AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Myracle (319)
Victor & Nora : A Gotham Love Story

Victor & Nora A Gotham Love Story est un récit efficace mais qui rate un peu le coche. Pas assez creusé sur certains aspects, il ne manquait pourtant pas d’idées avec une réinvention s’attachant aux pensées suicidaires. Le travail artistique est toutefois remarquable avec des changements d’ambiance très réussis.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

Une petite perle de douceur parfait à lire quand tout va mal ou quand on veut juste lire des histoires simples et sans tracas.

Le livre racontent l'histoire de trois personnages, qui se passent tous à Gracetown dans la nuit du 24 au jour du 25 décembre. Et je peux vous dire que la magie de Noël est là pour apporter bonheur à nos héros.

C'est très orignal de voir trois histoires différentes parti des même bases, preuve que l'imagination n'a pas de limite ! De plus, je trouve très marrants tous les clins d'œil entres chaque histoire et que tout est lier (un peu comme le MCU, tient)

Personnellement, mon histoire préférée est la première, le Jubilé Express qui est drôle et tellement chou !! (Avec le meilleur petit ami qu'on puisse avoir je trouve.)

Tout ce que j'espère est qu'un jour on puisse avoir d'autre livre comme lui, avec plein de mignonnes histoire qui nous réchauffe le cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Nuits d'enfer au paradis

Lorsque j'ai lu ce recueil de nouvelles en tant qu'ado, j'ai été déçue. Stephenie Meyer étant annoncée tout comme Meg Cabot, et pourtant, les nouvelles sont assez plates, assez banales et sans réels fond je trouve.

Un ouvrage qui reflète plus je pense l'appel du gain et de la vente en surfant sur les auteurs réputés de l'époque.
Commenter  J’apprécie          00
Nuits d'enfer au paradis

Un très bon livre pour jeune adultes au style surnaturel qui se lis très facilement. Il y 5 petite histoire et chacune d'elle se déroule pendant une soirée avec chacune d'elle un "specimen" different.

La premier de Stephanie Meyer se déroule pendant une soirée complètement folle avec une démone qui au final n'est pas si méchante et ou se cache un petit cœur.

La seconde de Meg Cabot, toute une soirée avec des vampires je l'ai adoré! dommage qu'il n'y avait pas de suite, j'aime beaucoup les différents point de vu entre Adam et Marie ainsi que leur petite histoire naissante malgré l'aventure folle qu'ils vont suivre

La troisième de Lauren Myracle celle ci avec des zombies celle ci ouaaaaa mon cœur a fait des boum boum .... je lai lu dune traite

La quatrième de Kim Harrison une très belle histoire cette fois sur les anges de la mort, je vois sa comme des beau zombies...

enfin la dernière de Michele Jaffe je lai trouvée un peu longue au démarrage et j'ai moyenne aimée mais le fait qu'une jeune fille aux super pouvoirs fasse figure dans l'histoire change des autre surnaturel.



Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

Mignon mais sans plus. Une jolie histoire de Noël, parfait pour lire en période de fêtes. J'avais déjà vu le film mais je trouve que le livre est bien mieux, porté par la plume de trois super auteurs. La troisième histoire est peut-être un peu en dessous mais est rattrapée par un final qui réunit l'ensemble des personnages, ce que j'ai trouvé plutôt plaisant.
Commenter  J’apprécie          00
Catwoman - Under the moon

Un nouveau titre d'une héroïne DC comics

très réussi dans la collection Urban link. On suit l'enfance de Catwoman, et toute la cruauté et les difficultés qu'elle a dû affronter. Le comics n'est pas dirigé vers une héroïne aux supers pouvoirs, mais plutôt sur sa vie personnelle, sa façon de penser, qui façonneront le personnage qu'elle deviendra. Les auteurs abordent des sujets durs comme la maltraitance animale, les violences conjugales et infantiles, ou encore la vie dans la rue. Les dessins dans les teintes de bleus viennent apporter tantôt de la dureté au récit, tantôt de la douceur. Un très bon récit qui nous fait découvrir cette héroïne sous un autre jour et qui séduira le public Young adult qui commence à lire du comics ou qui aime les comics alternatifs où il n'est pas forcément question de sauver le monde !
Commenter  J’apprécie          00
Nuits d'enfer au paradis

Je n'ai pas aimé le genre et pense ne pas être le public visé pour ce recueil et j'ai trouvé des longueurs par moment.
Commenter  J’apprécie          00
Catwoman - Under the moon

Catwoman n'est pas mon héroïne favorite mais j'aime toujours découvrir les nouveaux titres qui sortent sur les héroïnes féminines, qu'elles soient de l'univers Marvel ou DC. J'ai donc tout naturellement voulu découvrir ce titre. Dans ce comics on suit l'histoire de Sélina alors qu'elle n'est encore qu'une jeune lycéenne. Au fil des pages on découvre comment elle en vient à devenir Catgirl et comment elle développe ses aptitudes particulières.

