AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lauren Kate (326)


Luce avait envie de lutter à ses côtés, de se battre, de rester en vie assez longtemps pour passer son existence avec lui. De se battre pour la seule cause qui valait la peine de tout risquer. Une cause noble et précieuse. L’amour.
Commenter  J’apprécie          00
'If faith in love were a source of energy, you could power a small planet.'
Commenter  J’apprécie          00
'You are my real, live granddaughter, whom I’m proud of and believe in. You are going to rise to this occasion like a Tinder date with a pocket full of Viagra.'
Commenter  J’apprécie          00
Je ne te laisserai pas prendre ma place en Enfer. Où que tu sois je veux y être.
Commenter  J’apprécie          10
« Il fixa l'océan.
- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.
- De quoi?
Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.
- Montre-moi, murmura-t-elle.
Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.
Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés. »
Commenter  J’apprécie          20
Tu le savais quand je t'ai suivie au sommet du Corcovado, à Rio, parce que tu voulais voir la statue de près. Tu le savais quand je t'ai portée pendant trois longs kilomètres vers le Jourdain, aux environs de Jérusalem, parce que tu étais malade. Je t'avais bien dit de ne pas te gaver de dattes. Tu le savais quand tu étais mon infirmière, dans cet hôpital italien, pendant la Première Guerre mondiale, et avant cela, quand je me suis réfugié dans ta cave, pendant les purges du tsar, à Saint-Pétersbourg. Quand j'ai escaladé la tourelle de ton château, en Ecosse, pendant la Réforme, et quand je t'ai fait danser lors du bal célébrant le couronnement du roi, à Versailles. Tu étais la seule femme vêtue de noir. Il y avait cette colonie d'artistes, à Quintana Roo, et la marche de protestation du Cap. on a tous les deux passé la nuit en cellule. l'inauguration du Globe Theatre à Londres. On avait les meilleures places. Et quand mon bateau s'es échoué, à Tahiti, tu étais l), tout comme tu étais là lorsque j'étais en pris à Melbourne, et pickpocket à Nîmes, au XVIIIe siècle, et moine au Tibet. Tu apparais partout, tout le temps et, tôt ou tard, tu sens tout ce que je viens de te dire. mais tu ne t'autorise pas à accepter ce que tu penses être la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Lilith et Cam parcoururent le document. Ils allaient bien ensemble. Elle composait des chansons pour lui et passait des heures à cueillir des fleurs des champs pour en orner ses vêtements. Il lui était totalement dévoué. Il écoutait ses rêves et la faisait rire quand elle était triste. Bien sûr, il leur arrivait aussi de se disputer, alors toute la tribu était au courant. Mais aucun des deux n'avait cette part sombre qui les hanterait après leur séparation.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait vu la splendeur débridée de Daniel à Chichén Itzà, elle avait été témoin de sa malédiction à Londres et en avait compris les profondeurs. Suicidaire au Tibet, il lui avait épargné une vie de tristesse à Versailles. Elle l'avait vu dormir pour fuir sa souffrance après sa mort en Prusse, comme s'il avait été ensorcelé. Elle l'avait vu tomber amoureux même quand elle se montrait hautaine et immature à Helston. Elle avait touché les cicatrices de ses ailes à Milan, et pris conscience qu'il avait renoncé au Paradis rien que pour elle. Elle avait lu la douleur dans ses yeux quand il l'avait perdue à Moscou, la même souffrance, encore et encore ...
Luce devait à tout prix trouver un moyen de briser cette malédiction.
Commenter  J’apprécie          00
- Jamais, au grand jamais, je n'ai... [...]
- ... je n'ai fait de tentative de suicide.
Commenter  J’apprécie          00
Même si tu échoues dans un terrier de renard, au fin fond de la Sibérie, tu trouveras ton chemin, ma fille.
Commenter  J’apprécie          00
-L'amour ,ce n'est pas que ça ,Miles.Ne pensez vous pas, monsieur Price , qu'une véritable relation n'est pas qu'une partie de plaisir?Qu'il faut faire des concessions?
Commenter  J’apprécie          00
Danser.... Voler.... Quelle différence?
Commenter  J’apprécie          00
l'enchantement de la musique et le charme de la conversation les avaient réunis et ils étaient maintenant les meilleurs amis du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Inconsciemment Lilith se rapprocha de lui. Peu lui importait les rumeurs. Elle mourrait d'envie de l'embrasser. Elle se moquait du reste. Pourquoi ne s'en était elle pas rendu compte plus vite.
Commenter  J’apprécie          00
Non! lança-t-il en la retenant. Ne pars pas. Vois-tu, tu n'étais jamais... on n'était jamais allés aussi loin. Tu veux bien répéter? reprit-il, presque timidement, paupières baissées. Dis-moi... ce que je suis.
Commenter  J’apprécie          10
l'idée de partager une vie normale avec un ange était une folie. Elle le sentait chaque fois qu'elle volât avec Daniel et pourtant elle ne l'en aimait que davantage.
Commenter  J’apprécie          20
J'adore voir mourir les anges
Commenter  J’apprécie          00
leurs puissants battement d'ailes les propulsa à une vitesse inouïe dans le ciel bleu, à la verticale de l'incendie, entourés d'une lumière aveuglante.
Commenter  J’apprécie          10
pourquoi les Trans éternels vivent ils aussi longtemps?
parce que nous sommes éclairés. Du fait de notre lien avec les messagers célestes et parce que nous pouvons accueillir la lumière d'un ange sans être saisis d'effroi.
Commenter  J’apprécie          00
neuf jours de chute vertigineuse attendaient les déchus avant qu'ils n'atteignent la terre. neuf jours que Daniel devait mettre à profit pour rechercher Luce.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Kate Voir plus

Quiz Voir plus

Les fourberies de Scapin acte 1

Dans quelle ville la pièce se déroule-t-elle ?

A Rome
A Paris
A Aix-la-Chapelle
A Naples

8 questions
424 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}