elle s’occupe de la préparation du bal barbare annuel ! Amélia voudrait bien ne pas y être invitée, pas de bol : la fille du comte et de la comtesse se doit d’y être présente, même si elle est la seule enfant. Bonne nouvelle cette : le roi leur fera l’honneur de sa présence. Celui-ci a sombré dans une profonde dépression depuis que sa femme a été tuée par une fée. Oui, vous m’avez bien lu, une fée. Et encore, je ne vous ai pas parlé des terribles anges chatons, bien connus pour faire des ravages, ou des licornes qui sont vraiment abominables. Le roi sera là ! Mieux, son fils unique et héritier, Tangine sera présent lui aussi, il aura même intégré l’école où se rendent Amélia et ses amis. Mention spéciale, soit dit en passant, pour son institutrice, qui peut dévisser sa tête et la ranger pour se reposer un peu quand ses élèves sont un peu trop bruyants.



Mais rien ne se passe comme prévu, parce que le petit prince est :

– insupportable ;

– ingérable ;

– capricieux.

Son père a tellement l’habitude de céder à tous ses caprices qu’il n’écoute même plus les caprices de son fils. Aussi, quand Tangine s’empare de Trouille, la citrouille de compagnie d’Amélia, personne n’y trouve rien à redire, pas même ses parents. Sa mère est trop occupée à ce que le roi et son fils se sentent bien, son père, ami d’enfance du roi, est encore et toujours plongé dans ses mots croisés. Amélia doit donc se débrouiller seule, si elle veut récupérer Trouille – seule, mais avec ses amies.

L’intrigue est simple, au départ. Mais plus l’on progresse dans la lecture, plus l’on voit qu’il ne faut surtout pas se fier aux apparences. Dans ce monde inversé, où les nocturnes ont peur de tout ce qui vit le jour, à plus forte raison si ces créatures portent des paillettes, il est facile de juger, d’étiqueter. Amélia aussi devra aller au-delà de ses propres préjugés. J’espère que cela continuera ainsi dans la suite de ses aventures.

Je n’ai garde d’oublier les illustrations, vraiment très réussies. Et en bonus, quelques recettes que je ne vous conseille pas vraiment de tester, mais qui sont complètement dans l’esprit du livre.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          60
Amélia Fang, tome 3 : L'anniversaire tout moisi

Amélia Fang, tome 3 : L'anniversaire tout moisi



Alors... Troisième tome des aventures d'Amélia, Florence, Tangine et Grimaldi, premier tome qui me déçoit. Je trouve que l'histoire s'essouffle un peu, manque d'intérêt, de rebondissements. Il ne se passe rien, l'histoire démarre un peu trop lentement. Voyons le positif : l'histoire se lit vite (quelques heures maximum). Je lirais la suite malgré tout.

Sur ce, bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          40
Harper, tome 1 : Harper et le parapluie rouge

La poésie et le fantastique s'unissent pour le meilleur dans cette histoire de musique et de chats. C'est plein de fraicheur, de joie de vivre, c'est intelligent et ça pétille. La plume est jolie et elle m'a embarquée jusqu'au point final de ces aventures en hauteur, suspendue à un parapluie rouge hors du commun...

La jeune héroïne vit dans la Cité des Nuages, avec son chat Minuit. Sa tante, chez qui elle vit, doit s'absenter, et elle lui confie le fameux parapluie rouge. Minuit disparait, et c'est à sa recherche, en compagnie de son voisin Nate, et de Fumée, la louve de celui-ci, que Harper va mener son enquête, pour retrouver tous les chats du quartier qui suivent une drôle de musique... Le handicap de Nate sera un atout pour l'enquête, ce petit roman est une ode à l'amour d'autrui.

Le tout est ponctué de jolies illustrations en noir et blanc.

A lire, et à faire lire à vos enfants...
Lien : http://lecturesdartlubie.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Rainbow Grey : Eye of the Storm

« Rainbow grey - Eye of the storm » de Laura Ellen Anderson en VO. Comme pour le tome 1, je l’ai lu en lecture commune avec @reveurs_et_mangeurs_de_papier et c’était un plaisir de partager cette lecture ensemble 🥰🌈. Je suis retombée dans l’univers avec joie ! Ces illustrations, je ne m’en lasse pas ! Elles rendent la lecture si agréable. Le roman est toujours aussi cocooning, même si ce tome 2 m’a semblé avoir de plus grands enjeux que le tome 1. C’était plus intense en termes d’intrigue. Ray est courageuse malgré l’adversité et les préjugés auxquels elle doit faire face. Et cette fin, trop émouvant &#xNaN;Best lecture jeunesse illustrée ! Une petite citation sympa : « Being different isn’t such a bad thing. Always be you » 🥰🥰🥰🌈&#xNaN;
Commenter  J’apprécie          40
Amélia Fang, tome 2 : Amélia Fang et les seigne..