J'ai bien aimé découvrir une histoire de ce personnage plus jeune que dans la plupart des comics où elle est souvent déjà adulte.

Il a été assez aisé de s'attacher à Sélina, mais aussi à d'autres personnages secondaires comme Rosie et Ojo. Les références aux autres personnages et éléments de l'univers DCcomics m'ont fait sourire et j'ai été captivée par le style de l'illustrateur et son choix de monochromie bleutées qui donnait l'impression de suivre cette histoire sous la lumière d'un clair de l'une !

En revanche attention, il y a certains TW dans cette histoire :

Mais au delà des thèmes forts et TW il y a aussi de la diversité et de la représentation de minorités qui se sont glissées tout naturellement dans le récit avec par exemple un personnage secondaire gay, une autre grosse, un personnage asiatique, une femme qui porte un voile, etc.

Pour résumé j'ai passé un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

Je n'ai pas réussis à finir le livre. C est un bon livre pour adolescent mais ce n'ai pas ce que je recherchais
Commenter  J’apprécie          00
Catwoman - Under the moon

On se laisse un peu surprendre au début en s'imaginant lire une BD de Catwoman et en cela le titre est trompeur. Il s'agit d'une BD sur l'enfance de Catwoman alias Catgirl.

Selina jeune fille battue par le mari de sa mère et ignorée par celle-ci trouve refuge dans son amour pour Cendres un petit chaton abandonné quelle récupère. Dans ce tome on y retrouve Bruce Wayne jeune garçon et jeune homme qui n'est pas le Batman que nous connaissons tous.

Une BD sympathique qui aborde des thèmes liés à l'adolescence et à la recherche de sa place, de son identité mais une BD qui laisse sur sa faim.

Le rapport particulier presque mystique entre Selina et les chats est évoqué mais aurait mérité d'être développé. Sans doute l'auteure a t elle voulu davantage mettre l'accent sur les affres de l'adolescence. Si vous recherchez une BD à l'ambiance un peu plus sombre et fouillée sur Catwoman, passez votre chemin. si vous recherchez un moment de lecture sur l'adolescence de Catwoman, ce livre est pour vous.

Commenter  J’apprécie          00
Catwoman - Under the moon

J'adore le personnage de CatWoman et lorsque j'ai vu cet album graphique, j'ai tout de suite voulu le découvrir. J'ai adoré l'écriture de Lauren Myracle. C'est fluide et agréable à lire. Les dessins de Isaac Goodhart sont très beaux. Le duo marchent très bien et c'est un super moment de lecture qui en ressort. Cet album graphique est pour moi une très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

La première histoire (« Le Jubilé Express » de Maureen Johnson) ne m'a pas vraiment convaincue : une histoire qui commence bien, une tournure qui m'a semblé étrange et une conclusion absolument imprévisible et à laquelle je n'ai pas cru. Une histoire qui se laisse malgré tout lire. La deuxième en revanche (« Un miracle de Noël à pompons » de John Green) m'a tout de suite beaucoup plus plu. Des personnages plus réalistes et une aventure – comme souvent avec cet auteur – inattendue et fofolle. Enfin, la troisième (« Le Saint Patron des cochons » de Lauren Myracle) m'a vachement énervée, avec un personnage principal qui vit une période pas cool pendant que l'une de ses amies ne cesse de sermonner... agrougrou ça m'agace !

En soit, une bonne collaboration qui brille sur la fin, avec toutes les histoires qui se croisent pour se rejoindre dans une fin qui fait sourire. Un livre facile à lire et très accessible.
Commenter  J’apprécie          00
Catwoman - Under the moon

La première m’a tout simplement brisé le cœur. Très sombre et traite de sujets tels que la toxicité de l’environnement familial, les violences domestiques, l’homophobie, etc. On découvre alors l’adolescente brisée qu’est Selina. Elle demeure tout de même forte et courageuse de subir autant de cruauté. C’est avec beaucoup de justesse que les auteurs dressent son portrait et on ne peut que nous attacher à elle. J’ai ressenti beaucoup de peine pour elle et de ce côté, cette oeuvre est réussie: le lecteur est en totale immersion dans la vie de la jeune Catgirl et on ressent une réelle empathie. Alors que l’ado pensait être incapable de ressentir quoi que ce soit, sa rencontre avec un petit chat va la transformer. Après cette première partie intimiste, nous assistons à l’éclosion de la jeune femme et nous avons dès lors, un contenu un peu plus « super-héroïne ». L’émotion laisse place à l’action.

