AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Weisberger (585)
Love and the city

Deux mini-bluettes pour commencer l'année 2024 : in english = good point et je valide une lecture pour le book club thême de janvier "romance"...

D'abord, si je suis très honnête, je dois dire que ces deux courtes nouvelles ne sont pas de la grande littérature ... mais en même temps, elles n'ont pas cette prétention non plus (chick lit) !

Ensuite, les deux autrices ne sont quand même pas n'importe qui, même si là, elles ne se sont pas trop foulées, si je puis dire ...

Enfin, côté anglais et version bilingue, c'est très sympa, et très pédagogique !

La première nouvelle est quand même moins simpliste que la seconde ...

En bref : un petit truc sympa pour un premier janvier, lecture facile et rapide pour commencer l'année sans se prendre la tête !
Commenter  J’apprécie          00
Sexe, diamants et plus si affinités...

Mon copain m'a acheté ce livre dans un vide grenier permanent.

Les 3 amis, Emmy, Leigh et Adriana sont 3 personnages avec chacune leur personnalité distincte.

L'histoire de chacune est intéressante mais j'ai trouvé qu'il manquait de transition à chaque changement de personnage car j'étais un peu perdu par moment.

J'ai trouvé que le livre commençait à être plus passionnant à partir des 200 pages. Les 200 premières pages sont peu intéressantes.
Commenter  J’apprécie          00
Sexe, diamants et plus si affinités...

On a exactement ce qu’on veut !

Une histoire girly à souhait, des gentils, des méchants, de l’amour et des larmes et un happy end convenu et qui ne déçoit pas car on l’attend.

C’est léger ça fait du bien et c’est fait pour alors il ne faut pas s’en priver !
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

une mauvaise personne qui essaie de nous faire croire qu'elle est une bonne personne victime de son travail ou de son ambition? Qui laisse tomber ses proches pour se faire humilier par sa patronne toxique. J ai trouve assez difficile a lire ce bouquin, c est souvent bavard et la personnage principale est peu sympathique. Le film m avait plu davantage meme si une Anne Hattawa "moche" est un tantinet irrealiste .
Commenter  J’apprécie          01
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Une bonne lecture sans plus pour moi et qui restera pas longtemps dans ma mémoire.

Je m'explique, je me suis tout simplement pas attachée aux personnages que j'ai trouvée sympathique sans plus malgré que ce roman nous offre le point de vue des trois héroïnes, ce que j'adore !

Je n'ai pas non plus accrochée au milieu dans lequel nos trois héroïnes évoluent et qui est à des années lumières du mien et qui me tente pas, trop concentré sur l'argent et les apparences.

Ce livre a quand même réussi à me surprendre car je ne m'attendais pas en l'ouvrant à tomber sur Émilie et Miranda du "Le diable s'habille en Prada" dont je connais que la version cinématographique (que j'adore !) et j'ai trouvé fort sympathique de les retrouver!



Commenter  J’apprécie          00
Sexe, diamants et plus si affinités...

La magie n'a pas oppéré sur moi.

Pourtant le speech m'a bien plu, c'est parmis le style de lecture que j'aime lire, mais le mélange n'a tout simplement pas eu l'effet espéré. Est-ce le côté "sex & the city" ? Les héroïnes qui me tapent un peu sur les nerfs ? Aucune idée, toujours est-il que je n'ai pas réussi à prendre goût à ma lecture.

C'est dommage, car il faut malgré tout reconnaitre que la plume est bonne, je recommande donc à chacun de se forger sa propre opinion et de se lancer : après tout, peut être que ça fonctionnera sur vous. Moi je m'en vais faire ce que je fais toujours avec un livre que je ne sais pas apprécié à sa juste valeur : je m'en vais le déposer dans une boite à livre en espérant qu'il illuminera le coeur d'un lecteur mieux capable de l'apprécier que moi.
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Emily est une professionnelle de l'image, elle aide les stars à sortir de leur bad buzz. Karolina est une ancienne mannequin et est mariée à un sénateur New Yorkais. Un jour, elle est arrêtée pour conduite en état d'ivresse (alors qu'elle n'a pas bu) et sa vie éclate alors. Avec l'aide d'Emily et de Miriam, elle va alors tenter de se reconstruire.



J'ai choisi ce livre pour sortir de ma zone de confort littéraire, et j'ai été déçue.

J'ai trouvé qu'il ne se passait au final pas grand chose, et que le livre aurait sûrement pu être beaucoup plus court, tout en racontant la même chose. Je me suis ennuyée en lisant, il n'y avait pas de suspens, et je n'ai pas retiré de réelle leçon de cette lecture.

J'ai aussi trouvé que les personnages étaient très superficiels. Ça fait clairement partie de l'ADN du bouquin, mais ce n'est pas comme ça que j'aime voir les femmes représentées. Toutes les relations tournaient autour de la tromperie, ce qui m'a dérangé aussi.