Amélia Fang, tome 2 : Amélia Fang et les seigneurs licornes



Après mon petit coup de cœur pour le précédent tome, j'ai eu très envie de connaître la suite des aventures de ma vampirette préférée. Dans ce tome, Amélia, accompagnée de Florence, de Grimaldi et de Tangine, va tenter de retrouver la mère de ce dernier, au Royaume de Lumière. Une jolie aventure, lugubrement pailletée en compagnie de nos monstrueux héros. Parfait pour les petits lecteurs comme pour les grands rêveurs !

Sur ce, bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Je ne veux pas être petit

Un album pour accueillir ses complexes comme une chose simple et naturelle.

Le petit héros ne supportera plus d'être plus petit que ses camarades, certaines choses ne lui seront pas ouvertes à cause de sa petite taille.

Il n'aime pas non plus forcément reprendre les vêtements de son grand frère car même s'ils sont trop petits pour lui, ils resteront trop grands pour le héros.

Le destin s'acharnera un peu selon lui.

Il n'est pas petit mais extra petit, ce n'est pas juste !





L'auteure Laura Ellen Anderson ne nous présentera pas un entourage qui en rajoutera et le rabaissera pour autant.

Parfois, il ne se passe rien mais les faits suffiront à faire enrager.

Il faudra prendre son mal en patience, comprendra t-on ici puisqu'il n'y aura rien de possible pour changer la situation.



Le petit héros fera preuve de beaucoup d'humour (ceci dédramatisera un peu la situation avec les lecteurs et au final mettra en avant aussi un autre aspect à considérer (et non négligeable) : sa personnalité).

Comment prendre les choses du bon pied, voir les choses sous le meilleur angle quand on est tout petit ?



Nous l'envisagerons avec l'auteure Laura Ellen Anderson.

D'autant qu'il peut y avoir d'autres situations égales et désagréables à ne pas être assez grands: être beaucoup trop grand.

Être trop petit pour un garçon, trop grande pour une fille, un album pour casser un peu les stéréotypes sans donner l'air de l'envisager sous cet angle.

Un album amusant et utile.

Commenter  J’apprécie          30
Amélia Fang, tome 1 : Le bal barbare



Ce que j'ai pensé de cette lecture...



C'est un jeunesse très distrayant et drôle comme j'adore en lire. 

Il y a tout ce que j'aime : des personnages croquignolets, un peu ridicules et fantaisistes, une petite héroïne espiègle, un bestiaire fantastique très bien croqué et riche pour une histoire qui se dévore tel un bon plat de vers gluants.



Je craque pour la mise en page, la couverture et la carte du royaume (les noms de lieux sont savoureux), les détails dans les illustrations. Les dessins sont expressifs et servent parfaitement cette histoire. L'autrice nous propose un récit pleins de rebondissements et de drôlerie. Pour les frileux de l'horreur et les férus d'histoires no creepy and no spooky et donc plutôt halloweenesquement craquante.
Commenter  J’apprécie          30
Harper, tome 1 : Harper et le parapluie rouge

Harper est une jeune fille élevée par sa grand-tante. Quand celle-ci part pour le travail, en la laissant chez une voisine, une chose inattendue se produit, Minuit son chat, disparait. Ni une ni deux Harper part enquêter dans tout l’immeuble pour retrouver son chat et elle découvre qu’en fait tous les chats ont disparu. Où sont-ils ? Harper mène l’enquête avec un petit groupe d’enfants et son parapluie rouge. La petite bande est composé de personnages hétéroclites, imparfaits, de vrais enfants quoi. Parmi eux, il y a Nate, un jeune aveugle en apparence solitaire qui a une louve guide au lieu d’un chien. J’ai aimé le traitement du personnage de Nate. Premier point important à noter autour de ce personnage c’est le loup qui faisait fuir les autres enfants et isolait Nate pas le handicap. Je trouve ce choix positif pour l’acceptation de la diversité. L’autre point important pour moi c’est son rôle dans l’histoire. Pour une fois la personne handicapée physique n’est pas limité à un rôle de réflexion. Son handicap va devenir un avantage pour une partie de l’action et ça fait plaisir surtout dans un roman jeunesse. C’est intelligent et une bonne idée de montrer qu’il y a des capacités qui sont développés pour compenser un handicap et peuvent devenir un avantage dans certaines situations. Ce petit roman première lecture est une ode à la diversité et à l’amour d’autrui. C’est doux, c’est mignon, avec une intrigue intelligente qui tient la route et bourré de références à des contes et textes classiques. Pour ne citer que les deux plus frappantes : le parapluie magique très Mary Poppins et l’intrigue qui donne une version moderne du joueur de flute de Hamelin version chats.
Commenter  J’apprécie          30
Harper, tome 1 : Harper et le parapluie rouge