....
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Catwoman - Under the moon

Je remercie Babelio et les Éditions Urban comics pour cette lecture. Alors, autant vous dire, n’ayant jamais rien lu concernant Catwoman, j’avais un peu peur au début d’être complètement perdu. Mais au contraire, ce comic s’adresse à n’importe qui et est très abordable.



Nous suivons le personnage de Selina. Toute sa vie, elle n’a connu que des ordures. En effet, sa mère a toujours eu des petits copains tous machistes et violents. Or, le dernier en date est le pire de tous et il est là depuis plusieurs années. Elle pensait qu’il partirait rapidement comme tous les autres, mais non…



Elle subit violence psychologique et physique avec ce beau-père. À côté de cela, sa mère assiste à tout, mais ne dit rien. Elle va même prendre parti pour son compagnon, même lorsque ce dernier va trop loin.



Selina n’en peut plus, elle subit l’enfer, elle subit la violence de cet homme et l’ignorance de sa mère. Alors qu’un jour, l’évènement de trop a lieu, c’est là qu’elle décide de partir de chez elle, pour vivre dans la rue. Après tout, elle y sera plus chez elle, que dans cette maison !



L’histoire est vraiment très touchante et je ne m’attendais vraiment pas à cela en ouvrant le comics. Il y a un message transmis, de l’émotion, on s’attache au personnage de Selina et on a envie de l’aider.



En bref, ce comics vraiment prenant et c’était mon tout premier de la nouvelle collection d’Urban comics : Urban link. Je pense m’acheter dès que possible tous les autres sortis, car s’ils ont le même niveau que celui-là, ils valent clairement le coup !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

Je suis assez mitigée sur ce livre.

C’est un “ roman à trois voix ”, il y a trois histoires différentes, chacune écrite par un des trois auteurs que j’ai cité au dessus.

Ces trois histoires se rejoignent car elles parlent d’un ou deux personnages, que l’on retrouve dans l’histoire d’un autre personnage ( pas très compréhensible ce que j’essaye de dire mais bon 😂 ). Bref les personnages se connaissent entre eux.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour la 1ère histoire, je l’ai lu en une traite, elle était hyper addictive ! Du coup je pense avoir monté la barre un peu trop haut car j’ai vraiment été déçue de la 2ème histoire écrite par mon auteur chouchou 😔 ( @John Green )

Et la 3ème histoire était assez bien mais sans plus… bref honnêtement j’ai plutôt bien aimé ce livre, surtout que c’est hyper original de faire 3 histoires qui sont reliées les unes aux autres !
Commenter  J’apprécie          00
Catwoman - Under the moon

Je ressors de cette lecture agréablement surprise. Au départ, j’avais pour but de n’acheter que Teen Titans : Raven, de cette nouvelle maison d’édition mais finalement, quand j’ai vu les dessins de l’intérieur de ce roman graphique, il fallait absolument que je me le procure aussi, bien que je ne sois pas très portée sur tout ce qui est univers Marvel ou DC.



J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture dont j’attends fortement la suite (s’il y en a une héhé, j’avoue ne pas m’être renseignée au préalable). Même si j’ai trouvé ce roman inachevé de par sa fin, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Sélina et de toute sa clique d’adolescents rebelles. Catwoman et Teen Titans : Raven ont constitué mes deux premiers achats et lectures de cette nouvelle maison d’édition et je crois que c’est déjà devenue ma préférée. Sérieusement, la qualité graphique est ouf, le prix est abordable et le public ciblé est plutôt jeune adulte/adolescent, donc pour ceux qui ne connaîtraient pas vraiment l’univers DC, commencer par là serait fantastique car personnellement, je n’ai pas été déroutée ou autre et cela m’a même donné envie de découvrir un peu plus de cet univers-là. J’ai d’ailleurs foncé en librairie le lendemain de ma lecture de Catwoman tellement je ne pouvais pas finir ma semaine sans un autre roman graphique sous la main. J’ai donc pris Harley Quinn, et on verra bien ce qu’il en est avec celui-ci.