Le problème n'est pas la plume de l'autrice, je pense que c'est vraiment les thèmes du livre qui ne m'étaient pas destinés et qui ne me correspondaient pas.
Commenter  J’apprécie          00
Stiletto Blues à Hollywood

Punaise, je crois que ça va être la même...

Je me suis dit "ne prend quand même pas le Diable s'habille en Prada", prend un autre titre, ça peut être aussi amusant...

bah non.

J'aurai dû choisir le Diable :)

Dommage

Mais j'aurais essayé !



Après, si vous avez un titre chicklit incontournablepourlesdébutantespleinesdepréjugépseudosnobs dites moi !
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

Énormément déçue par ce livre que je n'ai même pas fini alors que le film est un de mes préférés (d'où les 2 étoiles)



Si vous lisez ces critiques, c'est sûrement que vous avez déjà lu le résumé (ou au moins vu le film), donc pas besoin de le rappeler.



Cependant, je tiens quand même à préciser que ce livre, bien que quand même très proche du film, rends le personnage d'Andrea encore plus superficiel et détestable

Moi qui adore pourtant la mode, son univers et les critiques qui leur sont fait, je n'ai pas pu finir cet œuvre pourtant un classique de la "chick lit"



Je ne vais pas vous donner toutes les raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé ce livre (car ça s'apparenterait plus à un essai qu'à une critique littéraire), mais en voici les principales :



Tout d'abord le style d'écriture de l'auteure Lauren Weisberger, ancienne assistante d'Anna Wintour, et qui semble vouloir montrer tout au long du livre (ou du moins ce que j'en ai lu), l'importance de ce poste d'assistante qu'ELLE a pu avoir, et à quel point ELLE a une connaissance de cet univers. Ça se sent dans sa manière d'écrire qui est plutôt lourde et insistante sur des détails parfois insignifiants. En gros, elle brode sur 5 centaines de pages dont j'ai lu à peine la moitié...



Ensuite, le personnage d'Andrea en lui même. J'avais trouvé qu'Anna Hathaway avait bien incarné ce rôle, mais c'était avant de lire ce livre. Andrea est égoïste, superficielle et ne semble pas réussir à conserver ses valeurs (ainsi que ses proches) dans son nouvel environnement. Je ne la blâme pas entièrement pour ça car 1) on peut comprendre que ça peut être compliqué dans ce monde et 2) c'est un personnage fictif MAIS, je pense quand même qu'elle a un peu manqué de bonne volonté... Voire beaucoup manqué de bonne volonté... Pour résumer, le personnage principal donne un peu la température par rapport au reste....



Enfin, les personnages secondaires étaient pour la plupart exécrables (sauf Alex peut être, le seul à être un minimum attachant). Miranda était beaucoup trop exagérée je trouve, Emily était tellement superficielle et obsédée par Miranda que je me demandais comment elle avait eu ce poste, et Christian... Ne parlons même pas de Christian ou je devrai écrire 10 lignes de plus.

Par ailleurs, la manie que l'auteure avait de catégoriser toutes les femmes comme des anorexiques belles mais pas très futées, et tous les hommes comme des homosexuels, m'a aussi pas mal soûlée...



En conclusion, je suis énormément déçue de ce livre et je vais aller revoir le film au cas où je l'ai mal regardé la première fois (car pour autant l'aimer, il a fallu que je m'endorme quelque part), mais je ne le déconseille pas pour autant : il peut peut-être plaire à certaines personnes, qui pourront par la suite me donner des avantages à le relire, et jusqu'à la fin cette fois...
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

Un avis tout en nuances. L'histoire est bien écrite, agréable à lire. La plume de l'auteur dans sur le papier. Toutefois, l'histoire devient à la longue redondante : l'héroïne arrive au travail, se fait constamment agresser par une femme aigrie et acariâtre et rentre chez elle assommée de fatigue pour dormir quelques heures si elle n'est pas dérangée par quelques coup de téléphones indésirables.



J'aime noter les ouvrages de la manière suivante (peut-être est-ce un peu présomptueux et subjectif de ma part) :

- Qualité d'écriture : 4/5

- Facilité de lecture : 5/5

- Histoire en elle-même : 3/5

- Avis personnel : 3/5



Note finale : 15/20, qui correspond finalement assez bien aux étoiles accordées à cet ouvrage.



Lu au format Kindle (Amazon)
Commenter  J’apprécie          00
Stiletto Blues à Hollywood

Moins bon que "le diable s'habille en Prada" mais pas aussi mauvais que certains le disent.

On s'attache assez au personnage de Brooke et de mon côté, surtout à Nola, et il est vrai que Julian est parfois insupportable mais ce qu'il manque je crois c'est de creuser un peu les choses. Le côté paillettes, le côté drame ... Il manque à chaque fois quelque chose pour qu'on se dise que ce livre serait fantastique porté à l'écran, comme l'a été Le diable ...

