AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.18 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

http://roman.laurenthunziker.com

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
coquinnette1974   07 novembre 2018
Le carnet d'un amoureux éconduit de Laurent Hunziker
La loterie des sentiments est une roulette hasardeuse et bien cruelle parfois.
Commenter  J’apprécie          130
AMR_La_Pirate   11 juin 2018
En un rien de tant de Laurent Hunziker
Repense-t-il donc à ce voyage, Louis, les yeux fermés dans son grand sac noir, dans son grand tiroir noir ?... Songe-t-il à tous ces voyages effectués à la lumière de sa vie, tous ces visages qui lui ont souri, un jour, une fois... Ces mains, tendues... tenues, au cours de ces balades amoureuses le long de rues étrangères, traversant des quartiers inconnus, mains tendres et jointes se balançant, gaies, sous le soleil des chemins de campagne aussi... aux sables des plages d’Amérique ou des glaces de Pologne. Probablement. Il revoit ses amours, ses amis, ses compagnons de route, de fortune et d’infortunes... Joies et galères, bonheurs et chagrins... Il revoit tout. Ne dit-on pas que toute la vie défile au moment de la mort ?... et la vie de Louis a défilé́ si vite, si vite : Un claquement de doigts et toc, c’était fini ! Fin du voyage. Atterrissage... ou plutôt crash dans son cas, vu son inélégante chute sur le bitume.
Commenter  J’apprécie          80
Wolkaiw   05 septembre 2017
Silhouettes de Laurent Hunziker
La colère n'est autre qu'une défense contre la peur... et la haine en est comme un habit qui se tisse au fil du temps, une armure, un carcan d'acier dans lequel on s'enferme doucement.
Commenter  J’apprécie          30
Wolkaiw   06 septembre 2017
Silhouettes de Laurent Hunziker
- « Je vais... Je vais où le vent me porte Monsieur. Je vais au-delà de moi-même, si je le puis... le plus loin possible... Je vais au pays où les préjugés n'ont plus cours. Là où on peut exister comme on l'entend, sans devoir se caler dans des moules qui ne vous correspondent pas. Je vais au pays où on n'a rien à prouver, rien à démontrer... le pays où l'on peut se vêtir comme on l'entend et où la fantaisie de chacun n'est pas sans cesse moquée par son terne voisin, mais encouragée, reconnue, acceptée. C'est dans ce pays que je vais. Le pays de la liberté. Le pays de la fierté pure, sans artifice. Là où l'on n'est pas sans cesse jugé, évalué, marqué, pointé du doigt... »
Commenter  J’apprécie          10
Loudesboisblog   15 janvier 2019
Le carnet d'un amoureux éconduit de Laurent Hunziker
Il est risqué d’aimer, de s’abandonner à quelqu’un, mais c’est un autre risque, encore bien plus grand que de ne point le faire. Se risquer à aimer, c’est risquer de souffrir, potentiellement. Si on ne prend pas ce risque, on s’évite, certes, de possibles tourments à venir, mais on se prive aussi de tellement de belles choses. On se prive de la vie, tout simplement. Vivre c’est aimer. Quand on n’aime pas, on ne vit qu’à moitié.
Commenter  J’apprécie          00
Loudesboisblog   15 janvier 2019
Le carnet d'un amoureux éconduit de Laurent Hunziker
C’est aussi ça la vie, devoir laisser derrière soi quelques rêves, quelques échecs, quelques chagrins… Pour pouvoir avancer vers d’autres… Tu commences juste à le découvrir. S’il est une leçon de la vie à retenir, c’est bien celle là : suivre son coeur, quel qu’en soit le prix, car il y a toujours un prix à payer. Forcément. Il faut accepter ça. En avoir confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Lanabook   27 janvier 2019
Le carnet d'un amoureux éconduit de Laurent Hunziker
Un Laurent qui se dit être moi. Un moi de plus tard…(?) Serait-ce ce Whisky hyper fort que j’ai bu hier sur l’invitation de Thierry et qui aurait pu causer cette réaction étrange ? Je n’aurais jamais dû arrêter la limonade moi. Ça ne va plus du tout.

[Laurent 1976]
Commenter  J’apprécie          00
Lanabook   27 janvier 2019
Le carnet d'un amoureux éconduit de Laurent Hunziker
Voilà voilà. Alors là, je reprends mon stylo avec une extrême circonspection. Le mot juste, que je vais tenter de ne pas hurler par écrit, serait plutôt effroi… un effroi que je tente de contenir avec peine : Mais d’où arrive ce texte ?

[Laurent 2018]
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Partir en bateau ... en chansons

Oh mon bateau Tu es le plus beau des bateaux Et tu me guides sur les flots Vers ce qu'il y a de plus beau Tu es le plus beau des bateaux

Hugues Aufray
Charles Aznavour
Daniel Balavoine
Axel Bauer
Alain Chamfort
Céline Dion et Garou
Léo Ferré
Gold
Philippe Lavil
Eric Morena
Michel Sardou
Anne Sylvestre

12 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , humour , bateauxCréer un quiz sur cet auteur