AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.86/5 (sur 36 notes)

Biographie :

Laurent Laurent vit et travaille à Paris. Il commence à écrire en 1994 lorsqu´il entreprend un traité Projet de Réforme de la Société Française, pamphlet et vision absurde du pays, inédit.
En 1999, il participe à Sortons couvert !, ouvrage collectif (publié aux éditions Librio) de huit écrivains sur le préservatif.
En 2001, parait son premier roman Chantier, j'écris ton nom ! qui inaugure la série des œuvres sur les chantiers calamiteux. Idem pour Six mois au fond d'un bureau, aux éditions du Seuil, qui devient une référence en la matière et parait en poche en 2003.
Ensuite il réalise la performance littéraire L'Opération Yesterday (qui consiste à relater l'écoute collective en boucle de la chanson Yesterday pendant une heure) qui paraît en 2002 (Point Seuil).
Au printemps 2003 sort le Le Tri de l'arrêt son 3e roman aux éditions du Seuil, aventures fracassantes d'un homme étouffé par le trop qui décide d'arrêter tout.
Il accompagne chaque parution de performances qui permettent de compléter l'image ou le goût des récits donnés dans les livres. En mars 2006, Laurent Laurent expose et réalise une performance Discours sur le vrac à la galerie Nbsp,à la Générale lors de l'exposition Dom-Expo. Le 18 juin 2006 à midi (jour anniversaire de Paul Mac Cartney), il organise l'événement L´appel W64 pour l'arrivée à échéance de la chanson des Beatles When I'm Sixty Four, rassemblement médiatisé au Champ de Mars à Paris.
En octobre 2006, paraît le Tombeau de la variété française, essai et pamphlet contre la chanson commerciale, aux éditions Philippe Rey. Cet ouvrage le rattache au domaine musical dans lequel il dirige par ailleurs (depuis 2002) l'IGF (Inspection Générale des Fanfares Funk) service privé qui a pour rôle le coaching et la critique des fanfares funk et pop rock à Paris.
Proche de la pataphysique, de l'absurde constructif, de l'ambiguïté curieuse, Laurent Laurent se veut le témoin de son époque, en prenant les choses par le petit bout, en voyant le grand où est le petit. Son humour qui l'a fait connaître, réside moins sur la production de gags que sur la description minutieuse de situations autobiographiques où s'entre mêlent des juxtapositions hypothétiques qui vont finalement déclencher le spasme du rire, le rire nerveux.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Laurent   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Quel malheur pour moi ! Dans cette société orale, il faut avoir de l'à-propos sur tout, en tout lieu. Si l'on rencontre un nouvel ami, on se doit de l'intoxiquer avec nos prouesses même si l'on a cassé un vase chez lui récemment. Il faut n'avoir que des amis qui travaillent dans le même secteur que soi, qui peuvent tout faire, qui connaissent tout le monde... Au travail, il faut être sympa. On découvrira assez tôt que vous êtes odieux.
Commenter  J’apprécie          80
Cette bataille d'élastiques nous avait rapprochés. Nous partîmes en bandes dans les couloirs en polémiquant sur les méfaits de l'air conditionné.
Commenter  J’apprécie          60
Que faire ? J'eus soudain l'idée de chercher du travail. Oui, pourquoi pas ? C'était d'un seul coup la solution à mes deux problèmes de fond. En conséquence, affinée jouer un rôle moteur au sein d'une entité, je me fis donc pistonner pour un emploi de bureau.
Oui, j'avais soupé d'être libre. J'avais faim de structure, j'avais soif de logistique, j'étais friand de gestion informatique et d'horaire de dingue.
Un matin donc, je me levai tôt, non pour partir en vacances, mais pour prendre mon poste d'employé junior, au sein d'une équipe, dans un bureau et déclaré en plus.
Dans le métro, j'avais envie de rire. J'étais amusé de me voir ainsi, avec une serviette, au milieu de tous ces confrères. Où allaient-ils travailler ? QU'est-ce qu'ils pouvaient bien fabriquer, ces gens ?
Commenter  J’apprécie          10
C'est bête un stylo quatre couleurs. Mais moi aussi je suis bête.
Ce modèle, crée dans les années Gagarine, coiffé d'une petite boule, permettant de composer les numéros de téléphones sur les cadrans circulaires sans s'user le bout du doigt.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Laurent (61)Voir plus

Quiz Voir plus

OSCAR ET LA DAME ROSE Par Logan

1-Comment s'appelle le personnage principal ?

Damien
Oscar
Gaspar

10 questions
62 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}