Ce qui m'a le plus agacé, c'est cette manie de Julian d'appeler Brooke "bébé" à m'en hérisser le poil. (oui, je n'en n'ai qu'un, au milieu de la main, c'est pour ça que malgré tout, j'ai fini ce livre en 4 jours)
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

J'ai voulu m'attaquer à ce classique de la chick lit et ça n'a pas été une réussite. Sans intrigue réellement intéressante, je me suis ennuyée, d'autant que le style ne m'a pas particulièrement plu et que les personnages sont trop caricaturaux pour s'y attacher. C'est dommage, car le pitch de départ était prometteur...
Commenter  J’apprécie          00
People or not people



Histoire très agréable avec des personnages très agréables et attachants. Les personnages sont des caricatures mais on prend plaisir à les fréquenter.



Un moment de lecture pour se détendre, idéale pour faire une pause entre deux grosse lecture ou une saga.
Commenter  J’apprécie          00
Stiletto Blues à Hollywood

Lu en VO sous le titre "Last night at Chateau Marmont" pas trop de difficulté, ce n'est pas du vocabulaire compliqué.

L'histoire est la description de la descente aux enfers de l'héroïne qui assurait vaillamment l'intendance de son couple grâce au cumul de deux boulots jusqu'à ce que suite au succès fulgurant de son mari musicien ils deviennent la proie des paparazzis, victimes de photos mensongères qui saccagent son couple et lui font perdre son boulot.

La description du milieu artistique est féroce et la détresse de l'héroïne qui doit montrer combien elle est heureuse de tout ce bonheur qui lui tombe dessus et qui fait bien des envieux est raconté malgré tout avec humour.

Heureusement que la meilleure copine existe, on voudrait en avoir une comme ça.
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Je suppose que tout le monde connaît #lediableshabilleenprada?



Et bien #lenferestpavedebonnesintentions est de la même plume, celle de @laurenweisberger.



Si vous avez aimé le 😈 vous adorerez celui-ci.



Une vraie bouffée d’air frais, des ragots, des potins, de l’argent, des mensonges, du vice, de la solidarité et de l’humour, beaucoup d’humour!



Dans le style #gossipgirl, on embarque chez les bobos New-yorkais qui n’ont peut-être pas des vies aussi parfaites qu’elles en ont l’air …



L’écriture est très agréable, les événements s’enchaînent, les personnages sont géniaux, on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde, j’ai adoré !

Commenter  J’apprécie          00
Stiletto Blues à Hollywood

J’ai pour habitude de finir les livres, même s’ils ne me plaisent pas spécialement. Malheureusement celui ci je n’ai pas put. Récit beaucoup trop long à mon goût. J’ai trouvé l’histoire trop plate, ou alors est ce parce que je ne suis pas allé assez loin dans la lecture….
Commenter  J’apprécie          00
L'art et la manière de conclure en beauté



Ma dernière lecture « L’art et la manière de conclure en beauté », très agréable à lire, idéal pour se détendre, faut-il abandonner ses valeurs au profit de la victoire? Voilà la question que se pose l’héroïne Charlie tout au long de ce livre. On parle bien évidemment du tennis professionnel dans celui-ci, mais également d’amour et d’amitié et surtout de tolérance.

Une écriture fluide et légère, très facile à lire. Je le recommande
Commenter  J’apprécie          00
People or not people

Moui pourquoi pas... L'histoire n'a rien d'exceptionnelle : Beth travaille dans la finance depuis plusieurs années et ne s'y plaît pas. Elle change de travail (je rêverais d'avoir une période de chômage comme la sienne - soit dit en passant), où elle passe son temps dans des fêtes, donc changement total.

Ce que je retiendrais de l'histoire : je ne connais pas la moitié des célébrités citées, ce n'est que du "m'as-tu vu ?", d'après celle-ci dans ce monde-là tu n'es pas libre de grand-chose !

Bof, livre que j'ai moyennement aimé
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

D'habitude je ne lis jamais de "chick lit"(comprenez"litt pour poulette"): trop superficiel , trop caricatural etcs.....de la "litterature pour femme"vraiment????bref.....d'autant plus que le pitch avait tout pour me repousser : Andrea qui se retrouve coincee dans un boulot de "modasse "avec une patronne tyrannique et envahissante , un milieu stressant et vaniteux etc ... Malgre tout, l'autrice arrive à m'accrocher par la peinture minutieuse et presque realiste de ce milieu sans pitie, ses travers, ses rivalites , ses absurdites etcs....par contre le film manque de piquant à coté c'est vrai (la fin n'a rien à voir: elle est plus jubilatoire dans le livre)....un des rares livres qui se lit avec plaisir sans accuser l'auteur de nous enfumer avec ses fantasmes .....
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Un roman superficiel mais charmant, en forme de spin-off du Diable s’habille en Prada. Andy n’apparaît quasiment pas, le rôle principal revient à Emily, le rôle de Miranda est très secondaire. Un roman à lire entre des lectures plus sérieuses comme une bouffée d’air frais.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}