Mais laissez-moi vous dire que ce qui m’a attirée en premier à l’achat de ces comics est tout bonnement les dessins et les couleurs qui sont juste wow, c’est un grand plaisir pour les yeux. Le papier sent aussi très bon, je me suis cordialement asphyxiée plusieurs fois avec son parfum enivrant !



L’histoire de Catwoman : Under the Moon est entraînante et addictive on en redemande mais je conseille quand même aux âmes sensibles de faire attention, on peut y voir de la cruauté animale (ce à quoi je ne m’attendais pas du tout) et tout ceci est donc graphique, ainsi j’ai tout vu et j’ai dû reposer le roman une bonne partie de la journée avant d’avoir pu surmonter ce que j’avais vu, qui m’avait traumatisée..



Bien entendu cela n’enlève pas que c’était vraiment une super lecture et il me tarde d’avoir entre les mains les prochaines parutions de cette maison d’édition pour pouvoir en apprendre plus sur l’univers DC Comics.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Nuits d'enfer au paradis

C'était... pas mauvais. Mais pas bon non plus. Le problème vient de plusieurs points :

- l'auteure mise en avant, Stephenie Meyer (L'Enfer sur Terre), a clairement écrit la plus mauvaise nouvelle du recueil. Pas d'originalité, pas de suspense, une fin prévisible et fade. Bref, rien qui vaille de mettre son nom en plus gros que celui des autres autrices sur la couverture.

- la nouvelle de Meg Cabot (La Fille de l'Exterminateur) manque d'une fin à proprement parler. Bien qu'elle ne respire pas, elle non plus, l'originalité, il y a un effort sur le rythme et on se laisse bien porter. Elle aurait gagné à faire une vingtaine de pages de plus.

- Idem pour celle de Kim Harrison (Madison Avery et l'Ange des Ténèbres)... C'EST PAS UNE NOUVELLE C'EST UN PUTAIN DE PROLOGUE ! Où est le reste du roman ? On n'a pas assez d'éléments de réponse à la "fin", c'est frustrant !

Bref, dans les bons points, on peut noter la nouvelle de Lauren Myracle (Le Bouquet) qui, elle, casse des briques. C'était très bon, on a une intrigue faite pour tenir dans ce format. Pour le coup, elle est vraiment horrifique et avec quelques années de moins, j'en aurais probablement fait des cauchemars. Well done.

Pour la médaille de "nouvelle préférée", je la décerne à Baisers Divins (malgré son titre sorti d'un générateur aléatoire de noms clichés) de Michele Jaffe... Même si je n'aurais pas été contre la suite de l'histoire. On a l'impression d'avoir lu un premier chapitre de roman mais le fait de ne pas avoir de chapitre deux est bien moins dérangeant que sur les autres. C'est juste qu'on a suivi les personnages au cours d'une péripétie parmi tant d'autres. C'était mignon et rafraîchissant, avec un humour piquant et des personnages attachants. On peut aussi noter que l'autrice s'est foulée pour trouver quelque chose d'original !

Bref, il y a du bon et du mauvais et tabler sur le nom de l'auteur de Twilight pour vendre le recueil n'a pas dû lui faire du bien. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
@2m1

Le concept était intéressant dès le départ. Mais très vite lassant. Très, très vite...



J'ai beau ne pas être une adepte du langage SMS, comme la plupart des adolescents, j'en connais les bases. Est-ce un problème de traduction ? Beaucoup d'abréviations sont totalement irréalistes : l'autrice donne l'impression de singer des adolescentes, et c'est limite ridicule.



De plus, derrière cette "barrière SMS", l'histoire est on ne peut plus banale et... Prévisible. Et pourtant, à cause d'une mise en page et d'un paratexte fantaisistes, on s'y perd tout de même. Qui parle ? Qui est qui ? On en est où ?



L'autrice est parvenue à conserver quelques passages auxquels on ne s'attendait pas mais, franchement, j'en ai été plutôt déçue.
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

J'ai commencé à lire ce livre, car j'ai vu qu'ils allaient l'adapter en film sur Netflix. Après l'avoir vu, vous penserez certainement comme moi, ce n'est pas du tout la même histoire que le film...

Ce sont trois auteurs réunis, qui écrivent chacun une partie de l'histoire, avec leur personnage.





On commence l'histoire avec Jubilé qui devait se rendre chez son copain le soir du 24 décembre, mais ses parents se sont faits arrêtés lors d'une bagarre alors qu'ils n'étaient pas impliqués. Son voisin, avocat, qui a été prévenu de l'arrestation, lui faire prendre le train pour aller chez sa grand-mère, vu que ses parents devront, pour le moment, rester en cellule.