Entre rêve, et conte musical, une belle histoire peuplée de chats musiciens, de magie et d'amitié.

Avec aussi une louve adorable, et tout de même un méchant (pas si méchant ?)



Je dois avouer que j'ai choisi ce livre juste en voyant la couverture ! (c'est fait pour ça non ?)

Un tour et des flocons de neige tout brillants qui attirent l'oeil, puis une fillette qui s'envole au bout de son parapluie style Mary Poppins, et de plus près un dessin adorable de la fillette, avec un chat.



Et le roman ne déçoit pas, tout aussi poétique, avec de très mignonnes illustrations au fil des pages.



Mais je ne suis pas vraiment entrée dans la magie de l’histoire.

Sans doute ne suis-je pas assez imaginative, rêveuse et musicienne. Le texte est beau mais ne m'a pas emportée.

Peut-être à réserver aux enfants musiciens, ou touchés par la poésie.



Et j'ai vraiment regretté que la fin de l'aventure laisse totalement de côté l'homme effroyablement grand. Je pensais que tous ces gens si adorables essaieraient de le sauver de lui-même et de sa folie, ou de l'aider à accomplir son rêve.



Mais deux autres volumes des aventures de Harper sont parus, c'est peut-être la raison.



Je ne connaissais pas encore cette collection "Mes Premiers Witty".

Les Witty que j'ai lu jusqu'à présent étaient tous de grands succès, drôles et intéressants (43 rue du vieux Cimetière ; Mme Pamplemousse, les David Walliams), je vais regarder de plus près Mes Premiers Witty, une jolie idée.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          30
Harper, tome 1 : Harper et le parapluie rouge

"Harper et le parapluie rouge" est doux et amusant.

Cela aurait pu faire l'objet d'un album d'images voie même d'un livre-CD.

Mais cela aurait peut-être enlevé une part du charme du travail traduit de l'auteure, Cerrie Burnell,

dont l'histoire parle aux sens des plus jeunes.



En effet, l'auteure ponctue son récit d'adjectifs de couleurs, titillant ainsi notre mémoire visuelle,

elle inclue aussi des images délicates suggérant des sons, de pluies diverses, d'instruments de musique qui vont faire résonner leurs petites sonorités dans notre mémoire tandis que les lecteurs découvriront l'aventure de Harper.

Que lui arrive t-il?



La couverture semble nous promettre un instant magique de lecture?



Harper habite dans la Cité des Nuages

et Minuit son petit chat a disparu.



Son parcours de recherche dans tout son immeuble nous permet de découvrir ses voisins et surtout ses amis, Nate le petit noir malvoyant,

Lisette et Freddy les jeunes allemands,

Marianna la brésilienne et Élise la vieille voisine.



Tous jouent d'un instrument et possède des chats ( sauf Nate qui lui a une louve à la maison).



La panique de Harper fait remonter un problème général et tous les chats de l'immeuble ont disparu..

La recherche les mène en petit groupe au bas de l'immeuble... Ils auront affaire à un chef d'orchestre fou. Brrr...

Pourquoi a t-il besoin de tout ces chats?



Harper ne se sépare pas du grand parapluie rouge que sa Grand-Tante Suzie lui a prêté à la place du sien. Celui-ci est un peu magique et l'aide dans sa quête.



Le thème, le ton et le niveau d'accessibilité du roman s'adresse aux plus jeunes, ceux qui commencent à lire seul.

Vraiment, Harper a la douceur d'un livre d'images dans sa teneur et évidemment ses illustrations sympathiques signées Laura Ellen Anderson.

