AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Philipparie (39)


Il connaissait son interlocutrice de nom. Elle appartenait à une vieille famille de la région. Des propriétaires terriens qui, au fil des générations , avaient adapté leur exploitation. Certains d’entre eux n’hésitaient pas à se targuer d’avoir remplacé, dans les étables, les cochons par des touristes.
Commenter  J’apprécie          260
Le deuil se traduit par une période d’abattement, suivi d’une pente que l’on remonte avec le temps. Quand il s’agit de la perte d’un enfant, cette pente se transforme en un mur infranchissable. Et lorsque la mort de l’être aimé est planifiée, imminente, la situation se dissocie de toute logique , flirte avec la démence.
Commenter  J’apprécie          250
C’était ça, le travail d’artiste, faire rêver, susciter la peur et cultiver les apparences envers et contre tout.
Commenter  J’apprécie          230
Bien que soumis à une tension permanente, ses muscles ne semblaient fournir aucun effort. C’était là toute l’élégance, toute la magie de la pole dance. Le mariage de l’exercice gymnique et de la danse aboutissait à un résultat incroyablement gracieux.
Commenter  J’apprécie          230
Didier ne savait plus nuancer, déléguer ou différer. Ses enquêtes étaient devenues l’antidote à son impuissance face à la maladie. Si l’hyperactivité démobilisait ses angoisses, elle n’apportait aucune solution.
Commenter  J’apprécie          220
Les enfants sont des miroirs sans pitié. Et elle n'était pas au bout de ses peines...
Commenter  J’apprécie          90
Ils venaient d'atteindre un point de tension culminant. Celui qui oppose les policiers au service d'autorités défaillantes à des flics reniant les ordres pour que justice soit rendue.
Commenter  J’apprécie          71
— Il parle de morts et d’un démon dans la salle des machines. Ils le logeraient depuis deux jours.
Commenter  J’apprécie          60
Virginie était persuadée que la conscience générait des maladies ou des traumatismes afin de nous interpeller sur les obstacles à notre épanouissement.
Commenter  J’apprécie          50
Les psys sont souvent plus dérangés que leurs patients. Ils se basent sur des mécanismes qui fluctuent selon la mode et se contredisent tous les dix ans. Ces gens-là sont très forts pour décortiquer, analyser, étaler les difficultés. Par contre, ils sont impuissants à les résoudre. C'est leur faute si nos sociétés occidentales souffrent autant! Tout est somatisé et devient maladie sas remède. Ça nous donne l'impression de contrôler nos vies alors qu'en réalité on les subit comme une fatalité.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a ceux qui ne veulent pas croire, ceux qui ne peuvent pas croire, ceux qui croient mal... Les plus dangereux restent ceux qui font semblant de croire, parfois contre leur gré...
page 217
Commenter  J’apprécie          50
On ne vient à bout de la folie destructrice que par la démence ravageuse.
Commenter  J’apprécie          50
D’un côté, l’histoire de Joséphine Baker était si exceptionnelle qu’elle ouvrait de vastes champs de réflexion. D’un autre, il était difficile d’associer sa généreuse personnalité à des actes aussi sordides. Elle avait été sur tous les fronts : première danseuse noire accédant au rang de star européenne ; symbole sexuel des Années folles ; agent de renseignement des services français ; militante en faveur des droits civiques… Son style avait éveillé les mentalités et influencé les arts et la mode.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsqu'on n'a pas la queue d'un indice, il n'existe que deux méthodes : donner un coup de pied dans la fourmilière ou secouer le cocotier.
Commenter  J’apprécie          30
- He monsieur c’est ta caisse
- Oui pourquoi
- Elle est aussi pourrie que ta tête !

Page 116 sur 366
Commenter  J’apprécie          20
Cela lui avait permis de s'en débarrasser en interne, et sans éclabousser toute l'institution. L'Administration était une vieille dame. Elle n'aimait pas qu'on lui soulève les jupes en public.
Commenter  J’apprécie          20
D’habitude, trop obnubilé par ses démons, Gabriel ne s’associait jamais à la liesse collective ; il se contentait d’y puiser l’énergie de poursuivre son propre combat.
Commenter  J’apprécie          20
Mettre un seul neurone dans cette affaire risquait de l’emporter vers ses vieux démons.
Commenter  J’apprécie          20
Ses cheveux maintenant noués en queue-de-cheval dégageaient sa figure d’ange.
Commenter  J’apprécie          20
Comment aimer avec un cœur rempli de cauchemars ?
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurent Philipparie (239)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}