Son petit ami ne s'occupe pas réellement d'elle et ne lui écrit pas et ne parle presque pas.

Le train est bloqué à cause d'une tempête de neige. Dans le train, il y a beaucoup de personnes, et notamment des pom-pom girl qui parle beaucoup trop et ça la dérange. En plus de cela, le froid commence à s'engouffrer.

Lorsque le train s'est arrêté, elle a vu au loin une chaîne de restauration rapide, donc elle décide de sortir du train et de s'y rendre à pied. Elle va y faire la rencontre de Stuart, qui lui propose de l'héberger, jusqu'à que le train soit réparé et puisse repartir. Elle accepte.

Stuart et elle font connaissance et elle lui explique son histoire. Il comprend très vite, le genre d'homme qu'est son copain et il va lui ouvrir les yeux. Très vite, ils vont tomber amoureux, l'un de l'autre.



La seconde histoire est celle d'un jeune employé de la chaîne de restauration rapide.

Celui-ci est heureux de voir arriver toutes les pom-pom girl. Il décide d'appeler des copains à lui, qui était ensemble ce soir-là, pour le rejoindre et profiter des pom-pom girl. Mais une compétition se joue, car ses collègues, ont aussi appelé leurs potes et tout le monde ne pourra pas rentrer dans le restaurant. Une course contre la montre se joue, mais grâce à un de leurs amis coréen, le duc et un copain vont se mettre ensemble.



La troisième histoire, c'est celle d'Addy qui est amoureuse de Jeb. Elle a embrassé Charlie par erreur et l'a avoué à Jeb. Elle s'en voulait énormément, et pour ne pas faire souffrir Jeb, elle l'a quitté, mais depuis, c'est elle qui vit mal cette séparation.

Ses amis la soutiennent, mais lui dise de changer de comportement et d'arrêter de ne voir que son nombril et de s'ouvrir aux autres. Le lendemain, elle doit chercher un cochon miniature à sa copine, mais beaucoup de péripéties vont la faire arriver en retard et le cochon a été vendu à une autre personne. Alors qu'avant, elle aurait tout abandonner et continué sa vie, elle va essayer de se sortir de ce problème et de trouver une solution pour sa copine.

Finalement, elle a réussi à retrouver le cochon, à faire la paix avec un ancien ami avec qui elle ne parlait plus depuis le collège.

Elle ose enfin dire à Charlie les quatre vérités.

La dame qui avait acheté le cochon à sa place, lui fait la morale, et lui explique les choses de la vie, car elle se connaissait finalement. Elle a retrouvé Jeff qui avait été coincé aussi dans ce train et ensemble, après en avoir parlé, se remettent ensemble.





Une belle histoire d'amour pour Noël
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

Let it Snow regroupe trois histoires différentes, qui s’entremêlent toutes à un moment donné. J’ai, d’ailleurs, adoré la façon dont les histoires et les personnages étaient interconnectés, comment ces trois histoires se retrouvent liées malgré des auteurs et des personnages différents. Cela change vraiment des recueil de nouvelles et je n’ai pas eu l’impression de lire trois histoires distinctes, mais bien un seul et même récit.



Le titre, la couverture, le résumé… Tout cela sent bon l’esprit de Noël, et je me suis plongée dans l’esprit des fêtes grâce aux deux premières histoires. Après, comme à chaque fois qu’il y a des auteurs différents, j’ai préféré certains récits à d’autres. Et puis, cela reste des histoires courtes, donc difficile de s’attacher rapidement aux personnages.



Mais, en définitive, cela reste une belle lecture, tout en légèreté et en douceur, qui vous plonge dans un cocon de chaleur malgré la baisse des températures au dehors. Encore une fois, j’ai vraiment aimé la façon dont les histoires sont connectées les unes aux autres. Et, comment le même personnage, dans la première histoire, est perçu différemment dans la troisième histoire à cause des différents personnages principaux.



Pour conclure, ces histoires courtes restent bien faites dans l’ensemble, se rejoignant parfaitement bien à la fin, ce que j’ai adoré ! J’ai aimé la façon dont les styles d’écriture des différents auteurs se complètent bien. Les aventures sont toutes très drôles et charmantes, un peu ringardes par moment, mais, dans l’ensemble, c’est une lecture très légère et rapide, parfaite pour cette période de l’année !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Myracle (3446)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}