Pour son vocabulaire simple mais riche, pour sa simplicité et sa pétillance, la collection MES PREMIERS WITTY est idéale pour les petits lecteurs.

Un tome deux est déja disponible.
Commenter  J’apprécie          30
Harper, tome 1 : Harper et le parapluie rouge

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique jeunesse et je remercie Babelio et les Editions Albin Michel Jeunesse pour l'envoi ce livre.

Tout d'abord, j'ai été séduite par la couverture, qui nous plonge dès le premier regard dans une ambiance douce et magique. D'ailleurs, les illustrations agrémentent parfaitement cette jolie histoire pleine de poésie et de musique.

C'est une aventure extraordinaire qui attend Harper et ses amis qui partent à la recherche des chats disparus en particulier "Minuit" le chat de Harper. Pour l'aider, Harper possède un parapluie rouge, un parapluie magique qui lui permet de s'envoler.

J'ai été surprise, agréablement, par la plume de l'auteur, par sa qualité de texte dans lequel le vocabulaire est assez enrichi pour de jeunes lecteurs.

Les enfants....et les parents découvriront peut être quelques instruments de musique, ou termes musicaux (une petite révision s'est imposée pour moi :)), en tout cas un bon moment d'évasion qui fera rêver les plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          30
Amélia Fang, tome 1 : Le bal barbare

🎃 Amélia Fang et le bal barbare 🎃



Résumé : Amélia Fang la vampirette déteste le Bal Barbare organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Quand Tangine, le prince pourri gâté lui vole Trouille, sa citrouille apprivoisée, Amélia fait tout pour la retrouver...



L'Histoire : J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa. Drôle, pas trop compliquée à comprendre, légère, parfaite pour le public visé. Et en plus, on a droit à une jolie leçon sur l'amitié et la famille.



Le Style : Le style d'écriture me plaît beaucoup. Les mots choisis sont parfaits. Les descriptions sont ni trop longues ni trop courtes



Conclusion : Une super lecture que je conseille à tous. Pour les petits comme pour les grands !

Sur ce, bonne lecture !



Commenter  J’apprécie          20
Rainbow Grey

« Rainbow grey » de Laura Ellen Anderson en VO. Quel bonheur ce livre ! Une vraie petite pépite : personnages, univers, illustrations, j’ai passé un super moment à suivre les aventures de Rainbow Grey ! Il y a de la couleur, de la bienveillance, de belles amitiés, de l’adversité, de la magie. Je rêve d’un chat-nuage ! J’ai trouvé vraiment chouette que la magie soit basée sur les différents éléments : la neige, la pluie, le soleil, le vent, les nuages et le tonnerre ; et surtout que le dénouement soit si poétique en lien avec le principe de l’🌈. Niveau VO, j’ai eu un peu de mal au début, les descriptions sont bien détaillées et puis une fois l’univers acquis, la suite s’est lue super facilement, en lien bien sûr avec la qualité de l’intrigue (qui n’est pas tellement surprenante mais peu importe, on se sent bien dans ce livre !). C’était aussi un plaisir de partager l’avancée de ma lecture avec @reveurs_et_mangeurs_de_papier et de pouvoir partager nos ressentis 🥰 En bref, j’ai adorééé ++ ❤ Vous prendriez quel élément magique si vous aviez le choix ?
Commenter  J’apprécie          20
Amélia Fang, tome 1 : Le bal barbare

C'est l'histoire d'Amélia Fang une jeune vampirette drôle et attachante, avec un citrouille prénommée Trouille comme animal de compagnie et qui vas faire la rencontre de Tangine le futur roi de Nocturia. C'est un sale-gosse-pourri-gaté, qui veut tout et tout de suite alors il va réclamer la citrouille de compagnie d'Amélia.

Mais voilà, la jeune vampirette accompagnée de ses amis ne l'entendent pas comme ça et décident d'aller sauver Trouille le jour du grand bal barbare annuel organisé par la famille Fang.

Lors de ce sauvetage Amélia va faire la découverte d'un drôle de secret sur Tangine.

Je ne vous en dirais pas plus de peur de vous révéler Le Secret.



Merci à Laura Ellen Anderson pour ce joli roman drôle et rythmé et les illustrations justes sublimes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Ellen Anderson (120)Voir plus

Quiz Voir plus

Le courage d'Amal

Comment s'appelle le personnage principal ?

Anna
Hafsa
Amal
Safa

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Le courage d'Amal de Aisha SaeedCréer un quiz sur cet auteur

{* *}